Une fois de retour en ville, Azuil s'empresse d'aller voir son oncle et Khemmed pour leur raconter ce qu'elle vient de vivre. Elle en profite également pour remercier Yehawwielon, le cuisinier du Djinn bleu.
- Je ne sais pas si ce que j'ai fais m'aidera vraiment à trouver des informations sur la mère disparue de mon amie mais cela m'a aider à grandir...et c'est à vous que je le dois. Soyez-en remercier.
Elle passe ensuite au temple pour faire une offrande aux dieux et leur exprimer son infinie gratitude pour leur aide avant de rejoindre Étincelle et Arbo ainsi qu'Elea et Tharag pour gagner la cité kobold et s'entretenir avec dame Victorine. Voir Étincelle s'amuser et voler sur Arbo en chemin l'amuse beaucoup et elle répond d'une voix joyeuse.
- Oui, je vois cela, Étincelle. Je suis d'accord avec toi, lorsqu'il sera grand, il sera bien assez fort pour nous transporter toutes les trois et même d'autres, je pense. Les dragons, dit-on, possède une force phénoménale. Je suis heureuse de vous voir en aussi bonne forme, tous les deux.
Lors de la réunion de dame Victorine, elle étudie avec curiosité le physique, nouveau pour elle, du capitaine Hadozee et s'émerveille de la si grande diversité des races des royaumes. Le parler du capitaine Kerrarc’h est un peu difficile à comprendre pour la jeune fille mais avec un peu de gymnastique cérébrale, elle pense arriver à déchiffrer ses dires. Elle aussi tique quand il parle de "buteur de dragon" mais elle garde pour elle ce qu'elle pense.
°° Après tout, nous avons nous-même occis un dragon. Certes, c'était un dragons-squelette mais un dragon tout de même. Mes connaissances en dragons ne sont pas très élaborées mais je sais toutefois qu'il y a de bons et de mauvais dragons. Je suppose que celui que le capitaine a tué faisait partie des mauvais...du moins, je l'espère. °°
Elle se présenta à son tour, citant son prénom et son nom avec un sourire amical.
- La bonne rencontre, capitaine Kerrarc’h, je suis Azuil Pourprelune et voici Tharag.
Lorsque la dame se met à parler des fleurs du mal, Azuil reste stoïque. N'ayant aucune idée de ce dont elle parle, la jeune fille n'ose pas demander de précisions pour ne pas interrompre la maîtresse des lieux. Lorsque son exposé se termine, et que la dame demande si quelqu'un veut des précisions, elle lève la main mais la rebaisse aussitôt en entendant Étincelle poser ses questions, fort pertinentes d'ailleurs, en tout cas pour ce qui concerne le plan négatif et les fleurs.
°° hmm, pas sûr qu'ils veuillent bien lui fournir un harnais de dragon, enfin, s'ils en ont d'ailleurs. Sacrée Étincelle... °°
Cachant le sourire qui ourle ses lèvres en buvant une gorgée de boisson fraîche, elle écoute les réponses de la gobeline et hoche la tête.
°° Bien, cela répond à ma question de qu'est ce que les fleurs du mal. Cela me parait bien compliqué si on ne sait même pas ce que sont ces fleurs, ni même si ce sont vraiment des fleurs. Nous allons partir de bien loin mais j'ai foi en Tymora, et je suis certaine qu'elle nous aidera encore. °°
La réponse de Victorine sur les harnais de dragon est si inattendue pour Azuil qu'elle ne peut cacher sa stupéfaction. Elle reste un instant indécise, se demandant si la phrase est ironique ou si réellement Étincelle pourra trouver son bonheur pour Arbo ici...
|