Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Dernière visite le il y a moins d’une minute Nous sommes le Sam 18 Jan 2020, 17:09



 [ 2 messages ] 
Auteur Message
 Sujet du message: Rondelet curé et juteux contrats en perspective
MessageMessage posté...: Jeu 01 Sep 2016, 22:00 
Aventurier épique
Avatar de l’utilisateur
Hors ligne

Inscription: Lun 08 Aoû 2016, 17:43
Messages: 399
D'abord simple ligne à l'horizon au pied d'une montagne verdoyante, les remparts de pierre de la cité de Ludrick s'imposèrent à mesure que la nef "Reine Dorothée" approchait de sa destination : le port de Gemmaline.

Les mains moites, le geste impatient, Radulf desserra d'un cran le solide ceinturon brun clair en cuir de vache qui compressait son abdomen généreux. Côté droit, son coude cogna dans un tintement sourd la lanterne qui pendouillait de son sac à dos chargé à bloc. Côté gauche, son bras frotta le manche du morgenstern lui aussi solidement sanglé. Pas facile d'empaqueter et ficeler toutes ses possessions de manière optimale, mais l'arrivée dans la mer de saphir et le débarquement imminent avaient commandé ces préparatifs. La sueur coulait le long des tempes du jeune prêtre qui souriait gaillardement devant le bastingage.

Gemmaline, enfin ! Le vent fouettait ses cheveux bruns ondulés et crasseux. Le garçon replet souhaita que Waukyne, déesse de l'opulence et de la liberté, en soit mille fois bénie. Il comptait bien d'ailleurs s'en charger dès qu'il trouverait son futur temple. En cette fin d'après-midi, la prière de l'aube lui semblait bien lointaine, il brûlait de remercier sa Bienfaitrice pour les dons et les succès prodigués. Enfin le rivage !

Atteindre la légendaire cité portuaire était la principale raison de réjouissance, mais la perspective de retrouver la terre ferme après une longue traversée rassurait également Radulf. Si la majeure partie du trajet depuis la Porte de Baldur s'était bien passée, laissant au prêtre tout le loisir de méditer les préceptes de Waukyne ou de discuter avec les passagers, une méchante tempête à mi-parcours avait brutalement emporté dans les flots plusieurs membres d'équipage, portés disparus, et occasionné des dégâts matériels et émotionnels. A contre-coeur, Radulf s'était porté volontaire pour participer physiquement aux manœuvres, puis pour ravauder les voiles et réparer vergues et tonneaux. Ces tâches ingrates mais nécessaires lui rappelèrent trop son métier peu apprécié de marin-pêcheur. Mais de par sa fonction cléricale, il eut aussi le bonheur de faire réciter une prière collective pour le salut des noyés.

Par ses capacités divines fournies par la déesse, le disciple contribua en outre aux réparations et aux soins minimes durant tout le voyage.

La cargaison demeura intacte. Composée essentiellement de denrées destinées au marché de Gemmaline, elle comportait aussi quelques échantillons de bois précieux que Radulf avait béni avant le départ. Son maître le marchand Azor Zagar portait de grands espoirs sur ce potentiel marché et avait chargé son équipe de négociants d'étudier toutes les opportunités.

Ses toutes premières actions en tant que prêtre de l'Amie des Marchands donnaient donc satisfaction à Radulf et lui révélaient l'avenir sous un jour optimiste. Il espérait que les commis de la maison Zagar qu'il devait escorter lui laisseraient un peu le champ libre, car la curiosité et la soif de découvertes l'emportaient sur son sens des affaires. Il n'avait jamais mis le pied à Gemmaline, et à part quelques données commerciales et de vagues légendes à base de dragons, il n'en connaissait pour ainsi dire rien.

Radulf fit craquer les jointures de ses doigts, rajusta encore son paquetage sur ses larges épaules et attendit avec confiance le débarquement.

_________________

Sorts préparés de niveau zéro
  • Détection de la magie
  • Lumière
  • Stimulant
  • Assistance divine
  • Lecture de la magie
  • (Domaine Voyage)
Sorts préparés de niveau un
  • Compréhension des langages
  • Faveur divine
  • Vigueur mineure
  • Réparation intégrale (Domaine Equilibre)
Haut
   
 
 Sujet du message: Re: Rondelet curé et juteux contrats en perspective
MessageMessage posté...: Ven 09 Sep 2016, 23:30 
Maître Floodeur, Grand Maître de Jeux
Avatar de l’utilisateur
En ligne

Inscription: Mar 25 Oct 2011, 01:00
Messages: 14086
PX:
 Alors que l’ile de Gemmaline n’était plus qu’à deux petites heures de navigation, la vigie de la Reine Dorothée fit appeler le capitaine pour s’entretenir avec lui. Ce dernier alla même jusqu’à monter sur le nid de pie et y rester un moment. En bas, certains matelots commençaient un peu à s’inquiéter, mais le capitaine finit par redescendre pour haranguer l’équipage.
 « Les gars ! Le port de Gemmaline envoie des signaux lumineux pour avertir que le port est fermé pour le moment. Rien de grave ! C’est juste qu’une activité sous-marine… »
 Il semblait chercher ses mots pour ne pas faire de gaffe.
 « Disons surprenante, a été remarquée au large. La flotte de guerre du prince est de sortie, afin de sécuriser l’accès au port ; selon toute vraisemblance, ça doit être une baleine qui s’est écarté de son groupe. L’ile se trouve sur une route empruntée par ces gros poissons dans leurs migrations. Les navires, que ce soit de pêche ou marchands qui sont à quai ne peuvent plus partir, quant à ceux qui sont en approche, on leur demande de se dérouter pour l’autre port de l’ile. Il est un poil plus proche. Plus petit, ne présentant pas… tous les avantages d’un gros port, mais il est plus proche et, étant plus petit, tout y sera moins cher, y compris la boisson. En parlant de boire : le port est surtout peuplé des kobolds de Gemmaline, donc ils ont du tord-boyau qui décape bien. Et après le grain qu’on a essuyé, je pense qu’on a tous hâte de pouvoir se reposer au plus vite, au calme. »
 Le début de l’annonce du capitaine ne dissipa que moyennement les inquiétudes de l’équipage, chacun étant prêt à imaginer un kraken ou un requin géant attaquant le port. Toutefois, comme il avait su enrober la chose et présenter les, certes, maigres avantages du second port, personne ne fit la gueule et les manœuvres pour le déroutage furent rapidement entamées. En quelques minutes, le navire cinglait désormais vers l’est de l’ile, vers la baie abritant ledit port secondaire.



_________________
Frère Théodemir (Aussi joueur de feu Râourgh l’Éclateur de crânes, Marcel Fasnières, Kerrarc’h Linflexible et Méline l’érudite)
Cefrey Ventre-Solide, orfèvre et girly

Chapour et ses règles perso (Ne pas hésiter à les consulter régulièrement en cas de nouveauté ou pour rappel !)
Haut
   
 
 [ 2 messages ] 

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Common Crawler [Bot] et 0 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Aller à: