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 Sujet du message: à propos de Cormac MacDev
MessageMessage posté...: Mer 07 Juin 2017, 20:54 
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Voilà, le background est sortit, le choix de classe est arrêté ! Le reste de la fiche arrivera demain.

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 Sujet du message: Re: [Dragonise, Impitoyable Impiltur] Cormac MacDev
MessageMessage posté...: Ven 09 Juin 2017, 16:15 
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Allez hop ! :D

La présentation de ta fiche est superbe, chapeau bas ! :P

Caracs, PV, Points de compétence ok

Problème de balise [/list] dans les dons (il en manque une à la fin des dons).

Tu as oublié le malus de -2 dans l’extase de bataille, petit chenapan. :ange:

Je rajouterais un symbole « + » devant ta réduction de dégât de l’extase, vu que ça se cumule, mais c’est juste pour faciliter les choses

Si j’étais toi, je rajouterais la page du compagnon animal à côté de l’aptitude de classe (ça évitera de chercher) http://www.gemmaline.com/compagnonanimal.htm

J’attends l’équipement (à moins que tu n’en veuilles pas ! :elf:D: )

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 Sujet du message: Re: [Dragonise, Impitoyable Impiltur] Cormac MacDev
MessageMessage posté...: Ven 09 Juin 2017, 17:34 
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moi, j'exige le complément obligatoire de la cornemuse.
Le litron de vieux whisky ! tout bon cornemuseux bois au minimum 1/2 litre de ce breuvage avant de commencer.

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 Sujet du message: Re: [Dragonise, Impitoyable Impiltur] Cormac MacDev
MessageMessage posté...: Ven 09 Juin 2017, 17:57 
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Roxtana a écrit:
tout bon cornemuseux
Il est pas obligé d’être bon à la cornemuse. :ange:

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 Sujet du message: Re: [Dragonise, Impitoyable Impiltur] Cormac MacDev
MessageMessage posté...: Ven 09 Juin 2017, 18:34 
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Ta rage dure 3 + ta nouvelle constit' donc 4, soit 7round.
Du coup est ce que Longue rage est bien utile ? Par rapport à rage instantannée ..? 0:)

Il faudra du coup un petit spoiler avec la fiche de ton destrier ce sera plus simple.

Pour les pvs, histoire d etre chiant, tu as 6x 9(d12) et non 9x 6(d12).

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 Sujet du message: Re: [Dragonise, Impitoyable Impiltur] Cormac MacDev
MessageMessage posté...: Dim 11 Juin 2017, 22:14 
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Roxtana a écrit:
moi, j'exige le complément obligatoire de la cornemuse.
Le litron de vieux whisky ! tout bon cornemuseux bois au minimum 1/2 litre de ce breuvage avant de commencer.

Cormac a bien une chope d'abondance (de whisky) à disposition :bière:

Killian Aranis a écrit:
Roxtana a écrit:
tout bon cornemuseux
Il est pas obligé d’être bon à la cornemuse. :ange:

Oui voilà, Cormac il a une cornemuse juste pour le prestige. Si, si, il y a du prestige à savoir souffler dans un ballon... :ange:

Dragonise a écrit:
Ta rage dure 3 + ta nouvelle constit' donc 4, soit 7round.
Du coup est ce que Longue rage est bien utile ? Par rapport à rage instantannée ..? 0:)

C'est pas faux. J'avais oublié la constitution modifiée. J'ai remplacé le don

Dragonise a écrit:
Il faudra du coup un petit spoiler avec la fiche de ton destrier ce sera plus simple.

Les détails de Nessy sont là !

Dragonise a écrit:
Pour les pvs, histoire d etre chiant, tu as 6x 9(d12) et non 9x 6(d12).

Corrigé.

J'ai enfin ajouté l'équipement. En dehors de l'avatar et des descriptions (Cormac et Nessy), je crois qu'on est bon !

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 Sujet du message: Re: [Dragonise, Impitoyable Impiltur] Cormac MacDev
MessageMessage posté...: Dim 11 Juin 2017, 23:27 
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Vu le code couleur, le « pendant l’extase » (dans la défense) est pas utile.

Il manque le bonus de constit de l’extase dans la vigueur

Vu que tu ne le notes pas pour l’équitation, pourquoi le +0 (extase) pour le dressage ?

le « -2 (extase) + 2 (dextérité) » est peut-être pas utile (et surcharge la vue). Tu pourrais peut-être juste mettre le bonus de dex d’extase, et ne rien marquer pour le reste des compétences de dex et la concentration ? Pour ce qui est du charisme… Pas le choix.

À vérifier, mais le prix de ton armure de mithral +1 est de 2250, non 2450. ( aide : http://gemmaline.com/genarmuremagique.php ) et le prix de ta chaîne cloutée +1 est de 2325, non 2350. ( aide : http://gemmaline.com/genarmemagique.php ), ce qui te ferait de l’argent en plus au final (+225po).

Note le poids transporté pour ton cheval imaginaire de conspirationniste fou et faussaire de photographies.

Je compte 19004.5 po utilisés, je pense que c’est parce que tu n’as pas compté les rations et les flèches au double du prix. Car oui, ce sont des consommables !

Poids transporté ok, le poids dans le sac est ok si on ne compte pas le sac de couchage (je dirais perso le même poids qu’une paillasse soit 2.5kg, à voir) ni les potions (4×0.05kg)

J’ai pas regardé les caracs du destrier.

Cormac a écrit:
Oui voilà, Cormac il a une cornemuse juste pour le prestige. Si, si, il y a du prestige à savoir souffler dans un ballon... :ange:
Le kilt aussi, ça donne du prestige, quand tu laisse voir les jambes poilues et les genoux cagneux.

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 Sujet du message: Re: [Dragonise, Impitoyable Impiltur] Cormac MacDev
MessageMessage posté...: Lun 12 Juin 2017, 02:51 
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Petite note : une chemise de maille en mithral +1 coûte 2100 po, pas 2250, le générateur compte deux fois le prix de l'armure de maître (une fois dans mithral, une fois dans magie), au moins ça règle le problème des 4 po en trop :)

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 Sujet du message: Re: [Dragonise, Impitoyable Impiltur] Cormac MacDev
MessageMessage posté...: Lun 12 Juin 2017, 12:43 
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Merci pour les relectures :)
Killian Aranis a écrit:
Vu le code couleur, le « pendant l’extase » (dans la défense) est pas utile.

Il manque le bonus de constit de l’extase dans la vigueur

Vu que tu ne le notes pas pour l’équitation, pourquoi le +0 (extase) pour le dressage ?

le « -2 (extase) + 2 (dextérité) » est peut-être pas utile (et surcharge la vue). Tu pourrais peut-être juste mettre le bonus de dex d’extase, et ne rien marquer pour le reste des compétences de dex et la concentration ? Pour ce qui est du charisme… Pas le choix.

Note le poids transporté pour ton cheval imaginaire de conspirationniste fou et faussaire de photographies.

Poids transporté ok, le poids dans le sac est ok si on ne compte pas le sac de couchage (je dirais perso le même poids qu’une paillasse soit 2.5kg, à voir) ni les potions (4×0.05kg)

J'ai corrigé tout ça. Le poids transporté par Nessy (c'est pas juste un "cheval" :P) était déjà noté avec ses carac', je l'ai déplacé avec la charge de Cormac, ce sera plus lisible.

Killian Aranis a écrit:
À vérifier, mais le prix de ton armure de mithral +1 est de 2250, non 2450. ( aide : http://gemmaline.com/genarmuremagique.php ) et le prix de ta chaîne cloutée +1 est de 2325, non 2350. ( aide : http://gemmaline.com/genarmemagique.php ), ce qui te ferait de l’argent en plus au final (+225po).

Je compte 19004.5 po utilisés, je pense que c’est parce que tu n’as pas compté les rations et les flèches au double du prix. Car oui, ce sont des consommables !

J’ai pas regardé les caracs du destrier.

Mlantrobic a écrit:
Petite note : une chemise de maille en mithral +1 coûte 2100 po, pas 2250, le générateur compte deux fois le prix de l'armure de maître (une fois dans mithral, une fois dans magie), au moins ça règle le problème des 4 po en trop :)


Du coup, ça fait 375po de plus, moins le double-prix des rations et des flèches, que j'avais effectivement zappé. Du coup, j'ai passé l'arc composite en arme de maître (-300po).

Killian Aranis a écrit:
Cormac a écrit:
Oui voilà, Cormac il a une cornemuse juste pour le prestige. Si, si, il y a du prestige à savoir souffler dans un ballon... :ange:
Le kilt aussi, ça donne du prestige, quand tu laisse voir les jambes poilues et les genoux cagneux.

C'est ça :D

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 Sujet du message: Re: [Dragonise, Impitoyable Impiltur] Cormac MacDev
MessageMessage posté...: Lun 12 Juin 2017, 13:01 
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Cormac a écrit:
Nessy (c'est pas juste un "cheval" :P)
Exact, c’est aussi une fable. Tu n’as littéralement aucune preuve tangible et valable de son existence. Peu m’importe que tu aies un cheval sous ton kilt, il n’existe pas !

:ange:

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 Sujet du message: Re: [Dragonise, Impitoyable Impiltur] Cormac MacDev
MessageMessage posté...: Mar 13 Juin 2017, 01:49 
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Tes dégâts à la chaine cloutée sont 2d4+4 (FORx1.5)+1(magie)
L'arc long composite (force +3) coûte 400 po AVANT d'être de maître, prix à changer donc (700), dans la même veine tu as certaines consommables écrits au prix x2 (potions) et d'autres au prix x1 (flèches), mais j'ai le même total.
Si jamais tu sais pas quoi faire, va voir du coté des armures, catégorie barde.
Théoriquement tu n'as pas à payer pour ton compagnon animal mais ça c'est à voir avec le MJ.

Le cheval à +2 d'inti (augmentation de la dex), 4 de BBA (augmentation des DV), 7 et 2 à l'attaque (augmentation BBA), 7 en ref (+1 par la dex +1 par les dv), 8 en vig et 3 en vol (augmentation de DV), tu as deux points de compétences à placer dans ses compétences de classe (perception auditive et détection, tous les deux au même endroit ou un pour chaque, ou alors monter de 1 dans une autre compétence). Il faut préciser la portée de la vision dans le noir (par défaut ça doit être 18m), il faut aussi noter qu'il a la vision nocturne en tant qu'animal. Où sont passé ses dons (Course, Endurance et un au choix pour la montée de DV).
Tours : si tu prends attaque comme 1 unique tour, elle ne peut pas tout attaquer (genre de mémoire pas les MV, dragons et choses du genre)

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 Sujet du message: Re: [Dragonise, Impitoyable Impiltur] Cormac MacDev
MessageMessage posté...: Jeu 15 Juin 2017, 19:27 
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Allez, un nouveau round. :)

Il manque ta divinité, et un don pour ton cheval. Or ok, Poids ok. Je n’ai rien vu d’autre.

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 Sujet du message: Re: [Dragonise, Impitoyable Impiltur] Cormac MacDev
MessageMessage posté...: Jeu 15 Juin 2017, 21:41 
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Merci pour les corrections :-) J'ai appliqué le tout. Pour l'arc, j'avais juste omis de reporter le prix sur la fiche.

Mlantrobic a écrit:
Si jamais tu sais pas quoi faire, va voir du coté des armures, catégorie barde.

Que voulais-tu dire par là ? Acheter une armure - une barde pour le cheval ?

Mlantrobic a écrit:
Où sont passé ses dons (Course, Endurance et un au choix pour la montée de DV).

J'ai listé les deux dons de base, mais je sèche pour en ajouter un 3ème. Je ne vois pas trop ce que l'on peut ajouter d'intéressant (puisqu'il faut bien remplir les préconditions habituelles, et qu'en plus le don ait du sens pour un cheval). Quelqu'un a une idée ?

Mlantrobic a écrit:
Tours : si tu prends attaque comme 1 unique tour, elle ne peut pas tout attaquer (genre de mémoire pas les MV, dragons et choses du genre)

Il faudrait prendre l'ensemble "monture de combat" pour ça ? Si non, ce n'est pas grave, Nessy reste d'abord un compagnon de route.

Ætherion a écrit:
Allez, un nouveau round. :)

Il manque ta divinité, et un don pour ton cheval. Or ok, Poids ok. Je n’ai rien vu d’autre.

J'ai ajouté la divinité, bien que Cormac ne sera vraiment pas plus pieux qu'un paladin (haha :P).

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 Sujet du message: Re: [Dragonise, Impitoyable Impiltur] Cormac MacDev
MessageMessage posté...: Jeu 15 Juin 2017, 22:07 
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Oui il doit parler d une armure pour le cheval

Dur à cuir, arme naturelle sup, armure naturelle renforcée science du renversement (qui demande un prérequi et si tu gardes le tour adéquat) ... y en a plein en vrai ! :)

Il te faut prendre 2 fois attaque pour attaquer des creatures "trop zarb" pour un animal

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 Sujet du message: Re: [Dragonise, Impitoyable Impiltur] Cormac MacDev
MessageMessage posté...: Ven 16 Juin 2017, 12:44 
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Dragonise a écrit:
Oui il doit parler d une armure pour le cheval

Pas bête :) J'ai ajouté à Nessy une armure de cuir. Je ne suis pas sûr pour le poids... sur la page de l'armure, pour une créature de taille G, le poids est doublé, mais j'ai lu quelque part qu'il était encore une fois doublé pour les quadrupède.

Dragonise a écrit:
Dur à cuir, arme naturelle sup, armure naturelle renforcée science du renversement (qui demande un prérequi et si tu gardes le tour adéquat) ... y en a plein en vrai ! :)

Merci pour les idées !
L'ennui du prérequis, c'est que Nessy n'aura pas de nouveau don de sitôt... genre je crois que Cormac sera de niveau 18. Donc pas vraiment la peine... J'ai pris armure naturelle supérieure :)

Dragonise a écrit:
Il te faut prendre 2 fois attaque pour attaquer des creatures "trop zarb" pour un animal

Ok ! J'ai retiré "travaille" pour prendre une seconde fois attaque.

Tiens, autre question, Dragonise : j'ai vu qu'il y avait de la "nourriture pour animaux" dans l'équipement. Comment le gère-tu ? Faut-il que j'en emporte aussi, ou bien la caravane fournit ça tous les jours (ça aurait pu être négocié dans le contrat ?), ou bien la pâture au(x) lieu(x) de campement suffit (à priori) ? Enfin, j'ai pas de soucis à en prendre (enfin, si ça rentre dans le Havresac, sinon, le cheval va être en charge intermédiaire).

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 Sujet du message: Re: [Dragonise, Impitoyable Impiltur] Cormac MacDev
MessageMessage posté...: Sam 17 Juin 2017, 05:52 
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pour le pâturage sa dépendra du nombre de bêtes. Sinon en cas de doute tu as une cuillère qui produit un truc avalable par humain et animaux.

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 Sujet du message: Re: [Dragonise, Impitoyable Impiltur] Cormac MacDev
MessageMessage posté...: Sam 17 Juin 2017, 07:22 
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Pour la nourriture pour bestiole elle sera prise en charge aussi. Libre à toi d avoir une dose dans ton sac si ça rentre. Souvent l on prend un deuxieme cheval qui sert à porter les affaires. Sinon, les paturages suffisent à un animal qui ne fait rien, pas pour 8h de marche etc...

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 Sujet du message: Re: [Dragonise, Impitoyable Impiltur] Cormac MacDev
MessageMessage posté...: Dim 18 Juin 2017, 20:59 
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Roxtana a écrit:
pour le pâturage sa dépendra du nombre de bêtes. Sinon en cas de doute tu as une cuillère qui produit un truc avalable par humain et animaux.

C'est pas faux, mais c'est plus dans mon budget :?

Dragonise a écrit:
Pour la nourriture pour bestiole elle sera prise en charge aussi. Libre à toi d avoir une dose dans ton sac si ça rentre. Souvent l on prend un deuxieme cheval qui sert à porter les affaires. Sinon, les paturages suffisent à un animal qui ne fait rien, pas pour 8h de marche etc...

OK, c'est noté !

J'ai corrigé le poids de l'armure de cuir pour Nessy (j'avais compté le quadruple pour un quadrupède, mais la page sur l'équipement précise que c'est seulement le double).
Et j'ai ajouté 2 rations pour animaux (2pc x 2 l'unité :D ) dans le Havresac. Il y a encore de la place :)

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MessageMessage posté...: Sam 24 Juin 2017, 19:41 
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C'est tout bon pour moi ! Promis j'essaie de réussir ne pas oublier de penser à intégrer William etc

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 Sujet du message: Re: [Dragonise, Impitoyable Impiltur] Cormac MacDev
MessageMessage posté...: Lun 26 Juin 2017, 07:32 
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Je passe parce qu'on m'avait, je crois, demandé de jeter un œil sur la monture :
DV: c'est 6 (ou éventuellement 4+2), parce qu'il faut pas oublier les DVs de base du cheval
PV: il faut être complet : 18 (DV1-4) +2x1d8 (12 si j'en crois le pouvoir de la soustraction) +6x3 (CON). Détail ? non, car quand tu lui redonneras 2 DV de plus et que tu augmenteras peut-être sa constitution, faudra pas oublier de la compter 6 (8 avec l'augmentation de DV) fois.
Classe d'armure : je dois dire que c'est super pas clair, à couper l'armure naturelle en 3 (4, +1, +2 [compagnon], alors que c'est le même bonus, et en introduisant autre chose au milieu, éventuellement un +4 +1 [don] +2 [compagnon] (armure naturelle), ou juste un +7 avec une note en dessous)
Compétence : Pour saut, avec un +4 par tranche de 3m au dessus de 9m, tu as déjà +20, rajoute la force et tu es, il me semble, au delà de +12 en saut (qui est ton modificateur sans les fers à cheval)

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