En marmonnant intérieurement à l'encontre des comportements et propos de ses compagnons de route, la barbare relativement civilisée suivait donc le mini-troupeau dans les sombres boyaux de la terre en surveillant leurs arrières. Guère évident, dans la pénombre, mais ses autres sens étaient également à l'affût. À l'entendre, la grotte semblait en pleine digestion perturbée. Restait à savoir s'ils feraient partie de ses apports nutritionnels recommandés du jour...
Mutique et devenant peu à peu claustrophobe, la goliath conjurait l'air libre en cheminant le plus discrètement possible, laissant les conjectures aux plus intellectuels du lot. Finalement, lorsqu'ils parvinrent dans l'étrange grotte recelant une vieille bâtisse, son marteau sur l'épaule, elle s'arrêta pour observer les lieux en écoutant les idées des uns et des autres. Cela semblait en effet vieux, presque plus vieux que l'île, et potentiellement dangereux. Surtout lorsqu'on voyait que les traces de bestioles semblaient soigneusement éviter le temple, ou quoi que ce fût.
Pourtant... Si sa mémoire était bonne, c'était le symbole de Tempus qui ornait la façade, le dieu guerrier. Mauvais présage ? Les créatures craignaient donc cette entité, ou était-ce le contenu de la construction ? Quoiqu'il en fût, Lo-Kar ne voyait pas en quoi cet endroit pourrait les aider à regagner la surface et leur en fit part :
— Comme l'autre cornu, j'vois pas en quoi rentrer dans c'merdier va nous aider à retrouver l'air libre, et y'a une autre option. Mais ça fera jamais qu'une épaisseur d'roche en plus pour nous écrabouiller, r'marque : on est plus à ça près, ironisa-t-elle en haussant les épaules.
Demeurée à l'extérieur alors que les plus avancés entraient, elle ne vit d'abord pas la silhouette encapuchonnée et fut donc surprise d'entendre Jenna entamer une discussion avec, manifestement, un étranger. Elle grimaça : face à quelque chose d'aussi saugrenu et douteux, elle n'aurait décidément pas procédé de la même façon, mais la diplomatie et elle... Puis elle hocha la tête au signe de Sébi et agrippa plus fermement le Pacificateur, les yeux rivés sur l'inconnu et prête à foncer, avant de répondre à Sol :
— On est d'accord, Rubis. Mais on a plus d'chances de pas clamser si on reste groupés, et s'il faut, ce mec-là est crevé depuis des lustres, ajouta-t-elle en désignant la silhouette avant de hausser la voix pour que tous l'entendent. J'déconseillerais de toucher à c'gars-là, pour moi c'est soit un macchab' d'un prêtre de Tempus, soit un foutu traquenard. Gaffe où vous marchez, les gars.
_________________ La fiche !
|