Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]

Nous sommes le Lun 08 Juin 2026, 22:05

Auteur Message
 Sujet du message: Zancar
MessageMessage posté...: Mer 02 Oct 2013, 23:11 
Grand Maître de Jeux

PX:
Plume de Scribe: 2 Plumes
Seul, le lieu avait l’air encore plus désert et plus inquiétant. Mais, sacrebleu ! L’elfe n’était plus du tout dans un désert, mais dans une taverne … La taverne qui se situait en face de la salle des gardes ! celle où il allait souvent avec ses collègues, incroyable ! Ça lui faisait un effet de cheval …

Alors qu’il realisait ce qui lui arrivait il reconnu assis au comptoir un garde qu’il avait déjà vu, un collègue qu’il connaissait … La vache ! C’était Hyptosse, assis sur son tabouret haut, une bière à la main.

De dos il ne pouvait voir Zancar.

Sujet du message: Re: Zancar
MessageMessage posté...: Jeu 03 Oct 2013, 10:39 
Aventurier épique

PX: 11870
Qu'est ce que... ? Bon sang par le luth de Corellon

La neige-sable avait disparut, ainsi que les compagnons de routes de Zancar.
Et un peu plus loin, assis tranquillement se trouvait Hyptosse, le déserteur qu'on l'avait envoyé traquer sur l'île, pausé la comme un appât dans un piège à ours.

Faite gaffe, les royaumes lointains chercheront à vous attirer en tripatouillant vos esprits...L'elfe se répétait le résumé de ce que lui avait dit le sorcier, il pensait se trouver clairement devant le phénomène d'écrit.

*Comment faire pour sortir de la ? Si c'est une illusion, ou un enchantement, le fait que je soit un elfe aurait dut m'en prévenir.
Sauf, si c'est très puissant... Est ce que je pourrais quand même ré-entendre la musique, ou peut être les autres ?
*

Une autre idée lui effleura l'esprit, il pausa doucement la mains sa la garde de la lame elfique à son côtés.
*Lia-Maleen, as tu une idée pour sortir d'ici ? D'ailleur que vois-tu ? Toujours de la neige ?
Oui je me débarrasserais des autres épées longues des qu'on trouvera un marchant.*

:HRP: Percéption auditive +2, détection +2

MessageMessage posté...: Jeu 03 Oct 2013, 22:00 
Grand Maître de Jeux

PX:
L'elfe semblait communiquer avec sa belle lame, à tel point qu'il laissa au sol ses deux autres épées, jalousie ?

Puis une fois ceci fait une autre idée lui vint en tête ...

la suite en MP

MessageMessage posté...: Dim 06 Oct 2013, 13:51 
Aventurier épique

*Lui, toi et moi on est nous, mais dans mes souvenirs, j'ai jamais vue cette taverne vide... Enfin, je suis d'accord, il faut que je l’arrête, sa devrait débloquer quelque chose.

Zancar hésitait, tirer sur Hyptosse le tentait, mais sa mission n'était pas de l'abattre, mais de l’arrêter.
Le charger aussi était tentant, mais compte tenue du risque de "plan-piège"...

L'elfe s'avança donc tranquillement, prenant garde aux pièges possible et aux réaction "d'Hyptosse".
Puis une foi assés près, il tira Lia-Maleen de son fourreau ainsi que sa lame courte.

-Hyptosse ! Au nom de la garde aquafondienne, je t'arrête pour désertion. Détache ton ceinturon, lentement.

MessageMessage posté...: Dim 06 Oct 2013, 22:29 
Grand Maître de Jeux

PX:
L'homme se retourna, et fit face à Zancar, il semblait fort surpis de le voir ici :

Mais, mais ... comment es tu arrivé ici, Nath... La dame m'avais assurée que personne ne me retrouverai ... Att ...

Tout en se faisant l'homme fronça les sourcils et un éclair de lumière jailli d'on ne sait où pour aveugler le pauvre elfe qui n'eut pas le temps de quoi que ce soit ...

En se réveillant, ou disons en retrouvant la vue, il constata avec étonnement qu'il était avec ses compagnons de route. Ils étaient tous là, plus ou moins remis de leurs émotions. Apparemment chacun avait été éprouvé.

la suite

MessageMessage posté...: Ven 07 Mar 2014, 23:59 
Grand Maître de Jeux

PX:
Zancar et Ryn étaient enfermés dans une cellule. Juste à coté, une autre cellule abritait un être allongé au sol qui semblait inerte. Dormait-il ? Était-il mort ? Était-ce un homme ? une femme ? la seule chose qui était sur est qu'il ou elle avait des ailes et était blanc comme la neige. une curieuse couleur en ce monde si sombre.

De l'autre coté de la porte ils écoutaient des gardes passer de temps en temps et s'exprimer dans une drôle de langue.

On écoutait aussi de ci de là des hurlements de douleurs et des coups de fouets.
Tous ceci refit jaillir à la surface de Ryn, des souvenir fort déplaisants.

MessageMessage posté...: Sam 08 Mar 2014, 14:32 
Héros légendaire

PX: 21545
L'élian se sentait oppressé, les murs de sa cellule semblaient palpiter. Pour tenté de ce concentré sur autre chose il marchait de long en large dans la petite pièce. Resté dans un coin lui était rapidement devenue insupportable.

Pourquoi je me retrouve encore dans cette situation. C'est bon c'est bon, je ne crains rien. C'est temporaire, une fois le combat finit, on devrait être libre. Mais, mais pourquoi moi. Je veux marcher sous le ciel. J'en ai marre.

Ryn passant devant la porte y donna un coup de pied, de frustration. Les mains enserrant son crâne, il continua à tourné en rond.

MessageMessage posté...: Sam 08 Mar 2014, 18:13 
Aventurier épique

Zancar tentait de profiter de la situation pour se reposer et refaire ses forces.
Ryn et lui auraient besoin d'être en pleine possession de leurs moyens, s'ils devaient sortirent de leur cellule précipitamment.

Tu as déjà été mis en cellule ?Demanda l'elfe à son comparse de cabane.Pour moi, c'est une première, à Eauprofonde, je me trouvait de l'autre côtés des barreaux.

Comprenant que le simili-humain ne resterait pas tranquille et préférait tourner comme un lion en cage ; L'elfe s'intéressa à leur "voisin" de cellule.

-Hé vous allez bien ? Sa fait longtemps que vous êtes enfermé ?

MessageMessage posté...: Sam 08 Mar 2014, 21:14 
Héros légendaire

Ravi d'avoir un sujet sur lequel se concentré, l'élian répondit alors au question de l'elfe. Mais son trouble était toujours visible, car il arpentait la pièce de long en large.

Oui oui à peine arrivé sur gemmaline. Je devait divertir un prince nain par une démonstration de mes talent psionique. Mais à la fin du repas on s'est retrouvé prisonnier moi et un autre type. Je servais encore de nourriture à un maître esprit. J'ai réussit à fuir grâce à un Bleu et à un demi géant mutilé par nos geôliers. Raaaah

Ryn se tournant vers la porte s'y défoula à nouveau. Puis se concentra de nouveau vers Zancar.

Tu, tu étais garde d'Eauprofonde? Je suis aquafondien aussi.

MessageMessage posté...: Sam 08 Mar 2014, 22:23 
Aventurier épique

Zancar c'était aussi près des barreaux, de façon à pouvoir voire et entendre mieux leur voisin blanc.
Quand Ryn lui demanda s'il était un garde de la "Cité des merveilles", l'elfe de la lune tourna à peine la tête et leva son sourcil gauche.
*Je l'ai dit au moins dix fois que j'étais de la garde. Ce doit être le fait d'être de nouveau enfermé, qui lui a fait oublier.*

L'elfe fit un sourire se faisant un peu plus aimable.
-J'en fais même toujours partit. Je suis un garde, pas un de ces branleurs du guet, hein.

Tu es d'où dans Eauprofonde ? Moi je suis nés dans le quartier des affaires, dans la boutique de mon père pour ainsi dire.

MessageMessage posté...: Sam 08 Mar 2014, 23:10 
Grand Maître de Jeux

PX:
Au même moment la créature blanche se retourna péniblement. Avec horreur Ryn et Zancar, le garde d'Eauprofonde, découvrir un ange blanc écorché vif. Le malheureux était pelé de la tête au pied, comme une pomme de terre avant de se faire bouillir. le prince voulait il de la purée d'ange , peut être, c'était le style de la maison. D'une voix à peine audible, la créature céleste pris la parole dans un souffle. heureusement que l'elfe avait de bonnes oreilles pointues :

-je vous en prie aidez moi, vous devez m'aider. Allez vous ressortir un jour ? Ou êtes vous là pour des experiences ?

MessageMessage posté...: Dim 09 Mar 2014, 00:41 
Aventurier épique

Zancar ouvrit les yeux comme des soucoupe, quand l'étrange créature se releva pour lui parler.
Il s'agissait d'une sorte d'ange, chose que Zancar ne croyait jamais voire. Et celui-ci semblait avoir été horriblement mutilé et torturé.

Bon sang, mais qu'êtes-vous ? Êtes-vous un archonte ? Ne pouvez-vous vous soigner ?

L'elfe chercha dans le peu de choses qu'on lui avait laissé, ce qui pouvait lui servir.
On est la le temps que nos copains se battent en duel, on doit être libéré après. Est ce que je peux vous aider d'une quelconque façon ? Vous avez une idée pour qu'on sorte d'ici ?

MessageMessage posté...: Dim 09 Mar 2014, 00:43 
Héros légendaire

Non non désolé, je voulais savoir si comme t'es un elfe tu faisais partie des gardes griffon. On a pas tant parlé de nous finalement, surtout quand il fallait géré l'humeur des deux autres. Moi je viens du quartier sud, pas très loin de la grande porte. J'y vivais avec les miens. Mais je suit la voie du chevaucheur des vents, enfin j'essaye, mais avec le temps passer enfermé, c'est pas facile de s'y tenir hein.

Cette conversation faisait du bien à Ryn lui faisait oublier brièvement sa captivité. Il s'était même adossé à un côté de la cellule pour parlé. Mais tout changea avec ce qui suivit.

A la vue de l'ange captif, et de ses paroles, de profonde lézarde apparurent dans son mur mental, très profonde. Il se souvenait de ce qu'il avait enduré.

Des expériences non, non plus jamais, plus jamais.

D'un coup il transpira à grosse goutte et sa cage thoracique se soulevait avait force et irrégularité. Il restait là la bouche ouverte, un brin de folie dans les yeux et le corps entièrement tendu.

MessageMessage posté...: Dim 09 Mar 2014, 17:14 
Grand Maître de Jeux

PX:
L'ange torturé continua dans son faible souffle :

-si vous osiez aidez moi, arrachez moi une plume et porter là dés que possible dans un temple céleste, ou à Default d'un des représentants de la triade. Mais vous devez savoir que si vous faîtes ça, vous serrez mes complices, et je ne sais comment le maître des lieux pourrait le prendre ...

A peine eut il fini sa phrase que quatre gardes entrèrent dans sa cellule et le rouèrent de coups. Coups de bottes, de bâtons et de chaînes. La pauvre créature était inerte sous tant de violence. Puis un des gardes se retourna vers Zancar et Ryn et dit d'un air convaincant :

-Vous deux là, on vous a mis là en attendant qu'on vous libère, mais c'est pas pour faire la causette aux autres prisonnier compris ? Celui là il a interdiction de parler compris ? Vous le regardez encore une fois et je vous reseerve le même sort que lui compris ?

Le gardes diabolique tata de sa chaîne pour appuyer ses dires. Puis les geoliers ressortirent, laissant un silence pesant derrière eux. L'ange ne bougeait plus.

MessageMessage posté...: Dim 09 Mar 2014, 18:58 
Héros légendaire

Les propos du garde venait de donner à l'élian l'élan nécessaire pour sortir de sa catatonie. Et sitôt qu'il fut partie il murmura tout bas.

[Chuchotant]Je vais le faire. C'était plus parce qu'il ne supportait pas la captivité que Ryn accepta d'aider le malheureux que par bonté d'âme. Mais son choix était fait. Se tournant vers son camarade il dit toujours à demi voix.

[Chuchotant]Tu es avec moi sur ce coup?

Attendant un moment où il ne risquait pas d'être surpris, il passa la main entre les barreaux de la cellule et pris une plume de l'ange inerte. Alors il l'a rangea dans la poche avant de son sac, qu'il posa ensuite au plus prêt de l'ange.

[Chuchotant]Si on nous découvre on pourra dire que c'est lui qu'il la mit là. Ou alors que j'en ai pris une sans pensé à mal, que certains dise que c'est un porte bonheur. Une idée?

MessageMessage posté...: Dim 09 Mar 2014, 22:50 
Aventurier épique

Zancar était tenté de faire comme son compagnon, mais il ne savait ce qui se passerait si deux plumes étaient donné au lieu d'une seule.
Il chuchota à l'intention de Ryn.

Si tu n'avais pas été plus rapide que moi, j'aurais moi même pris la plume.

Puis l'elfe se mit en tailleur, face à l'entré de leur cellule, puis il tira Lia-Melen de son fourreau et la posa à plat sur ses jambes, une main serrant la garde.
Si elle souhaitait s’exprimer, c'était le moment.

Puis il reprit de nouveau à voie basse.

Je ne mentirais pas sur la plume, ni la laisserait être prise.
Vois-tu, il est des êtres et des choses pour lesquelles chaque Faerunnens doit selon moi être près a risquer sa vie.

Puis il reprit à voix normale pour rassurer l'ange et donner le change aux gardes.
Je préférerais largement être à nouveau à Gemmaline. Je connais un temple d'Ilmater, juste à l'entré de la ville, où on aurait récupéré sans problème de notre voyage.
On devrait s'en servir comme point de rendez-vous pour retrouver nos camarades.

L'elfe fit un clin d’œil à son camarade, puis tandis l'oreille cherchant si les gardes venaient pour tenter de s'amuser avec eux.
Si c'était le cas, et notre elfe l’espérait presque, il suffirait de les bloquer à l'entré, pour les prendre un par un

MessageMessage posté...: Lun 10 Mar 2014, 01:06 
Héros légendaire

L'élian hocha la tête au parole de l'elfe, montrant son assentiment mais son discours tempéra le langage de son corps.

[Chuchotant]Je suis d'accord, mais nous ne sommes pas des paladins. Je préfère mentir et survivre pour mettre cette plume entre les mains de la personne qu'il faut, plutôt que de mourir en essayant mais ayant été honnête. Surtout face à un diable non?

Ryn regarda alentour et repris, plus sûr de lui à chaque instant.

[Chuchotant]Nous ne regagnerons jamais le plan matériel sans l'aide du cornu. Mieux vaut jouer le jeu. Range ton arme s'il te plait. Si remettre cette plume est important, c'est que le destinataire pourra sans doute le téléporter vers un lieu sans danger. C'est sa l'objectif, rien d'autre et pas notre orgueil. Car tu ne gagneras rien d'autre qu'une mort lente sans certitude que dans la mort ton âme retrouve ton dieu. Prends en une autre à la limite. Si l'un échoue l'autre réussira, non?

MessageMessage posté...: Lun 10 Mar 2014, 01:25 
Grand Maître de Jeux

PX:
L'ange ne bougeait plus, peut être venait il de mourir ? Peut être pas ?

toujours est il que la nuit se passa sans encombre et le lendemain des gardes vinrent chercher Zancar et Ryn, et les ramenèrent devant le prince qui apparemment avait quelque chose d'important à leur dire.

La suite ici

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]