|
Morn compris au bout d'un moment que ce laboratoire était plus une usine de guerre que de recherche pure, même si ces deux disciplines pouvaient être intimement liées. il y avait de quoi detruir tous ce qui vivait, en cherchant à cibler à chaque fois un type de créature sans affecter les autres. c'étit saisissant de cruauté.
le diable semblait très à son aise en ce lieu, un peu comme si c'était une fièrté que d'avoir monté tout cet arsenal. Il répondit donc très sur de lui à Morn :
-Oui, vous avez raison, on pourrait créer une maladie qui les rend si pataud qu'ils ne pourraient plus bouger, et donc par la suite envoyer des soldats pour les tuer à distance. En faite je voudrais éviter de transformer ce monde du haut en désert. Le monde où nous sommes, j'y suis aller un peu fort, et du coup depuis il n'y a plus rien. ça n'est pas très rentable voyez vous ...
Morn se rappel de maladies réduisant la dextérité des créatures touchées, il y a : la Tremblote, la griffe de corail et le gel rampant. Il explique tous les détails au diable, ce dernier semble impressionné pour de bon, il quitte une seconde et demi son masque de fourberie :
-Mais dites moi, vous êtes un puits de savoir ! je suis très impressionné, ce sont de gens comme vous dont j'ai besoin. dites moi, cela vous intéresserait il d'entrer à mon service , Vous auriez tous ce que vous désirez : esclaves, nourritures, jeux, et tous ce qui peut vous passer par la tête, mes pouvoirs sont sans limites ici. Et puis je pourrais vous débarrasser de vos petites entraves, car je vois bien que vous travaillez déjà pour quelqu'un qui essai de vous contacter par sa piètre magie depuis un moment ... Dite moi combien il vous paie et je vous en donne le triple !
Le prince était visiblement très excité, bien plus qu'à l'idée de voir des gens s'entre tuer dans un arène, bien plus qu'à l'idée de pétrifier et transformer en poussière ses esclaves, bien plus qu'à l'idée de devenir encore plus riche dans un monde où il n'avait plus rien à acheter ...
Morn comprit alors que cet créature vivait pour détruire les autres, et pour agrandir son pouvoir juste par soif de pouvoir, sans autre but. Il en vint même en bon sorcier à se demander s'il n’espérait pas se faire une place dans les neuf enfers, après tout, n'était ce pas le but de tous diable qui se respecte ? Et celui ci semblait avoir beaucoup de respect pour lui même. Il y avait gros à gagner, mais de façon très risquée, et donc peut être gros à perdre, car tout le monde sait, et monsieur Dundragon le premier, qu'à jouer avec le feu, on fini toujours par se brûler ...
_________________ "L'écriture est toujours une conséquence" (A. de St Exupery)
|