Heures au format UTC + 1 heure

Nous sommes le Mer 22 Nov 2017, 06:11

Auteur Message
 Sujet du message: Terre ferme... enfin...
MessageMessage posté...: Mar 06 Oct 2015, 22:11 
Héros

PX: 1075
Wellby n'en pouvait plus, le voyage était bien trop long. Comme convenu avec le Capitaine lors de leur arrangement, il avait adapté son art profane pour la mer, usant de ses tours pour rendre la nourriture meilleur ou gardant une convocation au cas où quelqu'un passerait à l'eau. Malgré quelques incidents et quelques orages, le voyage c'était plutôt bien passé. Il avait pu profiter des veillées et des histoires de marins, n'avait pas eu le mal de mer et n'avait essuyé aucune attaque de pirates. Mais le semi homme était à bout de force, la terre lui manquait. L'air en mer n'était pas le même qu'en forêt ou dans les plaines, moins doux, au parfum moins agréable. Heureusement pour lui, la fin du périple arrivait.

Allongé au fond dans son hamac, l'halfelin marmonnait dès le réveil
"De l'eau, toujours de l'eau! Et ce sel!"Wellby se griffait l'avant bras, créant une étrange sensation sèche, rugueuse, puis il se passa la main dans les cheveux, tout aussi secs et collés "Ce sel de partout! Ça colle! Il n'y a bien que toi qui en profite encore hein!?" Au dessus du lit, Fiz' courrait sur les poutres et se balançait aux cordages, il lui était interdit de sortir de la cale mais le rongeur s'amusait comme un fou. Soudain, la vigie vint troubler la monotonie:

- Terre! Terre droit devant Capitaine! le demi orque porta la lunette à son œil Port de Gemmaline en vue Capitaine!

Le profane remonta sur le pont en toute hâte, jusqu’à la proue. Au loin le Mont de Cristal trônait au milieu de la forêt, on ne distinguait pas très bien le reste à cette distance. Il resta là, à sourire, heureux d'arriver enfin. Il reparti en courant dans l'autre sens et redescendit rejoindre son petit compagnon
"Fiz'! Fiz'! On arrive!" la boule de poil lui sauta dessus et fit un tour de sa taille avant de venir sur une épaule chercher des caresses "Je veux de la vraie nourriture! Un bain! Je veux voir le temple! Je veux... On arrive Fiz'!" L'halfelin bondissait de joie, il fit son sac, ramassa le peu d'affaires qu'il laissait trainer et pris soin de caché sa bourse à l’intérieur de sa veste. Il avait encore le temps d'ouvrir son grimoire et sourit à l'idée de se remémorer ses pouvoirs habituels.

Le bateau fini par arriver, Wellby était prêt à débarquer. Il se tenait sur le pont, en essayant de ne pas gêner, et admirait le port et derrière, la ville. Il espérait avoir glané le maximum d'informations possible au près de l'équipage, et s’apprêtait à enfin retoucher le sol.
*Bon, d'abord l'auberge des Deux Soeurs, ensuite le Temple, sauf si la fortune en décide autrement...*Il hocha la tête comme pour valider son plan et attendait l'autorisation pour descendre à terre.

Niveau 2 : * ; ;

Fiche de Wellby
Terre ferme... Enfin...

Dernière édition par Wellby le Dim 11 Oct 2015, 23:02, édité 1 fois.

Sujet du message: Re: Terre ferme... enfin...
MessageMessage posté...: Ven 09 Oct 2015, 18:39 
Administratrice du Chaos

PX:
La traversée pouvait sembler bien rude à celui qui n'avait nullement l'habitude de rester pendant des jours entiers dans un espace restreint. Le paysage qui s'étalait sous le yeux de l'halfelin en valait peut-être la peine. Outre le Mont-Crystal et l'écrin de verdure posé sur les hautes falaises blanches, la ville portuaire de Gemmaline se dressait fièrement dans la baie. Ses pontons dardaient dans l'eau tel des doigts d'une main ouverte pour accueillir les bateaux de tous les différents royaumes de Toril.

Les manoeuvres allaient de bon train, et bien vite, le bateau se retrouva rangé le long de son quai, avec à ses pieds des badauds curieux, des demi-orques prêts à décharger le navire, des charrettes vides ou remplies. Tout un ballet se mit en place lorsque les deux différentes passerelles furent descendue le long du quai.

Devant Wellby une rangée de maisons formant comme un rempart cachant les tréfonds de Gemmaline. Les Trois-Soeurs devaient être dans le quartier des petites gens, ça c'était déjà établi. Cherchant des yeux une quelconque indication, le jeune homme dut se rendre à l'évidence. Va falloir trouver !

MessageMessage posté...: Sam 10 Oct 2015, 20:32 
Héros

Wellby avait enfin les pieds sur terre, il tituba un peu sur les touts premiers mètres. *Houla... Et pourtant j'ai pas pris d'rhum...* Il esquissa un sourire en coin à cette pensée légère. Habitué au mouvement des vagues qui disparu d'un seul coup, il lui fallut une petite minute pour retrouver son équilibre.

Sur le quai, tout le monde s'activait à ses affaires et Wellby devait faire attention. Non pas qu'il considère les demi-orques comme des sauvages, mais, caché par les caisses dans leurs bras, leurs grosses jambes pressées pourraient bien heurter l'halfelin.

- Pardon... Excusez-moi... Attention derrière!
Le magicien devait presque s'excuser à chaque mètre, il avancait un peu au hasard en évitant de rester sur le trajet des grands, à la recherche d'un de ses semblables. Qui de mieux placé qu'un autre halfelin pour répondre à sa question.

Au premier qu'il attrapa il adressa sa requête:

-Bonjour l'ami! J'arrive tout juste du continent et je cherche l'auberge des deux soeurs! Un p'tit peu d'aide ou j'attends un coup d'main de Tymora dans toute cette foule?
Il ajouta un sourire et un clin d'oeil maladroit pour appuyer son trait d'humour. Par contre il évita de tutoyer ou vouvoyer son interlocuteur. Chez lui, entre halfelin même inconnus, c'était "tu" pour tout le monde, mais il ne connaissait pas bien les moeurs des familles venues de Luiren.

Fiche de Wellby
Terre ferme... Enfin...

MessageMessage posté...: Dim 11 Oct 2015, 07:52 
Administratrice du Chaos

PX:
L'Halfelin que Wellby avait accosté se retourna sur lui les yeux allumés de curiosité. Une bouille bien de chez lui, toute ronde, une fine pipe à la bouche, les cheveux un peu ébouriffé s'échappant d'un bonnet aux teinte bleues. Il portait des pantalons qui s'arrêtait aux chevilles d'un marron foncé et un veste aux dessins de fleurs ou quelque chose d'approchant sous une chemise blanche qui aurait pu employer les services d'une lavandière. L'Auberge des Deux-Soeurs ? dit-il en observant son interlocuteur de bas en haut. Un petit nouveau j'imagine ? Mais ce n'est pas très compliqué à trouver je te rassure. Tu vois cette rue là ? Tu la remonte, tu vas tomber sur une place avec au centre le temple de Yondalla et puis elle est juste à ta droite. Mais pourquoi diantre veux-tu aller là-bas ? C'est de la famille ? Ou tu cherches simplement à te loger ?

MessageMessage posté...: Dim 11 Oct 2015, 12:32 
Héros

Wellby écoutait attentivement les informations qu'on voulait bien lui donner. En effet, la direction à suivre n'avait pas l'air compliquée, et en plus on lui indiquait le temple sans qu'il aie à demander. Toutesfois, quelque chose le laissait perplexe.* "Mais pourquoi diantre"? Que veux t il dire? Elle est si mauvaise que ça?*
- Un p'tit nouveau, tout juste!
Il ajouta un hochement de tête pour valider. "Oui, oui, pour me loger. Mais aussi pour manger un bout et faire un brin d'toilette avant d'aller au temple. Je me disais pouvoir y rencontrer les notres aussi." Le profane passa sa main dans ses cheveux et ceux ci faillirent rester coincés. "Dis moi, t'aurais quelques choses à reprocher à l'auberge? T'as une meilleur adresse?" le ton de l'halfelin n'avait rien d'inquisiteur, il était plutot curieux et enclin au conseil.

Fiche de Wellby
Terre ferme... Enfin...

MessageMessage posté...: Lun 12 Oct 2015, 10:25 
Administratrice du Chaos

PX:
Je comprends bien, moi aussi quand je suis arrivée je voulais absolument aller dans le quartier des petites-gens pour ne pas me sentir trop dépaysé... L'halfelin avait revêtu la mine de circonstance, fierté de la race, agrémenté par une petite lumière de nostalgie dans le regard. Sa bouille ronde se fendit en un large sourire : Je veux bien que j'ai une bonne adresse, tout près du palais du Prince, dans le quartier des riches et des tout beaux ! Rien que ça ! Il se rapprocha de Wellby comme pour lui faire entendre une confidence, la mine quasi conspiratrice En fait, l'auberge des deux-soeurs, c'est bien, mais tu vois, tu ferais bien de bien enfermer ta bourse à triple clé et la jeter dans un autre plan. C'est bourré de gens des bas quartier pas folichons et pas honnêtes si tu vois ce que je veux dire ... Et puis, pour être franc, c'est aussi pour rendre service à l'une des nôtres : Séraphine. La pauvre petite s'est retrouvée orpheline y a peu et se démène pour gagner quatre francs six pièces de cuivre en louant les chambres de l'énorme maison que son père lui a laissé. Je n'aime pas trop la savoir toute seule parmi ces races de grandes-gens, va savoir ! J'ai bien connu l'père Boisvert. Il était un grand alchimiste et sans doute magicien ... et si tu veux mon avis ... il est mort dans de bien étranges circonstances... Enfin ça ne le fera pas revenir... Si tu veux je t'y emmène, je dois justement aller faire quelques emplettes et ça me fera une petite promenade tiens !

MessageMessage posté...: Lun 12 Oct 2015, 13:59 
Héros

Wellby écouta la tirade de sa nouvelle connaissance sans l interompre. Il se contentait de quelques hochements de tete et autres expressions faciales. Les conseils semblaient avisés et l'histoire touchante, mais l'halfelin émettait quelques réserves. *C'est bien tentant, mais va pas t'fourer dans n'importe quoi, il a pas non plus la tête d'un promoteur des beaux quartiers* Pour le semi homme, une grande maison, hors du quartier des petites gens, ne pouvait en effet pas se retrouver dans un milieu mal aisé. Il lui suffisait de garder l'oeil ouvert et si la direction semblait mauvaise, il prendrait ses petites jambes à son cou. Et puis, un magicien décédé cela pouvait cacher une certaine intrigue, des secrets, des recherches alchimiques *Ou un grimoire!* Ce n'est pas tant que Wellby aimait jouer les croquemorts, mais un grimoire était un trésor innestimable pour un jeune magicien.

- Wellby Maisondur, enchanté!
Il offrit une poignée de main. Et si tu dis que les notres chapardent les leurs je vais te suivre l'ami! Je préfère donner mon argent à ton amie dans le besoin que le voir disparaitre je ne sais où. Et en chemin, si tu en as plus à me dire sur cette Séraphine et son père? Wellby aiguillerait la réponse s'il le fallait pour savoir à quel mal le père avait succombé et si c'était dans la maison. Questions tout à fait justifiées s'il devait y loger.

Fiche de Wellby
Terre ferme... Enfin...

MessageMessage posté...: Jeu 15 Oct 2015, 09:24 
Administratrice du Chaos

PX:
S'étant mis d'accord, les deux compères se mirent en route, l'un guidant l'autre, s'arrêtant parfois pour une anecdote, ou un petit conseil, surtout dans le quartier des marchands, ce qui donna à Wellby pas mal d'eau à son moulin de connaissances à défaut de son moulin à paroles. Il apprit ainsi que l'homme en question se prénommait Brenan Chênefort et qu'il était originaire des côtes du Dragons. Toute sa vie il avait rêvé de prendre un navire jusqu'au jour où il se décida ou plutôt où sa moitié Varna, décida pour lui. Entre deux il donna des précisions quand au triste destin du père Boivert.

- Tu vois un alchimiste, ça connait bien ses substances, j'veux dire, il ne va pas se mettre à boire n'importe quoi ou mâchonner la première plante bizarre qui passe sous son nez ? Hé bien, permet moi de te dire qu'il est décédé suite à un empoisonnement ! Bon c'est vrai continua Brenan comme si il réfléchissait tout haut, il n'aurait pas du se rebeller contre Arhiman ... Oups ! Il s'arrêta net, la main sur la bouche les yeux écarquillés. Il était apparent qu'il s'était laissé allé à des choses qu'il n'aurait pas du dire... Un honnête homme avait toujours du mal à rester dans les vagues des non-dits, aussi posa-t-il une main sur l'épaule de son protégé du moment
- T'oublies ce que je t'ai dit hein. Cet Arihman est un homme dangereux, très dangereux et il y a de ces halfelins qui pensent qu'il vont pouvoir le mettre hors circuit et qui se retrouve empoisonné ...

Ils arrivèrent dans un quartier où les maisons semblaient déjà être un peu plus grandes, avec ici et là quelques jardinets et même parfois à l'entrée un homme qui semblait payé pour monter la garde. On montait d'un cran dans la société gemmalienne.

MessageMessage posté...: Jeu 15 Oct 2015, 16:37 
Héros

C'est avec entrain que Wellby suivait son "guide", écoutant ses avis et aventures. Il n'avait rien de malhonnête et la route semblait la bonne. Chose sûre, si le profane manquait de quelques chose il saurait où trouver. Il aurait volontier partagé lui aussi sa courte histoire si Brenan lui en avait laisser le temps.

Fiz' s'agita soudainement dans la capuche et l'halfelin le sentant apeuré chercha du regard la cause de son tourment.
*Des chats... juste des chats...* Il plongea la main dans le tissu pour caresser quelques secondes son tamia et perdu quelques brides des histoires de couples de son camarade. L'histoire de son hôte retint elle toute son attention et il ne perdi rien de la boulette de Brenan. Sa réaction semblait naturelle, pas de doute pour Wellby, à prioris il ne le menait pas en bateau. Le magicien quant à lui fronçait les sourcils à l'annonce d'un potentiel coupable qui ferait du tort à la communauté. Qui pouvait être cet Arhiman? Un autre halfelin? Pourquoi en vouloir à un alchimiste? pour sa recette peut être? Tout un tas de questions trottaient dans la tête du nouvel arrivant, mais il semblait plus sage d'en parler ailleurs.

Wellby adressa un sourire qui ne trompait pas, il ne risquait pas d'oublier. Il posa à son tour la main sur l'épaule de Brenan.

- Tu sais, il vaut mieux que j'sache où j'met les pieds et à quoi j'risque d'être confronté,
l'halfelin regardait le décor évoluer et nul doute que les murs des maisons riches avaient au moins autant d'oreilles que les plus modestes, il faudra m'en dire plus sur ce... personnage quand nous s'rons arrivé, et si t'en as l'temps biensur!

Fiche de Wellby
Terre ferme... Enfin...

MessageMessage posté...: Lun 19 Oct 2015, 14:51 
Administratrice du Chaos

PX:
Ha ! Mon garçon pronconce le nom Arhiman devant Séraphine et tu vas voir ce qui te tombe dessus ! dit l'homme en rigolant d'avance. C'est un conseiller du Prince qui verse dans des choses pas très légales si tu vois ce que je veux dire. On dit partout qu'il fait partie de ce truc là les gens du Dragons à la robe pourpre je crois. Mais bon ça on n'en sait rien, et les "on dit" moi je dit j'veux savoir qui est "on". Ha nous y voici. Vigoureusement il frappa à la porte

Suite RP

Heures au format UTC + 1 heure