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 Sujet du message: [AdD Ziggurat] Reodd Haleth(Velbor)
MessageMessage posté...: Lun 07 Mar 2016, 07:54 
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Inscription: Dim 06 Mar 2016, 20:38
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Nom : Reodd Haleth
Alignement : Chaotique Neutre
Race : Humain
Âge : 32 ans
Taille : 1.8 m
Poids : 85 kg
Sexe : masculin
Classes : Lame de bataille 15
Divinité : Tempus
Région : Téthyr

Vitesse de déplacement au sol : 9 m

Expérience : 0 / 120000

Statistiques
Force : 26 (+6 ceinturon de force) (+8)
Dextérité : 16 (+4 gants de dextérité) (+3)
Constitution : 20 (+4 amulette de constitution) (+5)
Intelligence : 14 (+2)
Sagesse : 12 (+0)
Charisme : 7 (-2)
Points de vie : 213 (15d12 + 75 (Constitution) )

Classe d'Armure : 30 = 10 + 3 (Dextérité) + 9 (Cuirasse +4) + 5 (Écu en acier +3) +3 (anneau de protection +3)
Contact : 16 = 10 + 3 (Dextérité) + 3 (anneau de protection +3)
Pris au dépourvu : 27 = 10 + 9 (Cuirasse +4) + 5 (Écu en acier +3) + 3 (anneau de protection +3)
Initiative : +7 = 3 (Dex) + 4 (Science de l’initiative)

Corps à corps : +23 = 15 + 8 (Force)
  • Gantelet clouté +1 : +26 corps à corps, 1d4+11/x2
  • Épée longue +1 : +26 corps à corps, 1d8+11/19-20/x2
  • Griffe de dragon : +25 corps à corps, 1d4+10+1(acide)/19-20/x2
  • Chaîne cloutée +1 : +27 (+2 si posture ou manœuvre dragon de pierre) corps à corps, 2d4+15(+4 si attaque en puissance a -2)/x2
Distance : +18 = 15 + 3 (Dextérité)
  • Griffe de dragon : +17, 1d4+10+1(acide)/19-20/x2

Modificateurs spéciaux :
  • +2 aux confirmations de coups critiques (Ardeur de bataille)
  • +2 aux dégâts contre les cibles prises au dépourvu ou en tenaille (Ruse de Guerre)
  • +2 pour contrer : bousculade, désarmement, feinte renversement, destruction d’arme ou croc-en-jambe
  • +2 aux jets d'attaque et de dégât des attaques d'opportunité

Jet de Réflexes : 8 = 5 + 3 (Dextérité)
Jet de Vigueur : 14 = 9 + 5 (Constitution)
Jet de Volonté : 6 = 5 + 1 (Sagesse)
Langues connues
  • Commun
  • Nain
  • Orque
  • Chondathan
Aptitude de classe
  • Clarté de combat. Reodd Haleth peut entrer dans un état de clairvoyance quasiment mystique d’un terrain de combat. Si Reodd Haleth n’est pas prise au dépourvu, il gagne un bonus d'intuition égal à son bonus d’intelligence (pour un maximum égal à son niveau de classe, soit +2) à ses jets de Réflexes.
  • Aptitude des armes. Les exercices constants avec une variété d’armes procure à Reodd Haleth une grande aptitude et compétence proche du don. Il pourra donc dès lors choisir des dons comme s'il était un guerrier de niveau 13.
    Reodd Haleth a aussi une grande flexibilité dans le choix de ses armes. Donc chaque matin, il peut passer une heure d’exercice et d’entrainement avec une nouvelle arme. Dès lors les dons concernant les armes seront réactualisés avec la nouvelle arme choisie. Il est nécessaire à la %n d’avoir fait son entrainement matinal avec la nouvelle arme choisie.
    Reodd Haleth pourra ainsi changer l’arme de n’importe quel don qui s’y applique, mais devra les ajuster tous de la même manière. Par contre, il ne pourra pas changer les choix des armes si les dons supplémentaires qu’il possède demandent des conditions non remplies.
  • Esquive instinctive. Au niveau 2, Reodd Haleth peut réagir instinctivement avant même que ses sens ne décèlent une menace. Il conserve son bonus de Dextérité à la CA même s’il est pris au dépourvu ou attaqué par un adversaire invisible (il perd toujours ce bonus s’il est immobilisé).
  • Ardeur de bataille. L’amour de la bataille fournit à Reodd Haleth une force extraordinaire dans les coups distribués. Il gagne un bonus de +2 sur les jets de confirmation de coup critique.
  • Don supplémentaire (Attaques réflexes, Arme en main, Science de l’initiative).
  • Esquive instinctive supérieure. Reodd Haleth ne peut plus être pris en tenaille, car il pare les assauts de ses adversaires avec autant d’aisance que s’ils venaient tous de la même direction. Les roublards ne peuvent plus lui porter des attaques sournoises en le prenant en tenaille, à moins d’avoir au moins 19 niveaux de roublard.
  • Ruse de guerre. Reodd Haleth a un instinct tel qu’il peut saisir le moment précis de reprendre le dessus sur des ennemis totalement surpris. Il gagne un bonus de +2 sur les jets de dégâts au corps-à-corps à l’encontre des ennemis pris au dépourvu ou pris en tenaille.
  • Dextérité de guerre. Reodd Haleth anticipe les stratégies et les tactiques de ses ennemis. Il gagne un bonus de 2 pour contrer toute tentative de la part de ses ennemis sur les attaques spéciales suivantes : bousculade, désarmement, feinte renversement, destruction d’arme ou croc-en-jambe
  • Maîtrise de la bataille. Reodd Haleth remarque la moindre petite ouverture et défaut de son ennemi. Il gagne un bonus d'intuition de 2 sur les jets d'attaque et de dégâts au corps à corps lorsqu’il réalise une attaque d’opportunité.

Artiste martial Manoeuvres et postures de Lame de bataille (niveau 15 d'artiste martial) :
  • Esprit de diamant
    • Manoeuvres : Instant de la perfection de l’esprit, Agir avant de penser, Le corps sur l’esprit, Contre rapide, Avalanche de lames, Cauchemar de la lame de diamant
    • Postures : Perla noir du doute
  • Coeur d’acier
    • Manoeuvres : Afflux du Coeur d’acier, Rétablissement foudroyant, Mouvement de finition
    • Postures : Posture de punition
  • Dragon de pierre
    • Manoeuvres : Charge du minotaure
    • Postures : Racine de la montagne
  • Griffe du tigre
    • Manoeuvres : Bond soudain
    • Postures : Sens du chasseur

Dons
  • (Chaîne cloutée)[don niveau 1]
  • [don humain]
  • [don handicap]
  • [don niveau 3]
  • [don supplémentaire niveau 5]
  • [don niveau 6]
  • [don supplémentaire niveau 9]
  • [don niveau 9]
  • [don niveau 12]
  • [don supplémentaire niveau 13]
  • [don niveau 15]


Handicaps
  • Affligeant (-2 en charisme)

Caractéristiques raciales
  • Don bonus. 1 don supplémentaire au niveau 1, car ce sont des touche-à-tout qui apprennent particulièrement vite
  • 4 points de compétence supplémentaires au niveau 1, et 1 point de compétence supplémentaire à chaque niveau par la suite, pour les mêmes raisons (les 4 points de compétence additionnels du niveau 1 sont ajoutés après multiplication, pas avant
  • Vitesse de Déplacement de Base. Leur vitesse de déplacement au sol de base est de 9 mètres.

Compétences

Lié à Force

Escalade* : 21 = 17 + 8 (Force) + -3 (armure) + -1 (bouclier)
Natation* : 17 = 17 + 8 (Force) + -6 (armure) + -2 (bouclier)
Saut* : 21 = 17 + 8 (Force) + -3 (armure) + -1 (bouclier)

Lié à Dextérité

Acrobaties : -1 = 0 + 3 (Dextérité) + 2 (synergie [Saut]) + -3 (armure) + -1 (bouclier)
Crochetage : - = 0 + 3 (Dextérité)
Déplacement silencieux* : -1 = 0 + 3 (Dextérité) + -3 (armure) + -1 (bouclier)
Discrétion* : -3 = 0 + 3 (Dextérité) + -3 (armure) + -1 (bouclier)
Équilibre* : -1 = 0 + 3 (Dextérité) + -3 (armure) + -1 (bouclier)
Équitation* : 1 = 0 + 3 (Dextérité)
Escamotage : - = 0 + 3 (Dextérité) + -3 (armure) + -1 (bouclier)
Évasion* : -1 = 0 + 3 (Dextérité) + -3 (armure) + -1 (bouclier)
Maîtrise des cordes* : 1 = 0 + 3 (Dextérité)

Lié à Constitution

Concentration* : 23 = 18 + 5 (Constitution)

Lié à Intelligence

Art de la magie : - = 0 + 2 (Intelligence)
Artisanat (Autre)* : 2 = 0 + 2 (Intelligence)
Art martial : 2 = 0 + 2 (Intelligence)
Art psi : - = 0 + 2 (Intelligence)
Connaissances (Architecture et ingénierie) : - = 0 + 2 (Intelligence)
Connaissances (Exploration souterraine) : - = 0 + 2 (Intelligence)
Connaissances (Folklore local) : 2 = 0 + 2 (Intelligence)
Connaissances (Géographie) : - = 0 + 2 (Intelligence)
Connaissances (Histoire) : 19 = 17 + 2 (Intelligence)
Connaissances (Mystères) : - = 0 + 2 (Intelligence)
Connaissances (Nature) : - = 0 + 2 (Intelligence)
Connaissances (Noblesse) : - = 0 + 2 (Intelligence)
Connaissances (Plans) : - = 0 + 2 (Intelligence)
Connaissances (Psionique) : - = 0 + 2 (Intelligence)
Connaissances (Religion) : - = 0 + 2 (Intelligence)
Contrefaçon* : 2 = 0 + 2 (Intelligence)
Décryptage : - = 0 + 2 (Intelligence)
Désamorçage/sabotage : - = 0 + 2 (Intelligence)
Estimation* : 2 = 0 + 2 (Intelligence)
Fouille* : 2 = 0 + 2 (Intelligence)
Prime idiome : - = 0 + 2 (Intelligence)

Lié à Sagesse

Autohypnose : - = 0 + 1 (Sagesse) + 2 (synergie [Concentration])
Détection* : 1 = 0 + 1 (Sagesse)
Perception auditive* : 1 = 0 + 1 (Sagesse)
Premiers secours* : 1 = 0 + 1 (Sagesse)
Profession (Autre) : - = 0 + 1 (Sagesse)
Psychologie* : 1 = 0 + 1 (Sagesse)
Survie* : 1 = 0 + 1 (Sagesse)

Lié à Charisme

Bluff* : -2 = 0 + -2 (Charisme)
Déguisement* : -2 = 0 + -2 (Charisme)
Diplomatie* : 16 = 18 + -2 (Charisme)
Dressage : -2 = 0 + -2 (Charisme)
Intimidation* : 16 = 18 + -2 (Charisme)
Renseignement* : -2 = 0 + -2 (Charisme)
Représentation (Chant)* : -2 = 0 + -2 (Charisme)
Représentation (Danse)* : -2 = 0 + -2 (Charisme)
Représentation (Déclamation)* : -2 = 0 + -2 (Charisme)
Représentation (Farce)* : -2 = 0 + -2 (Charisme)
Représentation (Instruments à clavier)* : -2 = 0 + -2 (Charisme)
Représentation (Instruments à cordes)* : -2 = 0 + -2 (Charisme)
Représentation (Instruments à vent)* : -2 = 0 + -2 (Charisme)
Représentation (Percussions)* : -2 = 0 + -2 (Charisme)
Représentation (Scène)* : -2 = 0 + -2 (Charisme)
Utilisation d’objets magiques : - = 0 + -2 (Charisme)
Utilisation d’objets psioniques : - = 0 + -2 (Charisme)
En gras les compétences de classe et avec un astérisque les compétences innées (utilisables même avec un degré de maîtrise égal à 0).

Techniques astucieuses
  • Bond extraordinaire
  • Démoralisateur des foules

Equipement

Poids total de l'équipement : 34.5 kg. (charge légère jusqu’à 153kg)

Background :
Né dans la ville de Darromar en l’année 1341 d’un père forgeron et d’une mère servante, son enfance était des plus heureuse jusqu'à ce que la guerre civile éclate et que son père meure au combat. Sa mère ne supportant pas la mort brutale de son mari mourra de chagrin quelques années plus tard laissant le jeune Reodd Haleth livré à lui même. Il eu beaucoup de mal à survivre a la rue et étant malléable à cause de sa relative jeunesse il se fît embrigader dans une bande de malfrats. Heureusement pour lui ils se firent rapidement arrêter après une tentative ratée de racket. Il se fit remettre dans le droit chemin par un des gardes de la ville qui l’initia à la Voie Sublime, une manière de combattre qui compte autant sur le mental que sur le physique, permettant à ceux qui la maîtrise d’obtenir une puissance quasi mystique. For de son entraînement il s’engagea dans la même guerre qui avait coûté la vie à son père, du coté du souverain légitime. Et c’est dans cette armée qu’il rencontra celle qui deviendrait sa femme. Lors de sa première bataille il se fit défigurer par un golem d’acier pourvu de griffes. Se battant comme un beau diable au milieu d’une demi douzaine d’ennemis, du sang coulant dans ses yeux il ne vit qu’au dernier moment les trois lames coupantes comme des rasoirs s’abattre sur son visage. Il tomba au sol complètement aveuglé, se préparant à rejoindre les dieux. C’est alors qu’elle surgit, chevauchant un lourd destrier. Elle trancha dans le tas et abattis trois de ses adversaires avec une aisance déconcertante. “Tend moi ton bras!” lui cria-t-elle. Reodd dans ses dernières force leva son bras, il se senti soulevé.
Il se réveilla sous un arbre, il ouvrit les yeux mais ne vit rien: des bandes humides couvraient son visage. Il allait les enlever quand il entendit une voix pure s’adresser à lui : “Ne touche pas, ça risque de se remettre à saigner. J’ai déjà eu assez de mal à arrêter l'hémorragie, ne gâche pas mon travail.”
Ils discutèrent pendant des heures, elle s'appelait Saphir, c’était une mercenaire originaire d’Eauprofonde qui avait été engagée afin de grossir les rangs de l’armée royale. Il discutèrent pendant des heures, une fois la nuit tombée elle leur prépara un petit feu de camps. Reodd se rendormit, ne se réveillant qu’au petit matin. N’entendant rien d’autre que les chants des oiseaux, il retira doucement les bandes de son visage. Cela lui arracha une grimace, mais il pu enfin voir quelque chose. il était allongé sous un arbre au beau millieu d’un petit bosquet. Prés de lui une femme était adossé à un arbre, l’épée à la main elle semblait s’être assoupi pendant qu’elle surveillait. Il se leva doucement en prenant sa couverture et couvrit Saphir. Elle entrouvris à peine les yeux, lui souris puis se rendormi.
Elle était tellement belle, de longs cheveux d’or tombaient sur ses épaules. Son armure étincelante était tachée de sang mais ça ne semblait pas être le sien. Plus loin un cheval était attaché et broutait paisiblement.
Une fois qu’elle fût réveillée ils rentrèrent au camps, Reodd put se faire soigner mais il garderais des séquelles toute sa vie. Trois vilaines cicatrices barrant son visage. Il y a mieux pour espérer conquérir une demoiselle… Mais apparemment cela ne dérangeait pas Saphir, si bien qu’ils furent rapidement surnommés les amants sanglants. Ils combattaient ensemble, vivaient ensemble. Quand la guerre fut finie et que leur camp sorti victorieux, Reodd décida de rejoindre sa femme dans le mercenariat. Ils fondèrent la Confrérie des Lames. louant leurs services au caravanes désireuses de survivre à leurs voyages. Ils se firent rapidement un nom dans le pays, tous les plus riches marchands les voulaient pour les défendre. Ils accumulèrent les réussites jusqu'à ce fameux contrat.
Le marchand qu’ils escortaient avait désiré engagé une guerrière capable d’invoquer la puissance de son dieu: Maryline. Au début Reodd se sentit quelque peu vexé de ne pas avoir eu l’exclusivité du contrat, mais à la suite d’un combat contre de brigands il fini par admettre qu’elle était très efficace. Une trentaine de forbans les avaient attaqué, mais aucun n’en était sortit indemne. D’ailleurs la plupart étaient tout simplement morts, lamentablement. Quelques un de ses hommes avaient été blessés mais rien que ne puisse soigner la prêtresse. Aussi avait-il prévu de faire halte à Nobleroche, un petit village non loin d’une forêt. Mais lorsqu’ils arrivèrent en vue du village, ils s'aperçurent que quelque chose n’allait pas. Les toits semblaient enfoncés et ils ne voyaient personne dans les rues. Le marchand décida d’envoyer Reodd et Marylin afin de voir ce qui se passait. Bien qu’il n’aimait pas laisser sa femme seule, il accepta d’aller en reconnaissance. Après tout c’était une aussi bonne guerrière que lui.
Une fois arrivés au village ils se rendirent compte qu’il était complètement détruit, les maisons brûlées fumaient encore un peu. Ils cherchèrent pendant un moment des survivants mais ne trouvèrent personne avant une bonne heure de recherche. Un jeune garçon s’était caché dans une armoire et leur raconta ce qui s’était passé. Reodd lui fit boire de l’eau de sa gourde puis l’enfant leur raconta ce qui s’était passé: une attaque de dragons verts. Et Pendant qu’ils l’écoutaient ils entendirent des bruits lointains de bataille, regardant dans la direction du camp ils virent deux dragons s’en éloigner. Le coeur de Reodd commençait à battre dans son coeur. Il couru aussi vite qu’il pu, arrivant haletant et ce qu’il vit lui retourna l’estomac, les voitures étaient brûlées, des corps jonchaient le sol et un dragon vert reposait au milieu. Des larmes commençant à couler sur ses joues il se mis à la recherche de Saphir. Retournant les corps, soulevant les débris. Il finit par la trouver prés du dragon. Il s’effondra à genoux devant le corps, la serrant dans ses bras. La colère commença à monter en lui, il se releva et se mis en tête de traquer les autres dragons immédiatement mais Marylin le calma, ils ne pouvaient pas se permettre de foncer tête baissée, ils avaient besoin de se préparer. Reodd enterra sa femme ainsi que ses compagnons d’armes, il avait l’impression d’avoir eu son coeur arraché. Une fois l’enterrement terminé, ils se téléporterent dans une grande ville afin de laisser le garçon a l’abri et se préparer. Une fois fait ils se mirent à traquer les dragons, il fallait leur faire payer. Ils trouvèrent assez rapidement l’antre du dragon, mais ne s’y trouvait qu’un seul de jeune âge. Sans pitié ils le tuèrent en quelques minutes. Ils attendirent ensuite le deuxième qui ne tarda pas à revenir. Celui la furieux de la perte de son compagnon, représenta un bien plus difficile combat. Il fallut aux deux compères déployer toute leurs techniques et sorts afin d’en venir à bout. Quand il lâcha son dernier soupir Reodd se sentit soulagé.. Mais cela n’avait pas ramené sa femme… Il devrait vivre sans elle et cette pensée l’accabla.
Parmis les trésors qu’avaient accumulé les dragons il trouva l’épée de sa femme, une épée longue dont la garde était sertie d’un magnifique saphir. Il la glissa dans son fourreau à la place de son épée, l’avoir à ses cotés le rassurait. Il récupérèrent ensuite le reste des richesses et retournèrent en ville. Ils se constituèrent un magot et reprirent leur baroudage passant de temps en temps a Eauprofonde afin de voir leurs familles.


Description :
Reodd est un homme grand et musculeux, portant une cuirasse en acier noir. Des tissus rouges sombres le couvre là où l'armure s’arrête et il une longue cape ainsi qu'une capuche de la même couleur. Son visage est caché par un masque en métal ouvragé dont la magie laisse seulement apparaitre deux iris variant entre le violet et le bleu. Ainsi aucune parcelle de peau n'est visible. Sa main droite est protégée par un gantelet à pointes qui s'étend sur tout l'avant bras, autour de ce même avant bras est enroulé une chaîne bardée de piques. Ceux qui le surprendraient sans son masque verrait un visage ravagé par des années de combats, trois cicatrices parallèles traversent son visage et ils verraient dans ses yeux d'acier un regard vide de toute émotion. Ses cheveux, blonds, quand à eux sont négligés, courts et semblent coupés à la va vite avec une quelconque lame.

_________________
Manoeuvres préparées: ; ;
; ; ;

Postures connues: ; ; ;

Sorts conférés par Maryline : x 2 ;


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