Journal de Pela Osargent
Aventure vers Gemmaline Jour 1 Bon, j'ai sympathisé avec les marins. Le problème est que leurs chants marins favoris sont en iluskien, et j'ai du mal à chanter des chansons dans une langue que je ne parle pas. Heureusement, les chants et danses elfiques marchent toujours. Sauf avec les demi-orques. J'ai essayé des chants en nain, mais il faut admettre qu'ils ont un sens différent de la mélodie et ... Bref, c'était une mauvaise idée.
Jour 3 Le capitaine a admis que ses hommes travaillaient mieux quand je les inspirais avec mes danses et mes chants! Sauf le magicien là. Il parait que cela "trouble sa concentration". Bon, je ne suis pas magicienne, mais j'ai connu des magiciens. Surtout des illusionnistes, d'ailleurs. Et je sais qu'ils n'ont pas besoin de 8 heures de lecture de leur grimoire pour préparer leurs sorts! Donc ils pourraient un peu plus lever les yeux de ses livres... Dir e que j'aurais pu devenir comme lui si j'étais devenue magicienne. Cela donne la chair de poule.
Jour 4 C'est officiel : je ne suis pas douée pour la pêche. Je penne que c'est un antique problème entre gnomes et un ancien peuple de poissons, datant de l'époque des grands empires nains. Ou alors ils n'aiment que les chants en aquatique. Plus j'y pense, plus je m'aperçoit que bien que je connait pas mal de langues, bien plus que de nombreuses personnes en tout cas, je n'arrête pas de me dire que ça serait bien que j'en connaisse encore plus. Ne serait-ce que pour chanter dans la bonne langue... Le magicien a refusé de pêcher. Ou d'utiliser sa magie pour nous aider. je suis sûre qu'il doit exister un sort type "Pêche miraculeuse de Mastroul". Il y a bien du y avoir un jour un magicien coincé dans un bateau qui n'arrive pas à pêcher des poissons... En parler à notre magicien local, qui se nomme Mastroul pour ceux qui n'ont pas compris, ne l'a pas fait rire.
Jour 7 C'est loin Gemmaline, et le voyage commence à être monotone. Chanter et danser pour les marins. Raconter des blagues à Mastroul, se faire dire que ça le dérange, et recommencer. Pas d'attaques de pirates, de krakens, de dragons, de léciathans ou autres créatures des mers. Juste un requin. De taille normale. Et qui ne crache pas de feu. Donc il est juste passé puis est parti. D'après les marins, ils sont parfois attirés lorsqu'on pêche. l'hameçon blesse un poisson et cela peut attirer un requin affamé.
Jour 13 Toujours aussi monotone. C'est la pleine lune, et il n'y a pas à dire, la pleine lune sur la mer, c'est beau. pas pour rien que les chants elfiques en parlent autant. Les marins ont aussi plus de temps de repos lors de la pleine lune. Sauf tempête, pirates ou autres dangers. Mais la mer est calme et la seule voile croisée depuis le début est un navire aquafondien au large. Et le plus gros monstre vu est un requin. Très bon d'ailleurs le requin. J'écris alors que je suis attendue pour la suite de la fête. Il y a semble-t-il des traditions marines à découvrir à nouveau !
Jour 14 J'ai la sensation que les traditions marines se ressemblent un peu toutes... Que ce soit un navire demi-orque de l'Amn ou ce navire d'origine aquafondienne, certaines danses festives sont étrangement similaires dans leur style et leur tenue... Enfin, "tenue"... Façon de parler. Par contre, l'usage de divers accessoires de danses semble être favorisé par ce type de marins. A moins que c'est juste qu'il n'y en avait pas sur l'île déserte. Quoiqu'il en soit, j'ai réussi à attiré l’attention de Mastroul pour autre chose que le fait de l'empêcher de se concentrer.
Jour 22 Demain, c'est l'arrivée! Bon, j'ai compris comment déridé Mastroul un peu... Et je pense que les navires devraient recruter plus de femmes. mais bon, ce n'a finalement pas été vraiment une aventure, il ne s'est rien passé! J'ai essayé d'obtenir plus de renseignements sur Gemmaline. Il semble qu'il y ait quelques gnomes, mais aussi de nombreuses races normalement exclues. Pas de nécromancie ou trucs du genre, mais de toutes façons, ce n'est pas mon truc. Ce n'est que le second voyage vers cette île pour ce navire qui va ensuite à Eauprofonde, et je serai la seule à débarquer. Au grand désarroi des marins!
Pela referme son livre. Elle s'était dit qu'elle ne modifierai ou n'ajouterai rien d'une journée passée. mais désarroi... Elle était surtout la seule femme à bord! Ils trouveront autre chose à la prochaine pleine lune! En attendant, la vigie à annoncer "Terre". Gemmaline se rapproche à vue d’œil. Le vent est avec eux, et le capitaine a préféré réduire la voilure pour ne pas arriver trop vite au port. Cela attire l'attention, il parait. pas qu'il ait à se reprocher un truc, mais les autorités ne le savent pas forcément et peuvent commencer à être embêtant. Il suffit d'à peine une heure pour accoster au port. Pela est un pe confuse avec le bruit ambiant, bien différent de ce qu'elle a pu connaître lors de son mois en mer. Elle est habituée à la ville normalement, mas cela faisait longtemps. Après avoir fait ses adieux à l'équipage, Pela descend du navire et regarde sa nouvelle terre d'aventure pour son nouveau chapitre!
|