Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Dernière visite le il y a moins d’une minute Nous sommes le Lun 17 Fév 2020, 15:39



 [ 6 messages ] 
Auteur Message
 Sujet du message: Au bout de la proue, le port.
MessageMessage posté...: Dim 07 Aoû 2016, 23:55 
Apprenti aventurier
Avatar de l’utilisateur
Hors ligne

Inscription: Mer 06 Jan 2016, 14:52
Messages: 20
L'Histrion était un navire de taille moyenne, faisant la tournée entre les îles embarquant plusieurs troupes de théâtre, des musiciens, des prestidigitateurs et tout les techniciens sans qui l'art serait impossible. Depuis que Ludrick avait découvert Gemmaline, il passait aussi par la dite île. Le bâtiment était un petit prodige d’ingénierie marine. Grâce à des joints d'acier et de cire, l'un de ses flancs pouvait s'ouvrir complètement pour permettre d'installer une scène sur n'importe quel port.

Phineas quant à lui, avait embarqué sur l'invitation de l'une des troupes de théâtre dirigé par Algo, un ancien élève de sa mère. L'idée de découvrir une île que même les elfes avaient oublié l'avait immédiatement séduit, aussi avait il emballé son polochon et pris place sur le pont dès l'aube naissante. Ils étaient parti depuis plusieurs jours d'Eauprofonde et par chance, le soleil avait toujours été au rendez-vous. Si bien que le mage avait dormi sur le pont, les yeux dans les étoiles. Après avoir combattu son mal de mer pendant deux jours, il avait fini par se trouver des occupations. En effet de nombreux enfants étaient du voyage, et malgré qu'ils soient fils et filles d'être remarquablement cultivés, leurs parents n'avaient pas forcément le temps de faire les précepteurs. Alors Phin' s'était improvisé professeur. Sur le pont, un tableau noir flottait dans l'air, marqué de runes draconiques. Après tout, quitte à aller sur une île habitée - paraissait il - par des dragons, autant avoir les rudiments de leur langue.


- Non Arnuld, miirik. Il faut bien allonger le premier I, parce que mirik ça veut dire rot, et avouons le, ça risquerait de fâcher votre interlocuteur que de dire qu'il rote très bien !

La petite classe assise en tailleur autour de lui pouffa, le dénommé Arnuld compris. Le draconien était loin d'être une langue simple, mais elle avait ça d'intéressant, en plus d'être puissante, que son alphabet était utilisé dans d'autres langues. Et ça facilitait d'autant plus leur apprentissage.
L'après midi se passa ainsi, l'
Histrion sillonnait les mers et Phineas enseignait, puis alla donner un coup de main aux cuisines. Enfin, lorsque le soleil commença à descendre à l'horizon le port de Gemmaline apparu. L'invocateur fut... déçu. Il s'attendait à quelque chose de plus extraordinaire. Dans son esprit, la ville d'une île perdue aurait dû être fondée sur des ruines antiques cyclopéennes ou draconique. C'était quelque peu frustrant.
Mais passons ! La ville allait surement être plus intéressante à l'intérieur. Le navire ralentit progressivement. Tout le monde remonta sur le pont, les nouveaux observaient les pontons s'approcher, les plus anciens aidaient les marins à préparer l'amarrage. Phineas pris Elis, une petite demie-elfe, sur ses épaules pour qu'elle puisse mieux voir. Sur sa tête se posa l'étonnant corbeau blanc, familier du mage. De l'extérieur, les trois êtres avaient une étrange apparence totémique.

Enfin, le bateau percuta doucement le ponton et les marins lancèrent les amarres. Au loin, le soleil se couchait derrière le Mont Cristal. Il devait admettre que cette fois ci, le spectacle était largement a la hauteur de ses attentes. Il sauta sur le pont et fit ses adieux aux enfants et à ses compagnons de route. Il se demandait ce qu'il allait lui tomber dessus maintenant. Balançant son sac sur son dos et saisissant son bâton, il était prêt à affronter les coups de boutoir du hasard.

_________________
Sorts préparés :
  • Niveau 0 (3 + 1(Invoc)) :
  • Niveau 1 (1 + 1(Int) + 1(Invoc)) :
    • Convocation de monstres 1
    • Armure de mage
    • Pacification
Haut
   
 
 Sujet du message: Re: Au bout de la proue, le port.
MessageMessage posté...: Dim 21 Aoû 2016, 11:49 
Administratrice du Chaos
Avatar de l’utilisateur
Hors ligne

Inscription: Jeu 20 Sep 2007, 17:54
Messages: 9226
PX:
Il était toujours difficile de faire ses adieux à des personnes que l'on a côtoyé de si près pendant quelque temps. La promiscuité d'un navire n'avait de cesse de rapprocher celles et ceux qui ont partagé de force un petit espace. Mais la vie et surtout le destin reprenait ses droits, alors que le mage mit enfin pied sur la terre de Gemmaline. En lieu et place d'une ville antique, une ville nouvelle avec ses grandes bâtisses peintes de couleur agréable lui firent accueil. Une population des plus disparate aussi qui allait de l'halfelin, au nain, des elfes et des humains. Ce n'était pas fort étonnant en fait vu la colonisation récente de l'île et l'attrait qu'elle présentait à un éventail de colons issus de tout Faerun.

Phinéas avait le temps de quelque déambulation, une exploration qui le menait du port à une grande rue marchande, avec à l'est un palais, un temple dédié à la triade, ainsi qu'un lieu qui tenait de grande bibliothèque sous le signe d'Oghma. A l'Ouest il put contempler le village des petites gens, la grande place occupée par des troubadours et leurs spectacle, au nord la grand porte de la ville encerclée d'un mur de pierre, porte qui donnait sur une immense forêt. Chaque quartier avait son ambiance propre, une sorte de couleur et une tonalité bien précise : ainsi le quartier des halfelins respirait le joyeux chaos, le quartier des marchands sentait l’arnaque, la grande place des troubadours avait une note de conspiration, le quartier du palais une ambiance politiquement studieuse et les portes une bouffée d'aventure vers l'inconnu de ses mystérieuses forêts qui devait cacher bien des secrets.

Il ne lui restait plus qu'à trouver la couleur du quartier qui le plaisait le plus pour y poser pendant quelque temps ses bagages...

_________________
Image
Un rêve sans étoiles est un rêve oublié
Haut
   
 
 Sujet du message: Re: Au bout de la proue, le port.
MessageMessage posté...: Dim 21 Aoû 2016, 13:20 
Apprenti aventurier
Avatar de l’utilisateur
Hors ligne

Inscription: Mer 06 Jan 2016, 14:52
Messages: 20
Le grand mage gratta sa barbe naissante - il était temps de trouver un coupe-chou et une bassine - réfléchissant. Qu'est ce qui lui offrirait le plus d'opportunité ? Il n'en avait aucune idée. La ville défrayait de celles du continent et en premier lieu en ce qui concernait la population. Toutes ces races semblaient s'entendre cordialement, hors il doutait qu'un tel miracle soit possible quand bien même il l’espérait.

Mais il devait trouver un pied-a-terre. Il rejeta immédiatement le quartier des marchands, il ne tenait pas à se faire chourer sa bourse en trois pas. La Grande Porte l'intéressa un moment, et il failli s'y trouver une auberge, mais l'extérieur serait trop tentant et il estimait qu'il fallait commencer par explorer la ville avant le reste. Il reviendrait sur la Place des Troubadours c'était certain. Il s'y arrêta plusieurs heures pour observer les artistes, se remémorant son enfance le postérieur posé dans les coulisses d'une école d'art dramatique.

Il déboula avec un certain délice dans le quartier des halfelins. Il s'y sentait bien. Mais il hésitait avec le quartier du Palais ou il pourrait engranger connaissances et éventuellement relations. Finalement, il décida de laisser la chance décider pour lui. Il sortit une pièce de cuivre et la posa sur son ongle.


- Et bien mon vieux, laissons donc Tymora décider pour nous, dit il au corbeau posé sur son épaule.

La pièce s'envola dans les airs avant de retomber sur une dalle dans un bruit métallique. Face. Et bien, ce serait le Palais. Lançant sa pièce vers un mendiant, il fit demi-tour vers le dit quartier. Puisse Dame Chance lui être favorable...

_________________
Sorts préparés :
  • Niveau 0 (3 + 1(Invoc)) :
  • Niveau 1 (1 + 1(Int) + 1(Invoc)) :
    • Convocation de monstres 1
    • Armure de mage
    • Pacification
Haut
   
 
 Sujet du message: Re: Au bout de la proue, le port.
MessageMessage posté...: Mer 24 Aoû 2016, 09:27 
Administratrice du Chaos
Avatar de l’utilisateur
Hors ligne

Inscription: Jeu 20 Sep 2007, 17:54
Messages: 9226
PX:
Après avoir profité du spectacle offert par les saltimbanque, Phineas confiant son destin à la chance alla explorer un peu plus en profondeur le quartier du Palais. Le palais du Prince Ludrick était un de ces bâtiments solides, aux angles militaires et au grandes tours carrées. Le Prince ne semblait pas être de ceux qui aimait la dentelle, il serait plutôt un homme de discipline et de choses bien carrées. Sur le parvis qui mène à la grande entrée quelques hommes aux airs d'importance et aux habits soignés semblaient prendre à coeur un problème qui ne pouvait intéresser la plèbe.

A côté du palais un temple qui réunissait les paladins de Gemmaline, sous l'égide de la Triade. Protecteurs, gardiens de la paix et courageux chevalier au service de l'île et son prince, ces paladins portaient sur le visage l'honnêteté et la cause de leur dieu respectif. En face une Taverne où les soldats venaient se détendre et plus loin le grand temple d'Oghma et la bibliothèque où bon nombre d'érudit et de soi-dit érudits allaient faire des recherches dans les profondeurs des écrits rassemblés depuis plus de dix ans. C'est alors que le regard de Phinéas tomba sur un petit écriteau à une fenêtre :


Citation:
Chambre d'hôte d'Hassan -
Libre : Chambre individuelle avec bain et terrasse privative.
Petit déjeuner compris 1 Pièce d'argent par jour.


La grande maison était bâtie en coin l'une face donnant sur le palais et son parvis, l'autre menant vers les portes de Gemmaline. Il semblait bien entretenu avec sa façade aux murs blanc et ses balcons garnis d'arabesque rappelant des formes d'un des royaumes du Sud ... Étincelant bien sûr.

_________________
Image
Un rêve sans étoiles est un rêve oublié
Haut
   
 
 Sujet du message: Re: Au bout de la proue, le port.
MessageMessage posté...: Mer 24 Aoû 2016, 18:08 
Apprenti aventurier
Avatar de l’utilisateur
Hors ligne

Inscription: Mer 06 Jan 2016, 14:52
Messages: 20
Hassan ? Un nom qui fleurait bon le camphre et les épices. Il recula de quelques pas et observa la façade. Propre, fleurie mais assez sobre, des plus plaisantes. Certes ce n'était pas vraiment bon marché, mais il était fourbu et ne cracherait pas sur un bain. Cela étant, il se retourna. Ces intrigants qui complotaient avec un certain mépris pour la populace avaient attiré son attention. Le mage avait un goût assez prononcé pour les secrets et les intrigues, en plus d'une appréciation assez faible des ressortissants des classes hautes. Aussi décida t-il d'en savoir un peu plus. Il regarda son corbeau. Le familier était excessivement plus discret que lui en plus de comprendre et de parler le commun des plus correctement.

- Va donc te trouver un perchoir au dessus de ces quelques gentilshommes... Et rapporte moi ce qu'ils se disent.

Il attendit que l'oiseau s'envole avant de reprendre son chemin. Le temple de la Triade ne l'intéressait que peu. Certes il avait d'assez bon rapports avec ces preux guerriers mais - et c'était un défaut assez lourd - ils avaient un peu trop tendance à être d'une obéissance imbécile. Le temple et la bibliothèque d'Oghma c'était une autre histoire. Bien que priant essentiellement Mystra, il avait des rapports assez proches avec les us et les codes des oghmites avec qui il partageait un goût du savoir et de la diplomatie. Il se décida. Si Oeil-des-Vents ne revenait pas avec quelque chose d'intéressant, ce serait sa prochaine destination. Il regarda si la fenêtre de l'auberge était ouverte, sinon l'oiseau frapperait au carreau. Il passa la porte.

- Bien le bonjour Sir Hassan, je voudrais une chambre ! Pour une durée indéterminée.

_________________
Sorts préparés :
  • Niveau 0 (3 + 1(Invoc)) :
  • Niveau 1 (1 + 1(Int) + 1(Invoc)) :
    • Convocation de monstres 1
    • Armure de mage
    • Pacification
Haut
   
 
 Sujet du message: Re: Au bout de la proue, le port.
MessageMessage posté...: Jeu 25 Aoû 2016, 14:34 
Administratrice du Chaos
Avatar de l’utilisateur
Hors ligne

Inscription: Jeu 20 Sep 2007, 17:54
Messages: 9226
PX:
Suite RP

_________________
Image
Un rêve sans étoiles est un rêve oublié
Haut
   
 
 [ 6 messages ] 

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Common Crawler [Bot] et 0 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Aller à: