Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Dernière visite le il y a moins d’une minute Nous sommes le Mer 13 Nov 2019, 15:22



 [ 300 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9 ... 15  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Les trois sphinx
MessageMessage posté...: Mar 07 Juin 2016, 00:05 
Demi-Dieu
Avatar de l’utilisateur
Hors ligne

Inscription: Mar 02 Fév 2010, 13:07
Messages: 2202
PX: 21248
Droog réfléchi un coup, puis pris une grande décision. Il ne lui restait plus qu'une potion de vol, mais il allait falloir s'en servir dés à présent. Car quoi de plus idiot que de se perdre dans un labyrinthe alors qu'on peut en voir le plan de haut !

Il mit donc un code avec son familier et ses collègues. Quand il penserait à quelque chose de joyeux il fallait tourner à droite. Quand il penserait à quelque chose de triste il faudrait tourner à gauche. Quand il se dirait qu'il a faim il faudrait reculer. Et quand il ne penserait à rien il fallait aller tout droit.

Simple non ?

Puis Droog commença par se rendre invisible à l'aide de sa magie puis bu sa potion de vol. Et hop, c'était parti !

_________________
Fiche de Droog KobKobi VertDeGris
Un autre Droog dans un autre Monde
Haut
   
 
 Sujet du message: Re: Les trois sphinx
MessageMessage posté...: Mer 15 Juin 2016, 08:03 
Héros épique
Avatar de l’utilisateur
Hors ligne

Inscription: Dim 08 Juin 2014, 14:32
Messages: 706
PX: 11881
Fiche: Rugdol
Rugdol accepta l'idée de Droog, mais garda en main de quoi tracer un plan, au cas où. L'idée de suivre un serpent cuivré au milieu d'un labyrinthe en se fiant à des sensations comme la faim... Pour un nain, c'était trop psychédélique !

C'est à ce moment qu'il se rappela d'un détail dans l'arène, mais le kobold s'était déjà envolé. Tant pis, il lui rappellerait que la clef volait toute seule et que c'était sans doute un indice quand il reviendrait.

Armé d'un parchemin et d'une plume trempée dans l'encre, il se prépara à suivre le métallique reptile.

_________________
Liste des Influx / Influx journaliers disponibles : 4/4
Liste des Amalgâmes / Chakras : Tête / Amalgâmes préparés (3/3) :
Sandales aériennes
Bracelet de Cavalier
Heaume de Cristal (Tête)

"Quand l'artisanat se mêle à l'Art..."
Haut
   
 
 Sujet du message: Re: Les trois sphinx
MessageMessage posté...: Mer 15 Juin 2016, 08:59 
Aventurier vétéran
Avatar de l’utilisateur
Hors ligne

Inscription: Sam 17 Oct 2015, 22:23
Messages: 181
PX: 2715
-Soyons sur nos gardes, il y a peut être des pièges.
Gix commença à suivre le serpent, attentif à tout ce qui pourrais s'apparenter à un piège, ou à une empreinte.
-Rugdol, peut tu effacer nos traces, inutile de laisser une piste à la concurrence.

_________________
AriHlalgix (alias "Gix")
PV:7/8
Sort quotidien :
Niveau 0 : 6/7
Niveau 1 : 4/4
Haut
   
 
 Sujet du message: Re: Les trois sphinx
MessageMessage posté...: Ven 17 Juin 2016, 12:53 
Héros épique
Avatar de l’utilisateur
Hors ligne

Inscription: Dim 08 Juin 2014, 14:32
Messages: 706
PX: 11881
Fiche: Rugdol
- Je peux toujours essayer... Répondit le nain sans grande conviction. Mais rien ne dit que le résultat sera probant. Si ça se trouve, je vais laisser une piste bien plus simple à suivre.

En tout état de cause, le créateur s'exécuta tant bien que mal en cassant une branche de la haie toute proche et en balayant derrière lui...

:HRP:
Test de Survie demandé pour camoufler notre passage.

_________________
Liste des Influx / Influx journaliers disponibles : 4/4
Liste des Amalgâmes / Chakras : Tête / Amalgâmes préparés (3/3) :
Sandales aériennes
Bracelet de Cavalier
Heaume de Cristal (Tête)

"Quand l'artisanat se mêle à l'Art..."
Haut
   
 
 Sujet du message: Re: Les trois sphinx
MessageMessage posté...: Sam 18 Juin 2016, 19:21 
Maitre de Jeu
Avatar de l’utilisateur
Hors ligne

Inscription: Lun 04 Mai 2015, 00:10
Messages: 3358
PX:
Fiche: Mes quêtes
Plume de Scribe: 1 Plume
Droog, Rugdol & Gix :

Le plan des trois amateurs d’Art valait le coup d’être tenté. Ni une, ni deux, Droog prépara son envol, et devint tel une brise fraîche : léger, et invisible. Quelques mètres suffirent à dépasser la cime des haies et, d’un rapide coup d’œil, le kobold pu entrevoir le chemin à emprunter. En effet, ce labyrinthe était on ne peut plus simple − certains auraient même dit « simpliste » et auraient crié à l’insulte envers leur intelligence. Les deux adversaires gnomes venaient de trouver leur chemin eux aussi, et disparurent sous ce qui cachait le centre du labyrinthe : un magnifique dôme végétal, certainement conçu par un génial artiste elfe.

Survolant le parcours, Droog pouvait diriger sans encombre, et à l’aide de son fidèle familier, ses deux compères jusqu’au centre du lieu. Mais, pour y entrer sans creuser ni couper, il n’y avait pas d’autre moyen que d’atterrir.
Gix et Rugdol suivaient le serpent tout en restant prudents − on ne savait quel piège les attendait au détour d’une haie. Mais, étrangement, rien ne les surprit, ni ne les attaqua… Soit ce n’était pas le but de cet endroit, soit les pièges avaient été disposés pour guider les candidats dans la bonne direction… En voyant les cadavres de leurs défunts concurrents.

Un nouvel obstacle se dressait au sol. Le dôme protégeait le centre des airs, mais une haie bloquait le seul chemin y menant, couvert des traces de leurs adversaires du moment. Ils pouvaient aussi entendre clairement le duo concurrent à l’intérieur, ils n’avaient donc pas fait fausse route.


– … celle-là, donc ?
– Mais non ! Enfin, oui ! Non ! Roooh, je sais pas !
– Il va bien falloir qu’on se décide à un moment donné… Si les autres arrivent…
– Oui, oui. La droite alors ?
– Tu venais de me dire la gauche ! Andouille !

    :HRP: Test de survie de Rugdol : 18 (d20) + 2 = 20

Umbragi :

En provenance de : De mal en pis.

Date : 17 flamerule (?) , Année des Dragons Renégats
Moment de la journée : ?
Météo : ensoleillé ; vent nul : 0 km/h ; température agréable



L’arrivée de Brag se déroula sans encombres. Ce dernier aurait même pu ne pas s’apercevoir du voyage si un tel changement de décor n’avait pas eu lieu. La longue « file » d’attente − qui ressemblait maintenant plus à une masse éparpillée − était là, elle aussi. Les mêmes gens qui avaient passés le portail avant lui étaient massés devant, patientant malgré eux, le brouhaha léger murmurant sa constante complainte aux oreilles du kleptomage. Quelques heures passèrent, encore. Certains distribuaient généreusement une ration d’eau et de nourriture à ceux qui n’en avaient pas avec eux, d’autres avaient même usé de magie et d’ingéniosité pour fabriquer un grill auto-porté, se lançant dans un pique-nique improvisé que beaucoup apprécièrent.

Brag eut évidemment le temps de bien observer les alentours. il était au centre d’une grande colline herbeuse dominant une immense prairie. Dans son dos, à perte de vue jusqu’à l’horizon, il n’y avait que de l’herbe, abondante, verte et douce. Le portail se dressait au sommet de la colline, une arche identique à la précédente − bien que sa forme soit en réalité l’exacte inverse, comme si l’on observait dans un miroir. Face à lui, non loin, de nombreuses tentes étaient disposées en une petite ville rigoureusement symétrique, et entourées par six grandes arènes de bois. Ce village improvisé était suspendu sur une plateforme rocheuse flottant au-dessus du vide, reliée à la terre ferme par plusieurs dizaines de ponts de bois. Personne ne semblait résider là-bas, et, étrangement, personne ne s’aventurait au-delà de la colline. Une autre chose notable, le soleil n’avait pas bougé d’un pouce de tout le temps que Brag patientait…

Dante s’approcha de Brag. Il venait de passer le portail lui aussi, et observait maintenant le village en contrebas, les mains dans les poches de son pantalon.


– Les organisateurs sont forts, n’est-ce pas ?

_________________
Image

Mon meujeutage & mes règles maison (version : 14/12/2017)
Mes quêtes et les cartes


Quête SH : la maison de papier (1 place libre)

Mes personnages : Varelun / Zandaar / Arkeïos / Killian / Eir
Haut
   
 
 Sujet du message: Re: Les trois sphinx
MessageMessage posté...: Dim 19 Juin 2016, 14:33 
Apprenti aventurier
Avatar de l’utilisateur
Hors ligne

Inscription: Mar 17 Mai 2016, 23:46
Messages: 22
PX: 590
C'était trop beau pour être vrai.

Littéralement. Trop symétrique, trop parfait. Trop simple aussi, comme si un dieu avaient pointé du doigt le lieu où ils se trouvaient et avait dit "Plaine." et s'en était arrêté là. Presque pas de relief, de rivière, d'arbres, juste une mer d'herbe à perte de vue.

Sans compter que durant toutes ses heures d'attente ce monde comme un tableau n'avait pas changé d'un pouce.


"Je ne sens plus l'air marin... Et cette superficie... On serait pas... Non c'est impossible..."

Brag, abasourdi et parvenant à peine à concevoir l'hypothèse la plus probable à cette situation, se tourna vers Dante comme pour répondre à sa question.

"On est dans un foutu demi-plan ?! Rhagabash*, si c'est bien le cas alors ouais, ils sont très très très fort. Ma famille se targue d'être sensible à la magie depuis des générations et des générations alors j'ai entendu parler de demi-plans, mais ça... C'était sensé rester à un niveau théorique, ou réservé à des seigneurs mages... Je n'arrive même pas à me représenter ce que la création d'un demi-plan demande comme puissance magique ou comme rituel. Dis-moi que je me trompe parce que sinon c'est vraiment, vraiment dingue..."

On pouvait dire qu'il était sur le cul, le Brag.

________________________________________
*Rhagabash: Un juron en Rashémi.

_________________
Fiche perso du petit Brag
Haut
   
 
 Sujet du message: Re: Les trois sphinx
MessageMessage posté...: Lun 20 Juin 2016, 22:56 
Demi-Dieu
Avatar de l’utilisateur
Hors ligne

Inscription: Mar 02 Fév 2010, 13:07
Messages: 2202
PX: 21248
Droog tel un petit dragon invisible, survolait le labyrinthe, il en trouva donc rapidement la finalité et pu y conduire ses acolytes. Bon, ça c'était fait.

Second problème les deux petits gnomes qui devaient selon toute vraisemblance se retrouver devant les deux portes. Shmekt ! Si par un malheureux hasard ils trouvaient la bonne, l'épreuve était pour eux. Il allait falloir les dégager vite fait de là.

Droog se posa donc en douceur pour voir de quoi il retournait et attendit que ses collègues arrivent jusque là.

_________________
Fiche de Droog KobKobi VertDeGris
Un autre Droog dans un autre Monde
Haut
   
 
 Sujet du message: Re: Les trois sphinx
MessageMessage posté...: Mar 21 Juin 2016, 01:41 
Maitre de Jeu
Avatar de l’utilisateur
Hors ligne

Inscription: Lun 04 Mai 2015, 00:10
Messages: 3358
PX:
Fiche: Mes quêtes
Plume de Scribe: 1 Plume
Umbragi :

Dante envoya un regard en coin à Brag, sourire aux lèvres, puis se retourna vers la foule tout en croisant les bras.

- Probablement pas. Je ne suis pas tellement porté sur les tours de perlimpinpin et les mouvements inutiles de doigts… Une dague, ça me parle plus. En tout cas, oui, ils sont forts. Très forts.

Il se rapprocha de Brag, penchant légèrement son profil vers lui.

- Mais tout le monde a un point faible !

Il s'éloigna alors vers la foule, prenant une brochette sur un grill au passage, sans demander à personne. Il cherchait quelque chose dans la foule, ou quelqu'un. Un homme encapuchonné vint à sa rencontre rapidement, et ils conversèrent brièvement, avant de revenir vers Brag. Ce dernier, arrivé à la hauteur du kleptomage, présenta le nouvel invité à celui-ci.

- Bon, nous sommes presque au complet. Voilà Vazir, notre spécialiste en… (Il observa l'encapuchonné une seconde, un éclat de malice dans le regard) Dératisation.

Il pouffa de rire, tapotant le dos du dénommé Vazir. Ce dernier fit quelques gestes vifs des mains et doigts, mais Brag ne reconnut sur le moment aucun symbole magique, ni gestuelle liée. Dante répondit ensuite à une question qui n'avait, de toute évidence, pas été posée oralement.

- Évidemment. Ne t'inquiète pas, nous allons retrouver la vieille demain. Tu en profiteras pour te renseigner sur notre contrat en attendant, et évaluer sa… Pertinence. (Vazir fit d'autres gestes, dont certains en direction de Brag) Oui, c'est notre nouvelle recrue (il tourna la tête vers le kleptomage), Brag. Il a, selon lui, des talents intéressants, et il est prometteur.

Vazir conclut la phrase de Dante par de nouveaux gestes fluides, et plus calmes, mais qui firent éclater Dante de rire.

_________________
Image

Mon meujeutage & mes règles maison (version : 14/12/2017)
Mes quêtes et les cartes


Quête SH : la maison de papier (1 place libre)

Mes personnages : Varelun / Zandaar / Arkeïos / Killian / Eir
Haut
   
 
 Sujet du message: Re: Les trois sphinx
MessageMessage posté...: Mar 21 Juin 2016, 01:49 
Apprenti aventurier
Avatar de l’utilisateur
Hors ligne

Inscription: Mar 17 Mai 2016, 23:46
Messages: 22
PX: 590
"J'ai l'habitude de bosser en solo malheureusement, donc les signes secrets je ne connais pas. Pour le reste, c'est vous le chef."

Brag soulève le point en haussant des épaules, il ne va pas en faire tout un plat. Il signale qu'il n'entrave rien aux signes de Vazir et basta, s'ils veulent continuer, qu'ils continuent, lui va plutôt porter son intérêt sur les brochettes.

_________________
Fiche perso du petit Brag
Haut
   
 
 Sujet du message: Re: Les trois sphinx
MessageMessage posté...: Mar 21 Juin 2016, 05:07 
Héros épique
Avatar de l’utilisateur
Hors ligne

Inscription: Dim 08 Juin 2014, 14:32
Messages: 706
PX: 11881
Fiche: Rugdol
Le nain et Gix ne tardèrent guère à rejoindre le kobold volant. Il faut dire que l'épreuve du labyrinthe n'en était à priori pas une.

S'approchant de la barrière feuillue qui leur bloquait le passage, Rugdol maugréa :


- Ca a l'air impénétrable... Mais j'ai assez travaillé dans mon jeune temps avec des gnomes pour savoir que l'expression "avoir l'air" n'est souvent rien de plus que ce qu'on en dit, à savoir...

Rangeant le nécessaire à écriture et sortant son marteau d'âme, il toucha la barrière avec l'arme avant de tenter de l'enfoncer doucement.

- ... "de l'air"

_________________
Liste des Influx / Influx journaliers disponibles : 4/4
Liste des Amalgâmes / Chakras : Tête / Amalgâmes préparés (3/3) :
Sandales aériennes
Bracelet de Cavalier
Heaume de Cristal (Tête)

"Quand l'artisanat se mêle à l'Art..."
Haut
   
 
 Sujet du message: Re: Les trois sphinx
MessageMessage posté...: Mer 22 Juin 2016, 01:48 
Maitre de Jeu
Avatar de l’utilisateur
Hors ligne

Inscription: Lun 04 Mai 2015, 00:10
Messages: 3358
PX:
Fiche: Mes quêtes
Plume de Scribe: 1 Plume
Droog, Rugdol et Gix :

Effectivement, Rugdol avait raison. La plupart du temps, quand un gnome était impliqué, les apparences étaient souvent trompeuses. Enfonçant son arme fantomatique dans les branchages de la haie, il put sentir que celle-ci résistait à son action. Il ne semblait donc pas que ceci soit une illusion, malheureusement…

- Hein ? Lança un des gnomes. Héhé, je crois qu'on est suivit, frangin !
- Hé, les ploucs ! Le second gnome cria, et se rapprochait de l'autre coté de la porte. Vous essayez d'entrer ? Héhé. Combien vous nous donnez pour qu'on vous ouvre ?
- Ouais ! Soyez généreux, on vous tendra le tapis rouge…

- Ou pas !
- Ou pas ! Dirent-ils exactement en même temps, avant d'éclater de rire en coeur.

Umbragi :

Dante haussa un sourcil, son rire faiblissant.

- Des signes secrets ? Par les dieux, non ! Vazir est muet… Une langue en moins, ça n'aide pas à prononcer des foutus mots. Il a simplement développé un langage par signes pour compenser. Au début, c'est chiant à comprendre, mais on s'y fait à force. Tu t'y feras.

Le reste de la "matinée" fut festif, même si Vazir n'aimait vraisemblablement pas la compagnie ; ce dernier s'éloigna afin de rester seul, laissant Brag et son employeur du moment se régaler aux grills des autres spectateurs. Quand plus personne ne traversait le portail, plusieurs mages en robes longues vinrent du village, usant de leur magie pour amplifier leurs voix et rassembler le troupeau, avant de leur expliquer la situation. Ce fut un très jeune aspirant, un demi-orque dont la jeune barbe n'osait que le qualificatif de moustache d'adolescent, qui fut le préposé à la discussion. Posant le pointe d'une baguette sur son cou, il parla fort et sans efforts de sa voix rauque comme s'il disposait d'un cor en guise de cordes vocales :

- Ahem… Ahem… Vous m'entendez ? (il se dressa sur les pieds) Au fond ? Parfait. Bon, gentes Dames, gentes Damoiselles, Messieurs, vous voici arrivé sur le lieu du tournoi des vingt-trois sorciers. Il m'a été demandé, en tout premier lieu, de vous rappeler quelques règles de sécurité concernant les épreuves et leur déroulement, ainsi que concernant les intermèdes.

Fouillant dan les poches secrètes de sa robe, il sortit un parchemin qui, déroulé, aurait fait pâlir le bureaucrate le plus zêlé tant il était long. S'en suivit une longue et pénible liste de règles toutes aussi banales et trépidantes que les autres (Mais oui, qui allait sérieusement penser à jeter un bébé dans une arène ?), que le jeune mage lu à haute voix, consciencieusement, et ennuyeusement. Une fois ceci terminé, il remballa soigneusement son immense parchemin avant de reprendre :

- Nous allons maintenant vous accompagner jusqu'au village, où vous résiderez durant les intermèdes. Chaque famille ou groupe se verra assigner une tente personnelle. Un marché sera ouvert en permanence, avec des produits de toute sortes des quatre coins de Faerûn. Un plan actualisé du village est disponible dans chacune des tentes. Dans le cas où nous devrions déplacer quelqu'un dans une autre tente, ne vous faites pas de souci, il y a de la place pour chacun d'entre vous individuellement. (Un ange passa) Maintenant, veuillez nous suivre. Chaque personne traversant un pont se verra assigner une tente particulière, veillez donc à ce que les groupes traversent au même moment !

La foule se mit ensuite en mouvement, suivant les jeunes aspirants vers la plateforme rocheuse et ses ponts. Dante, ainsi que Vazir, suivirent le groupe sans dire un mot.

_________________
Image

Mon meujeutage & mes règles maison (version : 14/12/2017)
Mes quêtes et les cartes


Quête SH : la maison de papier (1 place libre)

Mes personnages : Varelun / Zandaar / Arkeïos / Killian / Eir
Haut
   
 
 Sujet du message: Re: Les trois sphinx
MessageMessage posté...: Mer 22 Juin 2016, 08:57 
Apprenti aventurier
Avatar de l’utilisateur
Hors ligne

Inscription: Mar 17 Mai 2016, 23:46
Messages: 22
PX: 590
"C'est con pour le coup du bébé. Même les mages les plus désarmés semblent avoir le réflexe de rattraper les enfants qu'on leur lance à la tête. Si de l'autre main tu as accompagné le lancer de bébé par un lancer de dague, il y a moyen de leur enfoncer l'arme plutôt profondément dans les côtes. Et c'est pas solide un mage."

Brag, qui pourtant tentait de garder un calme et un silence olympien par rapport à ses observations de peur que les mages qui avaient créé le demi-plan puissent l'entendre où qu'ils soient dans l'espace et le temps, laissa celle-là sortir.

D'une part parce qu'il s'agissait uniquement de commenter sur une des règles sans en remettre en compte l'obéissance, voire il s'agissait même de la valider quelque part, puisqu'on trouvait au lancer de bébé un sens.

D'autre part, le compas moral de Brag était démagnétisé depuis quelques temps, et la tactique n'était pas plus immorale ou déloyale qu'une autre à ses yeux. Principalement parce que le concept d'un combat où tous les coups ne sont pas permis lui est parfaitement étranger voire absurde. Il peut comprendre le concept s'il le considère comme une lubie des mages, ou un désir de rapprocher leur événement d'une compétition sportive plutôt que d'un combat à mort.

Du coup Brag note avec assiduité dans sa tête les règles du tournoi, de la plus logique à la plus absurde. Sans nul doute que sans la longue, longue tirade de l'apprenti, Brag aurait tenté une de ses tactiques.

Pourquoi est-ce qu'on a besoin de mettre en place une règle contre l'immolation par le feu des chèvres dans le but de créer une ouverture pour assassiner un rival ? Parce que Brag.

Pourquoi est-ce qu'on a besoin d'une règle contre l'invocation d'un blaireau dans le but de le crucifier et de tendre et clouer ses entrailles de manière à écrire "iot errèirrieD" parce que plus la scène est surréaliste plus il est facile de surprendre sa cible ? Parce que Brag.

Ce dernier suivant docilement son employeur et Variz, dont il ignore exactement le rang et la place dans toute cette affaire le long du chemin et du pont.

_________________
Fiche perso du petit Brag
Haut
   
 
 Sujet du message: Re: Les trois sphinx
MessageMessage posté...: Mer 22 Juin 2016, 16:09 
Aventurier vétéran
Avatar de l’utilisateur
Hors ligne

Inscription: Sam 17 Oct 2015, 22:23
Messages: 181
PX: 2715
Se tournant vers Droog et Rugdol, il dit malicieusement, de manière à être entendu des deux gnomes:
-Du gnomes, ça faisait longtemps. Le diné est servit. :twisted:
Saignant, pour moi, s'il vous plait.

:HRP: Désolé droog, mais le feu, c'est pas mon truc, au contraire. A toi de jouer.

_________________
AriHlalgix (alias "Gix")
PV:7/8
Sort quotidien :
Niveau 0 : 6/7
Niveau 1 : 4/4
Haut
   
 
 Sujet du message: Re: Les trois sphinx
MessageMessage posté...: Mer 22 Juin 2016, 21:25 
Demi-Dieu
Avatar de l’utilisateur
Hors ligne

Inscription: Mar 02 Fév 2010, 13:07
Messages: 2202
PX: 21248
Droog fouilla un peu sa poche et donna la petite clé à Rugdol, et fit signe à ses amis de se pousser. Puis une fois Rugdol et Gix reculé de quelques pas, l'air de rien, l'ensorceleur alchimiste incanta un des tous premiers sorts qu'il avait appris : "mains brûlantes". Histoire de griller un peu la haie, ça irait plus vite que de tout faire à la cisaille, surtout que personne n'avait de cisaille dans le groupe.

D'ailleurs n'était-ce pas ainsi que les dragons entretenait leur jardin ? Je crois bien que si Monsieur ! je vois mal un maître s'amuser à magner la cisaille, puis ramasser des branches et les mettre dans une brouette pour les emmener à la déchetterie la plus proche, non, non, non. L'avantage du feu, c'est que ça faisait directement disparaitre les déchets verts, et ça les transformait en engrais, directement.

Et les gnomes ? Dirait les observateur un brin humanistes. Baaa, c'est un tournois, et s'ils venaient à mal vivre cet instant brûlant, ils n'auraient pas la chance de pouvoir poursuivre la compétition, ce qui offrirait une chance de plus à l'équipe kobold et nain de s'approcher de la victoire.




:HRP:
Droog lance "mains brûlantes" sur la haie et les gnomes, puis s'envole à 6m de haut. Si ses adversaires gnomes venaient à tenter un contre sort ou un eprotection, il se servirait de : Raillerie de distraction

_________________
Fiche de Droog KobKobi VertDeGris
Un autre Droog dans un autre Monde
Haut
   
 
 Sujet du message: Re: Les trois sphinx
MessageMessage posté...: Jeu 23 Juin 2016, 20:57 
Héros épique
Avatar de l’utilisateur
Hors ligne

Inscription: Dim 08 Juin 2014, 14:32
Messages: 706
PX: 11881
Fiche: Rugdol
Le nain récupéra la clef dans une main et tint fermement son marteau dans l'autre. Si la haie tombe sous les flammes, il foncera sur les gnome tel une âme vengeresse. Sinon, il ouvrira la barrière à coup de clef.
Non, pas comme un ouvre-boite messieurs mais bien en tournant dans l'un des renfoncement entre les feuilles... Commente ? Un ouvre boite tourne aussi ? Soit, nous dirons que ceci fait, les petits gnomes n'ont qu'à bien se tenir... car quoi de plus dangereux qu'un nain ? Un nain avec un marteau assurément...

_________________
Liste des Influx / Influx journaliers disponibles : 4/4
Liste des Amalgâmes / Chakras : Tête / Amalgâmes préparés (3/3) :
Sandales aériennes
Bracelet de Cavalier
Heaume de Cristal (Tête)

"Quand l'artisanat se mêle à l'Art..."
Haut
   
 
 Sujet du message: Re: Les trois sphinx
MessageMessage posté...: Ven 24 Juin 2016, 07:50 
Aventurier vétéran
Avatar de l’utilisateur
Hors ligne

Inscription: Sam 17 Oct 2015, 22:23
Messages: 181
PX: 2715
:HRP: Si j'ai bien tout compris, les gnomes sont juste derrière la haie, et serons donc touché par le souffle.

Gix se plaça au coté de Droog et prit une grande inspiration. Concentrant sa magie dans ses poumons, il exhala un souffle digne des meilleurs pub mentos de son sang draconnique, afin de rafraichir les idées des deux insolent, et de leur rappeler à qui ils s'adressent.
:HRP: Souffle de niveau 1 (2d6, reflexe DD11)

_________________
AriHlalgix (alias "Gix")
PV:7/8
Sort quotidien :
Niveau 0 : 6/7
Niveau 1 : 4/4
Haut
   
 
 Sujet du message: Re: Les trois sphinx
MessageMessage posté...: Dim 26 Juin 2016, 05:09 
Maitre de Jeu
Avatar de l’utilisateur
Hors ligne

Inscription: Lun 04 Mai 2015, 00:10
Messages: 3358
PX:
Fiche: Mes quêtes
Plume de Scribe: 1 Plume
Droog, Rugdol et Gix :

La bataille démarra sur les chapeaux de roues. Les gnomes n’avaient pas encore fini de rire à leur boutade insipide que s’envolait déjà Droog, tendant ses mains pour en faire jaillir des flammes infernales, en même temps que Gix soufflait la plus polaire des tempêtes. Tout s’enchaîna très rapidement. Un cri de douleur aigu retentit, suivit par les jurons les plus durs que la langue gnome pouvait donner. La conversation qui s’en suivit était d’une obscurité totale pour Gix, qui ne pipait rien à la langue gnome, mais ce n’était pas le cas de ses deux comparses…

– Aaaah ! Na bastards ! Tá sé nimhneach, damnaigh é !1
– Raaaaah ! Beidh tú ag íoc linn! Ith é seo !2 ഞങ്ങളുടെ ശത്രുക്കൾ…3

Droog allait asséner une de ses plus acides railleries, mais fut toutefois devancé dans sa tentative d’interruption.

– Stop ! Aaaaahhhh ... No, beidh gach rud sruthán agus reo, dul níos fearr !4
– Ach cén ceann ?5
– Nach cuma !6

Les flammes et le gel se répandaient petit à petit sur le feuillage de la haie. Bizarrement, celle-ci semblait résister à l’assaut coordonné, certainement empreinte de magie protectrice. Mais tout avait une limite, et les sortilèges l’entamaient sérieusement. Rugdol et Gix purent entrevoir l’intérieur du dôme au moment où les gnomes, l’un soutenant l’autre par le bras, sautèrent dans l’embrasure d’une porte tout en criant :

– Vell Karh !7

Ils disparurent, la porte se refermant derrière eux… Pour se rouvrir une seconde plus tard, projetant deux masses enflammées hurlantes à quelques mètres sous le dôme.



– AAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAARRRRRRRRRRRRGGGGGGGGGGGGGGGGGGHHH
– AAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAARRRRRRRRRRRRGGGGGGGGGGGGGGGGGGHHH

Furent leurs dernières paroles. Les cris s’arrêtèrent rapidement, avant de se terminer par un gargouillis crépitant, puis de se conclure par un silence de mort.

Le trou dans la haie était maintenant assez grand pour que le trio puisse pénétrer dans le dôme. Au centre, une seule et unique porte en forme d’arche se dressait, mais dont les deux faces portaient une différence particulière : l’une avait une serrure, ce que l’autre n’avait pas. Régulièrement, la serrure se mouvait et changeait de face, tel un changelin modifiant son visage.

Le trio devait faire vite, les flammes et le gel se répandaient, certes lentement, mais ils ne s’arrêtaient pas non plus…


    1 Gnome : Aaaaahh ! Les enfoirés ! Ça fait mal, bordel !
    2 Gnome : Raaaaah ! Vous allez nous le payer ! Mangez ça !
    3 Incantation : ???
    4 Gnome : Arrête ! Aaaaahhhh… Non, tout va cramer et geler, vaut mieux se tirer !
    5 Gnome : Mais par laquelle ?
    6 Gnome : On s’en fout !
    7 Gnome : Cri de bataille signifiant « votre ruine ! ».

Umbragi :

Date : 18 flamerule (?) , Année des Dragons Renégats
Moment de la journée : ?
Météo : ensoleillé ; vent nul : 0 km/h ; température agréable


La traversée du pont fut aussi lente que l’attente près du portail. Tels des moutons traversant une barrière, le peuple se massait, tentant de passer tous en même temps dans un goulot d’étranglement. Avec patience et sérénité, Brag, son employeur et son nouveau collègue purent enfin arriver de l’autre côté et se voir assigner une tente personnelle.
La ville était, elle aussi, particulière. Si on regardait au loin, tout était distordu. Les rues droites étaient légèrement courbes, comme si la plateforme était bombée au centre de ce lieu… Ce qu’elle n’était clairement pas dans les souvenirs de Brag. De plus, au-delà des abîmes délimitant le lieu du tournoi, il n’y avait que du vide, la prairie avait disparu. Ce monde était gorgé de magie, c’était certain.

La première soirée, ainsi que la première nuit, étaient des plus monotones − si l’on exceptait la découverte que, tout comme la cité, l’intérieur des tentes était distordu et beaucoup plus spacieux que leur aspect extérieur, possédant toutes les commodités qu’une taverne de renom pouvait offrir aux voyageurs. Dante et Vazir sortirent repérer les lieux et rentrèrent tard. Il n’y avait pas que des habitations, de nombreuses échoppes avaient eut l’autorisation de venir faire des bénéfices sur le lieu du tournoi, ils en profitèrent donc pour réunir matériel et nourriture, au plus grand plaisir de Brag.

Le tournoi à proprement parler débuta le jour d’après. Les trois collègues prirent place dans les gradins du stade le plus proche. Brag devait s’y attendre, l’arène elle-même était magique. Le centre sablonneux, où un cadavre difforme gisait, était comme enfermé dans une boule de cristal. Le murmure de la foule s’intensifia peu à peu, l’attente des candidats grandissante, et l’excitation de cette dernière atteignit son paroxysme quand un portail s’ouvrit. Tous allaient assister à la bataille qui resterait sur toutes les lèvres pendant les sept prochains jours : deux kobolds et un nain affrontèrent vaillamment une aberration, un monstre avec des lames dorées en guise de pattes. Le combat fut rude, mais ils en sortirent victorieux, pour le plus grand plaisir du public.


– Ils sont trois. Ça, ça n’était pas prévu. Nota Dante, l’air préoccupé, alors qu’ils sortaient des gradins une fois la représentation terminée. Nous allons devoir étudier plus avant nos options. Vazir, tu les observeras les prochains jours, je veux des infos.

Durant les premiers jours suivant la première épreuve, Vazir s’exécuta. Il avait pris le trio victorieux en filature, et tout se passait à merveille, jusqu’au troisième jour du moins. C’est paniqué qu’il entra dans la tente, se tenant derrière les rideaux les séparant de l’extérieur, les entrouvrant pour observer la rue, aux aguets. Sans même que Dante ne lui demande, il fit quelques mouvements vifs des mains, que le chef retraduisit.

– Ah. Il s’est fait repérer. Le kobold qui a failli crever, apparemment. On doit être plus prudents. (Il sourit en s’adressant à Brag) Mais j’ai un plan.

Phrase qu’il conclut par un clin d’œil sans plus d’informations. Celles-ci vinrent quelques jours plus tard, le matin de la seconde épreuve. Vazir était absent, parti au petit matin, et Dante apporta un sac visiblement assez lourd à Brag.

– Voilà. Dit-il en le posant devant le kleptomage. Ceci, mon cher Brag, est une bombe de ma confection. Ta mission est de la déposer dans la tente de nos cibles, de l’activer, de régler la minuterie et de revenir. Est-ce que tu t’en sens capable ?

    :HRP: Si tu veux réagir à certains trucs de l’ellipse, hésite pas, on a tout le temps de le RP. Pareil pour les emplettes. Tu as en gros 8 jours entre l’arrivée et la fin du post, donc il y a moyen de faire pas mal de choses.

_________________
Image

Mon meujeutage & mes règles maison (version : 14/12/2017)
Mes quêtes et les cartes


Quête SH : la maison de papier (1 place libre)

Mes personnages : Varelun / Zandaar / Arkeïos / Killian / Eir
Haut
   
 
 Sujet du message: Re: Les trois sphinx
MessageMessage posté...: Dim 26 Juin 2016, 08:39 
Demi-Dieu
Avatar de l’utilisateur
Hors ligne

Inscription: Mar 02 Fév 2010, 13:07
Messages: 2202
PX: 21248
Droog constata avec une certaine satisfaction que les gnomes ne feraient pas des adversaires trop redoutables à partir de maintenant. Il remercia quand même Io d'avoir fait que les deux demis-portions aient fait le mauvais choix, et que par la même leur équipe puisse ne s’intéresser qu'à la bonne porte.

Il restait à comprendre le système qui allait pouvoir ouvrir cette porte. Il fit signe à Rugdol de sortir la clé. On pouvait déjà voir ce qui se passerait, juste comme ça.

_________________
Fiche de Droog KobKobi VertDeGris
Un autre Droog dans un autre Monde
Haut
   
 
 Sujet du message: Re: Les trois sphinx
MessageMessage posté...: Dim 26 Juin 2016, 09:26 
Aventurier vétéran
Avatar de l’utilisateur
Hors ligne

Inscription: Sam 17 Oct 2015, 22:23
Messages: 181
PX: 2715
-Il me semblait avoir demandé saignant. Encore un qui n'y connaît rien en cuisson. Dit Gix, amusé par la tournure des évènements.
-Le choix se complique un peu, par contre.
Visiblement, on peu ouvrir la porte d'un coté ou de l'autre, et le faire avec ou sans clé, ce qui nous donne quatre option au lieu de deux. Une idée?

_________________
AriHlalgix (alias "Gix")
PV:7/8
Sort quotidien :
Niveau 0 : 6/7
Niveau 1 : 4/4
Haut
   
 
 Sujet du message: Re: Les trois sphinx
MessageMessage posté...: Dim 26 Juin 2016, 09:44 
Héros épique
Avatar de l’utilisateur
Hors ligne

Inscription: Dim 08 Juin 2014, 14:32
Messages: 706
PX: 11881
Fiche: Rugdol
Rugdol tendit la clef en or à Droog, et celle-ci changea encore une fois de matière.

- Je ne sais pas pourquoi mais ça me semble plus que 4 possibilités... Pour le moment la porte est fermée sans clef. Ouvrons-là de chaque côté pour voir si il y a quelque chose à observer. Nous sommes trois : vous ouvrez et je fais un croquis de ce qu'on voit. Ensuite on fait de même avec la clef enclenchée mais non tournée, puis avec la clef tournée dans un sens, puis la clé tournée dans l'autre. On décidera ensuite si on entre ou pas...

Rugdol saisit de quoi noter. Il eut l'impression que cette épreuve était pour lui une sinécure, un retour aux sources : créer un plan, noter des observations... Un moment, il pensa avec nostalgie à son apprentissage auprès de ses parents, l'un maître des forteresse, l'autre mage réputée de la Grande Faille. Si ils le voyaient aujourd'hui, où il en était, le reconnaîtraient-il ?

Il secoua la tête, chassant ces pensées pour se concentrer sur sa tâche. Mentalement, il demanda à Torzakrin si il était prêt à jouer le rôle de test, quand lui et ses compagnons auraient choisi une face d'entrée de la porte.

_________________
Liste des Influx / Influx journaliers disponibles : 4/4
Liste des Amalgâmes / Chakras : Tête / Amalgâmes préparés (3/3) :
Sandales aériennes
Bracelet de Cavalier
Heaume de Cristal (Tête)

"Quand l'artisanat se mêle à l'Art..."
Haut
   
 
 [ 300 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9 ... 15  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Aller à: