Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]

Dernière visite le il y a moins d’une minute Nous sommes le Mar 12 Nov 2019, 03:51

[ 16 messages ] 
Auteur Message
 Sujet du message: Et la sombre quête commença...
MessageMessage posté...: Mar 18 Aoû 2015, 15:13 
Aventurier de passage

PX: 175
-Tous doivent payer... Deviens mon champion... Deviens la rage qui t’anime... Et fais leur payer...

Roarick se réveilla en sursaut. Les gouttes de sueurs perlaient sur son corps, emplissant sa cabine d'une atmosphère moite et nauséabonde. Sortir d'un sombre sommeil emplie d'hallucinations morbides, toujours accompagné de cette étrange apparition n'aidait en rien le guerrier à vaincre la nausée qui le tourmentait depuis le départ.
¤Voila quatres jours que ça dure, combien de temps vais-je supporter ce lieu encore?!¤
Essuyant son front d'un revers, il sentit son estomac remuer en rythme avec les vagues s’écrasant sur la poupe du bateau.
Roarick eu juste le temps de sortir en trombe de son lit pour se jeter sur le pont et régurgiter son frugal repas de la veille.

¤Peste soit la mer, les vagues et le vent! A quoi bon vouloir devenir puissant si d'aussi insignifiantes forces viennent me mettre aussi mal?!¤
Il jeta un regard meurtrier sur l’océan l'entourant en pensant à ces mots.

Roarick se retourna pour revenir à sa cabine mais tomba nez-à-nez avec un marin du navire - celui ci semblait s'inquiéter pour cet homme supportant mal les traversées maritimes.

-Meussieuh...euh...vou pa bien encor?

D'un geste de la main, Roarick lui signifia que ça irait, du moins pour le moment.

-Tant que tu ne me tiens pas discours, demi-orque... Quand arrivons nous à destination?

-Pa m'appeler comm ça, moa Dorvick, moa dja dir vou!

Les regards soutenus, ils se toisaient prêt l'un et l'autre à agir au moindre prétexte. Mais Roarick n'était pas idiot, il ne pouvait commencer son périple ainsi, surtout pour causes de simple mauvaise humeur et maux de corps.
¤Restes calme, n'attires pas l'attention, ça ne vaut pas la peine de partir si tu dois te faire des ennemis aussi rapidement et pour si peu...¤
Il tourna la tête dans la direction de la proue du navire et prit une attitude moins menaçante, tant dans sa posture que dans ses paroles.

-Fort bien, quand arrivons nous?

Dorvick s'assagit, plutôt heureux de ne pas en venir aux mains. Pour lui inutile de devoir avoir à faire aux clients, sinon le capitaine allait encore lui tomber dessus.

-Nou arriver dans pa long, vou pouvez rhabiller vou, moa chercher vou quand devant Gemil...Jamenil... quand arriver là bas. Vou vouloir manger queque chose?

Sans répondre, Roarick partit pour se reposer un peu avant de débarquer, jugeant que l'air ambiant n'allait en rien le soutenir dans sa lutte contre son estomac. Il se revêtit de ses simples habits, puis son armure, et fit l'inventaire de ses possessions. Tout lui paraissait prompt à l'utilisation. Parfait, il ne fallait pas de babioles encombrantes avec lui. Il prit son épée, et la fixa.
¤Fichu demi-orque, il a faillit gouter à son propre sang...bon pas de colères inutiles, tu dois rester maitre de toi même...voila. Et qu'est ce donc que ce lieu? Jamenil? Cela ne me dit absolument rien... qu'importe, une île est une île, et il me faut bien un point de départ...¤
Il chassa tout ceci de ses pensées et commença à se remémorer les souvenirs de ses anciens compagnons... et son défunt père...

Deux heures passèrent, la mer se calmant entre temps et le soleil pointant ses rayons depuis le plus haut point du ciel. Dorvick tenu parole et vint le chercher dès lors qu' apparut à l'horizon leur destination finale. Roarick sourit...

////////
Joseph Böck, ou le père pinté

Dernière édition par Roarick Patfoll le Mar 08 Sep 2015, 02:45, édité 1 fois.

Sujet du message: Re: Et la sombre quête commença...
MessageMessage posté...: Mar 25 Aoû 2015, 22:43 
Maitre de Jeu

PX:
Fiche: Mes quêtes
Plume de Scribe: 1 Plume
Date : 7 mirtul, Année des Dragons Renégats
Moment de la journée : milieu de journée
Météo : ensoleillé ; légère brise : 6-10 km/h (50% de chance d'éteindre les petites flammes non protégées) ; température modérée

Gemmaline, l'île aux joyaux. Déjà de loin, avant même d'accoster, Roarick apercevait une haute montagne couronnée de nuages, régnant sur le reste de son domaine. Au devant de l'embarcation un port se dessinait, avec ses bateaux petits et grands, armés pour une guerre improbable ou pour la pêche, et la masse d'humanoïde fourmillant autour, affairée probablement à s'occuper des marchandises arrivées par voie maritime. À cette distance, la ville en elle-même ne laissait transparaître que son côté colonial, porte ouverte à une multitudes d'aventures et d'opportunités, à l'exception peut-être d'une immense construction dépassant les toits des autres ― sûrement le centre du pouvoir local.

Après une bonne heure de navigation, sous le vent léger gonflant à peine les voiles, la bateau put enfin s'amarrer à l'un des pontons. Les quais semblaient s'être calmés sous le coup de midi, les dockers et autres flâneurs s'abritant du soleil pour se remplir le ventre d'un repas mérité. Seuls quelques uns restaient, notamment une demi-douzaine d'hommes en arme, portant une cotte de maille où était imprimé un blason représentant deux épées rouges entrecroisées.

― Messieurs, bienvenue à Gemmaline ! Dit l'un d'eux, haut et fort. Nous faisons partie des Épées d’Airain, la garde officielle de l'île. Je vous prierai de rester à bord pendant que nous inspectons le navire.

Sur ces mots, quatre hommes d'arme embarquèrent et se dirigèrent vers les cabines, tandis que celui qui avait parlé alla s'entretenir avec le capitaine. Le dernier homme montait la garde sur le ponton. Après une vive discussion que Roarick ne put entendre, le garde se tourna vers Roarick :

― Bonjour Monsieur. Vous ne faites pas partie de l'équipage, je crois. Puis-je connaître votre nom et la raison de votre venue sur l'île ?

Mon meujeutage & mes règles maison (version : 14/12/2017)
Mes quêtes et les cartes

Quête SH : la maison de papier (1 place libre)

Mes personnages : Varelun / Zandaar / Arkeïos / Killian / Eir

MessageMessage posté...: Mer 26 Aoû 2015, 01:05 
Aventurier de passage

¤Toujours cette manie de faire leurs intéressants en mettant leurs nez partout, décidément que l'on soit sur le continent ou ailleurs c'est toujours la même rengaine avec ces soldats...¤
Il ne plaisait pas à Roarick de voir que la garde de cette contrée soit si prompt à gérer les nouveaux arrivants, signifiant pour lui une réelle et immédiate prudence en ces lieux. Cela l’énerva quelque peu, car même s'il s'était déjà soumis à l'idée de faire profil bas durant son parcours, il ne supportait pas le fait que cela lui soit imposé, encore moins par ce genre de personnages.
Il se rappela pendant un instant le bon temps, lorsque lui même et ses frêres imposaient leur discours de bienvenu aux caravanes marchandes et aux badauds égarés, bien que leurs motivations différaient quelque peu de la protection des villes et du citoyens. Il ne put s'empêcher d’esquisser un sourire au coin des lèvres, démontrant par là même que s'il était capable de rapides colères, il n'en pouvait pas moins se calmer avec la même soudaineté.
Ne prêtant aucunement attention aux paroles de l'un d'eux au capitaine de l'esquif, Roarick s’apprêtait à prendre congé ; il fut toutefois arrêté dans l'élan par ce même garde qui ne devait pas l'entendre de cette oreille et celui ci lui demanda de se présenter face à son autorité.

¤Fichus gardes...c'est plus fort que vous! Mais heureusement que j'ai prévus une petite histoire à vous raconter¤ , pensa Roarick, satisfait qu'il était du récit préparé en avance au cas où.

-Et qu'a-t-il de bon ce jour?, proféra-t-il d'une voix laissant percevoir son mécontentement.
Roarick savait qu'il ne devait pas se laisser aller, aussi il entreprit de se reprendre aussitôt, tant dans ses mots que dans son esprit.
-Bon, excusez ma mauvaise humeur si je ne vous paraît courtois, mais ce rafiot m'a laissé quelques séquelles nauséeuses durant mon voyage, aussi j'ai du mal à reprendre une certaine jovialité, dit-il d'un ton un peu moins rude.
Marquant une petite pause, il prit une grande inspiration et souffla de même, voulant faire passer sa hargne des soldats pour une simple attitude désagreable.

-Je me nommes Erch, et je suis forgeron itinérant. Je vais là où je peux afin de me perfectionner dans le métier de la forge et je prête régulièrement mes services aux villes et gens qui m'acceptent comme tel, cela vous pose un problème?

Roarick fixait le garde d'un regard dur sans ciller, prouvant de manière certaine que son humeur liée au ressentit du voyage n’était pas, quant à elle, un mensonge.

////////

Dernière édition par Roarick Patfoll le Mar 08 Sep 2015, 02:45, édité 1 fois.

MessageMessage posté...: Dim 06 Sep 2015, 22:38 
Maitre de Jeu

PX:
Le garde leva un sourcil circonspect.

― Et bien, mon cher… Erch, merci de votre… "Coopération". Les problèmes ne sont posés ici que par ceux qui ne respectent pas la loi de Gemmaline. À moins que vous n'en ayez emmené avec vous, Il n'y en aura aucun.

Il sortit un parchemin et une plume, griffonna dessus et le roula rapidement avant de le tendre à Roarick.

― Et passez un bon et fructueux séjour sur notre belle île.

Il fit un signe de la main à ses hommes, salua le capitaine, puis débarqua avant de se diriger vers les quais. Le capitaine se dirigea vers le guerrier, confus.

― Pardonnez moi, monsieur, mais les inspections surprises sont possibles ici ― même si elles ne sont pas courantes, ce qui m'étonne. Mais bon. Je repart dans trois jours si vous souhaitez retourner sur le continent, juste au cas où. Je vous conseille l'auberge de la Wyverne, là-bas (il indiqua un bâtiment de la main), si vous savez pas où allez.

Il se retourna, observa le pont et, un peu gêné, enchaîna :

― Maintenant, si vous pouviez débarquer aussi, ça nous aiderait bien, monsieur. C'est qu'on a du travail à faire, c'est pas pour vous embêter…

:HRP: Bluff de circonstance : 19 (1d20) + 2 = 21 contre ? => réussite ?

Mes quêtes et les cartes

MessageMessage posté...: Mar 08 Sep 2015, 02:26 
Aventurier de passage

Roarick suivait du regard les gardes quittant le navire.
¤Voila une bonne chose de faîte... ils n'ont pas l'air si susceptible que ça ici, tant mieux¤, se dit-il. Sans même y jeter un coup d’œil, il entreprit de ranger le parchemin donné dans un coin de sa ceinture.
Le capitaine du bateau, témoin de la scène, sembla visiblement gêné de la situation et, précisant qu'en cas de besoin un retour sur le continent était possible dans les jours à venir, invita Roarick donc à quitter l'embarcation pour rejoindre un établissement plus plaisant.

- Ce n'est pour repartir aussitôt que j'ai endurer ce voyage, grogna le guerrier, et d'ailleurs même si c’était le cas, ce n'est surement pas dans votre rafiot que je retournerais, tenez vous le pour dit!

Sans un mot de remerciement, il débarqua sur les quais du port sans se retourner. Le soleil était à son zénith et le ciel dégagé, laissant le loisir d’apprécier la vision montagneuse situe au lointain dans l'île. Regardant autours de lui, Roarick vit que peu de monde travaillait à cette heure ; seules quelques personnes prenaient leur déjeuner à l'ombre.

¤Manger quelque chose ne serait pas de refus¤ pensa-t-il, la faim se faisant ressentir. Soulagé par la preuve que son estomac semblait aller mieux, il prit la décision de suivre les indications du capitaine pour se revigorer, et se décida à marcher en direction de l'auberge de la Wyverne située non loin de là, reprenant par la même l’écrit obtenu du soldat pour vérifier ce qu'il mentionnait.

////////

MessageMessage posté...: Dim 13 Sep 2015, 02:38 
Maitre de Jeu

PX:
C'est sur les balbutiements hébétés d'un capitaine étonné que Roarick quitta l'embarcation pour retrouver les quais de la ville aux mille gemmes. Maintenant qu'il était plus près, il pouvait voir que de nombreux établissements siégeaient sur les quais.

Sur sa droite,
La Succube Plaisante, dont l'écriteau arborait des lèvres rouges pulpeuses, ne laissait aucun doute quant à la nature des services offerts. Sur sa gauche, au loin, Le poisson, où de nombreux pêcheurs semblaient s'être attablés à cette heure. Entre les deux, La Wyverne Scintillante, dont le fronton arborait une wyverne rouge entourant une chope de bière. Quelques autres bâtiments semblaient être occupés à autre chose que la restauration des clients, dont une grande tour, au bout du quai, ainsi qu'une véritable forteresse dont la lourde porte métallique était affublée d'un "Enclave Thayenne" gravé au fer rouge.

Le parchemin que lui avait tendu le garde était des plus énigmatique.

Parchemin a écrit:
Portes de la ville, demain à l'aube. Attendez sur le banc en face de la maison des soins.

À la question, répondez oui sans discuter.

L'auberge de La Wyverne était une taverne probablement de passage; car très fréquentée. Cela pouvait se voir aux nombreuses marques ― de bagarre principalement ― sur la porte d'entrée, ainsi que sur le mobilier rustique à l'intérieur. Toutefois, le-dit mobilier était tout de même bien entretenu. Les vitres, envahies de bibelots et décorations diverses en bouteilles de grands crus vides et chopes ouvragées, étaient fumées par l'âge. La salle était occupée par quelques clients, humains pour la plupart, et un minotaure était assit au comptoir. Personne ne semblait faire attention à un humain de plus qui venait prendre son repas… Sauf peut-être la serveuse halfeline énergique, d'une efficacité exemplaire et d'une rapidité foudroyante, qui vint à la rencontre de Roarick, se débarrassant des nombreux plats et chopes qu'elle tenait dans ses bras au passage :

― Bonjour, bonjour, mon cher Monsieur ! Vous venez pour un repas ?

Mes quêtes et les cartes

MessageMessage posté...: Dim 13 Sep 2015, 15:45 
Aventurier de passage

¤Intéressant...il y a au moins de quoi s'amuser ici¤ se dit-il, apercevant dans sa marche l'écriteau de La Succube Plaisante. Il jeta un coup d’œil au parchemin détenu. ¤Qu'est-ce que...?¤
Il froissa le papier entre ses mains en se retournant vivement, mais ne put apercevoir les soldats rencontrés alors. Perplexe, il continua donc son chemin, ouvrant les portes de l'auberge.

Sans faire vraiment attention à l’intérieur du bâtiment, il fut sorti de ses pensées par une serveuse désirant connaitre sa commande.

- Un repas léger et de l'eau annonça-t-il, tournant la tête pour observer les lieux. Cette journée se poursuivait en enchainant les surprises pour lui, car découvrir un minotaure au comptoir l’étonna. Voyant que personne ne faisait vraiment attention à se demi-bovin, il se dit que cette île pouvait réserver encore beaucoup de choses.
- Vous faites aussi de quoi dormir?, demanda Roarick partant s’installer le plus naturellement possible, et ce malgré son étonnement, à coté de l'imposant personnage pour prendre son repas.

////////

MessageMessage posté...: Dim 13 Sep 2015, 19:10 
Maitre de Jeu

PX:
L'halfeline afficha un grand sourire, et répondit :

― Mais bien évidemment, Monsieur. Nous avons quelques chambres de disponible. Un repas seul coûtera une pièce d'argent, mais si vous désirez prendre aussi la chambre ― repas compris, ça fera cinq pièces d'argent le tout. Nous faisons aussi la dizaine pour quatre pièces d'or, si vous le souhaitez…

La serveuse suivit Roarick jusqu'au comptoir où le minotaure assit ne sembla guère s'intéresser à l'humain qui y avait prit place. Il ne faisait que siroter sa chope, le regard dans le vide dirigé vers les étagères en face, pleines de bouteilles, dont certaines couvertes de poussière.

Mes quêtes et les cartes

MessageMessage posté...: Lun 14 Sep 2015, 11:03 
Aventurier de passage

Le guerrier jugea les prix abordables, se disant que de toutes façons il n’était pas encore dans le besoin.

- Fort bien, le repas et la chambre pour cette nuit.

Se tournant vers l'humanoïde à coté de lui, Roarick pensa au parchemin donné. ¤S'il me faut me lancer dans une telle demande, il serait plus sage d'avoir une certaine protection...¤
Aussi, il engagea la conversation, voulant en savoir plus sur son histoire, et, potentiellement, louer ses services afin qu'il l'accompagne au cas où cette histoire de portes de la ville tournerait mal.

- Au risque de te déranger minotaure, comment se fait-il que tu sois en ces lieux? Il est rare, de là d'où je viens, de voir pareille créature siéger dans les tavernes...

Sans laisser de temps à une éventuelle réponse, il reprit.

- Serais-tu en recherche de quoi te faire quelques pièces? J'aurais bien un service à te proposer.

:HRP: Tentative de diplomatie pour attirer son attention et le faire parler

////////

MessageMessage posté...: Mar 15 Sep 2015, 22:00 
Maitre de Jeu

PX:
― Très bien, Monsieur. je vous apporte ça de suite.

La petite halfeline s'en alla sur un clin d’œil, passant une porte au fond de la salle par laquelle Roarick put apercevoir ce qui semblait être une cuisine. Les autres clients ― le minotaure compris ― n'y prêtèrent guère attention. Cela ne changea pas le moins du monde quand Roarick s'adressa au grand cornu, qui lui jeta un regard désabusé en biais, sans lui répondre, et qui retourna à sa chope sans avoir prononcé un mot.

:HRP: Test de diplomatie de Roarick : 7 (d20) + 2 = 9 contre ? => échec, le minotaure reste indifférent

Mes quêtes et les cartes

MessageMessage posté...: Mer 16 Sep 2015, 11:39 
Aventurier de passage

L'humanoïde de grande stature ne semblait pas pour le moins du monde vouloir converser avec autrui, attitude qui exaspéra quelque peu Roarick qui n'aimait pas être ignoré.
Avec un certains instinct de survie, il préféra ne pas en faire la remarque et se contenta donc d’attendre sa commande tout en réfléchissant à la suite de la journée.

¤Faire un tour dans les commerces de cette île serait une bonne idée, je pourrais potentiellement trouver quelques informations sur ces lieux...je devrais demander mon chemin a la serveuse, au moins elle possède une certaine locution, elle. Peut-être pourra-t-elle même me fournir une carte du coin...¤
Se retournant sur son siège, Roarick sortit sa dague et commença jouer avec, titillant la partie effilée et la pointe du bout des doigts. Il se mit, en outre, et avec plus d'attention qu'à son arrivée, à observer et écouter les clients de l'auberge.

////////

MessageMessage posté...: Sam 19 Sep 2015, 16:09 
Maitre de Jeu

PX:
La clientèle de la Wyverne n'était pas extrêmement variée : une majorité d'humain, quelques demi-elfes et demi-orques, un halfelin par-ci, un gnome par-là. Cette assemblage racial laissait présager de celle de l'île. Tous pêcheurs ou dockers, leurs conversations n'avaient pas forcément l'air plus intéressantes, et tournaient toutes autour de filles, d'argent et de leur travail. Alors qu'il essayait de capter quelques bribes de conversation, Roarick fut interrompu par l'halfeline qui était revenue, apportant un repas et une chope d'eau.

― Voilà. Bar fumé, pommes de terre locale et une bonne miche de pain fraîche.

Elle attendit ensuite son paiement, fixant Roarick de son regard jovial ― celui d'un commerçant voulant fidéliser un client.

Mes quêtes et les cartes

MessageMessage posté...: Sam 19 Sep 2015, 19:11 
Aventurier de passage

- Parfait...

Il posa sa dague à côté du plat servi et sortit de sa sacoche les 4 pieces promises.

- Vous connaissez sûrement la region, dit Roarick d un ton quelque peu désagréable, pouvez-vous m'en apprendre d'avantage sur ces lieux étrangers pour moi. J'entends par là si vous pouvez me décrire cette ville ainsi que cette île, car il est vrai qu'à part son nom je n en connais point la géographie, ni même son histoire...

En terminant sa phrase, il tendit les pièces à la serveuse.

////////

MessageMessage posté...: Sam 19 Sep 2015, 19:31 
Maitre de Jeu

PX:
L'halfeline empocha l'argent et s'apprêtait à repartir servir d'autres clients, mais elle s'arrêta aussi sec pour répondre à Roarick :

― Ah ! Euh, oui. Enfin, c'est pas compliqué : Le point le plus haut de l'île, c'est le mont Crystal. Il est situé en périphérie nord, donc un versant donne sur la mer, l'autre sur les terres. De ce côté-là il y a Bensvelkearenk, la ville kobold ― mais j'avoue n'y avoir jamais mis les pieds. Entre Gemmaline et le mont, il y a le lac de diamant. Tout le reste autour, c'est de la forêt. Il y a bien les fermes, mais c'est pas loin de la ville.

Pour ce qui est de la ville, il y a le quartier des petites gens, à l'ouest, le quartier marchand et la place publique au centre, le quartier noble à l'est. Au nord, c'est le quartier administratif et les portes de la ville. Enfin, je vous conseille de visiter un peu, comme ça vous découvrirez par vous-même ! Maintenant, si vous m'excusez, j'ai des clients qui attendent.

Elle repartit ensuite en direction d'une table.

Mes quêtes et les cartes

MessageMessage posté...: Sam 19 Sep 2015, 20:38 
Aventurier de passage

Après avoir écouté l'halfeline lui donner les informations demandées, Roarick entreprit de dévorer son repas, la dague à la main.
¤Je crois que le quartier marchand est tout indiqué, on ne sait jamais ce que les commerçants peuvent révéler...¤

Le ventre plein, il éructa de manière bien sonore un rôt des plus déplaisant, s'essuya la bouche d'un revers de main et se leva.
¤Toutefois, il est aussi vrai que jeter un coup d'oeil en avance aux portes de la ville serait une sage idée, et ce tant qu'il fait jour...¤, pensa-t-il, marchant vers la sortie.

Le guerrier sortit de l'auberge et, se tenant dos aux portes de l'établissement, il prit une pièce d'argent de sa sacoche et la lança en l'air.
¤Pile, les marchands... face, les portes...¤

////////

MessageMessage posté...: Sam 19 Sep 2015, 21:34 
Maitre de Jeu

PX:
La pièce flottait, voletait, tournait. Le temps s'arrêta, l'espace d'un instant, alors que l'avenir de Roarick s'écrivait sur les pages de sa destinée. De cette invocation de Tymora, Roarick eut enfin un résultat. La pièce, retombée dans sa main, indiquait…

Mes quêtes et les cartes

[ 16 messages ] 

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]