Heures au format UTC + 1 heure

Nous sommes le Dim 17 Déc 2017, 03:21

Auteur Message
 Sujet du message: Arrivée d'un navire cargo
MessageMessage posté...: Mer 17 Déc 2014, 13:00 
Aventurier de passage

PX: 1183
Le voyage avait été long et peu reposant, le temps pour la jolie ogresse de s’adapter au roulis des vagues sur la coque de ce gros navire cargo, il en imposait, plusieurs mats, des cales a n’en plus finir, en cas de chavirage les pertes auraient été monumentales, le chariot et son contenu étaient a bord, bien arrimés, les chevaux étaient dans la partie bétail, tout allait bien, Skadi avait négocié le trajet au rabais contre de l’animation a bord afin d’occuper les soirées des marins, musique et chant, même pour la barde, ou la scalde comme l’appelaient les marins originaires du nord.

Le port était enfin en vue, elle en avait un peu marre de manger du poisson, de la viande sechée et de boire de l’eau.

- « On va enfin pouvoir se faire une belle pièce de viande … et se boire une bonne bière brassée ! Ho oui, une bière naine ! Une ambrée ! ou une brune ? ou une blonde ? Une de chaque peut être ? On verra, j’ai grand faim et grande soif ! »

Tandis qu’elle réfléchissait à son futur repas … en gratouillant les cordes de sa guitare émettant ce son caractéristique d’une guitare électrique des temps modernes, enfin le port se rapprochait, il était même plus proche que jamais vu que le navire jetait l’encre, les cordages étaient envoyés afin de se retrouver autour des bites d’amarrages … la porte de sortie s’ouvrait enfin, Skadi descendit vers les ponts inférieurs afin d’atteler les chevaux au véhicule, une sortie tout en douceur, le chariot était enfin sur les quais.

- « Tu embarques Méline ? J’ai faim pour ma part … On va aller se trouver quelque chose de mangeable ! »

la fichounette, c'est ici

Sujet du message: Re: Arrivée d'un navire cargo
MessageMessage posté...: Mer 17 Déc 2014, 14:56 
Aventurier vétéran

PX: 3030
 Un navire ! et pas n’importe quel navire : un navire de haute mer ! Des bateaux, sur des cours d’eau, Méline en avait vus et elle avait eu l’occasion d’étudier un peu leur conception. Mais ça, c’était autrement intéressant : une bonne partie du trajet fut occupé à prendre quelques notes et à tracer quelques schémas. Au final, elle redoutait d’être sujette au mal de mer, mais à s’occuper ainsi, elle n’en ressentit pas les effets ; au contraire, elle put même, par sa magie, aider un peu les passagers dont le teint ressemblait au sien. Bien évidemment, beaucoup eurent d’abord des réticences, mais en voyant les conséquences d’un petit sort — une résistance par ci, de la nécrochirurgie par là — sur ceux qui en étaient presque à rendre leurs tripes, certains furent convaincus ! Et puis, au bout d’un moment, tout le monde put se rendre compte que les deux ogresses qui avaient pu prendre place à bord n’étaient en réalité que des demi-ogresses (Méline se garda bien de faire remarquer que dans son cas, elle était ogresse mage par son père biologique, ogresse par sa grand-mère maternelle et orque grise par son grand-père maternelle) et qu’elles faisaient partie d’une troupe de saltimbanques.
 La musique de Skadi surprit un peu au début. Elle surprenait d’ailleurs toujours vers la fin du trajet, mais les passagers avaient fini par s’y habituer et les quelques tours de magie de Méline, qui jouait surtout son rôle habituel de garde du corps, permettaient d’agrémenter les représentation.

Arrivé près de l’ile de Gemmaline, le vaisseau entama ses dernières manœuvres et Méline descendit dans la cale pour rassurer les chevaux, ainsi que pour les préparer à redescendre. Les bêtes semblaient n’avoir pas trop apprécié le trajet, mais enfin… on ne leur demandait pas non plus leur avis : elles étaient là pour suivre leurs maitresses, rien de plus.
 Après quoi, rejoint par sa petite cousine, elle laissa les marins s’occuper de l’attelage, chose qu’ils feraient certainement bien mieux qu’elle, même malgré sa grande force.

« J’arrive, Skadi, fit-elle donc à sa musicienne de cousine. Mais on n’embarque pas, là : nous barquons. Essayons de nous enfoncer dans la ville, si tu veux manger autre chose que du poisson. »
 En même temps que l’attelage était reconstitué et qu’elles prenaient place toutes les deux, Méline s’assura que son petit écureuil était bien toujours avec elle, à se faufiler dans les multiples poches de sa grande robe, puis elle profita de sa grande taille pour regarder par où passer. Quoique plus petite d’une tête que sa cousine, elle dépassait largement tous les passants, même les orques, qu’elle avait l’habitude de rencontrer.

:HRP: Je prends des notes sur la construction navale sur quatre pages (deux feuilles), avec des dessins, des schémas et tout.

4+1/3+1 sorts :
    tours de magie : aspersion acide, lecture de la magie, message, résistance* et résistance* ;
    1er niveau : armure de mage, bouclier*, mucus de babau et projectile magique (1).

MessageMessage posté...: Jeu 18 Déc 2014, 01:00 
Héros

Au dessus d'une forêt de mâts, son reflet dansant sur les calmes vagues, l'astre de midi que venaient chicaner quelques nuages gredins nimbait le port d'une douce lumière. Gemmaline accueillait les cousines des lointaines Terres de la Horde, chaleureuse, animée, les bras chargés de promesses. Ses quais bondés, bigarrés, débordaient d'une énergie communicative, et les deux voyageuses pouvaient déjà se sentir les bienvenues sur cette terre nouvelle qui les incitait à la découverte.
Dès que l'attelage se mit en branle, accompagné du hennissement des bêtes engourdies par la traversée, la foule fit mine de s'écarter un peu pour le laisser péniblement passer. Droit devant, une artère engorgée semblait se dessiner et mener droit au coeur de la cité où attendaient sûrement, en quelque auberge ou taverne, une table, de la bière et un bon rôti.
Il eût alors fallu s'armer d'un peu de patience pour faire évoluer l'imposant véhicule dans ce joyeux chaos de la mi-journée, mais les deux aventurières finiraient bien par trouver un lieu où mettre pied à terre.

:HRP: Je m'en vais vous ouvrir votre HRP, mais je vous pose déjà cette question cruciale : vous comptez aller où, avec votre attelage ? Dans le centre ville ou ailleurs ?

Votre HRP

MessageMessage posté...: Jeu 18 Déc 2014, 13:05 
Aventurier de passage

Alors que l’attelage s'engageait dans le port, Skadi le mit a l’arrêt afin d'interpeller un passant qui semblait être un indigène local

- "Ola messire ! Pardonnez mon intrusion mais j'ai besoin d'un renseignement. Ou pourrais je trouver une auberge, calme ou ils servent de l’excellente viande et une excellente bière, avec suffisamment de place afin de pouvoir stationner mon véhicule je vous prie ?"

Une fois le renseignement pris, elle se dirigea vers l'auberge indiquée, consciente que sa carcasse pouvait impressionner ... Elle se tourna vers sa cousine

- "Au fait ... Je t'ai remerciée ... pour m'avoir sortie de cette cité ... quand j'étais toute petite ?"

MessageMessage posté...: Jeu 18 Déc 2014, 19:37 
Héros

Le quidam qu'interpela la jeune Skadi était un fort gaillard à la calvitie déjà bien marquée. Bonhomme, il donna à l'étrangère les indications les plus précises qu'il pût.

- Eeeuuh, ben ma p'ti... enfin m'dame, z'êtes pas au bout d'vos peines ! Pour parquer vot' chariotte, ben faut traverser jusqu'aux portes en allant tout droit, pis prendre à gauche face au palais. Là-bas z'ont des auberges tranquilles ave' des écuries, pas comme dans l'centre ou l'port où qu'c'est tout coincé et plein d'gens d'partout. J'y vais pas trop, alors j'peux pas vous dire chez qui aller et si la bière y est bonne, mais vous trouverez bien qu'é'chose. Bon courage, mesdames ! termina-t-il avant de prendre congé des deux demi-ogresses.

Il ne restait plus à présent qu'à tenter de rejoindre l'autre bout de la ville et y trouver un coin convenable où lever le pied un instant.

MessageMessage posté...: Jeu 18 Déc 2014, 22:30 
Aventurier vétéran

Tiens ? l’homme ne semblait pas vraiment avoir peur d’elles ? Signe, surement, que ce qu’on disait de Gemmaline était vrai : on y acceptait tout le monde et les habitants devaient avoir l’habitude des visages surprenants. Mais ce n’était pas une raison pour ne pas rester sur ses gardes : pour avoir grandi chez les ogres, Méline avait appris à ne jamais tourner le dos trop longtemps ; et ce n’était pas une nouvelle vie passée au milieu d’une troupe de saltimbanque, à avoir appris la magie de la protection, qui lui avait appris à être trop confiante !
 En parlant de la cité de son enfance…

« Hum ? oh… dis-toi que si je ne l’avais pas fait, tu serais surement très heureuse de la vie que tu mènerais là-bas. Mais je ne souhaite pas en parler plus. »
 Trop de mauvais souvenirs. Surtout de cette dernière journée et la nuit de son départ : insultée par sa tante, humiliée par son oncle… Trop de mauvais souvenirs. Sans compter qu’en partant avec la petite, elle avait pour idée, au début, de l’abandonner dans la nature, voire même de la manger le lendemain… Trop de mauvais souvenirs. Mais la magicienne avait appris à les refouler pour qu’ils ne lui pourrissent pas la vie ! Il y avait suffisamment de petits soucis présents et à venir dans l’existence pour s’encombrer des gros du passé.
 C’est pourquoi elle se contenta de sourire en montrant les bâtiments qui les entouraient.

« Tu serais certainement heureuse, mais tu ne pourrais pas t’en prendre plein les mirettes comme ça : regarde la finesse de l’architecture de cette maison-ci, l’efficacité de celle-là, la solidité de cette tierce ! Chez les architectes, quand on voyait le résultat des constructions, on était parfois effondré. Et on avait un dicton : qu’est-ce qui est moins esthète qu’un maçon ogre et moins adroit qu’un charpentier ogre ? »

4+1/3+1 sorts :
    tours de magie : aspersion acide, lecture de la magie, message, résistance* et résistance* ;
    1er niveau : armure de mage, bouclier*, mucus de babau et projectile magique (1).

MessageMessage posté...: Dim 21 Déc 2014, 16:41 
Aventurier de passage

Skadi posa sa main sur l’épaule de sa tatie de manière affectueuse.

- « T’en fais pas Tatie. Je t’en veux pas et j’aurai peut-être été heureuse mais des quelques histoires que tu m’as racontée de la bas … je préfère ma vie … enfin, notre vie actuelle. Et crois moi je suis contente de ma route avec toi et je suis contente d’être avec toi. J’espère juste que tu arriveras un jour à me dire ce qu’il s’est passé la bas pour te pousser à m’emmener avec toi loin de ces cités de barbares. Je suis peut-être encore petite par rapport à toi mais je peux comprendre et telle que je te connais … à mon avis que … tu ne l’as pas fait pour me faire du mal, après tout … tu as su m’élever, tu as su me guider, me conseiller … Et même pour les garçons ! »

Elle sourit aux dires de sa tante sur l’architecture en remettant la charrette en route vers la taverne recommandée, elle tentait de la rassurer aussi avec ses mots, elle tentait de dissiper ce malaise de sa tante

- « Là je te fais confiance … je trouve ça ici joli moi, c’est ton domaine ça, et pour répondra a ton dicton … tu ne me l’avais pas encore sorti celui la … Je sais pas trop moi … »

Elle réfléchit un petit instant en conduisant …

- « Un Ettin ? Un maçon mort vivant ? Un Ettercap ? »

Elle se gratta la tête, elle ne voyait pas, elle continuait sa progression jusqu’à l’auberge.

- « On devrait bientôt arriver … On va enfin manger autre chose que du poisson sec ! Je me vois déjà avec une carcasse de bœuf sur un grand plateau et qu’on s’empiffre comme rarement ! »

MessageMessage posté...: Dim 21 Déc 2014, 22:21 
Aventurier vétéran

« Non, non, rien de tout ça. Une guilde de maçons et charpentiers ogres, tout simplement ! On disait donc : il n’y a pas moins esthète qu’un maçon ogre qu’une guilde de maçons ogres, pas moins adroit qu’un charpentier ogre qu’une guilde de charpentiers ogres. »
 L’ancienne apprentie architecte sourit à son trait d’humour. Évidemment, elle n’avait pas le don de sa cousine pour faire rire le monde, mais du moment qu’elle s’amusait elle-même…
 « Évidemment, ça amusait beaucoup plus les métis que les ogres au sang pur ; mais eux-mêmes le reconnaissaient bien et ils ne perdaient pas une occasion de raconter qu’ils avaient du sang d’ogre mage dans les veines. Quoi qu’à voir leur dégaine, j’en doutasse fort. Je pense aussi qu’ils avaient compris que j’en avais et ils voulaient me faire comprendre qu’il fallait pas que je me sente supérieure à eux par mon sang. »
 Tandis que sa cousine et elles poursuivaient leur chemin, elle souriait aussi de voir le visage des gens qui pouvaient observer cet étrange attelage. Et en parlant de sa cousine…
 « Et ne m’appelle pas Tatie, je te prie. J’ai peut-être deux fois ton âge et parais bien tassée à côté de toi, mais je reste ta cousine, Skadi. Et j’ai un nom. »
 L’idée d’un bon repas chaud, de viande grillée en abondance, de sauce, de gras et de pain chaud lui donnait l’eau à la bouche. Elle n’avait rien contre le poisson, elle, mais c’était vrai qu’un bœuf à la broche… ce n’était quand même pas pareil !
 « À manger, oui ! et aussi un vrai lit ! Ça me fera du bien… »

4+1/3+1 sorts :

MessageMessage posté...: Mer 24 Déc 2014, 15:37 
Héros

Tout en se remémorant un passé bien révolu, les deux voyageuses progressaient lentement dans les artères bondées. Durant cette lente traversée, les visages et statures qu'elles croisèrent confirmèrent les suppositions de Méline : à Gemmaline, il y avait de tout et apparemment personne pour s'en formaliser. Si bien que, malgré qu'on décochât aux des géantes quelques regards curieux, nulle méfiance ne semblait poindre à leur égard.
Bientôt, le chariot se trouva au pied de l'impressionnant Palais du Prince, dévoilant sous l'astre fragile ses somptueuses volées de marches et ses flèches qui surplombaient la cité, avant de prendre sur la gauche en direction des portes. La circulation était ici moins fastidieuse qu'entre le port et la place publique, même si les routes regorgeaient encore de coches et de commis. Et puis enfin l'on put distinguer les murailles et voir s'approcher les portes. Comme l'avait dit le docker, il y avait ici plus d'espace que dans le centre, et, tout près des remparts, un établissement munis d'écuries dans lequel on pénétrait par une large cour :
le Relais du Chasseur.
Il y avait ici quelques attelages et diverse personnes qui vaquaient à leurs occupations, du petit palefrenier à la compagnie émérite s'apprêtant à d'aventureuses chevauchées hors des murs.
Enfin, dès que le chariot des grandes métisses eut pénétré l'enceinte, un jeune homme vint s'enquérir de leurs besoins.

- B'jour mesdames ! Vous voulez faire halte ici juste pour un instant, ou ce s'rait pour passer la nuit ?

MessageMessage posté...: Jeu 25 Déc 2014, 07:47 
Aventurier de passage

- "Ola messire ! Si ca ne tenait qu a moi, je dirai ... pour la nuit ... les chevaux ont besoin de se remettre de la traversée et moi avec ... en esperant que vous ayez des lits a notre taille ! Tu en penses quoi Méline ?"

Le chariot était enfin a l arret, leurs première quete quasi accomplie ! C est a dire de trouver autre chose que de la poiscaille a manger ! Passons ensuite au comportement des gens, la rockeuse était un peu troublée, les gens ne semblaient pas méfiants, ni agressifs a l égard des deux sang-melées. D autant plus que les deux usaient d un language bien plus chatié que les autres de leur race, il fallait dire, elles avaient une éducation et une formation !

Elle ajouta en attrappant l étui de sa guitare

-"Et si ca tente ... je pourrai vous chanter quelques chansons ... raconter quelques histoires et quelques blagues en vue de quelques reductions financières ! Vous pensez que je pourrai, joli petit homme ?"

Elle reflichit un court instant

-"Si la réponse est positive, quel est le type de population de l auberge ? Histoire que je puisse m adapter ?"

MessageMessage posté...: Jeu 25 Déc 2014, 17:57 
Aventurier vétéran

« Tout à fait, oui, compléta l’abjuratrice. Une couche pour les chevaux et des lits assez grands pour nous. Et pas la peine de nous proposer un grand lit d’humain, hein : il nous faut vraiment quelque chose à notre taille ! »
 Un peu bourrue, la demi-ogresse ne pouvait s’empêcher de ne pas regarder dans les yeux son interlocuteur : après l’avoir rapidement jaugé, elle faisait courir son regard autour. Elle surveillait notamment le groupe d’aventuriers : ces gens pouvaient parfois être animés de bonnes intentions, paladins errants ou prêtres itinérants de dieux comme Lathandre ou Ilmater ; d’autres étaient une plaie sans nom, attirés seulement par les richesses et la gloire… Par curiosité, elle examina leur allure, afin de voir si l’un d’eux était aussi un connaisseur des arcanes, comme elle.

Tous les mages n’étaient pas vêtus, à son image, d’une longue robe bleu ciel, décorée de motifs éveillant chez toute personne la magie : des étoiles à huit branches de Mystra et des croissants brodés au bout des manches, quelques runes et lettres (de tous les alphabets connus de la demi-ogresse : commun, draconien, infernal et runique) entourant le symbole sacré de Dénéïr brodés autour de son cou, sans oublier sa rune personnelle, une règle et un compas stylisés, brodée sur sa poitrine, au-dessus du diamant magique qui la rendait moins vulnérable. Heureusement, elle ne poussait pas la caricature jusqu’à mettre un chapeau pointu avec « MAJE » écrit dessus (elle l’avait laissé dans ses bagages) ; sans compter que la présence d’une targe à son bras pouvait faire douter de sa réelle proximité avec la magie…
 En parlant de mage et de clichés sur les mages, Méline commençait à comprendre pourquoi on voyait souvent les vieux mages avec des bâtons. Ce n’était pas forcément une coquetterie ou parce qu’ils ne savaient pas utiliser d’autres armes : en réalité, c’était parce que l’âge commençait à les fatiguer et qu’il était toujours agréable d’avoir un soutien.

Elle fut ramenée à la terre ferme par la proposition de sa cousine à leur interlocuteur. Elle acquiesça et y ajouta quelques précisions.

« Ma magie est peut-être moins spectaculaire. Ou en tout cas pas dans le même genre, mais je puis aussi participer à la représentation, tout au moins aider ma cousine. »

4+1/3+1 sorts :

MessageMessage posté...: Lun 29 Déc 2014, 17:11 
Héros

Le palefrenier sembla réfléchir à la proposition. Il n'avait pas l'air des plus finauds, avec son nez un peu épaté et ses grands yeux ronds que venaient côtoyer sa frange de paille. Il finit par hausser les épaules.

- Bah pour les lits... euh... on peut vous mett'e des peaux pis des paillasses par terre, j'pense. En tout cas, les lits y s'ront pas assez long, ça c'est sûr ! Mais faudra d'mander à M'sieur Jacky. Pour la musique aussi... j'crois qu'il sera d'accord... chais pas... C'est M'sieur Jacky qui décide, ici. Moi, c'que j'peux vous dire, c'est qu'la nuit, c'est... euh... un écu par personne et par bête... pis... un autre pour les grosses chariottes, ch'crois. C'est moins cher au dortoir et si vous v'lez donner vot' propre bouffe aux bêtes.

Il fit une pause, le temps de parcourir la cour du regard, probablement pour s'assurer qu'il n'avait pas d'urgence à traiter, à moins que ce ne fût pour trouver un moyen de se dérober à cet interrogatoire qui semblait le dépasser.

- Pis sinon, les gens qui viennent, ben... des chasseurs, des voyageurs qui partent à la forêt... euh... des fermiers qui viennent en ville... pis des gens qu'on des grosses chariottes.

De l'autre côté de la cour, la petite compagnie mettait le pied à l'étrier. Ils étaient trois, dont deux en armes, et tous vêtus de tenues robustes et de capes épaisses aux couleurs des sous-bois. Deux étaient humains : un homme et une femme. Le troisième semblait être un elfe. Ils ne portaient pas vraiment attention aux nouveaux arrivants et s'en furent prestement.

- Si vous v'lez, vous pouvez d'jà aller voir M'sieur Jacky et j'm'occupe d'la chariotte et des bourrins. J'ai l'habitude, faut pas vous en faire.

MessageMessage posté...: Lun 29 Déc 2014, 21:59 
Aventurier vétéran

Pas forcément bien malin, le palefrenier n’en semblait pas pour autant bien méchant. Mais ce que Méline retint, c’était que, sans grande surprise, après tout, elles n’auraient apparemment pas de vrais lits. Dommage.
 « Je pense que nous paierons les cinq écus, monsieur, répondit-elle. Mais nous en causerons à ce monsieur Jacky. En attendant, si vous pouviez soulager un peu les bêtes, leur donner à boire, éventuellement aussi à manger… »
 Puis, se désintéressant de l’homme après lui avoir fait signe qu’il pouvait s’occuper de l’attelage, ce pourquoi il avait toute sa confiance — après tout, c’était son métier —, elle se tourna vers sa cousine :
 « Allons voir l’aubergiste, nous en saurons plus. Mais après tout, nous avons déjà dormi à la dure : ce n’est pas un lit de camp qui va nous faire peur. Sans compter qu’en nous installant ici, nous serons au plus près des portes et donc au plus près des territoires inexplorés de l’ile, ainsi que dans une des premières auberges que voient les pionniers et explorateurs qui s’aventurent dans les contrées sauvages de l’ile… N’oublions pas que nous sommes ici pour voir si cette ile présente un terreau intéressant pour une troupe de comédiens itinérants : nous cherchons un public, mais aussi de nouvelles histoires à présenter. »

4+1/3+1 sorts :

MessageMessage posté...: Jeu 01 Jan 2015, 23:50 
Aventurier de passage

Skadi descendit de la charrette et prit le strict minimum, a savoir ... argent, arme et guitare.

- "Tu as raison ... Allez on y va, on va aller trouver ce dénommé ... Jacky ..."

La demi ogresse laissa ainsi ses chevaux et le soins de garer le chariot au palefrenier et se dirigea vers l'entrée de l'auberge, elle passait donc devant.
Elle posa sa main sur la poignée ... prenant garde de ne pas la casser, ca ne serait pas la première fois ... et tourna en douceur et poussa enfin ! Elle se pencha et entra dans les lieux, scrutant la salle, elle chercha du regard le monsieur qui occupait la position de patron ... et finit par aller vers le bar afin d'interroger celui ou celle qui occupait la fonction ... de barman en espérant que ce bonhomme aie double casquette !

- "Bien le bonjour Messire. Je souhaiterai prendre une chambre, nous payerons a la nuit, sans savoir quand nous la libèrerons. Mais quelques petits aménagements risquent d'être a faire vu nos tailles ... ainsi que deux bons repas, de préférence de la viande rôtie ... les boissons ... pour moi ... une bière ... Tu prends quoi Méline ?"

La commande passée ... elle chercha une table libre ... mais elle avait oublié quelque chose. Elle repivota dans l'autre sens

- "Ho j'ai failli oublier ... Je suis moi même barde, si vous le souhaitez ma cousine et moi même pourrions animer un peu ces lieux, qu'en dites vous Messire ?"

MessageMessage posté...: Ven 02 Jan 2015, 00:09 
Aventurier vétéran

Tout aussi précautionneuse que sa cousine, Méline eut cependant un peu moins à se baisser que la longiligne Skadi qui lui faisait parfois penser à une asperge… Esquissant un énigmatique et rapide sourire pour elle-même, l’abjuratrice inspecta du regard l’auberge : qui était présent, qui pouvait être un danger potentiel, qui, au contraire, serait susceptible d’être source de profit, que ce soit sous forme d’histoires à leur apprendre ou de travaux à donner qui seraient dans leurs cordes… un aventurier ou un mécène, en somme. Bref, elle cherchait un individu avec un point d’exclamation sur la tête, auraient dit certains !
 Arrivée près du comptoir, elle hocha la tête aux paroles de Skadi.

« Pour ma part, je prendrai de l’eau de bouleau, si possible. Sinon, du vin chaud ou de la bière aux épices, en fonction de ce que vous avez. »

:HRP: Connaissant le meujeu, je sens que l’eau de bouleau, il connaitra !

4+1/3+1 sorts :

MessageMessage posté...: Ven 02 Jan 2015, 19:43 
Héros

:HRP: Eh non... je connaissais pas l'eau de bouleau. Mais y a pas de raison qu'on en ait pas au Relais du Chasseur, crénom !

Heures au format UTC + 1 heure