Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]

Dernière visite le il y a moins d’une minute Nous sommes le Ven 23 Aoû 2019, 06:57

[ 14 messages ] 
Auteur Message
 Sujet du message: Une gnome avec des marins
MessageMessage posté...: Dim 11 Sep 2016, 17:53 
Aventurier

PX: 350
Journal de Pela Osargent

Aventure vers Gemmaline
Jour 1
Bon, j'ai sympathisé avec les marins. Le problème est que leurs chants marins favoris sont en iluskien, et j'ai du mal à chanter des chansons dans une langue que je ne parle pas. Heureusement, les chants et danses elfiques marchent toujours. Sauf avec les demi-orques. J'ai essayé des chants en nain, mais il faut admettre qu'ils ont un sens différent de la mélodie et ... Bref, c'était une mauvaise idée.

Jour 3
Le capitaine a admis que ses hommes travaillaient mieux quand je les inspirais avec mes danses et mes chants! Sauf le magicien là. Il parait que cela "trouble sa concentration". Bon, je ne suis pas magicienne, mais j'ai connu des magiciens. Surtout des illusionnistes, d'ailleurs. Et je sais qu'ils n'ont pas besoin de 8 heures de lecture de leur grimoire pour préparer leurs sorts! Donc ils pourraient un peu plus lever les yeux de ses livres... Dir e que j'aurais pu devenir comme lui si j'étais devenue magicienne. Cela donne la chair de poule.

Jour 4
C'est officiel : je ne suis pas douée pour la pêche. Je penne que c'est un antique problème entre gnomes et un ancien peuple de poissons, datant de l'époque des grands empires nains. Ou alors ils n'aiment que les chants en aquatique. Plus j'y pense, plus je m'aperçoit que bien que je connait pas mal de langues, bien plus que de nombreuses personnes en tout cas, je n'arrête pas de me dire que ça serait bien que j'en connaisse encore plus. Ne serait-ce que pour chanter dans la bonne langue...
Le magicien a refusé de pêcher. Ou d'utiliser sa magie pour nous aider. je suis sûre qu'il doit exister un sort type "Pêche miraculeuse de Mastroul". Il y a bien du y avoir un jour un magicien coincé dans un bateau qui n'arrive pas à pêcher des poissons... En parler à notre magicien local, qui se nomme Mastroul pour ceux qui n'ont pas compris, ne l'a pas fait rire.

Jour 7
C'est loin Gemmaline, et le voyage commence à être monotone. Chanter et danser pour les marins. Raconter des blagues à Mastroul, se faire dire que ça le dérange, et recommencer. Pas d'attaques de pirates, de krakens, de dragons, de léciathans ou autres créatures des mers. Juste un requin. De taille normale. Et qui ne crache pas de feu. Donc il est juste passé puis est parti. D'après les marins, ils sont parfois attirés lorsqu'on pêche. l'hameçon blesse un poisson et cela peut attirer un requin affamé.

Jour 13
Toujours aussi monotone. C'est la pleine lune, et il n'y a pas à dire, la pleine lune sur la mer, c'est beau. pas pour rien que les chants elfiques en parlent autant. Les marins ont aussi plus de temps de repos lors de la pleine lune. Sauf tempête, pirates ou autres dangers. Mais la mer est calme et la seule voile croisée depuis le début est un navire aquafondien au large. Et le plus gros monstre vu est un requin. Très bon d'ailleurs le requin.
J'écris alors que je suis attendue pour la suite de la fête. Il y a semble-t-il des traditions marines à découvrir à nouveau !

Jour 14
J'ai la sensation que les traditions marines se ressemblent un peu toutes... Que ce soit un navire demi-orque de l'Amn ou ce navire d'origine aquafondienne, certaines danses festives sont étrangement similaires dans leur style et leur tenue... Enfin, "tenue"... Façon de parler. Par contre, l'usage de divers accessoires de danses semble être favorisé par ce type de marins. A moins que c'est juste qu'il n'y en avait pas sur l'île déserte. Quoiqu'il en soit, j'ai réussi à attiré l’attention de Mastroul pour autre chose que le fait de l'empêcher de se concentrer.

Jour 22
Demain, c'est l'arrivée! Bon, j'ai compris comment déridé Mastroul un peu... Et je pense que les navires devraient recruter plus de femmes. mais bon, ce n'a finalement pas été vraiment une aventure, il ne s'est rien passé!
J'ai essayé d'obtenir plus de renseignements sur Gemmaline. Il semble qu'il y ait quelques gnomes, mais aussi de nombreuses races normalement exclues. Pas de nécromancie ou trucs du genre, mais de toutes façons, ce n'est pas mon truc. Ce n'est que le second voyage vers cette île pour ce navire qui va ensuite à Eauprofonde, et je serai la seule à débarquer. Au grand désarroi des marins!

Pela referme son livre. Elle s'était dit qu'elle ne modifierai ou n'ajouterai rien d'une journée passée. mais désarroi... Elle était surtout la seule femme à bord! Ils trouveront autre chose à la prochaine pleine lune! En attendant, la vigie à annoncer "Terre". Gemmaline se rapproche à vue d’œil. Le vent est avec eux, et le capitaine a préféré réduire la voilure pour ne pas arriver trop vite au port. Cela attire l'attention, il parait. pas qu'il ait à se reprocher un truc, mais les autorités ne le savent pas forcément et peuvent commencer à être embêtant.
Il suffit d'à peine une heure pour accoster au port. Pela est un pe confuse avec le bruit ambiant, bien différent de ce qu'elle a pu connaître lors de son mois en mer. Elle est habituée à la ville normalement, mas cela faisait longtemps.
Après avoir fait ses adieux à l'équipage, Pela descend du navire et regarde sa nouvelle terre d'aventure pour son nouveau chapitre!

Sujet du message: Re: Une gnome avec des marins
MessageMessage posté...: Dim 11 Sep 2016, 21:18 
Webmestre de Gemmaline

PX:
Fiche: Ange du Destin
Un port est un port, et celui de Gemmaline ne présente que peu de réels différences avec celui de la capitale d'Amn.
Des dockers, humains et demi-orques en majorité ont occupés à transporter des marchandises, dans un sens et dans l'autre. Quelques navires se font retapés après des avaries diverses. La garde, principalement humaine, surveille le lieu et des tours hérissées de balises semlent posées le long du port contre une éventuelle attaque de pirates. Quelques personnes richement vêtues surveillent les opération de charge et décharge, notant chaque action scrupuleusement. A l'endroit a débarqué Pela, le port est surtout composé d'entrepots et de ruelles s'enfonçant dans la rue.
Seul bâtiment différent, une taverne, symbolisé par un dragonnet rouge entourant une choppe, "La Wyverne Scintillante". Plus loin, la gnome pu néanmoins remarqué deux autres choses qui tranchent avec le reste. Un navire de guerre étrange, comme coupé en deux par un système de pontons est à quai. Et non loin de lui, une taverne possède un symbole. Des lèvres rouges. Pela est certaine d'avoir vu ce symbole sur un baiment religieux, mais ne parvient plus à y associé un dieu ou un ordre.

La Wyverne Scintillante ne semble pas particulièrement riche, mais semble propre vu de l'extérieur, plus que les entrepôts qui l'entourent. La taverne aux symboles de èvres est par contre bien plus riche. Rien que la porte d'entrée est finement ouvragée...

MessageMessage posté...: Dim 11 Sep 2016, 23:42 
Aventurier

La barde ne voit rien de spécial sur ce port. Un mélange de calme et de travail. Rien de bien inspirant pour une nouvelle danse. Mais c'est la routine du travail de ces travailleurs qui utilisent leurs muscles, bien plus que leur tête, pour nourrir leur famille. Et ce n'est pas cela qui va la mener vers une nouvelle aventure. Une taverne est toujours un bon début, mais Pela garde en tête ce qui semble être un temple ou quelque chose de surement religieux. Quoique sur une taverne? La journée ne fait que commencer et il y aura du temps pour visiter les deux. Et même demander dans la taverne plus d'informations sur cette taverne riche et aussi sur ce navire bizarre. Et aussi sur où elle pourrait s'installer. Donner sur le port risque d'être bruyant, mais peu cher. Mais elle a un joli pécule de réserve qui devrait lui permettre de trouver une auberge dans un endroit assez calme pour dormir, mais assez animé pour partir à l'aventure!

Son choix étant fait, Pela se dirige d'un pas décidé vers la Wyverne Scintillante.

MessageMessage posté...: Lun 12 Sep 2016, 23:18 
Webmestre de Gemmaline

PX:
A l'intérieur, l'auberge est grande. Les meubles sont en bois assez simples et rustiques, mais propres. Plusieurs dizaines de ces tables sont installés de manière chaotique, et ceux qui y sont attablés sont de la population que la gnome voyait travailler peu de temps avant : marins et dockers, essentiellement humains, mais avec un certains nombres de demi-orques. Boire et jouer aux cartes semblent être leur occupation principale, quelque soit la table.
Au milieu de cela, 3 personnes attirent particulièrement l'attention. La première est assise à une des tables, jouant aux cartes avec3 humains. Le double de la taille de Pela, aussi bien en hauteur qu'en largeur, et dotés de pieds et une tête de taureau. La gnome n'en avait pas encore rencontré, mais le doute n'est pas permis : il y a un minotaure dans cette taverne. Simplement vêtu d'un pantalon de toile et torse nu, sa musculature indique qu'il serait capable de briser n'importe qui à mains nues.
La seconde est derrière le bar, à nettoyer des verres et réarranger ses bouteilles. Lui aussi grand et costaud, sa tête et sa peau couvertes d'écailles vaguement argentés ne laisse aucun doute sur le fait qu'il y a du reptile ou du dragon chez lui. Simplement vêtu d'une tenu de tissus gris et d'un tablier un peu sale, il dégage de lui un certain calme.
La troisième personne est bien moins exotique mais tranche avec l'atmosphère du lieu. Il s'agit de la serveuse, une halfeline faisant une tête de moins que la barde, mais portant deux plateaux chargées de nombreuses choppes d'un litre. Et elle les apporte aux client comme si elle soulevait quelques plumes. Sa robe noire légèrement décolleté ne semble pas la gêner pour servir tous ces messieurs sans renverser une goutte.

Il n'y a qu'une table de libre, non loin du minotaure, mais quelques autres tables disposent de chaises ou de tabourets libres. Plusieurs tabourets sont aussi libre au bar. La serveuse semble un peu trop occupée pour s'occuper de la nouvelle venue et le tavernier luia juste jeté un coup d'oili, lui faisant un léger sourire avant de retourner à son nettoyage de choppe.

MessageMessage posté...: Mar 13 Sep 2016, 00:21 
Aventurier

Donc, il s'agit d'un repère de dockers. En considérant que le minotaure est aussi un docker, ce qui n'est pas forcément stupide. Il doit faire le travail de 7-8 autres personnes à lui tout seul. Quoique la serveuse aussi semble être capable de transporter bien plus qu'une autres personne... Après ce court étonnement, Pela se souvient de ce qui lui a été dit. De nombreuses races sont présentes ici légalement. Il n'est donc pas si étonnant que cela de voir un reptile et un minotaure ici. Quoique cela reste en réalité étonnant.
Inutile de rester sur le pas de la porte! Pela ne souhaite pas s'incruster à une table pour le moment. Et un tavernier est toujours au courant de tout et ravi de répondre aux questions lorsqu’on achète une boisson! Dans la plus part des ballades, ce sont les taverniers qui guident les héros vers leurs aventures en eur donnant les derniers ragots du coin. Pour le moment, mieux connaître les lieux suffira.
Pela s'approche donc du bar et escalade l'un des tabourets

- Bonjour tavernier, une bière s'il vous-plait! Je viens d'arriver en ville, et je cherche l'aventure!

MessageMessage posté...: Mar 13 Sep 2016, 23:32 
Webmestre de Gemmaline

PX:
- L'aventure? Gyahahahaha! Vous n'êtes ni la première, ni la dernière! Mais attention aux aventures que vous pourrez trouer ici!
- Surtout si c'est toi qui la propose...

Le premier homme à avoir répondu est un humain, plutôt gros, la quarantaine. Il porte un long manteau rouge et son visage est couvert d'une chevelure et d'une barbe hirsute noire. Il est au bar, à à peine 1m50 de la jeune barde. Il semble occupé à manger ce que Pela reconnait comme être une tarte aux cerises. Le second à avoir répondu n'est autre que le tavernier. Sa réponse est calme, presque lasse. Mais il reprend vite, avec une vois toute ausi monotone après cette interlude.
- Ca fera 2 pièce de cuivre. Et pour l'aventure, méfiez vous de certains de ces hommes, une jeune femme même d'une autre race peut leur faire tourner la tête. Le tavernier tend une grande choppe pleine d'une bière bien mousseuse. Il y a parfois des originaux qui viennent ici en esprant recruter un aventurier qui vient d'arriver. C'est plutôt calme pour le moment, mais les choses peuvent changer...

MessageMessage posté...: Mer 14 Sep 2016, 23:20 
Aventurier

Pela commence à avoir une certaine habitude des milieux particulièrement masculin. Ou plutôt des marins en réalité. La remarque de l'homme gras ne la dérange donc même plus. Il semblerait pas d'aventure ici pour le moment. A moins de considérer ce que ces marins et dockers peuvent appeler "Aventure". Ce qui lui est déconseillé par le tavernier semble-t-il. La barde ne sait pas vraiment pourquoi. Mais par politesse, elle va éviter ces aventures en sa présence.

Pela sort deux pièces de sa bourse et les tend au tavernier. la choppe est de taille humaine, mais les gnomes sont de bons buveurs. Pas autant que les nains. Mais pas grand chose doit battre un nain. A part peut-être ce minotaure. Pela n'a aucune envie de défier dans un concours du meilleur buveur quelqu'un qui fait deux fois sa taille et qui semble capable de supporter un arbre lui tombant sur la tête...

- Merci du conseil, mais peut-être pourriez-vous m'aider en attendant que l'aventure n'arrive. J'ai vu en arrivant un étrange navire de guerre comme coupé par des pontons en face d'un établissement avec un symbole de lèvres. Vous pourriez m'en dire plus? Je ne connais pas trop les lieux

MessageMessage posté...: Ven 16 Sep 2016, 12:46 
Webmestre de Gemmaline

PX:
Toutes les conversations s'arrête soudainement et les regards se figent sur Pela. Aucun bruit ne se fait entendre pendant quelques instant avant que l'homme à la tarte aux cerises rompt le silence en se mettant à éclater de rire.
- Gyahahahaha! La pire question que l'on peut poser à un marin est de parler du temple de la Reine Garce, la couleuse de navire... Tu comprends, il vaut mieux éviter de parler de ce sujet par ici. En réalité, évite d'en parler sur le port tout court!

Le tavernier se contente de hocher la tête en rangeant les pièces et enchaîne de suite.
- Oui, quoique l'autre sujet est ... Disons qu'il s'agit d'une place de spectacle qui fait temple de la déesse de la luxure. Parler de ce sujet risque d'attirer d'autres problèmes.

En disant cela, le tavernier fusille du regard la salle, qui commence à retourner à ses occupations de discussions et de jeux. Mais aussi le mangeur de tarte aux cerises qui ne semblent par contre pas se démonter.

MessageMessage posté...: Ven 16 Sep 2016, 22:14 
Aventurier

Houlà! Pela s'attendait à ce qu'on lui dise que c'était un prototype de navire de guerre, pas que ce soit le temple de la divinité la plus détestée de tous les marins! Sur une échelle de 1 à 10, ce type de gaffe doit bien valoir 11. Heureusement, le tavernier change de sujet pour parler de cet établissement... Peut-être un lieu d'aventure, mais effectivement, le type d'aventure qu'on risque d'y trouver pourrait ne pas être ce quoi elle s'attendait en venant ici. D'un autre côté, une salle de spectacle... Voilà ce qui plaît bien à la barde! Mais il faut savoir être diplomate. Après sa gaffe, elle va pas aller au bâtiment à côté. De toutes façons, il vaut mieux trouver plein d'aventures puis choisir celle qui ferait la meilleure chanson et la meilleure danse.
Mais actuellement, ce lieu ne propose guère d'aventures.

- Heu oui, effectivement, parler de tout cela n'était peut-être pas la meilleure chose à faire après coup... Pour me faire pardonner, je peux chanter et danser quelque chose, j'ai été embauché pour ça sur le navire qui m'a amenée ici!

Et puis, elle se fera peut-être remarquée ainsi...

MessageMessage posté...: Sam 17 Sep 2016, 17:50 
Webmestre de Gemmaline

PX:
L'homme à la tarte aux cerises part à nouveau dans un grand rire
- Gyahahaha! Je ne regrette pas d'être venu! Je te prendrais bien pour une petite danse rien que toi et moi. Le tavernier semble vouloir dire quelque chose, mais l'homme l'arrête. Mais j'ai quelque chose de plus sérieux. Barde, hein? Il y a des voleurs de cerise dans les fermes. Et ce gars que tu vois de l'autre côté au bar, c'est un colosse, mais il fait les meilleures tartes aux cerises de tout Gemmaline! Mais sans cerises, il peut plus en faire. Le rapport avec barde, tu me diras? Ces voleurs sont discrets, mais font ça en musique. Les gardes ne veulent pas se bouger pour ça, et les fermes manquent de protection. Ainsi tu te fais pardonner pour moi car je pourrais manger des tartes, et pour notre ami, car je pourrais lui en acheter! Et je te récompenserai car je sens que je vais finir par être en manque de ces tartes!

Le tavernier soupir à la proposition de l'homme
- Ce ne sont surement que quelques fées, mais c'est la première fois qu'on a un cas comme ceci, je serais plus rassurer s'il ne se reproduit plus. Les gardes n'iront intervenir que si la situation est catastrophique, il vaut mieux essayer d'arranger les choses avant.

MessageMessage posté...: Sam 17 Sep 2016, 22:58 
Aventurier

Des voleurs de cerises? Cela ne semble pas extrêmement héroïque, mais ce sont les petits ruisseaux qui font les grands fleuves. Puis avoir aider un aubergiste peut être utile. Aider un homme bizarre mangeur de tartes à la cerise, peut-être moins. Bien que Pela ne connaisse en réalité toujours pas qui il est. Et puis cela lui permettra de visiter une partie de la ville avec quelque chose à faire... Et d'un autre côté, aucune raison de refuser. Cela peut se faire vite et Pela pourra toujours aller après coup dans la salle de spectacle, mais avec le titre de "Sauveuse de cerises".
Après avoir bu de larges gorgées dans sa choppe, Pela se décide enfin à répondre.

- Je suis partante ! Mais, ils sont où ces cerisiers? Et les vols ont lieu quand? Et heu... Cela ne me dérange pas de chanter et danser, vous savez...

MessageMessage posté...: Dim 18 Sep 2016, 00:00 
Webmestre de Gemmaline

PX:
- Les vols ont lieu peu après le coucher du soleil d'après ce que j'ai pu savoir. Pour se rendre aux fermes, il faut ... Oh, et puis je vais te guider. Après tout, ce n'est pas comme si j'avais quelque chose à faire. Je suis Edward Bellamy, un habitué des lieux.
L'homme à la tarte aux cerises se lève de sa chaise et tend la main à Pela. Bien que bien plus grand que la gnome, il ne semble pas très grand pour un humain, faisant surement aux alentours de 1m70 et il est légèrement bedonnant. Son sous long manteau rouge, il porte un simple pantalon et une chemise noire. Une dague à la poignée finement ouvragée se trouve à sa ceinture. Le tavernier pousse alors un soupir avant de répondre à Edward
- Au bout d'un moment, je ne peux plus rien faire... Alors mette-vous en route, et vous y arriverez pour la nuit tombée... je vous prépare deux portions pur la soirée, c'est mauvais d'enquêter le ventre vide!

Dans la salle, plus personne ne fait attention à la gnome après que le tavernier ait pu reprendre le coup.

MessageMessage posté...: Dim 18 Sep 2016, 10:31 
Aventurier

Edward, donc... Et il semblerait que soit il ne soit pas très occuppé, soit il est marin sur l'un des navires en cours de réparation. Ce qui semble probable, à Amn, Pela a vu beaucoup de marins attendre la réparation du navire où ils servent...
- Oh! Bonne idée, ça sera plus simple! Je ne connais pas du tout la ville, ça évittera que je me perde !

Après l'ajout du tavernier, la barde est d'accord : à moins de vouloir attendre une journée de plus, il va mieux falloir y aller de suite. Et plus vite elle aura fait oublier sa petite erreur, mieux ça vaudra!

MessageMessage posté...: Dim 18 Sep 2016, 15:28 
Webmestre de Gemmaline

PX:
Edward remercie le tavernier et prend les deux ratiosn avant de saluer tout le monde à la cantonnade, suivi par la gnome.

Suite du :RP:

[ 14 messages ] 

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]