Heures au format UTC + 1 heure


Nous sommes le Ven 24 Nov 2017, 19:31



Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 1 message ] 
Auteur Message
 Sujet du message: À la recherche des dragons oubliés
MessageMessage posté...: Lun 06 Nov 2017, 16:13 
Apprenti aventurier
Avatar de l’utilisateur
Hors ligne

Inscription: Ven 06 Oct 2017, 15:34
Messages: 13
Respirant à pleins poumons l'air marin, Maelynn était accoudé au bastingage du "Savoir de Karsus" et fixait, d'un regard curieux, la terre qui venait d'apparaître à l'horizon. Le jeune homme s'était embarqué, voila déjà six semaines à bord de cette caraque qui effectuait le transport de marchandises, et parfois de passagers, entre Eau-Profonde et Gemmaline, navire d'aspect simple mais qui possédait un nom qui sonnait agréablement aux oreilles de tout artisan de la Toile et semblait de bon présage, comme une invitation à suivre les traces du magicien qui toucha du doigt le pouvoir des dieux.

La traversée fut longue et, fort heureusement peut-être, très monotone. Pas la moindre tempête ni attaque de pirates ne vinrent troubler la quiétude du voyage et l'Aglarondien put partager son temps entre l'étude discrète de son grimoire, s'évertuant à mémoriser régulièrement divers sortilèges, et les travaux de calligraphie que lui confièrent le capitaine. En effet, les finances de Maelynn étaient loin de pouvoir payer le prix d'une telle traversée et ce dernier dut donc négocier un travail permettant d'en réduire le coût. Ce ne fut pas l'expérience nautique de ce natif d'Emmech, forteresse pourtant maritime, qui fut mise en avant, mais plutôt ses talents de lettré, capable de lire une carte et d'y apporter éventuellement les corrections nécessaires.

En dépit de cette aide pécuniaire, l'apprenti mage allait néanmoins débarquer avec une bourse quasiment vide et, à son grand déplaisir, l'urgence serait de trouver un travail suffisamment rémunérateur pour lui permettre de subsister tout en lui laissant le loisir d'atteindre son objectif premier - s'approprier le savoir des dragons de Corkalia'ther - même s'il n'avait, pour l'instant, aucune idée de la façon d'y parvenir.

Les yeux perdus dans le vide, Maelynn avait laissé ses pensées l'envahir, commençant à bâtir des projets incertains lorsqu'il fut soudain ramené à la réalité quand le vent le souffleta, soulevant un tourbillon d'embruns qui le couvrit de poussière d'eau de mer. Pestant silencieusement, le garçon s'essuya le front tout en réalisant que le navire était en train de s'amarrer à quai. Rapidement, il regagna le cagibi qui lui avait servit de cabine durant la traversée et, récupérant son sac, il n'eut que le temps de se rendre à la coupée afin de débarquer.

Sans même un regard pour l'équipage ou son pacha avec qui il n'avait, au fond, rien en commun, le jeune homme regagna la terre ferme. Les premiers pas furent prudents et incertains car le sol semblait vouloir se dérober, tant restaient présentes dans l'esprit du voyageur, les impressions de roulis et de tangage qui avaient rythmées ces dernières semaines.

Le sac à dos maintenu à l'épaule par une seule bretelle, l'arbalète tenue de la main gauche, Maelynn ne ressemblait en rien à un artisan de la Toile mais avait plutôt l'apparence d'un gamin parti à l'aventure sans trop de préparation et ne sachant pas trop où aller.
Haut
  Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 1 message ] 

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à: