Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Dernière visite le il y a moins d’une minute Nous sommes le Mar 20 Aoû 2019, 03:43



 [ 2 messages ] 
Auteur Message
 Sujet du message: Un expatrié Shou à Gemmaline
MessageMessage posté...: Lun 19 Déc 2011, 23:50 
Aventurier vétéran
Avatar de l’utilisateur
Hors ligne

Inscription: Lun 05 Sep 2011, 16:49
Messages: 185
PX: 3065
Huan Yatumi ouvrit les yeux. Sa petite jonque était en lambeaux. Le mât était brisé aux deux tiers et la toile déchirée pendait lamentablement. Il se remémora alors son voyage depuis Kozakura:
On lui avait dit de naviguer vers l'est, toujours plus vers l'est, pour y trouver son destin. Il avait fait cela pendant de longs mois, vivant de sa pêche et méditant le plus clair de son temps, entrapercevant les esprits des eaux. Pendant l'une de ses méditations, il crut franchir un porte immense d'esprit de noyés, ce qu'il ne savait pas était qu'il venait d'entrer dans les terribles eaux qui entourent Gemmaline... Lorsqu'il eut finit sa méditation, il se rendit compte qu'une terrible tempête approchait. Il fixa alors ses affaires au mat, s'y attacha lui-même par la taille, pris son bâton dans ses mains et affronta la tempête avec son esprit : se concentrant sur l'objet matériel qu'est son bâton, il navigua en pensées, ne voyant nuls esprits au début puis de plus en plus de tourmentés qui tournoyaient autour de sa jonque, la frappant de toute part. Sa transe atteint son paroxysme, et affrontant les esprits, il dirigeât sa jonque vers la lumière qui pointait à l'Est. Deux heures plus tard, le calme était revenu et il s'effondra, fourbu d'avoir lutté.
Chassant ces pensées, il leva son regard des restes de sa jonque et aperçut, non loin, une île entourée de brume. Il vit cela comme un signe divin, et se dirigeât vers elle. Un peu plus tard, il aperçut une ville et son port, et décida d'emmener le cadavre de sa jonque dans le port, espérant qu'il résiste jusque là.

_________________
"Je dors peu mais je dors vite!" Einstein

Fiche d'Huan Yatumi

Fiche automatique d'Huan Yatumi (merci à N'Jini Mchawi)
Haut
   
 
 Sujet du message: Re: Un expatrié Shou à Gemmaline
MessageMessage posté...: Ven 30 Déc 2011, 23:50 
Maître Floodeur, Grand Maître de Jeux
Avatar de l’utilisateur
Hors ligne

Inscription: Mar 25 Oct 2011, 01:00
Messages: 13919
PX:
En arrivant en vue de Gemmaline, une pensée traversa l'esprit du moine : il se rendit compte subitement du danger qu'il avait encouru lors de son périple. Bravant les courants et les vents contraires, il aurait pu sombrer maintes fois, servir d'en-cas à quelque prédateur marin ou tout simplement d'amusement à la Reine-Garce. Il fallait croire que cette dernière n'avait pas jugé digne d'intérêt la coquille de noix de Huan… ou alors que les esprits l'avait sous leur protection, peut-être en souvenir de son père ou du temps qu'il avait passé avec eux.
Mais pour l'heure, il n'était pas temps de se perdre dans de telles pensées : ce qui, de loin, lui avait paru être de la brume était en réalité un banc de nuages de pluie et un courant un peu fort commençait à se faire sentir. Malgré tous ses efforts, la jonque de Huan se mit à dériver inexorablement vers l'ouest, l'entrainant à l'écart de la ville et, par suite, du port dans lequel il voulait débarquer. En même temps qu'il s'éloignait, le courant s'intensifiait et le poussait vers la côte. Heureusement, cette dernière ne semblait pas constituée d'écueils propres à détruire l'embarcation de fortune. Les efforts désespérés de Huan à la rame ne servirent pas à grand chose, si ce n'est à le rapprocher un peu plus du rivage, ce qui n'était pas une perte, loin de là : mieux valait s'échouer sur une ile habitée à quelques kilomètres d'une ville plutôt que de dériver encore des jours et des jours sur l'océan.

La pluie qui arrosait copieusement la ville et une large région située à son nord-est se déplaçait tranquillement vers le sud et contourna paresseusement la jonque de Huan, qui ne fut pas plus mouillé par elle que par l'eau de l'océan. Mais il put voir que tout ceci n'était que les prémices d'un grain plus terrible, en voyant un éclair au loin et en entendant peu après le tonnerre gronder. Il n'était plus qu'à quelques toises du rivage et la marée, montante, l'y poussait de plus en plus. Il était maintenant vain pour le moine d'espérer atteindre la ville et il dut se résigner à aborder derrière un promontoire qu'il avait dépassé et lui cachait le port. Progressivement, il s'en rapprochait, et l'embouchure d'un petit fleuve dans laquelle s'engouffrait la marée fit accélérer son approche et la jonque pénétra dans le fleuve.



:HRP: La suite dans la forêt d'Émeraude.

_________________
Frère Théodemir (Aussi joueur de feu Râourgh l’Éclateur de crânes, Marcel Fasnières, Kerrarc’h Linflexible et Méline l’érudite)
Cefrey Ventre-Solide, orfèvre et girly

Chapour et ses règles perso (Ne pas hésiter à les consulter régulièrement en cas de nouveauté ou pour rappel ! Nouveautés : composantes matérielles spécifiques pour des sorts et modification d’arme alignée.)
Haut
   
 
 [ 2 messages ] 

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Common Crawler [Bot] et 0 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Aller à: