Armes et armures : Le prêtre est formé au maniement des armes courantes ainsi que des boucliers (à l’exception des pavois). Il est formé au port de toutes les armures (légères, intermédiaires et lourdes).
En gras, les compétences de classe et avec un astérisque, les compétences admettant un test inné (utilisables même avec un degré de maitrise égal à 0)
Équipement :
Habillement (10 kg) :
Tenue de voyage (1 po ; 2,5 kg) : bottes, haut-de-chausse en laine, solide ceinturon, chemise, manteau à capuche Armure de cuir cloutée (25 po ; 10 kg)
Armes (5 kg) :
Dague (2 po ; 0,5 kg) Bâton (— ; 2 kg) Fronde (— ; 0 kg) 10 billes de fronde (0,1 po ; 2,5 kg)
Matériel divers (4 kg) :
Symbole sacré en bois de Kelemvor (1 po ; 0 kg) Étui à carte ou à parchemin (1 po ; 0,25 kg) Sac a dos (2 po ; 1 + 2,75 kg) contenant :
Trousse de premiers secours (10 utilisations ; 50 po ; 0,5 kg) Fiole d’encre (8 po ; —) Plume d’écriture (0,1 po ; —) Torche (0,01 po ; 0,5 kg) Grimoire vierge (15 po ; 1,5 kg) 5 bougies (5 pc ; —) Flasque (3 pc ; 0,25 kg)
Or : 20,73 po
Charge : 19 kg (intermédiaire, légère sans le sac)
charge légère : jusqu’à 15 kg ;
charge intermédiaire : de 15 à 30 kg ;
charge lourde : de 30 à 45 kg ;
charge tirée/poussée : jusqu’à 225 kg.
Background :
Les morts-vivants ... créatures abjectes et corrompues qui souillent la terre des vivants. aberrations qui, non contentes de porter la pestilence et le mal dans leur sillage, corrompent les êtres qu'ils réussissent à approcher, c'est comme cela qu'une jeune humaine vivant seule avec son jeune fils, fruit d'un amour frivole avec un jeune elfe, fut attaquée une nuit dans la maison familiale par une immonde créature rampante. L’abomination entra cette nuit-là par une fenêtre ouverte et blessa la jeune mère qui réussit pourtant à s'échapper avec son jeune fils. Bien qu'elle ait réussis à s'échapper avec son fils c'est la fièvre induite par la blessure qui la consuma ... jusqu'au matin ou le petit dut fuir seul dans les bois pour échapper à la mère tant chérie qui cherchais désormais à le dévorer. Le jeune garçon percuta un homme à la barbe grisonnante qui le couvrir d'un regard plein de bonté mais empreint de tristesse. Deux sentiments qui laissèrent places à une volonté de fer lorsqu’il leva un petit objet doré devant la mère mort-vivante qui se consuma sur place... Imendur, fidèle de kelemvor se pencha devant le jeune garçon et dis "ta mère est en paix petit, tu as quelqu'un chez qui aller ?" "Non" répondis le gamin en secouant la tête et en séchant ses larmes. Le prêtre se releva et le toisa de toute sa hauteur "si tu le veux tu peux venir avec moi et peut-être un jour venger ta défunte mère ». Depuis le jeune garçon a grandis, il se prit de passion pour les livres et en pris grand soin, travaillant dur pour devenir copiste ... mais jamais le dégout des non-morts ne diminua en lui. Aujourd’hui le garçon est un homme en quête du savoir que referment les livres anciens et, qui sais, de la solution qui lui permettra d'éradiquer les mort-vivants de la surface de la terre. Jeune Loirin rejoignis le clergé de kelemvor, il développa dans les bibliothèques d'Eauprofonde un grand amour pour les livres et la connaissance. Travaillant come copiste dans le temple de Kelemvor il aimait participer ainsi à la protection de la mémoire des disparut, car si la mort est un renouveau, c'est aussi et surtout une grande perte de connaissances. Un esprit aiguisé et un grand sans des détails font de lui un bon copiste, habitué à manipuler avec le plus grand respect des œuvres qu'il estime...inestimable! Malgré tout, vivre renfermer au milieu des livres et parchemins n'est pas la meilleur des choses pour un corps humain, relativement chétif, il est presque maladif et asse ingrat. Il n'apprécie pas les grands espaces, il a un fort sens de la justice et du bien ce qui fait qu'il est apprécié et respecté. Partit en quête de savoir il cherche avidement tous les grimoires rares, uniques, anciens ou précieux de quelque façon que ce soit mais garde un grands respect pour les livres plus modestes
signe distinctif : malingre cicatrice sur la joue gauche cheveux long noir et raides yeux verts pale
La mort n’est pas une fin, mais un commencement, pas une punition mais une nécessité. Aide les autres à mourir dignement, au bon moment et pas plus tôt. Honore les morts, les oublier est oublié qui tu es, et pourquoi.
sorts de prêtre
oraisons (3):
Sorts du 1er niveau (2+1) :
(domaine du voyage)
Dernière édition par Loirin Nimiëel le Dim 14 Fév 2016, 13:58, édité 9 fois.
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets Vous ne pouvez pas répondre aux sujets Vous ne pouvez pas éditer vos messages Vous ne pouvez pas supprimer vos messages Vous ne pouvez pas joindre des fichiers