Heures au format UTC + 1 heure

Nous sommes le Dim 17 Déc 2017, 03:12

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 26 messages ]  Aller à la page 1, 2  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Mon arrivée sur Gemmaline
MessageMessage posté...: Ven 21 Mar 2014, 15:15 
Aventurier vétéran

PX: 1655
Gurdil embarqua sur le navire, à ce moment il se sentait plus libre, il admira le paysage durant un long moment. Il appréciait la beauté du ciel sur la mer, la beauté des prétendus espèces dans cette surface bleu qui selon lui pourrais faire de beau sujet d’expérimentation, en effet en écoutant dans la salle de repos les marins alentours qui narrés leur histoire, il avait du mal à concevoir certaine créature. On lui parler de diablotin , de noyé, être qui avait atteint la non-vie à la suite d'un accident, être qui l’intéressé grandement et même de pieuvres géantes qui engloutissaient les bateaux dans les profondeurs abyssales. Mise à part quelques frayeurs dû au histoire le voyage se passât sans encombre.
Puis un jour un matelot cria au capitaine :
- « Gemmaline en vue ! »
Malgré qu'il se maîtrisait, son attitude le trahissait, il était sur-existé a l'idée de rencontrer de nouvelles personnes de nouveau lieux car, il faut le dire Vaasie est un endroit plutôt renfermer.
Le temps d'adresser un dernière prière à son dieu et de rassembler ses affaires le bateau accoster .
Gurdil prit son temps il n’était pas pressé il regarda du bateau cette belle ville sur cette île, il y avait multitude de foule et personnes en tout genre des petits, des grands, ...
après ces quelque minute de contemplation Gurdil se décida de poser le pied-à-terre
Exténuer par le voyage Gurdil se mit en quête de trouver une auberge où il pourrait boire une bonne choppe ...

Gurdil

sort restant : 5/0
sort nécrotique restant : 1

Sujet du message: Re: Mon arrivée sur Gemmaline
MessageMessage posté...: Sam 29 Mar 2014, 13:42 
Aventurier vétéran

Du wharf où avait accosté le bateau, Gurdil rejoignit la grande allée qui longeait la mer. Là débutait la ville et ses bâtiments, dont nombre d'entre eux semblaient dédiés à la restauration. De taille et qualité hétérogène, il y en avait pour tous les goûts. En face de lui, au milieu de quelques gargotes, une taverne avec une enseigne de poisson paraissait plus populaire. À droite se succédaient les invitations à intervalle régulier, une Wiverne peinte se balançait tranquillement. Et ça continuait.

Alors que l'élu divin n'avait plus qu'à faire son choix, l'activité du port ne s'arrêtait pas pour autant, le quai grouillait, certains travaillaient dur tandis que d'autres profitaient pleinement de leur pause. En bruit de fond : cris, rires et meuglement d'une vache qui trainait par là. Une prêtresse d'Umberlee prêchait avec un succès mitigé, devant un navire de guerre aux effigies de sa déesse.

MessageMessage posté...: Sam 29 Mar 2014, 15:49 
Aventurier vétéran

Gurdil aimer la ville, le monde qui s’agiter tels une fourmilière sous ses yeux ébahi, le rendais tout existé. Mais Gurdil avait envie de connaissances alors il opta pour se balader un peu pour examiner de plus près cette foule ainsi que ce navire en piteux état mais qui dégager une atmosphère lugubre . Sûrement dû au requin qui tournés autour ainsi que cette prêtresse qui implorée a coup sur sa déesse. Gurdil resta 2 bonne minute à contempler cette scène digne d'un tableau mais une odeur exotique mêlée à une forte faim extirpa Gurdil de ses rêves. C'etait le moment parfait pour commencer son aventure qui serait pour le moment culinaire . Il hésita longuement entre deux auberges « le poisson » ou « la Wyverne scintillante » puis reparti dans ses songes Gurdil vis pour l'une, un simple poisson et pour l'autre, un steak de Wyverne. Sur cette plaisante image Gurdil se décida pour l'auberge avec la pancarte représentant cette magnifique bête ailée

Gurdil

MessageMessage posté...: Sam 29 Mar 2014, 17:03 
Aventurier vétéran

Ayant bien profité de l'animation habituelle du port et opté pour un des établissements qui s'offraient à lui, il ne restait plus qu'à se faire servir et à déguster. L'auberge était plutôt pleine. On pouvait repérer plusieurs bandes de marins joyeux buvaient de concert, des dockers en nombre aussi, un trio d'obèses qui regardaient par la fenêtre, une groupe hétéroclite en train de débattre avec passion, à coté un homme encapuchonné et derrière la première table entièrement vide.

Le tout était surveillé par un grand homme derrière son comptoir, qu'un peu de pénombre rendait plus imposant. Une serveuse allait de table en table, jusqu'à ce qu'elle aperçoive le nouveau venu, l'invite à prendre place et prenne commande. Offrant même un sourire après s'être essuyée le front.

« Qu'est ce que ce m'sieur prendra ? »

MessageMessage posté...: Sam 29 Mar 2014, 18:06 
Aventurier vétéran

Je regardais cette fille s'essuyer le front et me disais que je ferais sûrement de même après une journée comme on pouvait avoir ici. Mais pour le moment une bière du coin me contenterai
« Vous avez quoi quoi bière local mademoiselle ? »
« Vous êtes une amatrice de bière, quel est votre préféré ?»

Gurdil

MessageMessage posté...: Sam 29 Mar 2014, 19:08 
Aventurier vétéran

La femme lâcha son sourire pour réfléchir un instant, reprenant un air plus blasé. Elle avait encore de la sueur sur le visage et rêvant sûrement de se désaltérer. Mais ce n'était pas son tour. Elle enchaina sur un rapide exposé.

« En bière, local, hum, il nous en reste de la fête de l'Herbe Verte, douce et un peu épicée. Sinon, plus fort, on a bien sûr la bière de Jais, faites par des Maîtres Nains, ainsi qu'une "Mellite", plus complexe. Et ma préférée. »

Sourire fugace.

Elle jeta un coup d'œil derrière elle, anticipant ses prochains déplacements. Des cuisines la tête d'une collège sortait, les yeux plein d'espérance. Dans la salle une discussion montait d'un ton. L'homme seul venait de finir son pichet.

MessageMessage posté...: Sam 29 Mar 2014, 19:38 
Aventurier vétéran

"Eh bien mettait moi celle de la fête de l'herbe je reviendrai pour en prendre une autre plus tard"
Regardant à son tours la salle pour voir pourquoi le ton monter et surtout se qu'ils se disaient puis avec un regard malicieux Gurdil demanda a cette servante
"S'il vous plait Mademoiselle, dans le coin que puis-je voir...
Comment dire étudier...
"
Gurdil reprit son souffle et enfin dit :
"où puis-je aller à l'aventure ??"

Gurdil

Dernière édition par Gurdil le Dim 30 Mar 2014, 10:53, édité 2 fois.

MessageMessage posté...: Sam 29 Mar 2014, 21:46 
Aventurier vétéran

« Entendu.

L'aventure, hein ? L'île n'a pas été entièrement explorée. Il y a donc à faire de ce coté là. Il parait que le temple d'Oghma est intéressé par les découvertes de tous genres. Ils en savent sûrement plus.
Enfin moi si j'y allais j'irais sur la montagne, voir s'il y a des dragons. J'dis ça, je reste là dans tous les cas...
»

C'était sans tristesse ni regret qu'elle annonçait ça. Elle ne tarda pas à partir, direction la cuisine, avec quelques étapes, dans la pièce qui ne se calmait guère. À nouveau seul, il pouvait se mettre à l'aise et regarder le lieu en attendant sa bière. Il pouvait aussi regarder avec envie ceux qui étaient servis, eux qui savouraient déjà leurs boissons. Exception faite du groupe qui discutaient avec verve depuis qu'il était entré, celui là même qui avait augmenté d'intensité. Il était maintenant évident qu'ils ne devisaient pas, c'était plus proche de l'engueulade qui risquait de mal tourner. Les clients jetaient parfois des regards noirs, mais la plus part étaient trop occupés à discuter et se restaurer. L'élu divin comprit rapidement de quoi il était question malgré le bruit environnant : d'un partage de butin, qui pourtant selon les dires n'avait rien de faramineux. Il remarqua quand même une tête en pierre au centre de la table où avait lieu le débat, un morceau de sculpture à l'expression un peu maussade, semblait le regarder, droit dans les yeux.

Un claquement, celui du choc d'une chope contre la table, le tira de son observation. La serveuse était à nouveau là, et venait de poser sa commande, faisant tanguer la mousse.

« Et avant que j'oublie, ça fait quatre pièce de cuivre. »

MessageMessage posté...: Dim 30 Mar 2014, 11:23 
Aventurier vétéran

J'entreprit donc de sortir quatre pièces pour cette servante et commença à déguster cette bière en pensant à l'idée des dragons qui me plaisais beaucoup
-Les dragons sont une bonne idée mais je ne pense pas avoir le niveau de compétence pour ne pas finir en apéritif pour dragon, ...
-Se que je devrais faire, se serais de m’entraîner en groupe et puis un jour je partirai voir ces fameux dragons.

je réfléchis 5 minute puis j'attendit que la servante passe a coté de moi pour lui demander si les personnes avec la tête de marbre attabler un peu plus loin était des aventuriers, puis peu après sa réponse je partis voir ce fameux groupe

Gurdil

MessageMessage posté...: Dim 30 Mar 2014, 13:18 
Aventurier vétéran

À la remarque pleine de bon sens, la serveuse rigola rapidement, avant de repartir. Laissant pensif le Gurdil, pendant ce temps, le groupe continuait dans sa lancée. Un examen plus attentif révéla que le groupe, de sept personnes, était bien armé, la plus part en armure légère, visible malgré de larges capes usagées. Pour finir la diversité des gabarits laissait penser à un mélange racial. La serveuse repassa et, pleine de patience, répondit à nouveau.

« Il ne se sont pas présentés. Même si c'est la première fois que je les vois, je dirais que c'est probable. Dans les grandes ligne ils en ont l'allure. J'suis pas une pro pour juger les gens, pas mon métier. »

Loin de trouver un consensus, le groupe paraissait coupé du reste du monde, comme dans une bulle, tellement ils étaient pris dans leur -très animée- conversation. C'est donc sans surprise qu'ils ignorèrent celui qui venait à leur rencontre. Et pendant qu'un nain de la tablé menaçait du poing son collègue demi-orque, Gurdil vit la tête lui faire un clin d'œil.

MessageMessage posté...: Dim 30 Mar 2014, 16:12 
Aventurier vétéran

Je fus bien étonner que la tête de pierre me fit un clin d’œil et resta une bonne minute à rester sur place bêtement. Il fallu qu'une personne me dise qu'elle voulait passer pour me sortir de mes songes. Je m'avança donc vers le nain pour entamer une discussion.
"Bonjour maître nain"

Je fis un signe de tête au nain et au reste du groupe

"Je m'excuse de vous interrompre mais, je me demander si vous cherchier un mage qui pourrai vous soigner ?? Je viens d'arriver et j'aimerai bien explorer l’île"
"Et aussi je me dois de vous dire que cette tête m'a fais un clin d’œil, c'est bizarre non ??"

Gurdil

MessageMessage posté...: Dim 30 Mar 2014, 17:52 
Aventurier vétéran

Le nain et son camarade se retournèrent de concert vers Gurdil, tout deux avec un air patibulaire. Le plus petit des deux, ayant déjà un pied sur sa chaise, se mit debout sur celle-ci. Puis toisant l'humain, rouge de colère, il lui répondit farouchement.

« Ecoute bonhomme, J'ai pas le temps pour un nouveau bleu. Surtout s'il délire comme Fushja... »

Son compagnon ne laissa à personne de continuer la conversation.

« Bleu ? Si c'est pas le plus bleu d'entre nous qui nous prend de haut je veux bien ... »

« Du calme gamin, tu vas t'en prendre une. »

« Et qui aura mal ? »

Ce fut la petite goute d'eau qui fit déborder le vase, qui se remplissait allègrement depuis un moment déjà. Le nain sauta sur les épaule du semi-orque afin de lui marteler la tête de ses poings. Perdant l'équilibre le verdâtre bascula en arrière, sur une femme du groupe. De proche en proche la boucle fut vite bouclée et toute le groupe se tapait maintenant généreusement sur la face, ainsi que plus bas. Le tavernier rugit, doucement il se mit à se déplacer vers la table incontrôlable. Un peu bousculé par le nain qui venait de se faire éjecter de son promontoire, Gurdil entendit raisonner dans sa tête comme un appel à l'aide, un peu flou mais provenant de la tête pierreuse. Elle qui était particulièrement délaissée à cet instant.

« À l'aide ! Qui me sauvera ? »

MessageMessage posté...: Dim 30 Mar 2014, 20:03 
Aventurier vétéran

:HRP: (c bien italique pour les idées dans la tête ?? )

:RP:
-Eh bien quel mauvais petit personnage, bon je me demande si tu comprend se que je pense la voix.
En même temps que je me parler à moi même j'examiner la situation pour voir si quelqu'un surveiller la tête puis je posa la main sur celle-ci
-qui est tu? Enfin surtout comment veux tu que je t'aide ??
En la faisant vaciller j'estima son poids pour un éventuel transport .
Puis je reprit :
-Et j'y gagnerai quoi ??

Gurdil

MessageMessage posté...: Lun 31 Mar 2014, 09:57 
Aventurier vétéran

« Prend ça ! »

La bagarre faisait rage, certains clients hurlaient d'encouragement, d'autre étaient passablement ennuyés et les trois gros fuyaient sans demander leur reste en se dodelinant. Le tavernier arrivé sur le lieu du remue-ménage, en prit deux par le palto, les souleva et les emmena vers la sortie, sans délicatesse faut-il préciser.

Gurdil avait l'impression que personne de lui prêtait attention. La tête devait être dans une pierre poreuse, car elle n'était pas si lourde. Un peu plus d'une demi-douzaine de kilogrammes, à première vu.

« Héé, ne me secoue pas comme ça.

M'aider, c'est facile, il faut fuir pour l'instant, et vite. Je veux retrouver mon chez moi.

Je t'ouvrirais le chemin vers des trésors oubliés -ou presque. Ça marche ?
Tirons-nous.
»

MessageMessage posté...: Lun 31 Mar 2014, 14:34 
Aventurier vétéran

-Bon ok va pour t'aider, enfin je suis plus fan de puissance ou de pouvoir que d'objet mais je vais t'aider
Je prit mon sac le mis à coté de la tête, une dernière fois en ouvrant mon sac j'estimer les chances que personne ne me vois.
Je mis la tête dans mon sac en me disant :
-Fais attention cela va secouer
-Si sa ne te dérange pas je vais chercher une autre taverne pour nous poser un peu puis je te ramènerai chez toi
- de tout façon tu n'a pas le choix, tu ne peux pas marcher
Avec un large sourire car cette phrase me faisais rire, je remis mon sac à dos et sorti de la taverne, et regarda le ciel pour avoir un avis sur l'heure actuel

Gurdil

MessageMessage posté...: Lun 31 Mar 2014, 18:12 
Aventurier vétéran

Alors qu'il faisait tranquillement son affaire, Gurdil évalua le reste de la salle, il croisa quelques regards, qui regardait la scène. Au centre de celle-ci il était difficile de rester inaperçu, même si l'action autour de lui attirait plus l'attention, il avait été vu. En particulier par l'homme encapuchonné, qui commençait à rassembler ses affaire, avant de partir sûrement.

« Merci.

Je suis pas ingrat, mais plus vite je serais chez moi, mieux je me porterais. Fais comme tu veux bien sûr...
»

Une fois dehors il retrouva les deux mit à la porte par le tavernier. Ils étaient un peu plus calme et n'osaient rentrer dans l'auberge. Le reste du groupe n'allait pas tarder à suivre. Plus loin les obèses semblaient s'être réfugiés devant un bateau en train d'être chargé. Comme on pouvait s'y attendre il faisait plus sombre, des nuages gris s'étaient emparés du ciel, mais la journée était loin d'être finie. Les dockers qui s'activaient avant la pluie en témoignaient. On devait se trouver en milieu d'après midi.

MessageMessage posté...: Lun 31 Mar 2014, 20:11 
Aventurier vétéran

je prit directement à gauche et reprit encore à gauche pour rentrer plus en profondeur dans la ville jusqu'à m'arrêter à l'auberge l'illusion verte.
Durant ce temps je questionnai la tête
-Cela me dit toujours pas qui tu est ?
-et puis aussi où est ton chez toi ?
En entrent dans là dite taverne je regarda du coin de l’œil si quelqu'un nous suivait puis je chercha un table dans un coin pour passer le plus possible inaperçus
Apres que les serveurs soit passer pour m'apporter un bon repas je me remit à penser à voix haute pour mieux me concentrer :
"Bon maintenant que nous sommes seul il faut trouver un plan pour te ramener"

Gurdil

MessageMessage posté...: Mar 01 Avr 2014, 17:19 
Aventurier vétéran

Rencontrant d'abord du monde sur son chemin, puis moins dans le quartier des petites gens, l'élu divin ne se sentait pas suivit. Le videur et le golem haussèrent un sourcil, surtout le premier à vrai dire, mais laissèrent passer Gurdil. L'auberge était bien plus vide, ainsi plus calme que la Wiverne Scintillante. Plus raffinée aussi. Personne n'entrât à sa suite.

« Tu verra une fois chez moi. J'ai pas vraiment de nom.

J'habite dans un tunnel, au fond d'une grotte. Bon pour y aller je sais pas trop en fait, c'est la première fois que je sors à vrai dire, et ils ne m'ont pas fait de visite guidée. Je sais cependant qu'on a passé un moment dans la forêt. Qu'on s'est arrêté en chemin, assez rapidement d'ailleurs, pour voler et manger des légumes ou des fruits. Je le sais car un n'arrêtait pas de râler et sermonner ses compères.

Pfiou, fatiguant la télépathie, hein ?

Puis un plus long trajet, même si je suis pas trop sensible au temps qui passe. Et les voilà arrivés.

Il faisait un peu humide dehors. S'il pleut ça va effacer les pistes, non ?
»

MessageMessage posté...: Mar 01 Avr 2014, 20:35 
Aventurier vétéran

-Ok, si j'ai tout compris se soir on va dormir a la belle étoile !
J'attendis qu'un servant passe pour le questionner sur la région, l’île : les lieux important, où on pouvait se désaltérer en cas de nécessiter.
Se serveur m'aida ainsi bien dans ma quête en me disant très approximativement les quelques points cruciaux comme le lac et les fermes un peux plus loin dans les terres.
Pour terminer je lui demanda si je pouvais avoir de la nourriture pour un voyage de 3 jours ainsi qu'un bon mètre de ficelle que je payerais.
Enfin avant de partir j'expliqua une dernière fois le fond de ma pensé.
-Bon le seul endroit logique et sans trop de souci pour voler des fruits et légumes serrait les fermes donc on va commencer les recherches prêt des fermes
-De tout façon si on est proche de ta grotte tu le saura ?
Je partis chercher une tente dans un magasin puis partis dans les terres

Gurdil

MessageMessage posté...: Mar 01 Avr 2014, 21:08 
Aventurier vétéran

Ses repas et fournitures en sac, Gurdil put prendre la route. La tête se fit plus silencieuse pendant le temps des achats et même après. Passer les portes uniques de la ville ne fut pas un soucis. Par contre rapidement sur le chemin vers les fermes, une silhouette sortit des bois à son approche. Un grand arc en bandoulière, il repoussa d'abord son large manteau pour dévoiler l'arme à sa ceinture, une épée longue, puis se ravisa et se résigna à parler. Avec le temps, Gurdil le reconnu, c'était son voisin de table à la Wyverne : la personne encapuchonnée.

« Salutations.

Peut-être pouvons nous parler. Nos buts peuvent s'assembler, hum ?
»

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 26 messages ]  Aller à la page 1, 2  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure