| Maitre de Jeu |
 |
 |
PX:
|
Alors que Kalak avançait sur les quais, il put s'imprégner de l'ambiance de la ville. Récente, cosmopolite, diverse. De nombreuses races y étaient présentes, sans anicroche -- fait hautement improbable dans le reste des royaumes... Ici, les kobolds faisaient affaires avec les gnomes, les demi-orques et mêmes les orques usaient de leur force pour le transport de marchandises et non pour arracher la colonne vertébrale de leurs ennemis, les nains pouvaient voir un elfe sans lui cracher sur les bottes. Bien sûr, certains regards en disaient long, les sentiments n'étaient pas éteints, mais simplement en sommeil. Un humain bouscula un docker demi-orque, et tout deux se fixèrent d'un œil agressif pendant quelques secondes, mais rien ne se produisit. La garde, calme, mais peu discrète, se faisait garante de la paix ici.
Le chasseur arriva enfin devant la taverne : La Wyverne scintillante. Les quelques vitres au travers desquelles il pouvait tenter d'observer l'intérieur semblaient fumées, plus par leur âge que par un quelconque dessein. De nombreux bibelots y trônaient en décoration, bouteilles vides d'alcools rares utilisées en guise de chandeliers, cannes et hameçons de toutes sortes, chopes spécialement ouvragées, etc… La porte en bois massif semblait avoir subi l'ire de quelques clients éméchés, au vu des éraflures discrètes que l'on pouvait deviner sous les réparations et peintures.
À l'intérieur, quelques tables et chaises, un comptoir, des escaliers menant sûrement à des chambres. Le mobilier en lui-même était à l'image de la devanture, propre, simple, et avec de discrètes traces de précédentes "discussions enflammées" entre clients. Toutefois, les personnes présentes ne semblaient aucunement hostiles à ce moment précis, et toutes étaient affairées à s'occuper de leur propre vie. Un minotaure, grande créature cornue, sirotait en silence sa chope, assis au comptoir. Un humain état assit seul à une table, dans le fond, feuilletant un journal local sur lequel on pouvait voir des images s'animer toutes seules. Un groupe d'hommes et de semi-orques, de toute évidence des pêcheurs, dégustaient bruyamment un repas, accompagnant leur discussion de rires tonitruants et peu respectueux des oreilles des autres clients, qui ne semblaient pas s'en soucier plus que cela. Enfin, une halfeline, cheveux noirs attachés en queue de cheval et tablier noué autour de la taille, zigzaguait entre les tables, en nettoyant certaines, rapportant les assiettes vides et remplissant les chopes.
Apercevant le rôdeur, elle s'essuya les mains sur son vêtement et vint à sa rencontre :— Bienvenue à La Wyverne Scintillante, Monsieur. Souhaitez-vous boire quelque chose ?
_________________ Mes notes persos (topic fermé au public) Mon meujeutage & mes règles maison (version : 07/03/2021) Mes quêtes Les aides de jeuMes personnages : Normaux : Varelun / Zandaar / Arkeïos SH : Killian / Eir / Freyja / Kalia
|
|