Heures au format UTC + 1 heure

Nous sommes le Sam 20 Jan 2018, 21:43

Auteur Message
 Sujet du message: Une aventure sans précédent
MessageMessage posté...: Jeu 14 Déc 2017, 20:19 
Apprenti aventurier

PX:
Ayant grandi au sein de la cours elfique d'Eternelle Rencontre, je n'avais jamais été jusqu'à présent été confronté à la violence. Ce n'est que lors de mon voyage vers cette île dont on prétend qu'elle recèle le secret des dragons, qu'un navire pirate accosta le navire marchand sur lequel j'avais pris place.

J'incantais le Sort de Sommeil sur les pirates situés dans les cordages afin de ralentir la progression de ces derniers. La résistance des quelques hommes d'armes engagés par le capitaine du navire put alors se mettre en place plus efficacement et ils parvinrent à repousser l'assaut.

J'aidais les quelques hommes d'arme trop grièvement blessés pour reprendre du service en appliquant sur leurs plaies des onguents ralentissant la progression de la gangrène. J'étais plongée dans mes livres d'étude, lorsque la vigie stipula par un "Terre !" crié haut et fort notre approche du port de Gemmaline. Je ne montais sur le bon du navire qu'au moment où je fut certaine de ne pas déranger lors des manoeuvres d'appontage.

La première merveille que je découvris en montant sur le pont fut le mont de cristal que l'on pouvait voir surplomber la ville qui s'étend par delà le pont. C'est la tête remplie de question que je descend sur le quai, faisant bien attention de ne pas tomber de la planche séparant ce dernier du navire qui m'avait amené.

Sujet du message: Re: Une aventure sans précédent
MessageMessage posté...: Ven 05 Jan 2018, 09:27 
Administratrice du Chaos

PX:
Le dévouement et la douceur de la jeune magicienne ne passa pas inaperçu. Malgré la rudesse naturelle des marins, il y avait depuis comme une sorte de délicatesse qui s'était instinctivement développé en eux alors qu'ils lui adressait la parole. Il est vrai que les formes gracieuse de la jeune fille pouvait provoquer quelques regards frustrants, mais elle avait forcé un respect tout naturel.

Enfin au petit matin, elle entendit une agitation inhabituelle et la vigie cria de tout ses poumons "Terre"; le matin naissant comme un mirage, l'île de Gemmaline se dessinait dans les brumes avec les neiges éternelles du Mont Cristal éblouissant dans le rayon du soleil levant. Le reste de l'ile encore sauvage, au grandes forêts inexplorés jouaient d'une palette infinie de verts. Enfin le port de Gemmaline encastré dans un petite baie, là où les grandes falaises blanches s'adoucissait en une anse

Rompu au métier, l’amarrage se fit sans heurts. La ville était propre, avec ses bâtiments alignés un peu en retrait des quais, laissant place à droite à des grands hangars. Alors qu'on amena la passerelle, déjà une fille de demi-orque jouant de leur force exceptionnelle pour commencer à décharger les marchandises. Sur le quai quelques personnes semblaient attendre que ce soit pour ces caisses que le bateau avait amené ou encore pour saluer un membre de l'équipage. Quelques soldats scrutaient les visages et supervisaient le tout de manière presque distraite alors que l'un d'eux semblait raconter une histoire juteuse.

Le capitaine aida la jeune femme à descendre, un geste courtois fort étonnant, peut-être sa manière de la remercier d'avoir semé quelques onces de bonté sur son navire :
Si tu ne trouve pas à loger, va donc dans le quartier est, derrière les hangars. Tu trouveras mère Gladys, une femme bien qui loue des chambres depuis la disparition de son mari et de ses fils en mer lui confia-t-il à l'oreille. Elle a une maison peinte en blanc et le portail de petit jardin porte des rubans jaunes. Tu peux lui dire que tu viens de la part du Merdeux... Il rougit légèrement avec un sourire en coin.

Les rues s'enfonçaient dans la ville, même si quelques auberges étaient déjà présentes face à la mer. Le jour se levait, une nouvelle page de la vie de Neydrinella s'écrivait

MessageMessage posté...: Ven 05 Jan 2018, 09:52 
Apprenti aventurier

PX:
Je ne m'attendais pas vraiment au traitement que les marins me réservèrent après l'aide que je leur offrais. Le geste du capitaine pour m'aider à descendre la passerelle me surpris un peu ainsi que la confidence qu'il me fit une fois à quai.

Je vous remercie pour cette indication. Que vos voyages à venir puissent se dérouler plus paisiblement

lui dis je avant de m'avancer sur le quai, évitant de gêner les marins déchargeant les marchandises. Une fois sortie de la cohue provoquée par le débarquement, je suivis les indications du capitaine pour me rendre vers la demeure de mère Gladys. Je prenais le temps, lors de ma progression d'observer un peu les alentours avec une curiosité renouvelée à chaque pas, guidant mon âne par la bribe.

Une fois parvenue à la demeure décrite, je frappais à la porte pour qu'on vienne m'ouvrir. J'avais en effet décidé de suivre les indications du capitaine, espérant que le coût de la location serait plus réduite qu'une chambre d'auberge

MessageMessage posté...: Ven 05 Jan 2018, 10:09 
Administratrice du Chaos

PX:
La ville semblait paisible à cette heure matinale. Les hangars à sa droite, elle les longea notant au passage qu'ils étaient immenses et glissant un regard par les portes ouvertes, elle y nota des monticules de caisse, de bois, de ferraille, de minerais et d'autres amas de choses plus mystérieuses. Elle vit aussi que les hangars étaient tous soigneusement gardés par des demi-orque, chose toute naturelle afin d'éviter des larcins de tout genre.

La maison indiquée par le capitaine était à deux étages avec un toit qui pouvait abriter un espace de plus. Elle avait un peu souffert le manque d'entretien. A côté un abri vide avec de la terre battue et le jardinet portait non seulement quelques plantes médicinales mais aussi un petit potager et quelques poules. Le portail aux rubans jaunes qui avait laissé leur couleur au temps, s'ouvrit en grinçant un peu alors que la magicienne alla frapper à la porte en bois non pli mais avec une serrure neuve d'une grandeur un peu démesurée pour cette modeste demeure.

Un bruit de pas se fit entendre et la porte s’entrouvrit. Un regard bleu ciel se posa sur Neydrinella et une voix étouffé lui parvint
Qui êtes vous ? Que venez vous faire ici ? Si vous venez de la part de Borack dites lui d'aller se faire voir !

MessageMessage posté...: Lun 08 Jan 2018, 05:52 
Apprenti aventurier

PX:
Je fut un peu surprise par l'accueil de la femme et c'est avec une voix douce que je répondis

- Non, rassurez vous, je ne viens pas de la part de ce Borlak.
Je viens de la part du capitaine de navire qui se fait appeler "Le Merdeux"

Puis après une petite pause gênée, j'ajoute

Il m'a stipulé que vous louiez des chambres aux voyageurs de passage et c'est ce que je suis.

Toujours séparée de mon interlocutrice par sa porte épaisse, je continuais ma présentation

Je me nomme Neydrinella, je suis apprentie magicienne. Puis je entrer afin que nous puissions discuter ? Ce sera plus agréable qu'au travers de cette porte.

Enfin je me tourne vers mon âne dont je flatte l'encolure

Avant de vous demander de m'accueillir, il y aurait il un endroit où je puisse laisser cet animal ?

MessageMessage posté...: Ven 12 Jan 2018, 13:10 
Administratrice du Chaos

PX:
Un petit silence s'ensuivit alors que la porte s'ouvrit davantage : la femme avait un visage rond, de grands yeux bleus. Elle tenait à la main un balai et ses vêtements n'étaient pas de la première fraicheur. Le merdeux ? Elle semblait retenir un rire et ouvrit la porte un peu plus grand Je ne connais qu'un capitaine et ce surnom doit lui appartenir

Elle examina sa visiteuse et l'âne qui était derrière elle puis hocha la tête : Oui vous pouvez le mettre dans la petite grange à côté. Et le merdeux vous a bien renseigné, je loue une chambre à l'étage. Désolée de l'accueil mais j'ai quelques ennuis pour le moment. Entrez donc !

Après avoir confortablement installé son compagnon de voyage qui au demeurant semblait ravi d'avoir quitté la cale, la magicienne entra dans une pièce où il y avait cuisine et salle à manger combiné. Déjà Gladys cherchait dans ses armoires deux verres et un pichet d'eau fraîche. Invitant la jeune femme à s'assoir, elle servit les deux verres et se laissa tomber sur sa chaise avec un soupir. Ses yeux étaient curieux mais bon enfant.

En fait je demande d'habitude une pièce d'argent par jour ce qui inclut le petit déjeuner. Vous pouvez vous servir de la cuisine pour préparer tout autre aliments que vous achèterez vous même. A l'étage, sous les toits vous avez un appartement complet avec bureau, deux fauteuils et une table basse, une salle d'eau, lit, armoire et grand coffre qui a un cadenas.

MessageMessage posté...: Ven 12 Jan 2018, 13:31 
Apprenti aventurier

PX:
Je souris aimablement à Gladys et rentre dans son modeste logement, puis j'attends qu'elle soit assise pour m'asseoir à mon tour en face d'elle, fouillant dans ma besace pour sortir La Pustule de son abris.

C'est mon familier

indiquais je à mon hôtesse lui désignant le crapaud. Tout en recueillant un peu d'eau dans le creux de ma main pour l'hydrater.

Une pièce d'argent la journée ? C'est vraiment pas cher, je peux de suite vous payer les cinq prochains jours.

l'informais je en sortant cinq pièces d'argent de ma bourse

Je ne suis peut être qu'une apprentie magicienne, mais peut être puis je vous aider à régler vos soucis. Qui est ce Borack dont vous parliez et que vous veut t'il ?

MessageMessage posté...: Jeu 18 Jan 2018, 09:50 
Administratrice du Chaos

PX:
Un grand sourire s'étala sur le visage de Gladys et ses yeux pétillèrent de joie. Son visage se radoucit mais dans ses yeux restaient cette lueur de tristesse inquiète. Elle prit les pièces et les glissa dans la poche de sa robe tout en soupirant : Borack me harcèle ma belle et encore si c'était par désir pour moi, je serais moins énervée ... Elle lui fit un clin d'oeil complice, puis se leva pour aller dans l'armoire d'où elle ressortit un joli gâteau aux pommes qu'elle posa sur la table. Elle le coupa en silence puis l'offrit Tenez donc, je l'ai fait hier soir ... Elle se rassit posant les bras sur la table et se pencha en avant :

Feu mon mari a une concession près du lac de Diamant, un petit lopin de terre d'environ cinq hectares au bord de l'eau avec un abri de pêche. Il aimait cet endroit calme, et ce n'était pas pour pêcher, c'était comme il disait une autre façon de voir l'eau ... Il était marin pêcheur savez vous ? Hors, sur cette terre il y a une petite grotte. Bordack l'a vue et l'a explorée, je ne sais pas jusqu'où : depuis il n'a de cesse de me demander de lui céder ce terrain. Mais c'est à moi ! Du coup pour le décourager j'ai demandé à un mage de l'Illusion Verte, Brin de Vertefeuille, un gnome très marrant au demeurant, de poser un sort à l'entrée de la grotte, pour qu'il ne puisse plus entrer. Si il ne connait pas le mot de passe, ben il se heurte à un mur. Ça m'a couté un paquet d'or, Vertefeuille ne travaille pas pour des broutilles... Bordack est pratiquement fou furieux et continue à insister lourdement ... Elle serra les poings. La Gladys avait l'air douce, mais il était certain qu'elle avait du caractère Récemment, il a tué mon chat et l'a cloué sur ma porte. Il devient méchant et honnêtement je commence à avoir peur... Elle leva soudainement la tête effarée J'espère que vous allez rester quand même ...

MessageMessage posté...: Hier, 10:16 
Apprenti aventurier

PX:
Il doit vraiment il y avoir quelque chose dans cette grotte que ce Borack convoite pour se comporter de la sorte.

Dis je à voix haute comme d'une piste de réflexion, puis je saisis la part de tarte aux pommes tendue par Gladys et mord dedans en poursuivant mon raisonnement

Ecoutez, je ne peux sans doute pas faire grand chose pour que ce Borak vous laisse tranquille, mais je me porte volontaire pour explorer cette grotte dont vous parlez contre un morceau de cette délicieuse tarte aux pomme ou tout autre met aussi bien cuisiné.

rajoutais je laissant Pustule en liberté surveillée sur la table

J'espère que la présence de mon familier ne vous gène en rien, mais il a parfois besoin d'espace, aussi petit soit elle. En tout cas une fois que j'aurais déterminé les raisons pour lesquelles Borack souhaite à tout prix les titres de propriétés sur cette grotte, peut être pourriez vous arriver à un compromis sans vous séparer de ces derniers

Heures au format UTC + 1 heure