Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]

Dernière visite le il y a moins d’une minute Nous sommes le Lun 21 Oct 2019, 22:19

[ 2 messages ] 
Auteur Message
 Sujet du message: L'Ecaille Profonde à Gemmaline... avec quelques invités !
MessageMessage posté...: Sam 04 Fév 2017, 11:34 
Aventurier novice

Après avoir réussi à embarquer sur un bateau, Nezwui partit donc vers Gemmaline, et sa nouvelle affectation. Le vaisseau affrêté par la Garde d'Eauprofonde, l'Ecaille Profonde, allait bon train et le garde partagea son temps entre dormir et l'entretien des canons dont le capitaine l'avait chargé.
Bien en prit le seul maitre à bord, car une nuit de pleine lune alors que Gemmaline est en vue à quelques encablures et que le vaisseau fait relache avant l'arrivée prévue le lendemain, pendant que Nezwui fait son quart, un clapotis sinistre se fait entendre... rapidement suivi d'un gros choc sur le flanc babord. Se penchant sur le bastingage, l'humain vit des shahuagins utiliser un cachalot comme bélier pour couler le navire. L'alarme fut alors donnée, l'équipage et les gardes réveillés !
N'écoutant que son courage, Nezwui descendit au pont inférieur, pointa un canon et fit fuir le cétacé... mais les shahuagins passèrent à l'abordage... Remontant prêter main-forte à ses camarades faces aux pirates des profondeur, le guerrier s'aperçut de deux choses : ils ne pourraient gagner la bataille mais... une flotte de trois vaisseaux battant pavillon gemmalien venaient à leur rencontre !
Face à tant d'ennemis, le raid shahuagin tourna court et c'est ainsi qu'avec quelques heures d'avance, à bord d'un vaisseau en avarie et remorqué, que le garde Nezwui débarqua sur les quais...

Sujet du message: Re: L'Ecaille Profonde à Gemmaline... avec quelques invités
MessageMessage posté...: Jeu 09 Fév 2017, 03:37 
Maitre de Jeu

PX:
Fiche: Mes quêtes
Plume de Scribe: 1 Plume
Date : 03 Tarsakh, Année des Dragons Renégats
Moment de la journée : Petit matin
Météo : Aube (faible luminosité) ; tempête en approche ; vent fort : rafales éteignant automatiquement les flammes non protégées, malus de -2 aux attaques à distance et aux jets de perception auditive ; température fraîche

On pouvait dire que pour un accueil mouvementé, Nezwui avait été servit ! Ayant eu vent d’une attaque de pirates imminente, deux galions, aux pavillons Gemmaliens fait d’épées rutilantes rouge entrecroisées, n’étaient pas de trop quand on parlait de renforts. La bataille fut aisément gagnée, et c’était tant mieux ! Une fois les pirates en fuite, la tension put redescendre, et tout le monde s’en félicita. Les capitaines des deux navires de guerre vinrent visiter le magnifique — mais endommagé — Écaille d’Eauprofonde afin d’évaluer les dégâts. Nezwui n’étant pas invité aux discussions de capitaines (pourquoi le serait-il ?), il sut seulement que les avaries pouvaient être réparées au port. Les capitaines semblaient nerveux, et préféraient apparemment risquer le voyage plutôt que d’attendre. Selon les rumeurs, une tempête approchait…

C’est ainsi qu’au petit matin les trois navires accostèrent dans la partie ouest du port de la fameuse Gemmaline. Cette section, de toute évidence, était réservée aux navires de la flotte de guerre, mais également à la réparation des navires alliés. La diplomatie entre Eauprofonde et Gemmaline étant au plus haut ces derniers temps, Nezwui pouvait s’attendre à être reçu d,une telle manière : respect, et entraide. L’aube faisait pointer ses premiers rayons et Nezwui entrapercevait au loin les immenses nuages noirs et menaçant se dirigeant vers la ville, et pouvait même deviner les quelques éclairs les plus puissant qui frappaient au hasard dans la mer. Le vent s’était levé, embourbant les oreilles de Nezwui d’un bruit continu et sifflant, et de nombreuses rafales faisaient claquer les voiles et cordes. On autorisa finalement les hommes du navire endommagé à débarquer personnel et marchandises. La vengeance était un ponton plus proche.

Sur le ponton, toutefois, un petit être héla l’aquafondien. C’était un gnome, habillé d’une robe violette à reflets dorés qui claquait elle aussi dans les souffles, au nez empâté et à la pilosité poivre et sel qui semblait vouloir s’échapper de son crâne, délogée par les rafales. Planté au pied du pont de bois reliant le navire au quai, il attendait, laissant passer les matelots déchargeant les lourdes caisses en s’écartant, et en leur jetant un regard méprisant au passage.

− Vous, là ! Cria-t-il à nouveau sur un ton assez neutre, voire même blasé, essayant de couvrir le bruit constant. Il secouait nonchalamment la main, comme si ce geste lui coûtait trop d’énergie, signifiant à Nezwui de s’approcher. C’est vous la recrue pour l’échange ?

En fait, il avait plutôt l’air de s’ennuyer, de ce que pouvait interpréter Nezwui de son comportement.

:HRP: Désolé du retard, un contretemps ponctuel. ;)

On va utiliser ce topic comme ton HRP :) N’hésite pas à y poster si tu as la moindre question. Tu peux aussi la poser, si elle est courte, comme je l’ai fait ici, à la fin de ton post. Si tu voudrais faire un test/jet, demande le en fin de post comme ici. Je le ferai moi, tu n’as pas à te casser la tête. Si tu ne sais pas quel jet faire, ou si tu as une action bien précise en tête mais que tu ne sais pas comment la faire au niveau technique, n’hésite pas à aller le demander dans le topic HRP.

Ah, oui, dernière chose : si tu pouvais stp mettre le lien vers ta fiche en signature, ça serait cool. :elf:D:

Mon meujeutage & mes règles maison (version : 14/12/2017)
Mes quêtes et les cartes

Quête SH : la maison de papier (1 place libre)

Mes personnages : Varelun / Zandaar / Arkeïos / Killian / Eir

[ 2 messages ] 

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]