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 Sujet du message: Re: Un, deux, trois, je vais dans les bois !
MessageMessage posté...: Mar 13 Juin 2017, 11:01 
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En approchant du lieu de l'attaque, elle se sentait de plus en plus nerveuse et ne pouvait s'empêcher de jeter des regards à droite et à gauche. Elle finit par transmettre sa nervosité à sa monture qui commença elle aussi à montrer des signes de frayeur.
Il fallait qu'elle se reprenne, ce qu'elle parvint à peu prés à faire.

Sur place, elle se plaça à l'écart, l'arc prêt, mais restant hors de la piste pour ne pas brouiller les traces. Aux aguets, elle suivait le rôdeur, avec patience, même quand il perdit la trace.
Le faucon dans les cieux poussait parfois un cri qu'elle ne pouvait interpretrer, mais elle savait qu'Æthelred lui, le pouvait.
Descendue de cheval prés de lui, elle se concentrait sur les sons et les lueurs mais ne voyait rien.

- Je vais demander au Seigneur des Arbres de nous bénir, pour nous protéger lors de notre approche, ensuite, quand nous verrons ce qu'il y a là, nous aviserons. Restez proche surtout

Sa prière s'éleva dans la nuit, tel le chant du vent dans les branches, puissant et pourtant inaudible


:HRP: Bénédiction

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 Sujet du message: Re: Un, deux, trois, je vais dans les bois !
MessageMessage posté...: Jeu 15 Juin 2017, 23:57 
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    :HRP: Ayant commencé à suivre la piste en fin de matinée et ayant passé quatre heures à les trouver, vous n’êtes pas encore en pleine nuit. Il est entre trois et quatre heures de l’après-midi.

 L’incantation s’acheva sur une vague de lumière qui déferla depuis Ithil et nimba éphémèrement les deux compagnons. Æthelred hocha la tête et prépara son arc lui aussi. Il fit comprendre aux chevaux de rester à les attendre, ce qui évitait d’avoir à les attacher, et donc de les détacher en cas de fuite. Il s’approcha ensuite suffisamment pour avoir correctement en vue le groupe de lapins, accompagnés de deux gnomes comme celui qu’Ithil avait vu la veille, puis il cria un ordre à son faucon avant de lancer un sort qui fit croitre à toute vitesse la végétation, laquelle s’enroula autour des pattes et des jambes présentes dans la petite clairière.
 Le faucon fondit sur une des toques rouges, mais il passa à côté et ne parvint pas à la blesser.



    :HRP: Ithil lance le sort bénédiction => Æthelred et Ithil ont un bonus de moral de +1 aux jets d’attaque et de sauvegarde contre la terreur pendant 3 min.

     Initiatives :
    1. Waëllyn : 21 = 17 (d20) + 4 ;
    2. Æthelred : 20 = 16 (d20) + 4 ;
    3. Ithil : 3 = 1 (d20) + 2.

     Round de surprise :
    • Waëllyn :
      • Attend.
    • Æthelred :
      • Dirige Waëllyn pour le faire attaquer : 20 (d20) + 8 + 4 (compagnon animal) = 32 contre DD 10 => réussite, Waëllyn attaque.
      • Lance le sort enchevêtrement : DD 11 (d20) + 3 = 14 => jet de réflexes pour y échapper partiellement :
        • Lapin 1 : ? contre DD 14 => réussite, vitesse de déplacement divisée par 2 ;
        • Lapin 2 : ? contre DD 14 => réussite, vitesse de déplacement divisée par 2 ;
        • Lapin 3 : ? contre DD 14 => réussite, vitesse de déplacement divisée par 2 ;
        • Lapin 4 : ? contre DD 14 => réussite, vitesse de déplacement divisée par 2 ;
        • Toque rouge 1 : ? contre DD 14 => réussite, vitesse de déplacement divisée par 2 ;
        • Toque rouge 2 : ? contre DD 14 => échec, la toque rouge 2 est enchevêtrée (immobilisée, -2 attaque, -4 Dex).
    • Waëllyn :
      • Attaque la toque rouge 1 : 9 (d20) + 7 + 2 (charge) = 18 contre CA prise au dépourvu : ? => échec.

     Nouvelles initiatives :
    1. Æthelred : 20 = 16 (d20) + 4 ;
    2. Waëllyn : 20 ;
    3. Ithil : 3 = 1 (d20) + 2.

     Au tour d’Ithil.

     Récapitulatif :
    • Æthelred : indemne, béni jusqu’au tour d’Ithil au round 30 (+1 attaque/terreur), reste 0 sort ;
    • Waëllyn : indemne, charge (-2 CA) ;
    • Ithil : indemne, bénie jusqu’à son tour au round 30 (+1 attaque/terreur) ;
    • Lapin 1 : indemne, vitesse divisée par 2, pris au dépourvu ;
    • Lapin 2 : indemne, vitesse divisée par 2, pris au dépourvu ;
    • Lapin 3 : indemne, vitesse divisée par 2, pris au dépourvu ;
    • Lapin 4 : indemne, vitesse divisée par 2, pris au dépourvu ;
    • Toque rouge 1 : indemne, vitesse divisée par 2, pris au dépourvu ;
    • Toque rouge 2 : indemne, enchevêtrée (immobilisée, -2 attaque, -4 Dex), prise au dépourvu.

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 Sujet du message: Re: Un, deux, trois, je vais dans les bois !
MessageMessage posté...: Mer 21 Juin 2017, 12:56 
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Ithil n'avait pas sorti son arc, elle espérait capturer un des lapins vivant. Aussi, c'est munie d'une corde qu'elle s'approcha, surveillant le groupe et surtout, les gnomes.

Il était nécessaire pour que la bénédiction divine soit active, qu'elle n'agresse personne, aussi, s'avança t elle sans intention belliqueuse, tentant de repérer le plus calme et le plus petit des lapins.

Un regard vers Æthelred, il fallait coordonner les actions.

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 Sujet du message: Re: Un, deux, trois, je vais dans les bois !
MessageMessage posté...: Sam 24 Juin 2017, 22:56 
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 Aucun des animaux ne semblait calme, tous excités qu’ils étaient par la végétation qui tentait de les clouer au sol. Les quatre bestioles tentèrent péniblement d’avancer à travers les racines, lianes et fougères grimpantes qui leur bloquaient la voie, tandis que le gnome qui était encore relativement libre de ses mouvements se faisait agripper par les plantes. Pendant ce temps, Æthelred avait eu le temps de viser proprement et, coup sur coup, il envoya deux flèches sur un des deux gnomes, mais cela sembla l’énerver davantage plus qu’autre chose. D’autant que le faucon faisait des tours autour de lui et continuait d’essayer de le blesser.
 À ce moment, Ithil remarqua quatre personnes qui sortaient de la forêt pour entrer dans la clairière par un autre point : un nain et trois humains, dont une femme. L’un des humains était vêtu d’une espèce de justaucorps évoquant la peau d’une panthère.

 « Que se passe-t-il ici ? » demanda alors l’humaine d’un ton fort et assuré.


    :HRP: Round de surprise :
    • Ithil :
      • Attend et observe.

     Initiatives :
    1. Lapin 4 : 21 ;
    2. Lapin 3 : 21 ;
    3. Æthelred : 20 = 16 (d20) + 4 ;
    4. Waëllyn : 20 ;
    5. Lapin 1 : 17 ;
    6. Toque rouge 1 : 11 ;
    7. Lapin 2 : 11 ;
    8. Toque rouge 2 : 9 ;
    9. Ithil : 3 = 1 (d20) + 2.

     Round 1 :
    • Lapin 4 :
      • Avance de 12 m vers Æthelred et Ithil.
    • Lapin 3 :
      • Avance de 12 m vers Æthelred et Ithil.
    • Æthelred :
      • Dirige Waëllyn pour le faire attaquer : 13 (d20) + 8 + 4 (compagnon animal) = 27 contre DD 10 => réussite, Waëllyn attaque.
      • Attaque à outrance :
        • Attaque 1 (arc) contre la toque rouge 1 : 15 (d20) + 8 + 1 (béni) = 24 contre CA pris au dépourvu ? => réussite.
        • Dégâts : 5 (d8) + 2 – ? (RD) = 7 - ? => la toque rouge 1 est à (X-7+?)/X PV.
        • Attaque 2 (arc) contre la toque rouge 1 : 17 (d20) + 8 + 1 (béni) = 26 contre CA pris au dépourvu ? => réussite.
        • Dégâts : 6 (d8) + 2 – ? (RD) = 8 - ? => la toque rouge 1 est à (X-15+2×?)/X PV.
    • Enchevêtrement :
      • Jet de réflexes des cibles non-immobilisées pour échapper partiellement au sort :
        • Lapin 1 : ? contre DD 14 => échec, le lapin 1 est enchevêtré (immobilisé, -2 attaque, -4 Dex) ;
        • Lapin 2 : ? contre DD 14 => réussite, vitesse de déplacement divisée par 2 ;
        • Lapin 3 : ? contre DD 14 => échec, le lapin 3 est enchevêtré (immobilisé, -2 attaque, -4 Dex) ;
        • Lapin 4 : ? contre DD 14 => réussite, vitesse de déplacement divisée par 2 ;
        • Toque rouge 1 : ? contre DD 14 => échec, la toque rouge 2 est enchevêtrée (immobilisée, -2 attaque, -4 Dex).
    • Waëllyn :
      • Attaque la toque rouge 1 : 7 (d20) + 7 = 14 contre CA prise au dépourvu ? => réussite.
      • Dégâts : 2 (d4) - 1 - ? (RD) = 0 => la toque rouge est à (X-15+2×?)/X PV.
    • Lapin 1 :
      • Test de force pour se libérer : ? contre DD 20 => réussite.
      • Avance de 12 m vers Æthelred et Ithil.
    • Toque rouge 1 :
      • Test de force pour se libérer : ? contre DD 20 => échec.
    • Lapin 2 :
      • Avance de 12 m vers Æthelred et Ithil.
    • Toque rouge 2 :
      • Test de force pour se libérer : ? contre DD 20 => échec.

     Au tour d’Ithil.

     Récapitulatif :
    • Lapin 4 : indemne, vitesse divisée par 2 ;
    • Lapin 3 : indemne, enchevêtré (immobilisé, -2 attaque, -4 Dex) ;
    • Æthelred : indemne, béni jusqu’au tour d’Ithil au round 30 (+1 attaque/terreur), reste 0 sort ;
    • Waëllyn : indemne ;
    • Lapin 1 : indemne, vitesse divisée par 2 ;
    • Toque rouge 1 : (X-15+2×?)/X PV, enchevêtrée (immobilisée, -2 attaque, -4 Dex) ;
    • Lapin 2 : indemne, vitesse divisée par 2 ;
    • Toque rouge 2 : indemne, enchevêtrée (immobilisée, -2 attaque, -4 Dex) ;
    • Ithil : indemne, bénie jusqu’à son tour au round 30 (+1 attaque/terreur).

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 Sujet du message: Re: Un, deux, trois, je vais dans les bois !
MessageMessage posté...: Sam 08 Juil 2017, 20:00 
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Son pas resta suspendu, puis elle reposa le pied, indécise.
Un regard vers Æthelred, elle haussa les sourcils, se demandant ce qu'elle devait faire.
Quand l'humaine parla, elle se demanda de nouveau ce qu'elle devait faire, puis se lança

- Nous devons capturer un de ces lapins, c'est vital, ils ne sont pas normaux...

Qu'est ce qu'elle pouvait faire de mieux ?
Elle sentit son cœur accélerer, et adressa en silence une prière à son Dieu


:HRP: je suis désolée d'avoir tant tarder à répondre

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 Sujet du message: Re: Un, deux, trois, je vais dans les bois !
MessageMessage posté...: Dim 09 Juil 2017, 20:02 
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PX:

 S’avançant un peu pour répondre à la voix, Ithil s’exposait à d’éventuels ennemis, mais surtout risquait de laisser l’avantage aux lapins et aux toques rouges. L’un des animaux arriva à s’extraire de la zone d’effet du sort et fonça sur les deux elfes, en même temps qu’Æthelred décochait deux flèches, dont une fit mouche, et que le faucon se jetait sur lui, répétant l’antique manège de son espèce.


    :HRP: Round 1 :
    • Ithil :
      • Se manifeste.

     Initiatives :
    1. Martha : 22 = 20 (d20) + 2 ;
    2. Lapin 4 : 21 ;
    3. Lapin 3 : 21 ;
    4. Æthelred : 20 = 16 (d20) + 4 ;
    5. Waëllyn : 20 ;
    6. Kipepeo : 19 = 17 (d20) + 2 ;
    7. Lapin 1 : 17 ;
    8. Tlacahuepantzin : 15 = 12 (d20) + 3 ;
    9. Aïdane : 15 = 14 (d20) + 1 ;
    10. Toque rouge 1 : 11 ;
    11. Lapin 2 : 11 ;
    12. Toque rouge 2 : 9 ;
    13. Ithil : 3 = 1 (d20) + 2.

     Round 2 :
    • Martha :
      • Test de détection : 5 (d20) contre DD ? => elle ne remarque rien.
    • Lapin 4 :
      • Charge et attaque Æthelred : ? + 2 (charge) = ? contre CA 20 (d20) + 9 = 29 => échec.
    • Lapin 3 :
      • Test de force pour se libérer : ? contre DD 20 => échec.
    • Æthelred :
      • Dirige Waëllyn pour le faire attaquer : 20 (d20) + 8 + 4 (compagnon animal) = 32 contre DD 10 => réussite, Waëllyn attaque.
      • Pas de placement pour s’éloigner du lapin 4.
      • Attaque à outrance :
        • Attaque 1 (arc) contre le lapin 4 : 14 (d20) + 8 + 1 (béni) = 23 contre CA ? - 2 = ? => réussite.
        • Dégâts : 2 (d8) + 2 = 4 => le lapin 4 est à (X-4)/X PV.
        • Attaque 2 (arc) contre le lapin 4 : 8 (d20) + 8 + 1 (béni) = 17 contre CA ? - 2 = ? => échec.
    • Enchevêtrement :
      • Jet de réflexes des cibles non-immobilisées pour échapper partiellement au sort :
        • Lapin 1 : ? contre DD 14 => réussite, vitesse de déplacement divisée par 2 ;
        • Lapin 2 : ? contre DD 14 => réussite, vitesse de déplacement divisée par 2.
    • Waëllyn :
      • Charge et attaque le lapin 4 : 15 (d20) + 7 + 2 (charge) = 24 contre CA ? - 2 = ? => réussite.
      • Dégâts : 3 (d4) - 1 = 2 => le lapin 4 est à (X-6)/X PV.

     Au tour de Kipepeo.

     Récapitulatif :
    • Martha : indemne ;
    • Lapin 4 : (X-6)/X PV, charge (-2 CA) ;
    • Lapin 3 : indemne, enchevêtré (immobilisé, -2 attaque, -4 Dex), au bord de la zone d’effet du sort ;
    • Æthelred : indemne, béni jusqu’au tour d’Ithil au round 30 (+1 attaque/terreur), reste 0 sort ;
    • Waëllyn : indemne ;
    • Kipepeo : indemne ;
    • Lapin 1 : indemne, vitesse divisée par 2, au bord de la zone d’effet du sort ;
    • Tlacahuepantzin : indemne ;
    • Aïdane : indemne ;
    • Toque rouge 1 : (X-15+2×?)/X PV, enchevêtrée (immobilisée, -2 attaque, -4 Dex) ;
    • Lapin 2 : indemne, vitesse divisée par 2, au bord de la zone d’effet du sort ;
    • Toque rouge 2 : indemne, enchevêtrée (immobilisée, -2 attaque, -4 Dex) ;
    • Ithil : indemne, bénie jusqu’à son tour au round 30 (+1 attaque/terreur).

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 Sujet du message: Re: Un, deux, trois, je vais dans les bois !
MessageMessage posté...: Lun 10 Juil 2017, 13:07 
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D'accord ... mademoiselle anonyme, on s'y met. De toute on est là pour la même chose ... répondit Kipepeo se retroussant les manches. Prenant la direction des opérations elle suggéra le plan suivant : Martha, je te suggère d'aider à la bataille contre les toques rouges. T'ention ce sont des vrais mauvais ... Aïdane tu pourrais peut-être l'assister ? Vous ne serez pas trop de deux pour aider Kipepeo pensa soudainement que les toques rouges et les lapins garous, ensemble ? Mettant cette pensée soigneusement dans un tiroir ouvert elle continua se tournant vers le jaguar et l'ensorceleuse : Nous allons tenter d'assommer ces lapins géants afin d'en capturer un. Quelqu'un a un filet ou des cordes magiques ? Et attention à l'espace sous l'effet de l'enchevêtrement. Je conseillerais de contourner, du moins si possible

Mettant le plan en action elle ferma les poings regardant la clairière. Elle risquait d'être ralentie par toutes ces plantes, hors c'était urgent. Réfléchissant un instant elle haussa les épaules et décida de s'y risquer. Première partie atteindre un des lapins. On verra pour la suite.

:HRP: avance dans l'espace vers le premier lapin à sa portée. Double déplacement donc

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Soyons réalistes tentons l'impossible
Kipepeo la Barde et non la Barbe !


Autre PJ : Naï'Ka la guerrière, Jua Sombrelune la prodige
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 Sujet du message: Re: Un, deux, trois, je vais dans les bois !
MessageMessage posté...: Lun 10 Juil 2017, 14:15 
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 La stratégie de Kipepeo n’était pas bête : après tout, elle était assez adroite et si des lapins géants arrivaient à éviter d’être pris au piège, pourquoi pas elle ? Malheureusement, tout ne se déroula pas comme prévu et à peine avait-elle commencé à mettre les pieds dans la zone que rameaux, lianes et racines grimpantes s’enroulèrent autour de ses jambes et l’immobilisèrent aussitôt.
 De son côté, le chevalier-jaguar avait mis en place une javeline dans son propulseur et d’un mouvement ample et élégant, il envoya le trait se ficher dans le flanc de la toque rouge déjà amochée.



    :HRP: Round 2 :
    • Kipepeo :
      • Entre dans la zone d’enchevêtrement, jet de réflexes : 3 (d20) + 9 = 12 contre DD 14 => échec, Kipepeo est enchevêtrée (immobilisée, -2 attaque, -4 Dex).
    • Lapin 1 :
      • Charge et attaque Æthelred : ? + 2 (charge) = ? contre CA 20 (d20) + 9 = 29 => échec.
    • Tlacahuepantzin :
      • Arme son propulseur.
      • Attaque la toque rouge 1 : 16 (d20) + 8 = 24 contre CA ? - 2 (enchevêtrée) = ? => réussite.
      • Dégâts : 6 (d6) + 2 - ? (RD) = 8 - ? => la toque rouge 1 est à (X-23+3×?)/X PV.

     Au tour d’Aïdane.

     Récapitulatif :
    • Martha : indemne ;
    • Lapin 4 : (X-6)/X PV, charge (-2 CA) ;
    • Lapin 3 : indemne, enchevêtré (immobilisé, -2 attaque, -4 Dex), au bord de la zone d’effet du sort ;
    • Æthelred : indemne, béni jusqu’au tour d’Ithil au round 30 (+1 attaque/terreur), reste 0 sort ;
    • Waëllyn : indemne ;
    • Kipepeo : indemne, enchevêtrée (immobilisée, -2 attaque, -4 Dex) ;
    • Lapin 1 : indemne, charge (-2 CA) ;
    • Tlacahuepantzin : indemne, une javeline tirée ;
    • Aïdane : indemne ;
    • Toque rouge 1 : (X-23+3×?)/X PV, enchevêtrée (immobilisée, -2 attaque, -4 Dex) ;
    • Lapin 2 : indemne, vitesse divisée par 2, au bord de la zone d’effet du sort ;
    • Toque rouge 2 : indemne, enchevêtrée (immobilisée, -2 attaque, -4 Dex) ;
    • Ithil : indemne, bénie jusqu’à son tour au round 30 (+1 attaque/terreur).

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 Sujet du message: Re: Un, deux, trois, je vais dans les bois !
MessageMessage posté...: Mar 11 Juil 2017, 08:39 
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Ecoutant Kip qui avait l'air de savoir de quoi elle parlait, Aïdane décida de l'assister dans son plan.
Il pria donc son Dieu d'apporter soutien à Martha afin qu'elle puisse agir au mieux.
Un rayon lumineux sortit des mains d'Aïdane et alla vers Martha qui sentit une chaleur l'envahir.


:HRP: Je lance Rayon d'espoir sur Martha

_________________
Les gens sont idiots. Ils sont prêt à croire n'importe quoi, soit parce qu'ils ont peur d'y croire, soit parce qu'ils ont envie d'y croire.

Fiche d'Aïdane Karne

Sorts préparés :
Niveau 0 : Assistance Divine*2, Détection de la magie*2, noir
Niveau 1 : Faveur divine, Protection du mal, Rayon d'espoir, Résistance aux énergies destructives (Soleil)
Niveau 2 : Éclair solaire, Immobilisation de personne, Métal brûlant (Soleil)
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 Sujet du message: Re: Un, deux, trois, je vais dans les bois !
MessageMessage posté...: Mar 11 Juil 2017, 14:18 
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Panique à bord ! Les étrangers n'étaient pas des ennemis, loin s'en fallait, ils voulaient apparemment la même chose qu'elle, mais leur action rapide la prit au dépourvu.
Restant comme une andouille, la corde à la main, elle eut un temps de retard. Mais un lapin chargeait et elle se secoua, pour tenter de le prendre au piège grâce à sa corde, bougeant légèrement sur le coté pour être mieux placée pour ce faire.

Elle faisait confiance à Aethelred pour se défendre, avec son arc et son faucon, blessé, le lapin pourrait leur servir, mort, ce serait inutile.


:HRP: Chouette des PJ !!!

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 Sujet du message: Re: Un, deux, trois, je vais dans les bois !
MessageMessage posté...: Lun 17 Juil 2017, 09:58 
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Zut ... pensa Kipepeo. Elle savait pourtant qu'il y avait un risque en entrant dans ce tas de gazon vivant. Allons, allons ... grommela-t-elle entre ses dents Laissez-moi passer Ce n'était pas plus bête que ça que de parler aux plantes : il était d'histoire que certains druides pouvaient parler aux plantes après tout. Elle continua sa progression avec difficulté certes, tentant de s'évader de ces lianes trop collantes

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 Sujet du message: Re: Un, deux, trois, je vais dans les bois !
MessageMessage posté...: Mar 18 Juil 2017, 00:25 
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 Prise par surprise, Kipepeo ne s'attendait pas à cela et ses mouvements ne furent pas assez bien coordonnés : plus elle s'agitait, plus les lianes affermissaient leur prise ! De son côté, le seigneur de l'aube insufflait un peu plus de courage dans l'esprit de Martha : les lapins qui leur faisaient face allaient sous peu se retrouver dans des friands tout chauds !
Les deux gnomes teigneux ne parvinrent pas non plus à se libérer, mais un des lapins sauta jusqu'au rôdeur pour essayer de le mordre, mais en vain. Telle une
vaquera texane, c'est ce moment que choisit Ithil pour saucissonner un des lapins avec un lasso improvisé.


    :HRP: Round 2 :
    • Kipepeo :
      • Commence une action complexe pour se libérer des plantes ; test d'évasion : 5 (d20) + 2 = 7 contre DD 20 => échec. Le prochain tour de Kipepeo sera constitué de la fin de cette action complexe et d'une action de mouvement.
    • Aïdane :
      • Lance le sort rayon d'espoir sur Martha => Martha bénéficie d'un bonus de moral de +2 aux jets de sauvegarde, jets d'attaque, tests de caractéristique et tests de compétence jusqu'au tour d'Aïdane au round 6.
    • Toque rouge 1 :
      • Test de force pour se libérer : ? contre DD 20 => échec.
    • Lapin 2 :
      • Charge et attaque Æthelred : ? + 2 (charge) = ? contre CA 13 (d20) + 9 = 22 => échec.
    • Toque rouge 2 :
      • Test de force pour se libérer : ? contre DD 20 => échec.
    • Ithil :
      • Fait un lasso d'une corde (on s'assoit sur le test de maitrise des cordes pour gagner du temps).
      • Attaque le lapin 1 au lasso : 2 (d20) + 4 + 1 (bénie) - 4 (absence de formation au maniement) = 3 contre CA de contact 1 (d20) + 2 = 3 => réussite inespérée (!!!!!), le lapin 1 est partiellement enchevêtré (-2 attaque, -4 dextérité).

     Au tour d’Ithil (je t'ai laissé un tour gratuit puisqu'on n'avait pas résolu ton action au round précédent).

     Récapitulatif :
    • Martha : indemne, rayon d'espoir jusqu'au tour d'Aïdane au round 6 (+2 sauvegarde, attaque, caractéristique, compétence) ;
    • Lapin 4 : (X-6)/X PV, charge (-2 CA) ;
    • Lapin 3 : indemne, enchevêtré (immobilisé, -2 attaque, -4 Dex), au bord de la zone d’effet du sort ;
    • Æthelred : indemne, béni jusqu’au tour d’Ithil au round 30 (+1 attaque/terreur), reste 0 sort ;
    • Waëllyn : indemne ;
    • Kipepeo : indemne, enchevêtrée (immobilisée, -2 attaque, -4 Dex), limitée à une action de mouvement à son tour au round 3 ;
    • Lapin 1 : indemne, charge (-2 CA), partiellement enchevêtré au lasso (-2 attaque, -4 Dex) ;
    • Tlacahuepantzin : indemne, une javeline tirée ;
    • Aïdane : indemne ;
    • Toque rouge 1 : (X-23+3×?)/X PV, enchevêtrée (immobilisée, -2 attaque, -4 Dex) ;
    • Lapin 2 : indemne, charge (-2 CA) ;
    • Toque rouge 2 : indemne, enchevêtrée (immobilisée, -2 attaque, -4 Dex) ;
    • Ithil : indemne, bénie jusqu’à son tour au round 30 (+1 attaque/terreur).

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 Sujet du message: Re: Un, deux, trois, je vais dans les bois !
MessageMessage posté...: Mer 19 Juil 2017, 09:27 
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Kipepeo se débattait grave avec ces lianes. Elle eut cru être bien plus agile : comme quoi il y avait encore beaucoup à apprendre si elle voulait évoluer dans sa carrière. Elle avançait à petits pas, se donnant du courage cherchant même à un air à chantonner, air qui pour l'heure semblait fuir sa mémoire. Quelle galère ! Je dois avoir l'air bien idiote ainsi à surnager dans les vagues de lianes pensa-t-elle un peu vexée. Heureusement les témoins étaient bien trop occupé avec leur lapins ou toques respectifs pour faire attention à elle.

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 Sujet du message: Re: Un, deux, trois, je vais dans les bois !
MessageMessage posté...: Dim 23 Juil 2017, 12:24 
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Dès qu'il fut assez proche , du moins, à son avis, elle lança la corde vers le cou du lapin. Non pas façon lasso, elle aurait été bien en peine de préparer un nœud idoine, mais en gardant en main les deux extrémités et en tentant de faire passer la boucle au dessus de la tête de sa cible.
Elle faisait attention à ne pas se prendre dans les racines mouvante mais espérait qu'elles ralentiraient le lapin pour qu'elle puisse le prendre au piège

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 Sujet du message: Re: Un, deux, trois, je vais dans les bois !
MessageMessage posté...: Mar 25 Juil 2017, 17:09 
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 Maintenant fermement le lapin géant, Ithil put mettre à l’abri, au moins temporairement, son camarade.


    :HRP: Round 2 :
    • Ithil :
      • Maintient le lapin, test de force : 7 (d20) contre test de force du lapin 1 : ? => réussite, le lapin ne peut pas s’éloigner.

     Au tour de Martha.

     Récapitulatif :
    • Martha : indemne, rayon d'espoir jusqu'au tour d'Aïdane au round 6 (+2 sauvegarde, attaque, caractéristique, compétence) ;
    • Lapin 4 : (X-6)/X PV, charge (-2 CA) ;
    • Lapin 3 : indemne, enchevêtré (immobilisé, -2 attaque, -4 Dex), au bord de la zone d’effet du sort ;
    • Æthelred : indemne, béni jusqu’au tour d’Ithil au round 30 (+1 attaque/terreur), reste 0 sort ;
    • Waëllyn : indemne ;
    • Kipepeo : indemne, enchevêtrée (immobilisée, -2 attaque, -4 Dex), limitée à une action de mouvement à son tour au round 3 ;
    • Lapin 1 : indemne, charge (-2 CA), partiellement enchevêtré au lasso (-2 attaque, -4 Dex), impossible de s’éloigner d’Ithil ;
    • Tlacahuepantzin : indemne, une javeline tirée ;
    • Aïdane : indemne ;
    • Toque rouge 1 : (X-23+3×?)/X PV, enchevêtrée (immobilisée, -2 attaque, -4 Dex) ;
    • Lapin 2 : indemne, charge (-2 CA) ;
    • Toque rouge 2 : indemne, enchevêtrée (immobilisée, -2 attaque, -4 Dex) ;
    • Ithil : indemne, bénie jusqu’à son tour au round 30 (+1 attaque/terreur).

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 Sujet du message: Re: Un, deux, trois, je vais dans les bois !
MessageMessage posté...: Mar 01 Aoû 2017, 11:53 
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La boucle du lasso improvisé avait atteint sa cible, il fallait à présent qu'elle tienne, le temps que l'un d'eux ne vienne l'aider

- JE LE TIENS !

Elle raccourcis la boucle de corde, pour se mettre au plus prés du cou lapin, elle espérait qu'il ne se débattrait pas trop vigoureusement

- Æthelred ? Tu vas bien ?

Elle n'osait quitter sa proie des yeux, de peur qu'elle ne lui échappe.


- Un coup de main si l'un d'entre vous peut me le donner !

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 Sujet du message: Re: Un, deux, trois, je vais dans les bois !
MessageMessage posté...: Lun 14 Aoû 2017, 11:15 
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Kipepeo tout à son affaire eut le temps de voir que l'étrangère avait réussit à attraper un lapin. Mais il restait encore à le sécuriser. Moi je veux bien t'aider ... si j'arrive à sortir de cet enfer de végétation Pestant intérieurement elle éloigna avec peine l'idée d'y mettre le feu. Ce serait bien du feu... Mais pas sage ... N'empêche que le feu serait bien quand même ... pensa-t-elle en continuant à avancer

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 Sujet du message: Re: Un, deux, trois, je vais dans les bois !
MessageMessage posté...: Jeu 17 Aoû 2017, 01:08 
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 Profitant de ce que ses camarades s’activaient en tous sens, Martha avait sorti et chargé son arbalète. Carrée dans son épaule, elle la dirigea vers un des gnomes enchevêtrés, appuya sur la clé et… envoya l’énorme carreau traverser le torse de la créature ! Mais la joie fut de courte durée car à peine était-il ressorti que le tour sembla se refermer aussitôt !
 Profitant de l’arrivée de son congénère, le lapin qui avait le premier fondu sur Æthelred continua de s’en prendre à lui et, cette fois-ci, parvint à refermer ses petites dents tranchantes sur les mollets du rôdeur. Étouffant un cri, ce dernier fit un pas en arrière et décocha deux flèches sur le lapin, tout en sifflant à son faucon de l’achever d’un coup de bec.

 « Un de moins ! Avec mes flèches, je ne peux pas en prendre un vivant : à vous tous de vous débrouiller pour ça ! »
 De son côté, Kipepeo était toujours encombrée des racines et fougères qui lui enserraient les jambes…


    :HRP: Round 3 :
    • Martha :
      • Attaque la toque rouge 1 : 19 (d20) + 6 + 2 (rayon d’espoir) = 27 contre CA ? - 2 (enchevêtrée) => réussite et coup critique possible : 13 (d20) + 6 + 2 (rayon d’espoir) = 21 contre CA ? => coup critique confirmé !
      • Dégâts : 5 (2d10) - ? (RD) => la toque rouge 1 est à (X-28+4×?)/X PV.
    • Lapin 4 :
      • Attaque Æthelred : 20 => réussite automatique et coup critique possible : ? contre CA 2 (d20) + 9 = 11 => échec, coup critique non-confirmé.
      • Dégâts : 8 => Æthelred est à 17/25 PV.
    • Lapin 3 :
      • Test de force pour se libérer : ? contre DD 20 => échec.
    • Æthelred :
      • Dirige Waëllyn pour le faire attaquer : 11 (d20) + 8 + 4 (compagnon animal) = 23 contre DD 10 => réussite, Waëllyn attaque.
      • Pas de placement pour s’éloigner des lapins 4 et 2.
      • Attaque à outrance :
        • Attaque 1 (arc) contre le lapin 4 : 2 (d20) + 8 + 1 (béni) = 11 contre CA ? => échec.
        • Attaque 2 (arc) contre le lapin 4 : 17 (d20) + 8 + 1 (béni) = 26 contre CA ? => réussite.
        • Dégâts : 4 (d8) + 2 = 6 => le lapin 4 est à (X-12)/X PV.
    • Enchevêtrement :
      • Jet de réflexes des cibles non-immobilisées pour échapper partiellement au sort :
        • Personne.
    • Waëllyn :
      • Attaque le lapin 4 : 18 (d20) + 7 + 2 (charge) = 27 contre CA ? - 2 = ? => réussite.
      • Dégâts : 4 (d4) - 1 = 3 => le lapin 4 est à (X-15)/X PV, mourant.
    • Kipepeo :
      • Finit une action complexe pour se libérer des plantes ; test d'évasion : 5 (d20) + 2 = 7 contre DD 20 => échec.

     Au tour de Kipepeo (action de mouvement simplement, mais impossible de se déplacer).

     Récapitulatif :
    • Martha : indemne, rayon d'espoir jusqu'au tour d'Aïdane au round 6 (+2 sauvegarde, attaque, caractéristique, compétence) ;
    • Lapin 4 : (X-15)/X PV, mourant ;
    • Lapin 3 : indemne, enchevêtré (immobilisé, -2 attaque, -4 Dex), au bord de la zone d’effet du sort ;
    • Æthelred : 17/25 PV, béni jusqu’au tour d’Ithil au round 30 (+1 attaque/terreur), reste 0 sort ;
    • Enchevêtrement : DD 14, NLS 2, jusqu’au tour d’Æthelred au round 20 ;
    • Waëllyn : indemne ;
    • Kipepeo : indemne, enchevêtrée (immobilisée, -2 attaque, -4 Dex) ;
    • Lapin 1 : indemne, charge (-2 CA), partiellement enchevêtré au lasso (-2 attaque, -4 Dex), impossible de s’éloigner d’Ithil ;
    • Tlacahuepantzin : indemne, une javeline tirée ;
    • Aïdane : indemne ;
    • Toque rouge 1 : (X-28+4×?)/X PV, enchevêtrée (immobilisée, -2 attaque, -4 Dex) ;
    • Lapin 2 : indemne, charge (-2 CA) ;
    • Toque rouge 2 : indemne, enchevêtrée (immobilisée, -2 attaque, -4 Dex) ;
    • Ithil : indemne, bénie jusqu’à son tour au round 30 (+1 attaque/terreur).

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 Sujet du message: Re: Un, deux, trois, je vais dans les bois !
MessageMessage posté...: Dim 20 Aoû 2017, 12:15 
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Les plantes avaient capturés les uns, les gnomes attaquaient les autres, Ithil allait devoir tenir bon pour que le lapin ne s'échappe pas.
Remontant la corde jusqu'à toucher le cou de bug bunny, elle passa un pan sous l'ensemble pour faire un nœud et assurer sa prise un peu mieux. Elle savait qu'elle risquait d'être mordue, s'y attendait, mais avait pris la ferme résolution de ne pas lâcher.
Un nœud, un deuxième, il suffirait si elle y parvenait, de nouer l'autre extrémité à un point fixe solide.

Enfin ça, c'etait la théorie...

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 Sujet du message: Re: Un, deux, trois, je vais dans les bois !
MessageMessage posté...: Mar 22 Aoû 2017, 10:22 
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Marta avait occis un toque rouge d'un coup d'aiguille
Sanglante victoire, pour une ancienne mère de famille !
Restait à capturer un de ces lapins, et pour une cuisinière,
C'était une chose qu'elle avait plutôt l'habitude de faire.

Elle decida de s'y prendre comme lui aurait conseillée,
sa tante, sa mentor, au sujet des vestiges à sceller.
Elle traça comme pu le sceau de Ronove et profiterai,
Pour assommer le lapin, du poing qu'elle lui offrait.

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La Magie des Pactes : Sceau What ?

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