Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]

Dernière visite le il y a moins d’une minute Nous sommes le Sam 21 Sep 2019, 17:49

[ 37 messages ]  Aller à la page 1, 2  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Un vaudou entre dans la place
MessageMessage posté...: Mer 11 Juin 2014, 13:48 
Aventurier

PX:
Originaire de Dambrath je n'eu point de mal à trouver un navire vers une île encore vierge où je pourrais laisser l'empreinte de mes mystères sur le sol. J'embraquais donc vers Gemmaline, à la conquêt de puissance et de gloire.
Durant les premiers jour de la traversée, je restais seul dans ma cabine, par chance je réussis à me dégoter une petite palette de bois d'une quinzaine de centimètre sur cinq et un couteau de cuisine que je remis à sa place à la fin de la traversée.
N'ayant aucune connaissance sur ce navire et ne voulant pour l'instant point m'en faire je restais donc dans ma cabine à faire ce que je faisais durant mes journées de travail, des figurines de bois ayant beaucoup de temps je m'appliquais à créer une figurine à mon effigie qui me porterait chance sur cette île espérons-le.
Elle ressemblait fortement à moi pour une fois, j'avais réussi à découper un bout de ma cape et à l’accrocher à ma figurine en forme de cape et je réussis en dessous de cette cape à donner forme au tissu pour qu'il donne l'allure de vêtement. Plus je m'occuper avec ce passe-temps plus la poupée prenez vie à mes yeux. Ce n’était certes pas facile de trouver tout les petits matériaux et je dus parfois faire des compromis avec certain voyageur comme par exemple mon morceau de pain et ma soupe contre la palette de bois ou contre une cuillère et un peu de ficelle qui me servit à faire une armure qui protégerait ma poupée et à l'occasion peut-être moi aussi cependant à force de demander de petits services on se connaissait tous et durant les derniers jours je pus en apprendre un peu sur cette île. A vrai dire l'île se séparer en deux grande ville le port de Gemmaline et la cité kobold, les ressources agricoles provenez des fermes surement irriguer grâce au lac non loin situer au pied de la montagne.
Puis soudain au dernier jour je vis une terre par le hublot de ma chambre, c’était l'arriver, la fin de ce voyage et le début d'une aventure. Je descendit du bateau et pris quelque minute pour me poser, ressentir tout ces nouvelles sensations et j'examina l'endroit où j’étais.

Pourquoi résister, vous n’êtes que des marionnettes entre mes mains !

Utilisation sort :
0/1 : Ombre d'acier
3/3 : Bougie obscure
1/3 : Voile d'ombre
3/3 : Mains ombreuse

Carreaux 20/20
7/10

Sujet du message: Re: Un vaudou entre dans la place
MessageMessage posté...: Dim 15 Juin 2014, 16:45 
Aventurier vétéran

Malgré un soleil haut et puissant, l'activité était bien présente dans le port. De nombreux humanoïdes allaient et venaient, mains vides ou pleines, silencieux ou criant, pensifs ou observateurs. Un forte impression de routine se dégageait de la scène, même s'il était évident qu'il y avait du sang neuf à tous les étages ou étalages.

Un vent fort soufflait, agitant l'océan en de grandes vagues, mais ne gênant aucunement les habitués. Les navires n'étaient pas très stables, le bois craquait de plaisir et l'air plein d'embruns à l'odeur indéniable sifflait légèrement, couvert par le bruit des allers-retours de l'eau. Le mélange de chaleur et de brise était doux.

Zarpharë n'était pas le seul a avoir une poupée. Sur le quai, derrière le flux de personne, adossée contre un mur jouait une petite fille demi-orque avec, l'œil expert de l'ombrageur ne pouvait se tromper, une poupée de chiffon. D'où il se tenait il ne pouvait bien la jauger, sauf sur les couleurs criardes qui la composaient. À coté d'elle une femme était en train de calmer un bébé criard.

Sur le ponton d'à coté débarquaient un petit groupe de nains qui se cassaient la tête à sortir avec délicatesse quelques chauves-souris sanguinaires en piteux état. Facile à deviner qu'elles n'ont pas apprécié le voyage.

MessageMessage posté...: Lun 16 Juin 2014, 19:26 
Aventurier

PX:
Je n'avais qu'une idée en tête découvrir ces contrés encore vierge, et tester mes mystère sur autre chose que des mannequins de bois. Malheureusement même si j’étais libre d'utiliser de mes sort, je devais faire attention car je ne voulais pas me faire arrêter dû à une utilisation trop agressive; que je prévoyez, de mes mystère, je me mis donc à chercher où la milice local se positionner, ainsi que les possible tours de garde et chemins que celle-ci pouvait emprunter

Passant une bonne heure à scruter les déplacements d'une patrouille et me balader en ville je finis par me poser la question de l’équipe, effectivement faire face aux ennemis seul et ainsi avoir plus de butins ou alors intégrer une équipe qui pourrais me protéger en combats, je pris ainsi la décision d'intégrer une équipe. Et quel endroit plus parfaits qu'une taverne, pour en trouver une ? Je fis donc halte après avoir passé les docks militaires à la première taverne sur mon chemin qui fut "La Wyverne scintillante"

Utilisation sort :

Carreaux 20/20
7/10

MessageMessage posté...: Ven 20 Juin 2014, 14:49 
Aventurier vétéran

Les patrouilles et les cantonnement de gardes étaient bien placées. Il était difficile de leur trouver une grosse faille, ils couvraient un peu près tout le port. Bien sûr il y avait des mailles dans le filet, mais elles étaient plutôt étroites, ce qui poussait à agir dans les précipitation. D'ailleurs il n'y avait apparemment personne qui tentait un quelconque méfait, sauf une petite dame qui se faisait prendre.

La taverne choisie était à moitié pleine, peut-être un peu plus. Un tavernier imposant et quelques serveuse s'occupaient avec diligence des présent. La clientèle était variée et plutôt calme à cette heure-ci. Au milieu de la pièce un moustachu occupait à lui tout seul un grande table, dessus plusieurs pichets l'occupaient. La présence de quelques kobolds attira son attention, ainsi qu'un elfe manchot, lui aussi seul.

Il y avait deux groupes qui semblaient former une "équipe" si on ne comptait pas les kobolds, un au fond du bâtiment, l'autre à la lumière des fenêtres. C'est tout ce qui les distinguait. Ils étaient hétéroclites et semblaient soudés.

MessageMessage posté...: Mer 02 Juil 2014, 12:50 
Aventurier

PX:
Je pris mon temps, avant de choisir un siège près du comptoir, l'air y était frais et je me sentais encore comme chez moi. J'appela ainsi le tavernier :

"Pour moi, ce sera une timbale de nectar relevé au lys blanc, au shaker, hein ? Pas à la cuillère !" dis-je au tavernier.

Attendant sa réponse je scruta les alentours à la recherche de futures camarades prêt à se sacrifier pour ma vie. Mais ils me paraissaient trop petits et fragiles ou trop "mauvais" dans leur intention pour prendre les coups à ma place.

Voyant la réponse négative du tavernier, j’émis un long souffle de désapprobation et dit : " Ok… j’ai compris… une bière… !"

Prenant de bonne lamper de bière à chaque gorgés pour me désaltérer, je questionner l'aubergiste au sujet de quête ou travail payant assez bien à effectuer dans les parages.

Utilisation sort :

Carreaux 20/20
7/10

MessageMessage posté...: Lun 07 Juil 2014, 18:54 
Aventurier vétéran

Le tavernier placide dans la pénombre le servit dans le silence. Le comptoir était moins éclairé que le reste de la salle, mais cela ne semblait pas le gêner. Difficile de le détailler. Vaquant à ses occupations il l'écouta quand même, malgré le bruit de fond, au bout d'un moment il répondit doucement.

« Hum, du travail il y en a quand on cherche, bien payé c'est une autre histoire. Il y a bien eu une offre plus qu'intéressante -en terme de paye- il y pas longtemps, mais il parlait bizarre : on lui a jeté des pièces et il est parti bredouille. »

Un nouveau moment où il s'abstint de parler. On pouvait voir quelques reflets surprenants de la lumière sur sa peau. Ses gestes étaient simple et précis. Il finit par ajouter :

« Je crois savoir qui pourrait le retrouver, moyennant dédommagement. »

Derrière Zarpharë passait une mage, l'oreille tendue, le tavernier la regarda et la salua d'un signe de tête. Il était prêt à prendre commande, si jamais ...

MessageMessage posté...: Lun 07 Juil 2014, 21:58 
Aventurier

PX: 505
Après avoir vue le signe du barman, qui discuté avec une personne au comptoir, je suis partit en directions du comptoir en jetant un coup d’œil au alentour, après avoir vue la troupe de buveur kobold le moustachu et l'elfe manchot, je me suis enfin décidé a délier la langue .

" bonjour je voudrait un petit verre de vin s'il vous plait ! " .

après sa je me suis assise prêt de l'homme au comptoir en attente d'une réponse .

" oui ? vous vouliez me parler peut être ? "

je viens a peine de remarquer qu'on attendais quelque chose de moi, mais quoi ?

sort niveau 0 : 3/3 :

sort niveau 1 : 1/2 :

Dernière édition par Dante le Mar 08 Juil 2014, 04:52, édité 1 fois.

MessageMessage posté...: Lun 07 Juil 2014, 23:57 
Aventurier

PX:
Je fis signe de la tête à cette charmante dame, qui chose étrange n'avais pas l'air du coin et en même temps pas trop exténuer par un voyage en mer.
Mais la demoiselle me sortis de mes songes alors qu'elle me demander si je voulais quelque chose, en effet mon air aurait pu en faire questionner plus d'un .
Je lui répondis donc :
"Excuser moi mademoiselle, j’étais dans mes pensés."

Ayant un peu honte je fis une pause et repris une gorge de la potion de courage, et me lança.
"Je me demander pour quels raisons, une si jeune personne, s'aventurerais dans ces contrés sauvages ?

Utilisation sort :

Carreaux 20/20
7/10

MessageMessage posté...: Mar 08 Juil 2014, 20:40 
Aventurier

j'ai compris ou cet homme voulez en venir, je pris le plus proche tabouret pour m'asseoir et je répondis .

"oui je viens effectivement de l'autre coté de l'océan, est je viens en quête de recherche de savoir mais aussi pour pouvoir décupler mes pouvoirs . "

après un brève moment de flottement je me décide à me présenter .

"je me nomme Dante est comme vous l'auriez compris je viens comme vous aussi, en quête de quelque chose sur cette terre inexplorée "

MessageMessage posté...: Mar 08 Juil 2014, 21:13 
Aventurier

PX:
Au vue de sa tenu et de son teint pale qui reflétait de longue heures assise à étudier. J'en conclue qu'elle devais être mage mais elle ne s'attarda pas sur ces capacités .

Apres un bref moment d'estimation de l’intérêt de la personne qui se trouver devant moi je me dit qu'un mage serait toujours le bien venu et qu'il pourrait peut être nous, enfin ... me sortir de situation catastrophique .

"Bah vous savez mademoiselle, je suis qu'un humble soldat qui ne recherche que l'étable où il va dormir et le repas qui me fera tenir jusqu'au lendemain, mais si vous voulez, nous pouvons nous associer et diviser les gains ainsi récolter, quand dites vous ??"

Utilisation sort :

Carreaux 20/20
7/10

MessageMessage posté...: Mar 08 Juil 2014, 21:35 
Aventurier

L'impression que me donner cet homme me laissa perplexe, mais il fallait l'avouer on ne pouvait pas trouver une personne avec les mêmes intentions du premiers jour, néanmoins j'accepta le marché .

"oui pourquoi pas. "

après avoir donner cette réponse brève j'enchaina .

"mais au fait que rechercher vous ici ? "

MessageMessage posté...: Mar 08 Juil 2014, 22:01 
Aventurier

PX:
"Pour l'instant un travail bien payer me conviendrais. J'aimerais me dégourdir les bras après cette traverser un peu long je l'avoue."

En me retournant vers l'aubergiste je continua :
"D'ailleurs Monsieur, vous alliez me donner le nom d'une personne qui cherche des travailleurs pour toutes sorte de taches ?! Mais nous fûmes coupé dans notre discussion.

Je voyais déjà la suite des événements le taverniers nous indiquerait une personne plus ou moins recommandable mais avec une bourse bien remplie nous prendrons ce travaille et irais chercher d'autre personne avec d'autre qualifications si le travaille n'est pas dans nos cordes.

Utilisation sort :

Carreaux 20/20
7/10

MessageMessage posté...: Mer 09 Juil 2014, 12:41 
Aventurier vétéran

Le grand homme ne chômait pas derrière son comptoir, toutefois toujours présent et prêt à répondre après quelques moments de réflexion pour retrouver le fil de la discussion. Il en tenait plusieurs active, pas très rythmées certes.

« Il s'est présenté sous le sobriquet de "Sir Challtle". Si vous avez du mal à le retrouver, car la ville n'est pas si petite, demandez donc à Gavebal'. C'est l'elfe, là, il saura le localiser pour quelques pièces. »

Il lança un regard vers l'elfe manchot, qui buvait tranquillement sans s’apercevoir qu'on parlait de lui.

« Il ne s'agissait pas de "toutes sortes de tâches" à vrai dire, plutôt d'exploration. Par contre si vous êtes prêt à faire de tout, je pense à un groupe de nains qui louent un entrepôt, le quatrième à gauche en sortant. Ils semblaient assez désespérés quand ils sont passé par ici, quelques basses besognes les aideraient grandement. »

MessageMessage posté...: Mer 09 Juil 2014, 15:44 
Aventurier

PX:
"Très bien je vous remercie."

Je fis un signe de tête à la magicienne et partis en direction de la sortis. Au dehors l'air y était beaucoup plus frais et humide, je pris tout de suite à gauche et essaya d'aller dans le quartier que l'aubergiste m'avais indiqué. Un groupe de nains dans cette ville devrais être facilement remarquable et par conséquent facile à trouver.

En m'approchant du quartier je demander aux enfants ou résidents, où se trouvait l'entrepôt des nains.

Par instinct et surtout au vue de tous les marchands je pense que le quartier ici désigner devait être le quartier marchands je fis donc en même temps que rechercher des informations sur ces nains, un petit tours des boutique pour voir les arbalètes, et autres objets utiles à une future exploration.

Utilisation sort :

Carreaux 20/20
7/10

MessageMessage posté...: Mer 09 Juil 2014, 16:02 
Aventurier

"très bien aller y moi je vais me renseigner dans un temple ou église pour diverse recherche, ont ceux rejoins dans une heure dans l'auberge . "

je suis donc parti à la recherche de mes objets dans les quartiers des religieux ou des endroits réserver au sorcier et mage, enfin je ne savais pas exactement s'il y en avait un ? Mais t'en pis ça me fera un tour au moins !

MessageMessage posté...: Sam 12 Juil 2014, 19:29 
Aventurier vétéran

Le duo se sépara donc, avec l'intention de se retrouver une fois les recherche faites, abouties ou non. Sachant qu'en une heure, ils n'auraient pas le temps de les pousser excessivement.

Zarpharë :
L'ombrageur n'eut vraiment aucun mal à trouver l'entrepôt où se trouver les nains, l'indication du tavernier suffisait, vu la grandeur du bâtiment et les personnes interrogées lui indiquèrent sans difficulté le lieu. Mais les étals un peu plus loin, plus à l'intérieur de la ville l'attirèrent. En s'enfonçant il pouvait trouver de tout ou presque. Sans soucis il aperçut des arbalètes, ainsi que des objets utiles : cartes incomplète de l'île, compas, cordes, carnets, piolets, parfums, chaussures, lampes et même une longue-vue. Récoltant des information sur les nains innocemment, il apprit qu'ils étaient six ou sept, qu'ils sortaient peu, qu'une drôle d'odeur s'échappaient de leur entrepôt parfois, qu'ils avaient de grosses -et moches- bêtes avec eux, selon certains elles seraient la cause de leurs problèmes.

:HRP:
Renseignement : 14+3 = 17

Dante :
De son coté la magicienne eut un peu moins de succès. Quelques personnes avaient vu le bonhomme, mais apparemment peu avait fait attention à lui. Au temple d'Umberlee elle ne trouva rien, toutefois à celui de Sharess, qui n'est pas que temple comme elle s'en aperçut rapidement, elle récupéra une petite information. Il avait été vu pas loin, près des poissonniers, il y a peu, en train de parler à un homme de noir vêtu mais à 'l'air serviable". Malheureusement une fois sur place, il n'était pas en vu, ni son interlocuteur. Aucune personne présente ne semblait avoir fait attention à eux. L'heure avait tournée et elle était plutôt bredouille, fallait-il continuer ou plutôt rentrer et demander un peu d'aide ?

:HRP:
Renseignement : 7+3 = 10

MessageMessage posté...: Sam 12 Juil 2014, 23:23 
Aventurier

Après avoir tenté de recueillir des informations valides je suis donc retournée à la taverne pour attendre les résultats du gars qui m'accompagne.

Les informations obtenues n'étais pas très convaincante, mais au moins il y avait un début de piste, j'en discuterais plus tard après un petit topo.

sur la route en directions de la taverne j'abaissais la tête et je me mis à réfléchir, de façon à ce que personne ne remarque mes lèvres .

murmure " Sharess .... un homme vêtu de noir, il faut que je pense à me documenter là-dessus, il pourrait y avoir quelque chose à la clef ... ou pas on ne sait jamais sur quelle ragot on peut tomber"

MessageMessage posté...: Dim 13 Juil 2014, 12:03 
Aventurier

PX:
Pour l'instant tout aller pour le mieux, je regarder un peu avec envie les stores des commerçants puis me dirigea vers le hangar et frappa à la porte, j’espère avoir une réponse et ainsi pouvoir proposer mon aide.
"Des Bêtes ?? Que pouvait êtres ces créature, des rats, des chiens ?" Je me posais beaucoup de question mais aucune idée ne me venais.
Cependant une chose de sûr, si tout fois aucune réaction ne se faisais du coté de la massif porte du hangar je devrais retourner a la taverne pour voir si mon "bouclier humain" à eu plus de chance. J’attendis ainsi quelque minute avant de me décider.

Utilisation sort :

Carreaux 20/20
7/10

MessageMessage posté...: Ven 18 Juil 2014, 18:43 
Aventurier vétéran

Dante :

Sur le chemin du retour Dante laissa trainer ses oreilles, mais rien de ce qui l'intéressait tomba dedans. Si ce n'est un trio d'hommes qui se demandaient où ils allaient boire : à la Succube Plaisante ou le Poisson, mais aucune indication sur les activités de dames de Sharess. Il lui faudrait du temps pour creuser. Une fois de retour dans la taverne, sa connaissance n'était pas la, ou du moins elle ne le voyait pas dans la clientèle qui avait sensiblement augmentée. Le moustachu avait disparu aussi. Par contre le taciturne aubergiste était fidèle au poste. Il aiguillait de la même manière qu'elle un peu plus tôtun nouveau venu. L'apercevant, il la désigna.

Zarpharë :

La grande porte de bois s'ouvrit rapidement, lui laissant la possibilité de rentrer. À l'intérieur un nain, à la peau foncée, grisâtre même, le regardait mi-suspicieux mi-ravi. Difficile à saisir comme expression en tout cas. Une odeur emplissait petit à petit ses narines, un peu piquante et surtout peu saine, rappelant un grave malade. L'humain pouvait jeter un coup d'œil à l'intérieur : cela ressemblait à un entrepôt banal, si ce n'est deux ou trois pattes dépassait de derrière une grosse caisse. Pattes longues, fines, chitineuses, ainsi que passablement désarticulées. Les bruits de fond variés rendait le lieu très agité.

« C'est pour quoi ? »

MessageMessage posté...: Sam 19 Juil 2014, 14:53 
Aventurier

PX:
Me presentant rapidement j'ouvris la discussion sur nos travaux auquels nous pourrons participer.
"Bonjour Messire nain, je me prénomme Zarpharë et on ma dit que vous aviez besoin d'aide."
"Je suis prêt, ainsi que mon equipe, á exécuter toutes tâches. "

Je prit donc en même temps que je parlais la main du nain pour la lui serrer.
Je devais faire bonne impression et montrer que je suis un homme de confiance si je voulais avoir se travail qui serait sûrement bien payé et je m'efforça de rester présentable.

Utilisation sort :

Carreaux 20/20
7/10

[ 37 messages ]  Aller à la page 1, 2  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]