Heures au format UTC + 1 heure

Nous sommes le Ven 19 Jan 2018, 22:06

Auteur Message
 Sujet du message: Vers l'orbe de l'Air
MessageMessage posté...: Mar 02 Jan 2018, 00:21 
Grand Maître de Jeux

PX:
Plume de Scribe: 2 Plumes
Azuil se jeta à corps perdu dans le portail coloré, serrant contre elle son petit chéri devenu rikiki. La première impression qui lui sauta au visage fut la sensation de chute ... Elle tombaient, ils tombaient, une chute vertigineuse dans un monde aux mille couleurs ... rouge, vert, bleu, jaune, orange, violet, il y avait de tout, comme des centaines de nuages les uns sur les autres, c'était magnifique, enfin si on avait le temps d'en profiter car là ils tombaient.

Après un moment ils virent vers le "bas" une sorte d'immense trait noir, dans ce magma de couleur cotonneux il ressortait de façon assez net. Et il se rapprochait, Azuil comprit assez rapidement qu'il pourrait être une façon de stopper cette chute.

Tharag qui avait passer un peu sa tête par où il pouvait s'exclama :

-hey bébé, ta magie peu pas nous faire ralentir et attraper ce fil ?

Bonne question !

Sujet du message: Re: Vers l'orbe de l'Air
MessageMessage posté...: Mer 03 Jan 2018, 22:25 
Maître aventurier

PX: 3500
La beauté des couleurs aurait pu la fasciner durant un bon moment tant le spectacle est sublime...mais Tharag et elle sont en train de tomber et cela gâche un peu ce moment féerique. En voyant la ligne noire qui se rapproche, Azuil tente de son mieux de se concentrer pour pouvoir lancer un sort. La chose n'est pas simple car la sensation de chute est extrêmement perturbante. Elle force son esprit à se focaliser, pour Tharag. L'idée qu'il puisse lui arriver quelque chose à cause d'elle lui est insupportable et cela l'aide à faire ce qu'il faut. Toutefois, même en réfléchissant à toute vitesse, elle ne voit pas de sortilège adéquat pour réussir à attraper cette ligne.

°° Si au moins j'avais un sort pour ralentir notre chute, mais je n'ai rien en mémoire qui puisse m'aider à faire cela. °°

En désespoir de cause, elle choisit de tenter une manipulation à distance sur la fameuse ligne noire. La manœuvre est risquée mais elle ne voit pas ce qu'elle pourrait faire d'autre. Elle prévient Tharag pour qu'il ne soit pas surpris.

- Je n'ai rien, Tharag, pas de sort pour ralentir notre chute, hélas. Je vais tenter autre chose...Lorsque nous serons suffisamment près de cette ligne noire, je lancerais une manipulation à distance sur elle afin qu'elle vienne dans ma main. Une fois attrapée, je tenterais de toutes mes forces de m'y accrocher. Le choc va être rude alors surtout accroches-toi bien à moi pour ne pas tomber.

Avant d'atteindre la distance adéquate, elle prie en son for intérieur, de toutes ses forces.

°° Tymora, souris-nous ! °°

Au moment ultime, elle incante son sort et se prépare à résister au choc qui va suivre.

:HRP: Azuil lance manipulation à distance dès qu'elle est assez près de la ligne noire.

MessageMessage posté...: Mer 03 Jan 2018, 23:48 
Grand Maître de Jeux

PX:
test concentration Azuil : 14(d20)+4 : ok
Azuil lance « manipulation à distance » pour rapprocher la corde de sa main : ok
Test de force d’Azuil pour garder la corde dans la main : 3(d20)+1 aïe aïe aïe

test de saut de Tharag pour attraper la corde au vol : 19(d20)+8+5(bonus du don « athlète ») : ok
Test force pour se retenir à la corde : 11(d20)+3 : ok (en taille TG Tharag est 64 fois moins lourd !)
Test force pour retenir Azuil : 15(d20) : ok (en taille TG Tharag a -4 en force donc 16, donc peut encore porter Azuil en charge intermédiaire)
Tharag entre en rage +4 en force : il se transforme en lycanthrope hybride.
Test force pour remonter la main d’Azuil et lui-même sur le fil : 12(d20)+5 : retour de 20 en force de Tharag en rage, Azuil repasse en charge légère.
Tharag se transforme en loup complétement

Azuil mit tous ses efforts arcaniques en œuvre pour déplacer la corde vers elle, et grâce à sa motivation et sa persévérance elle pu entrer en contact avec « le fil ». Hélas pour elle, sa main n’était pas assez sûre, ou le choc trop violent, ou il lui manquait un peu de biceps ! Bref, elle lâcha la corde sous la violence de l’impact et hurla de désespoir !

Se croyant mourir sa vie allait commencer à défiler devant ses yeux.

C’est alors que Tharag, bien que miniature se jeta à son tour sur le fil et d’une main l’agrippa par un petit morceau qui dépassait : un truc incroyable ! Les performances d’athlète qu’il avait acquis lors de ses multiples jeux dans les forêts magique de l’astéroïde de Blorjaro venaient de lui sauver la vie et celle de sa petite chérie avec.

En effet de ses puissantes cuisses, il enserrait le poignet d’Azuil, qu’il réussit à faire remonter non sans quelques cris de bêtes et hurlements de loup : il venait de se transformer !

L’instinct de survie de la rôdeuse prit le dessus et sans prendre le temps de voir dans quel état s’était mis son petit loup, elle empoignât ce grand fil tendu au milieu de nulle part et réussis après moult contorsions à se hisser dessus. Le Tharagarou se hissa à son tour, et nos deux amants purent enfin souffler. On peut dire que c’était passer à « un fil ».

Après de longues minutes Azuil pu reprendre son souffle, et bien que le semi-orc lycanthrope fut plus calme, sa transformation était total, il était passé Loup ! Azuil le reconnaissait, elle retrouvait en lui le regard, l’attitude général, mais bon, il était à quatre pattes (ce qui pour marcher sur un fil était finalement plus aisé), et avait totalement l’apparence d’un loup. Enfin là, d’un mini-loup. Une belle fourrure ocre et blanche avec quelques reflets roux, de beaux yeux noir, la langue pendante pour reprendre son souffle et une truffe palpitante. Des pattes avec des griffes, une gueule avec des crocs … Bref, un loup …

La bête regardait la belle d’un air étonné, apeuré, paniqué … La sensibilité de l’ensorceleuse lui fit comprendre qu’il avait très peur de sa réaction : allait-elle toujours l’aimer ?

Autour d'eux rien, rien à part ce grand fil qui traversait cette myriade de couleur. Un bien curieux endroit, et aucun panneau "orbe de l'air". En même temps il n'y avait pas trente-six chemin, le fil on le suivait dans un sens ou dans un autre.

Image

MessageMessage posté...: Jeu 04 Jan 2018, 23:32 
Maître aventurier

Azuil est impressionnée par l'exploit que vient de réaliser Tharag. Elle en reste sans voix pendant quelques secondes avant de se reprendre. Elle se hisse sur le fil et regarde le mini-loup qui lui fait face. Elle hausse un sourcil en voyant l'air inquiet qu'il a avant de comprendre et de lui sourire.

- Que tu es mignon comme cela, mon amour, une vraie petite peluche.

Elle lui fait un clin d’œil avant de lui envoyer un baiser de la main. Revenant à l'instant présent, elle regarde devant elle et fronce les sourcils.

- Nous n'avons guère de choix, mon aimé, il va nous falloir aller de l'avant. Allons et que Tymora continue à nous sourire. Pourvu que nous prenions la bonne direction.

Alors qu'elle commence à avancer, elle se rappelle qu'elle n'a pas remercier son chéri pour son intervention et ce fait un devoir d'y remédier sur le champ.

- Au fait, merci mon chéri, sans toi, nous y serions passés. Tu es décidément mon héros !

Elle sourit, confiante, malgré la situation difficile car Tharag à ses côtés, elle se sent protégée. Elle reste très vigilante car les lieux sont étranges et elle ne sait pas où, quand ni comment peut survenir le danger.

MessageMessage posté...: Ven 05 Jan 2018, 23:47 
Grand Maître de Jeux

PX:
Tharag sourit à sa douce, mais bon en version loup ça ne se voyait pas trop. Il parti donc devant et suivi ce curieux fil au milieu de ce curieux endroit. La marche fut assez longue et chacun de nos deux aventuriers pu à loisir se demandait où ils étaient. En effet il n'y avait rien d'autre que ces nuages de couleurs et ce fil noir qui semblait se perdre à l'infini, on pouvait trouver ça très jolie ou très angoissant selon sa façon de voir la vie.

Après un temps qui paru long, Azuil vit au loin une sorte de silhouette, cela ressemblait à un animal volant, uen chauve-souris ? Un aigle ? Un dragon ? Il était encore un peu tôt pour savoir, surtout qu'avec le décor autour on avait beaucoup de mal à définir la distance et la vitesse. La rôdeuse ne pressentant pas le "mort-vivant" elle se dit que c'était déjà ça, mais bon, il y avait tant d'autres choses en ce monde !

le point volait de façon un peu chaotique et se rapprochait bien de nos deux amis sur le fil. Cela commençait à ressembler à quelque chose, on aurait dit une sorte de chose mécanique ressemblant à une sorte de gros moustique. C'était un peu effrayant ... mais peut-être que c'était gentil, ou pas ?

MessageMessage posté...: Sam 06 Jan 2018, 01:58 
Maître aventurier

Etre en équilibre sur le fil tout en restant extrêmement vigilante commence à fatiguer Azuil. Elle sent ses muscles qui deviennent douloureux et sa nuque qui se raidit sous l'effort. Enfin, au bout d'un temps qui lui parait être une éternité, elle distingue au loin une silhouette volante. Elle fronce les sourcils et force sur ses yeux pour tenter de voir mieux mais l'épuisement n'aide pas et elle renonce.

°° De toute façon, nous allons droit dessus donc je vais vite savoir de quoi il retourne. °°

Elle jette un œil à Tharag qui ne semble pas avoir remarqué la silhouette.

°° Rien d'étonnant à cela, je suppose, cette chose est encore loin et ma vue doit-être meilleure que la sienne. °°

Elle préfère prévenir son aimé pour qu'il reste bien vigilant et lui indique la forme encore vague.

- Regarde Tharag, on dirait une sorte de chose volante au loin, tu la vois ? C'est très bizarre, j'ai l'impression que c'est métallique et que cela ressemble à une sorte de...moustique géant.

Elle a un sourire en coin en disant cela, s'entendre le dire lui parait bête sur le moment. Pourtant, elle ne peut s'empêcher d'être inquiète. Quoi que soit cette chose volante, elle approche trop vite pour que ce soit juste leurs pas qui les amènent aussi rapidement à elle. Elle prévient aussitôt Tharag de cette découverte.

- Elle vient vers nous assez rapidement...Restons sur nos gardes, je ne suis pas rassurée.

En effet, peut-être à cause du lieu d'où ils sont partis, Azuil n'arrive pas à se dire que cet endroit est sans risque. Cette chose volante et métallique qui fonce vers eux ne lui dit rien qui vaille. Elle se tient prête à nouveau, les mots de magie sur les lèvres, au cas où elle en aurait besoin.

MessageMessage posté...: Dim 07 Jan 2018, 00:39 
Grand Maître de Jeux

PX:
Tharag toujours sous forme de loup de petite taille voyait ce drôle d'objet arriver sur eux et semblait se préparer au combat. Et il fit bien car à peine à porté la drôle de chose envoya une sorte de jet d'acide sur le pauvre lycanthrope !

Il serra des mâchoire et fit surtout attention de ne pas tomber, mais évidement il ne pouvait rien faire à distance.

Azuil allait devoir sortir son arc ou sa magie ! De plus prêt l'engin ressemblait en effet à une sorte de machine de guerre faite pour voler et manifestement balancer de l'acide sur les inconnus ! Non mais dans quel monde étaient-ils tombés !!!

Tharag perd 9pv

MessageMessage posté...: Dim 07 Jan 2018, 01:53 
Maître aventurier

Azuil émet un sifflement de colère quand elle voit la machine infernale craché son acide sur son aimé. Elle peste intérieurement.

°° Maudite engeance, il faut l'éliminer au plus vite avant qu'elle ne nous fasse chuter. °°

Économisant ses sorts, elle sort rapidement son arc avant de viser et de tirer.

°° Il faut absolument amener cette chose métallique jusqu'au corps à corps. C'est notre meilleure chance de pouvoir riposter plus facilement. °°

- Allez, viens donc ici, tas de ferraille ambulant.

MessageMessage posté...: Mer 10 Jan 2018, 10:22 
Grand Maître de Jeux

PX:
Azuil tir sur la machien 15(d20)+4 = touché 4 dégâts
Machine tir sur Azuil : 12(d20)+? = touché 8 dégâts acide

Azuil sorti son arc tout neuf et décocha une flèche vers la machine infernale. Le projectile toucha la cible qui paru endommagée, mais pas suffisamment pour la faire tomber, pire, cette dernière renvoya un méchant jet d'acide sur l'archère. De son coté Tharag sous sa forme de loup rageait car il ne pouvait rien faire ! Sauter sur l'engin eut été bien trop aléatoire et même s'il pouvait s'y accrocher que se passerait il s'il le détruisait ? Il tomberait avec dans ce grand vide, qui bien que coloré n'inspirait pas la joie de vivre. ou alors il faudrait qu'il soit attaché avec une corde, reliée elle même à ce fil principal ou à la rôdeuse ? Pfff, un sacré chantier qu'il serait difficile de mettre en place sous les jets d'acide.

Il faudrait surtout que Tharag reprenne forme au moins hybride et veille à ne pas se retransformer, la lycanthropie n'a pas que des avantages ! Surtout sur "le Fil".

MessageMessage posté...: Jeu 11 Jan 2018, 21:37 
Maître aventurier

Azuil hurle de douleur lorsque l'acide la touche. Elle serre les mâchoires et retient de son mieux les larmes qui lui montent aux yeux pour ne pas être aveuglée. Sans se laisser distraire par l'atroce douleur qu'elle ressent, elle vise à nouveau la machine et tire.

°° Il faut qu'elle tombe...Le prochain jet me tuera, sinon. °°

:HRP: Azuil prend son temps pour viser et tirer.

MessageMessage posté...: Sam 13 Jan 2018, 23:21 
Grand Maître de Jeux

PX:
Azuil tir : 18(d20)+4 = touché : 6 dégâts : machine detruite

Azuil se concentra, banda son arc avec application, et la flèche partie dans un sifflement. Malgré la douleur elle avait su rester concentrée et le projectile transperça l'engin qui tomba dans ce vide coloré. Un silence suivie et permis à nos deux aventuriers de reprendre un peu leur souffle.

Mais à peine avaient ils crus être tranquille qu'un nouvel événement fit son apparition, au loin arrivait en courant une silhouette. En se rapprochant la rôdeuse pu constater qu'il s'agissait d'un elfe à la peau noir et aux cheveux blancs, avec un grand bâton, un peu comme ceux des funambules et un chapeau à bords large sur la tête. Mais d'où il était on ne pouvait en savoir beaucoup plus.

Le petit loup tourna sa petite tête et l'ensorceleuse pu lire dans son regard : "il a plutôt l'air sympa ce type ou pas ? Je lui fonce dessus ? je lui saute à la gorge ?" Malgré sa taille il s'était mis au milieu du fil et oreilles en avant avait pris la position de combat.

MessageMessage posté...: Dim 14 Jan 2018, 21:48 
Maître aventurier

A peine la machine détruite et en train de tomber dans le vide qu'un autre problème survient. Azuil plisse les yeux et voit arriver, au loin, une silhouette qui court vers eux. Au fur et à mesure qu'elle approche, elle se rend compte qu'il s'agit d'un elfe noir et sent sa méfiance s'éveiller d'un coup. La dernière elfe noire qu'elle a rencontré, la prêtresse du temple de Ghaunadaur, ne lui a pas laissé un souvenir heureux, loin de là. De plus en plus sur ses gardes, elle fronce le nez en voyant que l'elfe noir est armé d'un grand bâton. Voyant le regard interrogateur de Tharag, elle lui confie d'une voix tendue.

- Reste sur tes gardes, Tharag, je n'ai aucune confiance en cet elfe noir qui court ainsi vers nous avec son grand bâton.

Dans le doute, elle garde son arc, armé, en main mais baissé pour ne pas trop donner une impression d'agressivité à celui qui arrive sur eux.

°° S'il fait un geste combatif, je lui tire dessus ! °°

Elle attend de voir s'il s'arrête à bonne distance pour discuter ou s'il continue dans l'intention de frapper...

Heures au format UTC + 1 heure