Parès une bonne soirée, peut-être un peu trop arrosée même si Nelac avait fait son possible pour ne pas trop abuser, il voulait éviter les désagréments de la gueule de bois doublé d'un voyage en mer, surtout si le temps s'avérait mauvais, avant de rentrer, seul malheureusement. Il était arrivé légèrement en avance au rendez-vous donné, certainement parce que les autres profitaient d'un petit déjeuner plus copieux, perché sur son desrtier, le chien en laisse à ses cotés, assis sur l'arrière train. Il portait une tenue propre, recouverte d'une armure neuve de la veille, et s'était rasé, même si ce n'était pas très utile. Autant dire qu'il était certain d'avoir fier allure, sinon même celle d'un petit noble sur le départ, même s'il lui manquait les serviteurs en tout genre qu'avaient ces gens, à moins qu'on ne compte le groupe d'aventurier comme tel, ce qui lui couvenait parfaitement. Car en plus de la tenue et des animaux, rompus au combat, l'épée qu'il avait au coté, ainsi que la lance d'arçon et le bouclier accrochés à sa selle pouvaient reforcer cette idée. Il ne manquait que des armoiries sur ce dernier pour compléter le déguisement, mais avec le manque de domestiques, il pourrait toujours, si besoin était, faire passer cela pour un manque de moyens. Le bateau sur lequel ils embarquèrent étaient impressionnant, ce qui voulait dire qu'il avait toutes les chances d'être des plus stables, et des plus surs, les pirates n'attaquant que lorsqu'ils étaient certains de la victoire. Et sur ce point au moins, Nelac avait raison. Le jeune homme passa ensuite la majorité du voyage à lire le grimoire qu'il avait "emprunté" à Bombastus, prenant des notes, mettant également par écrit des choses qu'il aurait peut-être dû mettre depuis longtemps, ou qu'il ne devrait pas mettre du tout, sur différentes personnes, ce qui lui permettrait de pouvoir se référer à ces notes, lui ou un autre qui devrait toutefois comprendre son écriture mauvaise tout aussi efficace qu'un très bon code sur les autres, d'ailleurs, si le besoin s'en faisait sentir un jour, pour emprunter, durant un temps, l'identité d'une personne.
Ce fut un travail qui lui prit du temps, l'occupant durant le voyage qui l'éloignait d'un gnome qui il l'espérait passait de très mauvais moment, d'ici peu avec de la chance sur la potence, mais c'était aussi bien, car observer l'océan vide n'avait pas grand intérêt. Ils arrivèrent ensuite à bon port, et Nelac, avec sa ménagerie, fut parmi les derniers à débarquer, prenant avec le groupe la direction de l'auberge, n'ayant toutefois pas à subir la fatigue de la marche, sauf une fois le destrier à l'écurie, sur quelques mètres à peine. L'endroit était étrange, du moins dans son nom, qui devait représenter une anecdote que tous les piliers du comptoir devait pouvoir raconter, qui semblait la mettre hors de portée de ceux qui ne la connaissait pas, et hétéroclyte. S'installant à la table qui leur fut réservée, puisqu'il n'avait pas envie de finir brûlé à divers degrés, Nelac se posa face à la salle, regardant les clients, pour voir si l'un d'entre eux pouvait être intéressant, tout en se servant un verre de lait. Bientôt ils pourraient enfin rencontrer leur mystérieuse employeuse pour en savoir plus. Et au pire, Nelac aurait eu gratuitement un voyage vers Eauprofonde, Gemmaline ne correspondant pas à ce qu'il désirait faire.
_________________ NelacPouvoir magique : , Grimoire : Les 100 identités de M Nelac____________________________________________________________ Le bon, La brute et Le truand
|