Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]

Dernière visite le il y a moins d’une minute Nous sommes le Jeu 12 Déc 2019, 20:48

[ 115 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Sauver Gemmaline suite
MessageMessage posté...: Mar 26 Fév 2019, 20:49 
Maître aventurier

PX: 3000
La réponse de l'étranger n'était pas pour plaire au nain qui souhaita un instant que la pierre l'eut ramené sur continent et faute de bonnes manières un "Gemmaline ? L'île encore ... "fit écho au jeune homme alors qu'il parlait encore. Le laissant terminer par la suite, le nain en profita pour se redresser sur ses deux jambes velues laissant son interlocuteur voir qu'il était bien moins grand que les autres nains qu'il avait pu rencontrer jusque là. De temps à autre, le druide fronçait un sourcil, certains mots lui posant soucis ou soulevant une nouvelle question pour laquelle il attendit, patiemment.

- Maelynn ? Bien (il tapa du poing sur sa poitrine nue) Ulfinn, dur Authalar de Chult. (et, en posant son autre main sur le crane de son animal il la présenta) Kalia . Si l'Aglarond semblait être la patrie d'origine de l'étranger, le druide n'en savait rien de plus, mais cela lui paraissait sans importance pour l'heure. Par contre, si Maelynn n'était pas seul, Ulfinn tenait à le savoir .
- Qui est Mystra ? Il cherchait du regard derrière l'homme : une amie ? Pour ton "aventure" ?
Attendant sa réponse, le nain porta sans s'en cacher son attention sur l'objet détenu par l'étranger, s'interrogeant sur sa fonction et son importance pour être préféré à une arme ... Il lui semblait en avoir vu aux mains d'autres explorateurs - mot qu'il associait pour l'heure à aventure - mais ne s'en approchait jamais assez pour ce genre de discussion "amicale" ...

Fiche d'Ulfinn, par Wellby

Magie :
NLS 3
Sorts par jour : 5/3/2
DD des sorts : 10 + niv + 2 (sag) +1 si transmutation

Liste de sorts :

Niveau 0 : ; ; ; ;
Niveau 1 : ; ;
Niveau 2 : ; Morsure du rat garou

MessageMessage posté...: Mer 27 Fév 2019, 02:04 
Aventurier confirmé

Un haussement de sourcil surpris accompagna le passage de la position accroupie à la position debout de la part du nain. Ce dernier avait vraiment une apparence étrange, bien éloignée de celle véhiculée habituellement par ceux de sa race. Il paraissait tellement frustre et sauvage, à cent lieux de toute trace de civilisation. La mention de son origine vint aussitôt expliquer cette première impression. La presqu'île de Chult, voila bien une région qui lui était inconnue. Le peu qu'il en savait - une dizaine de lignes griffonnées en bas d'un parchemin - lui permettait tout juste d'en connaître la position géographique, sans lui fournir la moindre information sur ses habitants. Malynn l'imaginait sans peine comme un endroit inhospitalier dans lequel il n'aurait mis les pieds sous aucun prétexte. Quoique la mention de l'existence d'un manuscrit imprégné de magie ancienne eut suffit à pousser l'évocateur à s'enfoncer dans la jungle, faisant fi des maladies et autres bêtes féroces qui devaient s'y trouver.

Légèrement déstabilisé par la question spontanée posée par Ulfinn, le jeune mage mit quelques secondes à réagir. Comment pouvait-on ne pas connaître Mystra, Celle dont la présence était partout, Celle qui nous enveloppait de Ses subtiles ramifications et s'insérait jusqu'au cœur de chaque être ou objet ? S'il y en avait besoin, voila encore une preuve éclatante que les habitants de Chult étaient d'incultes sauvages, juste bon à courir dans la jungle à moitié nus...

- Mystra, la Mère de Toutes les Magies, expliqua patiemment Maelynn, détachant chaque syllabe comme s'il s'adressait à un enfant ayant des difficultés de compréhension. C'est Elle qui est la source de tout pouvoir et qui anime chaque chose. Plus qu'une amie, c'est Celle dont j'essaie de suivre les pas et en qui je puise ma force.

Un sourire ironique vint fleurir sur le visage encore juvénile de l'Aglarondien.

- On peut dire, en effet, que c'est pour Elle que j'ai entrepris de venir à Gemmaline, poursuivit-il. J'espère qu'Elle me conduira jusqu'à ce que je suis venu chercher ici.

Écartant les bras avec philosophie, le jeune homme reprit :

- Mais, pour le moment, je poursuis ma route, seul, suivant les indication de cet étrange guide, expliqua-t-il en montrant la boussole qui semblait être une source de curiosité pour le nain. Cet artefact est supposé me mener jusqu'à un objet que je dois rapporter en ville. Je n'en sais pas davantage, mais c'est bien là, le charme de toute aventure. Ne le pensez-vous pas, cher voyageur égaré dont Tymora a certainement guidé les pas jusqu'à moi ?

Sorts préparés :
N0 : , , ,
N1 :, , ,

MessageMessage posté...: Mer 27 Fév 2019, 23:23 
Maître aventurier

Le nain sauvage hochait la tête en signe d'approbation, il écoutait et apprenait, cela était toujours bon à prendre pour quelqu'un bien trop loin de son chez soi et sa culture. Kalia elle, remise de la traversée magique, explorait les environs tout en relevant la tête pour garder un oeil sur son protégé.

- Mystra, la Mère, bien. Thard Harr (en tapotant un tatouage sur son épaule gauche représentant deux gantelets à griffes)est Père de Chult et des dur Authalar, les autres, on ne connait pas mais le dur Authalar apprend, comprend et respecte : chacun a besoin de Père ou Mère. Si le reste du panthéon faerunien leur était inconnu, les sauvageons de Chult reconnaissaient l'existence d'autres divinités et dogmes et admettaient volontiers que tous ne peuvent vénérer le même, Ulfinn ne dérogeait pas à la règle. Quant à Tymora, on lui avait soufflé, associée à la chance qu'il avait qu'un bateau passa par son île déserte et seul refuge.
- Ca marche comment ça ? Quel objet tu cherches ? Tu connais l'île ? Besoin d'aide ? On rentre, un jour, mais bloqués et perdus ici, loin de Chult et pas pressés de prendre le bateau ... Il cracha au sol et feula, démontrant son amertume pour ce genre de voyage maudit si ce n'était à présent une phobie. Si on va en ville, besoin d'un ami comme toi pour guide. Si tu vas, en forêt, besoin d'un ami comme nous. Il sourit de ses dents toutes blanches et qui faisaient contraste tant avec la couleur naturelle de sa peau que la saleté accumulée sur son corps ...

Magie :
NLS 3

Liste de sorts :

MessageMessage posté...: Sam 02 Mar 2019, 11:32 
Aventurier confirmé

Ulfinn ne s'embarrassait pas de considérations philosophiques complexes et s'en était vraiment reposant. À trop côtoyer les pseudo-civilisés, Maelynn en était presque venu à négliger les raisonnements simples, oubliant parfois qu'il n'était pas nécessaire d'enrober les choses dans un discours fleuri pour les rendre vraiment importante. À chacun son mode de vie, du moment que celui du voisin est respecté.

De plus, la proposition du nain sauvage tombait à pic pour l'évocateur. Peu habitué à évoluer à l'extérieur, même si, depuis son départ d'Aglarond, il avait certainement passé davantage de temps à l'air libre que dans les dix dernières années, ce dernier avait largement besoin de l'aide de quelqu'un pour qui les secrets de la forêt et du monde sauvage n'avaient aucun secret.

Conforté dans sa première impression sur le natif de Chult, qui n'était vraiment pas hostile et même plutôt amical, Maelynn hocha la tête pour accepter l'aide qui lui était offerte et s'approcha de l'étrange duo qui venait de s'inviter dans sa mission.

- J'ai simplement été engagé pour retrouver un objet dont je ne sais rien pour le moment mais que je reconnaîtrai en le voyant, expliqua-t-il, avec le sentiment que ses propos allaient sembler incompréhensibles au nain. C'est un des charmes de la magie, ses adeptes cultivent à loisir le culte du secret, même lorsqu'ils ont besoin des services d'un tiers.

Montrant l'artefact, l'Aglarondien indiqua la façon d’interpréter et de suivre ses indications.

- Cet objet fonctionne comme une boussole et me montre la direction à suivre pour atteindre ce que je cherche. Je ne sais même pas à quelle distance se trouve mon but mais je sais que j'y arriverai.

Pointant du doigt un chemin à travers la plaine, le jeune mage poursuivit :

- Il me faut donc continuer mon chemin dans cette direction. J'accepte votre aide avec grand plaisir et comptez sur moi pour vous soustraire aux méfaits de la ville si nous y sommes confrontés prochainement. De plus, qui sait, au bout de se chemin se trouve peut-être le moyen de regagner votre patrie...

Sorts préparés :

MessageMessage posté...: Dim 03 Mar 2019, 01:23 
Maître aventurier

Décidément, les réponses de l'humain restaient bien trop longues et complexes pour le sauvageon. Cela dit, il en comprit l'essentiel, tout du moins de son point de vue. Il avait donc là un adorateur de la magie, pressé de trouver il ne savait quoi, il ne savait où. Et cette "boussole", semblable et pourtant différente de celle utilisée par les courageaux et intrépides aventuriers traversant les jungles sauvages de Chult ... sans savoir trouver le nord par eux mêmes ... Et si cet objet apportait le malheur sur mers et forêts ? Qu'adviendrait il ? Ufinn avait là de bonnes raisons d'aller plus loin voir de quoi il en retournait mais surtout, de bonnes raisons de conclure par un adage de par chez lui, une fois dans sa langue, une seconde en langue commune :
- " Danger pour le chasseur chassant sans connaître la proie ! " A cela, le druide en ajouta un pour complément :
- " Si on suit les étoiles, on sait où on va. " Si tu as le dessin de l'île, on peut deviner où. Le nain se lança alors dans une explication sommaire, appuyée de dessins au sol, d'une forme de triangulation, et ce sans même savoir si Maelynn possèdait ou non une carte de Gemmaline. Dans tout les cas, le résultat ne pourrait être précis qu'avec une carte précise et des distances relativement courtes et si le sauvageon manquait de manières, il n'en était pas moins doué dans son domaine...

Magie :
NLS 3

Liste de sorts :

MessageMessage posté...: Jeu 07 Mar 2019, 17:56 
Aventurier confirmé

Décidément, ce "sauvage" n'en finissait pas d'étonner Maelynn, ce qui illustrait bien l'adage qui encourageait à ne pas se forger une opinion au premier coup d’œil et à aller au-delà des apparences. Ulfinn prouvait, par la sagesse de ses propos et la pertinence de ses propositions qu'il n'était pas le barbare dont il avait l'aspect mais, qu'au contraire, la finesse de son raisonnement aurait pu en remontrer à bien des érudits ou des gens se présentant comme tel.

- Je confesse bien volontiers mon imprudence, reconnut le mage avec un petit sourire. Mais reconnaissez que la vie serait bien morne si la sagesse devait guider chacune de nos actions. Le plus gênant, je l'avoue, est de ne pas connaître la distance me séparant de mon objectif, ce qui m'oblige à rester sur le qui-vive à longueur de temps.

Amusé, l'évocateur assista ensuite à un cours magistral de géométrie, reprenant des notions relativement basiques, certes, mais qui semblait presque incongrues dans la bouche d'un être velu, revêtu d'un simple pagne. Les schémas étaient parfaitement clairs et auraient désignés, sans aucun doute, le lieu précis de leur destination, à une objection près...

- Malheureusement, je ne possède aucune carte de l'île sur moi et, bien que je connaisse sa forme générale que je devrais être capable de dessiner sans trop d'erreur, cela ne nous aiderait que peu, vu que je ne sais absolument pas où nous nous trouvons.

Plissant les yeux, Maelynn réfléchit à son tour. À aucun moment, il n'avait pensé à utiliser la boussole pour triangulariser leur destination mais, cette méthode, à défaut d'identifier l'endroit précis où il devait se rendre, pourrait au moins leur fournir une indication sur la distance à laquelle se trouvait ce lieu. Exposant son raisonnement en dessinant également sur le sol, le jeune homme reprit :

- Vous me semblez capable de suivre une direction précise sans en dévier, tout en estimant de façon fiable la distance parcourue. Si nous partons à la perpendiculaire de la direction indiquée par mon artefact, sur, disons 5 ou 6 kilomètres, en reportant la nouvelle direction indiquée, l’intersection des deux axes nous indiquera notre objectif et ce sera un jeu d'enfant d'en estimer l'éloignement.

Sortant un parchemin et une plume de son sac, l'apprenti mage copia ses premières indications, à savoir une simple droite, compléter, à l'une de ses extrémités par une autre droite, plus courte, partant à angle droit par rapport à la première. Il restait à espérer que leur objectif ne se trouvait pas trop loin car les mesures risquaient d'être faussées et moins précises dans le cas contraire.

Sorts préparés :

MessageMessage posté...: Ven 08 Mar 2019, 00:58 
Maître aventurier

Hélas pour le coup de génie nanesque, Maelynn était encore moins préparé qu"il n'y paraissait, tel un saumon remontant simplement le courant sachant qu'il doit aller "là bas", son instinct lui dictant tout en omettant ours, rapaces, et autres faits divers. Toutefois, ce ne fut complètement un coup dans l'eau à en croire ce qu'avançait l'étranger. Les explications complexes dressèrent un sourcil sur le front souillé du sauvageon, plissant rides et poussière, alors qu'il se redressait pour mieux voir les griffonnages du profane. Bien entendu, Ulfinn n'avait aucune idée de cette formule étendue mais compris qu'il s'agissait là d'une application plus poussée et pointue que la sienne, une méthode qu'il se devrait de retenir et comprendre pleinement s'il voulait l'user à bon escient.
- J'entends : nous faisons ce que nous voulons, quand nous le voulons. Mais savoir mieux aide à faire mieux ce qu'on veut faire. Le nain, membre d'un peuple au plus près de la nature attachait une importance particulière à cette liberté d'agir guidée par la simple volonté et l'aléatoire qu'elle portait en elle, la sagacité passant elle même par l'erreur et la découverte pour se forger dans l'expérience, il en fit d'ailleurs les frais lors de son apprentissage, mais ne rien savoir du tout, ni sur leur destination ni sur l'objet convoité ...
- Alors, on fait comme tu dis. Si ça marche, c'est mieux. Kalia ! On part ma belle !
Ulfinn rappela son amie, prêt à suivre le point de repère le plus éloigné sur cette ligne imaginaire pour garder bon cap et profiterait de la balade pour s'informer d'avantage sur les capacités de son nouveau compagnon de route ...

:HRP: Survie +8 pour obtenir la météo pour 1jour, DD15, 1jour sup par tranche de 5pts au dessus du DD
Survie +8 pour ne pas se perdre et eviter les dangers naturels, +2 si Kalia m'aide (+5 en survie), DD 15

Magie :
NLS 3

Liste de sorts :

MessageMessage posté...: Lun 11 Mar 2019, 16:15 
Aventurier confirmé

Décidément, le destin mettait sur la route de Maelynn de biens étranges compagnons. Il fallait espérer que le dernier en date soit bien envoyé par Tymora et non par Beshaba... De toute façon, l'apprenti mage n'avait pas vraiment le choix et toute aide serait la bienvenue. De plus, Ulfinn semblait être un compagnon agréable et compétent, ce qui ne gâchait rien.

Le moment était donc venu de se mettre en route. Après une dernière vérification, Maelynn roula soigneusement le parchemin et tendit le bras pour indiquer le chemin à suivre.

- Il nous faut donc avancer dans cette direction sur cinq kilomètres, expliqua-t-il. Nous ferons un nouveau point de situation à ce moment là. Si notre objectif n'est pas trop éloigné, nous devrions avoir une idée assez précise de sa distance par rapport à nous.

L'Aglarondien eut un petit sourire ironique au moment de partir. Il aurait largement préféré se trouver dans un bureau paisible à étudier des manuscrits anciens plutôt que d'arpenter Gemmaline et ses dangers. Il restait donc à espérer que le jeu en valait la chandelle et que leurs futures découvertes justifieraient ces désagréments.

- Allons-y donc, chers compagnons de route, s'exclama-t-il, s'adressant autant au nain qu'à son alter ego animal. Je vous suis, menez-nous à bon port.

Sorts préparés :

MessageMessage posté...: Lun 25 Mar 2019, 12:01 
Grand Maître de Jeux

PX:
Les deux compères, s’étant mis d’accord se dirigèrent vers la droite qui semblait plus dégagée, mais rapidement ils se rendirent compte qu’ils devaient contourner beaucoup d’obstacle naturelle, donc estimer une distance en fonction de la vitesse de marche semblait de plus en plus aléatoire, ils avait marché pendant une trentaine de minute quand le temps se modifia et de lourd nuage noirs éclipsaient le soleil très rapidement sous l’effet du vent qui soufflait en rafales de plus en plus forte. Une pluie de grêlons s’abattit alors sur eux avant de se transformer en neige fondante qui faisait se gorger d’eau le sol. Ce dernier se mit rapidement à devenir lourd et spongieux. Ils pouvaient distinguer quand la neige tombait moins fortement que le paysage se transformait rapidement en marais.

Avatar actifs : Annonimus; Donperidoc; Nancersan Drursal: HemySurtur

MessageMessage posté...: Mar 02 Avr 2019, 11:44 
Maître aventurier

Ulfinn pourtant doué par chez lui pour prédire la météo à venir, n'avait pas vu les changements brusques arrivés aussi fut il tout autant surpris que le mage de se prendre de la grêle sur son vilain nez sans non plus savoir quand cela s'arrêterait. Quoique cela encore, il l'eut connu dans les régions les plus tempérées de Chult, là ou la jungle s'estompait, mais ce qui suivit, la neige, n'avait jamais été subit. Le druide savait bien ce que c'était, mais n'avait parcouru aucune région ou cette dernière tombait. Ce qui lui semblait des plus étranges restait la successions incongrue des deux évènements, possible uniquement dans de rares micro climats ou, et c'est là ce qui l'inquiétait, par magie. L'idée inconfortable se voyait renforcée par le caractère imprévisible de la chose car bien entendu, il n'avait dans son esprit pu manqué aucun indice naturel annonçant l'arrivée ou la durée d'une telle précipitation ... Kalia dont les jolies pattes et le pelage brillant se salirent rapidement dans cette pataugeoire naissante n'appréciait guère elle non plus les nouvelles conditions climatiques et celle ci ne manqua pas de s'en plaindre en "miaulant" dans les jambes de son protégé et protecteur.
- Maelynn ! Mauvaise idée ça ! Il pointait du doigt leur trajet restant et la tournure qu'il prenait et ponctua d'un crachat au sol pour signifier le mauvais sort dont ils étaient, et seraient, victimes. T'es fragile ? Pour la maladie ? On repart là, en mettant le doigt sur la direction indiquer par la boussole magique, ou tu veux un abris ?

Magie :
NLS 3

Liste de sorts :

MessageMessage posté...: Mar 02 Avr 2019, 17:15 
Aventurier confirmé

Patauger dans ce qui semblait vouloir devenir un marécage infranchissable n'était vraiment pas une partie de plaisir. Le nez baissé et la tête rentrée dans les épaules pour se protéger le mieux possible des intempéries, le mage pestait dans sa future barbe tout en trébuchant à chaque pas. Trop orgueilleux pour avouer son inconfort, il s'efforçait de suivre le train imposé par un nain, bien plus habitué que lui à se mouvoir dans ce genre d'environnement. Sans ce concerter, les deux compagnons s'étonnaient de cette variation aussi brutale que radicale de la météo et, l'un comme l'autre, envisageaient une cause surnaturelle à ce phénomène.

Lorsque le druide l'interpella pour lui faire part de son pessimisme à s'obstiner à suivre la même direction, Maelynn ne put qu’acquiescer.

- Vous avez entièrement raison, approuva-t-il en hochant la tête, autant qu'il le put sans trop se découvrir face au mauvais temps. Trop d'obstacles se dressent sur notre route comme si une force étrangère ne voulait pas nous voir nous éloigner, même provisoirement, de notre objectif.

Un coup d’œil sur la boussole fit grimacer l'évocateur. Il restait encore tant de chemin à parcourir et reprendre la direction initiale paraissait être la meilleure solution.

- Ne vous inquiétez pas, ça va aller. Même s'il n'était pas de constitution particulièrement robuste, le jeune homme n'était pas en sucre non plus et il ne voulait, en aucun cas, donner cette impression au nain. Remettons-nous en route et piquons droit vers ce que nous indique cette boussole. Notre but est encore relativement éloigné. Il reste à espérer que les forces qui nous sont hostiles prennent conscience de notre bonne volonté et facilitent notre marche.

Arrachant son pied de la boue dans laquelle il commençait à s'enfonçait, Maelynn se remit lentement en route, veillant à consulter régulièrement l'artefact pour maintenir le bon cap et essayer de décrypter les indications qu'il fournissait.

Sorts préparés :

MessageMessage posté...: Mer 03 Avr 2019, 10:15 
Grand Maître de Jeux

PX:
Les deux associés, avaient renoncé au déplacement transversal pour reprendre la marche en avant ce fiant simplement à l’artéfact.
La neige fondante était devenue pluie, mais elle tombait toujours fortement créant un mur d’eau qui limitait la visibilité.

Bonnant mallent ils continuaient tous les deux d’avancer en bravant les conditions météorologique. Cette fois, comme le porteur de la boussole ne la quittait guère des yeux, il put constater que la grande pierre rectangulaire qui occupait le centre du guide semblait lentement s’emplir de lumière, sauf quand ils devaient faire un grand détour, il arrivait même parfois que le niveau lumineux diminue légèrement.

Le nains sauvage prenait conscience que le temps même si il était moins froid ne semblait pas s’amélioré, son instinct lui soufflait même qu’il allait encore se dégradé à la nuit. Il se doutait que le beau temps ne reviendrait pas avant l’après midi du lendemain.

MessageMessage posté...: Jeu 04 Avr 2019, 00:28 
Maître aventurier

Composant malgré eux avec le temps plus que maussade, le nain put au moins relâcher son attention du trajet puisque la magie les guidait. Du fait de la pluie, leur visibilité s'amenuisait, tout comme l'odeur qu'ils dégageaient et le bruit de leur déplacement. Seulement, cela valait aussi pour "l'ennemi", alors faute de rester concentrer sur la route, Ulfinn et Kalia s’attelèrent d'avantage à anticiper les dangers qu'ils fussent vivants ou naturels, laissant à la charge du magicien de surveiller sa boussole.

A Chult, la pluie battait bien plus fort, mais au moins là bas, l'eau du ciel restait chaude et pas plus désagréable qu'un excès de sueur. Ici, le froid mordait avec elle. Pas assez pour que la neige se fixa mais suffisamment pour faire douter le dur Authalar de ses propres capacités à résister à une nuit par ce temps.

- Ton objet, c'est pressé ? Il pleut encore un jour, au moins, et la nuit humide est plus froide. Même le lion dort au sec. Hein ma belle ? Il s'adressa à elle dans la langue des bois, et d'aucun n'eut besoin de parler le félin pour comprendre que l'ocelot n'aimait vraiment pas être trempée. Il faut un abri pour la nuit. Tant pis si on le trouve avant elle. D'accord ?
Le druide aurait volontiers sacrifié du temps de marche supplémentaire au confort d'une grotte ou d'un terrier, non par fatigue mais car il jugeait préférable de s'arrêter trop tôt que ne plus trouver où le faire. Il lui faudrait de préférence un endroit où faire un feu, même si de toute évidence trouver du bois sec par ce temps serait un véritable défi ... Ulfinn accepterait de marcher jusqu'à la nuit si son compagnon de route voyait dans le noir, une heure avant sinon pour pouvoir s'installer et repérer l'endroit. Avec un peu de chance, ils auraient trouver d'ici là soit où passer la nuit, soit le lieu de leur destination ...

Magie :
NLS 3

Liste de sorts :

MessageMessage posté...: Ven 05 Avr 2019, 16:39 
Aventurier confirmé

S'assurant fréquemment qu'ils marchaient dans la bonne direction, Maelynn avançait avec obstination. Absorbé par la consultation régulière de l'artefact, le magicien faisait peu de cas de l'environnement extérieur, semblant à peine remarquer que les conditions météos, si elles n'empiraient pas, ne s'amélioraient pas franchement non plus.

- Intéressant, murmura-t-il. La luminosité de la gemme semble croître au fur et à mesure que nous nous rapprochons de notre but. Malheureusement, je ne possède pas la clé pour estimer cette distance. Il nous faudra nous fier à votre instinct, et à celui de votre amie, pour nous éviter tout désagrément. Pardon ? Vous disiez ?

La question, pleine de bon sens, du nain, arracha le jeune évocateur à ses réflexions, lui faisant prendre conscience de la pluie qui persistait à tomber, les trempant plus que nécessaire.

- C'est surtout mon commanditaire qui semblait être pressé, fit remarquer Maelynn avec justesse. Pour ma part, je ne vois aucune objection à faire halte pour la nuit, d'autant que l'obscurité ne facilitera pas vraiment notre marche...

L'humain se ralliait bien volontiers aux conclusions d'Ulfinn : il leur fallait un endroit pour passer la nuit, si possible à l'abri, de façon à laisser passer le plus gros de l'orage. Pour réussir à faire du feu, l'Aglarondien devrait pouvoir sécher suffisamment de bois par magie pour permettre aux premières flammes de s'élever, du moins si ce même bois ne s'avérait pas trop détrempé.

Le druide possédait-il un instinct assez sûr pour leur trouver une grotte ou un terrier, il fallait l'espérer, et Kalia allait certainement lui donner un coup de patte pour l'occasion...

- Vous avez carte blanche pour nous choisir l'auberge, sourit Maelynn. Inutile d'attendre de n'y voir goutte pour ça...

Sorts préparés :

MessageMessage posté...: Sam 06 Avr 2019, 20:35 
Grand Maître de Jeux

PX:
La visibilité ne s’arrangeait pas, mais le sol s’était fait plus rocailleux et sans conteste ils commençaient à gravir une pente plus forte que celles de la plaine vallonnée.

La végétation avait changée, les arbres feuillus qu’ils avaient rencontrés depuis le début avaient été remplacés par des résineux.

Ils s’avançaient maintenant sur une piste bordée de bosquet de sapins qui masquaient de temps à autre les parois rocheuse.

Ils virent alors un mur de roche devant eux, la boussole pointait dessus, mais l’escalade ne semblait pas possible. En essayant d’examiner la parois ils constatèrent que la piste faisait un coude vers la droite, mais à gauche un trous était apparus à près d’un mètre dans la parois, en y regardant de plus près, c’était une petite grotte qui n’était profonde que de quatre ou cinq mètres mais si son entrée était d’un mètre de diamètre, elle s’élargissait pour devenir une salle d’une dizaine de mètre de surface et de près de deux mètre de haut, le sol était couvert d’un fin gravier.

MessageMessage posté...: Sam 06 Avr 2019, 22:19 
Maître aventurier

Fort heureusement, cette partie de leur trajet se déroula sans embuche autre que la météo, ils ne croisèrent ni ennemi, ni bêtes sauvages et tant mieux si cela pouvait continuer ainsi. Le nain et Kalia formait un duo de fier combattant, pas les meilleurs mais bien assez doués, cependant s'ils pouvaient éviter de tuer plus que nécessaire pour se nourrir, ils s'en satisfaisaient parfaitement. Alors toujours dans cette optique, lorsque la grotte fut découverte, le binôme de chasseurs en inspecta l'entrée avant de s'y enfoncer à la recherche de traces significatives de la présence de résident tels que des poils, des traces de pas ou même des marques odorantes que le flair de l'ocelot saurait dénicher.
- Ça, c'est bonne auberge, non ? Son sourire de fouine laissait croire que le nain s'essayait à l'humour du longues jambes, toutefois, sa maîtrise du commun risquait fort de servir ça de façon platonique ... Avant, on vérifie si c'est habité. Si oui, par quoi. Sinon, bon pour la nuit !
Le décor progressant lentement vers celui représentatif de nombreux monts et la proximité avec les plaines poussaient en effet le druide à envisager l'endroit comme la tanière idéale pour un ours, dans le pire des cas, ou d'un autre animal. Il n'avait cependant pas vu de point d'eau jusque là, mais peut être la pluie couvrait elle un ruissellement à proximité, ce qui ne l'aidait à se décider sans mener ses recherches ... Si celles ci aboutissaient à l'absence de "nidification", il laisserait Kalia aller attraper quelques rongeurs et tâcherait de trouver de quoi faire du feu : pomme de pins, lichen, branches mortes, sans trop s'éloigner de la grotte.

:HRP: Jet de survie pour trouver des traces (pas uniquement des empruntes), +8 ou + 10 si animal
Et si Kalia peut m'aider dans la tâche

Magie :
NLS 3

Liste de sorts :

MessageMessage posté...: Lun 08 Avr 2019, 16:36 
Aventurier confirmé

Sortir des marais pour avancer sur un sol plus caillouteux était vraiment une bonne chose et leur marche s'en voyait grandement facilité. Alors que le changement progressif d'altitude conduisait à une modification de la végétation les entourant, les trois compagnons parvinrent devant une paroi rocheuse. Imperturbable, la boussole semblait les inciter à continuer droit devant, comme s'ils avaient pu se frayer un chemin au travers de la pierre.

Une piste s'offrait à eux pour contourner l'obstacle mais la découverte de la cavité tombait à pic pour leur rappeler leur objectif de cette fin de journée : trouver un endroit suffisamment sec pour y passer la nuit. Cette grotte, en espérant qu'elle soit vide de tout occupant, remplissait ce critère et, plein d'espoir, Maellyn laissa le druide explorer les lieux.

- Elle me semble parfaite, répondit-il, entrant dans le jeu de l'humour. J'espère que l'occupant précédent est bien parti et que l'aubergiste aura changé les draps avant notre arrivée.

Pendant que le nain cherchait la moindre trace de présence, le jeune mage voulut apporter son aide pour se préserver de toute mauvaise surprise. Rapidement, il esquissa un petit geste de la main droite tout en prononçant quelques syllabes de pouvoir puis, concentré localisa les différentes auras magiques qui lui apparaissaient, vérifiant si, au-delà de celle émanant de l'artefact, une autre zone méritait une examen plus approfondi.

Puis, après avoir prévenu Ulfinn, Maelynn broya un peu de mousse entre ses doigts tout en incantant et le bâton qu'il tenait en main se mit à briller, repoussant les ténèbres autour d'eux. Profitant d'y voir quelque chose pendant les minutes à venir, l'Aglarondien avança au centre de la grotte et lança un dernier sort, tout en pivotant lentement sur lui-même, pour chercher à localiser un éventuel passage secret et, en cas de succès, déterminer la façon de l'actionner.

:HRP: Lance "Détection de la magie", puis "Lumière" sur son bâton et enfin "Détection des passages secrets".
Si besoin, utilisera "Prestidigitation" pour sécher et/ou enflammer les composants nécessaires à allumer un feu.

Sorts préparés :

MessageMessage posté...: Mar 09 Avr 2019, 04:21 
Grand Maître de Jeux

PX:
Une fois la cavité inspectée et adoptée par les deux compères, le nain était ressortit pour récolté de quoi faire une flambée qui pourrait les réchauffer, pendant ce temps Kaltia était elle aussi ressortie pour essayer de dénicher de qui se sustentée elle et avec de la chance son compagnon.

Malheureusement les conditions climatiques avaient incité ses proies potentielles à rester bien au sec dans leurs antres. Elle avait jute pu mettre la patte sur un souriceau insouciant, mais ce dernier avait juste la chaire sur la peau et elle était encore affamée. Elle rejoignit rapidement on compagnon pour se mettre enfin au sec.

Ulfinm avait réussi à trouver un grand nombre de pomme de pins relativement secs aux pieds d’un bouquet de résineux ainsi que quelques branches mortes.
Avec l’aide de Maelynn, qui avait usé de sa prestidigitation pour momentanément sécher le butin du nain, un petit feu avait put être allumé, grâce à ses connaissances en survie, le druide s’était arrangé pour produire très peu de fumée.

Le foyer n’était pas très grand mais suffisait à produire de la chaleur qui séchait et réchauffait un peu les trois compères.

Ils se rendirent compte que leur installation s’était achevé juste à temps, le vent avait de nouveau forcit et la température de nouveau diminuer, la pluie battante était de nouveau glaciale.

MessageMessage posté...: Mar 09 Avr 2019, 13:37 
Maître aventurier

Satisfait de ne déranger personne et que, à priori, d'aucun ne les dérangerait, Ulfinn partagea la nouvelle rassurante au demi : ils pourraient passer la nuit ici sans se faire croquer le pieds par un ours ou un blaireau, quoique les pieds d'Ulfinn devaient être la partie la moins appétissante du nain ... Cela fait, il libéra Kalia un instant, le temps que la petite boule de poil se nourrisse et qu'il trouva de quoi se réchauffer.

- Bonne magie ça, utile. Il opina du chef, l'air sérieux pour appuyer sa réponse en attendant que le mage face son office et plaça petit à petit les éléments secs en tipis pour facilité le départ du feu. Cela fait, Kalia s'en revint le ventre grondant aussi fort que celui du nain et, bien élevée, s'ébroua à l'entrée de la grotte, tapissant le mur de gouttelettes et de boue, sans manquer d'envoyer malgré elle quelques projectiles sur le duo déjà détrempé ... Le nain lui, se dévêtit entièrement et se retrouva nu comme un vers velu dont la barbe démesurée en cachait l'intimité, préservant ainsi les yeux du mage ... De toutes façon, jusque là en pagne, Maelynn avait déjà pu voir l'ensemble du pelage tatoué du dur Authalar.
- Maelynn ? Tu as a manger ? Chasse mauvaise ce soir, et nous partis vite, sans rien, sans savoir qu'on venait. Ulfinn n'avait en effet ni rations ni grand équipement, depuis son départ précipité et involontaire de Chult, et malgré le temps écoulé depuis, il n'eut aucune occasion de faire provision et en ferait peut être les frais ce soir ... Si le mage n'avait pas mieux, le druide proposerait de remédier à ça au matin en préparant une magie adéquat, en attendant, il devrait se satisfaire d'une eau cristalline ...

-Alors, pour l'objet. Le co-man-di-teur, le sauvageon articulait chaque syllabe de ce mot particulièrement long dans la langue commune et réussit pour autant à l'écorché, c'est qui ? Un homme bon ? Dangereux ? Tu as confiance ? Aller savoir, peut être qu'en plus de chercher un objet néfaste, il le faisait pour le compte de la mauvaise personne et secrètement, il espérait aussi que Maelynn ne se serve pas de lui gardant en tête qu'à deux contre un il aurait l'avantage si les choses tournaient mal ...

Magie :
NLS 3

Liste de sorts :

MessageMessage posté...: Ven 12 Avr 2019, 15:32 
Aventurier confirmé

Rien de tel qu'un bon feu pour retrouver le moral, et une certaine chaleur... Imitant son compagnon, Maelynn retira également ses vêtements de voyage, proposant une version nettement moins velu du ver, étape indispensable pour parvenir à les faire sécher correctement. Heureusement qu'il n'était pas particulièrement pudique car, au risque d'offenser les yeux chastes du nain, le jeune mage ne possédait pas, lui, une barbe fournie qui aurait pu préserver son intimité.

À la demande d'Ulfinn concernant la nourriture, il fouilla aussitôt dans son sac avant de relever la tête avec une grimace contrite. Les maigres provisions qu'il possédait encore en débarquant à Gemmaline était épuisées et la partie de chasse organisé par ses compagnons précédents n'avaient vraiment pas eu l'effet souhaitée.

- Je crains qu'il ne nous faille jeûner ce soir, avoua-t-il, l'air dépité. Ceux qui devaient pourvoir à notre subsistance se sont évaporés sans crier gare. Je ne possède que quelques poignées de baies, cueillies sur mon trajet, mais je n'ai pas osé y goûter encore, ne sachant pas si elles sont vraiment comestibles.

Assis auprès des flammes et profitant de leur douce chaleur, Maelynn s'efforça de satisfaire la curiosité du druide. Ses questions montraient toute la sagesse du nain qui entendaient ne pas se lancer tête baissée dans les ennuis, pointant encore plus durement l'insouciance de l'apprenti qui avait vu ses facultés de réflexion occultées à la simple mention d'un artefact à aller chercher.

- L'homme m'a semblé être un simple marchant, expliqua-t-il, les yeux mi-clos pour mieux rassembler ses souvenirs. Pas particulièrement dangereux mais les apparences peuvent être trompeuses. Il m'a surtout paru soucieux de récupérer une marchandise rare... Certes, la façon de procéder est plutôt étrange et, comme pour vous, ce jeu de piste ne me dit rien qui vaille. Cela n'insiste pas à faire particulièrement confiance, il faut le reconnaître, mais il sera temps, le moment venu, de prendre les dispositions pour se prémunir d'un coup tordu...

Tout en répondant de la façon la plus précise possible aux questions d'Ulfinn, Maelynn surveillait l'état de ses vêtements, tout en les maintenant à une distance respectable des flammes. Il s'agissait de simplement les faire sécher et non de les faire brûler...

Sorts préparés :

[ 115 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]