Heures au format UTC + 1 heure

Nous sommes le Sam 25 Nov 2017, 10:37

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 220 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 7, 8, 9, 10, 11  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Divination-réalité
MessageMessage posté...: Mer 20 Avr 2011, 12:01 
Héros légendaire

PX: 11150
Curieuse, Jua observa la créature ailée. Encore une qui parlait d'être prisonnière, mais apparemment d'une autre façon. D'une voix taquine elle s'adressa d'abord à Lumen :

- Il y a du progrès Lumen, celle-ci on la comprends déjà beaucoup mieux ! Puis elle s'adressa à l'homme insecte T'inquiètes dit-elle en n'ignorant pas son sarcasme à propos des "lumières" j'ai toujours préféré les créatures libres. Tu noteras qu'on est pas versé dans la connaissance des choses magiques, tu nous excuseras du peu ! Donc il nous faut trouver un moyen de sortir de ce plan, d'éviter les pièges maison, de te sortir de ce livre de façon permanente, de ne pas se faire trucider par des trucs bizarres qui hantent le manoir, la routine quoi !

Jua lui sourit gentiment, l'air faussement innocent et rajouta Tu es déjà venu ici ?

MessageMessage posté...: Mar 26 Avr 2011, 18:57 
Aventurier épique

PX: 6400
Lumen doit essayer de comprendre ce pourquoi elle est déjà venu ici. Et elle semble faire payer ses services, d'une manière ou d'une autre. Mais en réalité, Lumen n'est pas vraiment sûr de ces pouvoirs.
- Ce livre sert donc de prisons pour créatures planaires, et non de focaliseur à convocations... malheureusement, le... précédent maître des lieux Lumen hésita en prononçant ces mots n'a pas vraiment laissé de mode d'emploi. Il semblerait qu'un marque-page permette de temporairement libéré une et une seule créature, mais nous ignorons comment en libérer une définitivement. Et ce qui se passera si le livre est détruit nous est inconnu, surtout qu'il y a des créatures maléfiques puissantes dedans. Nous n'avons rien contre te libérer, mais il faut pour cela que tu nous aide afin de savoir comment. Et depuis l'abandon des lieux, ce manoir semble être devenu un piège à aventuriers...

MessageMessage posté...: Sam 07 Mai 2011, 20:56 
Webmestre de Gemmaline

PX:
Fiche: Ange du Destin
- Beaucoup de choses ont donc changé depuis la dernière fois... J'ignore également les détails du fonctionnement de cet objet magique. Mais le mage qui était là avant aimait tout noter dans des livres. Il a noté le moindre de mes pouvoirs, de mes facultés, mesurer ma vitesse et tout pour les mettre dans un livre. Mais je n'ai jamais vu une créature être libérée. De plus, il était un maître des portails et semblait pouvoir en créer des temporaires à volonté, au point où il utilisait parfois un portail au lieu de passer une porte! La créature se tourne vers Jua. Pour les pièges, je n'en ai jamais vu ici. Soit ils ont été mis après, soit il y a un moyen de les désactiver. Il invitait parfois d'autre mages pour montrer des expériences, il ne pouvait laisser des pièges partout!

MessageMessage posté...: Dim 08 Mai 2011, 17:00 
Héros légendaire

Patiente, Jua écouta ce qu'avait à dire cette créature, fixant son regard sur ses vêtements et essayant de deviner si elle disait la vérité Mais attends ! Ne me dis pas qu'on va devoir feuilleter tout les livres, en plus je ne connais rien à la magie moi ! De plus il se pourrait que ces notes là ont été dérobées, car ça doit être un truc vachement intéressant pour quelqu'un qui s'y connait Elle leva vers Lumen un regard découragé, mais une autre pensée la frappa soudainement

Maitre des portails, temporaires ? Jua ne connaissait que vaguement l'utilisation de cette magie, mais se doutait que cela devait être important, vu la façon dont la créature en parlait. Du coup nombre de questions lui vint au lèvres Et toi ? tu es genre Maître des Portails aussi ? Mais alors c'est ce qu'on a passé pour venir dans cet endroit maudit ? Pour le ré ouvrir faut ce fameux grimoire et cette chaîne pour le passer...

Il était clair que Jua se perdait dans tout ces imbroglio mais elle tenta quand même de résumer la situation Enfin pour l'heure, il nous faut trouver un moyen de te libérer toi aussi, à moins que la chaine que j'ai trouvé sur le cadavre ne puisse t'aider a franchir le portail avec nous... Enfin je n'y comprends pas grand chose à vos histoires. Je m'en vais aller trouver tout les livres qui sont restés là et vous les amener pour faire un tri...

Jua retourna dans la chambre laissant Lumen et la créature digresser sur les histoires de portails, en passant, elle décida d'aller fouiner du côté du portrait cherchant voir si il cachait quelque chose dessous, après tout il y avait peut-être un coffre

MessageMessage posté...: Mar 10 Mai 2011, 12:07 
Aventurier épique

La nouvelle est très mauvaise... Cela signifie que ce mage a très bien pu faire un endroit accessible que via portail à l'intérieur même de ce plan. Et pas forcément dans le manoir, peut être à l'extérieur, un sous-sol en pleine forêt. Sans trouver d'indication... Perdu dans ses pensées, Lumen ne fit rien pour rattraper Jua.
- Il faut une grande puissance magique pour faire des portails. Donc pour en faire presque à volonté... je doute que ce soit à la portée de beaucoup de monde. Mais il est probable qu'il y en est aussi des permanents comme celui par lequel on est entré. Qui se déclenche sous condition... Dis-moi, portait-il un objet en particulier lorsqu'il passait par certains portails? Certaines pièces où tu es allée.... Est-ce qu'elles semblaient ne aps avoir la même architecture qu'ici?

Il faudrait des mois pour tout ratisser sans le moindre indices... Sachant qu'on ne peut pas tout détruire aveuglément sans risquer de perdre des choses utiles.
- Jua, tu penses que les kobolds auront trouvé des choses utiles où il ne se seront occupés que de la nourriture?

Jua était déjà à côté... Lumen répéta sa question plus fort pour qu'elle l'entende

MessageMessage posté...: Mar 10 Mai 2011, 12:34 
Webmestre de Gemmaline

PX:
Rien derrière les portraits. Fort logiquement, le mur derrière est plus clair car moins sale qu'ailleurs. Mais aucune trace d'un coffre secret ou d'un passage derrière. Le cadre aussi semble parfaitement normal, et les connaissances artistiques de Jua ne lui permettent pas de savoir si cela de la valeur ou pas. Quant aux grimoires, sans les lire et les décryptés, cela est difficile à dire.

- D'un autre côté, moi je suis immortel... Mais elle semble pressée... La créature se retourne vers Lumen. Il avait une baguette qu'il utilisait pour créer des portails. Il est possible que celle-ci ait été le premier objet pillé. Ou encore le mieux caché. Mais oui, je me souviens d'un endroit différent, plus dans la pierre et moins décoré... Plus comme une caverne. Bien que j'ignore comment y accédé...

Voletant en l'air, la créature semble désormais presque ennuyé, ne regardant qu'à peine Lumen alors qu'elle lui parle.

MessageMessage posté...: Dim 12 Juin 2011, 12:42 
Héros légendaire

Tout à ses fouilles, Jua entendit clairement la créature et devinait qu'elle semblait de plus en plus morose. Aussi cria-t-elle à son adresse qu'elle ne trouvait rien et crut bon rajouter "dans ce bordel" ! Jua était perplexe : à quoi servait-il de convoquer une créature si celle-ci resterait prisonnière de sa pièce où avait lieu la convocation. Elle espérait que Lumen trouverait un moyen de la libérer. Il y avait un sous-sol, lequel si elle se souvenait bien n'était pas marqué sur la carte qu'ils avaient vus avant de rentrer. Arrêtant ses recherches, elle se tint à l'entrée de la chambre les bras croisés, l'épaule appuyée sur le mur :

- Dis Lumen, si au lieu d'explorer plus en avant cet étage, on redescendait retrouver les kobolds et chercher un endroit pour descendre dans ces dites caves ? Tu te souviens la pièce qu'on avait trouvé et qui ressemblait à un monte plat ? Il y a peut-être par là un étage inférieur supplémentaire. Qu'en dis tu ?

MessageMessage posté...: Jeu 16 Juin 2011, 15:36 
Aventurier épique

- Oui, je crois qu'il peut être utile de savoir ce qu'ils ont appris désormais.

A nouveau, Lumen ferma le livre. Il doute que les kobolds aient appris quelque chose de nouveau, mais ait-on jamais... Il se peut qu'ils aient pu par hasard tombé sur quelque chose d'utile...
- Par contre, je crois qu'en l'absence d'escalier, il faudra sauter... je pense que ça sera plus simple au niveau du théâtre que des escalier, on pourrait mal retomber sur les débris...

Lumen note dans son esprit que trouver quelque chose pour magique ment réparé cet escalier pourrait s'avérer utile...

MessageMessage posté...: Dim 19 Juin 2011, 13:43 
Héros légendaire

Quoique Lumen avait raison, Jua espérait que sauter serait possible. Néanmoins, c'était la seule chose à faire, et comme il le suggérait du côté du théâtre bien sûr. Elle se dirigea vers cet endroit et regarda en bas.

Allons-y alors, je te laisse passer en premier, tu es beaucoup plus agile que moi, vu tes capacités arachnides... Et puis tu pourras me rattraper aussi...

Jua espérait qu'elle retrouverait les kobold en plein forme. Quelque part, elle n'en serait pas surprise. Elle pensa aussi de vérifier si c'était bien eux, cherchant du regard la marque.

MessageMessage posté...: Ven 24 Juin 2011, 16:59 
Webmestre de Gemmaline

PX:
Les pouvoirs de Lumen lui permirent rapidement de descendre du théâtre, et il pu aider Jua à descendre en la rattrapant dans ses bras. Nul trace de l'halfelin, ni d'aucune autre personne ici et les cadavres semblent ce coup-ci vouloir rester tranquille.
Une fois Jua reposée au sol et la porte ouverte, cette dernière montra ses miracles d'isolation : en bas, on peut entendre un bruit de combat, des armes métalliques qui s'entre-choquent, un éclair qui fuse et qui éclaire l'escalier, une voix grave d'invocation... Bien que de là où ils sont, ni Jua ni Lumen ne purent voir qui combattaient, il est certain qu'en bas se déroule un combat.

MessageMessage posté...: Jeu 15 Sep 2011, 11:48 
Héros légendaire

Jua échangea un regard lourd de sous-entendu avec Lumen, tout en dégainant son épée et se préparant mentalement à utiliser ses facultés. D'un pas rapide, elle s'approcha de la source du bruit, non sans tenter de rester discrète. Ses pensées étaient tournés vers ses amis kobolds. ¤ Je les ait laissé trop longtemps seuls ceux là, dieux savent dans quels guêpier ils se sont encore fourrés ! ¤ pensa-t-elle.

Ouvrant grand les yeux et les oreilles, elle s'assura que rien ne se cachait dans leur progression examinant avec soin son environnement, et restant près de la présence rassurante de Lumen

MessageMessage posté...: Lun 26 Sep 2011, 21:00 
Aventurier épique

Lumen dégaina son épée, maais compta plus utiliser des attaques à distance. Les kobolds sont assez doués au corps à corps, et Jua et lui en renfort à distance va surement suffire face à ses adversaires.
- On fonce, Jua! Visions les mêmes ennemis que les kobolds, au cas où ils auraient réussi à se faire un allié!

Lumen écarta de suite l'idée qu'il pouvait s'agir de zombis. Un bruit d'invocation.... Aucun des kobolds n'est un magicien. Et ces bruits métalliques prouvent un combat à l'arme, surement Casx contre un guerrier. Lumen décida qu'il s'agirait de sa première cible, soutenir le combattant afinq u'il puisse aider les autres.

fonce vers les escaliers, utilise une décharge fantastique sur l'adversaire de Casx dès que visible et à portée.

MessageMessage posté...: Jeu 29 Sep 2011, 12:43 
Héros légendaire

Prise au dépourvu par la soudaine action de Lumen lui d'habitude si placide, Jua épée en main suivit la haute stature de son compagnon et arrivant un peu après. Elle prépara un assaut mental à tout homme qui semble menacer les kobolds à distance.
Elle décida pour l'heure de rester à distance, afin d'avoir une vue claire avant de se placer de telle façon à utiliser ses facultés à bon escient.

:HRP: Assaut Mental dépense de 6 points psi
Veut une carte ^^

MessageMessage posté...: Mar 04 Oct 2011, 08:46 
Webmestre de Gemmaline

PX:
En descendant, Jua et Lumen purent voir les 3 kobolds attaqués par 3 adversaires. Le premier, au corps à corps avec Casx, est une femme portant une armure intégrale métallique. Elle manie une épée longue face à la lance enflammée de Casx. De trois-quart, il est impossible de bien voir ses traits. Près de la porte d'entrée, un homme à par contre vu arrivé Lumen et Jua. Il se trouve à 15 mètres des escaliers, mais possède une arbalète lourde. Elle était jusqu'ici pointé sur Casx, mais dès qu'il voit les nouveaux arrivants, il leur fait face. De taille moyenne, il possède les cheveux mi-longs bruns et semble particulièrement calme malgré la situation. Plus à droite, un humanoïde portant une robe de mage. Sa cagoule ajouté à son vêtement ample empêche de dire s'il s'agit d'un homme ou d'une femme, ou même sa race. Sa robe de mage est unie et violette et ses mains irradient d'une lueur rouge.

La passe d'arme entre Casx et le femme semble donner peu de choses, tous les deux semblent assez agiles et arrive à esquiver les attaque de l'autre. Othhular, utilisant un large morceau de jambon comme bouclier, reste sur la défensive face au mage alors que des éclairs apparaissent à sa bouche. Quelques étincelles crépitent encore face à lui, preuve qu'il a déjà utilisé son attaque électrique il y a peu de temps. Tuor'vivex, voyant que l’arbalétrier a détecté Jua et Lumen, ne dit rien et se contente de concentrer, créant une boule de glace venant le frapper de plein fouet et le bouscule sur plus d'1 mètre, mais sans réussir à le mettre au sol, ne l'empêchant donc pas de tirer un carreau vers Lumen, qui alla se ficher dans les escaliers toucher ni lui, ni Jua.

Dans le même temps, Jua avait utiliser sa faculté sur le mage, créant une légère sonnerie raisonnant dans l'esprit de tout ceux dans la pièce, mais surtout frappant de plein fouet le mage qui vacille un instant avant de rester debout. Lumen, lui, avait tirer une décharge d'énergie violette sur la guerrière. Cax ne réussit néanmoins pas à profiter de la situation pour placer une attaque et celle-ci semble avoir subit peu de dégâts.

Ordre d'initiative : Mage ; Casx ; Guerrière ; Othular ; Tuor'vivex ; Arbalétrier ; Jua ; Lumen

JdS du mage: échec, 16 pts de dégâts.
Lumen touche la guerrière, 2 pts de dégâts.
Casx ne touche pas la guerrière
La guerrière ne touche pas Casx
Le mage lance un sort (non-reconnu)
Tuor'vivex manifeste (identifié par Jua comme étant Poussée d’énergie) sur l’arbalétrier, 7 pts de dégâts.
L’arbalétrier manque sa cible.

Tous deux sont hors de portée pour utiliser leur attaque respective (aucun point psi n'a donc été utilisée)

Sur la carte, 1 correspond au mage, 2 à la guerrière et 3 à l’arbalétrier. Les autres personnages sont placées grâce à leurs initiales.

Les portes de la cuisine et de l'entrée sont ouvertes. Sinon, rien à changer par rapport à la première visite du lieu.

Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.

MessageMessage posté...: Mar 04 Oct 2011, 12:23 
Héros légendaire

Jua avait déjà choisi sa cible. Voyant qu'elle se prépara à lancer un sort, son sang ne fit qu'un tour ! ¤ Peste soit tout ces mages d'abomination ! ¤ Vu son passé, il n'était pas étonnant qu'elle portait pas dans son coeur cette engeance qu'elle avait décidé comme étant des malédictions vivantes qu'elles travaillent pour le bien ou le mal d'ailleurs, ça ne faisait pas de différence. Aussi se décida t elle de se préparer une petite surprise à ce lanceur de sort ¤ il tente de lancer son sort, ben simple ... je lui rentre dedans ¤

L'épée serrée dans sa main, Jua épia les mouvement de sa cible, puis sans crier gare elle le chargea ... tout en espérant l'interrompre dans son jet de sort. Elle pensa aussi que tout près de lui elle tenterait de l'intimider en lui promettant simplement d'un ton froid qui si il essaie de libérer son sort elle lui fait sauter sa cervelle.

:HRP: Jua la charge et lui plante son épée dans le ventrounet
Action préparée : si malgré sa charge, le mage tente de se concentrer quand même, Jua tente d'intimider son adversaire Intimidation +14

MessageMessage posté...: Dim 13 Nov 2011, 10:46 
Webmestre de Gemmaline

PX:
- Qu'est-ce que...

Le mage n'eut pas vraiment le temps de voir arriver Jua et son épée et n'eut pas le temps d'éviter l'attaque plutôt maladroit de Jua, son épée lui perforant le flan

- Ouais, des renforts! On vous l'avais dit qu'on avait 8000 hommes!

MessageMessage posté...: Dim 13 Nov 2011, 10:46 
Aventurier épique

Lumen décida de suivre quelque peu l'idée de Jua. Mais plutôt que d'essayer de prendre le magicien, il préféra essayer de se débarrasser du combattant en premier. Il avança vers la guerrière, remplissant sa lame de toute la puissance de sa décharge fantastique avant d'asséner une frappe à son adversaire.

Se déplace droit devant vers 2 pour le prendre en tenaille

MessageMessage posté...: Dim 13 Nov 2011, 11:00 
Webmestre de Gemmaline

PX:
Alors que Lumen tente de charger son énergie dans son épée, la guerrière profita de l'instant d'inattention de Lumen pour tenter de le frapper, mais perturber par cette arrivée imprévue, elle le manqua. Lumen quant à lui, profita de l'aide de Casx qui, d'un mouvement de lance, empêcha la combattante de se défendre et la força à recevoir l'attaque de plein fouet, la lame chargée d'une énergie violine frappant son épaule.

Pleinement sur la défensive, le magicien fit un pas en arrière

- Hé! Ce sont des kobolds, des monstres, pourquoi nous attaquez-vous?

Non seulement il est cagoulé, mais un masque de la même couleur que sa robe est présent sur le bas de son visage, déformant légèrement sa voix. Mis il s'agit clairement de al voix d'un homme, qui semble d'ailleurs à bout de souffle.
Sans attendre, Casx portant un coup puissant à la tête de la guerrier. Mais il porte ce dernier avec la hampe de sa lance, l’assommant sur le coup puis pointant celle-ci vers le coup de la femme au sol. Un moment de silence semble s'établir. L’arbalétrier à charger son arme et la pointe sur Casx, l'air tendu alors que le magicien est toujours sur ses gardes. Othular semble lui aussi prêt à agir face au magicien alors que Tuor Vivex a un cristal pointer vers l'arbalètrier.

MessageMessage posté...: Lun 16 Avr 2012, 18:45 
Héros légendaire

Ces Kobolds sont mes amis ! Ce ne sont pas des monstres fit Jua les yeux plein de colère posés sur celui qui osait les nommer ainsi ! Par contre les pires monstres que j'ai croisé dans ma carrière étaient bel et bien des lanceurs de sorts humains aux visages d'anges. Ne pouvez vous pas discerner derrière les laideurs physiques les contours d'une âme généreuse ?

Surtout ne pas le laisser s'éloigner, sous la menace d'une frappe il aurait plus de mal à se concentrer. Elle tenait sous son regard celui qui pourrait peut-être arrêter ce combat, même si son visage était masqué. Avait-il souffert des kobolds pour être aussi virulents à leur égard. La chose n'était pas impossible. Jua laissa écouler un laps de temps afin d'épier la réaction de son vis à vis

MessageMessage posté...: Mar 01 Mai 2012, 16:19 
Webmestre de Gemmaline

PX:
- Le bâtiment est cerné par 10 000 hommes, jetez vos armes et rendez-vous! Vous n'avez pas la moindre chance!

La voix est forte, mais peu assurée. Elle vient de dehors, mais impossible de dire de qui il s'agit car personne n'est visible par la porte. La seule chose est qu'il s'agit d'une voix d'homme.
- Zut, comment a-t-on fait pour ne pas les voir arriver?

La question de Casx resta un moment sans réponse avec que l’arbalétrier ne parle
- Il fallait pas nous attaquer...
- Il fallait pas nous déranger lorsqu'on mangeait!
- Mais c'est notre cuisine!
- Mais on avait faim...

Alors que l'arbalétrier et Casx s'enguirlande en parlant de plus en plus vite, le magicien laisse tomber sa position défensive et se tourne vers Jua
- Bon, qui êtes vous et comment êtes vous tomber dans cette prison? Sa voix est définitivement étrange, déformée, et il n'est pas certain que ce soit que à cause du tissu

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 220 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 7, 8, 9, 10, 11  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure