Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]

Dernière visite le il y a moins d’une minute Nous sommes le Ven 06 Déc 2019, 12:12

[ 36 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Premiers pas.
MessageMessage posté...: Mar 25 Fév 2014, 08:06 
Aventurier de passage

PX: 640
Du sang, une dague. Un combat avait eu lieu ici et Annaë en avait peut être fait les frais.
Sur mes gardes je ramassais le couteau au sol et le glissais dans ma ceinture. De mon autre main je sortais mon épée de mon dos. Tout doucement j'avançais aux aguets. A défaut de pouvoir faire appel à mon odorat, je faisais appel à mon ouïe et à ma vue.
Je tenais mon épée à deux mains prêt à frapper, me remémorant rapidement les techniques enseignées par mon maître.

Mon aventure : Enlèvements à répétitions

MessageMessage posté...: Jeu 27 Fév 2014, 15:19 
Grand Maître de Jeux

PX:
Malheureusement pour Kyrrian, il n'y avait plus personne dans les alentours, sinon d'innoncents passants qui prirent la fuite à grandes enjambées dès qu'il tira son épée, préférant certainement le calme relatif des rues plus fréquentées à la compagnie d'un fou, ou du moins paraissait l'être, armé. Peut-être même allaient-ils chercher la garde pour s'occuper de ce dernier, la chose n'était pas à exclure, et dans la situation présente, la question qui risquait de se poser était : "Où est caché le corps ?" Et bien sur, c'était la seule personne encore présente qui s'attirerait tous les soupçons.
Heureusement, cette ruelle n'était pas des plus fréquentées et surtout, elle n'était pas pavé. Ainsi, même si ce n'était pas sa spéciliaté, bien loin de là, Kyrrian pu trouver des traces de pas sur la terre battue, rendue boue par endroit par une pluie qui avait du tomber quelques jours plus tôt.
Suivre ces traces n'était pas spécialement difficile, même si cela demandait de la concentration pour un néophyte comme la lame de bataille, et le conduisit vers les deux traces parallèles de roues retournant vers le port, précédées par un cheval qui ne devait pas aller à pleine vitesse.

Et si les yeux de Kyrrian étaient affutés, il en était de même de ses oreilles, même s'il ne fallait pas être un dieu pour entendre, à tout au plus une rue de distance, une escouade de plusieurs gardes s'approcher au pas de courses dans des armures relativement encombrantes, et de ce fait bruyantes.

Les règles et adaptations de règles par Mlantrobic MAJ : 18/02/2018
Personnages jouées : Snoutlingthrower (le bon), Jenna (la brute), Nelac Gwirered (le truand), Mag'Barg (super-héros)

MessageMessage posté...: Mar 04 Mar 2014, 06:27 
Aventurier de passage

Suivre la piste ne serait surement pas un exercice très difficile mais pour le faire encore faillait-il être libre.
Un dilemme s'imposait clairement : soit je m'enfuyais de la scène de crime mais la garde risquait alors de piétiner la piste et alors là je doutais sérieusement de mes capacités à la suivre. Ou alors je pouvais rester, et tenter de la suivre tout en convainquant la garde, après tout je n'avais rien à me reprocher.

Je rangeais mon épée et m'accroupis un peu le temps de mieux repérer les traces dans la boue. Tout ce qui m'importait alors était de retrouver mon amie et je n'allais pas laisser des gardes m'en empêcher.
Je suivais donc le plus vite que je pouvais les traces de roues vers le port en espérant ne pas arriver trop tard. Courrez vite car quand je vous aurais retrouvé vous n'aurez ni l'occasion ni le temps d'échapper à mon épée.

MessageMessage posté...: Mar 04 Mar 2014, 12:10 
Grand Maître de Jeux

PX:
Suivant sans trop de difficultés la piste du chariot sur la terre, Kyrrian croisa les gardes qui le regardèrent à peine, ils étaient à la recherche d'un fou furieux brandissant son épée en pleine rue, pas d'un simple citoyen, armé certes, sur les traces d'un chariot, chose en soit tout à fait légale, contrairement à celui de s'attaquer, ou au moins de se montrer agressif, à ses concitoyens.
Ce problème était évité, mais un autre faisait face à Kyrrian, en effet, les traces qu'il suivait menait vers une rue largement fréquentée, ce qui faisait que non seulement elle était pavé, réduisant les traces à presque rien, mais qu'en plus, les éventuelles traces avaient été couvertes par le passage des gens, à pied, en chaise à porteur ou en chariot, difficile de dire où était parti le chariot.

Personnages jouées : Snoutlingthrower (le bon), Jenna (la brute), Nelac Gwirered (le truand), Mag'Barg (super-héros)

MessageMessage posté...: Ven 07 Mar 2014, 06:50 
Aventurier de passage

Bien sur les pavés m'empêchaient de progresser, ou du moins de suivre une piste de manière convenable à même le sol. Je n'avais aucune envie de griller mes dernières chances en faisant un choix au hasard. Alors afin de faciliter la décision, j'allais m'en remettre aux passants.

Quelqu'un devait bien avoir vu passer la carriole après laquelle je courrais désespérément. Je risquais peut-être qu'on m'envoie sur une fausse piste mais je devais courir le risque.

Je cherchais des yeux quelqu'un qui n'avait pas l'air occupé, du moins qui n'avait pas l'air d'avoir eu les yeux braqués sur autre chose qu'une caravane passant. Un mendiant par exemple aurait été un très bon choix.
J'allais lui décrire le plus vite possible ma recherche, non seulement une carriole mais peut être avait-il pu voir Annaë à son bord. Une description succincte de la petite devrait suffire pour orienter ma recherche.

Sans attendre je me jetais sur la personne la plus proche correspondant à mes critères et ne lui laissait pas trop le temps de parler, soulignant l'urgence de la situation. Décrivant Annaë j'espérais un éclair de lumière dans les yeux de mon interlocuteur.

MessageMessage posté...: Mar 11 Mar 2014, 14:56 
Grand Maître de Jeux

PX:
Cherchant des témoins du passage du chariot, Kyrrian ne fut pas déçu, car ce n'était pas ça qui manquait dans les parages, et il eu vite trouvé plusieurs personnes qui en avaient vu passer un, sans pouvoir déterminé s'il s'agissait du bon.
Toutefois, un homme semblait en savoir plus que les autres, puisqu'il indiqua au jeune homme lorsque celui-ci précisa ses questions :

- Celui qui est sortie de la ruelle ? hic ! commença-t-il, visiblement déjà bien saoul, Vous le r'trouverez pas ! Il est parti par là, fit-il avec un grand geste de la main qui recouvrait la moitié des destinations possibles, comme tous les autres. Mais j'suis sûr que contre un p'tit r'montant ou deux, j'pourrais vous dire un truc utile, si ma mémoire revient !

Sans même compter sur son discours, l'haleine suffisait à dire qu'in avait trop bu depuis bien longtemps, et sa tenue plus que négligée, tout comme sa barbe et ses cheveux d'ailleurs, indiquait qu'il s'agissait là de sa seule dépense de la journée, à n'en pas douter, si encore il en avait les moyens.

:HRP: je t'invite à jeter un coup d'oeil à tes mps

MessageMessage posté...: Mar 25 Mar 2014, 05:59 
Aventurier de passage

Il n'y avait pas de temps à perdre à négocier avec cet individu. Bien sur il pouvait simplement d'agir d'un piège, d'un truand qui cherchait à l'attirer dans une ruelle pour lui pour le détrousser.
Mais j'allais devoir lui faire confiance. Cette histoire commençait sérieusement à me déplaire, une charrette introuvable, un ivrogne pour guide ... Peut-être que j'aurais du prévenir la garde avant de me lancer à la poursuite comme ça .. mais la garde n'aurait fait que me ralentir, il fallait que je parte à leur poursuite immédiatement.

Sortant une pièce d'argent de ma bourse, je la montrais à l'homme.

"La mémoire commence déjà à te revenir hein ?"

Ramenant la pièce vers moi afin qu'il évite de la prendre de mes mains j'ajoutais.

"Elle sera à toi si tu arrive à m'amener discrètement jusqu'à la carriole que tu as vu. Marché conclu ?"

Je n'attendais pas grand chose d'une personne comme ça mais c'était tout ce que j'avais sous la main.

MessageMessage posté...: Mer 26 Mar 2014, 15:59 
Grand Maître de Jeux

PX:
L'homme, qui n'en demandait pas tant, sembla s'illuminer en voyant la pièce d'argent du jeune homme qui pouvait lui appartenir, grinça des dents, essayant de négocier avec Kyrrian pour obtenir la pièce, et peut-être même plus :

- Ouep M'sieur, mais c'est pas en la gardant dans vot' main qu'elle me f'ra dire que'qu'chose vot' pièce, si on allait plutôt discutailler dans c'te taverne, j'pourrais vous en dire des truc sur c'te carriole. P't-être pas là où elle est, ça va trop vite ces machins là pour les suivre à pattes, mais vu comme vous la cherchez, j'suis sur qu'ça peut vous être utile. Z'avez pas grand chose à perd' non ?

MessageMessage posté...: Dim 30 Mar 2014, 21:59 
Aventurier de passage

Autant je ne lui faisait pas confiance autant ... Je jetais un dernier regard vers la route. Il avait bien évidemment raison je n'étais pas capable de suivre le chariot par moi même. Mais si lui aussi n'était pas capable de la suivre comme il le sous-entendait, il devait donc savoir à qui appartenait la carriole ou bien l'endroit où elle allait.

Si l'homme possédait en effet l'information, il était vital que je l'obtienne. Lui jetant la pièce entre les mains, j'attendais pour le suivre dans la taverne du "poisson rouge".
Je le regardais et j'ajoutais :

"N'essaye surtout pas de me doubler, on pourrait le regretter tout les deux. Allez entre on va te rincer le gosier et discuter un peu."

MessageMessage posté...: Mer 02 Avr 2014, 16:02 
Grand Maître de Jeux

PX:
Le duo se dirigea donc vers la taverne dite "Le poisson Rouge" toute proche, où l'homme semblait être bien connu, mais pas forcément en bien, puisque le patron, un homme dans la force de l'âge à la façon de marcher un peu étrange, l'aceuillit ainsi :

- J'espère que t'as de quoi payer Achille, sans quoi t'es bon pour prendre mon pied au cul jusqu'à ce que tu voles dans la rue, tu le sais ça, non ? Je fais pas crédit.

- T'inquiète pas, répondit le dénommé Achille, je t'amène un client, c'est lui qui m'invite. Alors mets-nous donc une pinte chacun, qu'on se raffraichisse le gosier. Un pichet, même, un grand

- Alors installez-vous, et préparez un faucon d'argent. Vous voulez quelque chose à manger en plus ? fit-il en regardant Kyrrian.

La salle était simple, avec un espace sur leur gauche pour danser, s'amuser, ou peut-être même faire des spectacles. A cette heure, peu de gens étaient présents, quatre exactement, trois d'entre eux jouant aux dés sur la salle la plus au centre de la pière pendant que le dernier buvait tranquillement un coup au comptoir, tout près du mur. Ce dernier homme avait toutefois la particularité d'être vêtu et paré pour la guerre, ou au moins pour se battre, puisqu'il portait une encombrante armure ainsi qu'une arme loin d'être discrète.

:HRP: Si tu désire le plan de l'auberge, il est dans le sujet d'Erine et Zackilirion, Au service du peuple (dans le port). Je pourrais le rajouter plus tard si tu le désire.

MessageMessage posté...: Sam 05 Avr 2014, 00:23 
Aventurier de passage

Je regardais l'hôte et surement possesseur de la taverne qui me posais une question.

"Non merci, je ne compte pas m'attarder trop longtemps." Répondis-je à sa proposition.

Il était hors de question que je perde dix ans à traîner dans une taverne alors que la vie de mon amie était en danger. Lorsqu'on se fut installé à une table et qu'on fut servi, j'attendis que mon invité ai enfin fini sa première gorgée pour entamer la discussion dans le vif du sujet.

"Quels sont les informations que vous avez pour m'aider alors ? "

Il m'avait servit une chope que je repoussais vers lui très lentement. Je ne comptais pas boire maintenant, libre à lui de boire tout le pichet. C'était à lui de répondre, de me guider et ça ne me rassurait pas du tout vu son état.

MessageMessage posté...: Dim 13 Avr 2014, 23:09 
Grand Maître de Jeux

PX:
Kyrrian perd une pa

Se servant, avec un peu de précipitation et de liquide sur la table, l'homme but la chope d'une traite avant de répondre à la question, pendant que le patron, lui, retourner vaquer à ses affaires, la boisson ayant été payée sans qu'il n'y est de problème.
La réponse du saoulard était évasive, mais elle avait quand même quelques détails qui pouvait aider Kyrrian, surtout si on considérait le début, qui concordait avec le peu qu'il pouvait déjà connaitre, et ce tenait en ces mots, si on oublie les bruits de la boisson et les paroles pour lui-même comme les
"Aller encore un peu" et autre "Rha zut y'en a à coté" :

- Y'a une calèche qu'est sortie d'la même ruelle que vous. Quand j'l'ai vu, j'me suis dit que c'était bizarre. C't'un coin pour les livraisons, au mieux. En plus, elle s'voulait discrète c'te calèche, parce qu'y avait rien sur les coté, l'était toute noire, pas même le nom d'la compagnie, comme y font quand c'est des locations, ça leur apporte des clients. Et y sont allé vers la ville, mais trop vite pour que j'les suive, même si j'en avais eu envie.

Durant ce bref résumé, qui prit tout de même de longues minutes, avec le temps de boire, le pichet avait bien diminuer, la moitié étant déjà au fond du gosier de l'homme, et la moitié de ce qu'il restait étant sur la table.

MessageMessage posté...: Dim 18 Mai 2014, 04:47 
Aventurier de passage

J'avais payé ces informations trop cher à mon gout, et j'aurais surement pu les avoir gratuitement auprès de n'importe qui. Bref, je n'allais pas me morfondre pour quelques pièces, j'avais plus important à faire et cet homme m'avait déjà coûté trop de temps et d'argent.
Je me levais lentement avant de prendre la parole afin de prendre congé.

" Si vous voulez bien m'excuser, j'ai des affaires à régler. Bonne journée à vous."

Je me dirigeais vers la sortie n'attendant rien de plus. De toutes façon, quelqu'un d'autre pourrait me renseigner sur les compagnies louant les carrioles en ville.

MessageMessage posté...: Jeu 22 Mai 2014, 13:26 
Grand Maître de Jeux

PX:
Voyant son "nouvel ami", il fallait comprendre par là une personne suffisamment riche et généreuse pour lui offrir à boire, se lever pour partir, le soiffard vida d'un trait ce qu'il restait dans la carafe, sans passer par le verre, tachant sa mise jusqu'alors épargné par la grâce des dieux, et peut-être aussi son incapacité à remplir à plus de la moitié son verre, avant de se lever à son tour pour le suivre, se disant certainement qu'il pourrait peut-être s'arranger pour récupérer une pièce ou un pichet un peu plus tard, ignorant par là même les paroles pourtant claire comme quoi Kyrrian ne voulait plus guère l'avoir dans les pattes.
Et peut-être en un sens était-ce mieux pour lui, car une fois sortie de l'établissement, Kyrrian put voir passer dans la rue toute proche une calèche qui arracha à son ami la réflexion suivante :

- Ressemblait beaucoup à ça, en fait, votre calèche.

Mais ce n'était peut-être pas la seule chose étrange qu'une calèche allant à fond de train dans les rues de la ville, car si l'on regardait là d'où elle venait, c'était à dire la ruelle par laquelle Kyrrian était arrivé, on pouvait voir, au niveau de la porte secondaire de la Wyverne, un homme dans l'embrasure de la porte, de dos, taché de sang, ce dernier dégoulinant d'une blessure qu'il avait dans le dos, où se trouvait encore une dague.

MessageMessage posté...: Lun 02 Juin 2014, 05:25 
Aventurier de passage

Je faisais le rapprochement rapide entre la calèche qui passait et celle qui avait enlevée Annaë sans tenir compte du saoulard derrière moi. Il n'y avait pas de temps à perdre, je me précipitais vers le blessé.
Ce geste n'était pas totalement désintéressé, si le blessé avait des indications sur ses agresseurs ou même sur quoique ce soit d'autre qui pouvait m'amener vers mon but je devais le savoir.

Je courrais vers lui pour évaluer l'ampleur de la blessure. Était-il mourant ? ou déjà mort ? ...

MessageMessage posté...: Mar 03 Juin 2014, 14:29 
Grand Maître de Jeux

PX:
:HRP: La suite ici

[ 36 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]