Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]

Dernière visite le il y a moins d’une minute Nous sommes le Mer 17 Juil 2019, 20:41

[ 29 messages ]  Aller à la page 1, 2  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Enlèvements à répétition
MessageMessage posté...: Mar 03 Juin 2014, 14:28 
Grand Maître de Jeux

PX:
Narration Aegicoros
Arrivant d'ici

L'homme, qui s'écroula, bloquant la porte en position ouverte, révélant une dague encore planté dans son dos, était clairement très affaibli, il avait toutefois encore assez de force pour parler puisqu'il répondit au servant divin, même si la voix était faible, surtout dans le brouhaha ambiant, dans lequel il était presque passé inaperçu, seuls les clients et serveurs les plus proches l'ayant vu et entendu, la position de la porte faisant en sorte que presque tout le monde lui tournait le dos :

- Des hommes armés, indiqua le blessé, ils ont pris la femme, enlevé.

Il respirait difficilement, et fini par s'écrouler totalement, respirant encore mais sans conscience, alors que l'un des employés partait à toute allure vers les coulisses du lieu, les autres personnes présentes estimant certainement qu'Aegicoros connaissait l'homme, et que tout était réglé, qu'on s'occupait de lui, à moins qu'ils ne s'en moque royalement. La seule exception était peut-être l'homme qui arrivait par l'extérieur.

Narration Kyrrian
Arrivant d'ici

Couvrant rapidement la distance qui le séparait du blessé, qui s'était entre temps écroulé à moitié dans le débit de boisson, Kyrrian put l'entendre dire "Ils ont pris la femme, enlevé." sans en avoir le contexte, avant que l'homme ne perde connaissance, peut-être même mort.
Mais le décès, ou quoi qu'il lui arrive, de l'homme n'était peut-être pas le problème le plus immédiat qu'avait le jeune homme. En effet, il n'était pas le seul à s'être approché du blessé, même si les autres venaient de l'intérieur du lieu et que la plupart repartait déjà, et l'un de ces arrivant pointait sur lui, ou plutôt sur la porte ouverte dont il occupait l'ouverture, une arbalète d'hors et déjà chargée.

Les règles et adaptations de règles par Mlantrobic MAJ : 18/02/2018
Personnages jouées : Snoutlingthrower (le bon), Jenna (la brute), Nelac Gwirered (le truand), Mag'Barg (super-héros)

Sujet du message: Re: Enlèvements à répétition
MessageMessage posté...: Mar 03 Juin 2014, 23:58 
Aventurier de passage

PX: 400
Comment ? Aegicoros regardait l'homme à terre, tendant l'oreille à ses mots. Kalerana enlevée, c'était impensable. Et devant lui, l'arme encore plantée dans le dos de l'homme fît parcourir à un frison la ligne de sa propre échine. Il ne pouvait pas le laisser ainsi, l'homme finirait certainement par mourir de perdre trop de sang. Si quelqu'un était prêt à tuer pour enlever son amie, elle était en très grand danger.

Mais il n'eut pas le temps de trop réfléchir, voyant un homme qui courrait vers lui. Il serra un peu plus sa poigne sur son arbalète.

— Arrêtez-vous ! Où avez-vous emmené la fille ?

Tout en gardant l'étranger en joue, il se plia sur jambe et libéra sa main gauche pour enlever la dague et commencer une incantation. Mystra ne tolérerait pas qu'un homme meure parce qu'il était négligé par un serviteur de la déesse. La lumière auréola le doigt d'Aegicoros et se dissipa quand il toucha l'homme à terre.

— J'ai limité vos blessures, mais ne vous surmenez pas pour l'instant.

:HRP: Aegicoros retire la dague puis utilise soins spontanés (reste 1 utilisation pour la journée) pour changer création d'eau en . Même s'il pense tenir Kyrrian en joue sous surveillance, il n'est pas capable de soigner et de maintenir sa visée en même temps.

niveau 0 :
niveau 1 :

Aventure en cours : Enlèvements à répétition

MessageMessage posté...: Ven 06 Juin 2014, 03:54 
Aventurier de passage

PX: 640
A peine avait-il atteint l'homme qu'on le tenait en joue.

" Arrêtez-vous ! Où avez-vous emmené la fille ?" Lui demandait-on.

Apparemment, on ne cessait de lui mettre des bâtons dans les roues aujourd'hui. Sauf que là on menaçait directement sa vie. Mais bien qu'il ai pensé brutaliser interlocuteur, il n'en fit rien , ce n'était pas comme ça qu'il avancerait et la personne semblait autant que lui chercher des réponses à ses questions ... peut-être même qu'une amie à lui était une victime vu sa question et le ton avec le quel il l'avait interrogé.

L'homme ne s’arrêtât pas là et lança un sort sur le blessé. Néanmoins méfiant, Kyrrian le laissa faire. Il n'avait pas le temps de discuter avec lui et de toute façon il avait l'air tellement absorbé dans son incantation qu'il aurait été incapable de tirer correctement.
Bien sur le jeune swordsage le laissait terminer avant de prendre la parole et de s'approcher de l'homme au sol, les deux mains bien en évidence.

" Range moi cette arbalète avant de te blesser ... j'ai besoin que cet homme vive. "

Kyrrian s'agenouillait et prit entre ses mains la dague qui avait été retirée du dos de l'homme. Puis il l'essuyait dans les vêtements du mourant avant de l'examiner, elle pourrait peut-être leur donner des informations sur son possesseur ... et l'homme aussi quand il reprendrait conscience.

"Il faut qu'on le rentre à l'intérieur. Aide moi à le soulever." Intimait-il au jeune homme.

Mon aventure : Enlèvements à répétitions

MessageMessage posté...: Mar 10 Juin 2014, 19:08 
Aventurier de passage

Un peu décontenancé par les propos de son adversaire, Aegicoros n'eut pas d'autre réflexe que d'effectivement retirer le carreau de son arbalète et de la désarmer. S'il voulait que l'homme vive, il ne pouvait en être l'assassin. Mais alors que faisait-il ici ? Réalisant que lui aussi avait besoin que cet homme vive, il rattacha rapidement son arbalète à sa ceinture et entreprît de soulever l'homme aussi, afin de le placer à l'intérieur de l'auberge dans une position plus propice à la discussion que face contre terre.

— Avez-vous croisé une jeune femme en venant ici ? Mon amie n'est toujours pas revenue et d'après cet homme, elle aurait été enlevée.

Ce n'est pas parce qu'ils étaient attelés à une tâche qu'ils ne pouvaient pas échanger quelques mots. Aegicoros remercia ses années de labeur en tant qu'esclave qui lui permettaient désormais de poursuivre un effort sans perdre son souffle.

:HRP: Aegicoros range son arbalète et déplace l'homme à terre tout en parlant avec Kyrrian

niveau 0 :
niveau 1 :

MessageMessage posté...: Mer 11 Juin 2014, 15:11 
Grand Maître de Jeux

PX:
Aegicoros lance soins spontané (don) : homme inconnu regagne 1 pv
En terme de règles, l'arme n'est clairement qu'une simple dague (pas une arme de maître)

L'arbalète déchargée, et heureusement pas sur le pauvre Kyrrian qui n'avait rien fait, et l'homme soigné en partie grâce à la magie du serviteur divin, suffisamment au moins pour ne plus perdre de sang à un rythme effréné et pour reprendre conscience, même si c'était faiblement, et même pour réussir à prendre appui au sol avec l'aide des deux hommes, un bras autour de chaque épaule, assez longtemps au moins pour aller jusqu'à la table d'Aegicoros, où il peut tenir une position assise seul, même s'il était clairement très fatigué.
D'une bouche pateuse, il essaya de prononcer quelques mots, mais n'était encore clairement pas remis de sa petite expérience de mort imminente, ce qui n'était clairement pas étonnant, aussi les gens alentours se contentèrent d'entendre sa langue claquer deux ou trois fois avant qu'il ne renonce, et qu'un employé revienne avec du matériel de premier secours.

De son coté, l'autre homme, celui qui était arrivé de l'extérieur vers le blessé, observait la dague qui avait été extraite de la blessure. A première vue, c'était une dague des plus simple, semblables à celles que portaient le jeune homme, sans rien de très sophistiquée à concevoir, cela n'en restait pas moins une arme faite à partir d'un acier de qualité, capable de fendre le jambon comme la peau, avec un manche en bois noirci pour le rendre plus résistant, qui ne laissait pas de traces sur la main qui le tenait, sinon un peu de sang pour le moment.
Mais heureusement, Kyrrian ne s'arrêta pas à la première vue. En effet, ce qui semblait n'être qu'une tâche de sang sur le manche s'avéra finalement être un symbole légèrement grâvé en relief. Malheureusement, sombre comme étant le manche, il était difficile de déterminer ce que pouvait être ce symbole, sinon qu'il paraissait assez complexe.

Personnages jouées : Snoutlingthrower (le bon), Jenna (la brute), Nelac Gwirered (le truand), Mag'Barg (super-héros)

MessageMessage posté...: Dim 15 Juin 2014, 05:34 
Aventurier de passage

La dague était intrigante assurément mais ce n'était pas en s'intéressant à un symbole, qu'il ne reconnaîtrait probablement pas, que Kyrrian allait trouver des pistes sur son amie. Il la rangeait donc à sa ceinture espérant qu'elle serait d'une bonne aide plus tard.
Il fallait qu'il obtienne des informations au plus vite et il n'avait pas le temps de faire dans du sentimentalisme. Prenant une chaise il se mit face à l'homme qui se remettait de ses émotions et recevait des soins.

"Il faut que vous me disiez tout ce que vous vous rappelez c'est bien compris ? A quoi ressemblait l'homme, si vous le connaissiez, si vous savez quelle compagnie de location de carriole loue ce modèle, pourquoi ont-ils emmené mon amie. Allez parlez !" intimât-il au cadavre vivant qu'il avait devant lui, employant un ton sec.

Il avait alors totalement oublié la présence du jeune à l'arbalète ou des autres, seules comptaient les réponses car le temps lui ... défilait.

MessageMessage posté...: Dim 15 Juin 2014, 12:43 
Aventurier de passage

Aegicoros jeta un rapide coup d'oeil à la dague. A cette distance, et aussi rapidement, il ne pouvait rien voir en particulier si ce n'était la forme générale de l'arme et il s'en remit totalement à l'autre homme pour faire une analyse convenable et lui rendre compte de ses trouvailles. Le fait qu'il ne fît aucun commentaire sous-entendait donc qu'il n'y avait rien de bien intéressant à retirer de cet objet et que l'homme tout juste ranimé restait leur meilleure chance de savoir ce qu'il s'était passé. D'accord, il souhaitait savoir quelque chose au sujet d'une carriole et de location et de son amie. Ainsi, il ne s'agissait peut-être pas de Kalerana qui aurait été enlevée. Peut-être était-elle encore dans les commodités en train de réarranger sa longue chevelure ? Ou peut-être était-elle en train d'évacuer un malaise marin qu'elle aurait dissimulé jusqu'à présent en refusant de manger ? Aegicoros avait entendu plusieurs personnes expliquer qu'elles tombaient étrangement malades quand elles étaient sur un bateau. Quelle étrange maladie que cela. D'un autre côté, l'impression de vide et de de solitude quand on était sur la mer lui était bien monté à l'estomac. Peut-être que chez d'autres, elle montait plus haut. S'extrayant soudainement de ses pensées, le jeune chessentien rattrapa les mots de l'enquêteur.

— Attendez un instant, qu'est-ce que c'est que cette histoire de carriole ? Et avant tout, qui est la femme qui a été enlevée ? Je cherche aussi mon amie, et si cette homme ne parlait pas d'elle, je dois avant tout vérifier qu'elle ne court aucun danger.

niveau 0 :
niveau 1 :

MessageMessage posté...: Ven 20 Juin 2014, 15:20 
Grand Maître de Jeux

PX:
La description de la jeune femme qui avait été enlevé était malheureusement succincte, l'homme était certainement plus concentré sur ses assaillants, son témoignage indiquant qu'ils étaient au moins 4, que sur celle qui ne lui était pas hostile, bien au contraire, puisqu'il indiqua qu'elle lui avait sauvé une fois la vie en assommant son premier agresseur sans même le toucher, puisqu'en effet, il n'indiqua de la dame que sa longue chevelure rousse tressée, ce qui ne correspondait pas à Annaë, malheureusement pour le combattant. Il précisa aussi que si elle avait beaucoup pour ressembler à une humaine, son expérience d'aventurier lui avait dit qu'elle ne l'était pas, et qu'elle avait subit une transformation pour devenir une éliane, ce qui, il l'ajouta, était rare dans les parages.

Concernant le moyen de transport, il se contenta de citer la couleur, noire, mais ajouta qu'il n'avait pas pu voir de symbole indiquant son appartenance. Visiblement, le temps et la magie curative aidant, il se remettait bien de sa blessure et ne devrait pas souffrir de séquelles permanente.

La description des agresseurs fut plus détaillée. Le premier,
qui doit encore encore être sur place, qu'il ajouta, était un petit homme, court sur pattes, tenant par beaucoup de points du nain. Le second, celui qui l'avait poignardé, était plus gros, brun, avec une cicatrice qui lui barrait le front, et portait des vêtements déjà tâché du sang d'un autre. La troisième, qui semblait diriger l'opération, était une dame, éliane elle aussi, mais comme elle ne l'avait pas combattu, tout comme le dernier qui dirigeait le véhicule, il n'y avait guère prêté attention.

MessageMessage posté...: Dim 29 Juin 2014, 11:33 
Aventurier de passage

Une éliane... Il faudrait donc qu'Aegicoros recherche rapidement quelque chose là-dessus, car même s'il avait toujours su que Kalerana n'était pas tout à fait humaine, il n'avait pas les connaissances pour expliquer ce qu'elle pouvait être d'autre. Assommer son adversaire d'un simple regard, chevelure rousse tressée, en revanche sur ces détails, il n'y avait aucun doute, il s'agissait bien de son amie.

Le fidèle de Mystra se retraçait dans l'esprit une image des voyous décrits par l'homme blessé. C'était une habitude qu'il avait prise en tant qu'esclave puisqu'il n'avait aucun moyen de noter quoi que ce soit, et que toute erreur ou étourderie pouvait être sanctionnée très sévèrement. Donc un petit homme à l'apparence naine, un imposant brun balafré adepte du meurtre, et une éliane. Non vraiment, il faudrait qu'il recherche ce qu'un élian était, car s'il était rare, selon l'homme agonisant, de croiser une éliane ici, combien il devait l'être d'en croiser deux, et la même journée ?

— C'est bien elle, c'est Kalerana. Pourquoi une éliane voudrait en capturer une autre ? Dans quelle direction sont-ils tous partis ? Nous avons peut-être encore une chance de les rattraper !

niveau 0 :
niveau 1 :

MessageMessage posté...: Dim 06 Juil 2014, 19:34 
Aventurier de passage

Kyrrian réfléchit rapidement, il y avait bien évidemment un mode opératoire qui se dessinait. Tout était donc lié à la nature de son amie aussi, des élians, quelqu'un kidnappait des élians ! Mais dans quel but ?
D'abord Annaë, ensuite l'amie de cet homme, avec des enlèvements aussi rapprochés ... et surtout dans quel but ? Les étudier ? Les vendre ? ...
Pas de temps à perdre en conjectures il fallait se mettre en marche et si l'homme tenait au moins autant à son amie que Kyrrian tenait à Annaë il pourrait lui être utile. Il prenait à part le jeune homme à l'arbalète et aux dons de soin.

" Calme toi. Il semblerait que la nature de ta compagnon soit la cause de son enlèvement comme pour mon amie. On devrait pouvoir traquer celui qui les enlève , pour ma part j'ai déjà réunis quelques pistes et je compte bien leur faire payer leur négligence. La justice s'abattra sur eux et c'est mon bras qui l'exécutera.
Si tu compte faire cavalier seul, je ne t'en empêcherais pas mais sache que tu auras peu de chances de vaincre seul plusieurs personnes."

Kyrrian jaugeait son possible futur allié, il semblait légèrement plus âgé que lui et la vie ne semblait pas lui avoir fait de cadeaux. Néanmoins, il était capable de soigner et de faire de la magie, chose à ne pas sous-estimer. Était-il réellement de confiance ? cela était encore à définir mais pour l'instant une seule chose comptait : retrouver Annaë.

MessageMessage posté...: Dim 06 Juil 2014, 22:35 
Aventurier de passage

Ainsi l'homme armé avait aussi une amie enlevée et qui plus est, de la même nature que Kalerana. Il était aussi bien plus avancé dans son enquête que l'était Aegicoros. Non, il aurait effectivement été absurde de faire cavalier seul. En revanche, il fallait garder à l'esprit que pour l'instant, la confiance qu'il pouvait avoir en son nouveau compagnon se limiterait à l'intérêt de cette enquête. Rien ne prouvait qu'il avait un quelconque sens moral et qu'il n'allait pas essayer de l'entourlouper à la première occasion. En l'état actuel des choses, ils travailleraient donc de concert, en gardant cependant un œil observateur sur ses faits et gestes.

— Non, tu as raison. Nous devons nous entraider, au moins pour retrouver nos amies. Mais après, je ne te promets rien. Par où on peut commencer ?

Il avait beau avoir pris des gants, il devait admettre que sa méfiance pouvait être mal placée. Rien n'indiquait non plus qu'ils n'allaient pas s'entendre comme larrons en foire. Chaque chose en son temps. Pour l'instant, sauver les demoiselles en détresse était la priorité, même si Kalerana avait jusqu'alors fait preuve de suffisamment d'audace pour ne pas avoir besoin d'être secourue. L'adversaire devait être particulièrement retors, et ils ne seraient pas trop de deux à l'affronter.

niveau 0 :
niveau 1 :

MessageMessage posté...: Jeu 10 Juil 2014, 04:42 
Aventurier de passage

Au moins c'était fait, ils étaient d'accord sur ce point, leur association prendrait surement fin une fois leurs amies retrouvées. Il n'avait pas le temps de se montrer méfiant, cet étranger était un soigneur ... en général ce ne sont pas de mauvaises personnes.
Quant à lui expliquer qu'au final son enquête ne l'avait pas mené si loin, c'était une autre histoire.
L'emmenant à part, laissant le blessé au soin de la foule de la taverne il tenta de lui expliquer ce qu'il avait appris depuis l'enlèvement d'Annaë.

"Je vais te résumer ce que l'on sait de la situation. Quelqu'un enlève uniquement les élians, dans un but qui nous est inconnu.
Cependant j'ai pu apprendre que les carrioles utilisées pour les enlèvements sont des locations, en commençant par là et en retrouvant la compagnie qui les loue ou encore en les pistant on devrait être capable de retrouver nos kidnappeurs."

"Et de leur faire payer ..." pensa-t-il pour lui même

"Malheureusement, dans cette affaire, le temps ne joue pas en notre faveur, on devrait se mettre en route rapidement. Et si tu as de suggestion, fait m'en part, pas besoin de se cacher des informations. " ajouta-t-il à ses propos.

Kyrrian espérait sincèrement ne pas faire d'erreur en s'en remettant à cet inconnu mais il n'avait pas le choix en l’occurrence. Le destin se montre parfois cruel, et parfois il continue de s'acharner, espérons que la roue tourne enfin se répétait-il ...

MessageMessage posté...: Mar 15 Juil 2014, 20:52 
Grand Maître de Jeux

PX:
Ce fut ainsi, dans les menaces envers des ennemis inconnus et dans un intérêt commun pour un même but ou du moins quelque chose d'assez proche, que se forma ce qui serait peut-être une bonne amitié, ou du moins d'une source de problème supplémentaire pour celui ou celle (ou ceux) qui s'était attiré les foudres des deux jeunes hommes, sans savoir ce qui s'était déroulé dans la Wyverne.
Ils commencèrent ainsi par échanger les informations dont ils disposaient, enfin, surtout Kyrrian, Aegicoros n'ayant pas grand chose à dire, son amie venant tout juste de disparaître, et qui n'avait de ce fait pas encore commencé à enquêter, mais qui pourrait à coup sûr être utile dans la suite des opérations de part ses capacités curatrices, et même par ses capacités magiques en général.

Le blessé, pour sa part, resta à la table des deux lurons, bien installé comme il était, et pas totalement remis. De son coté, un employé de la maison vint voir le trio de la table pour demander si tout allait bien et s'ils voulaient quelque chose, ce à quoi le miraculé du jour répondit qu'il prendrait un remontant à l'ancienne, une grande pinte de bière bien comme il faut, et ajouta à l'intention de ses sauveurs qu'il leur offrait une consommation, et ce même si Aegicoros n'avait pas encore finit la sienne.

MessageMessage posté...: Mar 19 Aoû 2014, 14:14 
Aventurier de passage

Tout-à-fait, le temps ne jouait pas en leur faveur, et à chaque seconde qui passait, Kalerana s'éloignait un peu plus d'eux. Une partie d'Aegicoros s'accrochait à l'espoir qu'elle se soit volontairement laissé emporter pour pouvoir intervenir depuis l'intérieur. Il la savait très capable et aurait aussi été bien trop inquiet en acceptant qu'elle était actuellement sans défense.

L'ancien esclave se leva d'une traite et se dirigea au comptoir.

— Excusez-moi, est-ce que vous savez où je pourrais louer une carriole ? J'aurais besoin d'avoir tous les commerces qui font de la location.

Il ne fallait plus perdre de temps, et il fallait prendre désormais le taureau par les cornes. Pas le temps de boire un verre de plus, ni de continuer à parler si cela n'apportait pas d'information supplémentaire.

Il se retourna alors vers son nouvel associé pour une autre question qui lui vint à l'esprit.

— Au fait, où a eu lieu l'autre enlèvement ? Peut-être qu'on arrivera à distinguer un schéma...

niveau 0 :
niveau 1 :

MessageMessage posté...: Sam 13 Sep 2014, 19:10 
Aventurier de passage

Kyrrian refusait poliment la boisson, il n'était pas là pour boire un coup et encore moins pour faire causette. Refusant poliment la boisson offerte, il réfléchit à la situation. Comment retrouver la charrette parmi toutes les autres ?

Son collègue semblait saisir l'ampleur de la situation et semblait pressé de trouver les ravisseurs. Lorsque ce dernier se leva pour aller au comptoir, Kyrrian le suivi intrigué et il adhéra à la démarche d'Aegicoros. Cette piste bien que vague pourrait au moins leur donner une direction dans laquelle chercher.

Il ne fut pas surpris par la question qu'il lui posa ensuite, dans le cadre actuel et après ses propres paroles Kyrrian n'allait pas lui cacher d'informations et en réfléchissant à deux sur la méthode d'enlèvement il pourraient surement parvenir à quelque chose.

" Les enlèvements semblent avoir eu lieu dans la ruelle derrière, là où se trouvent les latrines. " dit-il en désignant la porte du fond où l'homme écroulé avait été ramassé.

MessageMessage posté...: Mar 16 Sep 2014, 11:25 
Grand Maître de Jeux

PX:
Les deux inconnus commençaient les recherches par les maigres informations qu'ils avaient, à savoir la carriole qu'ils avaient pu voir passer. Fort heureusement pour eux, ils étaient dans un coin bien renseigné, et ce genre de chose, qui pouvait se trouver partout, n'était pas facturés aux clients comme ils l'étaient.
Ainsi, sans hésitation, l'un des employés indiqua de la main la direction du port tout proche, ou plus exactement de la porte principale par laquelle tous deux étaient entrés, à des moments différents, la première fois qu'ils avaient mis le pied dans la taverne :

- Bien sur ! Prenez cette porte et tournez à gauche, longez le port pendant quelques minutes, ce sera sur votre gauche, un peu en retrait. Faites attention à ne pas le rater, ou vous allez finir chez les militaires, et j'aime autant vous dire qu'ils n'aiment pas vraiment que des gens traînent par chez eux.

Les instructions étaient simples, mais complètes, puisque le duo arriva moins de cinq minutes plus tard à l'endroit indiqué.
Le loueur, légèrement en retrait comme indiqué, se trouvait à l'arrière d'une taverne, à moins qu'il ne s'agisse d'une auberge, dans un ancien entrepôt réaménager. Si le débit de boisson ne payait pas de mine, en particulier par rapport à celui dont ils sortaient, l'écurie où ils étaient était de bonne taille, avec pas moins d'une dizaine de chevaux qui attendaient. A l'entrée, une petite vieille, assise sur un tabouret à coté d'un petit bureau, leva les yeux de son tricot et leur demanda, alors que ses mains s'agitaient toujours pour former ce qui semblait être une lourde chaussette d'hiver :

- Bonjour messieurs, je peux vous aider ?

MessageMessage posté...: Lun 29 Sep 2014, 03:11 
Aventurier de passage

Enfin, la piste était claire et la traque allait commencer. Suivant avec son camarade les indications, ils arrivèrent sans problèmes au bon endroit. Et puis éviter la garde ou toute autorité approchante était le mieux depuis qu'on avait parlé d'un fou se baladant épée hors du fourreau.

Le loueur était une vieille femme ... ou du moins elle tenait la boutique même si le commerce n'était pas forcément le sien. Elle n'avait pas l'air dangereuse et se montrer avenant avec elle permettrait au moins d'obtenir quelques informations.
Il se décida à répondre en premier laissant peu de temps à son collègue qui semblait rester un peu en retrait.

"Bonjour, vous pourriez en effet nous aider. Nous sommes à la recherche d'un de vos clients et si vous en avez une liste, cela nous serait d'une très grande aide." Répondit-il poliment.

MessageMessage posté...: Mer 01 Oct 2014, 11:28 
Aventurier de passage

Aegicoros se fendit d'un rapide remerciement en laissant une pièce d'argent en pourboire au serveur, puis emboîta le pas de son camarade en direction du-dit commerce de location de charrettes.

En arrivant sur les lieux, il faillit croire s'être trompé en tombant sur une sorte de taverne, mais retrouva espoir en découvrant une écurie juste derrière. Il suivit Kyrrian en direction de la tenancière, et écouta ce qu'il avait à dire. Il se satisfaisait de la tournure directe qu'employait son collègue, puisqu'effectivement, ils n'avaient pas le temps d'y aller par quatre chemins d'une part, mais en plus, les années de servitude avaient un peu effacé les codes de communication, et notamment, les paroles qui ne servaient qu'à contourner le sujet pour ménager l'interlocuteur. Dans son esprit, ces détours ne servaient à rien, et quand il devait prendre la parole pendant sa "formation", on lui avait bien fait comprendre qu'il valait mieux aller directement à l'essentiel, sous peine d'être éconduit à coups de fouet.

L'ancien esclave regarda donc la vieille femme avec insistance, attendant impatiemment sa réponse.

niveau 0 :
niveau 1 :

MessageMessage posté...: Ven 03 Oct 2014, 17:21 
Grand Maître de Jeux

PX:
Si la piste était claire, elle risquait de s'arrêter très vite. En effet, la dame qui s'occupait des locations ne semblait pas très encline à donner à deux inconnus le registre des clients, déjà qu'il n'était pas sur qu'elle le donne à une patrouille des Épées d'Airain, la garde, si ces derniers les demandaient sans une très bonne raison, comme elle l'indiqua aux clients :

- Mais voyons monsieur, vous pensez bien que je ne peux pas. Certains clients veulent être discrets, et personne n'a envie que tout ce qu'il fait soit public. Mon patron a une certaine réputation, et si nous divulguons nos clients, nous les perdrons, surtout si vous les voulez pour monter une affaire.

MessageMessage posté...: Mer 08 Oct 2014, 23:25 
Aventurier de passage

Aegicoros ne comprenait pas vraiment pourquoi la vieille femme refusait de coopérer, mais visiblement, elle ne voyait pas la gravité de la situation. Sûr de pouvoir lui faire comprendre sa détresse, il ajouta en réponse :

- Mais vous ne vous rendez pas compte, c'est justement votre réputation qui est en jeu : l'un de vos clients est peut-être en train d'utiliser vos carrioles pour commettre des enlèvements, nous avons tous les deux une amie qui a disparu, juste derrière l'auberge là-bas...

Il montra la direction d'où ils venaient, puis revint rapidement supplier la vendeuse.

- Je vous en prie, Kalerana est tout ce que j'ai et à chaque minute qui passe, le risque qu'ils lui fassent quelque chose augmente.

Son visage affichait toute la détresse dans laquelle il se trouvait. Il se refusait à agresser la vendeuse d'une manière ou d'une mais d'un autre côté, il ne pourrait certainement pas retrouver son amie sans son aide.

niveau 0 :
niveau 1 :

[ 29 messages ]  Aller à la page 1, 2  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]