Il n'y avait que le bavardage qui pouvait tisser des liens et des confidences entre les deux femmes. Gladys semblait maintenant parfaitement à son aise et il était évident qu'elle aimait bien cette belle et douce étrangère. Elle s'était levé pour débarrasser la table et faire une rapide vaisselle, laissant le soin à Neydrinella de chercher dans ses souvenir, ce nom qui en fait résonnait dans ses oreilles comme un nom connu. Il lui semblait que c'était un des grands mages des temps ancien, qui selon les différentes versions, avait dérobé un livre magique qui à chaque nouveau jour contenait de nouveaux sorts, le rêve, somme toute de tout magicien qui se respectait.
L'arrachant à sa rêverie Gladys la fit monter à l'étage. Le premier palier possédait deux portes, la chambre de sa logeuse et une salle d'eau, puis une autre volée qui arrivait directement à l'appartement proposé. L'endroit était spacieux et propre, avec une tenture qui découvrait la salle d'eau privée, un bureau sous la fenêtre de toit, un grand lit, une belle grande armoire, et un coffre. Le lit semblait confortable. Des bougies trônaient un peu partout qui, le soir venu pouvait donner suffisamment de lumière pour que la magicienne se sente tout à fait à l'aise
-Si tu veux aller te promener, ou explorer les environs, ne te prive pas ! Voici les clés de la porte, pour si jamais je ne suis pas là. D'ailleurs, pour ce soir je te propose un petit repas que j'ai fais déjà la veille. Je cuisine toujours trop, comme si mon mari était encore là. Par contre pour demain, je te laisse le choix ...
_________________  Un rêve sans étoiles est un rêve oublié
|