Heures au format UTC + 1 heure

Nous sommes le Jeu 21 Mar 2019, 23:23

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 50 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Recrutement
MessageMessage posté...: Lun 28 Mai 2012, 09:49 
Maître aventurier

PX: 2750
*Hé hé, apparamment, il m'a cru. J'espérais m'en débarrasser, mais un compagnon d'arme en plus ne serait pas de refus. J'ai donc un coffre à ouvrir. Je ne sais pas comment, mais je vais devoir y parvenir. Ou du moins trouver quelque chose à expliquer à ce semi-ogre pour m'en débarrasser ! En attendant, je vais essayer de faire un tour en ville sans lui pour essayer d'avoir plus d'info sur cet objet.*
    - Écoute-moi Môrgrô, je dois consulter quelques sages à propos de ton coffret, pour régler quelques détails du rituel et malheureusement, ils ne te laisseront pas me suivre. Je voudrais donc que tu m'attendes ici pendant que j'irai voir les sages. Pour te prouver que je ne partirais pas avec ton trésor, je te laisse toutes mes possessions et mon or, je ne garderai que ma sacoche de ceinture pour transporter le coffret. Cela te va-t'il ?
    :HRP: Test de Diplomatie +3 pour qu'il voit que je suis honnête :HRP:

Image

Autres personnages : Vesana Demens, la changeline instable à la recherche d'un MJ & Kahiro DanseJoie, l'autre danseur.

Dernière édition par Taos Mytterist le Lun 28 Mai 2012, 17:30, édité 1 fois.

MessageMessage posté...: Lun 28 Mai 2012, 10:02 
Grand Maître de Jeux

PX:
Plume de Scribe: 2 Plumes

le gros semi ogre regarda Taos avec un œil noir :

-Petite crotte veut me voler mon trésor ! Tes chiffons et tes détritus d’objets ne sont pas un bon échange !! ha ha ha !!! toi petit filou ! vilaine raclure ! Môgrô pas bête, et pas laisser petit rat s’enfuir avec le tresor !! ha ha ha, moi te suivre, et moi expliquer aux sages ! Moi savoir parler aux sages !!!

Tout en disant cela, l’ogre frappa fit craquer les os de ses poings, en signe de combat rapprocher. Il était visiblement décider à suivre son trésor des yeux. Et sa confiance semblait très difficile à obtenir.

test de diplomatie 1(d20) échec critique

MessageMessage posté...: Lun 28 Mai 2012, 10:37 
Maître aventurier

*Très bien, tu ne veux pas me croire complètement, laisse moi donc jouer le hérault de l'Apocalypse, les trompettes de la Mort ! Et si mon interprétation ne te convaint pas, tu auras l'honneur d'assister à ma fameuse danse de la fuite. Soyons éloquent, je préfèrerai autant que possible ne pas avoir à énerver ce gros et dangereux bêta.*
    - N'as-tu donc pas compris ce que j'ai dis ? Ce coffre va consummer ton âme cette nuit si je ne l'éloigne pas de toi ! La puissance de cet objet maléfique dépend de la distance qui le sépare de sa proie. Cet objet ne vaut rien, et n'a d'autre contenu que les cendres de ceux qu'il a tué ! Aucun acheteur sain d'esprit ne ferait l'acquisition d'un tel bien. Je mets ma vie en danger pour sauver la tienne et tu oses croire que je veux te voler ? Si tu veux vraiment le garder, il faut que tu le conserves dans une sacoche que tu n'ouvriras jamais, sous aucun prétexte. Ainsi peut-être ton âme sera sauvée, mais je ne peux rien te promettre.
Je déclamai mon avertissement du ton le plus grave que je pu prendre. J'espèrai ainsi lui faire peur une bonne fois pour toute et qu'il me donne ce coffre de son plein gré. Sinon je lui prendrais son coffret habilement, lui faisant croire que je scellai l'objet maudit dans ma sacoche à ceinture, mais je remplacerai l'objet par une pierre au dernier moment.
:HRP: Jet de bluff +3 pour le convaincre de me donner son coffre sans condition. En cas d'échec, je lui tourne le dos et je fais un jet d'Escomotage pour remplacer le coffre par une choppe Mea culpa, j'avais oublié qu'on était dehors, bah dans ce cas, je ferais pas ce jet d'escamotage. :HRP:

Image

Autres personnages : Vesana Demens, la changeline instable à la recherche d'un MJ & Kahiro DanseJoie, l'autre danseur.

Dernière édition par Taos Mytterist le Sam 02 Juin 2012, 20:44, édité 1 fois.

MessageMessage posté...: Mar 29 Mai 2012, 19:39 
Grand Maître de Jeux

PX:
test de bluff 9(d20)+3=12
test psychologie 18(d20)-1=17
le semi ogre ne croit plus Taos, il devient même méfiant

Le semi ogre regarda taos avec un œil noir, il hurla :

-Toi vouloir me voler ! Toi menteur comme vieille sorcière gobelin !! Je vais te casser la tête et en faire presse papier !!! Toi allez enlever malédiction de coffre à moi tout de suite !!! Et moi te suivre, sans te perdre de vue !!! Petit rat voleur ne va pas arnaquer Môgrô !!! Sinon : …

Môgrô fit tinter les crânes qu’il avait à la ceinture, était ce d’anciens voleurs de ‘trésors’ ? Ou juste une menace ? Taos, n’allait peut être pas tarder à le savoir, à ses dépends … finir en ornement de ceinture de semi ogre, n’est pas un destin à envier parait il.

MessageMessage posté...: Mar 29 Mai 2012, 20:06 
Maître aventurier

- Très bien Môgrô, allons-y. Je vais t'emmener voir les sages, mais avais cela, il faudrait que tu me dises comment tu as récupérer ce coffret.

Chien de Thay ! J'avais pas prévu ça. Il ne me fait clairement pas confiance et il est beaucoup trop violent pour faire un bon compagnon. Il faudrait que je trouve un moyen de m'en débarrasser, mais comment ? Par ma Déesse, dans quoi me suis-je donc embarqué ?!

Image

MessageMessage posté...: Mar 29 Mai 2012, 20:39 
Grand Maître de Jeux

PX:

Môgrô regarda Taos d’un œil circonspect, visiblement intrigué par la question, ce qui fut descendre sa rage et sa colère, un tel être ne devait sûrement pas pouvoir éprouver deux sentiments en même temps.

-Moi avoir pris ça chez vieille femme morte dans caverne sur la plage. Elle voulait me berner ! ha ha ha ! Je l’ai bien attrapée ! Et puis j’ai pris ça

Le semi ogre désignait la boite en la secouant violemment. Puis il posa sa grosse main calleuse sur l’épaule de Taos et lui dit d’un ton sec :

-Bon, Toi allez voir les sages pour ouvrir boite. Moi vouloir savoir c’est quoi mon trésor. Je te suis, avec moi tu ne crains rien. Et pas de bêtises hein ! On danse moins bien avec les deux jambes et les deux bras cassés ! Non ? Ha ha ha ha

Le semi ogre parti dans un rire tonitruant, et poussait taos, amicalement mais fermement vers la rue principale de la ville. L’après midi touchait à sa fin, il y avait pas mal de monde dans les rues. Les commerces allaient pour fermer, et les gens se promenaient soit pour rentrer chez eux quittant leur travail, soit pour se préparer à sortir. Il faisiat assez frais, on était bien. Enfin, on pouvait l’être si on n’avait pas un semi ogre suspicieux collé à l’épaule.

MessageMessage posté...: Mar 29 Mai 2012, 20:53 
Maître aventurier

Un assassin, me voilà décidément bien accompagné. Bon, cherchons une échoppe de magie ou une bibliothèque ou quoi que ce soit qui pourrait me permettre de découvrir ce qu'est ce coffre !

-Ecoute-moi Môgrô, très peu de personnes connaissent le secret de ce coffre. Je le connait car j'étais parmis les esclave de son créateur, mais je ne sais que très peu de chose sur ce coffre. Le moins de personne possible dois connaître ce secret. Je vais parler à des hommes, en leur faisant croire que nous avons trouvé ce coffre et que nous n'avons aucune idée de ce que c'est. Ainsi, ils pourrons me donner des informations supplémentaires qui m'aiderons à trouver un moyen pour annuler la malédiction. Ouvrir le coffre résoudrait aussi le problème, cela revient en fait à lever la malédiction, ça, j'en suis sûr.

Je marchais donc dans les rues avec mon nouveau compagnon, cherchant un bâtiment qui pourrait correspondre à ce que je cherchais.

Image

MessageMessage posté...: Mar 29 Mai 2012, 21:34 
Grand Maître de Jeux

PX:

Taos marchait le long de la rue principale en direction de la place centrale. Il y avait beaucoup de monde, et pas mal de magasins, mais rien qui ressemblait à un magasin de magie. La présence oppressante du semi ogre ne laissait pas l’esprit libre à Taos. Comme quoi on peut être enchaîné à ses propres mensonges parfois. Sorte d’ironie du sort, de la part d’un esclave fraîchement libérer. Mais que serait la liberté si l’on ne pouvait en faire n’importe quoi ?

Perdu un peu dans ses pensées, le couple entra dans le quartier marchand, et arrivèrent sur une place. On y voyait une taverne du nom de ‘La Lune qui Rit’. Rideaux tirés, et ambiance festive laissait penser que c’était un endroit où l’on aimait s’amuser. Juste en face un magasin au nom intrigant : « au dragon qui passe », exposait dans une vitrine des objets ayants traits à la race des dragons. Tout un tas de babioles, jeux, boites, marionnettes … étaient là en vrac. Juste à coté de la porte, trois hommes en noirs semblaient attendrent quelque chose. Même s’ils faisaient semblant de bavarder, on voyaient bien qu’ils observaient les alentours avec insistance, et n’avaient absolument pas l’allure de badauds en flânerie.

Tout autours, des tas de magasins de tout et de rien. L’heure étaient à la fermeture, mais on pouvait encore voir les commerçants ranger les dernières choses avant de partir pour de bon.

MessageMessage posté...: Mer 30 Mai 2012, 07:20 
Maître aventurier

*Rien, rien, rien ! Pas une seule échoppe semble correspondre. Cette ville est pourtant assez grande, il devrait y avoir des magasins de magie !
Tiens, c'est quoi cette boutique ? Au Dragon qui passe ? Oh, pourquoi pas. Au point ou j'en suis, autant essayer tout ce qui se présente à moi. C'est la boutique la plus vaguement magique que j'ai pu voir jusqu'à maintenant. Mais qui sont donc ces gens devant l'échoppe ? Ils ont pas l'air d'être là par hasard ...*

- Môgrô, allons voir là, Au Dragon qui passe, avec un peu de chance, il pourra nous en dire plus sur ton coffret.

Image

MessageMessage posté...: Jeu 31 Mai 2012, 09:00 
Grand Maître de Jeux

PX:
la suite

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 50 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3

Heures au format UTC + 1 heure