Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Dernière visite le il y a moins d’une minute Nous sommes le Dim 21 Juil 2019, 10:55



 [ 4 messages ] 
Auteur Message
 Sujet du message: Arrivé de Khephren
MessageMessage posté...: Jeu 05 Juil 2012, 16:28 
Aventurier confirmé
Avatar de l’utilisateur
Hors ligne

Inscription: Ven 01 Juin 2012, 19:13
Messages: 113
PX: 2319
Après des semaine à prier Umberlee, Khephren arrive enfin à Gemmaline. Il ne le savait pas avant d'embarquer, mais il semble qu'il soit sujet au mal de mer, pas qu'un peu. Un point pour le mauvais voyage et un pour la délivrance qu'est l'arrivée, à bon ou mauvais port, il s'en fiche. Il n'avait pas prévu de rester à bord, ni de descendre au plus vite, au moment où il est monté sur le bateau. Mais depuis il a changé d'avis: la première escale serait l'unique. Et même si ce n'était plus le continent il comptait bien y rester. Et si le lieu ne lui plaisait pas il se sent plus d'attaque à construire un pont ou creuser un tunnel qu'à reprendre la mer. Pourtant il n'y a pas eu de tempête, un peu de vent certes, mais rien d’inquiétant.
L'expérience le tentait, l'océan c'est source de nombreuse aventure et découverte, non, vraiment il était partant. Motivé au point de se faire engager dans l'équipage. Comme assistant cuisinier pour être précis. Le navire, où il a trouver ce poste, emmenait tout un large groupe de gens vers Gemmaline. Des aventureux rêveurs ou des personnes plus simples espérant une vie nouvelle ou meilleur au large.
Déjà occupé par ses prières, son boulot : qui consistait à faire fuir les rats la plus part du temps, il ne lui resta pas moins de temps pour s'indigner de la qualité du transport : nourriture, espace, salubrité... et d'en faire par au capitaine et à l'équipage, à mainte reprisse. On s'en plaint beaucoup mais il évita la planche ou pire. Toutefois quand le port fut en vue on l'appela sur le pont et deux grands gaillards l'aidèrent avec zèle à quitter le bateau. Il fut donc le premier à être sur le quai.

_________________
Fiche de Khephren.
Haut
   
 
 Sujet du message: Re: Arrivé de Khephren
MessageMessage posté...: Dim 22 Juil 2012, 11:02 
Administratrice du Chaos
Avatar de l’utilisateur
Hors ligne

Inscription: Jeu 20 Sep 2007, 17:54
Messages: 9214
PX:
Le port de Gemmaline ressemblait à tout autre port du continent, si ce n'est que ses bâtiments étaient encore d'apparence neuves, l'île ayant été colonisée que très récemment. On pouvait d'ailleurs distinguer au loin quelques autres bâtiments en passe d'être construits, surtout des hangars pour y transposer les marchandises, une île étant fort dépendante de son commerce pour espérer survivre.

Le temps restait au beau fixe, même si une brise légère une peu fraîche s'était levée, balayant les cape et faisant claquer les robes des dames sur le quai, emplit de gens peut-être curieux, ou peut-être attendant un proche qui avait pris le même navire que l'âme croisée. Une belle mixité de races d'ailleurs, qui allait du nain à l'halfelin, quelques elfes avec leur mines hautaines et même des demi-orques qui eux étaient chargés à débarrasser le navire de ses caisses sous la mine revêche et attentive du maître des quais qui donnait des ordres bref, et dirigeait tel un maître d'orchestre tout ce monde.

Le soleil tombait ses derniers rayons, projetant ses ombres rosées sur les bâtiments en pierre, bâtiments parmi lesquels Kephren put apercevoir plusieurs commerces, des auberges dont l'une clamait son appartenance avec la mer, l'autre affichait la mystérieuse Wyverne, et la dernière un lieu de femmes au jugé des lèvres rouges sur le panneau en bois. Trois grandes rues s'enfonçaient vers le coeur de la ville et ses secrets, des allées presque droites, où parfois quelques chevaux ou quelque fiacre s'engouffrait en un trottinement musical.

_________________
Image
Un rêve sans étoiles est un rêve oublié
Haut
   
 
 Sujet du message: Re: Arrivé de Khephren
MessageMessage posté...: Ven 02 Nov 2012, 16:04 
Aventurier confirmé
Avatar de l’utilisateur
Hors ligne

Inscription: Ven 01 Juin 2012, 19:13
Messages: 113
PX: 2319

Kephren ne résista pas et se laissa emporter par l'élan extérieur, ce qui lui permit un petit vol plané. À plat ventre sur le ponton Il eu l'occasion d'admirer la nouvelle ville. Pour ne pas gêner les passagers qui allaient maintenant descendre, il quitta son point vue en plongé du port pour plus habituel. Il se remit debout sans plus de grâce que son arrivée, récupéra son unique possession et se mit en route. Il regarda les demi-orques au travaille avec déception. Il aurait voulu voir les elfes cote à cote avec eux. Mais le changement pourrait toujours se faire se dit-il.

Son premier arrêt fut lorsqu'il quitta le sol artificiel en bois pour arriver sur la terre ferme. Mais s'il était relativement bien construit pour lui la différence était nette. Pour fêter dignement son départ du monde de la mer il se permit un petit rituel. Il sauta à genoux, laissant tomber son gourdin, puis se courba les bras écartés de manière à toucher le sol de la tête. Puis il ramena ses bras, caressant la Terre, vers son visage. Puis les mains sur sa face il se relava en bafouillant un long : Merci. À nouveau il récupéra son arme puis reparti droit devant lui.

Avant de s'arrêter encore une fois, il examina les environ et puis que la poussière n'avait pas meilleur goût qu'ailleurs, qu'elle n'était pas désaltérante non plus il se dirigea vers une auberge. Ne voulant plus entendre parler de mer il élimina la première, ne voulant pas tomber dans un lieu de débauche il opta pour la mystérieuse. Il n'était pas sûr d'aimer l'endroit, ni d'éviter tout à fait ses appréhensions, mais autant commencer le plus tôt possible. Car il avait l'habitude d'essayer longtemps avant qu'on accepte de lui donner quelque chose.

Sale et sûr de lui il poussa alors la porte sous l'enseigne à la wywerne.

_________________
Fiche de Khephren.
Haut
   
 
 Sujet du message: Re: Arrivé de Khephren
MessageMessage posté...: Jeu 08 Nov 2012, 13:33 
Administratrice du Chaos
Avatar de l’utilisateur
Hors ligne

Inscription: Jeu 20 Sep 2007, 17:54
Messages: 9214
PX:

_________________
Image
Un rêve sans étoiles est un rêve oublié
Haut
   
 
 [ 4 messages ] 

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Ahrefs [Bot], Common Crawler [Bot] et 0 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Aller à: