Heures au format UTC + 1 heure


Nous sommes le Mar 21 Nov 2017, 08:47



Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 9 messages ] 
Auteur Message
 Sujet du message: La valse des os
MessageMessage posté...: Mer 28 Déc 2011, 10:05 
Aventurier experimenté
Avatar de l’utilisateur
Hors ligne

Inscription: Ven 25 Nov 2011, 23:42
Messages: 82
C'était un peu avant midi. Le soleil réchauffait une journée maussade. Les trois compères avaient du rebrousser chemin jusqu'à l'ile de Gemmaline. Si cela n'était pas vraiment une défaite pour eux, on ne pouvait pas vraiment parler de victoire non plus. Les trois héros, du moins ils se considéraient comme tels, débarquèrent du navire qui les avait amenés sur terre ferme. Beaucoup de monde s'activait ici et là et l'heure était propice aux rencontres et aux occupations journalières.
A peine descendus du pont, ils virent placardés sur le mur juste en face d'eux une annonce pour le moins étrange et inhabituelle.


Citation:
AVIS A LA POPULATION
Un sacrilège a été commis au sein de la nécropole. Les prêtres de Kelemvor ont fait une découverte impensable. Des corps ont été enlevés de leur sépulture sans aucune trace des coupables. Craignant le pire, le temple de Kelemvor a décidé de recruter des aventuriers pour qu'ils aillent vérifier l'état de la crypte et éventuellement découvrir les auteurs des vols. Pour toute personne suffisamment décidée, courageuse et désireuse d'aider la ville, venez vous adresser à la Nécropole directement. Forte récompense à la clé.


A en voir le message, ce dernier datait d'un certain nombre de jours, peut-être deux semaines tout au plus. En regardant autour, ils virent d'autres affiches de la même sorte mais dans un meilleur état, surement qu'elles étaient plus récentes...Apparemment, l'affaire n'avait toujours pas été résolue. Ils purent même noter que sur l'une des affiches des plus récentes, la dernière phrase avait été modifiée. On pouvait lire désormais : Très forte récompense à la clé.
Haut
  Profil  
 
 Sujet du message: Re: La valse des os
MessageMessage posté...: Mer 28 Déc 2011, 12:57 
Héros
Avatar de l’utilisateur
Hors ligne

Inscription: Jeu 03 Mar 2011, 16:17
Messages: 654
Localisation: Espagne
PX: 10676
Gorgor n'avait rien compris aux derniers évènements qui l'avaient emmené sur l'île de Gemmaline à nouveau. Il ne se rappelait que de sa dernière beuverie puis c'était le vide, un blanc dans sa pauvre mémoire d'ogrillon. Quoi qu'il en soit, il se trouvait en compagnie de l'homme singe et du crinti, chose qui ne le déplut guère. Après tout il s'agissait des seules personnes en qui il avait un semblant de confiance, un peu comme des amis même si Gorgor ne connaissait pas ce terme.

Il suivit donc les deux "hommes" à travers la foule et il les observa s'arrêter devant une affiche. Gorgor intrigué par l'affiche essaya de la lire et malgré sa bêtise innée il compris quelques mots. "Necro...", "crypte", "prêtre" il essaya pas d'en comprendre plus car déjà l'effort de concentration qu'il avait fourni le fit avoir un mal de crâne important.

Le peu qu'il put en tirer de ces trois mots ne lui plut guère "nécro" était pour Gorgor synonyme de squelette qui marche seul et Gorgor n'aimait pas les squelettes se déplaçant seuls, crypte était synonyme de momie et Gorgor ne voulait pas en devenir une. Enfin prêtre, voulait dire conversation avec humain et cela faisait déjà empirer le mal de crâne du pauvre ogrillon.

Gorgor comptait donc sur ses deux amis pour qu'ils lui évitent d'avoir à prendre des décisions importantes.


- Gorgor demander quoi faire nous, maintenant?

_________________
Image

-GORGOR-

Citation:
Manoeuvres :

NIV 1

Dragon de pierre :
  • (Frappe)(Niv 1 LDB)

Coeur d’acier :
  • (Frappe)(Niv 1 LDB)

Esprit de diamant :
  • (Contre)(Niv 1 LDB)
  • (Posture)(Niv 1 LDB)

NIV 2
Esprit de diamant :
  • (Contre)(Niv 2 LDB)
Haut
  Profil  
 
 Sujet du message: Re: La valse des os
MessageMessage posté...: Mer 28 Déc 2011, 21:33 
Aventurier épique
Avatar de l’utilisateur
Hors ligne

Inscription: Lun 21 Fév 2011, 14:18
Messages: 408
Localisation: 59
PX: 10626
Le soleil était proche de son zénith, le navire voguait toujours sur les flots et le crinti se demandait encore ce qu’il faisait là. Il s’était donné tant de mal pour quitter Gemmaline et voilà qu’il se retrouvait de nouveaux à quelques kilomètres du port. Son dernier souvenir se situait sur le large des îles Moonshae où il avait préparé ses affaires pour partir en éclaireur et depuis c’était le vide total, le néant sous toutes ses formes, il ne se rappelait plus de rien. Il supposait avoir subi un sort ou une attaque quelconque de la part d’un barbare ou autre. Il en était presque à croire que rien n’était arrivé et qu’il était resté à bord de ce bateau durant tout ce temps.
Mais dorénavant la vie reprenait son cours et il se sentait prêt à y mordre à pleine dents, il débordait d’énergie. Il voulait fouler des terres inconnues et partir à l’aventure. Si de riches habitants lui proposaient des quêtes à résoudre, il n’y réfléchirait pas deux fois et donnerait son accord sans tarder. La vie n’ayant pas toujours était clémente avec lui, il ne se voyait pas rester au même endroit, tôt ou tard le regard des hommes vis-à-vis de sa race refaisait surface et créait des discordes.
Enfin il espérait… Il se rappelait du délit qu’il avait commis avec Gorgor, à l’époque où il était esclave et qu’ils avaient ravagé le port pour s’enfuir. Mais c’était de l’histoire ancienne, depuis de l’eau avait coulé sous les ponts et personne ne devait se soucier de ses deux personnages recherchés.
En descendant du pont, il s’approcha du mur en compagnie de Bansh et de l’Ogrillon. Afin que ce dernier puisse comprendre de quoi il était question, le demi-drow prit l’initiative de lire la pancarte à haute voix en soulignant bien-sûr au passage qu’une très forte récompense les attendait à la clé. Puis pour répondre à la question de Gorgor, il formula ses propos :


- Nous devons nous rendre à la nécropole de Gemmaline et voir si cette affaire est encore d’actualité. Qu’en dis-tu Bansh ? Tu nous accompagnes ? Avec un sourire en coin. A défaut de saccager le port nous pouvons cette fois-ci aider la ville !

@Gribouille. Vas-tu créer un sujet HRP de la quête afin que nous puissions discuter tous ensemble ??
@ Bansh et Gorgor. Ne devrions-nous pas passer au magasin pour acheter des trucs contre les morts-vivants ou autres, quelqu’un a une idée ?

_________________
Absent du 30 juillet au..... fin août

Fiche de Silv'Er Djack


Image
Haut
  Profil  
 
 Sujet du message: Re: La valse des os
MessageMessage posté...: Ven 06 Jan 2012, 00:19 
Maître aventurier
Avatar de l’utilisateur
Hors ligne

Inscription: Jeu 02 Juin 2011, 23:27
Messages: 262
PX: 8871
Bansh était heureux. Presque en toutes circonstances, il fallait bien l’admettre, mais ce petit soleil réchauffant l’atmosphère et la perspective d’un repas dans un des établissements de Gemmaline avait de quoi faire sourire moins positif que l’Hadozee.

Certes l’épisode de Ruathym n’avait pas été des plus heureux, mais il se félicitait d’avoir finalement réussi à ne pas participer à une terrible guerre de clans, il en avait gagné une arme magique -qui lui serait des plus utiles bien plus tôt qu'il ne l'avait pensé- et avait accepté que la perte de son équipage soit le triste tribu laissé à Umberlee …

C’était derrière, le futur était prometteur d’aventures dont la première répondrait peut-être d’ailleurs à ce parchemin sur le mur !

Souriant de toutes ses dents, aussi brillantes que celles du Crinti au milieu de son visage aussi sombre, il lui répondit comme s’il n’avait rien lu des dangers promis par une aventure dans une crypte saccagée : - « Gemmaline a besoin de notre aide, comment pourrions-nous la lui refuser ? Si ces affiches ont tenu si longtemps, ça ne peut être que d’avoir attendu que nous nous y intéressions ! »

Dans une posture soudain pensive, il s’imagina visiter le lieu lugubre, éclairant de torches vacillantes des murs suintant d’une humidité rendue malsaine par la profanation des lieux. Il pouvait presque entendre les créatures tapies dans l’ombre se glisser vers eux dans un râle rageur d’avoir été contraints à quitter leur repos, prêtes à faire payer le premier opportun à proximité. Périlleux et angoissant ? Bien sûr ! Mais tout aussi excitant !


- On ne visite pas un tel endroit comme un jardin de plaisance mais je suis persuadé que le temple aura de quoi nous offrir notre content d’eau bénite, d’huile, de feu, de charmes et autres protections, de masses enchantées et d’artefacts divins à même de briser n’importe quel non-mort ! Allons ! Allons résoudre ce mystère !

_________________
Fiche de Bansh
Haut
  Profil  
 
 Sujet du message: Re: La valse des os
MessageMessage posté...: Mar 10 Jan 2012, 00:27 
Aventurier experimenté
Avatar de l’utilisateur
Hors ligne

Inscription: Ven 25 Nov 2011, 23:42
Messages: 82
Les trois compagnons se mirent d'accord pour partir pour le temple de Kelemvor. Ils firent tout de même quelques emplettes dans la ville profitant de l'aubaine de vendre leur surplus de matériel tout en achetant ce qu'ils estimaient important pour la suite de leur voyage. Les gens abondaient dans la ville, car le temps était propice à la promenade et au marché de la ville. Il était même parfois difficile de franchir cette véritable muraille humaine qu'était les clients autour d'une étale affriolante. Leurs échanges commerciaux effectués ils s'aperçurent qu'il était plus que temps d'aller se restaurer. La crypte attendrait bien pour le moment. Les bruits de gosiers produisant un son plus que désagréable accompagné de crampes assez violentes à l'estomac firent bien comprendre à nos compères que les repas pris sur le navire n'était pas des plus nourrissant. Ne voulant pas perdre trop de temps non plus ils se dirigèrent vers l'auberge où ils pourraient se rapprocher de leur destination.
Le repas fut bon et copieux. Étrangement il n'y avait personne dans cette auberge. Pourtant de nombreux passants entraient et sortaient mais personne ne restait, mais beaucoup d'entre eux prenaient des paniers repas remplis de victuailles en tout genre. Une fois restauré, ils reprirent le chemin jusqu'au cimetière où leur destination les attendait. Devant eux la sortie de la ville et la forêt qui commençait.
Haut
  Profil  
 
 Sujet du message: Re: La valse des os
MessageMessage posté...: Mer 11 Jan 2012, 21:37 
Héros
Avatar de l’utilisateur
Hors ligne

Inscription: Jeu 03 Mar 2011, 16:17
Messages: 654
Localisation: Espagne
PX: 10676
Contrairement à Bansh et à silv'er Gorgor se souciait peu de là ou ils se dirigeaient, car si bien qu'il ait compris le message sur la pancarte, il l'avait déjà oublié et donc il ne s'en préoccupait guère. Lorsque le crinti et l'homme singe partirent donc acheter du matériel, Gorgor les suivit comme un enfant ravi d'acheter des trucs dont il ne servirait jamais. Il laissa ses deux compagnons l'aider à vendre son matériel pour en tirer un bon prix et ils l'aidèrent à s'acheter du matériel qui pourrait être utile pour les jours à venir.

Gorgor de son côté qui pensait plus à manger qu'a autre chose et qui n'avait pas été complètement rassasié par le repas qu'ils avaient pris , commença à débourser des sommes d'argent considérables pour s'acheter de quoi faire un grand banquet dans la crypte dont parlaient ses amis. Bien-sûr, l'ogrillon ne savait pas ce qu'était une crypte...

C'est ainsi qu'il acheta un beau cochon rôti d'environ cent kilos dégoulinant de graisse qu'il mit dans son sac sans se soucier de la crasse que ça mettrait dans ses affaires. Après tout, quelque chose qui sentait si bon ne pouvait pas être sale aux yeux de Gorgor. L'ogrillon, "pensât" aussi qu'il fallait quelque chose à boire pour accompagner ce fabuleux repas et il acheta cinq bouteilles de liqueur de cerise dont l'odeur sucrée lui plut beaucoup, et un tonneau qu'il fit remplir de bonne bière naine.

Silv'er lui avait acheté une nouvelle épée et un joli bouclier que Gorgor attacha à sa ceinture et aussi une sorte de ceinture à potions qu'il donna à l'ogrillon qui ne tarda pas à la mettre autour de sa taille avec toute sorte de belles potions que l'homme singe l'avait aidé à se procurer.

Fier de sa belle allure Gorgor n'arrêtait pas d'acclamer la beauté de ses objets et il n'arrêta que pour ramasser une sorte de rongeur qui trainait sur un sac de blé d'un des marchands, bizarrement le rat ne prit pas peur et resta dans la main de Gorgor tranquillement. L'ogrillon le mit sur son large épaule et suivit ses compagnons jusqu'à la sortie de la ville.


:HRP: J'ai voulu un peu expliquer comment Gorgor se procure tout ce matériel alors que son intelligence ne lui aurait pas permis. Le rat j'ai préféré dire que je l'ai trouvé, plus réaliste que de l'acheter.

_________________
Image

-GORGOR-

Citation:
Manoeuvres :

NIV 1

Dragon de pierre :
  • (Frappe)(Niv 1 LDB)

Coeur d’acier :
  • (Frappe)(Niv 1 LDB)

Esprit de diamant :
  • (Contre)(Niv 1 LDB)
  • (Posture)(Niv 1 LDB)

NIV 2
Esprit de diamant :
  • (Contre)(Niv 2 LDB)
Haut
  Profil  
 
 Sujet du message: Re: La valse des os
MessageMessage posté...: Sam 14 Jan 2012, 21:15 
Aventurier épique
Avatar de l’utilisateur
Hors ligne

Inscription: Lun 21 Fév 2011, 14:18
Messages: 408
Localisation: 59
PX: 10626
La foule présente dans les rues n’avait rien pour plaire au crinti qui préférait les lieux calmes et isolés de la nature. Son apparence maléfique ne passait jamais inaperçu, même si ce jour-là personne ne lui chercha querelle. Tout le monde était attelé à se procurer des provisions ou des équipements pour les jours sombres à venir. Il se résigna donc, bien malgré lui, à faire quelques emplettes. Au passage il aida l’Ogrillon à se fournir en armes pour leur voyage dans les caveaux. Il n’hésita pas non plus à revendre ses biens pour s’acheter une arbalète à répétition qui lui serait certainement d’une grande utilité dans leur périple. Ses épées ayant déjà fait leurs preuves, il ne pris pas le risque de les remplacer.
En arrivant dans l’auberge il profita d’un dernier repas au chaud et en bonne compagnie. Il discuta avec Bansh des derniers événements et des risques qu’ils pourront encourir dans les tréfonds de la crypte, tout en regardant Gorgor se goinfrer. Puis lorsqu’ils sentirent que le moment était propice ils partirent en direction du cimetière. A l’orée des bois, Silv’Er Djack sentit l’excitation lui montait dans les veines, il prit une grande respiration afin de se concentrer et de maitriser les pulsations de son cœur. Il s’équipa de son nouveau « jouet » qu’il arma de cinq carreaux avant d’entrer dans la forêt.
L’aventure pouvait enfin commencer…

_________________
Absent du 30 juillet au..... fin août

Fiche de Silv'Er Djack


Image
Haut
  Profil  
 
 Sujet du message: Re: La valse des os
MessageMessage posté...: Mar 17 Jan 2012, 22:22 
Maître aventurier
Avatar de l’utilisateur
Hors ligne

Inscription: Jeu 02 Juin 2011, 23:27
Messages: 262
PX: 8871
A la différence de ses compagnons qui avaient choisi de définitivement laisser derrière leur aventure de Ruathym, Bansh avait gardé l'arme qui était sensé leur permettre d'affronter les barbares du clan adverse.

Il l'avait gardée, trouvant cette utilisation beaucoup plus a propos que de taper dans de l'humain. Une arme magique, lumineuse, contondante, rien de mieux pour faire comprendre à ces sacrilèges qu'il n'était pas bon faire preuve d'aussi peu de respect pour les morts !

Du coin de l'oeil, il regardait ses compagnons, le Crinti qui déjà armait son arme alors qu'ils n'étaient pas encore dans le cimetière en question et le demi-ogre dont le sac dégoulinait de graisse froide et s'était pris d'affection pour ... un rat. Quelle curieuse compagnie ils formaient tous les trois, c'était ... merveilleux !


- Mes amis, qui de nous trois expliquera aux prêtres de Kelemvor la raison de notre présence? Un ogre qui semble cacher une de ses victimes dans son sac, un drow armé d'une arbalète ou un grand singe? Voilà qui mérite réflexion n'est-ce pas ?

_________________
Fiche de Bansh
Haut
  Profil  
 
 Sujet du message: Re: La valse des os
MessageMessage posté...: Mer 18 Jan 2012, 23:40 
Aventurier experimenté
Avatar de l’utilisateur
Hors ligne

Inscription: Ven 25 Nov 2011, 23:42
Messages: 82
La suite est là : http://www.gemmaline.com/forum/viewtopic.php?f=51&t=4157
Haut
  Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 9 messages ] 

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à: