Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]

Dernière visite le il y a moins d’une minute Nous sommes le Sam 17 Aoû 2019, 23:28

[ 10 messages ] 
Auteur Message
 Sujet du message: Liberté ! Angoissante liberté !
MessageMessage posté...: Jeu 24 Avr 2014, 23:29 
Aventurier de passage

PX: 400

Un long trajet sur l'océan, pour un esclave, c'est une sensation de liberté intense, une liberté presque angoissante tellement l'absence de contraintes est inhabituelle. Dans la tête d'Aegicoros, la vision de cette eau à perte de vue, de cette infinité de destinations possibles qui s'enroulent autour du navire, c'était un orage de crainte et d'excitation à la fois.

Rattaché à sa seule ancre, Kalerana, il relativisait cette sensation de vide. Au milieu de nulle part, il l'avait toujours, elle, comme son seul repère dans les ténèbres. Peut-être qu'il ne l'avait pas quitté parce qu'il était curieux de ce qui allait suivre, ou parce qu'il avait envie, c'est en tout cas ce qu'il souhaitait se faire croire. Ou peut-être qu'il ne l'avait pas quittée parce qu'il ne le pouvait pas, qu'il voulait la garder tout prêt pour se rassurer, comme un enfant garde sa peluche en souhaitant qu'elle le protège.

Il la regardait, peut-être à moitié, peut-être pas du tout, alors qu'elle observait pour sa part toujours le même point à l'horizon. Savait-elle où le bateau se dirigeait exactement ? Était-elle, elle aussi, perdue dans des pensées ou des prières intérieures ? Elle lui avait dit que sa dévotion devait être plus complète, comme un amour jaloux et exclusif. Ainsi seulement, il serait capable de toucher le coeur de sa déesse.

Ô divine Mystra, mère de toute magie,
Tisseuse de la toile et forgeuse des sorts,
Je t'implore de m'accorder ta douce attention,
Tes tendres grâces et le pouvoir d'agir en ton nom et pour ta gloire,
Mystra, je te demande humblement de m'accorder le pouvoir
De soigner les maux des souffrants et des opprimés,
Je te demande de bien vouloir m'offrir le don
D'utiliser ta toile pour altérer avec subtilité la réalité
Je te demande de m'éclairer de ta sagesse
Et de me montrer le chemin que tu souhaites que je suive
Ô Mystra, entends ma simple prière
Et offre-moi ta réponse, telle est ma supplique.

Dans l'esprit de l'ancien esclave, les mots se mêlaient aux émotions, ils naissaient dans son coeur et remontaient se nouer dans sa gorge sans pouvoir sortir avec plus de puissance qu'un léger murmure étouffé aussitôt par le bruit de la houle heurtant le bois de la coque qui continuait inlassablement de fendre les flots. Il aurait une réponse, il le savait, il le sentait. Il savait que sa dévotion avait grandi au point de franchir les plans pour toucher sa déesse.

Les jours passèrent et vint alors celui qui allait rompre cette suite de camaïeux de bleus, de ciel et de mer à perte de vue. Une terre, qui ne semblait au début qu'une fragile déchirure dans cette tapisserie azur, se rapprocha lentement du navire jusqu'à venir le lécher de ses côtes, de son rivage, de sa ville, de ses pontons de bois, de l'animation de ses quais.

Les manutentionnaires zébraient les docks de leurs allers-retours incessants, interrompus par moments par la ronde de quelques gardes. Ils devaient alors faire un détour pour ne pas percuter les hommes en armes, puis la machine se détraquait quelques instants suite à cet accroc avant de rapidement reprendre sa danse.

Kalerana descendit la planche comme sans aucune précipitation et s'arrêta sur le quai, regardant quelques instants le monde qui s'offrait devant elle. Aegicoros la suivit un petit mètre derrière, puis vint se placer à ses côtés. Il portait ses vêtements bleus et blancs, chaussé de bottes de cuir et coiffé d'une capuche qui était rabattue sur son dos, couvrant en partie l'arbalète lourde qui lui pesait sur le dos. Suspendu à sa ceinture, son carquois de carreaux lui claquait la cuisse quand il marchait, alternant ce bruit de léger choc avec celui de froissement du vêtement à chaque pas. Dans sa botte gauche, il pouvait sentir sa dague qui touchait son mollet. Il pouvait très bien la fixer à sa ceinture aussi, mais il lui semblait qu'il était plus prudent de ne pas l'afficher, juste au cas où. De toute façon, le côté gauche de ses hanches était déjà occupé par sa bourse qui ne contenait certes que quelques pièces mais dont il aurait certainement besoin puisqu'il avait besoin de manger, lui. Il vint placer sa main sous son sac qui tenait en bandoulière sur son épaule afin de soulager cette dernière.

Il laissa quelques instant à Kalerana dont quelques fins cheveux, qui avaient refusé de rester docilement dans sa tresse, voletaient avec la légère brise qui courait dans le port. Finalement, poussé par la curiosité et par l'excitation, il se décida à prendre la parole :

— Tu as une idée de où on doit aller ?

niveau 0 :
niveau 1 :

Aventure en cours : Enlèvements à répétition

Sujet du message: Re: Liberté ! Angoissante liberté !
MessageMessage posté...: Ven 25 Avr 2014, 10:23 
Grand Maître de Jeux

PX:
Arrivée à gemmaline pour la première fois elle aussi, Kalerana écarta les bras et fit quelqu'un petits tours sur elle-même, s'arrêtant lorsque l'un de ses membres toucha un docker, qui lui fit la grimace jusqu'à ce qu'elle s'excuse avec un sourire qui fit fondre le corpulent homme :

- Excusez-moi, je ne vous avez pas vu. Je suis juste contente d'avoir retrouvé la terre ferme.

Elle se tourna ensuite vers Aegicoros pour répondre à sa question avec un haussement d'épaules :

- Pas la moindre, et alors ? Plus personne derrière nous, et plein de choses à découvrir devant, n'est-ce pas le mieux ? En attendant, allons manger ! Je suis sur que tu as bien faim, et je n'aurais rien moi-même contre quelque chose à grignoter, maintenant qu'il n'y a plus de risque de l'envoyer par dessus bord.
Regarde par là, ça a l'air pas mal, on se souciera de trouver un coin pour dormir plus tard, il est encore tôt.

L'endroit qu'elle montrait se trouvait un peu plus loin, sur la façade du port, une grande taverne dont le nom n'était pas lisible depuis leur emplacement, trop lointain, mais dont l'activité ne faisait aucun doute, comme à la majorité des endroits du port, qui attendait de pouvoir faire entrer un énorme navire alors même qu'une épave, dans un coin, prenait l'un des docks.

Merci d'indiquer tes sorts préparés dans ta signature, à la manière d'Erine, Zackilirion, Donperidoc ou encore Snoutlingthrower.
Ces sorts seront bien sur changeable à chaque début de journée.

Les règles et adaptations de règles par Mlantrobic MAJ : 18/02/2018
Personnages jouées : Snoutlingthrower (le bon), Jenna (la brute), Nelac Gwirered (le truand), Mag'Barg (super-héros)

MessageMessage posté...: Lun 05 Mai 2014, 19:46 
Aventurier de passage

Aegicoros marqua sa surprise sur son visage en entendant Kalerana exprimer son ignorance quant à la suite de la marche à suivre. Dans son esprit, elle savait tout et le fait qu'elle admette que ce n'était en l'occurrence pas le cas était à la fois déroutant et impressionnant d'humilité. Il aurait voulu la contredire et refuser de s'arrêter pour manger, mais un profond gargouillis de son estomac, accompagné du souvenir du peu de nourriture qu'il lui restait dans le sac, le convainquit d’acquiescer.

Il ne voyait pas vraiment l'endroit dont elle parlait. Il pouvait le situer, bien sûr, mais il n'arrivait pas à savoir si c'était un lieu plutôt propre, ou plutôt rustique, s'il était plutôt bien fréquenté ou plutôt inquiétant. A ses côté, de toute façon, il se sentait en sécurité. Là-bas ou ailleurs, il ne risquait plus grand chose.

— Si on a un peu de temps, j'aimerais acheter aussi un symbole de Mystra. Je pense que ça pourrait m'aider à mieux me rapprocher de sa sagesse. On pourra faire un petit détour ?

Il se risqua à esquisser un petit sourire. La légère mésaventure avec le docker et la soudaine sensation de sécurité lui permettaient de se détendre un peu, même si les petits fils métalliques qui couraient le long de ses vêtements renforcés raidissaient encore un peu sa démarche, qui ne pouvait pas se faire aussi nonchalante qu'elle aurait du l'être.

niveau 0 :
niveau 1 :

MessageMessage posté...: Ven 09 Mai 2014, 11:03 
Grand Maître de Jeux

PX:
- Du temps ? Mais bien sur qu'on en a du temps, maintenant, plus rien ne nous presse aussi loin de tout. On va pouvoir tout deux recommencer notre vie, indiqua l'éliane, ajoutant plus bas, assez pour que ce soit presque indisctint pour Aegicoros, une fois encore.

Elle continua pour ajouter qu'il n'y aurait certainement pas de problèmes à trouver le symbole sacrée qu'il cherchait, et ce même s'ils n'arrivaient pas à trouver un temple de la déesse en ville ou dans les environs, mais qu'en attendant, il fallait calmer ce ventre.

Ils allèrent donc vers la grande taverne qu'ils avaient pu apercevoir, une des plus grande de la ville, située directement sur le front de mer, dont l'enseigne révéla le nom de la
Wyverne scintillante, un coin bien connu des aventuriers de l'île. À l'intérieur de ce batiment en briques, rien ne laissait douter de la prospérité de l'établissement : malgré l'heure, on était loin d'être à celles de grandes affluences, près de la moitié des tables de l'immense salle commune, peut-être même un peu plus, étaient occupées par des personnes de toutes sortes, la plupart armés de la simple dague à de gigantesques épées à deux mains, en passant par de grands arcs, et beaucoup portant une armure.
Mais ce qui attirait les gens en ce lieu, et les regards lorsque l'on entrait, a qualité du service, les chaises et tables étaient en bon état et les verres propres, de plus, pas moins de cinq personnes, sinon plus, se baladaient entre les tables pour faire le service à cet instant, c'était certainement le mur est, sur lequel se trouvait un énorme tableau, de six mètres de large sur deux de haut, où des gens avaient épinglés, pour une certaine somme donnée au propriétaire, des morceaux de papier, qui ne pouvaient être que des offres d'emplois, même si à cet instant précis, les quelques papiers parsemés sur celui-ci n'était guère nombreux, ce qui n'empêchait pas des gens de les consulter, et qui avait de quoi impressioner les non habitués.

Personnages jouées : Snoutlingthrower (le bon), Jenna (la brute), Nelac Gwirered (le truand), Mag'Barg (super-héros)

MessageMessage posté...: Ven 09 Mai 2014, 21:53 
Aventurier de passage

Aegicoros sourît aux paroles de sa camarade. Oui, ils avaient tout le temps qu'ils voulaient, peut-être même trop de temps. Une nouvelle vie, probablement, mais laquelle. Il ressentait à nouveau une étrange angoisse à cette idée d'immensité qui s'offrait devant lui.

La taverne n'était pas vraiment comme il l'avait attendu. Dans sa petite tête d'esclave, d'ancien esclave pour être plus précis, une taverne de ville portuaire se devait d'être salle et mal famée. Pourtant, c'était propre et le mobilier semblait d'assez bonne qualité.

C'est le mur aux petits papiers qui attira le plus le regard du jeune homme. Il était curieux de savoir ce que les clients pouvaient afficher ici. Il croisa du regard Kalerana, d'un air entendu et se dirigea vers ce panneau. Il scruta les différents messages, cherchant à comprendre de quoi il pouvait bien s'agir.

Un poing sous le coude opposé et l'autre devant la bouche, il perdait ses pensées dans les mots qui défilaient devant lui.

niveau 0 :
niveau 1 :

MessageMessage posté...: Lun 19 Mai 2014, 11:27 
Grand Maître de Jeux

PX:
Laissant Aegicoros se diriger vers les annonces, la demoiselle lui glissa à l'oreille de commander pour eux deux et de se choisir une table quand il aurait fini, annonçant de manière discrète qu'elle devait aller assouvir des besoins personnels, le genre que même un roi ne pouvait déléguer.
Et pendant que la dame s'éclipsait discrètement, le jeune homme put constater que sur le tableau, c'était principalement les mêmes offres qui se répétaient, la plupart étant présente en deux à quatre exemplaires, même si malgré ça le tableau était presque vide, peut-être à cause de sa taille démesurée.
Ces annonces étaient variées, et plus ou moins détaillées selon les cas, offrant du travail a qui savait quoi en faire, c'était à dire, à juger par ce que fit l'un des aventuriers proches du disciple arcanique, prendre le papier sur le mur pour l'apporter à l'homme qui s'occupait du comptoir.
Ainsi, plus ou moins devant lui, selon là où il se plaçait, à la fois se trouvait, en bas du tableau une offre concernant le déchiffrage et l'étude d'un livre ancien, sans que plus de détails ne soit donné, tandis qu'un peu plus haut, au niveau des yeux d'Aegicoros, se trouvait une offre d'emploi pour une expédition maritime, fortement détaillée, depuis le nom du navire utilisé jusqu'à la récompense proposée, en passant par les dangers attendus et les qualités requises, dont le maniement des balistes, on pouvait noter, indiquant par là même que le navire en possédait.

Alors qu'il contemplait les offres, une des serveuses s'approcha de l'homme pour lui demander :

- Bonjour, vous voulez boire quelque chose ? Ou peut-être manger un morceau ?

MessageMessage posté...: Mar 20 Mai 2014, 18:46 
Aventurier de passage

Des annonces pour des services en tout genre. Peut-être qu'ils pouvaient aussi répondre à l'une d'elles. Leur argent allait rapidement diminuer et il n'était pas question de se retrouver à la rue. Kalerana avait certainement assez d'astuce pour s'en tirer, mais de son côté, Aegicoros préférait ne pas tenter l'expérience. Il se rapprocher pour regarder en détail les informations sur papier puis fût tiré de sa concentration par la voix de la serveur. Ah, oui, il avait pour l'instant pour mission de commander à boire. Seul petit détail : il n'avait pas vraiment idée de ce qui se servait ici. Il jeta un oeil dans la salle et se rappela que sa compagne s'était absentée. Seul dans cette épreuve, il trancha :

— Pour moi, ça sera un vin local, s'il-vous-plait. Et pour mon amie, disons, un hydromel ?

Il esquissa un petit sourire à la serveuse alors qu'il trouvait une petite table ronde qui semblait libre. Il s'y assit et ouvrit sa bourse pour compter les pièces qui lui serviraient à payer leurs boissons.

niveau 0 :
niveau 1 :

MessageMessage posté...: Jeu 22 Mai 2014, 11:28 
Grand Maître de Jeux

PX:
Aegicoros paye 3 pa

L'employée prit la commande d'Aegicoros pendant que ce dernier trouvait une table à son goût, revenant peu après, alors qu'il s'asseyait dans un coin plus tranquille de la salle, relativement loin du panneau qui semblait brasser une bonne partie des occupants du lieu à un moment quelconque, lui réclamant trois corbeaux d'argents pour déposer devant lui un pichet de vin ainsi qu'un verre vide, ainsi qu'une bonne chope pleine non loin.
Il avait déjà commencé à boire, et finissait même son premier verre, lorsque la porte la plus proche de lui, une sorte d'entrée/sortie annexe, par laquelle était partie Kalerana après s'être renseignée auprès de l'un des employés du lieu, s'ouvrit en trombe, laissant apparaitre un homme visiblement gravement blessé, qui demanda d'une voix presque éteinte, si bien que très peu pur l'entendre, même si beaucoup pouvait le voir, même si tous ne regardaient point dans cette direction :

- A l'aide ! Dehors !

MessageMessage posté...: Ven 23 Mai 2014, 00:08 
Aventurier de passage

Le verre se vidait petit à petit et Aegicoros se demandait combien de temps il fallait encore à sa compagne pour terminer ce qu'elle avait à faire. Si elle était bien en train de faire ce à quoi il pensait, lui-même n'en aurait eu que pour une petite minute. Certes, une femme devait avoir des problèmes d'hygiène plus important, mais cela ne lui ôtait pas l'idée de plus en plus persistante qu'il pouvait lui être arrivé malheur. Il tentait tant bien que mal de chasser cette pensée néfaste, peu sûr de ne pas risquer d'attirer le mauvais œil, et se concentra sur sa boisson et sur ce qu'il pouvait avoir à faire par la suite. Il devait trouver un symbole sacré de Mystra. C'était une nécessité, car comment pouvait-il promettre d'agir en son nom si il n'était pas en mesure de le signifier clairement par un symbole que même le dernier des illettrés pouvait reconnaître ?

L'arrivée brusque de l'homme salement amoché tira Aegicoros de ses pensées qui ne firent qu'un tour dans son esprit. Si cet homme arrivait de cette porte, c'est que potentiellement Kalerana avait des ennuis. Il n'eut pas le temps de se maudire d'avoir penser au mal quelques minutes plus tôt qu'il était déjà en train de courir, dégainant son arbalète et engageant un carreau aussi rapidement qu'il le pouvait. Il passa devant l'homme pour rejoindre la porte en question et sema sur son trajet quelques mots sans vraiment accorder l'attention requise à la réponse qu'il allait obtenir :

— Quoi ? Qu'y a-t-il ? Expliquez-vous !

Il plaça son arbalète en joue et ouvrit rapidement la porte d'une main qui rejoignit à nouveau son arme dans la seconde qui suivait, prête à tirer.

niveau 0 :
niveau 1 :

MessageMessage posté...: Mar 03 Juin 2014, 14:28 
Grand Maître de Jeux

PX:
:HRP: La suite ici

[ 10 messages ] 

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]