Heures au format UTC + 1 heure

Nous sommes le Dim 17 Déc 2017, 03:27

Auteur Message
 Sujet du message: Nouvelles terres pour une Ombrageuse
MessageMessage posté...: Jeu 19 Juin 2014, 04:28 
Apprenti aventurier

Je décidais de commencer à explorer le monde par l'île de Gemmaline où j'avais bien l'intention de faire les 400 coups avant d'en repartir, des souvenirs plein la tête et des richesses plein les poches. J'avais "économisé" dans les poches d'un passant les quelques pièces d'or nécessaires à ma traversée. Pendant cette dernière le navire qui me menait à Gemmaline essuya une tempête et j'eu si peur et fut tellement malade que je me jura ne plus jamais prendre la mer. Je rendis plusieurs fois mon repas lors de cette traversée et lorsque la vigie annonça que la terre était en vue, je fut satisfaite. Pas autant cependant que lorsque je mis enfin pied à terre quittant ce foutu navire qui m'en avait fait voir de toutes les couleurs.

Je respira à grande goulée le parfum de ces nouvelles terres où j'allais rester un bon moment et me baladant sur le port j'observais attentivement les allers venus. J'adorais cette agitation autour de moi, cela m'aidait à passer inaperçue. D'étranges parfums inconnus m'attirèrent vers ce que je supposa être la criée. Cette île allait me plaire, je le sentais. De toute façon, il était hors de question que je reparte pour le moment. Mon regard passa des visages aux ceintures où les bourses étaient bien visibles et je tentais d'estimer le ratio risque par rapport au profit.

Sujet du message: Re: Nouvelles terres pour une Ombrageuse
MessageMessage posté...: Jeu 19 Juin 2014, 19:49 
Aventurier vétéran

L'air de la mer, la sueur des travailleurs, les marchandises plus ou moins exotiques, un petit opéra pour le nez, comme dans tout port qui se respecte. Qui dit marchandise, dit marchand et donc bourses bien pleines. En tout cas quelques spécimens confirmaient la logique, surveillant le transferts de leurs bien, se rendant à une taverne, ou fouinant simplement, il y en avait plusieurs. Les plus belles et remplies revenaient à un duo qui avait un garde rapproché. Car bien sûr l'idée de voler ces braves gens ne venait pas de naître avec l'arrivée d'Hilarie, la ville avait prit ses précautions et quelques patrouilles était visibles.

À part les riches marchands facilement reconnaissables et bien visibles, il y en avait des moins aisés, mais tout aussi attachés à leur or, voir plus, peut-être donc pas une bonne idée. D'autre cible potentielle paraissaient aux yeux attentifs de l'halfeline, un sorcier aux multiples bijoux brillants ( risque potentiel de métamorphose ? ) essayait vainement d'avoir un service après vente sur un ingrédient. Un homme s'adressant de haut à un petit groupe fraichement débarqué, aux vêtements de bonnes factures, ornés toutefois de plumes et autres objets décoratifs douteux, il était complètement absorbé dans ses explications. Il y avait aussi, dans un coin, un gnome étrange tournant en rond en marmonnant au même rythme que ses pièces sonnaient.

À part ça, où fourmillait de nombreux habitants et marins,un borgne de noir vêtu, se baladait avec un assurance sans mesure, comme si rien ne pouvait lui arriver à lui comme à son argent. C'était un peu près tout de notable, ha ! non ! il y avait, en train de passer d'étal en étal, une demi-elfe, grande et souriante, comment la rater ? plus intéressant, elle venait de sortir de sa sacoche un bourse bien pleine, pour payer une babiole. D'un pas agile et distrait, elle allait vers sa prochaine étape, babillant avec qui se trouvait sur son chemin. Très prise par sa recherche de futiles achats elle semblait être la plus vulnérable, et pas la moins riche ...

Sur ce choix, restait l'appel du reste de la cité, là n'était que le port, des rues plongeaient vers l'intérieur.

MessageMessage posté...: Ven 20 Juin 2014, 09:43 
Apprenti aventurier

Je m'approcha de la demi elfe, après m'être levée de ma place. Elle me paraissait le meilleur choix pour gagner rapidement un peu d'argent avec un risque modéré. Une fois que j'eu repéré où elle rangeais sa bourse, je marcha vers elle, d'un air de fouiller moi aussi dans les étals à la recherche d'objets divers.

Puis arrivée à sa hauteur je la bouscula tandis que ma main se dirigea promptement vers sa bourse.

"Oh, veuillez m'excuser mademoiselle, je ne regardais ces magniiques bijous"

Lui dis je pour m'excuser tandis que lors de la collision, j'avais tenté de faire changé sa bourse de propriètaire. Une fois ceci fait je m'éloigna d'un pas non chalant regardant les étals autour de moi tout en me dirigeant vers les rues de la ville où je pourrais profiter pour compter mon butin.

MessageMessage posté...: Ven 20 Juin 2014, 14:20 
Aventurier vétéran

La manœuvre paraissait idéale, la demi-elfe ne semblait se douter de rien. Cependant un poigne ferme lui saisie sa main fructueuse dès qu'elle voulu la retirer. C'était sa cible, qui apparemment n'était pas aussi démunie qu'on aurait cru au premier abord. Un si jolie cible avec un si jolie coup de main ...

« Tel est pris qui croyait prendre ! »

Elle ne perdit pas un instant pour crier : Garde !, tout en ne lâchant pas des yeux la pauvre Halfeline. La grande femme avait du mal à réprimer un étincelant sourire de satisfaction. Une patrouille proche accourait, du monde la regardait, la plus part comme une voleuse mais certain avec un soupçon de pitié. Pour patienter, la demi-elfe la narguait.

« La main dans le sac, comme c'est vilain. »

:HRP: escamotage : 14(d20) + 5 + 2(circonstance) => Bourse dérobée
Détection : 20 + ? => Repérée !

MessageMessage posté...: Sam 21 Juin 2014, 08:41 
Apprenti aventurier

Sentant la poigne solide de la demi elfe se refermer sur mon bras, je ne paniqua pas le oins du monde. Ce n'était pas la première fois que je me faisais attraper.

"Comment cela ? Vous osez me dire que je suis une voleuse ? Votre bourse est tombée lorsque je vous ai bousculée et j'allais vous la rendre."

Dis je en la lui tendant à contrecoeur, puis je tenta de me libérer de sa poigne

"Je ne vous dit pas au revoir. C'est un scandale, tout ça parceque je suis une halfeline, on me traite de voleuse"

Dis je d'un ton offusqué, prenant la foule à témoin

MessageMessage posté...: Sam 21 Juin 2014, 12:12 
Aventurier vétéran

La femme ne faiblissait pas, autant devant l'assurance de l'halfeline qu'au niveau de sa poigne. Ce n'était pas une force qu'on attendais d'une frivole consommatrice. Son sourire ne s'amenuisait pas non plus. Elle leva un doigt pour nier fermement l'accusation tout en faisait claquer sa langue. La foule ne voulait clairement pas se mêler à cette histoire, la plus part retournèrent à leurs affaires.

« Tut-tut ! Je n'ai aucun préjugé. Vraiment.

Apparemment voleuse ne vous suffit guère. On... Les gardes n'aiment pas trop les mensonges, vous verrez, surtout pas les grands classiques.
»

Les gardes étaient là, salué gaiement par la grande femme, l'un d'eux sortit des menottes -petites- et les ouvrit pour accueillir les -petites- mains fautives. La demi-elfe lâcha enfin Hilarie, tandis que le soldat l'invitait à se faire entraver les mains.

:HRP: Jet d'évasion vs force :
Hilarie : 12+3 vs Demi-elfe : 17+? => Prise maintenue.
Bluff : 4+2 vs Psychologie : 8+? => Ne semble pas prendre.

MessageMessage posté...: Sam 21 Juin 2014, 19:26 
Apprenti aventurier

Décidemment après ce voyage atroce sur les flots déchaînés, voilà que j'allais finir en prison. Ce n'était vraiment pas mon jour de chance. Je tendis les mains au garde préférant me rendre que d'essayer de fuir, ce qui aggraverait certainement mon cas. Pour un simple vol, je n'allais sans doute pas resté bien longtemps entre les barreaux.

Je lança un dernier regard vers la demi elfe qui semblait satisfaite de me voir ainsi emprisonnée et je haussa les épaules tandis que j'emboitais les pas du garde vers les geoles.

MessageMessage posté...: Mar 24 Juin 2014, 14:26 
Aventurier vétéran

Le poste de guarde du quartier n'était pas bien loin : au bout, à l'est. Le court voyage, aurait été silencieux si la demi-elfe ne s'entretenait pas avec chacun successivement, sauf la pauvre halfeline. Elle collait le groupe guillerette. Une fois arrivée, Hilarie fut conduite dans une salle simple, histoire de l'interroger. Un soldat la libera de ses menotte, pendant qu'un homme, mi-vieux, s'installait sur une des deux chaises, l'invitant à faire de même. Il avait l'air légèrement blasé.

« Alors, puis-je avoir votre version des faits ? »

MessageMessage posté...: Mar 24 Juin 2014, 16:13 
Apprenti aventurier

Je me dit que dire la vérité m'épargnerais peut être une peine trop difficile.

"Ma version est la même que celle de la demi elfe, j'ai essayé de dérober sa bourse et je me suis faite prendre sur le fait. Inutile de nier, cela ne fera qu'aggraver mon cas. Je suis prête à faire des travaux forcés."

MessageMessage posté...: Mar 01 Juil 2014, 08:23 
Aventurier vétéran

« Hum, je comprends votre volonté d'en finir au plus vite. Merci de votre coopération. Il devrait y avoir une place dans les mines kobold pour vous, pas de soucis.
Cependant j'ai quelques questions supplémentaire qui me sont chères :

Que vous est-il passé par la tête ? avez vous été conseillé ? engagé ?
Faites vous partie d'un groupuscule ?
»

Il avait avait prit une petite pose avant de parler, comme pour juger de la bonne foi de l'intéressée, et avait conclu par air sérieux. Le garde silencieux la fixait sans bouger. Visiblement c'était pas seulement des aveux qu'ils cherchaient.

MessageMessage posté...: Sam 05 Juil 2014, 11:27 
Apprenti aventurier

"Pour être franche avec vous, je viens d'arriver sur cette île et le voyage qui m'a menée ici a été non seulement éprouvant mais m'a laissée sur la paille. Ce n'est pas mon habitude de voler, mais comme j'avais faim et que je ne disposais pas d'assez d'argent pour me payer à manger, la bourse apparente de cette jeune demi elfe m'a attiré l'oeil."

Mentis je en partie, puis haussant les épaules d'un air résigné

"Je ne fait partie d'aucun réseau et je vous appelle à la plus grande clémence à mon égard, après tout ce n'est pas comme si j'étais récidiviste."

MessageMessage posté...: Lun 07 Juil 2014, 18:28 
Aventurier vétéran

« Clémence ?
Pas dans mes habitudes, mais vous paraissez de bonne foi, alors je vais essayer de l'être. En plus de juste.

Je peux comprendre l'arrivée rude, la détresse, pas le méfait. D'ailleurs si vous agissez seule c'est à vous d'assumer, hum? Pour le meilleur.

Il y a des moyens plus légal et honnête de trouver de l'argent, je pense qu'on va vous laisser méditer là dessus quelques jours.

Ha, il faudrait votre nom, maintenant qu'on se connait.
»

Cela clôtura le court entretient. Le garde semblait repu de celui-ci et fit signe à son compagnon d'amener dans une petite cellule l'halfeline, après lui avoir confisqué son équipement. Elle put commencer sa méditation. Elle était la seule prisonnière, à moins qu'il y est une autre pièce à cellule, même si quelques odeurs témoignaient de précédent utilisateurs.

Mais rapidement une sentinelle, qu'elle n'avait jusqu’à présent pas vu, la perturba : c'était une naine, pas spécialement joyeuse, elle déverrouilla la serrure, à l'aide de son petit trousseau, tout en maugréant.

« T'es libre, caution payée. Tes affaires sont là. Quand t'es prête je te raccompagne à la sortie, si tu le souhaites. »

Dans un coffre l'intégralité de ses objets étaient effectivement présent, qu'elle pouvait récupérer sous l’œil suspicieux de la garde. En effet elle pouvait aussi refuser la providence inconnue et rester moisir quelques temps ici, dans cet endroit si charmant, nourrie.

MessageMessage posté...: Mer 09 Juil 2014, 06:18 
Apprenti aventurier

Je rentrais dans la cellule dépitée, pensant n'en sortir que pour me rendre à la mine pour les travaux forcés. Mais à peine eu je le temps de méditer sur les désagréments du vol à la tir, que l'on ouvrit ma cellule, m'informant que quelqu'un avait payé ma caution.

Je ne connaissais personne sur cette île, qui pouvit bien avoir payé pour me voir libérer. C'est après avoir récupéré mes affaires que je posa la question à la gardienne.

"Je suis prête, mais j'aimerais savoir qui a payé ma caution."

MessageMessage posté...: Mer 09 Juil 2014, 12:01 
Aventurier vétéran

La naine la regarda d'un œil suite à la question, elle n'avait pas l'air de savoir grand chose, ni trop envie d'en parler, mais elle céda pendant qu'elles se dirigeaient vers la sortie.

« On ne le connait pas, il a débarqué comme toi depuis peu sur l'île. Il t'attend de toute manière.

Il n'a l'air ni vilain ni pauvre, mais s'il te fait chanter ou autre, n'hésite pas à revenir, on t'enfermera pas.
»

Ce fut court pour arriver dehors, la caserne n'était pas très grande. Proche des deux sentinelles qui montaient la garde se trouvait un gnome regardait l'horizon. La gardienne le montra, précisant : C'est lui. Après un rapide examen, elle l'avait bien croisé plus tôt, perdu dans sens pensés et tournant. Il paraissait moins étrange statique, mais rien n'expliquait encore son généreux geste.

MessageMessage posté...: Jeu 10 Juil 2014, 12:40 
Apprenti aventurier

Je m'approcha du gnome d'un pas rapide et l'interpella

"Bonjour monsieur, je vous remercie pour votre geste, que puis je faire pour vous rendre la pareille ?"

MessageMessage posté...: Sam 12 Juil 2014, 19:06 
Aventurier vétéran

Le gnome sursauta avant de se retourner. Il était plutôt banal, sinon qu'il avait de grand yeux. Ces dernier la dévisagèrent, la fixèrent, puis le providentiel gnome leva un doigt, un éclair illuminant ses pupilles.

« Ha oui, bien sûr.

Et bien, à moins que je me fasse arrête bientôt par la machination d'une maligne personne et que vous ayez assez pour me libérer aussi sec, je ne pense pas, non
. »

Petit silence et mouvement de la main du bonhomme.

« Vous pouvez m'appeler File, ou File-Up si vous préférez. Enchanté.

À défaut de me rendre la pareille, ce qui j'espère n'arrivera jamais, vous pouvez peut-être m'écouter. J'ai une proposition que j'espère honnête. Une, des, personne(s), je cherche. Je vois en vous un idéal. Mon instinct, mes mots, mes renseignements, vous avez le potentiel d'une première. Aucun doute.
»

Heures au format UTC + 1 heure