Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Dernière visite le il y a moins d’une minute Nous sommes le Jeu 22 Aoû 2019, 13:43



 [ 67 messages ]  Aller à la page 1, 2, 3, 4  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Poinhardi ? Attention, le voilà !
MessageMessage posté...: Lun 27 Oct 2008, 23:33 
Aventurier épique
Avatar de l’utilisateur
Hors ligne

Inscription: Dim 19 Oct 2008, 16:49
Messages: 401
PX: 2640
Pour Welby, ce voyage en bâteau était une grande première. Auparavant, il n'avait jamais navigué, mis à part peut-être un ou deux tours en barque. Et il devait se l'avouer, il n'avait pas particulièrement le pied marin : à plusieurs reprises le vent s'était montré violent, le roulis et le tangage du navire avait causé bien des tords à l'estomac du petit Halfelin. Et pour ne rien arranger, les rambardes du navire n'étaient pas prévues pour qu'un être de moins d'un mètre s'y appui pour rendre son dernier déjeuner...

En dehors de ces quelques jours tumultueux, la traversée ressembla à une croisière. Point de pirates et de combats à grands coups de canons et de grappins. Pas plus d'impressionnants monstres marins brisant les mâts par une seule de leurs tentacules... pourtant, si d'ordinaire Welby appréciait l'action, il n'était pas fâché d'avoir dû se contenter de son imaginaire. La mer n'était clairement pas un lieu hospitalier, pour une fois trop éloigné de ce qu'il connaissait.

Durant les longues périodes de calme, lorsque le bâteau ne gitait pas trop, Welby s'amusait à exercer ses talents d'acrobate et divertissait les marins et autre passagers. Ou bien il se cachait derrière un tonneau et surgissait pour surprendre un compagnon de voyage. Ou encore, il restait assis pendant un grand nombre de minutes (pas d'heures, tout de même) à regarder les marins s'afférer à régler les voiles, à nouer les cordes. Il lui était même arrivé d'imiter le capitaine du vaisseau, en marmonnant dans sa barbe des termes qu'il n'avait semble-t-il jamais entendu auparavant.

Finalement, le voyage touchait à sa fin : les terres de Gemmaline se découvraient sous la lueur du soleil couchant. Voilà une journée qui s'annonçait meilleure que toutes les précédentes ! Le navire à peine à quai, l'Halfelin se précipita sur la passerelle, pressé de mettre pied à terre et de retrouver une stabilité rassurante. Et arrivé juste devant cette passerelle, il s'arrêta, inspira une grande bouffée d'air et posa les mains sur les hanches, fier d'avoir survécu à l'océan. Peu importe si quelqu'un arrivait derrière lui : lui était arrivé !


- (Halfelin) Haha ! Gemmaline, me voilà !

Welby était bien content d'enfin arriver sur cette île, où il réaliserait ses plus grands exploits ! Cela ne faisait aucun doute, ici il deviendrait un héro. Le héro !

Après ces quelques instants de douce rêverie, le jeune aventurier s'avança d'un pas conquérant vers... sur les quais. Il marchait, tout simplement, en regardant tout autour de lui. Avec de la chance, les auberges de cette ville possèderaient des écriteaux bien visibles.

_________________
"L'aventure, c'est le chemin !" - Welby Poinhardi (aventures : Poinhardi ? Attention, le voilà ! - [...] - Les Corbeaux de la Falaise)
Autre PJ : Cormac MacDev


Dernière édition par Welby Poinhardi le Mar 28 Oct 2008, 20:45, édité 1 fois.
Haut
   
 
 Sujet du message:
MessageMessage posté...: Mar 28 Oct 2008, 19:31 
Administratrice du Chaos
Avatar de l’utilisateur
Hors ligne

Inscription: Jeu 20 Sep 2007, 17:54
Messages: 9214
PX:
Welby sauta sur le quai avec grande satisfaction. Il s'était étonnament bien amusé lors de sa traversée, et quelques passagers passant près de lui le regardait avec un grand sourire, se souvenant de quelques pitreries qui les avaient grandement fait rire. Le regard avide et gourmand de Welby parcourait la foule amassée devant lui. Avec étonnement il vit une foule hétéroclite rassemblant plusieurs races. Son regard se posa sur un homme fin à côté de lui qui semblait tout aussi heureux de découvrir le port baigné par la lumière rouge du soleil couchant.

Plus loin des demi-orques déchargeaient le navire, charriant de leur bras puissant les diverses marchandises.

Avidement, Welby partit à l'exploration du port notant les enseignes au passage :

Il passa trois enseignes d'auberge : l'une d'elle avait un poisson et ses portes ouvertes exhalait l'odeur de la mer, l'autre plus sombre semblait propre equi était rempli de personnes hétéroclites, laissait entendre un vague son de conversations murmurées, enfin la troisième enseigne arborait un paire de lèvres rouges violemment colorée. Ses fenêtres et sa porte fermée ne laissait pas transparaître les activités internes.

Ayant visité le port sur toute sa longueur Welby avait noté que trois rues semblaient s'enfoncer vers le centre de la ville.

_________________
Image
Un rêve sans étoiles est un rêve oublié
Haut
   
 
 Sujet du message:
MessageMessage posté...: Mer 29 Oct 2008, 13:32 
Aventurier épique
Avatar de l’utilisateur
Hors ligne

Inscription: Dim 19 Oct 2008, 16:49
Messages: 401
PX: 2640
Welby faisait ses premières découvertes sur cette île. Le grand nombre de personne lui enseigna au moins un point : les "petites-personnes" n'étaient pas des plus nombreuses dans le quartier. Surtout qu'à côté, il y avait cet immense gaillard, à vue d'oeil au moins deux fois plus grand que l'Halfelin ! Un nouvel arrivant ? Un résident habitué aux couchers de soleil ? Welby aurait pu faire beaucoup d'autres suppositions, mais l'heure était à la découverte du lieu. Il avait d'autres priorités !

A ce propos, il passa suffisamment de temps à prendre ses marques. Trois auberges, trois rues menant probablement au centre de la ville, trois syllabes au nom de cette île... bref. Prolonger plus loin son exploration ? Plutôt assurer sa subsistance à court terme : la nuit approchait et Welby pensait à un toit et à un repas. La supposée maison de passe ne l'intéressait pas, tout comme l'auberge où devait se préparer tous les complots de la région. Celle-ci serait certainement une source d'information importante, mais le temps n'était pas encore venu de jouer à l'espion !

L'Halfelin retourna donc vers la taverne avec une enseigne de poisson. Là il trouverait sans problème le gîte et le couvert, ou au moins des conseils précis à ce sujet. Il entra à l'intérieur du bâtiment et prit quelques secondes pour jeter un regard circulaire, et se ravir les sens d'un tas de nouveautés !

_________________
"L'aventure, c'est le chemin !" - Welby Poinhardi (aventures : Poinhardi ? Attention, le voilà ! - [...] - Les Corbeaux de la Falaise)
Autre PJ : Cormac MacDev
Haut
   
 
 Sujet du message:
MessageMessage posté...: Jeu 30 Oct 2008, 09:50 
Administratrice du Chaos
Avatar de l’utilisateur
Hors ligne

Inscription: Jeu 20 Sep 2007, 17:54
Messages: 9214
PX:
Welby pénétra dans l'auberge. Un brouhaha joyeux l'accueillit. A sa droite une tablée de ce qui semblait être des pêcheurs se régalait d'une histoire, partant de gros éclats de rire. Un peu plus loin un homme déjà âgé, les cheveux blancs ramenés en arrière, fumait la pipe. Il était appuyé sur une cane et suivait le jeune halfelin des yeux. Il n'y avait que curiosité dans son regard.
En face lui un comptoir tout à fait banal, et derrière un homme à l'apparence joviale qui le regardait approcher l'œil observateur.
A sa gauche une jeune femme était accoudée. Elle aurait pu être jolie si elle ne s'était pas peinturé le visage de maquillage inutile. Son corset était entrouvert sur un poitrine généreuse. Une longue jupe terminé par des bottines complétait son accoutrement. Elle avait le visage las, et semblait attendre quelqu'un. Un peu plus loin deux elfes étaient attablés, la mine sombre et discutaient les têtes rapprochés.

_________________
Image
Un rêve sans étoiles est un rêve oublié
Haut
   
 
 Sujet du message:
MessageMessage posté...: Jeu 30 Oct 2008, 13:18 
Aventurier épique
Avatar de l’utilisateur
Hors ligne

Inscription: Dim 19 Oct 2008, 16:49
Messages: 401
PX: 2640
A première vue, Welby ne fut pas déçu de son choix. De l'animation, des rires, et des yeux pour le regarder ! Voilà une auberge et sans doute une ville prometteuse. Cette constatation le fit sourire d'autant plus.

Tandis qu'il se dirigeait d'un pas assuré et posé vers le comptoir, l'Halfelin laissa ses yeux posés sur le vieillard quelques courtes secondes, lui montrant qu'il avait été démasqué. Et par la même occasion, qu'il avait attirer l'attention du jeune aventurier. Après tout, si cet homme semblait porter un intérêt sur un "simple Halfelin", c'est qu'il devait avoir l'esprit éclairé et certainement beaucoup de choses à dévoiler ! Et puis, âgé comme son physique le laissait croire, il devait avoir des histoires à raconter...

Arrivé au comptoir trop haut pour lui, Welby sauta pour s'y appuyer avec les bras, les coudes pliés et s'y tenir en suspension. La posture n'est pas des plus agréables, mais au moins c'est amusant. Le souffle à moitié coupé, il s'adresse au type à l'air drôle de l'autre côté, l'aubergiste sans doute.


- (Commun) Salutations du soir, bonsoir ! ... Que conseilleriez-vous... à un Halfelin... à propos du couvert... et du gîte, ce soir ?

_________________
"L'aventure, c'est le chemin !" - Welby Poinhardi (aventures : Poinhardi ? Attention, le voilà ! - [...] - Les Corbeaux de la Falaise)
Autre PJ : Cormac MacDev
Haut
   
 
 Sujet du message:
MessageMessage posté...: Ven 31 Oct 2008, 13:41 
Administratrice du Chaos
Avatar de l’utilisateur
Hors ligne

Inscription: Jeu 20 Sep 2007, 17:54
Messages: 9214
PX:
L'aubergiste sourit gaiement à l'apparition du halfelin accoudé au comptoir. Conscient de sa pitrerie Welby se trouva soudainement dans une position assez précaire. Le comptoir était mouillé et gras et il eut du mal à rester accoudé à la force de ses bras qui maintenant le faisait glisser inexorablement vers le bas. Welby se retrouva par terre, les fesses protestant l'atterrissage brutal. Un éclat de rire secoua les murs de l'auberge et l'homme se pencha hilare par dessus le comptoir ...

- Pas trop de mal ?

_________________
Image
Un rêve sans étoiles est un rêve oublié
Haut
   
 
 Sujet du message:
MessageMessage posté...: Ven 31 Oct 2008, 16:40 
Aventurier épique
Avatar de l’utilisateur
Hors ligne

Inscription: Dim 19 Oct 2008, 16:49
Messages: 401
PX: 2640
Etonné et surpris de sa chute, Welby resta bouche-bée au sol, le visage déconfit. Ce n'était pas la première fois qu'il entrait dans une taverne de cette manière, les comptoirs étant toujours trop haut, mais jamais il n'avait glissé de la sorte. L'espace d'un instant, la colère traversa son esprit : comment pouvait-on tolérer des meubles aussi peu entretenu ? Mais la douleur prit rapidement le pas sur la fureur, et le fit sortir de sa torpeur. Il se remit sur pieds prestement en s'exclamant, encore stupéfait :

- (Halfelin) Nom d'un chaudron brisé ! (Commun) Sacrebleu ! Votre plancher est dur !

Tout aussi rapidement qu'il s'était relevé, il épousseta son postérieur et replaça correctement les manches de sa chemise. Welby jeta un coup d'oeil à droite et à gauche et se retourna. Sa chute n'était pas passée inaperçue... L'Halfelin se frotta la nuque, un peu gêné de s'être montré en spectacle d'une manière imprévue. En fait, malgré une douleur qui perdurait encore, il se mit à rire: après tout, mieux fallait sourire de sa bêtise que de pleurer. Et en y repensant, c'était assez drôle !

L'Halfelin se retourna vers l'aubergiste, à moitié souriant, à moitié grimaçant.


- (Commun) Ca va, ça va, merci ! Hem... d'habitude, vous voyez, je tiens bon, mais là... ça doit être le voyage. C'était mon premier séjour en mer, vous savez ?

Welby chercha du regard une chaise sur laquelle il pourrait grimper, histoire d'être à une hauteur correcte. Tant pis pour les cervicales du tavernier sinon, il n'y a pas de raisons que ce soient toujours les mêmes ! Il reprit la conversation, après avoir regardé une nouvelle fois autour de lui. Le vieil homme fumant une pipe était-il toujours là ?

- (Commun) Et donc, nous disions... qu'avez vous à me proposer comme repas et chambre ?

_________________
"L'aventure, c'est le chemin !" - Welby Poinhardi (aventures : Poinhardi ? Attention, le voilà ! - [...] - Les Corbeaux de la Falaise)
Autre PJ : Cormac MacDev
Haut
   
 
 Sujet du message:
MessageMessage posté...: Sam 01 Nov 2008, 10:42 
Administratrice du Chaos
Avatar de l’utilisateur
Hors ligne

Inscription: Jeu 20 Sep 2007, 17:54
Messages: 9214
PX:
L'aubergiste remit de son éclat de rire semblait tout à coup ennuyé lorsqu'il remarqua le comptoir. Il venait de se rendre compte que celui-ci était poisseux et que la raison pour laquelle son client avait glissé était qu'il n'avait pas été correctement lavé. Il maugréa un "Un instant je vous prie je suis à vous" et disparut par une porte située à droite. Welby entendit quelques hurlements de colère, quand la porte s'ouvrit. Le tavernier ramenait en tirant les cheveux ce qui semblait être une jeune elfe. Elle portait une sorte de robe chemise sale, ceinturée par une corde. Sa peau avait des reflets bleutés et ses mains tenant un torchon étaient palmées. Déjà petit, cette elfe semblait toute menue. Ses pieds nus portaient quelques blessures mal fermées.
Ils virent à l'endroit où le comptoir était sale :


Maintenant nettoie moi ça petite souillon ! L'aubergiste était rouge de colère. La jeune créature leva un regard violet vers Welby, où il put lire une immense tristesse mêlée à un début de larmes. C'est comme si l'océan entier allait déborder sur ses joues bleutées. Pendant que la créature nettoyait en se hissant péniblement sur ses pieds pour bien récurer toute la surface, l'aubergiste se tourna vers Welby

- Les chambres cher messire sont à 4 pa. Quand au repas, permettez moi de vous l'offrir. Je n'aime pas trop que des clients chutent dans mon établissement... Même si cela m'a fait rire... ajouta-t-il penaud.

_________________
Image
Un rêve sans étoiles est un rêve oublié
Haut
   
 
 Sujet du message:
MessageMessage posté...: Sam 08 Nov 2008, 22:50 
Aventurier épique
Avatar de l’utilisateur
Hors ligne

Inscription: Dim 19 Oct 2008, 16:49
Messages: 401
PX: 2640
Le tavernier ne fut pas le seul à changer d'attitude. Welby cessa de sourire en entendant l'emportement de son futur hôte, et en voyant la pauvre cible de son ire. La petite Elfe maltraitée faisait vraiment pitié, et l'Halfelin posa sur elle un regard emplit de compassion alors même qu'elle relevait les yeux vers lui. Voyant qu'elle était aux bords des larmes, il esquissa un léger sourire en penchant un peu la tête. Il aurait bien voulu lui transmettre sa force d'âme et sa témérité (enfin, une partie, pas tout !), lui inspirer courage et persévérance. Pourtant, en l'état actuelle des choses, il ne pouvait guère faire plus selon lui. Peut-être en d'autres occasions...

Mais au fait, était-ce vraiment une Elfe ? Les mains palmées retinrent l'attention de Welby un instant, suffisamment pour qu'il se mette à réfléchir et pour que son imagination soit lancée. Connaissait-il ces étranges créatures ?

Les paroles de l'aubergiste rappelèrent Welby à sa propre personne, et le força à quitter ses pensées de sauvetage héroïque et de révolution utopiques. Il fouilla dans une poches de son manteau et en retira une petite bourse, de laquelle il sortit quatre pièces d'argent qu'il posa sur le comptoir. En faisant attention de ne pas le salir, bien entendu.


- Voici ! Je vous prends une chambre pour une nuit, pour l'instant. Et ne vous en faites pas pour ma chute, ce n'est pas bien grave : si cela vous a fait rire, c'est le principal et... n'en voulez pas à cette petite, c'est moi qui fait le pitre ! Bref nous disions... qu'y a-t-il au menu ?

_________________
"L'aventure, c'est le chemin !" - Welby Poinhardi (aventures : Poinhardi ? Attention, le voilà ! - [...] - Les Corbeaux de la Falaise)
Autre PJ : Cormac MacDev
Haut
   
 
 Sujet du message:
MessageMessage posté...: Lun 10 Nov 2008, 14:21 
Administratrice du Chaos
Avatar de l’utilisateur
Hors ligne

Inscription: Jeu 20 Sep 2007, 17:54
Messages: 9214
PX:
La jeune elfe se reprit, le sourire de Welby lui embaumait apparemment le cœur. Elle finit son nettoyage énergiquement frottant de ses mains graciles le comptoir entier. Puis après un sourire hésitant à l'halfelin, elle disparut dans les cuisines. Le tavernier s'était bien vite assagit et quoique maugréant encore entre des dents, tenta un visage plus aimable, tentative toute réussie après que Welby lui donna ses quatre pièces d'argent.

- hrum, Oui, mais elle se doit de nettoyer convenablement... Pour le moment elle est sans cesse dans les nuages. Je pense qu'elle est préoccupée par sa copine à l'auberge des Epées Dansantes, mais bon, trêve de plaintes, aimeriez-vous voir votre chambre de suite ? ou préféreriez-vous manger un petit morceau d'abord ...

L'aubergiste fit un signe vers un des clients qui le hélait pour quelque boisson, pour signifier qu'il avait entendu et resta poliment à l'écoute des souhaits de son client.

_________________
Image
Un rêve sans étoiles est un rêve oublié


Dernière édition par N'Jini Mchawi le Ven 14 Nov 2008, 22:52, édité 1 fois.
Haut
   
 
 Sujet du message:
MessageMessage posté...: Lun 10 Nov 2008, 16:27 
Aventurier épique
Avatar de l’utilisateur
Hors ligne

Inscription: Dim 19 Oct 2008, 16:49
Messages: 401
PX: 2640
Voyant que tant l'étrange petite drôle d'Elfe et le tavernier avaient tous deux tempéré leurs émotions, grâce à Welby bien entendu, il retrouva son large sourire et sa mine joyeuse. Les paroles de l'aubergiste ne manqua pas de susciter un certain intérêt chez l'Halfelin, mais il ne le fit pas remarquer. Ce serait probablement dommageable pour la frêle servante.

- Vous savez me deviner ! Mon estomac commence à prouver son existence : j'opte pour le repas, et puisque vous me l'offrez, je vous fais confiance sur son contenu. Je vais m'asseoir là ! Ou... enfin, pas loin.

L'Halfelin s'empressa de quitter son poste et se retourna pour regarder la salle, les mains sur les hanches. Ce soir, comme à l'instant où il avait débarqué sur Gemmaline, il se sentait grand et invincible ! Ces quelques secondes passées, il se dirigea d'un bon pas vers le vieil homme s'il était encore présent.

_________________
"L'aventure, c'est le chemin !" - Welby Poinhardi (aventures : Poinhardi ? Attention, le voilà ! - [...] - Les Corbeaux de la Falaise)
Autre PJ : Cormac MacDev
Haut
   
 
 Sujet du message:
MessageMessage posté...: Mar 11 Nov 2008, 18:12 
Administratrice du Chaos
Avatar de l’utilisateur
Hors ligne

Inscription: Jeu 20 Sep 2007, 17:54
Messages: 9214
PX:
Mais bien sûr Messire : quelque morceau de volailles bien croustillantes et rôties à point, une portion de salades fraîche importée directement de nos fermes, des fruits et un bière. Voilà ce que je vous propose ce soir ! Toute consommation supplémentaire aura un coût bien évidemment ...!

L'aubergiste alla du côté des cuisines pour commander le repas proposé pendant que Welby, fort satisfait de lui-même et de sa nouvelle condition d'apprenti gemmalien, chercha du regard l'étrange homme à la pipe qui avait remarqué son entrée... Il était toujours attablé au même endroit quoique son regard était cette fois-ci perdu dans les volutes de fumées qu'il soufflait silencieusement...
Il fut distrait par l'approche de l'halfelin, et un mince sourire, effleura son visage, voyant le hardi s'approcher de lui.

_________________
Image
Un rêve sans étoiles est un rêve oublié


Dernière édition par N'Jini Mchawi le Ven 14 Nov 2008, 22:53, édité 1 fois.
Haut
   
 
 Sujet du message:
MessageMessage posté...: Mar 11 Nov 2008, 20:54 
Aventurier épique
Avatar de l’utilisateur
Hors ligne

Inscription: Dim 19 Oct 2008, 16:49
Messages: 401
PX: 2640
Sans penser qu'il pouvait déranger, Welby entreprit de s'installer à la table du vieil homme. Il grimpa sur une des chaises après avoir retiré son manteau et déposé sac, non sans faussement demander l'autorisation de son nouveau compagnon de soirée. C'était juste une manière polie de s'introduire, pensait-il, sans s'enliser dans la mièvrerie.

- Salutations du soir, bonsoir ! Je peux prendre place ici ? Merci bien.

Dès qu'il fut assis, Welby cessa de s'agiter. Si, vraiment, mais seulement l'espace d'un instant. On aurait pu croire qu'il regardait de nouveau l'auberge dans son ensemble, pourtant cette fois-ci, c'était ses oreilles qui se régalaient surtout de la joyeuse ambiance. Puis, comme s'il se rendait soudainement compte d'une autre réalité, il posa les deux mains à plat sur la table sans exagérer le geste, et se mit à rire doucement.

- Quel bonheur de retrouver un mobilier qui ne bouge pas ! Haha ! Sur mer, il y a les vagues, le navire tangue et quand il fait gros temps, on ne peut pas manger tranquillement ! Remarquez, c'était une expérience enrichissante. Et amusante aussi, il fallait voir les autres passagers pester contre le vent et les éléments, haha !

Alors qu'il parlait, Welby avait tourné la tête et s'était désormais concentré sur le vieillard. Ses yeux noirs et malicieux le fixaient et le dévisageaient. Selon lui, il avait bien quelques minutes devant lui avant que son repas n'arrive pour s'assurer que la compagnie était agréable et surtout intéressante.

- Vous êtes déjà allé au large ? Pour moi c'était la première fois.

_________________
"L'aventure, c'est le chemin !" - Welby Poinhardi (aventures : Poinhardi ? Attention, le voilà ! - [...] - Les Corbeaux de la Falaise)
Autre PJ : Cormac MacDev
Haut
   
 
 Sujet du message:
MessageMessage posté...: Mer 12 Nov 2008, 14:15 
Administratrice du Chaos
Avatar de l’utilisateur
Hors ligne

Inscription: Jeu 20 Sep 2007, 17:54
Messages: 9214
PX:
L'halfelin ne perdait pas le nord : sa verve et son sans-gêne firent sourire le vieil homme qui pour le moment semblait oublier de tirer sur sa pipe afin d'observer l'effronté, un air avenant, prêt à rire malgré le froncement de sourcil passager :

- Jolie chute ! Ses yeux sombres semblaient profondément intelligent. Welby put y lire une vaste connaissance, peut-être du à son âge. Son sourire s'élargit enfin et il continua répondant à l'avalanche de question de l'halfelin :

- La mer oui bien sûr je la connais bien... Puis-je avoir l'honneur de connaître votre nom cher invité surprise ?

Pendant ce temps, la jeune elfe était revenue portant sur un plateau le plat promis par le tavernier. Elle marchait avec précaution, cherchant à ne rien renverser. Arrivée à la hauteur de la table, elle jeta un coup d'œil à Welby, et, ayant entendu la dernière question du vieil homme traînait un peu pour en connaître la réponse.

_________________
Image
Un rêve sans étoiles est un rêve oublié


Dernière édition par N'Jini Mchawi le Ven 14 Nov 2008, 22:52, édité 2 fois.
Haut
   
 
 Sujet du message:
MessageMessage posté...: Ven 14 Nov 2008, 11:03 
Aventurier épique
Avatar de l’utilisateur
Hors ligne

Inscription: Dim 19 Oct 2008, 16:49
Messages: 401
PX: 2640
Welby fut plus que rassuré et satisfait des réactions du vieil homme. L'Halfelin ne s'était pas trompé, l'humour pouvait se conserver jusqu'à un grand âge ! Les commentaires sur sa chute ne firent qu'agrandir son sourire, si cela était encore possible. Le visage lumineux (et visiblement élastique), le jeune aventurier répondit avec entrain :

- Poinhardi ! Welby Poinhardi, pour vous servir ! Aventurier téméraire de fait, et... Halfelin de nature ?

Et comme la petite serveuse venait d'apporter son repas et qu'il n'avait pas manqué de la remarquer, il l'interpella avant qu'elle ne s'en fut pour de bon.

- Je vous remercie, jeune demoiselle ! Vous voudrez bien m'indiquer ma chambre tout à l'heure ? Il serait dommageable pour cet établissement que je me perde et me retrouve dans la cuisine ! Haha ! A moins que je ne termine cuistot ? Enfin bref, par avance merci !

Au milieu de ces paroles n'ayant véritablement du sens que pour l'Halfelin, elle aurait peut-être compris le message... Ils parleraient plus tard des soucis de la petite drôle d'Elfe. Sautant du coq à l'âne une fois de plus, Welby reporta son attention sur le vieil homme.

- De même, aurai-je la chance de connaître mon sage interlocuteur ? Vous avez donc voyagé à travers mille mers et océans ? Oh ! Vous devez en avoir des choses à raconter ! De terrifiants monstres marins, des pirates sanguinaires, des tempêtes... euuu, ravageuses, des navires fantômes...

Par chance, le doux fumet émanant du plat commençait à chatouiller les narines de l'Halfelin, et lui donnait l'eau à la bouche. Il se tut alors (et enfin), pour commencer à déguster son repas, l'oreille attentive aux récits du vieillard... et prompt à rebondir sur tel ou tel fait relaté.

_________________
"L'aventure, c'est le chemin !" - Welby Poinhardi (aventures : Poinhardi ? Attention, le voilà ! - [...] - Les Corbeaux de la Falaise)
Autre PJ : Cormac MacDev
Haut
   
 
 Sujet du message:
MessageMessage posté...: Sam 15 Nov 2008, 10:43 
Administratrice du Chaos
Avatar de l’utilisateur
Hors ligne

Inscription: Jeu 20 Sep 2007, 17:54
Messages: 9214
PX:
Le vieillard rangea sa pipe soigneusement, non sans avoir offert un sourire malicieux à la jeune elfe. Son visage était étrange lorsqu'on y regardait de plus près, mais Welby ne sut exactement mettre le doigt dessus. C'était peut-être incongru de trouver un être aussi vieux dans la jeune et bruissante île de Gemmaline...

- Je me nomme Almenivar et longues furent les années dans cet univers. J'ai aussi rencontré des choses merveilleuses fougueux halfelin, des créatures aussi belles que bonnes. L'univers est fait de beauté et de laideur. Je préfère la première ceci soit dit. J'aime trouver des coeurs purs et généreux. J'aime voir des femmes et des hommes prêts à sacrifier leur vie pour défendre le bon droit et la justice des plus faibles. Mais pour que nous puissions vraiment contempler toutes ces facettes, son contraire doit exister. L'harmonie n'est-elle pas essentielle ?

Almenivar se tut soudainement, le regard plongé dans quelque pensées puis regardant son jeune hôte se reprit :

- Et vous jeune et téméraire halfelin, que cherchez vous donc à Gemmaline ? Quelque aventure qui vous rapporteraient gloire et richesse ? ou quelque chose de plus subtil comme la sagesse et l'expérience ? Une jeune halfeline peut-être ?

Almenivar rit doucement, un rire clair comme une fontaine d'eau cristalline, chose étonnante dans un être aussi âgé qui d'habitude ont des rires plus grinçants.

_________________
Image
Un rêve sans étoiles est un rêve oublié
Haut
   
 
 Sujet du message:
MessageMessage posté...: Sam 15 Nov 2008, 16:47 
Aventurier épique
Avatar de l’utilisateur
Hors ligne

Inscription: Dim 19 Oct 2008, 16:49
Messages: 401
PX: 2640
Welby avait bien choisi sa table : Almenivar, comme il s'était présenté, était entouré de mystères. Peut-être était-ce uniquement dû à son âge et à son expérience de la vie ? En tout cas, les paroles emplies de sagesse laissèrent l'Halfelin songeur, à l'image du vieil homme. A moins que ce n'était qu'une simple imitation ?

"Si toute chose était belle, comment les différencier les unes des autres ? C'est parce que les gratins de courgettes brûlés existent que l'on apprécie les plats raffinés", pensait-il alors. Fier de sa réflexion - car c'était bien la sienne, quoi que pourraient en penser d'autres -, le jeune aventurier reporta son attention sur Almenivar, qui à son tour l'assaillait de question. Et son rire étrangement agréable déclencha celui de l'Halfelin.

- Ha, non non ! Enfin... non, en fait, je ne me suis jamais réellement posé la question. Si je dois rencontrer une belle et jeune Halfeline, cela viendra en son temps ! Ce qui m'importe depuis longtemps, c'est de découvrir. Découvrir de nouveaux paysages, de nouvelles personnes, des mystères. Et puis terrasser des créatures viles et monstrueuses ! Je crois que l'on appelle ça la gloire, oui. Un peu de spectacle et d'action, c'est toujours divertissant. Et puis aussi, au passage, donner un coup de main aux pauvres gens démunis face à l'adversité ! Tant qu'ils ne sont pas méchants, bien sûr.

Bien que la tirade se terminait sur une phrase un peu enfantine, elle n'était pas moins sérieuse. Après tout, Welby voyait les choses d'une manière simple, alors pourquoi ne pas les énoncer simplement ? La course aux réponses continuait...

- Almenivar, vous résidez ici ? Cela fait longtemps ? Et vous connaissez bien l'auberge, son personnel et ses clients ? Rencontre-t-on beaucoup d'Halfelins à Gemmaline ?

_________________
"L'aventure, c'est le chemin !" - Welby Poinhardi (aventures : Poinhardi ? Attention, le voilà ! - [...] - Les Corbeaux de la Falaise)
Autre PJ : Cormac MacDev
Haut
   
 
 Sujet du message:
MessageMessage posté...: Lun 17 Nov 2008, 08:55 
Administratrice du Chaos
Avatar de l’utilisateur
Hors ligne

Inscription: Jeu 20 Sep 2007, 17:54
Messages: 9214
PX:
Almenivar rit de bon coeur avec Welby. La compagnie de cet halfelin semblait vraiment lui plaire, quoiqu'il eut été surpris au premier abord par ses manières aussi directe. A son âge on devient plus circonspect, peut-être un tort...

Mon jeune ami, fit-il en réponse à ses questions, il y a longtemps que je réside à Gemmaline oui, enfin c'est en regard bien sûr au temps que les jeunes fougueux perçoivent bien sûr! Il fit un clin d'oeil assez comique, plissant son visage. Je suis même un des premiers habitants... Quand aux halfelins, oui il y en a tout un quartier de petites gens, avec au centre leur temple dédié tout d'abord à Yondalla mais qui abrite aussi les autres cultes des halfelins... La plupart aime Gemmaline! Elle est un peu à l'image du monde qu'ils aiment : riche, diversifiée et pleine de possibilité d'aventures.

Aimablement il reprit :
quant au personnel de cet auberge, j'ai bien noté votre intérêt au regard de la jeune serveuse et, permettez l'avis d'un vieillard, il me semble réciproque ! Je suis un vieil habitué, j'aime voir débarquer des nouvelles têtes, et je la connais assez bien...

_________________
Image
Un rêve sans étoiles est un rêve oublié
Haut
   
 
 Sujet du message:
MessageMessage posté...: Mer 19 Nov 2008, 22:14 
Aventurier épique
Avatar de l’utilisateur
Hors ligne

Inscription: Dim 19 Oct 2008, 16:49
Messages: 401
PX: 2640
Welby acquiesça d'un signe de tête aux réponses d'Almenivar. Un quartier réservé aux petites personnes ? Gemmaline était bien conçue, et visiblement bien fréquentée. Welby trouverait bien par lui même la situation de la zone Halfeline : de toutes façons, il avait l'intention de découvrir la ville de long en large. Les quelques renseignements obtenus et mémorisés, il passa à la question suivante.

- Mon vieil ami, merci pour ces informations précieuses ! La serveuse semble en effet préoccupée, et la voir malmenée ainsi, je n'aime pas trop. Ca ne doit pas être évident ! Savez-vous ce qui la tracasse ? Par rapport à son amie de l'Epée... chantante, je crois.

_________________
"L'aventure, c'est le chemin !" - Welby Poinhardi (aventures : Poinhardi ? Attention, le voilà ! - [...] - Les Corbeaux de la Falaise)
Autre PJ : Cormac MacDev
Haut
   
 
 Sujet du message:
MessageMessage posté...: Ven 21 Nov 2008, 10:37 
Administratrice du Chaos
Avatar de l’utilisateur
Hors ligne

Inscription: Jeu 20 Sep 2007, 17:54
Messages: 9214
PX:
Alménivar eut une lueur malicieuse dans le regard. Il avait repris sa pipe et une petite tabatière dans lequel il puisa de deux longs doigt quelques brins :

Hé hé, elle vous intéresse notre Isinia... dit-il gentiment Oui je la connais. Elle travaille ici en échange du gîte et du couvert tout comme son amie Elancielle aux Épées Dansantes dans le quartier administratif. Isinia a confiance en moi et pendant ses pauses vient parler au vieil homme que je suis. L'avantage de la vieillesse, on ne fait plus vraiment peur aux jeunes demoiselles.

Almenivar rit doucement tout en tassant convenablement sa pipe. Il semblait réfléchir et un bref silence s'établit. Il regardait le plat devant Welby qui refroidissait...


Vous ne mangez pas ? Il est vrai que les halfelins sont bavards, mais je pensais qu'ils étaient fins gourmands aussi... Pour en revenir à Isinia, si vous avez de la patience, elle pourrait venir s'assoir quelques minutes à notre table et vous conter, si elle le désire, l'objet de ses inquiétudes....

_________________
Image
Un rêve sans étoiles est un rêve oublié
Haut
   
 
 [ 67 messages ]  Aller à la page 1, 2, 3, 4  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Common Crawler [Bot] et 0 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Aller à: