Maitre de Jeu |
 |
 |
Inscription: Dim 03 Mai 2015, 23:10 Messages: 3220
PX:
Fiche: Mes quêtes
Plume de Scribe: 1 Plume
|
La bibliothèque ne recelait aucune autre information pertinente pour le groupe. L'histoire de la cité exceptée, c'était une bibliothèque d'école de magie classique, comme celles où Kathana avait pratiquement vécu durant ses années d'apprentissage. Un rayon complet était dédié à ce que les habitant bien nommaient "la boucherie". Manuels de découpe, et précis d'anatomie de la Tarasque se mêlaient ici. Ces connaissances étaient une vraie mine d'or, mais peu pertinente dans la situation du trio -- sauf s'ils savaient quoi faire du fait que la Tarasque possède deux vésicules biliaires, par exemple. S'il y avait d'autres informations, elles devaient se terrer dans des bibliothèques moins accessibles au public.
En tout cas, leurs recherchent ne passaient pas inaperçues. Si personne ne les avaient importunés, tous les regards se tournaient vers eux. Les élèves, maîtres, et bibliothécaires jetaient des regards en coins fréquents, voir même les dévisageaient carrément. La nuit tombait, ajoutant au sentiment qu'il leur fallait se reposer pour digérer les informations brutales qu'ils venaient de récolter.
Sur le chemin du retour à l'auberge, ils discutèrent sur ce qu'ils avaient apprit, et en déduire quelques informations. Dans un an, la prochaine croisade Locuste commencerait, et donc une grande cité, voir un peuple entier, tomberait, ses habitants dévorés par la créature magique enfouie au cœur de cette ville. Mais il y avait plus urgent. La présence de trolls dans un désert brûlant était étrange, ce qui expliquait leur présence la nuit... Mais la mention d'une unique source d'eau aux alentours fit tiquer la magicienne : la source qu'ils avaient découvert en arrivant était celle décrite dans les livres. Leurs compagnons, restés en arrière, allaient donc sous peu se retrouver au milieu d'une armée de trolls !
Ni une ni deux, ils échafaudèrent un plan pour, sinon les sauver, au moins les prévenir. Sortir et affronter les trolls était inévitable, mais Inuik pourrait les devancer en volant à dos de Ma Belle. Une bière (sur le compte de Kathana) plus tard, et le voilà dans les airs, survolant ses compagnons arrêtés à la porte, tentant vainement de négocier une sortie. Les gardes, en effet, comptaient faire respecter le couvre-feu, et semblaient passablement énervés de voir qu'Inuik ne comptait pas le suivre. De sa position privilégiée, Inuik voyait qu'une horde approchait effectivement, devancée par leurs trois compagnons qui avaient eu un excellent réflexe. Talonnés par les trolls, Driss, mal en point, soutenu par Frissa et Sig, perdaient hélas du terrain. Alors que le duo en vol allèrent distraire les trolls pour faire gagner un peu de temps au fuyards -- sous les tirs des gardes qui parvinrent à le rater --, Kathana, excédée par l'impatience et l'urgence, commit alors l'affront d'ouvrir la porte de force grâce à sa magie.
Mina n'hésita pas. Dégainant son arbalète, intimant aux gardes de les aider à repousser la horde, il tira sans sommation. Inuik, armé des quelques javelines de foudre qu'il avait trouvé dans les ruines de la cité naine, riposta également. Très vite, l'un des trolls se retrouva carbonisé et sans tête, agitant ses bras en tous sens pour la retrouver. Devant tant de ferveur, la horde ralentis quelque peu, laissant les compagnons le temps d'arriver aux portes. Kathana dégaina son sceptre de boule de feu, mais à peine l'eut-elle utilisé qu'un autre sortilège fut lancé, un qu'elle ne reconnu pas, et qui fit apparaître une vingtaine de sphères lumineuses flottant autour de sa tête. Ne se laissant pas démonter, elle invoqua une flaque de graisse qu'un des gardes enflamma, barrant la route aux trolls qui arrivaient -- ainsi qu'à Frissa qui ne pensait qu'à en découdre, laissant Sig porter seul le malheureux Driss qui, loin d'être blessé, semblaient souffrir d'atroces maux de têtes.
Les portes refermées, le petit groupe fut alors mis en joug par es gardes qui, une fois la menace des trolls mise de côté, se rappelèrent que le groupe n'avait pas respecté leur loi. Inuik et Ma Belle s'éloignèrent, des renforts ayant ramené une baliste mobile qui venait de manquer de peu de toucher le duo. Si j'ai oublié une info, dite-le moi je rectifierai. Je vais m'attaquer aux posts manquant dans la semaine aussi, ainsi qu'à la mise à jour de vos pexs et matériel. On va continuer en mode post-RP pendant quelques temps si ça vous gêne pas, je n'ai pas le temps IRL de faire de partie roll20 pour le moment. :/
Je ferai la carte quand je le pourrai. À part Inuik et Ma Belle qui volent vers l'extérieur de la cité (choisi la hauteur Inuik), vous êtes tous encerclés par une dizaine de gardes de la cité, armés d'arbalètes. Il y a 9m entre vous et les gardes. Choisissez votre formation si vous le souhaitez.
Initiatives Mina 16 Kathana 13 Inuik & Ma Belle ? Frissa/Driss/Sig 13 Gardes 6
Au tour de Mina
|
_________________ Mon meujeutage & mes règles maison (version : 14/12/2017) Mes quêtes et les cartesMes personnages : Varelun / Zandaar / Arkeïos / Killian / Eir
|
|