Heures au format UTC + 1 heure


Nous sommes le Jeu 19 Juil 2018, 12:24



Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 20 messages ] 
Auteur Message
 Sujet du message: Un beau début de matinée
MessageMessage posté...: Lun 01 Juin 2015, 12:22 
Aventurier confirmé
Avatar de l’utilisateur
Hors ligne

Inscription: Jeu 28 Mai 2015, 20:08
Messages: 147
PX: 3060
Les vagues frappaient à intervalles réguliers la proue du navire, éclaboussant la mer d'écume argentée. 
Sur le mat une mouette rieuse chantait signalant à tous que la terre n'était pas loin. 
Pour les marins la journée avait commencée sous les meilleurs hospices et déjà ils chantaient alors que le "Vent d'Ouest" passait à proximité du puissant navire de guerre de la marine Gemmalienne qui gardait l'entrée du port. 

"Nous sommes marins et nous aimons ça 
Notre bateau est de loin le plus beau
Personne ici ne se croise les bras 
Hissez haut ! Hissez haut ! 

Pour partir défier la mer 
Nous quittons nos familles, nos maisons
Mais ça ne fait pas de nous de mauvais pères
Car c'est heureux que nous rentrons

Nous portons fièrement nos couleurs 
De tous les métiers c'est le meilleurs 
Et c'est pour ça que l'on devient 
Marins marins marins !" 


Natysse Runlertel était adossée à une poutre du bastingage proche du beaupré elle regardait vers l'île en tenant une tasse entre les mains d’où une petite fumée sortait. 
Le voyage avait été agréable depuis Luskan, elle avait quittée la ville avec moins de nostalgie qu'elle ne l'aurait imaginée, elle en était même assez heureuse. 

Sans lâcher sa tasse elle sortie un morceau de papier de sa poche pour le relire. 
Quelques heures avant son départ elle avait reçu cette lettre, réponse de sa famille à son dernier courrier, qui leurs disaient qu'elle ne rentrerait pas. 
En relisant les larmes lui venait aussi naturellement que la première fois. C'était sa mère qui écrivait, elle ne suppliait pas sa fille de rentrer à la maison bien au contraire. 
Elle semblait comprendre que ce qui lui était arrivé, même si elle ne pouvait être sûr de rien, l'avait profondément changé, et elle lui souhaitait bonne chance tout en espérant la revoir le plus tôt possible. 
Natysse ne s'attendait pas vraiment à ce que ses parents comprennent d'ailleurs le courrier n'était que de sa mère, elle en déduisait que son père lui, devait encore être furieux. 
Quoi qu'il en soit cela ne changeait rien à sa décision même si sur l'instant, l'envie de revoir sa maman et de la serrer dans ses bras lui traversa l'esprit. 

Natysse sirota son thé encore chaud, il était un peu fade elle avait manqué de feuilles pour l'infuser, dans ses nombreux préparatifs de départ elle n'avait pas pensé à une réserve suffisante et pire encore avait oublié son matériel de préparation et sa tasse, si bien qu'elle avait emprunté celle ci au capitaine et qu'elle buvait maintenant un thé trop fade. Optimiste Natysse se disait que si c'était la le pire qu'elle avait oublié, c'était un moindre mal. Mais il lui faudrait tout de même se rendre chez un herboriste une fois débarqué, ou devoir se passer de thé pour le lendemain matin, ce que Natysse n'acceptait qu'avec difficultés. 

Le "Vent d'Ouest" entrait dans le port, deux jeunes mousses vinrent affaler le beaupré alors que Natysse vidait la fin de sa tasse dans la mer de Saphir. 

-Pensée- Décidément beaucoup trop fade 

La jeune femme nettoya la tasse avec un peu d'eau pris dans un seau et la ramena au capitaine occupé à faire le bilan de sa cargaison. il venait de recevoir un message magique l'informant des derniers cours des étoffes qu'il transportait. C’était une technique que Natysse connaissait bien, c'était même le petit secret de ses parents pour leurs affaires. Le capitaine, un homme affable nommé Kelvan ignorait que sa passagère était la fille de ses employeurs et lorsqu'elle entra dissimula plutôt habilement ses activités mais la jeune femme n'était pas dupe. Elle posa sa tasse sur une tablette en remerciant le capitaine pour le prêt, puis s'approcha de lui en lui tendant une lettre. D'abord surpris le capitaine pris poliment le morceau de parchemin d'un air interrogateur. Natysse l'informa de son nom de famille et lui demanda de faire transmettre cette lettre à ses parents lors de son retour sur le continent. En vieux briscard il ne posa aucune question et rajouta la missive à d'autre présente dans un petit tiroir de son bureau. Dans le même geste il lança une petite bourse à sa passagères en lui disant qu'il n'y avait aucune raison que les Runlertel ne paye deux fois la traversé. 

Le "Vent d'Ouest" finissait sa manœuvre d'accostage, les mousses se pressaient d'amarrer le gros navire marchand à quai affalaient les dernières voiles le bosco hurlait ses ordres comme à l’accoutumé afin d’installer la planche à la coupé, Natysse avait mis son armure, plus par simplicité de transport que nécessité, son heaume sur l'épaule et son bouclier dans le dos comme à son habitude, elle fini de sangler sa bâtarde à droite de sa ceinture d’arme et attacha la masse d'arme de l'autre côté. Tout cela était un peu lourd, mais au moins ça suffisait à dissuader bon nombre de jeunes écervelés de faire autre chose que de la regarder de loin. 

Natysse salua un des mousses avec lequel elle avait un peu discuté, avant de descendre à terre d’un pas décidé alors que déjà les dockers approchaient du navire, pour commencer à le décharger. L’élue divine effectua ses premiers pas à Gemmaline, observant avec attention les vas et vient des habitants, et inspirant profondément l’air local. Avant de finir par chercher du regard un bâtiment qui pourrait lui fournir quelques informations simple comme ou se trouve le cimetière et s’il y a un herboriste en ville.

_________________
Image



Feuille de Perso Natysse

Sorts encore disponible pour la journée :
• Pouvoir magique : Lumière x1
• Pouvoir magique : Protection contre le Mal x3
• Pouvoir magique : Bénédiction x1
• 5 sorts de niveau 0
• 4 sorts de niveau 1
Haut
  Profil  
 
 Sujet du message: Re: Un beau début de mâtinée
MessageMessage posté...: Mer 03 Juin 2015, 10:07 
Grand Maître de Jeux
Avatar de l’utilisateur
Hors ligne

Inscription: Sam 29 Oct 2011, 16:31
Messages: 6028
PX:
La bateau accosta le quai sans problème, le beau temps aidant et les marins étant assez compétent pour ce genre de manœuvres simples. Aussi, Natysse n'eut guère à attendre pour pouvoir débarquer.
La jeune femme put ainsi mettre pied à terre, façon de parler tout du moins, puisqu'il s'agissait pour le moment d'un long quai en bois à coté duquel le bateau s'était posé, des cordages reliant ce dernier à des pièces de métal placées sur le quai, permettant au navire de rester relativement stable à coté, permettant un déchargement plus sain, car il était connu qu'il valait mieux pour les étoffes précieuses d'éviter de passer à l'eau, car rien que l'air marin, très salé, pouvait être suffisant pour les strier définitivement de blanc, les rendant invendable, risquer de les passer à la mer était donc impensable. Heureusement, ce n'était plus la préoccupation de Natysse, mais celle de ses parents.

C'était ainsi une nouvelle vie pour la femme d'ascendance céleste, qui commençait par une chose bien terre à terre, à savoir trouver sa bonne boisson du matin pour éviter la mauvaise humeur le lendemain matin. Malheureusement, être dans une nouvelle ville, dans un nouveau pays, indiquait que même lorsqu'on savait où l'on était, en l'occurrence, sur un quai sur le port, on était perdu par rapport à sa destination.
Heureusement, dans une ville aussi grande, ce n'était pas les gens qui manquaient, que ce soit suite les marins qui déchargeaient le bateau, des dockers qui les aidaient, ceux de cet attroupement un peu plus loin, une patrouille de la garde local assez éclectique ou de simples badauds.

_________________
Pourquoi faire survivre un PJ ?
Parce que le tuer veut dire chercher une nouvelle victime.

Les règles et adaptations de règles par Mlantrobic MAJ : 18/02/2018
Personnages jouées : Snoutlingthrower (le bon), Jenna (la brute), Nelac Gwirered (le truand), Mag'Barg (super-héros)
Haut
  Profil  
 
 Sujet du message: Re: Un beau début de mâtinée
MessageMessage posté...: Mer 03 Juin 2015, 22:37 
Aventurier confirmé
Avatar de l’utilisateur
Hors ligne

Inscription: Jeu 28 Mai 2015, 20:08
Messages: 147
PX: 3060
Natysse commençait cette belle journée sur une légère contrariété son thé du matin avait été gâché par un manque de matière première et cela faisait longtemps qu'une telle mésaventure ne lui était pas arrivée. Il faut dire que ses années au temple de Kelemvor même si elles avaient été faite de labeur et parfois de basse besogne n'avaient comportées que peu de surprise et par conséquent peu de contrariété. C'était une des raisons qui avaient poussé l'élue de Kelemvor à rechercher l'aventure. Cela et la certitude qu'elle n'en apprendrait pas plus sur elle-même en restant avec des prêtres qui n'avaient eu de cesses d'essayer de l'amener à quitter sa voie d'élue divine pour entrer dans la "vraie" prêtrise.

Quoi qu'il en soit la jeune femme avait observé le port, déjà plein de vie à la recherche de la meilleure option pour obtenir les informations qu'elle cherchait, mais finalement elle décida de s'intéresser à ce qui avait peut-être le moins de chance de la concerner, c'est-à-dire le petit attroupement qui s'était formé non loin de là. Evidement la patrouille de garde était sans doute la meilleure option pour obtenir des informations et Natysse nota dans sa tête la direction qu'elle prenait pour éventuellement pouvoir la rattraper plus tard. Mais un attroupement de badauds sur les docks, c'était une belle occasion d'en apprendre plus sur ces insulaires que Natysse ne connaissait pas. Elle avait lu quelque part que les habitants des îles avaient parfois une drôle de mentalité et une femme avertit valant deux femmes et au minimum trois hommes, elle tenait à en savoir plus.

Natysse se rapprocha donc du petit attroupement d'un pas franc, sans cacher son intention de se rajouter à la foule et essaya de voir ce qui pouvait bien attroupé les gens de cette ville.

_________________
Image



Feuille de Perso Natysse

Sorts encore disponible pour la journée :
• Pouvoir magique : Lumière x1
• Pouvoir magique : Protection contre le Mal x3
• Pouvoir magique : Bénédiction x1
• 5 sorts de niveau 0
• 4 sorts de niveau 1
Haut
  Profil  
 
 Sujet du message: Re: Un beau début de mâtinée
MessageMessage posté...: Lun 08 Juin 2015, 11:06 
Grand Maître de Jeux
Avatar de l’utilisateur
Hors ligne

Inscription: Sam 29 Oct 2011, 16:31
Messages: 6028
PX:
S'approchant tranquillement, l'aasimar n'eu aucune difficulté à trouver la source de l'attroupement, cette dernière faisant facilement deux pieds de haut que tous les spectateurs, sauf un goliath qu'il ne dépassait que d'une seule tête. L'être, un demi-elfe au moins, était aussi grand grâce à la présence sous ses bottes d'une énorme boite, du genre que les parents de Natysse usent pour transporter leurs tissus, lui donnant une estrade, une vision d'ensemble et une visibilité qu'il n'avait pas au sol.
L'être semblait discourir sur son besoin d'engager un équipage, de marins et d'aventuriers, pour partir en mer plus loin que l'île sur laquelle ils se trouvaient tous actuellement, que s'ils étaient tous venus ici, c'était en quête d'aventure et qu'il était prêt à leur en donner, promettant des richesses faramineuses à ceux qui se joindraient à lui.
Certains restaient sur place, attendant certainement qu'il est terminé pour lui poser quelques questions, ou pour le suivre sur le bateau qu'il indiquait avoir. La majorité, toutefois, ne faisait que passer, s'arrêtait quelques instants pour écouter ce qu'il disait, et finissait par repartir alors que l'autre recommençait son discours.

_________________
Pourquoi faire survivre un PJ ?
Parce que le tuer veut dire chercher une nouvelle victime.

Les règles et adaptations de règles par Mlantrobic MAJ : 18/02/2018
Personnages jouées : Snoutlingthrower (le bon), Jenna (la brute), Nelac Gwirered (le truand), Mag'Barg (super-héros)
Haut
  Profil  
 
 Sujet du message: Re: Un beau début de mâtinée
MessageMessage posté...: Lun 08 Juin 2015, 17:07 
Aventurier confirmé
Avatar de l’utilisateur
Hors ligne

Inscription: Jeu 28 Mai 2015, 20:08
Messages: 147
PX: 3060
Légèrement déçu de la raison de cet attroupement la fidèle de Kelemvor écouta tout de même les informations données par le demi-elfe jusqu'à ce qu'il finisse par se répéter ce qui était inévitable lorsque l'on essayait de recruter ainsi. Elle n'était pas venue sur cette île pour la quitter à peine arrivé, mais il pouvait être utile d'en savoir plus. Natysse trouva tout de même étrange les manières et propos de cet inconnu, elle n'avait plus aucune confiance en quelqu'un qui promettait richesse et aventure. Disons qu'elle n'avait plus aucune confiance en personne, ou peu s'en faut. Mais l'attroupement avait l'avantage de faire stopper bien des Gemmaliens et des Gemmaliennes et rendait ainsi plus aisé d'engager la conversation.

La jeune Aasimar aborda une femme qui s'était arrêté quelques instants pour écouter.

« Bonjour madame, excusez-moi d'interrompre ainsi le fil de vos pensées, mais je suis à la recherche d'un herboriste susceptible de vendre du thé, pourriez-vous m'en indiquer un ? »

La femme d'âge mûre n'eut pas le mouvement de recule auquel Natysse s'attendait, la vue de ses yeux et de sa chevelure ne l'émeut visiblement pas. Peut-être avait elle côtoyée d'autre membre de sa race ou le melting-pot que formait cette île rendait les gens plus habitués aux bizarreries que recèle le monde. Quoi qu'il en soit c'est très gentiment que la femme indiqua à l'étrangère en face d'elle ou se trouvait l'échoppe qu'elle cherchait et comment si rendre aisément. La ville avait beau être grande il semblait qu'elle soit bien organisée et que si retrouver était aisé.

Ainsi c'est guidé par ces indications que Natysse quitta les docks et le port pour entrer en ville et découvrir les lieux.

_________________
Image



Feuille de Perso Natysse

Sorts encore disponible pour la journée :
• Pouvoir magique : Lumière x1
• Pouvoir magique : Protection contre le Mal x3
• Pouvoir magique : Bénédiction x1
• 5 sorts de niveau 0
• 4 sorts de niveau 1
Haut
  Profil  
 
 Sujet du message: Re: Un beau début de mâtinée
MessageMessage posté...: Jeu 11 Juin 2015, 13:03 
Grand Maître de Jeux
Avatar de l’utilisateur
Hors ligne

Inscription: Sam 29 Oct 2011, 16:31
Messages: 6028
PX:
La passante que Natysse aborda connaissait par chance une tel herboristerie, si bien qu'elle peut s'y diriger rapidement, comme elle avait de plus la chance que l'un de ces boutiques soient assez proche du port, non point directement sur le front de mer, où se battaient les auberges et tavernes pour marins ainsi que quelques rares magasins vendant les produits nécessaires au voyage en mer, sauf bien sur dans le coin où il ne se trouvait que des entrepôts pour les marchandises déchargées, bien sur, mais dans les rues toutes proches, si bien que la demoiselle n'eut pas vraiment besoin de s'aventurer en ville.
L'aasimar trouva assez facilement la boutique, se fiant autant à son odorat qu'à sa vue, ce genre d'endroit baignant toujours dans une forte odeur à cause des produits qui y étaient vendus, et celle-ci ne faisait pas exception. La bâtisse était simple, assez petite, coincé entre deux bâtiments plus grand et qui dépassait facilement son simple étage, tout comme l'était sa porte, en bois et entre-ouverte, sur laquelle était accroché un panneau indiquant :
"Frappez et entrez."

_________________
Pourquoi faire survivre un PJ ?
Parce que le tuer veut dire chercher une nouvelle victime.

Les règles et adaptations de règles par Mlantrobic MAJ : 18/02/2018
Personnages jouées : Snoutlingthrower (le bon), Jenna (la brute), Nelac Gwirered (le truand), Mag'Barg (super-héros)
Haut
  Profil  
 
 Sujet du message: Re: Un beau début de mâtinée
MessageMessage posté...: Jeu 11 Juin 2015, 19:54 
Aventurier confirmé
Avatar de l’utilisateur
Hors ligne

Inscription: Jeu 28 Mai 2015, 20:08
Messages: 147
PX: 3060
Natysse fut ravie de ne pas avoir à interroger plusieurs personnes pour avoir une indication sur l'herboriste qu'elle cherchait. L'élue de Kelemvor n'aimait pas perdre du temps pour des raisons personnelles. Flâner dans les boutiques n'était pas son genre et devoir passer à un magasin sans autres but que d'acheter du thé, car elle devenait de mauvaise humeur lorsqu'elle n'en avait pas, cela la rendait dé facto de mauvaise humeur. Quelque chose en rapport avec un sentiment de dépendance sans doute, peut-être aussi avec l'impression de perdre du temps pour son petit confort personnel.
L'odeur guida Natysse et elle se laissa quelques secondes à peine enivré par ces senteurs bien plus agréables à son organe olfactif que celle de relent de poisson qui régnait sur le port. Cependant, rapidement son sérieux repris le dessus et elle pressa le pas.

La jeune Aasimar avait donc l'intention de faire vite lorsqu'elle frappa à la porte de l'échoppe et entra dans un même mouvement. D'une voix claire et légèrement froide elle se fit entendre en entrant, sans vraiment attendre de voir si quelqu'un était là pour écouter.

« Bonjour, je cherche du thé, en vendez vous ? »

Tout en parlant Natysse détailla l’endroit, cherchant du regard la réponse à sa question sous la forme de bocaux ou de sacs de toiles. Elle cherchait aussi du regard s’il y avait de quoi se préparer son breuvage, pot de fer et pince à feuille principalement.

_________________
Image



Feuille de Perso Natysse

Sorts encore disponible pour la journée :
• Pouvoir magique : Lumière x1
• Pouvoir magique : Protection contre le Mal x3
• Pouvoir magique : Bénédiction x1
• 5 sorts de niveau 0
• 4 sorts de niveau 1
Haut
  Profil  
 
 Sujet du message: Re: Un beau début de mâtinée
MessageMessage posté...: Lun 15 Juin 2015, 15:22 
Grand Maître de Jeux
Avatar de l’utilisateur
Hors ligne

Inscription: Sam 29 Oct 2011, 16:31
Messages: 6028
PX:
Entrant, la demoiselle put être surprise par l'absence apparente de personne à l'intérieur, pas de clients pouvait être normal, cela pouvait arriver même au meilleur commerçant, lorsque les siens étaient occupés à gagner leur vie pour pouvoir lui reverser le prix qu'il demandait pour ses possessions, mais surtout, et c'était plus étonnant, personne pour tenir la boutique.
De moins, c'était ce que l'on pouvait croire jusqu'à ce qu'on entende une voix depuis sous le comptoir qui répondit à Natysse :


- Bien sur ! Vous cherchez quoi comme thé ? Thé vert, jaune, blanc, noir, nature, avec des fruits secs, de la cannelle, aux pétales de roses, aux agrumes... ? J'ai du choix comme vous préférez.

Comme naturellement dans ce genre de cas, l'aasimar tourna la tête vers la source du bruit, pour se retrouver face au comptoir en bois. Si cela ne lui permettait point d'apercevoir la propriétaire de cette voix, car à moins qu'il ne s'agisse d'un homme à la voix particulièrement aiguë ou d'un enfant, il n'y avait guère de doutes à avoir sur le sexe du propriétaire de cette dernière, cela lui permit au moins de voir l'affiche qui était posé et fortement accrochée, et à son état depuis longtemps, qui indiquait :"Recherche aventuriers pour mission d'escorte dans la forêt et aide à la cueillette des herbes".

Alors que l'élue divine lisait ladite phrase, elle put voir un mouvement sur sa droite, ainsi qu'un bruit qui s'avéra celui de l'échelle accroché au mur qui coulissait le long de ce dernier, passant devant de nombreux pots pour finalement se stabiliser et voir une espèce de petite personne, une halfeline en pratique, monter quelques barreaux pour être visible depuis l'intérieur de la boutique où se trouvait Natysse.

_________________
Pourquoi faire survivre un PJ ?
Parce que le tuer veut dire chercher une nouvelle victime.

Les règles et adaptations de règles par Mlantrobic MAJ : 18/02/2018
Personnages jouées : Snoutlingthrower (le bon), Jenna (la brute), Nelac Gwirered (le truand), Mag'Barg (super-héros)
Haut
  Profil  
 
 Sujet du message: Re: Un beau début de mâtinée
MessageMessage posté...: Mar 16 Juin 2015, 18:48 
Aventurier confirmé
Avatar de l’utilisateur
Hors ligne

Inscription: Jeu 28 Mai 2015, 20:08
Messages: 147
PX: 3060
C'était une boutique qui semblait tenue par une passionnée et même si elle ne comprit pas tout de suite d'où venait cette voix Natysse fut rassurée par la réponse qu'elle portait. Il y avait du thé et visiblement du choix et sans doute de la quantité. Ce qui augmentait les chances qu'il y ait aussi de quoi se préparer son breuvage du matin et déjà l'aasimar se sentait mieux. Puis en cherchant du regard son interlocutrice la jeune femme tomba sur ce curieux écriteau.

Visiblement la tenancière avait besoin de mains d'œuvre, mais les forêts de cette île devaient être sacrément dangereuses pour avoir besoin d'aventuriers pour faire de la cueillette, mais le plus important n'était pas là pour le moment et Natysse finit par découvrir ou se cachait la vendeuse et par pouvoir lui parler en face.

« Je suis ravie de constater que vous avez du choix. Le mien se portera sur un thé vert, à la menthe si possible. Il me faudrait aussi de quoi me préparer ma boisson. Il se trouve que j'ai tout oublié chez moi avant de partir, si vous aviez un pot de fer de petite taille et une pince à feuille ou un équivalent ce serait l'idéal.»

Puis tout naturellement Natysse baissa les yeux pour relire l'écriteau, passer son temps à quatre pattes dans la boue pour arracher des plantes n'étaient pas sa tasse de thé, mais il était aussi écrit escorte ce qui impliquait un certain danger…

« Je suis interloquée par votre écriteau, vous cherchez des aventuriers pour vous escorter dans la forêt ? Est-elle si dangereuse?

Je n'ai aucune compétence en herboristerie, mais si vous avez besoin de protection je viens d'arriver en ville et n'ai pas encore d'obligation ou que ce soit.»

_________________
Image



Feuille de Perso Natysse

Sorts encore disponible pour la journée :
• Pouvoir magique : Lumière x1
• Pouvoir magique : Protection contre le Mal x3
• Pouvoir magique : Bénédiction x1
• 5 sorts de niveau 0
• 4 sorts de niveau 1
Haut
  Profil  
 
 Sujet du message: Re: Un beau début de matinée
MessageMessage posté...: Dim 21 Juin 2015, 21:50 
Grand Maître de Jeux
Avatar de l’utilisateur
Hors ligne

Inscription: Sam 29 Oct 2011, 16:31
Messages: 6028
PX:
Sortant deux des pots des étagères après la demande de Natysse, la halfeline prit également, après avoir demandé à sa cliente si cette dernière possédait son propre récipient alors même que son interlocutrice finissait ses demandes, deux pots en fer, plus petits et très certainement vides, mais également une balance et des poids. Elle se déplaça alors sur une zone plus basse du comptoir où Natysse pouvait la voir et où elle pouvait travailler tranquillement, posa dessus tout ce qu'elle avait récupéré, et plaça les pots vides sur la balance, un sur chaque plateau, ce qui la mit à l'équilibre.
Elle lui demanda alors, s'excusant au passage pour les autres demandes et lui indiquant les tarifs :


- Combien vous en faudrait-il ? Je ne pourrais toutefois pas vous fournir le reste du matériel. Le pot vous reviendra à deux faucons d'argent, la menthe vaut deux fois son poids en noble et la thé vert la moitié.

Voyant que l'aventurière avait vu le panneau, elle répondit également à ses questions avec un grand sourire :

- Oui, des paires de mains ne sont jamais de trop. Et puis même si la forêt n'est plus aussi dangereuse qu'elle l'était il y a dix ans, lorsque la ville a commencé à se construire, on y trouve encore des loups, voir même des ours si on s'aventure un peu loin, plus près des grottes. Et on est jamais à l'abri d'une surprise, mes collègues et moi préférons donc être trop protégés, et y laissé un peu d'argent, que de devoir revenir moins nombreux que nous ne sommes partis, surtout que nous ne pouvons pas surveiller derrière nous lorsque nous travaillons.
Il s'avère que nous avons prévu de faire l'un de ces voyages demain, si nous avons des gardes, mais il me semble que ce n'est pour le moment point le cas, du moins pour moi, aussi je serais ravie d'accepter votre proposition.

_________________
Pourquoi faire survivre un PJ ?
Parce que le tuer veut dire chercher une nouvelle victime.

Les règles et adaptations de règles par Mlantrobic MAJ : 18/02/2018
Personnages jouées : Snoutlingthrower (le bon), Jenna (la brute), Nelac Gwirered (le truand), Mag'Barg (super-héros)
Haut
  Profil  
 
 Sujet du message: Re: Un beau début de matinée
MessageMessage posté...: Mar 23 Juin 2015, 11:17 
Aventurier confirmé
Avatar de l’utilisateur
Hors ligne

Inscription: Jeu 28 Mai 2015, 20:08
Messages: 147
PX: 3060
Trop heureuse que la boutique dispose de thé et de menthe Natysse ne prêta pas attention au prix dans un premier temps et hocha de la tête sans faire de calcule mental. Elle écouta par contre avec attention les informations concernant le panneau
La petite Halfline semblait avoir la tête sur les épaules et ses arguments étaient à la fois simples et logiques. Il n'était sans doute pas facile de récolter des plantes sauvages et de faire attention à la faune environnante et une aussi petite créature qu'elle pouvait pousser une meute de loup ou un ours à profiter d'un bon repas.

« C'est une bonne nouvelle, je ne voulais pas rester oisive trop longtemps sur cette île et votre excursion, en plus de me permettre de connaitre un peu mieux les lieux me fera rencontrer du monde puisqu'apparemment vous partez à plusieurs professionnels de l'herboristerie. »

Puis sortant sa bourse pour ses achats Natysse commença à noter la réalité des prix des épices et assimilé dans une ville plus isolée que Luskan ou Eauprofonde.

« Vous avez bien dit, le double de son poids en noble pour la menthe ? Sois 20 couronnes le kilo c'est bien ça ?

Natysse calculait rapidement ce qu'elle pouvait acheter moyennent une proportion d'un cinquième de menthe par rapport au thé pour un breuvage idéal. Du moins à son gout.

« Dans ce cas je ne peux vous prendre plus d'un kilo de thé, deux cents grammes de menthes et un pot en fer à deux faucons. Je voudrais pouvoir dormir dans le lit d'une auberge au moins ce soir tout de même. Si vous pouviez me mélanger thé et menthe dans un petit sac de toile ce serait vraiment gentil de votre part.»

-Dit-elle en sortant la somme correspondante-

« Combien vous proposez pour vous escorter et pour combien de temps ? Je crois que j'ai bien plus besoin de ce travail que je ne l'imaginais. »

_________________
Image



Feuille de Perso Natysse

Sorts encore disponible pour la journée :
• Pouvoir magique : Lumière x1
• Pouvoir magique : Protection contre le Mal x3
• Pouvoir magique : Bénédiction x1
• 5 sorts de niveau 0
• 4 sorts de niveau 1
Haut
  Profil  
 
 Sujet du message: Re: Un beau début de matinée
MessageMessage posté...: Mar 30 Juin 2015, 09:38 
Grand Maître de Jeux
Avatar de l’utilisateur
Hors ligne

Inscription: Sam 29 Oct 2011, 16:31
Messages: 6028
PX:
9 po 2 pa retiré à Natysse


La petite dame lui demanda neuf nobles et deux faucons, le prix correspondant à ce qui était demandé, avant de placer un poids dans l'un des pots puis de verser du thé dans l'autre, puis une fois l'équilibre atteint, de faire de même avec la menthe et un poids plus petit. Concentrée pendant cette opération, pour ne jamais en mettre trop mais ne pas prendre trop longtemps, elle ne répondit pas tout de suite aux question de Natysse, avant de finalement lui dire :

- Nous partons toujours pour deux jours, une demi-journée de voyage à l'aller et au retour, plus un journée et une nuit complète sur place. Nous essayons d'avoir trois gardes du corps, nous sommes trois, voyez-vous, chacun ramenant le sien, et nous les payons chacun une centaine de nobles, que nous doublons si jamais du danger fut éviter grâce à eux. Le payement se faisant au retour à la boutique, puisque nous ne transportons pas de telles sommes sur nous.

_________________
Pourquoi faire survivre un PJ ?
Parce que le tuer veut dire chercher une nouvelle victime.

Les règles et adaptations de règles par Mlantrobic MAJ : 18/02/2018
Personnages jouées : Snoutlingthrower (le bon), Jenna (la brute), Nelac Gwirered (le truand), Mag'Barg (super-héros)
Haut
  Profil  
 
 Sujet du message: Re: Un beau début de matinée
MessageMessage posté...: Mar 30 Juin 2015, 21:16 
Aventurier confirmé
Avatar de l’utilisateur
Hors ligne

Inscription: Jeu 28 Mai 2015, 20:08
Messages: 147
PX: 3060
L'Aasimar retira son bouclier dont le symbole était clairement identifiable puis posa son sac à dos à terre afin de faire souffler ses épaules, ses armes et son armure étaient déjà suffisamment lourds pour ne pas porter inutilement le reste, surtout qu'il allait lui falloir trouver une place dans son sac pour y mettre ses nouvelles acquisitions.

Natysse était satisfaite et même soulagé d'avoir trouvé son bonheur en thé et en quantités qui lui permettraient de tenir un moment. Et en plus elle avait là une opportunité de travail correctement rémunéré et qui pourrait peut-être déboucher sur autre chose par la suite.

« Cent nobles donc, pour deux jours et une nuit. Et cent nobles de plus en cas de danger écarté. C'est assez honnête, mais peut-être pourrait-on ajouter une petite remise sur mes prochains achats dans votre boutique ? Rien d'extravaguant juste une vingtaine de pour-cents. Cela ne vous coutera pas grand-chose et cela peut m'être très utile par la suite. Vous fidéliserez en plus une escorte pour vos excursions si nous sommes toutes deux satisfaites du travail réalisé. »

La jeune femme rangea soigneusement son thé et la menthe dans une des poches latéral du sac et le pot de fer dans la poche principale pas loin du silex et des amorces. Elle laissait à la marchande le soin de juger de sa proposition tout en essayant d'avoir l'air aussi professionnel que possible.

_________________
Image



Feuille de Perso Natysse

Sorts encore disponible pour la journée :
• Pouvoir magique : Lumière x1
• Pouvoir magique : Protection contre le Mal x3
• Pouvoir magique : Bénédiction x1
• 5 sorts de niveau 0
• 4 sorts de niveau 1
Haut
  Profil  
 
 Sujet du message: Re: Un beau début de matinée
MessageMessage posté...: Mer 15 Juil 2015, 12:57 
Grand Maître de Jeux
Avatar de l’utilisateur
Hors ligne

Inscription: Sam 29 Oct 2011, 16:31
Messages: 6028
PX:
L'herboriste ne sembla pas s'offusquer du fait que Natysse voulait négocier la prime, mais elle n'était pas prête à lui laisser autant, aussi lui fit-elle une contre-proposition :

- Vingt pour cent ? Cela fait beaucoup. Disons dix pour cent pour le thé, et ce qui se met avec, comme la menthe, et cinq pour cent pour le reste, avec une promesse écrite de votre part de ne pas faire de commerce de ce genre de produit. Vous comprendrez parfaitement que je ne peux pas me permettre de me faire de la concurrence. Cela vous convient ?

Cela semblait être une clause classique dès lors que l'halfeline acceptait des réductions sur ses tarifs, car il était évident pour quiconque regardait Natysse que l'aasimar, surtout quand cette dernière déplaçait son bouclier écu indiquant son allégeance de manière visible, que la nouvelle arrivante n'était pas une marchande dans l'âme, malgré tout, la vendeuse l'avait tout de même annoncé sans hésiter.

_________________
Pourquoi faire survivre un PJ ?
Parce que le tuer veut dire chercher une nouvelle victime.

Les règles et adaptations de règles par Mlantrobic MAJ : 18/02/2018
Personnages jouées : Snoutlingthrower (le bon), Jenna (la brute), Nelac Gwirered (le truand), Mag'Barg (super-héros)
Haut
  Profil  
 
 Sujet du message: Re: Un beau début de matinée
MessageMessage posté...: Jeu 16 Juil 2015, 14:32 
Aventurier confirmé
Avatar de l’utilisateur
Hors ligne

Inscription: Jeu 28 Mai 2015, 20:08
Messages: 147
PX: 3060
Sans hésitation Natysse tandis la main vers la petite vendeuse avec un sourire pour sceller le pacte.

« Je m'appelle Nathyse Runlertel pour vous servir. Je ne vois pas d'objection à vous signer ce papier, je n'ai aucune envie de me lancer dans le commerce.

Je vous donne rendez-vous demain donc, peut être à votre échoppe ? Je ne connais pas bien la ville et c'est sans doute le plus facile pour moi. »


Après avoir écouté la réponse de l'halfline la jeune Aasimare pris congé avec politesse afin de chercher unendroit où dormir pour la nuit.

_________________
Image



Feuille de Perso Natysse

Sorts encore disponible pour la journée :
• Pouvoir magique : Lumière x1
• Pouvoir magique : Protection contre le Mal x3
• Pouvoir magique : Bénédiction x1
• 5 sorts de niveau 0
• 4 sorts de niveau 1
Haut
  Profil  
 
 Sujet du message: Re: Un beau début de matinée
MessageMessage posté...: Mar 21 Juil 2015, 12:01 
Grand Maître de Jeux
Avatar de l’utilisateur
Hors ligne

Inscription: Sam 29 Oct 2011, 16:31
Messages: 6028
PX:
La halfelin laissa partir Natysse sans plus de cérémonial, lui confirmant que sa boutique serait le point de rendez-vous, et qu'il faudrait être là à l'aube, voir même un peu avant, si c'était possible. C'était logique, car plus ils partaient tôt, plus ils arriveraient tôt sur place, et plus les herboristes auraient de temps pour trouver des herbes en forêt.

L'aasimar se retrouva donc de retour dans la rue, avec largement de quoi préparer son thé pour le lendemain matin, et les suivants, et elle cherchait maintenant un endroit où dormir. Fort heureusement pour elle, les docks, et leurs environs, où l'élue divine se trouvait actuellement, étaient un lieu riche en hébergement. Toutefois, de l'extérieur, on pouvait aisément comprendre qu'il s'agissait surtout d'endroit plutôt bas de gamme, qui restaient de meilleurs endroit que les hamacs où les marins passaient leurs nuits, et parfois également fournisseur de compagnie qu'ils ne pouvaient point avoir dans le bateau, même si cela n'était pas écrit sur la façade. Si la demoiselle cherchait quelque chose de plus haut de gamme, elle allait devoir entrer dans la ville qu'elle ne connaissait pas.

_________________
Pourquoi faire survivre un PJ ?
Parce que le tuer veut dire chercher une nouvelle victime.

Les règles et adaptations de règles par Mlantrobic MAJ : 18/02/2018
Personnages jouées : Snoutlingthrower (le bon), Jenna (la brute), Nelac Gwirered (le truand), Mag'Barg (super-héros)
Haut
  Profil  
 
 Sujet du message: Re: Un beau début de matinée
MessageMessage posté...: Mer 22 Juil 2015, 14:31 
Aventurier confirmé
Avatar de l’utilisateur
Hors ligne

Inscription: Jeu 28 Mai 2015, 20:08
Messages: 147
PX: 3060
Natysse retrouvait les docks et surtout l’odeur âcre d’un mélange de sueur, de poisson et de tant d’autres choses difficilement identifiable. Lorsqu’on sortait de la boutique subtilement parfumé d’un herboriste cela avait de quoi chagriner les sens.

Mais rien qui ne pouvait réellement offusquer la jeune femme qui observait les différents panneaux afin d’identifier ou il était possible de dormir. L’achat de son thé avait considérablement entamé sa faible bourse. Le coin ne semblait pas déborder d’argent et en générale les auberges des ports étaient plutôt bon marché ce qui était plutôt un avantage.

Mais l’envie de s’engouffrer dans la ville afin d’essayer de trouver mieux quitte à se retrouver à sec ensuite traversa l’esprit de la prêtresse jusqu’à ce que les mots de la petit marchande lui revinrent à l’esprit. Le rendez vous était demain avant l’aube, la nuit serait donc forcément courte alors a quoi bon payer chère une auberge pour n’y passer que quelques heures.

Natysse se dirigea donc vers le premier établissement qui semblait accueillir les voyageurs pour la nuit peux importait finalement le nom qu’il pouvait avoir.

Pénétrant dans l’établissement avec discrétion l’élue de Kelemvor espérait passer une soirée tranquille avec un repas consistant, se coucher tôt et dormir sans être dérangé afin d’être d’attaque pour la journée du lendemain.

_________________
Image



Feuille de Perso Natysse

Sorts encore disponible pour la journée :
• Pouvoir magique : Lumière x1
• Pouvoir magique : Protection contre le Mal x3
• Pouvoir magique : Bénédiction x1
• 5 sorts de niveau 0
• 4 sorts de niveau 1
Haut
  Profil  
 
 Sujet du message: Re: Un beau début de matinée
MessageMessage posté...: Dim 02 Aoû 2015, 00:04 
Grand Maître de Jeux
Avatar de l’utilisateur
Hors ligne

Inscription: Sam 29 Oct 2011, 16:31
Messages: 6028
PX:
Sortant de l'herboristerie, Natysse ne pouvait, de sa position actuelle, voir d'auberge ou de taverne, les secondes pouvant facilement être méprises pour les premières. Toutefois, dans le court trajet qui l'avait amené jusque là, la demoiselle avait pu voir de tels établissements. La plupart étaient posés sur le bord de mer, servant de points d'ancrage pour les matelots pour les plus mauvais bouges, servant ce qui leur manquait en mer, et pour certains, il y avait fort à parier que ce n'était pas que la bonne nourriture, mais également, pour les établissements plus classes, et plus chers, de lieux de marchandages pour les capitaines.

Malgré tout, l'élue divine décida de s'aventurer vers la ville pour trouver son logement de la nuit, ce qui ne fut pas difficile. En effet, à peine quelques centaines de mètres après avoir commencé à emprunter la rue, la vue de Natysse fut attirée par une enseigne représentant un oiseau monté par une minuscule silhouette, qui s'avéra être celle de "
l'aigle géant".
En poussant la porte, l'aasimare tomba sur une salle d'auberge typique, avec plusieurs table en bois taché depuis longtemps par de la nourriture, un escalier au fond qui semblait mener au premier des deux étages du bâtiments, une porte entre-ouverte par laquelle on pouvait voir une cuisine, et un homme assez jeune qui portait un plat bien rempli, deux assiettes replies, trois pintes de bières, deux verres vides et une carafe et qui aperçu Natysse et lui indiqua tout en se déplaçant en travers de la salle vers les destinataires des denrées :


- Bienvenue ! N'hésitez pas, installez-vous, j'arrive tout de suite.

_________________
Pourquoi faire survivre un PJ ?
Parce que le tuer veut dire chercher une nouvelle victime.

Les règles et adaptations de règles par Mlantrobic MAJ : 18/02/2018
Personnages jouées : Snoutlingthrower (le bon), Jenna (la brute), Nelac Gwirered (le truand), Mag'Barg (super-héros)
Haut
  Profil  
 
 Sujet du message: Re: Un beau début de matinée
MessageMessage posté...: Dim 16 Aoû 2015, 08:36 
Aventurier confirmé
Avatar de l’utilisateur
Hors ligne

Inscription: Jeu 28 Mai 2015, 20:08
Messages: 147
PX: 3060
*L'aigle géant c'est plutôt sympa comme nom, ça change des poney ou des wyvernes*

L'endroit semblait pouvoir convenir pour une simple nuit et Natysse après avoir remercier d'un signe de la main le jeune homme qui l'avait accueillit s'installa à une table libre en essayant de passer plus ou moins inaperçu. Il n'entrait pas dans ses plans de devoir converser avec les autochtones. Elle souhaitait simplement manger et se reposer.

_________________
Image



Feuille de Perso Natysse

Sorts encore disponible pour la journée :
• Pouvoir magique : Lumière x1
• Pouvoir magique : Protection contre le Mal x3
• Pouvoir magique : Bénédiction x1
• 5 sorts de niveau 0
• 4 sorts de niveau 1
Haut
  Profil  
 
 Sujet du message: Re: Un beau début de matinée
MessageMessage posté...: Lun 17 Aoû 2015, 22:49 
Grand Maître de Jeux
Avatar de l’utilisateur
Hors ligne

Inscription: Sam 29 Oct 2011, 16:31
Messages: 6028
PX:
:HRP: 8 pa retiré à Natysse pour le repas et la chambre

La jeune femme voulait simplement manger et se reposer, et ce fut ce qu'elle put faire sans aucun problème, le repas était assez simple, une espèce de soupe de poisson dans laquelle flottait du pain ainsi que quelques pommes de terre et que le serveur avait appelé "bouillabaisse", accompagné d'un peu de vin rouge, puis elle put se diriger vers une chambre où elle passa une nuit tranquille, sans visiteur indésirable.
Natysse fut levé par le propriétaire des lieux comme elle l'avait demandé, avant l'aube, et englouti un petit déjeuner inclus dans le prix de la chambre avant de partir en direction du magasin tout proche. Elle y retrouva sans problème l'herboriste qui était parfaitement préparée pour un voyage dans la forêt, son sac à dos étant surmontée d'une épaisse paillasse permettant d'ignorer les rigueurs du climat tout comme l'irrégularité du sol.
Elle la vit et la salua, puis lui indiqua :


- Nous devons nous dépêcher, nous ne voudrions pas trop faire attendre les autres.

Sans plus tarder, la halfeline se mis à marcher d'un bon pas, mais rien qui n'empêchait Natysse, malgré son armure, de la suivre, certainement grâce à la différence dans la taille de leurs jambes respectives, direction les portes de la ville, l'élue divine, qui ne connaissait pas la direction, se contentant de suivre son employeuse.

:HRP: La suite

_________________
Pourquoi faire survivre un PJ ?
Parce que le tuer veut dire chercher une nouvelle victime.

Les règles et adaptations de règles par Mlantrobic MAJ : 18/02/2018
Personnages jouées : Snoutlingthrower (le bon), Jenna (la brute), Nelac Gwirered (le truand), Mag'Barg (super-héros)
Haut
  Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 20 messages ] 

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  
cron