Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]

Dernière visite le il y a moins d’une minute Nous sommes le Ven 19 Juil 2019, 17:07

[ 28 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2
Auteur Message
 Sujet du message: Re: le duel du feu contre le froid
MessageMessage posté...: Lun 13 Aoû 2012, 13:34 
Maître aventurier

PX: 6140
S'attrapant l'oreille suite à la douleur et constatant qu'il saignait, le génasi de feu se retint de justesse de faire utilisation de magie pour punir cette cinglée qui venait de le mordre jusqu'au sang. Et en plus elle voulait aller dans le Royaume Lointain, le plan de la folie. Elle avait besoin d'un fou, et il venait d'en trouver un, ou plutôt une : elle-même. Retenant une réplique cinglante, il préféra prendre la parole en toussant pour chasser colère et amertume de sa voix.

- Et que ferez vous pendant ce temps ? Pendant que je me tape la corvée de trouver un malade mental dans cette ville ? Et vous savez comment on reconnait un fou vous ? Car moi non. Je n'en ai jamais fréquenté et je ne tiens pas à commencer aujourd'hui. Alors venez avec moi et suivez moi !

Faisant marche vers le centre ville, il fit signe à sa folle compagne de le suivre et de l'aider à chercher.

Fiche d'Elmett Bâtonrouge

MessageMessage posté...: Mar 21 Aoû 2012, 13:19 
Grand Maître de Jeux

PX:
Plume de Scribe: 2 Plumes
La jeune femme regarda Elmett avec un petit sourire en coin :

-Bien, je vais t’accompagner beau brun

Puis elle fit voler une mèche de ses longs cheveux devant son visage dans un signe conquérant.

Quittant le port, le couple entrait dans la ville, et se dirigeait vers la place centrale. Il y avait pas mal de monde vu qu’il était assez tard, mais dans cette foule bigarrée, rien ne pouvait aider qui que ce soit à trouver un ‘fou’ comme ça, sur un simple regard. D’ailleurs, qui avait déjà vu un fou à Gemmaline ? Y en avait-il ? Et si oui où ça ?

Cette quête, même si elle ne paraissait pas dangereuse, risquait d’être plus complexe que de trouver de l’or !

Je considère qu’Elmett connais déjà la ville, aussi tu peux allez où tu veux selon la carte de la citée

MessageMessage posté...: Lun 03 Sep 2012, 19:21 
Maître aventurier

- Dis moi, il faut un véritable fou ou juste un homme suffisamment fou pour accepter si on le motive suffisamment pour ça ? Car alors, cela pourrait complètement changer la donne et rendrait notre recherche plus simple et plus rapide.

Marchant d'un pas vif, Elmett se dirigeait vers les quartiers les plus défavorisés de la cité pour essayer de trouver se qu'il cherchait, rongeant son frein à la pensée que cela pourrait bien durer très longtemps.

MessageMessage posté...: Lun 10 Sep 2012, 22:22 
Grand Maître de Jeux

PX:

La jeune femme regarda Elmett avec un sourire moqueur :

-Non, mais dis moi ? je vais pas m’occuper de toi comme d’un enfant ! Si tu veux m’aider prend les devant mon grand ! Et comporte toi comme un homme ! j’ai assez de soucis pour m’occuper de tes velléités.

Puis la jeune femme partie dans la direction du mage. Un instant plus tard elle se ravisa, semblant un peu plus tendre :

-un fou ! Un fou c’est un fou ! Un toqué, un benêt, un beta, un bredin, un toc-toc, un type a qui y manque une case. Encore que ça marcherai avec une femme hein, c’est mixte comme rituel. Et toutes les races fonctionnes, tous les âges …Plus le sujet est atteint, plus ça marchera, alors ne lésinons pas sur la qualité de la matière première. L’idée d’aller dans les quartiers populaire me parait intéressante. Là bas on trouvera bien de quoi faire !

Le couple partait donc en direction des quartiers pauvres du port, tout vers l’ouest. Peu à peu on sentait la misère s’installer. C’était plus sale, plus bruyant, plus alcoolisé … Il y avait de nombreuses petites maisons, des tavernes bruyantes, des magasins inquiétants, des clochards, des marchands à la sauvette, des chiens errants, des marins ivres … Bref, les bas quartiers.

MessageMessage posté...: Dim 16 Sep 2012, 01:38 
Maître aventurier

Elmett éclata de rire en entendant la jeune femme lui donnait plusieurs synonymes de la folie. Il les connaissait mais surtout ce n'était pas ça qu'il avait demandé. Mais bon, il fit contre mauvaise fortune bon coeur en l'entendant également approuver son choix de se diriger vers les bas quartiers. Il avait aussitôt pensé que c'était là-bas qu'il avait le plus de chance de trouver le genre de personnes qu'il recherchait. Les gens s'y réfugiaient pour diverses raisons, plus ou moins avouables, en effet. Et lui-même les avait bien connu à Mezro pour diverses raisons qu'il souhaitait oublier. Et avec la promesse de la magicienne déchue, il espérait pouvoir définitivement tourner cette noire page de sa vie, l'occulter, l'enterrer et s'en débarrasser. Il espérait avec la fortune et la puissance qu'il comptait bien assembler retourner dans son pays et s'y racheter une virginité judiciaire. Il ignorait tout du sort qui avait été réservé à ses amies et à Delos, la prostituée qu'il désirait épouser. De même, il ne savait pas comment ses parents vivaient et se sentaient. Et malgré tout se qu'il pouvait dire et avoir fait, ils lui manquaient et il avait envie de les revoir. Avoir de leurs nouvelles, les serrer de nouveaux dans ses bras. Certes il refusait toujours de prendre la direction de la boutique de magie de son père, de même que la taverne. Il voulait d'abord vivre une vie aventureuse et enrichissante avant de prendre sa retraite. Après alors il y penserait, sachant pertinemment que de toute façon, il était leur seul fils et donc leur seul héritier.

- Bon maintenant, cherchons notre perle rare.

Regardant tout autour de lui, il se concentra sur les gens, leur comportement, cherchant un comportement irrationnel, fou, étrange ou autre, sortant de l'ordinaire.

Jet de détection pour rechercher comportement cité juste au-dessus.

MessageMessage posté...: Lun 17 Sep 2012, 21:19 
Grand Maître de Jeux

PX:
Elmett regardait autours de lui, cherchant un « fou », hélas pour lui, il y avait de nombreux passant qui avaient de drôles de tête dans ce quartier ! Entre les marins ivres, les clochards affalés et les vieilles marchandes de philtres d’amours il y avait pléthore de gens potentiellement dérangé, mais rien n’indiquait le ‘vrai’ fou, le pur jus, celui qui aurait pu à lui seul représenter toutes les catégories de ce terme générique comportant tant de différences.

De son coté la jeune femme semblait plus faire confiance à la culture locale, elle s’était mise à poser des questions à tout un tas de gens dans la rue afin de voir si quelqu’un pouvait l’aider à trouver son ‘cousin’, le signe distinctif qu’elle donnait était qu’il était complètement fou. Elle faisait ça si bien, que bon nombre de gens se donnaient du mal à l’aider dans sa recherche. Un clochard fini par lui dire que son cousin était surement celui qu’on appelait « tête de plume », un homme assez jeune mais qui semblait il était considéré comme ‘le fou du quartier’.

Après une recherche active, ils finirent par trouver le dit « tête de plume », il s’agissait d’un homme d’une trentaine d’année, qui ânonnait dans la rue, accostant qui le voulait et tenant des propos incohérents sur l’idée qu’il savait voler. Il était vêtu de haillons, et personne ne semblait faire attention à lui, comme s’il avait toujours été là, et que son discourt n’entrait même plus dans les oreilles des gens du quartier. Il ne paraissait ni agressif, ni dangereux.

La jeune femme à la magie perdue eut un sourire carnassier, puis s’adressant à son compagnon :

-Voilà exactement ce qu’il me faut, à présent il faut l’emmener dans un endroit calme où je pourrais procéder au rituel. Tu aurais une idée ?

Test de détection d’Elemett : 4(d20)-1 = raté
Test de renseignement de la jeune femme : 17(d20)+ ? Réussie

MessageMessage posté...: Mer 03 Oct 2012, 13:38 
Maître aventurier

- Oui j'ai une idée. Amenons le dans les jardins, je connais un endroit très bien ou on pourra être tranquille. J'y ai été quelques fois et c'est un endroit inconnu des non initiés et abandonné depuis qu'une catastrophe s'est abattue là-bas. Nous y serons tranquille et isolés.

Attrapant doucement l'homme par le bras, le génasi de feu l'attira vers lui et commença à partir vers les jardins, vers l'ancienne salle de jeu clandestine.

MessageMessage posté...: Mar 06 Nov 2012, 22:13 
Grand Maître de Jeux

PX:
l’homme semblait ne pas apprécier la façon dont le ‘couple’ le traitait. Il se mit à monter sur ses ergots et lança d’un ton tonitruant dans la rue :

-NoN mais haut !! VouS êtes qui VouS ? lachER Moi ! Je Suis PAS un SaC de poMMe De TerRe !! FoutEZ mOi Le Camp Bande d’INcaPables !!!

puis prenant un air complètement détaché il se mit à partir dans le sens inverse où voulait l’emmener Elmett. Les gens autours regardaient la scène avec amusement et chacun semblait vouloir dire à sa façon au mage et à sa dulcinée : ne faites pas attention, il est un peu zozo celui là, il faut le laisser tranquille.
Peut être que c’est bien là qu’allait se poser le problème …

[ 28 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]