Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Dernière visite le il y a moins d’une minute Nous sommes le Sam 19 Oct 2019, 17:17



 [ 4 messages ] 
Auteur Message
 Sujet du message: Arrivée d'Ulfinn
MessageMessage posté...: Jeu 13 Oct 2016, 03:46 
Aventurier confirmé
Avatar de l’utilisateur
Hors ligne

Inscription: Sam 08 Oct 2016, 20:12
Messages: 144
PX: 3000
Ulfinn était sur le pont du navire qui l'avait recueilli, assis en tailleur contre le mât avant, bercé par une mer calme alors qu'il rassemblait ses esprits pour canaliser une magie plus approprié à la terre ferme. L'arrivée sur l'île avait été annoncée pour la journée aussi le druide put anticiper son débarquement. L'embrun salé, le bruit des vagues, le nain s'était habitué à tout ceci bien que ce ne fût pas son environnement natal. Mais bien qu'admiratif de la grandeur et de la puissance de la nature en tout lieu, la boue et les feuillages manquaient terriblement au petit sauvageon ainsi qu'à sa fidèle amie qui tournait en rond, impatiente, sur le plancher de bois.
Souhaitant regagner la forêt au plus vite et éviter une forme de civilisation qui lui était totalement inconnue, Ulfinn ne dût que peu insister pour quitter le navire avant l'arrivée au port. À dire vrai, il était un peu passager clandestin et ne figurait pas sur le registre du capitaine mais ce dernier voulu que l'action se déroula hors de vue du port de Gemmaline pour éviter tout soucis avec la capitainerie.

Après avoir remercier l'équipage, son lointain cousin forgeron ainsi que la famille de commerçants, Ulfinn et Kalia furent débarqués sur une plage à l'écart de la cité par deux des marins. Le nain sauta de l'embarcation avant même qu'elle ne toucha le fond et regagna la terre en hurlant sa joie. Allongé dans le sable, il fit signe de la main une dernière fois à ses sauveurs puis prudemment il pénétra dans la forêt inconnue aux côtés de son félin. Sa priorité serait de trouver une source d'eau potable puis un lieu ou construire un abri qui n'en serait que peu éloigné ...

_________________
Fiche Sans RP

Fiche d'Ulfinn, par Wellby

Magie :
NLS 3
Sorts par jour : 5/3/2
DD des sorts : 10 + niv + 2 (sag) +1 si transmutation

Liste de sorts :

Niveau 0 : ; ; ; ;
Niveau 1 : ; ;
Niveau 2 : ; Morsure du rat garou
Haut
   
 
 Sujet du message: Re: Arrivée d'Ulfinn
MessageMessage posté...: Jeu 13 Oct 2016, 23:33 
Maître aventurier
Avatar de l’utilisateur
Hors ligne

Inscription: Lun 01 Fév 2016, 21:54
Messages: 271
PX:
Le sable laissa donc rapidement la place à l'humus sous les pieds d'Ulfinn.
Lui et Kalia étaient de retour sous les branches rassurantes de la forêt d’émeraudes de Gemmaline. Il avait appris ces noms de ses sauveurs.
Tout était calme, la terre était humide, des centaines d'odeurs faisaient la joie du petit compagnon du druide. Il faisait encore frais en ce milieu de mâtiner, la chaleur de Lantrande n'avait pas encore réussi à réchauffer les lieus.
Pour le moment, Ulfinn ne trouvait pas trace d'eau, ni même d'empruntés.
Ils s'enfonceraient donc encore un peu plus. C'est alors qu'il entendrait un clapotis.
Ils en trouveraient rapidement l'origine.
Un petit ruisseau formait une sorte de mini-cascade bruyante.
L'eau était très claire, limpide. C'est alors que quelque chose attira l’œil du nain.
Une pierre verte polie extrêmement brillante. Juste a porté de main.

_________________
T'oxyderas-tu tel un concentré de ténèbres ?
Ou te consumera tu en une flamme d'un blanc immaculé ?
Haut
   
 
 Sujet du message: Re: Arrivée d'Ulfinn
MessageMessage posté...: Ven 14 Oct 2016, 01:47 
Aventurier confirmé
Avatar de l’utilisateur
Hors ligne

Inscription: Sam 08 Oct 2016, 20:12
Messages: 144
PX: 3000
Chaque mètre parcouru sous la canopée était accompagnée d'une sensation à la fois exaltante et apaisante pour le duo fraichement débarqué. Leur périple pourtant court fût assez intense pour qu'il sembla durer une éternité et la joie ne pouvait être que la résultante du contact de la terre sous leurs orteils velus et des caresses des feuilles sur leurs peaux. L'absence de traces quelles qu'elles soient ne perturba pas plus le druide : beaucoup d'animaux préféraient éviter l'orée des bois à la faveur de l’intérieur des terres et s'il n'y avait pas de signe d'humanoïde non plus c'était tant mieux.

En cheminant à l'écoute de clapotis, un rapide coup d’œil à la faune locale dut suffire pour que le druide devina quel climat régnait sur l'île. Il saurait ainsi mieux comment prévenir les saisons et quel type d'abri il lui faudrait. Pour le moment, il était plus que satisfait de la source d'eau qu'il venait de découvrir bien que la cascade pourrait gêner son ouïe toujours à l'écoute du danger.

Alors qu'il allait boire, besoin que Kalia assouvissait déjà, la pierre brillante attira son attention. Les dur Authalar n'affectionnaient pas le travail de la pierre et des métaux à la manière de leurs cousins mais les gemmes, les gemmes aucun ne sauraient les dénigrer.

" Qu'avons nous là Kalia !? "(en nain) Attrapant rapidement l'éclat verdoyant sous le niveau de l'eau il prit le temps de l'examiner de ses mains sombres et de ses yeux intéressés. La chasseuse elle ne lui prêta qu'une seconde d'attention à l'appel de son ami avant de s'en retourner à ce petit mollusque qu'elle désirait sortir de l'eau sans trop se mouiller la patte. Peut être n'était ce pas de si grande valeur si l'eau avait troublé sa vue, ou sur le même principe il s'agissait peut être de plus qu'une simple gemme ... un rapide coup d’œil pour le moment, Ulfinn prendrait le temps de l'observer un peu plus lorsqu'il l'aurait. Et si c'était bien ce qu'il pensait il aurait tout intérêt à mieux regarder sous les remous si d'autres petits trésors brillants ne se cachaient pas.

Après cela, il pourrait s'abreuver au ruisseau puis enduire les parties non couvertes de son corps d'une fine couche de boue pour se protéger, des insectes principalement, avant de remonter un peu plus le cours d'eau, souhaitant s'installer un peu en amont de la mini chute au moins de façon momentanée. Il lui faudrait vérifier d'autres critères pour savoir si l'endroit était pleinement vivable, comme par exemple la présence de dangers alentours même s'il comptait sur l'odorat développé de Kalia ...


Connaissances nature pour reconnaitre le milieu (+7) ?
Survie pour prédire la météo pour les 24h à venir (voir plus suivant mon jet) (+7)

Estimation de la pierre (1min, si j'ai le temps ...) (+1) (mais j'aimerais prendre le temps de faire 20 plus tard alors si le résultat du premier test peut m'en empêcher je m'en passe et vérifie juste que c'est bien une pierre précieuse)

Fouille dans le même secteur que la pierre (+1)(Je prend le temps de faire 20 si possible)

:HRP: nouveau départ
rupture suite

_________________
Fiche Sans RP

Fiche d'Ulfinn, par Wellby

Magie :
NLS 3
Sorts par jour : 5/3/2
DD des sorts : 10 + niv + 2 (sag) +1 si transmutation

Liste de sorts :

Niveau 0 : ; ; ; ;
Niveau 1 : ; ;
Niveau 2 : ; Morsure du rat garou
Haut
   
 
 Sujet du message: Re: Arrivée d'Ulfinn
MessageMessage posté...: Sam 15 Oct 2016, 13:24 
Maître aventurier
Avatar de l’utilisateur
Hors ligne

Inscription: Lun 01 Fév 2016, 21:54
Messages: 271
PX:
À peine le nain sauvage eut-il saisit la pierre dans l'eau, qu'il ressentit une vague terrible de chaleur, ou peut-être était un courant électrique, qui lui traversa le corps. Il fut comme tétanisé, non pas de douleur, mais de bien-être.
Dans sa crispation, Ulfinn attrapa Kalia et la serra contre lui.
Ses alors qu'il se sentit glisser, comme aspirer dans les eaux du bassin sous la cascade, mais la sensation de bien-être l'empêchait de bouger. Centimètre par centimètre, ils glissaient dans l'onde qui restait claire, la pierre brillant de plus en plus. Jusqu'à ce que le visage du druide ne touche enfin l'eau.

Il fut alors aspiré violemment, comme dans un tourbillon. Là à travers d'yeux mi-clos, il se vit comme transporter tant par les eaux que par les airs. Il se vit au-dessus de la mer de nouveau, puis au-dessus d'une autre île. Une île semblable à une émeraude, tant elle était couverte de végétation, une île comme encerclé de brume.
Les deux compagnons seraient alors déposés avec douceur sur un sol de terre humide. Où ils seraient gagnés par le sommeil.

C'est alors qu'Ulfinn aurait une vision. Celle de deux hommes assit autour d'un feu de camp. Il y a un nain portant un simple pagne, dont le corps est couvert de tatouage et de poils, un nain sauvage somme toute. Il porte deux gantelets griffus et ce que ressemble à un crâne de crocodile comme casque, sauf que se crâne semble être en cuivre. Ulfinn reconnaîtrait en lui son Dieu de tutelle Thard Har. À son côté se trouvait un elfe, mais un elfe étrange, bien plus grand que la moyenne, lui aussi en pagne et couvert de tatouages, le crâne rasé. Il avait des yeux orange semblables aux yeux des félins. Tous deux discutaient joyeusement en mangeant. Quand il y eut un puissant coup de tonnerre. L'elfe fut alors soulevé du sol dans un trait de lumière et disparut.
Thard Har se tourna alors vers le voyant :

Toi ! Trouve le ! Aide le à retrouver sa voie !
Bien qu'il eut l'impression d'avoir dormi longuement Ulfinn vit qu'il était à peine midi passé.
La suite

_________________
T'oxyderas-tu tel un concentré de ténèbres ?
Ou te consumera tu en une flamme d'un blanc immaculé ?
Haut
   
 
 [ 4 messages ] 

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Common Crawler [Bot] et 0 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Aller à: