Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Dernière visite le il y a moins d’une minute Nous sommes le Mer 30 Sep 2020, 23:00



 [ 32 messages ]  Aller à la page 1, 2  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Livraison de nuit
MessageMessage posté...: Jeu 08 Aoû 2013, 12:28 
Aventurier de passage
Avatar de l’utilisateur
Hors ligne

Inscription: Mar 04 Jan 2011, 05:33
Messages: 32
PX: 170
La nef acheva son approche silencieuse des quais, dans la zone nord du port de Gemmaline et un peu à l'écart des vaisseaux marchands mouillant séant. L'un des marins elfes bondit tel un chat sur le ponton désert, entrainant un mince cordage que l'on eut dit fait de soie fine et brillante sous l'astre lunaire. Virevoltant dans la mâture avec aisance, l'équipage chantait en sourdine un air mystique, évoquant retrouvailles enjouées et repos mérité. Les voiles disparurent sans un bruit et avec une célérité inattendue, pendant que les cordages se tendaient pour fixer la coque.
Le périple océanique prenait fin après deux semaines passées à guetter un horizon apparaissant bien morne et vide aux yeux d'un enfant de la Grande Forêt.
Bénissant la chance qui lui avait fait rencontrer à Eauprofonde l'équipage du "Glimergil", vaisseau d'Elfes de la Lune servant sous les ordres laconiques d'Asturil Feu-d'Acier, Lierdanel observa cette mystérieuse île à la cime cristalline démultipliant le scintillement des étoiles... De grandes forêts l'entouraient, fort heureusement pour le rôdeur, répandant des senteurs nouvelles et épicées jusqu'à la ville. Il ne faisait aucun doute qu'une ambiance spéciale baignait les lieux, quasi palpable pour n'importe quel elfe et semblant inviter au grandiose comme au terrible.

L'Elfe des Bois s'interrogeait bien sur la pertinence d'une quelconque forme de hâte, son cœur lui rappelant sans cesse l'urgence qu'il y avait à tirer son frère et sa sœur d'on ne savait quelles griffes maléfiques, mais son tempérament lui en interdisait le luxe et lui dictait prudence et rigueur. Après tout, qui était-il pour espérer réussir seul et sans prudence là où d'autres avaient semble t-il échoué ?
Restait surtout la tristesse de pressentir que ses parents ne verraient aucune différence à sa disparition, contrairement à celle de ses cadets... Mais il ne devait pas se laisser aller à un tel apitoiement. Après tout, la réussite de la mission qu'il s'était lui-même fixée n'était-elle pas le plus sûr moyen de redonner à Aliarin et Melieril leurs pleines capacités, renforçant par là même les rangs des meilleurs protecteurs de Haute Forêt ? Et cela, au moins, était un bénéfice direct auquel Lierdanel aspirait.


- Ne vous laissez pas envahir par le doute, ami. Après tout, contre toutes attentes, vous voici rendu plus près de votre but que quiconque ne l'a jamais été.
Le rôdeur avait entendu le pas caractéristique d'Asturil, accompagné du frottement léger de ses robes, qui avait amené le maitre de bord à ses côtés. Sans un regard l'un pour l'autre et les doigts posés sur les lignes fluides des bois du bastingage, ils tinrent quelques instants un même regard sur la ville endormie.
- Que Corellon Larethian guide vos pas et vous permette de retrouver vos cadets, ajouta l'ancien avec sérieux, avant de s'en retourner vers sa cabine.

Lierdanel regarda le capitaine, à la fois prêtre du roi des dieux elfiques et enchanteur, s'éloigner sans se retourner et disparaitre dans les entrailles du vaisseau. Alors, avec solennité, le rôdeur s'inclina bien bas vers son bienfaiteur et psalmodia un remerciement des plus respectueux, car une bénédiction faite par un tel personnage était un cadeau sans prix. Puis, sans un mot de plus et ayant ajusté équipement et sac, il bondit lui aussi sur le quai de bois.

Cette partie du port accueillait davantage les petites embarcations de pêcheurs que les grands navires commerçants, celles-ci répandant une odeur d'écailles tenace dans la nuit. Pourtant, par delà ce fumet peu amène, Lierdanel pouvait percevoir les senteurs exquises de la forêt. Faisant quelques pas vers la ville, il inspira un grand coup avec délices et fut pris d'une violente quinte de toux. Il cracha aussitôt, sans grâce aucune. Une légère puanteur se mêlait aux parfums boisés...
Mais les Orques étaient donc partout dans ce monde !

_________________
Fiche de Lierdanel Ecorce-d'Or
Haut
   
 
 Sujet du message: Re: Livraison de nuit
MessageMessage posté...: Sam 10 Aoû 2013, 18:50 
Maître Floodeur, Grand Maître de Jeux
Avatar de l’utilisateur
Hors ligne

Inscription: Mar 25 Oct 2011, 01:00
Messages: 14465
PX:
 Le port était calme à cette heure, seuls quelques marins ou débardeurs allaient et venaient, sous l'éclairage magique des quais. Parmi eux, en effet, une poignée d'orques, très peu nombreux, et des demi-orques surtout, qui regardèrent Lierdanel d'un œil peu amène, mais pas franchement hostile, un regard qu'ils auraient surement réservé à tout nouvel arrivant. Une patrouille s'avança toutefois vers le nouveau venu et l'aborda assez vite. Le capitaine demanda avec un peu de brusquerie à l'elfe qui il était et où il comptait se rendre comme ça. « La ville est bouclée, la nuit : normalement, les passagers des navires doivent attendre le matin pour débarquer, à moins d'une avarie, compléta-t-il comme en guise d'explication. Donc ? Nom et raison de votre débarquement nocturne ? Et veuillez nous présenter le contenu de votre sac, simple contrôle de douane. »

_________________
Frère Théodemir (Aussi joueur de feu Râourgh l’Éclateur de crânes, Marcel Fasnières, Kerrarc’h Linflexible et Méline l’érudite)
Cefrey Ventre-Solide, orfèvre et girly

Chapour et ses règles perso (Ne pas hésiter à les consulter régulièrement en cas de nouveauté ou pour rappel !)
Haut
   
 
 Sujet du message: Re: Livraison de nuit
MessageMessage posté...: Dim 11 Aoû 2013, 09:31 
Aventurier de passage
Avatar de l’utilisateur
Hors ligne

Inscription: Mar 04 Jan 2011, 05:33
Messages: 32
PX: 170
Apercevant les orques et demi-orques à quelques distances, Lierdanel ne put réprimer un frisson qui vint courir le long de sa colonne vertébrale. Il n'ignorait cependant pas qu'il s'agissait là d'individus bien plus "humanisés" que ceux qui infestaient sa région natale, comme il avait déjà pu en voir à Eauprofonde.
Le rôdeur n'eut pas le temps de ressasser plus avant ses expériences passées qu'un petit contingent d'hommes d'armes vint l'aborder sans ménagement.


* Les Humains et leurs manières discourtoises ! * Songea intérieurement l'Elfe avec philosophie. * Toujours pressés d'imposer leur agressivité de peur d'en trouver face à eux... Depuis combien de millénaires espèrent-ils que cela fonctionne ? *

- Salutations, capitaine ! Commença Lierdanel avec une légere mais respectueuse inclinaison du buste. Veuillez pardonner mon errance nocturne mais je viens de bien loin et ne suis pas au fait de vos coutumes locales. J'ignorais que l'on ne pouvait débarquer à certaines heures.
Ce disant, l'Elfe enleva son sac et le présenta aux hommes du port.
- Je ne transporte rien que de quoi me débrouiller dans les bois. Je suis ici à la recherche de membres de ma famille. Deux enfants elfes. Un garçon et une fille se ressemblant beaucoup...
* Capitaine... Voilà qui devrait mettre du baume au coeur à ce tendu personnage. Et puis, avec un peu de chance, ces hommes auront vu passer Illuin et Ormal... * Espérait-il.

_________________
Fiche de Lierdanel Ecorce-d'Or


Dernière édition par Lierdanel le Mar 20 Aoû 2013, 05:31, édité 1 fois.
Haut
   
 
 Sujet du message: Re: Livraison de nuit
MessageMessage posté...: Dim 11 Aoû 2013, 12:05 
Maître Floodeur, Grand Maître de Jeux
Avatar de l’utilisateur
Hors ligne

Inscription: Mar 25 Oct 2011, 01:00
Messages: 14465
PX:
 Le capitaine du groupe de gardes fouilla du regard le sac de Lierdanel, déplaçant tout de même deux ou trois objets afin de mieux y voir, mais, ne semblant rien trouver d'illégal, le repoussa d'un air dépité. « Hum ? Nul n'est censé ignorer la loi, mais c'est bon : il n'y a rien là-dedans qui fasse de vous un contrebandier… Et je peux rien faire pour vos enfants, allez au temple de la Seldarine, ils vous renseigneront peut-être. Par contre… fit-il en regardant les armes de l'elfe, le port d'armes est règlementé en ville : il vous faut une autorisation. Je peux vous en délivrer une, ça vous fera… cinq écus. »
 L'officier s'était retourné pour compter ses trois hommes en disant cela et le permis qu'il se proposait d'établir sentait la fumisterie, mais en attendant, ils étaient quatre gardes en pleine forme et bien équipés face à un seul homme… et qui plus est au bord d'un quai.


    :HRP: Les écus, c'est des pièces d'or.

_________________
Frère Théodemir (Aussi joueur de feu Râourgh l’Éclateur de crânes, Marcel Fasnières, Kerrarc’h Linflexible et Méline l’érudite)
Cefrey Ventre-Solide, orfèvre et girly

Chapour et ses règles perso (Ne pas hésiter à les consulter régulièrement en cas de nouveauté ou pour rappel !)
Haut
   
 
 Sujet du message: Re: Livraison de nuit
MessageMessage posté...: Lun 12 Aoû 2013, 10:16 
Aventurier de passage
Avatar de l’utilisateur
Hors ligne

Inscription: Mar 04 Jan 2011, 05:33
Messages: 32
PX: 170
* Nous y voilà ! * s'indigna intérieurement le fils de la Haute Forêt. * Une cupidité toute humaine en plein déploiement... *
Lierdanel avait déjà pu voir de semblables pratiques durant ses périgrinations depuis Haute Forêt jusqu'à Eauprofonde. Bien souvent plus musclées que subtiles, elles traduisaient un état d'esprit que l'Elfe avait bien du mal à comprendre. Que les hommes de Loi soient les premiers instigateurs de telles extorsions ne faisait que renforcer son aversion pour les villes et leurs législations complexes.
* Pour autant, je ne suis pas en position de force... * Convint-il, amer.
- Bien sûr, Capitaine. Répondit-il sans montrer ses sentiments.
* Mais je ne perds rien à tenter un léger bluff après tout, tant que je ne menace personne... *
L'Elfe récupéra son bardas, le posa sur le sol, puis se mit à genoux, faisant mine de rechercher la somme dans les pans de ses vêtements. Tout en cherchant les pièces demandées, il ajouta à demi-mot, comme se parlant à lui-même et en langue elfe :
- L'occasion rêvée de se débarasser de ces pièces portant la poisse...
Quatre individus travaillant sur un port acueillant des voyageurs de tous horizons ? Il y avait une chance sérieuse que l'un d'entre eux comprenne ce que Lierdanel venait de dire et préfère éviter de prendre la somme. Et dans le cas contraire, c'était le destin...
Se relevant, il tendit les cinq écus au meneur.
- Voilà, Capitaine.

_________________
Fiche de Lierdanel Ecorce-d'Or
Haut
   
 
 Sujet du message: Re: Livraison de nuit
MessageMessage posté...: Lun 12 Aoû 2013, 12:36 
Maître Floodeur, Grand Maître de Jeux
Avatar de l’utilisateur
Hors ligne

Inscription: Mar 25 Oct 2011, 01:00
Messages: 14465
PX:
 L'un des gardes parut comprendre ce que dit l'elfe, mais seul un léger mouvement de sa tête indiqua que ses mots avaient été saisis. Il ne parut toutefois pas affecté par leur sens : après un premier instant de surprise, un sourire furtif passa sur son visage et il ne fit rien pour empêcher son capitaine de prendre l'or. Ce dernier sortit tout de même un morceau de papier sur lequel était inscrit « Autorisation de Porter une Arme en la Ville de Gemmaline, Délivrée à ». « Voilà, vous écrivez votre nom si vous voulez, mais ce n'est pas nécessaire. Si on vous le demande, vous devez le présenter à tout garde de la ville. À votre service, citoyen, passez une bonne nuit ! »
 Sur ce, la troupe prit congé de Lierdanel et continua sa ronde, laissant le rôdeur seul sur le quai.


    :HRP: Jet de bluff : 3 (d20) - 1 + 5 (circonstances) = 7 contre jet de psychologie 14 (d20) + 2 = 16. C'est dommage, parce que c'était marrant, ton truc !

_________________
Frère Théodemir (Aussi joueur de feu Râourgh l’Éclateur de crânes, Marcel Fasnières, Kerrarc’h Linflexible et Méline l’érudite)
Cefrey Ventre-Solide, orfèvre et girly

Chapour et ses règles perso (Ne pas hésiter à les consulter régulièrement en cas de nouveauté ou pour rappel !)
Haut
   
 
 Sujet du message: Re: Livraison de nuit
MessageMessage posté...: Mar 13 Aoû 2013, 00:20 
Aventurier de passage
Avatar de l’utilisateur
Hors ligne

Inscription: Mar 04 Jan 2011, 05:33
Messages: 32
PX: 170
Lierdanel prit le document et mit un instant à le déchiffrer d'un regard entendu.
- Mmm... Oui, bien sûr. Merci pour votre aide, Capitaine ! Commenta t-il affable en empochant le morceau de papier. Puis, d'une salutation cérémonielle guindée, il ajouta « Puissions-nous nous revoir tel l'Aigle... »
* C'est à dire de très très loin, esprit cupide ! * Termina t-il pour lui-même.

Sans s'étaler davantage sur ce qu'il considérait comme un aléa de la nature humaine avec lequel il devrait composer, Lierdanel partit vers la ville sans se retourner.

* Le temple de la Seldarine... * Réfléchit-il tout en avançant vers les premiers bâtiments. * Voilà au moins quelque chose de familier. L'occasion de présenter mes respects au Grand Chasseur et de trouver une première piste. *
Recherchant un badaud susceptible de le renseigner, il espérait trouver le secours ou au moins les conseils d'Elfes résidant dans la ville...

_________________
Fiche de Lierdanel Ecorce-d'Or
Haut
   
 
 Sujet du message: Re: Livraison de nuit
MessageMessage posté...: Jeu 15 Aoû 2013, 12:20 
Maitre de Jeu
Avatar de l’utilisateur
Hors ligne

Inscription: Jeu 22 Juil 2010, 22:38
Messages: 810
Les gardes partirent et leurs petits rires purent se faire entendre des oreilles des personnes présentes, que se soient les travailleurs, les quelques promeneurs ainsi que de leur victime de la soirée. Ils semblaient heureux d'avoir put escroquer un elfe mais ils semblaient oublier que les elfes avaient la mémoire longue et beaucoup de temps devant eux. Néanmoins, ils n'avaient pas dis que des bétises car aller au temple local réunissant les prêtres elfes était probablement la meilleure chose à faire pour avoir des réponses, ou tout au moins, pour rejoindre des gens de son peuple. Cependant, la nuit était bien installée et les dernières personnes présentent ne s'intéressaient pas au rôdeur elfe ou rentraient chez elles. Cependant, il était possible d'entendre de la musique ainsi que des voix et des rires venant de deux établissements qui semblaient bien être des auberges. La première, et la plus proche avait pour enseigne une espèce de reptile ailé que le rôdeur ne put reconnaître. La seconde, bien plus loin avait pour enseigne une paire de lèvres pulpeuses, rouges et délicates. Sortait également de la lumière d'un bâtiment situé face à la première auberge mais de là semblait aussi sortir nombre de poivrots ainsi qu'une forte odeur de poisson.

_________________
Dans le livre que je tiens dans mes mains est écrit ton avenir. Dois je te laisser une chance de le modifier ?
Haut
   
 
 Sujet du message: Re: Livraison de nuit
MessageMessage posté...: Ven 16 Aoû 2013, 00:56 
Aventurier de passage
Avatar de l’utilisateur
Hors ligne

Inscription: Mar 04 Jan 2011, 05:33
Messages: 32
PX: 170
En entendant les rires des gardes s'élever dans son dos, Lierdanel ne put se retenir de voir la situation d'un regard animal. Le loup aussi ignore les piaillements moqueurs des faisans tournoyant hors de portée. Jusqu'au jour où... Et un Elfe avait probablement plus de mémoire qu'un loup. La pensée ne lui arracha cependant pas un tressaillement.

Approchant des bâtiments, le rôdeur s'arrêta quelques instants pour observer les établissements présents. Entrer dans l'une des auberges voisines pour y glaner quelques informations, voir y passer la nuit, était certainement la chose la plus évidente à faire. L'enseigne aux lèvres pulpeuses n'offrait rien d'intéressant à ses yeux et le débit de boisson à l'odeur de poisson aggressait son odorat.

* Au moins, un reptile même ailé est quelque chose que je peux appréhender ! * Se fit-il comme réflexion.
Entrant dans l'auberge en question, il se figea aux aguets pour en contempler l'intérieur et tenter de discerner s'il s'agissait d'un lieu respectable ou de l'un de ces bouges infâmes dont il fallait attendre le pire...

_________________
Fiche de Lierdanel Ecorce-d'Or
Haut
   
 
 Sujet du message: Re: Livraison de nuit
MessageMessage posté...: Lun 19 Aoû 2013, 11:45 
Maitre de Jeu
Avatar de l’utilisateur
Hors ligne

Inscription: Jeu 22 Juil 2010, 22:38
Messages: 810
Entrant dans l'auberge, l'elfe put constater que l'ambiance et les clients étaient calmes, pas comme la taverne d'en face où semblaient se trainer pour entrer comme pour sortir la lie de la société, tellement alcoolisée que ça ne dérangeait pas de ramper dans la fange des copains. Dans l'auberge au reptile ailé, le calme semblait être une règle, les tables étaient presque toutes occupées par des groupes de trois ou quatre personnes qui discutaient entres elles et ne semblaient pas s'intéresser aux autres. La plupart des clients étaient humains, mais il y a avait également un groupe de six halfelins, qui faisaient du bruit pour le reste de l'auberge car ils jouaient au dés et un duo d'elfes de la lune qui étaient penchés sur une carte et ne s'occupaient aucunement de se qu'il se passait autour d'eux, trop occupés par leur observation. L'un d'eux prenait des notes sur un parchemin tenu par des verres d'eau vides. L'homme était habillé d'une armure de cuir cloutée et portait à sa ceinture une épée longue et posé au pied de sa chaise de trouvait un écu de bois. La femme elle par contre était habillée de vêtements de ville pourpres et portait à sa ceinture une rapière et de son sac posé sur le sol sortait le bec d'un quelconque instrument à vent.

Au comptoir, l'aubergiste était affairé à nettoyer des verres. Etrange était le moins que l'on puisse dire en le voyant car sa peau semblait recouverte d'écailles, ses doigts se terminer par de petites griffes et l'on pouvait voir que certaines de ses dents étaient plus longues et effilées que normalement chez un humain.

_________________
Dans le livre que je tiens dans mes mains est écrit ton avenir. Dois je te laisser une chance de le modifier ?
Haut
   
 
 Sujet du message: Re: Livraison de nuit
MessageMessage posté...: Mar 20 Aoû 2013, 05:29 
Aventurier de passage
Avatar de l’utilisateur
Hors ligne

Inscription: Mar 04 Jan 2011, 05:33
Messages: 32
PX: 170
Pressentant que le tenancier des lieux devait être bien plus capable, en bien des domaines, que ce que son apparence pouvait laisser imaginer, en particulier en constatant à quel point les ivrognes de l'établissement voisin tout proche évitaient soigneusement de pénétrer ici, l'enfant Elfe de la Haute Forêt émit un courtois salut de la tête vers l'étrange bipède occupé à faire briller les verres. Puis, il se dirigea vers le duo elfique affairé et s'arrêta à deux pas.
- Salutations, cousins de l'astre d'Argent. Commença t-il en langue elfe tout en exécutant une sobre inclinaison du buste. Veuillez pardonner mon intrusion mais je viens tout juste d'arriver en la cité de Gemmaline sur la nef de maitre Asturil Feu-d'Acier et connait bien mal la région environnante. Je suis Lierdanel Ecorce-d'or, de la Haute Forêt.
Citer le nom de l'illustre représentant des Elfes de la Lune avait une chance d'aider Lierdanel à nouer plus rapidement des liens de confiance avec les deux inconnus, aussi ne rechigna t-il pas à le faire.
- Je suis à la recherche de deux membres de ma famille qui auraient débarqué ici contre leur gré et j'espère trouver des personnes susceptibles de me renseigner sur leur sort. Pourriez-vous me diriger ?
* Un rôdeur et une barde, a priori... * Pensa Lierdanel. * J'epère qu'ils ont une meilleure connaissance de l'île et de ses habitants que moi et qu'ils pourront m'orienter ou me guider... *

_________________
Fiche de Lierdanel Ecorce-d'Or
Haut
   
 
 Sujet du message: Re: Livraison de nuit
MessageMessage posté...: Dim 25 Aoû 2013, 12:26 
Maitre de Jeu
Avatar de l’utilisateur
Hors ligne

Inscription: Jeu 22 Juil 2010, 22:38
Messages: 810
Les deux elfes regardèrent longuement le nouveau venu se présentant à eux avant de lui faire signe de s'assoir parmi eux et de commencer à lui parler. Ce fut d'ailleurs le mâle elfe qui prit la parole, touché qu'il semblait être par l'histoire que lui racontait Lierdanel.

- Alae cousin. L'histoire que tu nous contes est bien triste et j'espère de tout coeur que tu pourras retrouver ses deux membres de ta famille. As tu des informations plus précises sur leur enlèvement ? As tu une bonne description, leurs noms, leur âge ainsi que toutes les informations qui pourraient nous permettre de les retrouver plus facilement ou au moins trouver des renseignements à leur sujet susceptibles de nous aider dans cette recherche ? Car se que tu dis là est bien vague et cette île est grande et en grande partie sauvage. Donc ils pourraient être n'importe où actuellement.

_________________
Dans le livre que je tiens dans mes mains est écrit ton avenir. Dois je te laisser une chance de le modifier ?
Haut
   
 
 Sujet du message: Re: Livraison de nuit
MessageMessage posté...: Lun 26 Aoû 2013, 16:28 
Aventurier de passage
Avatar de l’utilisateur
Hors ligne

Inscription: Mar 04 Jan 2011, 05:33
Messages: 32
PX: 170
Luttant pour ne pas laisser transparaitre l'émotion qui lui enserrait soudain le coeur, Lierdanel ne put s'empêcher de se laisser tomber dans la chaise qui lui était proposée. Les deux années passées à silloner les terres du Nord sans trouver le moindre répit ni une aide aussi franche et spontannée que celle-ci avaient coûté au rôdeur. Bien qu'il dissimula au mieux la jeunesse de ses années sous le masque d'une détermination âpre, un instant tel que celui-ci parvenait à percer la cuirasse du jouvenceau.
- Le Grand Chasseur soit loué ! Murmura t-il dans un souffle.
Puis, reprenant ses esprits, il se redressa dans la chaise de bois, reprit contenance et organisa ses pensées pour ne rien oublier d'important.

- Il s'agit de deux enfants Elfes... Commença t-il hésitant. Un mâle et une femelle... Des jumeaux ! Ils ont pour nom Illuin et Ormal. Ce sont mes frère et soeur. Ils furent enlevés au sein de la Haute-Forêt, il y a deux années, trois jours avant l'équinoxe de Printemps et leur présentation au Grand-Père Arbre.
Lierdanel s'interrompit un instant, puis voyant que son auditoire l'écoutait sans l'interrompre, il poursuivit avec plus d'assurance.
- Ils ne sont pas plus hauts que mon nombril, âgés d'une trentaine de cycles. Ils possèdent une chevelure et une peau semblables aux miennes, mais ils sont surtout faciles à reconnaitre de part leurs yeux, d'un vert émeraude semblant illuminé de l'intérieur. Nos Druides s'accordent à dire que les Orques les ont remis entre les mains d'une quelconque créature maléfique, et qu'il ont vogué par delà les océans. Un autre augure révélé à Eauprofonde m'a aiguillé vers l'île de Gemmaline...
Il ne trouvait plus rien à dire. L'avenir des petits dépendait peut-être de l'aide qu'il trouverait auprès de ces deux individus aussi ne pouvait-il ajouter quoi que ce soit sans entendre leur réponse...

_________________
Fiche de Lierdanel Ecorce-d'Or
Haut
   
 
 Sujet du message: Re: Livraison de nuit
MessageMessage posté...: Mer 04 Sep 2013, 12:39 
Maitre de Jeu
Avatar de l’utilisateur
Hors ligne

Inscription: Jeu 22 Juil 2010, 22:38
Messages: 810
Les deux elfes écoutèrent et prirent des notes sur se que leur disait le nouvel arrivé qui se révélait précis dans la description et dans la date. Ils eurent tous deux un hoquet de surprise en entendant que la disparition avait eu lieu plus de deux ans auparavant et le guerrier déglutit en voyant la difficulté supplémentaire qui s'imposait à eux. Car en deux ans, les deux enfants pouvaient être n'importe où et les retrouver se révêlerait une tâche difficile, voire impossible. Cependant, ils comptaient quand même essayer.

- Ecoutes, prends une chambre ici, reposes toi et nous nous allons commencer notre enquête. Retrouvons nous ici demain matin en espérant que nous aurons plus d'informations à te donner concernant le kidnapping de ton frère et de ta soeur. Bonne nuit et que Corellon veille sur toi.

Sur ce, le couple d'elfe laissa plusieurs pièces d'argent pour payer leurs consommations et accompagnés d'un clin d'oeil complice à leur confrère, ils quittèrent l'auberge d'un pas souple et gracile.

_________________
Dans le livre que je tiens dans mes mains est écrit ton avenir. Dois je te laisser une chance de le modifier ?
Haut
   
 
 Sujet du message: Re: Livraison de nuit
MessageMessage posté...: Mar 10 Sep 2013, 10:20 
Aventurier de passage
Avatar de l’utilisateur
Hors ligne

Inscription: Mar 04 Jan 2011, 05:33
Messages: 32
PX: 170
La réponse de l'Elfe de la Lune rassura définitivement Lierdanel sur les intentions louables de ses interlocuteurs. Il ne trouva cependant aucun mot pour les remercier proprement et, avant qu'il ait pu organiser davantage sa réflexion, ces derniers avaient pris congé. Tout juste avait-il eu le temps de saisir l'autre Elfe par l'avant-bras, en un geste de gratitude plein d'émotion qu'il espérait plus éloquent que tous les plus beaux discours.
Ses nouveaux amis partis, Lierdanel contempla de nouveau la salle où chacun semblait ne guère se soucier de lui.

* Ils ne m'ont même pas donné leurs noms ! * Réalisa t-il soudain, tout empressés qu'ils furent à partir en quête de renseignements... * Je ne sais même pas quels travaux j'ai interrompu lorsqu'ils étaient penchés sur cette carte... *
Une grande lassitude s'emparrait de lui au fil des secondes.
* Quelle étrange sensation... * Pensa t-il. * Après deux longues années, recevoir encore une telle aide, et de manière si désintéressée ! *
Le rôdeur était à la fois ravi et imressionné de constater combien nombre d'Elfes, quelques fussent leurs origines, étaient capables de lui venir en aide. Jamais rien de trop ostensible, mais toujours à point nommé. En particulier lorsque les forces ou le courage commençaient à lui faire défaut.
* La Seldarine soit louée ! Les Dieux veillent sur moi depuis le premier jour... * Réalisa t-il. * La chasseuse Alrinia Pluie-d'Airain dans les terres sauvages... Le Devin Othil Oeil-d'Or à Eauprofonde... Maitre Asturil Feu-d'Acier sur le Glimergil... Maintenant ces deux inconnus... * Malgré la longue durée de ses recherches, il s'était toujours trouvé une main salvatrice à un moment crucial.

Le rôdeur se leva brusquement et se diriga droit vers le tenancier des lieux.

- Salutations, aubergiste. Lui lança t-il. Serait-il possible d'avoir une chambre pour la nuit et un souper convenant à un Elfe, s'il-vous-plait ?

_________________
Fiche de Lierdanel Ecorce-d'Or


Dernière édition par Lierdanel le Ven 13 Sep 2013, 09:51, édité 1 fois.
Haut
   
 
 Sujet du message: Re: Livraison de nuit
MessageMessage posté...: Jeu 12 Sep 2013, 20:24 
Maitre de Jeu
Avatar de l’utilisateur
Hors ligne

Inscription: Jeu 22 Juil 2010, 22:38
Messages: 810
L'aubergiste regarda Lierdanel et acquiéça d'un signe de tête, lui faisant également signer d'aller se rassoir. Et en effet, quelques minutes plus tard, l'étrange aubergiste revint le voir avec un plateau en bois sur lequel se trouvait une assiette d'une épaisse soupe de légumes, du pain de seigle, du fromage de brebis, un cruchon d'eau pur et un verre en terre. Il posa le tout délicatement devant l'elfe, nullement gêné par ses griffes. Il déposa également une clef sur laquelle était inscrite le chiffre 4.

- C'est la deuxième porte au premier étage. La chambre est propre et rangée, je vous demanderai de bien vouloir la laisser dans cet état en partant. Demain matin vous me direz si vous souhaitez la garder et pour combien de nuit. Pour le tout, cela fera six pièces d'argent. Bon appétit et bonne nuit à vous messire.

Sur ces derniers mots, l'aubergiste partit et laissa son client elfe seul pour manger et réfléchir tranquillement. Ce dernier venait en effet de trouver deux membres de son peuples visiblement débrouillards et prêt à l'aider dans sa quête personnelle qui l'emmenait bien loin de chez lui et dont il ne savait rien.

_________________
Dans le livre que je tiens dans mes mains est écrit ton avenir. Dois je te laisser une chance de le modifier ?
Haut
   
 
 Sujet du message: Re: Livraison de nuit
MessageMessage posté...: Ven 13 Sep 2013, 09:49 
Aventurier de passage
Avatar de l’utilisateur
Hors ligne

Inscription: Mar 04 Jan 2011, 05:33
Messages: 32
PX: 170
* Par la queue du Dieu Loup, voilà bien un diable d'efficacité ! * Pensa le rôdeur en voyant arriver le plateau de nourriture. Il avait demandé un repas adapté à un Elfe et était servi fort à propos. Les manières et l'intelligence avec lesquelles l'aubergiste évoluait lui firent bonne impression et Lierdanel fut ravi d'avoir pénétré dans cet établissement et non dans un autre.
Un hochement de tête fit office de remerciement et d'acquiecement, puis l'Elfe se mit en devoir de se sustenter. Cela lui donna l'occasion de revoir la succession d'évènements qui l'avaient conduit jusqu'à Gemmaline, approuvant au passage la bonne qualité des mets servis.

* Le Grand Chasseur veille sur ma route ! * Finit-il par admettre de nouveau en se remémorant les dangers et les difficultés auxquels il avait échappé durant son périple. Il lui tardait d'offrir l'offrande d'une belle traque à Solonor Thelandira.

Une fois régalé, Lierdanel prit la clé et se leva en faisant un rapide tour d'horizon de la salle. Puis, il se dirigea vers son hôte et posa les six pièces d'argent demandées devant ce dernier, sur le comptoir.

- Mes remerciements, aubergiste, et bonne nuit à vous aussi ! Ajouta t-il avant de monter à l'étage, rejoignant la chambre désignée.
Parvenu dans la pièce, il effectua une rapide inspection des lieux, appréciant la qualité des portes, fenêtres et verrous, et prenant notes des accès et issues possibles. Enfin, il put contempler le mobilier lui-même pour ce qu'il offrait de confort. Ayant achevé son étude de l'endroit, il rechercha la présence d'un bac d'eau pouvant lui permettre de procéder à une toilette nocturne, auquel cas il se dévêtirait et s'épongerait, sans jamais laisser son épée bien loin...

* Demain, j'attendrai le retour de mes deux nouveaux amis dans la salle commune. Ce sera plus simple. * Se dit-il. * Une fois renseigné sur le fruit de leurs recherches, je pourrai indiquer à l'aubergiste s'il me faut occuper la chambre plus longuement... *

_________________
Fiche de Lierdanel Ecorce-d'Or
Haut
   
 
 Sujet du message: Re: Livraison de nuit
MessageMessage posté...: Sam 05 Oct 2013, 15:39 
Maitre de Jeu
Avatar de l’utilisateur
Hors ligne

Inscription: Jeu 22 Juil 2010, 22:38
Messages: 810
La chambre était petite mais spacieuse. Le lit n'était assez grand que pour une seule personne. Sur le côté droit se trouvait une petite table de chevet et à l'opposé de la pièce se trouvait un bureau avec une chaise. A côté se trouvait une armoire. La chambre était illuminé par plusieurs bougies placées dans des endroits stratégiques de la pièce même si pour l'elfe cela ne se révélait pas réellement utile. LA chambre disposait également d'une fenêtre dont les volets n'étaient pas fermés. Une fois prêt, l'elfe put se coucher et s'endormit du sommeil du juste, heureux d'avoir pu trouver de l'aide et surtout des elfes concernés par son affaire. Lui qui était un étranger venant de débarquer était en réalité sur une terre d'asile et d'entraide.

:HRP: Agis comme tu le souhaites, je te suivrai, afin de ne pas perdre trop de temps dans ce genre d'actions. :HRP:

_________________
Dans le livre que je tiens dans mes mains est écrit ton avenir. Dois je te laisser une chance de le modifier ?
Haut
   
 
 Sujet du message: Re: Livraison de nuit
MessageMessage posté...: Lun 14 Oct 2013, 07:41 
Aventurier de passage
Avatar de l’utilisateur
Hors ligne

Inscription: Mar 04 Jan 2011, 05:33
Messages: 32
PX: 170
Satisfait de l'état de la chambre, Lierdanel installa la chaise et le bureau contre le lit et entreprit de répartir ses possessions sur toute la surface disponible. Sur le point de s'éloigner enfin de l'océan et de ses embruns salés, il lui paraissait indispensable de prendre soin du matériel qui pourrait bientôt être sollicité plus qu'il ne le désirait.
Après plus d'une heure à patiemment nettoyer et huiler les matières, il fut enfin satisfait et rangea ou empaqueta l'ensemble pour être prêt à partir au pied levé.
Les meubles rangés, il put s'allonger dans le lit somme toutes assez confortable et resta quelques temps à repenser aux mois passés.
La transe l'emporta avec douceur, sans crier gare, et les visions sylvestres de forêts intemporelles se succédèrent bientôt au plus profond de la nuit. Lancé dans une traque onirique, l'Elfe crût plus d'une fois apercevoir un gibier aux accents exotiques, mais la bête fantastique s'évertuait à lui échapper toujours...
Un grand chasseur sans visage irradiant pourtant une noblesse sauvage l'accueillit soudainement au détour des fourrés. Dressé au bord d'un précipice donnant sur toujours plus de collines boisées, nimbé du contre-jour du soleil lui inondant le dos, l'inconnu le salua d'une chaleur emprunte d'une tristesse muette. Élevant sa main en un salut fraternel, il dit seulement :
Il est temps, chasseur. Réveilles-toi !

L'enfant de la Haute Forêt ouvrit les yeux une heure avant le lever du jour. Reposé, il étira son corps comme un chat avant de s’asseoir, l'oreille aux aguets. La ville commençait à résonner des premiers bruits des activités humanoïdes, mais il était un peu tôt pour descendre. Fermant les yeux, il décida de meubler l'aube naissante en adressant quelques prières silencieuses aux divinités sylvestres de la Seldarine.
Lorsque deux heures plus tard il descendit les marches de l'établissement, chargé de ses possessions, il était prêt à affronter toutes les péripéties que le destin lui réservait. Du moins, voulait-il le croire. Il s'installa à une table reculée après avoir commandé un repas revigorant et entreprit d'attendre quelques temps l'éventuel retour de ses nouveaux amis. Si le hasard le lui permettait, peut-être pourrait-il engager quelques conversations utiles pouvant lui en apprendre plus sur Gemmaline la mystérieuse et ses alentours...

_________________
Fiche de Lierdanel Ecorce-d'Or
Haut
   
 
 Sujet du message: Re: Livraison de nuit
MessageMessage posté...: Jeu 31 Oct 2013, 19:57 
Maitre de Jeu
Avatar de l’utilisateur
Hors ligne

Inscription: Jeu 22 Juil 2010, 22:38
Messages: 810
La salle commune était déserte et seul l'aubergiste était déjà en pleine activité. Il devait être debout depuis au moins une heure vu que la salle était prête, chaque table et chaise étant à sa place, propre et nette. Il se retourna à l'arrivée de l'elfe pour le saluer d'un signe de tête avant de retourner dans la cuisine. Le repas fut servie quelques minutes après, composé de pain, de beurre, de deux pommes, d'un cruchon de lait ainsi que d'un porridge. Pendant ce temps, plusieurs marins, dockers entraient et venaient, prenant de rapides petits déjeuners avant de repartir trimer pour la journée sur les quais ou les navires. Et certains marins étaient bien là pour peut être leur dernier verre car embarquant prochainement.

L'attente fut longue. Ainsi s'écoulèrent plus de deux heures avant que deux elfes fatigués et mal en point entrent dans l'auberge et ns'installent à la table que le rôdeur avait loué. L'homme était blessé à l'épaule et d'après leurs tenues, ils avaient du traverser des champs d'épineux à toute vitesse, voir pire encore. La femme se tourna vers toi et après un long soupir d'épuisement, prit enfin la parole.

- Alae mon ami. Nous avons trouver quelqu'un qui pourrait t'aider.

_________________
Dans le livre que je tiens dans mes mains est écrit ton avenir. Dois je te laisser une chance de le modifier ?
Haut
   
 
 [ 32 messages ]  Aller à la page 1, 2  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Ahrefs [Bot], Common Crawler [Bot] et 0 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Aller à: