Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Dernière visite le il y a moins d’une minute Nous sommes le Dim 18 Aoû 2019, 13:08



 [ 8 messages ] 
Auteur Message
 Sujet du message: En route vers de nouvelles aventures
MessageMessage posté...: Lun 24 Nov 2014, 20:45 
Aventurier
Avatar de l’utilisateur
Hors ligne

Inscription: Sam 08 Nov 2014, 13:19
Messages: 60
PX: 645

Le navire qu'a pris Caitlyn transporte essentiellement de la bière, de l'alcool et de l'huile. Magiquement protégés par le feu. Et cela grâce à un magicien qui fait partie de l'équipage. Un homme sur la trentaine qui a décidé de vivre grâce à sa magie au milieu du vide océanique et du grand air du large. Il a aussi peu montré ses capacités à communiquer avec les créatures aquatiques et à diriger les vents. Et il était plutôt bel homme. Mais ça ne l'empêche pas d'être un paumé vivant un mode de vie rudimentaire et qui ne plait surtout pas à Caitlyn...
Pas que la mer ne lui plaise pas. Mais il n'y a pas de villes en mer. A moins de respirer sous l'eau, d'aimer avoir du sel dans les cheveux et des habits qui se détériorent aussi vite que de la viande. Et encore, il semblerait qu'il n'y en a pas sous les eaux dans les environs. Mais il faut de tout pour faire au monde. Des Caitlyn et des mecs paumés qui parlent aux poissons. Mais plus de Caitlyn, ça serait bien.
Mais parmi les passagers, il y en a un que Caitlyn a bien aimé. Un artisan. Un ancien apprenti qui vient tenter sa chance à Gemmaline. Il fait des marionnettes. Des à gaine, des à fils, même des mécaniques. Ce n'est pas vraiment le meilleur marionnettiste au monde. Loin de là. Mais ses marionnettes de qualité et au bout de deux semaines de voyage, le standard de qualité des spectacles a du quelque peu baissé. Quoiqu'il en soit, Caitlyn lui en acheta une. A gaine et en forme de jeune femme. Et c'est là où elle pu se rendre compte que la ventriloquie, ce n'est pas donné à tout le monde. Et Fi, son cristal, ne parle pas. Et ce n'est pas faute d'avoir essayé de le faire parler! Mais ça viendra peut-être un jour. En attendant, dans sa cabine, Caitlyn peut monologuer à l'aide de sa marionnette. Ce qui assure une conversation bien plus intéressante qu'avec la majorité des marins.

Et c'est après avoir frôlé plusieurs fois la folie que Caitlyn débarqua enfin sur Gemmaline. De jour. Et sous un temps magnifique. Enfin disons qu'il ne pleut pas. Ce qui sur une île semble être un temps magnifique.

- Bon, première étape dans un nouveau lieu.... Une auberge! Il parait que c'est dans une auberge que papa a trouvé ses compagnons de route, ça doit être une piste toujours valable de nos jours...

_________________
Caitlyn!
La vie, c'est un peu de ci, de ça...
Haut
   
 
 Sujet du message: Re: En route vers de nouvelles aventures
MessageMessage posté...: Mar 02 Déc 2014, 02:10 
Héros
Avatar de l’utilisateur
Hors ligne

Inscription: Mar 18 Nov 2014, 00:57
Messages: 519
Gemmaline ! Ô Gemmaline ! Le parfum salé des algues qui sèchent lentement sous un soleil timide, le ricanement des mouettes qui narguent le marin fourbu, et, surtout, les foules bigarrées qui emplissent les quais de son port, plus encombré que les souks calishites. Ce jour là, comme tous les autres, il pulsait tel un coeur jeune et vigoureux. Certains y couraient, criaient, suaient sous le poids des frets. D'autres s'adonnaient ça et là à la flânerie, au commerce, à la bombance en regardant oeuvrer les modestes. Tout semblait ici clamer l'espérance d'une vie nouvelle, loin des côtes et des cités vétustes.
C'est au milieu de ce réjouissant chaos que débarqua la jeune citadine aux cheveux azur, sentant d'emblée qu'elle saurait vite trouver ses marques dans cette jungle urbaine en train d'éclore.
Mais à peine venait-elle de quitter la passerelle du navire pour s'élancer vers l'inconnu qu'elle sentit une main lui agripper le bras. La poigne décidée n'avait cependant rien de celle d'un robuste marin, et quand Caitlyn se retourna pour voir qui s'amusait ainsi à la retenir, elle reconnut un autre passager du navire. C'était un garçon de son âge, pas beaucoup plus grand qu'elle et pas beaucoup plus gros, qui jusqu'alors n'avait pas spécialement attiré son attention. Le menton volontaire, le teint hâlé et des favoris bien taillés, il avait l'oeil charmeur et des manières de saltimbanque, mais son menu bagage et ses vêtements légers ne laissaient rien deviner de plus.


- Oh ! La belle bleue ! s'exclama-t-il en riant, avec un accent que la native d'Eauprofonde eut peine à déterminer. J'ai bien cru que j'arriverais jamais à venir t'aborder ! Tu disparaissais tout l'temps dans ta cabine pour faire chais pas trop quoi. Eh ! Ça te dis qu'on aille trouver ensemble un coin pour en boire une ?

Confiant, il, fit le tour da la jeune femme d'un pied alerte et se campa devant elle, bras croisés et sourire complice à la clé, faisant du même coup étinceler sous les faibles rayons l'anneau d'or qu'il avait à l'oreille.

- Et pis ce sera plus peinard de découvrir la ville nouvelle à deux ! Hein ? Qu'est-c't'en dit, la jolie ?

_________________
Rien que pour vous : Les règles du hibou.
Consultez-les, mes mulots, car entre mes serres vos vies en dépendent.
Haut
   
 
 Sujet du message: Re: En route vers de nouvelles aventures
MessageMessage posté...: Mar 02 Déc 2014, 23:47 
Aventurier
Avatar de l’utilisateur
Hors ligne

Inscription: Sam 08 Nov 2014, 13:19
Messages: 60
PX: 645
Caitlyn est douce. Caitlyn est gentille. Et Caitlyn est fraîche quand elle utilise son rayon d'énergie...
Mais Caitlyn n'est pas chez elle, elle ne peut pas utiliser le nom de son père et ses quelques amis au temple pour l'aider si une telle manière de faire les choses et mal perçu, et commencer sur un froid n'est pas forcément une bonne chose. Néanmoins une manière aussi cavalière d'accoster une jeune fille de bonne famille.. Bien que la tenue de Caitlyn ne laisse pas forcément penser cela. En plus l'air du large a un peu abîmé ses cheveux.

- Épouse-le!

Caitlyn ignore totalement ce que son cristal a en tête en ce moment, mais il confond être déterminé et dire une bêtise là... Ca, c'est pas un objectif à elle, c'en est un à sa mère, et on dirait qu'elle l'a mis dans la tête de Fi.... Ce qui agace encore plus l'azurine, désormais.

- La jolie, elle a un nom, mais elle le donne rarement à ceux qui ne se présentent pas.

Caitlyn y met le ton pour montrer son agacement. Surtout sur la forme car elle sait très bien qu'être seule en un endroit inconnu n'est pas la meilleure chose. Mais être mal ccompagné peut être pire.

_________________
Caitlyn!
La vie, c'est un peu de ci, de ça...
Haut
   
 
 Sujet du message: Re: En route vers de nouvelles aventures
MessageMessage posté...: Mer 03 Déc 2014, 21:32 
Héros
Avatar de l’utilisateur
Hors ligne

Inscription: Mar 18 Nov 2014, 00:57
Messages: 519
Face à la farouche volée verbale de Caitlyn, le jeune voyageur esquissa une mine étonnée ainsi qu'un léger mouvement de recul. Cependant, c'est un sourire joueur qui vint rapidement prendre place aux commissures du bonhomme alors qu'il faisait voler ses amples manches en une théâtrale révérence.

- Mes plus sincères excuses, gente hirondelle aux plumes de ciel ! Je suis Nonio. Mais pour vous ce sera Nonio le Discourtois, en guise de châtiment.

Puis il se redressa et, mutin, en une pose toujours aussi pleine d'emphase, invita de la main la jeune citadine à se présenter à son tour.

- Et qui ai-je le privilège d'importuner ?

_________________
Rien que pour vous : Les règles du hibou.
Consultez-les, mes mulots, car entre mes serres vos vies en dépendent.
Haut
   
 
 Sujet du message: Re: En route vers de nouvelles aventures
MessageMessage posté...: Jeu 04 Déc 2014, 00:37 
Aventurier
Avatar de l’utilisateur
Hors ligne

Inscription: Sam 08 Nov 2014, 13:19
Messages: 60
PX: 645
Il faut être honnête, ça aurait pu être pire. Il aurait pu être demi-orque, ce qui ne semble pas être le cas. Mais son accent fait dire à Caitlyn qu'il doit pas être de la Côte des Epées. D'où ensuite... C'est son premier voyage à plus de quelques kilomètres d'Eauprofonde. Elle doute pouvoir reconnaître un habitant de Calimport d'un thayen...Mais les spéculations attendront. Caitlyn a beau ne pas avoir de soucis de sociabilité, trop de sociabilité comme ça lui est suspect. Ou alors est-ce un admirateur? Un futur fan voyant la graine de succès qu'elle est? Caitlyn se souvient que son père avec du succès ainsi...
Mais là, elle doit répondre. Ce Nono fan des comparaisons maladroites attend une réponse et Caitlyn se dit qu'il vaut mieux lui répondre. Après tout, tous les héros ont des accolytes utiles à des moments précis. Et inutiles le reste du temps.


- Caitlyn. Je viens d'Eauprofonde la recherche d'aventure. Le genre de celles qui se font à plusieurs. Et qui rapportent gros.

_________________
Caitlyn!
La vie, c'est un peu de ci, de ça...
Haut
   
 
 Sujet du message: Re: En route vers de nouvelles aventures
MessageMessage posté...: Jeu 04 Déc 2014, 02:00 
Héros
Avatar de l’utilisateur
Hors ligne

Inscription: Mar 18 Nov 2014, 00:57
Messages: 519
Musique ! Hou hooouuu ! (Je passe par youtube en attendant de retrouver un hébergeur potable)

- Caitlyn d'Eauprofonde ?! Partant à l'aventure avec moi ?! Grave michto ! Gloire, richesse et racli ! s'emporta le jeune homme en levant un poing victorieux pour braver les nuages.

Bien sûr, le caractère châtié de sa présentation n'avait été que taquinerie, et son accent, que Caitlyn pouvait à présent juger méridional et d'un milieu sûrement bien plus modeste que le sien, avait repris le dessus. Elle sentit aussi que, malgré sa gueule hardie de petit bandit, il avait quelque chose de frais, de rassurant, voire de comique, qui contrastait avec les mines patibulaires des dockers alentours.


- Allez ! Viens ! On va s'trouver taverne pour pénave avenir et fortune ! fit-il tout sourire en prenant le poignet de l'ardente avec un entrain qui ne laissa pas à celle-ci le loisir de réfléchir à la proposition.

Sans comprendre comment, Caitlyn se retrouvait entraînée par un jeune voyou au travers de la foule. Ils allaient si vite, lancés par l'élan euphorique du petit gars, qu'ils bousculèrent quelques passants et continuèrent leur route sous les invectives qui se perdaient dans le brouhaha. Puis soudain, il s'arrêta et consentit à lâcher l'Aquafondienne.

- Tu préfères laquelle ? Celle-là ! T'as vu les lèvres ?! Ça doit être un truc... d'aventuriers !

Devant eux se présentait un choix d'enseignes, certaines plus explicites que d'autres, à commencer par les lèvres écarlates de la Succube Plaisante que pointait le freluquet. Mais on pouvait également apercevoir la reptilienne Wyverne Scintillante et le plus sophistiqué Pégase Rose. Il n'y avait que l'embarras du choix, même s'il en était un qui semblait déjà avoir choisi sa destination.

_________________
Rien que pour vous : Les règles du hibou.
Consultez-les, mes mulots, car entre mes serres vos vies en dépendent.
Haut
   
 
 Sujet du message: Re: En route vers de nouvelles aventures
MessageMessage posté...: Sam 06 Déc 2014, 00:13 
Aventurier
Avatar de l’utilisateur
Hors ligne

Inscription: Sam 08 Nov 2014, 13:19
Messages: 60
PX: 645

Ouais, tout droit! Fonce!

A nouveau, Fi semble...Comme d'habitude. Caitlyn ne sait pas vraiment pourquoi elle se laisse entraîner par ce jeune homme aux expressions bizarres. Elle n'est pas sûre d'avoir tout comprid son dialecte. Ca doit être du gnome... Ou de l'halfelin. Ou bien même du n'importe quoi en fait tellement Caitlyn a séché les cours de langues... En fait, ça pourrait même être du néo-orque occidental pour ce qu'elle en sait.

Arrivée devant les enseignes, Caitlyn réfléchit rapidement. Même une réflexion de quelques secondes semble trop pour ce pauvre Nono... Les lèvres; Caitlyn a déjà vu ça à Eauprofonde. Mais elle ne sait plus où... Pas dans les meilleurs quartiers, mais sur un port, on n'a jamais les lieux de luxe après tout. Une wyvern comme symbole d'auberge fait directement penser à un endroit mal famé. Un pégase rose... Mêmes lors de ses rares cuites Caitlyn n'a jamais rêvé de voler sur un pégase rose. Donc ce qu'ils servent là-dedans doit être... Intéressant!

-
- Tu as déjà vu un aventurier avec des lèvres comme ça, toi? Alors qu'un pégase rose, ça, c'est la classe!

Nono a beau être un freluquet, Caitlyn a aussi sécher les cours de musculation, et elle n'est pas sûre d'être capable de le pousser à son choix. Mais elle essaye tout de même de le tirer en direction de son propre choix.

_________________
Caitlyn!
La vie, c'est un peu de ci, de ça...
Haut
   
 
 Sujet du message: Re: En route vers de nouvelles aventures
MessageMessage posté...: Lun 08 Déc 2014, 02:31 
Héros
Avatar de l’utilisateur
Hors ligne

Inscription: Mar 18 Nov 2014, 00:57
Messages: 519
Le jeunet sembla hésiter un instant et retint un premier commentaire qui se changea en un rire sincèrement amusé. Elle était marrante, poil d'ancolie !

- Pas plus qu'avec des pégases, cela dit ! Mais si tu veux qu'on inaugure notre aventure là-bas, ça m'va !


_________________
Rien que pour vous : Les règles du hibou.
Consultez-les, mes mulots, car entre mes serres vos vies en dépendent.
Haut
   
 
 [ 8 messages ] 

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Common Crawler [Bot] et 0 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Aller à: