Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Dernière visite le il y a moins d’une minute Nous sommes le Ven 13 Déc 2019, 10:09



 [ 11 messages ] 
Auteur Message
 Sujet du message: Rhazel versus Ilhem
MessageMessage posté...: Lun 25 Avr 2011, 11:27 
Administratrice du Chaos
Avatar de l’utilisateur
Hors ligne

Inscription: Jeu 20 Sep 2007, 17:54
Messages: 9218
PX:
N'Jini grimaça. Le terrain n'était pas des plus joyeux. Ici et là s'élevait de lugubres pierres parfois noircies par le temps parfois garnies de mousses d'un vert nauséeux. Des gargouilles en pierre étaient postées au quatre coins du pré et au milieu se dressait un menhir d'un rouge carmin, comme une épée grasse d'avoir avalé autant de morts. Des filets de brumes s'étendaient ici et là, renfonçant le côté lugubre de l'espace où allait s'affronter deux adeptes de la Voie Sublime. Deux lames de bataille, l'un sous la forme d'une jeune elfe et l'autre d'un humain aguerri. Tout deux avaient déjà l'expérience des duels et promettaient une bagarre des plus intéressante.

Les deux guerriers étaient là, et se préparaient en silence à leur affrontement. N'Jini leur laissa encore quelques minutes de préparation, regardant un ciel chargé de nuages bas.


Image


Légende
:
Menhir de couleur carmin.
    Hauteur 3 m et ne peux pas être escaladée
    Autour du menhir une zone d'influence.
Statues :
    Représentant une gargouille de taille moyenne. On ne peut entrer dans cette case.
Tombes :
    On peut passer dans cette case.
    La pierre est ancienne et a 5 % de chance de s'effondrer. Dans tel cas le personnage tombe d'une hauteur de 1,5 mètre dans de la boue. Jet d'escalade D10
    Confère un abri.
      Citation:
      Abri
      Pour déterminer si une cible bénéficie d’un abri lors d’une attaque à distance, le joueur doit choisir un des coins de la case occupée par son personnage. Si au moins une des lignes qui mènent de ce coin à l’un des coins de la case de la cible passe par une case ou un bord qui bloque la ligne d’effet ou fournit un abri, ou à travers une case qui est occupée par une créature (autre que la cible elle-même), la cible bénéficie d’un abri (bonus de +4 à la CA).
      Lorsqu’un personnage frappe au corps à corps une cible adjacente, elle bénéficie d’un abri si n’importe quelle ligne entre la case du personnage et celle de la cible traverse un mur (y compris un muret). Lorsqu’un personnage frappe une cible qui n’est pas adjacente (avec une arme à allonge par exemple), on utilise la règle des armes à distance pour déterminer la présence d’un abri.
      ¤ Abri et bonus aux jets de Réflexes Un abri confère un bonus de +2 sur les jets de Réflexes contre les attaques dont le point d’origine ou le centre de rayonnement se situe de l’autre côté de l’abri par rapport au personnage. Les effets de type étendue peuvent contourner les coins et un abri n’est donc d’aucune aide face à ces attaques.
      ¤ Abri et tests de Discrétion On peut utiliser un abri pour tenter un test de Discrétion. Une autre possibilité est de bénéficier d’un camouflage.
Le quadrillé :
    Brume : confère camouflage
      Citation:
      Camouflage
      Pour déterminer si une cible bénéficie de camouflage lors d’une attaque à distance, le joueur doit choisir un des coins de la case occupée par son personnage. Si au moins une des lignes qui mènent de ce coin à l’un des coins de la case de la cible passe par une case ou un bord qui fournit un camouflage, la cible bénéficie d’un camouflage.
      Lorsqu’un personnage frappe au corps à corps une cible adjacente, elle bénéficie d’un camouflage si sa case est entièrement couverte d’un effet qui procure un camouflage. Lorsqu’un personnage frappe une cible qui n’est pas adjacente (avec une arme à allonge par exemple), on utilise la règle des armes à distance pour déterminer la présence d’un camouflage.
      ¤ Chance de rater Si l’attaquant touche, le défenseur jette 1d100. S’il obtient un chiffre inférieur ou égal à 20%, l’attaque rate. Quand une créature bénéficie de plusieurs types de camouflage, appliquez seulement la chance de rater la plus importante ; ne les additionnez pas toutes.
      ¤Camouflage et tests de Discrétion
      On peut utiliser un camouflage pour tenter un test de Discrétion. Une autre possibilité est de bénéficier d’un abri.



Image

_________________
Image
Un rêve sans étoiles est un rêve oublié
Haut
   
 
 Sujet du message: Re: Rhazel versus Ilhem
MessageMessage posté...: Lun 25 Avr 2011, 14:58 
Héros
Avatar de l’utilisateur
Hors ligne

Inscription: Lun 10 Aoû 2009, 01:23
Messages: 586
Localisation: promenons-nous dans les bois pendant que le loup n'y est pas...
PX: 5760
Rahzel s'avança sur le pré retouché pour l'occasion d'un nouveau duel par les soins cette fois non du magicien qui avait assisté à la fois à sa défaite et à son humiliation. Elle avait hésité à fuir loin de cette arène maudite, loin de cette île immédiatement, mais la traversée vers le continent n'était pas gratuite et... Que savait-elle faire de mieux que se battre comme un gladiateur ?

Elle était soulagée que ce fut l'étrange femme se faisant appeler N'jini qui fusse chargée d'arbitrer la rencontre plutôt qu'Izuka. Peut-être pourrait-elle faire abstraction de ses déconvenues passées et vaincre. Quitter cette île maudite et rejoindre le vaste continent...

Elle avait appris pour le guerrier qu'elle affronterait cette fois. Un bretteur habile et fort bien armé... Il lui faudrait probablement ruser pour s'approcher de lui sans subir les foudres de ses armes à distance.


Encore un couard qui se cache derrière un tactique de lâche ! Avait-elle conclu fidèle à ses vues sur le sujet...

L'homme était de caparaçonné de fort belle manière. Un vrai bloc de bois et d'acier. Une stratégie étrange pour la jeune femme qui ne concevait pas le combat autrement que par sa mobilité extrême. Sa peau d'acier arrêterait-elle la fureur de son croissant de lune ?

Un tour d'horizon lui révéla les détails notables dont elle prit bonne note, avant de revenir se placer devant l'arbitre, un regard mauvais en biais défiant Ilhem de lui rendre la pareille...

_________________
"La connaissance confère le pouvoir et le pouvoir apporte la liberté."
Zahlem, télépathe [ points psi : 15 / 19 ]
Rahzel
Ménagerie d'Izual Rhenius


Zauntii
Haut
   
 
 Sujet du message: Re: Rhazel versus Ilhem
MessageMessage posté...: Lun 25 Avr 2011, 15:55 
Héros épique
Avatar de l’utilisateur
Hors ligne

Inscription: Mer 27 Fév 2008, 20:46
Messages: 862
Localisation: Sur les quais
PX: 1532
¤Nul doute qu'elle vit pour le combat¤, songeait Ilhem en entrant dans l'arène.

Son adversaire serai cette fois-ci fort différente comparée à son dernier duel. Passer sans transition d'une brute à une elfe ... qui privilégiait l'agilité comme on pouvait s'y attendre. Armure légère et vitesse, voilà qui pourrait être redoutable...

Un coup d'oeil au terrain fit comprendre au jeune humain qu'il ne lui faudra pas compter sur son arbalète cette fois-ci. Tant pis pour le harcèlement à distance ... Et pourtant, le terrain pourrait lui offrir quelques opportunités semblait-il.

Une fois de plus, Ilhem était stupéfait de la haine qu'il lisait dans le regard de son adversaire. C'était une chose qu'il ne comprenait pas, ce besoin qu'avaient la plupart des combattants de diaboliser leur opposant. Si encore il s'était agi d'un combat à mort, il aurai pu admettre une telle attitude, mais là ... Il se contenta, avec un sourire narquois, d'aller se placer derrière le menhir avant de sortir ses armes. Il allait lui réserver une petite surprise ...

_________________
Yurdin. Nain barbu, nain bourru
Haut
   
 
 Sujet du message: Re: Rhazel versus Ilhem
MessageMessage posté...: Lun 25 Avr 2011, 17:34 
Héros
Avatar de l’utilisateur
Hors ligne

Inscription: Lun 10 Aoû 2009, 01:23
Messages: 586
Localisation: promenons-nous dans les bois pendant que le loup n'y est pas...
PX: 5760
Jaillissant comme une louve à la curée, Rahzel s'élança sans hésitation en courant tête basse vers son adversaire. Face à ce type d'adversaire une seule option était valable : resserrer l'écart très rapidement pour contrebalancer les assauts à distance...

Contournant l'obstacle de la pierre levée, l'elfe n'aurait pas osé s'en approcher tant si la rapidité n'était pas de mise. Qu'importe, elle ferait ce qu'il faut !

D'un bond puissant en bout de course, elle s'enfila dans les brumes vaporeuses stagnant par une phénomène étrange et mit son plan à exécution. Tirant d'un geste sa cape, elle en ficha l'extrémité sur la pointe de sa longue lame courbe la pendant à quelque distance d'elle. avant de se ramasser sur elle même pour se fondre encore un davantage dans le brouillard...

S'il parvient à me voir dans ce fourbis, au moins n'aura-t-il que l'embarras du choix, songea-t-elle avec un sourire carnassier...

Rahzel se déplace jusqu'en H4 (action de mouvement) puis utilise Bond soudain jusqu'en F3 (action rapide) puis se fond dans la brume. Utilise discrétion si possible une fois à l'intérieur. Elle a dégainé son cimeterre à deux mains avant le début du combat. Enlève sa cape (action libre) et la plante au bout de sa lame. Et... peut-être a-t-elle bougé.... tintintin :P

_________________
"La connaissance confère le pouvoir et le pouvoir apporte la liberté."
Zahlem, télépathe [ points psi : 15 / 19 ]
Rahzel
Ménagerie d'Izual Rhenius


Zauntii
Haut
   
 
 Sujet du message: Re: Rhazel versus Ilhem
MessageMessage posté...: Lun 25 Avr 2011, 21:15 
Héros épique
Avatar de l’utilisateur
Hors ligne

Inscription: Mer 27 Fév 2008, 20:46
Messages: 862
Localisation: Sur les quais
PX: 1532
Avant qu'il n'ai pu se mouvoir, Ilhem vit passer, en un éclair sombre, la silhouette de son adversaire. Et sa forme se perdit dans la brume en un instant. Ecarquillant les yeux, le jeune homme distingua un mouvement, une ombre dans les volutes immobiles dans l'atmosphère obscure de ce cimetière.

- C'est un mauvais endroit pour mourir, n'est-ce pas ? lança l'humain avec un brin de sarcasme dans la voix.

¤ Impossible de tirer, ce serai aussi utile que si je me bandais les yeux. Mais il faudra bien qu'elle sorte de là un jour ou l'autre...¤

Misant sur le fait que l'elfe était aussi incapable de le voir que lui l'était, Ilhem décida de tenter la surprise. Laissant sa javeline tomber au sol, il saisit rapidement sa coutille en avançant.

:HRP: Ilhem saisit sa coutille et se place en D4.

_________________
Yurdin. Nain barbu, nain bourru
Haut
   
 
 Sujet du message: Re: Rhazel versus Ilhem
MessageMessage posté...: Mar 26 Avr 2011, 10:18 
Administratrice du Chaos
Avatar de l’utilisateur
Hors ligne

Inscription: Jeu 20 Sep 2007, 17:54
Messages: 9218
PX:
:HRP: Bon vous avez joué... A mon tour...

La jeune elfe, rapide comme l'éclair était allé se réfugier dans les bras d'une brume lui conférant un camouflage empêchant Ilhem de tirer à distance. Ce dernier l'avait bien compris, aussi lâcha-t-il le javelot qu'il avait préparé et s'avança sortant une coutile une arme à allonge. Il avait sans doute décidé à bon escient qu'il ne devait pas trop s'approcher de cette créature dont le regard mauvais ne lui disait rien que vaille. Cependant à fur et à mesure qu'il avançait il distingua non seulement une ombre, mais deux. Il était clair que soit l'elfe avait le don ubiquité soit elle lui tendait un piège. Il était difficile pour lui de percer le brouillard et connaitre lequel des deux emplacement elle se tenait exactement.

Cependant, Rhazel attendit l'approche de son adversaire, tout en maintenant au bout de son épée une cape formant ainsi sans magie aucune, une image de dédoublement. Déjà dans ses pensées, elle décida de la marche à suivre. Sans doute elle entendit clairement le guerrier s'avancer à quelques pas d'elle. Fébrilement elle chercha des yeux sa forme


Image

Rhazel :
    Test de saut : 17(dés) +6 = Réussite.

Amur déplacement silencieux :
    8(dés) + 3(dex) - 4(malus d'armure) = 7
    Rhazel perception auditive : 9(dés) + 2 = 11

Conclusion :
Rhazel entend distinctement Ilhem s'approcher cependant ne peux déterminer quelle arme il a en main.
Amur sait que Rhazel est dans le brouillard mais hésite à savoir sur quel emplacement exact.
Note : La pierre tombale offre passage au dessus de l'eau acide et confère un abri possible.




Image

_________________
Image
Un rêve sans étoiles est un rêve oublié
Haut
   
 
 Sujet du message: Re: Rhazel versus Ilhem
MessageMessage posté...: Mar 26 Avr 2011, 22:07 
Héros
Avatar de l’utilisateur
Hors ligne

Inscription: Lun 10 Aoû 2009, 01:23
Messages: 586
Localisation: promenons-nous dans les bois pendant que le loup n'y est pas...
PX: 5760
Alors tu mors à l'hameçon ou pas ?

Se demandait l'elfe en faisant onduler sa cape doucement pour donner l'illusion du volume, de la pointe de son grand cimeterre. Elle attendait le carreau qui devait siffler à ses oreilles et fut un peu surprise de percevoir le bruit des bottes se rapprochant dangereusement de sa planque vaporeuse.

Qu'as-tu en tête ?

La logique ne voulait-elle point qu'il s'éloigne hors de portée de sa riposte pour la viser, à l'aise, de son arbalète ? Il était évident finalement que le guerrier avait une autre idée en tête car le bruit distinctif était bien trop proche pour évoquer une embuscade d'arme à distance. Elle n'avait pas l'habitude de ce genre d'outil mais comprenait au moins cela. Et autre chose également : son petit stratagème n'avait pas fonctionné. Il fallait agir autrement.

Attends un peu tu va voir !

Concentrant son regard au travers de la brume, elle saisit la position approximative du guerrier et d'un coup ample circulaire de sa lame en croissant de lune, elle projeta sa cape vers ce qu'elle estimait être son visage.


Rahzel lance sa cape comme un projectile improvisé (action simple) dans le but d'en recouvrir Amur et de l'aveugler.

_________________
"La connaissance confère le pouvoir et le pouvoir apporte la liberté."
Zahlem, télépathe [ points psi : 15 / 19 ]
Rahzel
Ménagerie d'Izual Rhenius


Zauntii
Haut
   
 
 Sujet du message: Re: Rhazel versus Ilhem
MessageMessage posté...: Mer 27 Avr 2011, 08:03 
Administratrice du Chaos
Avatar de l’utilisateur
Hors ligne

Inscription: Jeu 20 Sep 2007, 17:54
Messages: 9218
PX:
Tentative de Rahzel.
    Jet de contact à distance: 17(dés) +3(dex) = 20
    Malus pour "lancé de cape" = - 4
    Pourcentage de réussite : 50% => 68
      Tentative réussie
Action de mouvement préparée de Rhazel
Rahzel se déplace en C4


Jet d'évasion d'Amur pour se dépêtrer de la cape (DD8)
    11(dés) + 3(dex) -4(Malus d'armure) => Réussite.
Amur voit le déplacement de Rhazel



_________________
Image
Un rêve sans étoiles est un rêve oublié
Haut
   
 
 Sujet du message: Re: Rhazel versus Ilhem
MessageMessage posté...: Mer 27 Avr 2011, 18:19 
Héros épique
Avatar de l’utilisateur
Hors ligne

Inscription: Mer 27 Fév 2008, 20:46
Messages: 862
Localisation: Sur les quais
PX: 1532
Toute l'attention d'Ilhem était concentrée sur la brume lorsque la cape d' Rahzel en jaillit. Complètement pris au dépourvu par cette initiative, le jeune homme ne put que recevoir de plein fouet le morceau de tissu qui l'aveugla l'espace d'un instant.

Il s'en débarassa rapidement, mais pas assez pour empêcher l'elfe de se rapprocher dangereusement de lui. Elle arriva au contact avant qu'il ne puisse réagir, bien trop près à son gout. Il allait falloir agir vite. En un instant, Ilhem arrêta une ligne de conduite.

Un bref entrechat l'amena hors de portée de son adversaire ... et à portée de sa propre arme. Mettant toute sa concentration dans sa frappe, il porta un coup vigoureux à l'elfe, mettant tout son poids dans le mouvement. Puis, sitôt remis en garde, il laissa tomber son arme au sol et s'équipa rapidement de son bouclier. Car, il n'en doutait pas, la riposte arrivait ...


:HRP: Pas de placement en E5, attaque (action simple) et équipement du bouclier (action de mouvement).

_________________
Yurdin. Nain barbu, nain bourru
Haut
   
 
 Sujet du message: Re: Rhazel versus Ilhem
MessageMessage posté...: Jeu 28 Avr 2011, 08:54 
Administratrice du Chaos
Avatar de l’utilisateur
Hors ligne

Inscription: Jeu 20 Sep 2007, 17:54
Messages: 9218
PX:
N'Jini ne put s'empêcher de sourire à l'observation de ces deux formidables guerriers. Ils rivalisaient d'intelligence et de stratégie dans ce combat au terrain parsemé de pièges. La jeune femme s'était dissimulée dans le brouillard et fort habilement avait décidé de surprendre son adversaire peu silencieux en lui jetant sa cape à la figure. C'était sans nul doute ce qui la sauva d'une attaque immédiate d'un Ilhem à l’affût de sa sortie, armé d'une formidable coutille. Vive comme l'eau claire, la jeune femme sortit du brouillard alors que Ilhem arracha la cape sur la tête l'aveuglant brièvement, se retrouvant soudainement avec son ennemie tout près de lui. Sans doute instinctivement, l'homme fit un pas en arrière et initia une manœuvre des plus audacieuse et des plus réussies. La jeune femme accusa le coup alors que l'arme trouva la chair et s'y enfonça demandant son prix de sang.

N'Jini avait toujours ce goût amer lorsqu'elle voyait l'un des adversaires abandonné par la faveur des dieux. Mais c'est ainsi que se déroulait la vie, il y a toujours au moins un perdant. Elle observa la jeune elfe qui s'écroula les rêves, l'âme et le corps brisé. Les larmes aux yeux, N'Jini arrêta le combat


Image


Jet d'attaque Amur
    20(dés - critique confirmé) + 3 + ? => Réussite
    Dégâts Coutille : 1d10 +2 + 2 (posture punition) * 3= 24 points de dégâts


Combat terminé

_________________
Image
Un rêve sans étoiles est un rêve oublié
Haut
   
 
 Sujet du message: Re: Rhazel versus Ilhem
MessageMessage posté...: Jeu 28 Avr 2011, 22:28 
Héros épique
Avatar de l’utilisateur
Hors ligne

Inscription: Mer 27 Fév 2008, 20:46
Messages: 862
Localisation: Sur les quais
PX: 1532
Ilhem s'était ramassé en attente d'un coup lorsque, stupéfait, il vit Rahzel s'écrouler. L'espace d'un instant il suspecta une ruse mais, à la position du corps et au sang qui s'en écoulait, ses doutes disparurent. Baissant son bouclier, le jeune humain s'approcha du corps gisant de la jeune elfe.

La Lame était désolée. Pas tant pour sa victoire, bien sûr. Mais il regrettait que personne, à part lui et leur arbitre, n'ait assisté à ce duel, que personne n'ait constaté l'initiative dont son adversaire avait fait preuve. La prudence avait eut raison du panache, mais quelque part, Ilhem songeait que cette victoire n'aurait pas dû lui revenir.

Après s'être agenouillé quelques instant au côté de l'elfe, Ilhem détacha le fourreau d'une de ses dagues de sa ceinture et le déposa sur son adversaire. Il espérait qu'elle comprendrait le message... Puis il se releva et s'adressa à l'arbitre :


- Prenez soin d'elle. Elle méritait de gagner, bien plus que moi. Et par la grâce de Tempus, d'autres combat l'attendent.

_________________
Yurdin. Nain barbu, nain bourru
Haut
   
 
 [ 11 messages ] 

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Common Crawler [Bot] et 0 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Aller à: