Deux mois. Le voyage a duré 2 mois. Bien plus qu'estimé sur la carte, mais les ravitaillements à Chult furent délicats. Et il fallait longer la côté plus que prévu à cause de mauvais vents. Liesel a eu le temps de lire 4 fois chacun des livres disponibles sur le navire, y compris un livre de cuisine et un livre de chant de marin. Au moins, la cuisson de la grenouille chultienne n'a plus de secret pour elle même si la crinti n'a aucune envie de mettre en pratique ce savoir. Comme prévu, pas d'attaques de pirate. Le navire bat pavillon dambrathien et loviate. Et peu de pirates ont envie de risquer de finir prisonnier de loviates. Avec raison, d'ailleurs, l'écorchement total suivi d'un plongeon dans la mer est la sanction classique des pirates. Cela a rassuré quelque peu Liesel, et il y avait toujours de toutes manières quelques marins trop paresseux à punir pour égayer le voyage. Surtout avec ces retards.
L'arrivée à Gemmaline se fit de nuit. Essentiellement car Liesel a réussi à convaincre le capitaine de ralentir de le rythme pour ne pas arrivée en fin d'après-midi. Bien qu'avec ses lunettes, Liesel ne craigne plus trop le soleil, elle a ses habitudes nocturnes. Comme à son habitude d'oiseau de nuit, elle a dormi une bonne partie de la journée afin d'être en forme pour la virée nocturne. Alors que le navire accoste, Liesel compte ses maigres économies. Cela n'ira pas loin, il lui faudra gagner de l'argent d'une manière ou d'une autre tout en étudiant la faune humanoïde locale. Et cela bien que l'idée de travailler pour des personnes sans sang drow n'est pas forcément ce qui l'enchante le plus.
Son chapeau sur la tête, ses lunettes sur son chapeau, son arbalète et sa dague à sa ceinture, Liesel choisit néanmoins de laisser armure et masse dans son sac. Il est peu probable qu'elle ait besoin de tuer quoique ce soit à son arrivée, mais l'idée de n'avoir qu'une dague pour toute arme ne lui plaît guère. Et puis, l'arbalète de poing fait quelque part partie d'elle, se son héritage drow. Elle ne veut pas s'en séparer.
Une fois le navire à quai, plusieurs des soldats quittent le navire en premier afin d'assurer la sécurité des marchandises et des passagers. Elle sait que c'est le rituel et attend patiemment que tout cela soit fini. avant d'arrivée à son tour sur le port.
_________________ Liesel Xirith
|