Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]

Dernière visite le il y a moins d’une minute Nous sommes le Mer 13 Nov 2019, 15:19

[ 8 messages ] 
Auteur Message
 Sujet du message: Terre... Mais où suis-je?
MessageMessage posté...: Lun 30 Mai 2016, 18:52 
Maître aventurier

PX: 3008
Il posa pied à terre, avec tout les autres. Enfin. Foutue tempête. Certaines personnes avaient chavirées par dessus bord, dont le capitaine... Et une fois que tout s'était calmé, aucun des marins n'avaient su dire où ils se trouvaient sur la carte de Faerun. La dernière chose qu'ils avait eut à faire ? Se laisser voguer avec la boussole, toujours à l'ouest, en espérant atteindre les îles Moonshae. Après un temps de voyage, malgré le rationnement qu'ils avaient fait pour chaque personne, tout le monde commençait à perdre espoir, l'eau et la nourriture commençait à manquer... Et Minahowk avait entendu certain parler de tuer un humain pour le manger, si jamais on venait à manquer de nourriture. La tension avait été palpable. Mais heureusement, à la lueur d'un nouveau jour prometteur, une île s'était dessinée au loin.

Son départ était dû à quelques informations qu'il avait pu obtenir, toujours dans sa quête de vengeance. Les îles, lui avaient-ont dit, abritaient ceux qu'il cherchait depuis quelque mois déjà. Ceux qui avaient ruiné sa vie future. Ceux qui avaient ruiné sa vie passée en Halruaa. Ceux qui lui avait prit sa douce Héléna... Et à cause desquels il était devenu un assassin aux yeux de Jiro. Jamais il ne se pardonnerait aujourd'hui de ce qu'il avait fait.

Le voyage en bateau ne lui avait pas déplut, au départ. Mais rester à tourner rond sur une si petite surface quand on a prit l'habitude de traverser des terres entières, des kilomètres, voilà que le bleu de l'océan avait rendu le blondinet plutôt impatient que tout se termine enfin, qu'il mette, sous les yeux de Hoar, un terme à son envie de vengeance, qu'il puisse enfin retrouver un semblant de paix dans son âme en peine.

Il avait pourtant chercher à aider les gens sur son passage, ça et là, accomplissant des tâches communes comme complexes, jouant les bons samaritains en espérant retrouver la joie que lui procurait le visage souriant de sa belle, auparavant. Mais... Il avait semblait que son dieu ai décidé que son voyage se passerait autrement, et que l'épreuve de la traversée maritime ne serait pas une partie de plaisir.

Des nuages noirs au bout de quelque jour de voyage, un temps à éteindre des forêts entières en feu, un vent qui emporterait des maisons... Et voilà que tous tentaient de tenir les voiles, qu'il fallait tenir bon. Le capitaine à la barre gueulait à s'en casser la voix, les vagues submergeaient le bateau, claquant violemment la coque. Et là où la chance que le bateau ne prenne pas beaucoup de dégât, ce fut l'équipage qui en fut décimé... Réduisant le tout à un nombre lamentable, si peu de monde avait survécut... Minahowk ne s'était jamais attendu à devoir un jour aider à faire naviguer un bateau, le faire tenir un cap. Et aujourd'hui, il touchait la terre ferme, de nouveau, comme une récompense...

La seule chose qui lui restait à savoir, c'est si il était bel et bien sur l'une des îles Moonshae. Ne perdant de vu son objectif principal, le blondinet vérifia qu'il ne lui manquait rien, mit la seconde brassière de son sac à dos, s'assura que l'arbalète était bien calé, et regarda autour de lui. Si le voyage avait été si long, soit ils avaient fait un gros détour, soit n'étaient pas là où ils devraient être. Avec un peu de chance, un bateau repartirait bientôt pour le continent... Oui, ça lui paraissait être convenable. Il regarda autour de lui et réfléchit. Un jour ici lui permettrait de se remettre de la mésaventure qu'il venait de traverser, il avait le temps de repartir demain.

Sorts :
Kleptomage :
1/1

Ensorceleur :
Lvl 0 : 4/4

Lvl 1 : 3/3

Image

Fiche du personnage actuel (Minahowk)

Sujet du message: Re: Terre... Mais où suis-je?
MessageMessage posté...: Sam 04 Juin 2016, 23:02 
Maitre de Jeu

PX:
Fiche: Mes quêtes
Plume de Scribe: 1 Plume
Date : 12 mirtul, Année des Dragons Renégats
Moment de la journée : milieu de matinée
Météo : ensoleillé ; vent nul ; température agréable

Même s’il ne connaissait pas encore le nom de la cité dans laquelle il avait débarqué, Minahowk put au moins déduire qu’elle n’avait pas les coutumes de bon nombre d’autres villes qu’il avait traversé durant ses années nomades. Traversant le ponton de bois salé, corrodé et mollusqué pour rejoindre les solides pierres taillées du quai, il put jeter un œil sur les bâtiments et la foule alentours.

La diversité pacifique était la règle ici — des gnomes côtoyant des kobolds, des orques ne tuant pas le premier venu, ou même des nains faisant affaire avec des elfes (bon, le mot « pacifique » ne s’appliquait pas vraiment à cette dernière) — les humains constituant la majorité de la population.
Les quais étaient bondés de cette dernière, tous affairés, de nombreux navires de commerce chargeant et déchargeant leurs marchandises variées et diverses provenant de tout Faerûn. Les dockers musclés allaient et venaient, sans réellement se soucier de ce qui les entouraient, bousculant au passage les éventuels gêneurs. Quelques navires de guerre étaient amarrés, plusieurs utilisant le même pavillon, tandis qu’un, plus singulier, restait à l’écart de l’autre côté de la baie.

Les bâtiments en eux-même ne sortaient pas vraiment de l’ordinaire, mais offraient un spectacle intéressant : au-delà des premières bâtisses se trouvait le palais local affrontant dans un duel de majesté la montagne gigantesque située plus au fond, certainement à une bonne distance. Son pic se perdait au-delà des nuages, et son imposante base pouvait faire dire que l’île avait en réalité deux rois. Mais tout cela, Mina l’avait vu de loin, bien avant de débarquer sur les quais. Maintenant, il ne voyait que la vitrine de la ville.

Au loin sur sa droite, presque au bout de la courbe de l’embarcadère, une haute tour se dressait, faisant tâche face aux autres constructions plus trapues. Tous semblaient l’éviter, cependant. Portant son regard plus à gauche, Mina pouvait remarquer une première taverne, dont l’enseigne arborant des lèvres pulpeuses rouges ne laissait pas la place au doute quant à ses services — la carte comprenait serveuses et serveurs, en plus des plats et boissons. Plus à gauche encore, des fortifications impressionantes protégeaient une enclave thayenne, et cela Mina le savait grâce au seul indice disponible que constituait le panneau marqué au fer rouge sur la porte d'entrée indiquant sa fonction. Deux autres échoppes complétaient le tableau à gauche, la première à l’enseigne frappée d’une wyverne enlaçant une chope, et la dernière, plus discrète, représentant un poisson. Sur la terrasse de celle-ci, de nombreux dockers prenaient du bon temps, mais il y avait peu de représentants d’autres professions.

Alors que Mina observait la vitrine de sa destination-surprise, un petit être écailleux à la peau rougeâtre — un kobold — vint l’aborder, au débotté, parlant d’une voix enjouée et un peu nasillarde :

– Bonjour, Messire Humain Étranger ! (Il posa sa main griffue sur son torse) Je suis Qig ! Qig a vu que vous venez d’arriver sur Gemmaline ! Oui oui !

Il se rapprocha légèrement, un sourire découvrant ses petites dents pointues.

– Qig se rappelle sa venue ici, un kobold fauché et perdu qu’il était ! Oui oui ! Qig a besoin de quelqu’un pour une course urgente, mais Qig a besoin de rester ici ! Oui oui ! Et Qig veut aider Humain Étranger ! Est-ce que Humain Étranger veut gagner quelques piécettes de bon or ? Oui oui ! Comme ça Humain Étranger pourra dormir au chaud ce soir ! Pas comme Qig quand il est arrivé ! Non Non !

Mon meujeutage & mes règles maison (version : 14/12/2017)
Mes quêtes et les cartes

Quête SH : la maison de papier (1 place libre)

Mes personnages : Varelun / Zandaar / Arkeïos / Killian / Eir

MessageMessage posté...: Mar 07 Juin 2016, 00:22 
Maître aventurier

L'endroit sur lequel il était arrivé était bien... changeant. Des quelques mois qu'il avait passé à voyager, jamais il n'avait vu pareille entente ça et là. Ce lieu avait quelque chose, une âme différente des autres lieux de Fearun. Ce n'était définitivement pas les îles qu'on lui avait indiqué. Chaque race s'entendait -du moins, en façade- avec les autres... Étrange destination que celle-ci. Tout le monde travaillait dur sur les quais, et l'humain se poussa pour laisser passer quelque personne. Il restait assez ébahit par le fait que tous s'entendent. Il regarda rapidement les bateaux amarrés, peut être qu'il prendrait l'un d'eux demain ? Peut être un autre qui arriverait et repartirait aussi vite que lui ? Soupirant, il tourna son visage sur la ville.

Il avait vu depuis le bateau, surplombant tout, rendant le lieu minuscule, une gigantesque montagne qui faisait de l'ombre à un grand bâtiment dans la ville elle-même. L'architecture n'avait rien de très changeant, mais ça avait un côté rassurant, un côté... d'être chez soit. Aussi fallait-il en avoir un. Le cœur lourd, un goût amer vint le titiller alors que le cliquetis de ses affaires à la suite de ses pas égayait sa marche lourde.

Retour au présent, que voyait-il ? Il s'arrêta et observa. Ça et là, des échoppes, tavernes, et autres, dont une tour, un lieu dont il ne savait l'utilité mais qui semblait ne pas être accessible. Entre la taverne de pêcheur indiqué par le poisson, celui pour les hommes de peu d'esprit avec les lèvres, et celle qui criait qu'elle était celle des aventuriers en mal de périple, il n'attendait pas énormément de cette ville. Rester pour une seule nuit, de toute manière, il n'avait pas besoin de savoir sur le lieu, mais si il devait aller boire un coup, ça ne serait certainement pas les deux derniers.

La question d'où il venait de mettre les pieds se perdit alors qu'il passait la main dans ses cheveux pour les démêler, un kobold semblant plutôt extraverti l'aborda sans même se méfier. Voilà un temps qu'on ne l'avait pas aussi bien accueilli quelque part, alors qu'il était armé, qu'on ne le connaissait pas. Minahowk était certain que si ce dernier le connaissait, savait ce qu'il avait fait, il ne lui accorderait pas même un regard. Comment ne pouvait-il ne pas prendre garde à un étranger ? Ce kobold était si naïf...

Qig, tel était comment il se présentait, lui indiqua tout d'abord qu'il était sur Gemmaline.

*Gemmaline... Jamais entendu parlé auparavant. Et il continue... Être arrivé sans le sous? Voilà qui me fait une belle jambe...Ho, une proposition pour avoir de l'argent? Il croit certainement que je suis dans la même situation que lui, il veut juste m'aider...*

Le visage las du blondinet changea pour prendre un air incompréhensif.

*Mais Pourquoi tant d'empathie à mon égard ? Je ne suis qu'on monstre, je ne mérite pas tant... Les gens sont si stupides ! Comment peut-on faire confiance à un homme dont on ne sait même pas le nom ?*

- Bonjour à vous, Messire Kobold Qig... Je trouve votre demande, bien que je comprenne votre envie de m'aider, bien hâtive... Je suis ici contre mon gré, voyez vous, je vais devoir reprendre un bateau le plus vite possible, j'ai à faire ailleurs. Je crains que ce ne soit moi qui ai le plus besoin d'aide pour le moment.

Il tourna le visage sur la mer derrière lui et regarda à nouveau les navires de toutes sortes en secouant la tête. Le seul voyage qu'il avait fait en mer venait de se terminer, il allait entamer son second. Il était trop crevé pour repartir aujourd'hui de toute manière.

*Bon... J'ai peut être le temps de l'aider, si ça ne me prend pas la journée, ça me détendra et m'offrira une ballade. Je vais avoir toute l'après midi, après tout.*

Divisé, il grimaça avant de revenir sur le kobold, gêné.

- Enfin, je refuse... Mais ça dépendra surtout de ce que ça sera. Il faut que je me renseigne sur les bateaux, peut être que j'aurai le temps de vous rendre service le temps que l'un d'eux doivent partir pour les Îles Moonshae. Sauriez-vous où je pourrais avoir cette information, s'il vous plait ?

Sorts :
Kleptomage :
1/1

Ensorceleur :

Image

MessageMessage posté...: Mar 14 Juin 2016, 00:04 
Maitre de Jeu

PX:
Qig afficha une mine déçue au premier abord, mais le revirement de Mina lui redonna son sourire joyeux. Il avança une main tout en secouant la tête, sûrement une forme d’affirmation − ou alors il pensait à une musique de bardes chevelus bruyante, qui savait. Tout aussi joyeux qu’auparavant, il répondit, presque hystérique :

– Oui ! Oui ! Oui ! Qig… Qig peut aider Humain Étranger ! Qig a son propre bateau a lui ! Et Qig doit partir dès demain ! Qig prépare le voyage, sinon Qig n’aurait pas besoin de l’aide de Humain Étranger !

Il sortit à la hâte un rouleau de parchemin scellé, avant de le montrer à Mina, ainsi qu’une bourse dont le contenu ne laissait pas le moindre doute étant donné le bruit des entrechocs et les formes dépassant du tissus : des pierres précieuses.

– Qig a besoin que le parchemin soit donné à son cousin Vig à Bensvelkearenk ! C’est la cité des kobolds ! Le plus vite possible ! Mais Qig coincé ici par les préparatifs ! Si Humain Étranger accepte d’aider Qig, Qig aider Humain Étranger ! Qig transporter Humain Étranger gratuitement vers les îles Moonshae ! (Il désigna la bourse en la levant légèrement) Et Qig donner en avance son trésor à Humain Étranger ! comme ça si Humain Étranger n’a pas confiance en Qig, Humain Étranger peut toujours acheter un navire de guerre pour lui tout seul !

Il tendit les deux bras, lui donnant un air presque implorant, faisant offrande de ses biens à cet inconnu, mais Ô combien providentiel, qu’était Mina.

Mes quêtes et les cartes

MessageMessage posté...: Mar 14 Juin 2016, 01:14 
Maître aventurier

Le visage changeant aux paroles de l'humain le firent presque sourire. Il avait l'impression d'avoir un enfant devant lui. La rapidité de réponse, le calme qui manquait cruellement au kobold... Bien des choses étaient étranges dans son comportement. Le rougeaud répondit avant tout qu'il avait son propre bateau et qu'il partait le lendemain. Voilà qui se goupillait bien. Toujours dans la vitesse excessive de ses mouvements, il amena sous les yeux du blondinet un parchemin et une petite bourse. Même si l'argent était quelque chose de non négligeable, la confiance qu'avait en lui Qig le rendait encore plus incompréhensif.

*Sur quelle île de dégénéré je suis tombé ? Qui serait assez crétin pour donner tout un trésors à un inconnu en échange de livrer un parchemin ? Y'a pas de coursier ? Bordel ... *

Il leva les deux mains, paumes en direction de Qig, sourire en coin, voulant se montrer un minimum amical. Sa voix était paisible ;

Woh, doucement... Calmez-vous... Je vais vous aider... Si vous avez une carte de la région, puisque vous pouvez m'amener gratuitement à ma destination, pas besoin de faire plus pour que je vous aide à mon tour. Donnant donnant, comme on dit chez moi. C'est d'accord ?

* Merde, dans quoi je m'embarque encore... Je connais pas la région, j'espère que je vais pas m'attirer des ennuis. Sauf si ils sont aussi peu malin que lui... Non, sinon ils seraient exploité et on serait venu me faire suer dès le départ. J'suis juste tombé sur un gars peu éveillé. Ou... *

Il jeta un regard sur le parchemin. Qu'est-ce qu'il y avait de si important inscrit là dessus ? Est-ce qu'on risquait de l'arrêter pour ça ? Si jamais, ça expliquerait le pourquoi d'un si gros paiement de la part de l'être à la peau rouge. Il fronça les sourcils. Il avait la mauvaise impression de se faire embrigader dans un mauvais coup. Il devait vraiment partir demain, et l'assurance d'avoir un départ dès demain... Et si c'était un piège ? Les pires idées s'invitèrent dans son esprit. Il n'arrivait pas à comprendre comment on pouvait lui faire ainsi confiance. Il secoua sa tête pour tout virer de son esprit. De toute façon, il venait d'accepter, si jamais il y avait quelque chose, revenir ici et le retrouver ne serait peut être pas un si gros problème.

C'est loin, la cité des kobolds ? Je serais de retour avant votre départ du quai ? Et votre cousin, Vig, c'est ça ? Il habite où ? Ho, et y'a des trucs que je dois savoir sur la région ? Créatures hostiles, brigands ? Parce que c'est bien beau de me demander quelque chose alors que je viens d'arriver, mais sans rien savoir de ce qu'il m'attend, permettez moi de doutez de pouvoir menez à bien la tâche.

Soucieux, il avait perdu son sourire, et croisa les bras, attendant au minimum une carte et quelque explication. Une seul chose le taraudait, le fait qu'il soit en train de se faire rouler dans la farine. Si c'était le cas, le kobold regretterait certainement de s'en être prit à lui plus tard. Mais, pour le moment, alléché par la possibilité de voyager vers sa destination gratuitement, il voulait croire en Qig et lui accorda momentanément sa confiance.

Sorts :
Kleptomage :
1/1

Ensorceleur :

Image

MessageMessage posté...: Mar 14 Juin 2016, 02:49 
Maitre de Jeu

PX:
Même si le petit kobold, en réalité, tentait bel et bien de se calmer, il ne paraissait pas réellement diminuer en tension artérielle. Il se redressa, hochant vivement de la tête pour sceller le contrat oral que tous deux venaient de passer.

– Qig insiste ! Dit l’écailleux en fourrant la bourse de gemmes dans la main de Mina, forçant ce dernier à décroiser les bras. Qig donne son trésor à Humain Étranger ! Qig est tout heureux que Humain Étranger l’aide, donc Qig vouloir payer Humain Étranger !

La bourse était d’un poids conséquent, et la forme anguleuse des gemmes dépassait au travers du tissu, appuyant sur la paume de Mina. Qig fourra ensuite le parchemin dans l’autre main du kleptomage, avant de répondre à ses interrogations :

– Bensvelkearenk est à un jour en chariot ! Il suffit de suivre le chemin au nord de la ville ! Le chemin va droit au mines ! Mais si Humain Étranger y va à pieds, il va être en retard pour le départ ! Oui oui ! Qig ne pourra malheureusement pas attendre Humain Étranger un jour de plus ! Non non ! Mais Qig attendre jusqu’à demain soir ! Oui oui ! Plein de chariots vont et viennent de Bensvelkearenk, Humain Étranger devrait pouvoir louer une place facilement ! Oui oui !

Le petit être fouina dans l’une de ses poches avant d’en sortir un petit bout de tissu − un écusson représentant un dragon aux écailles rouges aux reflets métalliques.

– À Bensvelkearenk, Humain Étranger peut demander à voir Vig ! Oui oui ! S’il demande et que le kobold ne sait pas, l’écusson aidera ! Oui oui !

Mes quêtes et les cartes

MessageMessage posté...: Mar 14 Juin 2016, 18:41 
Maître aventurier

La vivacité de son nouvel employeur temporaire continuait à exaspérer Minahowk. Avait-il hâte de se débarrasser de lui ? Sans trop avoir le choix, l'humain se vit remettre et le trésors du kobold, et le parchemin. Les pierres étaient-elles maudites, ou un truc du genre, pour qu'il insiste autant pour lui donner ? Il regarda tour à tour la bourse et le parchemin, pour revenir sur la créature quand elle se remit à parler. La cité des kobolds, avec un nom à la limite du prononçable, était plutôt loin, mais certain chariot y allait, et il pourrait certainement trouver une place à louer. Pas de carte, rien... Il devrait se fier au cocher, et il n'aimait pas bien ça. Mais au vu du temps qu'il mettrait pour le voyage, il n'avait pas le temps de jouer les mijaurées et devrait partir au plus vite, sans plus d'information qu'il n'avait là, ce qui lui déplaisait fortement.

Ecoutant plus qu'il ne parlait, il le regarda retirer de ses poches l'espèce de mouchoir sur lequel se tenait un dessin, un écusson. L'humain fit les gros yeux. Se pouvait-il qu'il ait affaire à quelqu'un qui avait un rang élevé ? Pour le moment, la question ne se posait pas, il le verrait bien quand il arriverait. Il retira son sac à dos et plaça délicatement le parchemin dedans, dans un coin où il était certain qu'il ne s'abîmerait pas. Pas question de le garder à la main, ça serait bien trop handicapant. Il prit le tissus, avec l'accord de Qig, et le regarda, avant de le mettre dans sa poche. Quant aux gemmes … il ouvrit la bourse et en prit une, afin de l'observer. Ce n'était certainement pas les pierres les plus précieuses que l'on pouvait trouver, mais elles devaient valoir quelque chose quand même. Une fois terminé, il les rangea dans le sac également, mais caché derrière quelque autre de ses affaires, mettant celle qu'il avait observé dans sa poche.

D'accord, c'est tout entendu. Où pourrais-je trouver l'un de ses chariots ? De ce que j'entends, le mieux et que je parte dès à présent, si je ne veux pas rater le départ demain.

Il s'assura que son sac était correctement fermé avant de le remettre sur son dos et d'y recaler son arbalète. Il était près à partir, ne voulant pas louper sa chance d'aller gratuitement à sa destination, en espérant que, cette fois, le bateau ne rencontre aucune difficulté durant le voyage.

:HRP: Edit MJ
    Test d'Estimation : 16 (d20) + 4 = 20 contre ?

Sorts :
Kleptomage :
1/1

Ensorceleur :

Image

MessageMessage posté...: Dim 19 Juin 2016, 01:17 
Maitre de Jeu

PX:
Tout excité qu’il était, Qig s’empressa de montrer le chemin à Mina.

– Oui ! Oui ! Humain Étranger dois juste traverser le quartier marchand par là !

Il pris le poignet de Mina pour li tirer jusque devant une rue bondée et animée, où les échoppes pullulaient. Levant vivement le bras, il désigna du doigt la rue elle-même avant de continuer.

– Oui ! Humain Étranger doit aller jusqu’au bout de la rue, et passer devant le palais ! Les portes de la villes seront proches ! Humain Étranger dois ensuite trouver un chariot qui transporte de la nourriture, eux vont tous à la cité des kobolds ! Oui ! Oui !

Qig, dans un dernier élan d’excitation, prit congé de Mina afin de préparer le voyage. Il ne restait plus au kleptomage qu’à parcourir le chemin indiqué.

La rue marchande portait bien son nom. Des échoppes et tavernes à pratiquement toutes les portes, des boutiques ambulantes au milieu de la rue, des vendeurs de toute race criant la publicité pour leurs produits fabuleux et uniques… Du grand classique pour une ville de cette taille. La population décrut progressivement, ainsi que la quantité de magasins, avant de laisser places à de luxueuses habitations. Mina était parvenu à une petite place dominée par le palais. Visiblement le centre administratif de la cité, les lieux étaient pavés, bordés de végétation entretenue avec soins, et le tout respirait l’or et les joyaux. Au loin, Mina pu apercevoir une autre rue bien occupée, où de nombreux chariots allaient et venaient.
Rejoignant cette dernière, il vit enfin les portes de la ville. Les allées et venues étaient fréquentes, et de nombreux paysans et miniers venaient vendre ici le produit de leur labeur à la population gemmalienne. Tout se négociait sans même décharger les chariots, et parfois même les échanges impliquaient ces derniers. Après quelques minutes d’âpres négociations − non, personne ne comprenait le concept de « gratuité » par ici − Mina put trouver une place inconfortable à l’arrière d’une guimbarde transportant une cargaison de choux malodorants vers Bensvelkearenk. Le conducteur, un vieux paysan humain dont le commun était incompréhensible pérorait et râlait à l’aide de grands gestes de bras, mais comprenait au moins le langage de l’or.

Avançant à un rythme tranquille au travers de la forêt, Minahowk se dirigeait maintenant vers la cité kobold, au pied du gigantesque mont Crystal.

:HRP: Tu peux si tu le souhaite RP tes réactions à l’ellipse dans le prochain post sur le nouveau sujet (suivre le lien). Si tu veux faire un achat, signale-le moi en HRP.

Mes quêtes et les cartes

[ 8 messages ] 

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]