Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]

Dernière visite le il y a moins d’une minute Nous sommes le Jeu 02 Juil 2020, 21:54

[ 197 messages ]  Aller à la page 1, 2, 3, 4, 5 ... 10  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Sur les larmes de Séluné
MessageMessage posté...: Lun 07 Mar 2016, 23:58 
Grand Maître de Jeux

PX:
Plume de Scribe: 2 Plumes
Image

Une grosse voix beuglât :

-j'Ai PAS diT ENtREz !!! Ha HA HA ha

J'Ai DIt EnTReZ ????? Je CrOIS PAAAAAAAAAAAaaas !!!!

Ha Ha ha ha Ha hA !!!

Aussitôt apparu un semi-orc de grande stature, vêtu d'une sorte de chemise blanche et de pantalon court. Cheveux court, mâchoire carrée, yeux noirs, peau grise, il ne respirait pas l'intelligence ni la beauté. Il n'était pas armé mais sa stature faisait quand même l'effet de quelqu'un qui pouvait être dangereux. Il parlait extrêmement fort, et on pouvait légitimement se demander s'il était en colère, s'il riait ou s'il était complètement fou.

Quoiqu'il en soit il lançait un regard furieux à Azuil qui se retrouvait penaude face à cet hurluberlu.

L'ensorceleuse pouvait voir un hall avec deux escaliers qui montaient sur les cotés, une ouverture vers le fond et deux statues d'environs un mètre de hauteur. Elles semblaient postée comme des gardiennes muettes, elles représentaient des sortes de petits gnomes malicieux. l'endroit semblait propre et avenant.

Mais de toute évidence, avant de voir plus loin, il allait falloir répondre à ce curieux portier :

-j'Ai diT ENtREz ou PaS ?! Hein ? HEiN ??

J'Ai pAs DIt EnTReZ !!! AloRs PoURqUOi ToI EntrEZ ?

ToI PETiTE VolEUSE oU QuOI ?

Sujet du message: Re: Sur les larmes de Séluné
MessageMessage posté...: Mer 09 Mar 2016, 01:00 
Héros

PX: 4000
Azuil se tétanise en voyant le semi-orque lui arriver dessus de façon si brutale. Par instinct, elle appelle la magie, l'attire à elle et la sent envahir son corps et son esprit. Sur la défensive, elle s'apprête à se défendre contre cette montagne de muscles qui fonce sur elle. Elle lève les mains en signe d'apaisement avant de parler d'une voix claire et courtoise.

- La bonne rencontre messire. Je vous demande pardon pour être entrer ainsi sans votre permission. J'ai frappé plusieurs fois sans avoir de réponse et c'est pourquoi je me suis permise d'entrer. Je n'ai nulle intention de subtiliser quoi que ce soit, je ne suis pas une voleuse. Je désirais juste rester à l'entrée de votre maison afin de faire prendre conscience de ma présence.

Elle se force à sourire, malgré la tension qu'elle ressent, voulant montrer par son attitude qu'elle n'a aucune mauvaise intention.

MessageMessage posté...: Mer 09 Mar 2016, 12:37 
Grand Maître de Jeux

PX:
Le drôle de semi-orc explosa d'un rire gras :

-Hey la p'tite demoiselle ! Faut s'detendre ! On rigole !!!

Puis cessant la grimace et reprenant un ton plus normal, il dit simplement en désignant les escaliers qui montait :

-Bon, ben c'est la haut. sinon vous pouvez prendre la chambre que vous voulez, en ce moment y a personne, profitez en.

Puis il partit vers le fond de la maison, sans chercher à en savoir plus sur la nouvelle arrivante.

MessageMessage posté...: Mer 09 Mar 2016, 21:43 
Héros

La jeune fille regarde partir le semi-orque avec un air complètement ahurie. Son rire résonne encore au fond de la maison qu'Azuil n'a pas bougé de sa place. Lentement, ses muscles se décontractent et elle se détend. Elle expire un bon coup pour se remettre de ses émotions et regarde l'escalier.

°° C'est là-haut ? Qu'est ce qui est là-haut ? Bon, il n'y a qu'un seul moyen de le savoir. °°

Se secouant intérieurement, elle se met en mouvement et grimpe les marches calmement.

°° Quel étrange endroit. Vous pouvez prendre la chambre que vous voulez a t-il dit ? Il n'y a personne en ce moment ? Quel est ce lieu exactement ? Une sorte de...de pension de famille ? °°

Un peu perdue, Azuil avance, curieuse autant qu'un peu effrayée de ce qu'elle va découvrir.

MessageMessage posté...: Mer 09 Mar 2016, 23:20 
Grand Maître de Jeux

PX:
Azuil montât donc silencieusement l'escalier. elle arriva à une grande pièce qui ressemblait à un atelier.

Au centre un coffre entourée d’une couronne de pierre avec huit emplacements, comme six bols creux numérotés de 1 à 6. Autour six grande toile de deux mètres sur un de teintes différentes. Elles sont posée sur de solides chevalet de bois massif.
Sur le coté un petit laboratoire d’alchimie qui sert surtout à faire des pigments et des encres.
Sur le fond un bassin d’eau fraiche, et dans l’angle un grand établie qui fait aussi bureau avec des pots de peinture de toutes les couleurs : jaune, orange, rouge, violet, bleu, et vert. Il y a dans un désordre incroyable des crayons, des craies, des encres et des plumes. Des pinceaux de toutes les tailles, des rouleaux, des éponges, des queues de vaches et tout ce qu’il faut pour peindre.

Sur ce bureau qui n’a pas été rangé on trouve un morceau de parchemin.

De grandes fenêtres apportent une belle lumière lunaire, et l'ambiance est calme et pleine d'une curieuse magie ambiante. Mais il est encore un peu tôt pour en savoir plus.

MessageMessage posté...: Jeu 10 Mar 2016, 01:45 
Héros

Azuil avance dans l'atelier et regarde tout avec une grande curiosité.

°° On dirait un atelier d'artiste peintre. °°

Son regard fini par être attiré par un bout de parchemin sur le bureau et elle s'apprête à y regarder de plus près. Toutefois, elle suspend son geste en se souvenant de la désagréable surprise du semi-orque qui déboule de nulle part. Elle regarde bien autour d'elle et dit d'une voix suffisamment forte pour être entendue de part et d'autre de l'atelier.

- La bonne rencontre...Il y a quelqu'un ?

MessageMessage posté...: Ven 11 Mar 2016, 00:07 
Grand Maître de Jeux

PX:
Azuil

Azuil attendit une fois sa question posée, mais rien ne vint. Au bout d'un moment, et assurée qu’aucun semi-orc à l'humour douteux ne se cache derrière une toile, elle approcha du bureau et pu lire le parchemin :

Image

Mais alors que l'esprit de la belle ensorceleuse allait essayer de comprendre cet indice, deux autres créatures apparurent dans un nuage de fumée bleu. Il y avait un gobelin bleu justement, et une belle elfe avec un petit renard arctique. Ils semblaient tout deux bien plus étonnés qu'agressif.

Ted & Erdraële

Une fumée avait envahie le champ visuel des deux aventuriers, et quand elle se dissipa, ils se retrouvèrent dans un drôle d'endroit, une sorte d'atelier de peintre où trônait six toiles encerclant une sorte de table de pierre qui n'était pas sans rappeler la curieuse table qu'ils avaient laissé dans le temple de Task. Une jeune semi-elfe était vers un bureau en désordre et paraissait surprise de leur arrivée. On pouvait la comprendre.

MessageMessage posté...: Ven 11 Mar 2016, 02:26 
Aventurier épique

Localisation: Errant de par le monde, pourchassant le savoir et le confort
PX: 1500
Encore? Ma foi, tout ça était bien étrange. Regardant autour d'elle, elle constata être dans un lieu nouveau.. Un atelier? Et il y avait quelqu'un de nouveau dans la pièce. En effet, elle pouvait voir une jeune femme aux traits métissés d'elfe de lune et d'humaine vêtue de bleu. Ted était visiblement toujours là lui aussi et elle regarda afin de voir si Adravanshee, son familier avait suivi, tout en saluant la jeune femme en elfique, naturellement:

"Bonne rencontre, jeune dame. Ne me demandez pas ce que je fait ici, je n'ai pas vraiment compris moi non plus. Nous avons visiblement été téléportés et je ne suis clairement pas sûre si ce que j'ai vu est réel... Mais bon, je m'égares. Je m'appelle Edraële Étoile-de-Nuit et voici Ted, le sculpteur le plus talentueux que je connaisses.

Sorts Préparés
Niveau 0 (3+1 (École) ): , , ,

Niveau 1 (2+1 (École) ) : , ,

*En gras les sorts d'enchantement

Aussi: Rhyl'isstra et Lyrasael

Thème de Edraële

MessageMessage posté...: Ven 11 Mar 2016, 03:12 
Héros

Azuil patiente un moment puis, n'en pouvant plus, elle bouge pour explorer les lieux sans rien toucher. Elle finit par revenir vers le bureau et se penche pour lire ce qui est écrit sur le morceau de parchemin. Elle fronce les sourcils et penche un peu sa tête de côté.

°° Quel curieux message. °°

A peine a t-elle pensé cela qu'un nuage bleu envahit la pièce. Dans le nuage, deux personnes apparaissent : une elfe et un gobelin...bleu ! La jeune fille sursaute vivement et se redresse comme si on venait de la surprendre en faute. Elle écarquille les yeux de surprise et recule un peu, méfiante. Elle regarde le gobelin avec une grande curiosité avant de se rendre compte que son attitude est incorrecte. Elle rougit de confusion et cesse aussitôt de le fixer comme une bête curieuse. Elle se racle discrètement la gorge avant de parler. Elle est coupée dans son élan par la dame elfe qui la devance et se met à parler. La jeune fille l'écoute avec attention avant de répondre à son tour.

- La bonne rencontre, dame et messire, je suis Azuil Pourprelune.

Elle s'incline poliment face aux deux nouveaux arrivants avant d'ajouter.

- Je suis ici pour...Pour aider une amie.

La jeune fille préfère rester évasive pour le moment, ne sachant pas si ces personnes sont fiables.

°° Téléportés ? D'où et comment ? °°

- Vous dites avoir été téléportés ? Vous venez de quel endroit ?

MessageMessage posté...: Ven 11 Mar 2016, 04:02 
Aventurier épique

Réfléchissant un instant, pas certaine si elle devait tout dire...

"Une petite île au large dans la Mer de Saphir, qui entoure une grande île nommée Gemmaline. Ou quelque chose comme ça. D'ailleurs, où sommes nous? J'admet que ce voyage ne fut pas réellement de mon fait...

:HRP: Lorsque j'écris en vert, il s'agit de Tel'Quessir.
En rose, il s'agit de langue commune.

Sorts Préparés

Thème de Edraële

MessageMessage posté...: Ven 11 Mar 2016, 18:15 
Aventurier confirmé

PX: 2000
Le bleu n'était pas très fan des téléportations à tout va. Alors certes c'était rapide et indolore, mais quand on ne demandait rien à personne, se retrouver d'un endroit à l'autre en une fraction de secondes était très déstabilisant. Mais bon, le mécontentement de Ted fut rapidement dissipé lorsqu'il vit le nouveau lieu d'atterrissage. C'était un atelier d'artiste, il n'y avait aucun doute là-dessus. Et même si selon les œuvres entreposées, l'artiste en question devait être peintre, Ted avait de quoi s'occuper pendant un moment et ne pas être désagréable envers Edraële et... une autre elfe qu'il n'avait pas encore remarqué jusqu'à présent. Se doutant qu'elles allaient faire amie-amie, le bleu en profita pour faire une inspection rapide de l'atelier. Grâce à son œil d'expert, il jugea rapidement de la qualité des toiles avant de se rendre compte que les présentations avaient été faites et que pour ne pas paraître trop impoli, et surtout pour ne pas se mettre à dos les deux elfes, il devait lui aussi faire preuve d'un minimum de politesse, ce qu'il fit en employant la langue maternelle des deux femmes.

Herm... Bon voyage ? Non, ce n'est pas comme ça. Ah oui ! Bonne rencontre chère Dame. Je suis Ted Maledictus, mais tout le monde m'appelle Ted. Désolé, j'ai du mal avec votre langue et ses nuances, comme vous le voyez, je ne suis rien de plus qu'un gobelin bleu ! Mais ne vous fiez pas aux apparences, je suis un artiste de renom en devenir ! Comme l'a dit Edraële, je suis un sculpteur et bien que j'aurais préféré me retrouver dans un atelier dédié à mon art, être ici est plutôt plaisant. C'est de vous ?

Ted avait pointé l'un des tableau du doigt en parlant. En fait, il avait désigné celui qui lui plaisait le plus, mais était-ce le plus réussi ?

:HRP: Je fais une estimation (+4) sur les tableaux et un test d'artisanat (peinture) +5 pour essayer de me faire une idée de la "qualité artistique" de ceux-ci.

Points psi : 12/12

Liste des facultés connues :
, , , ,

MessageMessage posté...: Ven 11 Mar 2016, 20:57 
Grand Maître de Jeux

PX:
En observant de plus près les tableaux, Ted pu en apprécier la qualité, tant au niveau artistique que de la finissions. Donatello, son cristal psi lui fit remarquer, qu'on était en droit de se demander s'il n'y avait pas moyen de passer au travers tellement les décors semblaient réalistes. mais ce n'était qu'une réflexion de cristal psi.

MessageMessage posté...: Ven 11 Mar 2016, 22:32 
Héros

En apprenant que la dame elfe et le gobelin bleu viennent eux-aussi des environs de Gemmaline, Azuil hoche la tête.

- vous avez été téléportés sur l'un des astéroïdes qui suivent la course de Séluné dans le ciel, dame Étoile-de-Nuit. Moi-même, je viens de l’ile de Gemmaline, justement. Je sais combien cela peut paraître étrange mais c'est pourtant la vérité.

La jeune fille salue poliment le gobelin bleu avant de poursuivre.

- J'ai été accueillie à mon arrivée par un semi-orque impressionnant qui m'a orienté vers cet atelier d'artiste-peintre.

Elle désigne le morceau de parchemin sur le bureau.

- A mon arrivée dans l'atelier, je n'ai trouvé personne. Il n'y avait que ce morceau de parchemin avec son curieux message posé sur le bureau. Je venais juste de le lire lorsque vous êtes apparus.

Azuil remarque que le gobelin bleu fait comme elle et explore un peu les lieux.
Elle garde un œil sur lui tout en continuant à parler avec la dame elfe.

- Ainsi vous venez d'une petite île proche de l'île principale de Gemmaline ? Vous avez été téléportés dans quelles circonstances ? Je me montre curieuse, pardonnez-moi, mais je voudrais juste m'assurer qu'il ne se passera pas la même chose ici. Je n'aimerais guère me retrouver téléportée dans un lieu qui m'est totalement inconnu.

MessageMessage posté...: Ven 11 Mar 2016, 23:32 
Aventurier épique

Ainsi le djinn les avaient renvoyés dans le Prime Plan Matériel. C'était au moins ça. Le fait qu'ils ne soit plus sur Abeir-Toril mais plutôt loin dans la Sphère inquiétais quand même la jeune elfe d'argent... Ainsi donc, les aventuriers étaient maintenant en orbite autour de Sêluné... La situation aussi effrayante soit t-elle, avait quand même son côté passionnant. Elle parla ensuite d'un message écrit sur un parchemin.. Elle fit aussitôt le lien avec les derniers mots du djinn; Elea et Étincelle seraient libérées si elle répondait à l'énigme de son ami... Peut-être était-ce l'énigme en question. Repenser à ce voeu fit grincer Edraële des dents... Elle aurait définitivement dû demander quelque chose pour son confort; une demeure en ville peut-être? Et puis, ce qui était fait, était fait justement et elle n'allait pas essayer de changer le passé.

"Croyez-vous que je pourrais voir le message? Je crois que c'est justement ce que je cherchais en venant ici.

Et ensuite, son cerveau absorbé par ses réflexions analysa l'ultime question de la jeune femme et elle y répondit sans attendre: "Disons seulement, qu'un de mes objets de pouvoir n'a pas agit comme je le supposais"

Sorts Préparés

Thème de Edraële

MessageMessage posté...: Sam 12 Mar 2016, 02:57 
Héros

Azuil désigne de nouveau le morceau de parchemin qui trône sur le bureau de l'atelier.

- Mais je vous en prie, faites donc. Je n'ai touché à rien pour ma part mais rien n'empêche de regarder. Vous dites que c'est peut-être ce que vous recherchiez ?

°° Je me demande pourquoi cette dame cherche ce message et à quoi cela va lui servir ? °°

Lorsque l'elfe parle d'un objet de pouvoir qui n'a pas fonctionner comme elle l'aurait voulu, la jeune fille a un sourire entendu.

- Hélas cela peut arriver en effet... La magie est souvent imprévisible.

Instinctivement, Azuil cherche sur l'elfe la présence d'un grimoire qui pourrait lui indiquer si elle est en présence d'une magicienne ou d'une ensorceleuse.

MessageMessage posté...: Sam 12 Mar 2016, 04:42 
Aventurier épique

Edraële se dirigea vers le bureau afin de lire le parchemin.

Je ne laisserai pas mon trésor à un "imbécile" qui n'aime pas la peinture, alors observez et réfléchissez car la solution est sous vos yeux... Mais qu'est-ce ça veux dire? Ted, tu as une idée?

Le grimoire de l'elfe d'argent se trouvait dans le sac à dos de cette dernière; Donc à l'abri du regard de la jeune semi-elfe...

Sorts Préparés

Thème de Edraële

MessageMessage posté...: Sam 12 Mar 2016, 12:34 
Aventurier confirmé

PX: 2000
Ted ne savait pas vraiment ce qu'il devait faire, surtout après la suggestion de Donatello qui, la plupart du temps, ne se trompait pas. Et l'idée d'être téléporté une fois de plus ne l'enchanta guère. S'il avait bien tout suivi, ils devaient résoudre une énigme en étant sur un astéroïde de Séluné qui était une personne complètement inconnue.

Hé, ce n'est pas pour faire mon indésirable, mais je ne sais pas qui est votre Séluné, ni même ce que je fais ici avec vous, mais il y a une chose qui me dérange. Vous voyez ces peinture ? J'ai le sentiment que ce ne sont pas juste des œuvres d'art. Si mon sixième sens me dit vrai, alors ces toiles sont des passages. Vers où ? Je n'en ai aucune idée.

Le bleu alla ensuite se placer devant la peinture de celle qui devait certainement être une princesse venue d'un pays lointain au vu de ses vêtements et de son visage maquillé et la pointa du doigt.

On est sur un astéroïde, non ? Hors c'est dans le ciel ces trucs, non ? Et bien je pense qu'on doit aller là.

Points psi : 12/12

Liste des facultés connues :
, , , ,

MessageMessage posté...: Sam 12 Mar 2016, 15:26 
Grand Maître de Jeux

PX:
Le mystère de l'atelier était encore bien épais, mais qui avait dit que la vie était simple ? Surtout celle d'aventuriers qui cherchaient un destin extraordinaire !

En bas une grosse voix pestait :

-Raaa c'est pas vrai ! mais c'est pas vrai ... Pfffffffffff

On entendait en même temps des bruits de casseroles qui dégringoles et de ferraille entrechoquée. Tout ceci contrastait avec l’ambiance feutrée de l'atelier.

En posant son doigt sur la toile, Ted vit que c'était bien de la toile, et que même s'il y avait un moyen de "passer", ce n'était pas simplement en se jetant sur la peinture.

MessageMessage posté...: Sam 12 Mar 2016, 23:22 
Héros

La discrète inspection visuelle d'Azuil sur la dame elfe ne la renseigne guère.

°° Pas de grimoire apparent en main ou dans une sacoche de ceinture. Cela ne veut pas forcément dire qu'elle n'est pas mage...Après tout, elle porte un sac à dos. Il pourrait être dedans. Pour le moment, selon ce que je peux voir, je dirais ensorceleuse ou peut-être barde, bien que je ne vois aucun instrument de musique, voire sorcière ? Prêtresse ? Je ne sais pas finalement. °°

Pas plus avancée par ses réflexions intérieures sur les questions qu'elle se pose, la jeune fille hausse les épaules. Elle sourit à la dame elfe et secoue légèrement la tête.

- Pour moi non plus ce message n'est pas clair.

Devant l'interrogation de Ted, Azuil tente de lui apporter quelques éléments de réponse.

- Séluné est le nom de la lune, messire. Elle porte le nom de la déesse lunaire, notre dame d'argent. Pour ce qui de savoir ce que vous faîtes parmi nous, je ne puis vous répondre, hélas. Je n'en ai aucune idée.

A peine a t-elle terminée de parler que le gobelin bleu se place devant les peintures pour les observer. Il finit par en désigner une tout en expliquant que pour lui c'est à cet endroit qu'il faut aller. Azuil penche légèrement la tête de côté et détaille à son tour les œuvres d'art. Pour elle, c'est le tableau de la dame vêtue de vert qui lui plait le plus. Elle va pour donner son avis sur le sujet quand retentit un bruit de casseroles et de ferrailles qui s'entrechoquent. Le bruit de casseroles résonne dans le cœur de la jeune cuisinière comme le chant d'une sirène le ferait dans celui d'un marin au long court. Elle pointe un doigt en l'air et sourit avant de parler.

- Ah, il semble que quelqu'un ai besoin d'aide au rez-de-chaussée. Veuillez m'excuser, je vais de ce pas aller voir si je peux proposer mon humble contribution.

Faisant une petite révérence gracieuse en guise de salut, la jeune fille se dirige vers la source du raffut, ravie à l'idée de se retrouver sur un terrain connu : la cuisine ! Du moins, elle l'espère...

MessageMessage posté...: Dim 13 Mar 2016, 22:32 
Grand Maître de Jeux

PX:
Azuil descendit et suivant le bruit pu sans soucis voir le semi-orc dans la cuisine en train de farfiuiller dans une cantine de gamelles et d’ustensile de cuisine. Il pestait :

-Mais qui l'est dont ce foutus écumoire, c'est pas possible !!! J'te jure, je suis sûr que c'est le gnome de l'aut' fois qui m el'a embarqué ! Heureusement pour lui qu'il ne reviendra jamais là ...

Puis ayant écouté la semi-elfe arriver il lança :

-Et ben ? Vous foutez quoi ? Vous avez pas encore cherché à résoudre l'énigme ? D'habitude les gens se jette la dessus comme un chien affamé sur un os.

Il ria de bon cœur et paru d'un coup sincère :

-Mais vous, j'sens qu'vous êtes une maligne, vous avez faim, et vous voulez pas réfléchir le ventre vide ! Par contre va falloir patienter un peu, là je m'y met, on mange dans une heure au bas mot.

Il conclut en se remettant à fouiller :

Image

-Ragout de licorne, j'espère que vous aimez ça !

[ 197 messages ]  Aller à la page 1, 2, 3, 4, 5 ... 10  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]