Ayant atterri dans le campement — le voyage de retour avait été très court — Eir avait écouté avec attention le guerroyeur. Les yeux dans ceux de son allié, il posa une main sur son épaule avant de dire :
— Votre force ne fait aucun doute, Warprat, je l’ai vue à l’œuvre. Vous pouvez tenter de la cacher aux autres si cela vous amuse, mais cette attitude n’est digne que des festivités du solstice d’hiver, lorsque la bière coule à flots dans les gorges. Nous sommes actuellement en pleine bataille, et dissimuler nos aptitudes à nos alliés est la pire façon de nous préparer. Et si c’est encore des espions dont vous avez peur, je vous le redis : vous êtes puissant, Warprat, laissez donc l’ennemi trembler devant votre carrure, votre foi et, surtout, devant la colère de votre dieu. Montrez-leur qui vous êtes vraiment, non pas celui qu’ils voudraient que vous soyez.
Eir retira sa main, laissant passer un ange de Moradin, avant de continuer :
— Cette réunion va avoir son utilité. Nous n’avons que peu d’informations, et ce ne sont pas les nobles qui nous ont accueillis qui sont en première ligne. En arrivant, je réitérerai votre invitation à nous rejoindre au chef de ce camp. Nous aurons également la possibilité de déterminer comment nous explorerons la grotte, notre formation, etc… Nous ne pouvons y entrer sans préparation préalable, ce serait comme se jeter dans une bataille avant de revêtir une quelconque armure. Quant à savoir si ce campement est utile, c’est une question pertinente, même si je doute qu’un simple avertissement et une frêle porte auraient suffi. Les jeunes ont une fâcheuse tendance à violer les règles, et je suis sûr que ce que ne veulent pas subir à nouveau les habitants de ce hameau c’est une disparition supplémentaire de leurs enfants. Le forgelier observa les alentours, jaugeant les installations. À bien y réfléchir, ce camp n’est peut-être pas si vieux que ça. Si je devais m’avancer, je dirais qu’ils l’ont construit après la disparition des premières troupes de mercenaires, ce qui aurait alors fait sens. Nous poserons la question au chef lors de la réunion, s’il décide d’y participer.
Ni vous ni personne ne sous-estime le danger qui nous attend, ou les guerriers qui nous ont précédés. Mais vous n’êtes pas seul sur cette mission. Votre analyse peut être précieuse pour le groupe, et celle des autres également. Agissons en équipe. De ce que nous en savons, c’est peut-être la même attitude individualiste qui a causé la perte des guerriers qui y sont entrés. La façon dont je le comprends est que vous présupposez de beaucoup de choses, sans être vraiment certain de leur réalité. Ne tombons pas dans le travers de la vanité.
Je serai le bouclier, et vous la lame, oui. Mais il nous manque le mental du guerrier, ses sens, son expérience, et sa foi. Laissons le soin aux autres de trouver leur place dans notre équipe sans heurts. Tout ce que je demande, à vous comme aux autres, c’est de laisser hors de ce camp vos griefs insensés et infondés avec nos compagnons temporaires, et de coopérer dans la bataille qui va suivre. Vous n’êtes pas obligé de leur faire pleinement confiance, je ne le ferai moi-même pas, mais nous devons établir un semblant de cohésion avant de poser le pied en terrain ennemi. Le marteau qui frappe un bouclier n’aura aucune difficulté à le briser si ce dernier est fait de sable. Pensez-y.
Il s’était retourné, sans attendre de réponse de la part de Warprat. C’était impoli, il le savait, mais l’urgence de la situation exigeait quelques entorses à l’étiquette. Il voulait mettre fin au plus vite à ce problème chronophage, et passer aux choses sérieuses. Le Sonlinnor rejoint le terrain d’entraînement, afin d’y retrouver l’humain gigantesque, tout en se demandant s’il n’y avait pas quelques traces impies de sang de géant qui coulait dans ses veines. Écartant cette pensée non pertinente pour le moment, il se planta juste en dehors de la zone d’entraînement, avant de demander sur un ton poli, mais ferme, comme un lieutenant s’adressant à un homologue d’un autre corps d’armée :
— Brave guerrier, je suppose que vous êtes le chef de ce camp, vu la fervente salutation que l’officier qui nous a accompagné ici vous a octroyée. Je réitère l’invitation de notre compagnon Warprat à nous rejoindre dans la tente pour notre réunion stratégique. Vos informations nous serons précieuses. S’il s’avère que vous ne souhaitez pas y participer, pourriez-vous nous envoyer, je vous prie, le soldat qui en sait le plus après vous sur la grotte, et celui qui en sait le plus sur les précédents mercenaires qui s’y sont aventurés, si ce ne sont pas tous la même personne. Toute information nous permettra peut-être d’éviter le funeste destin que vous augurez pour nous tous.
_________________ Fiche d’Eir et sorts préparés (Guerrier 2 / Sonnlinor 18 ; LB) Chroniques sacréesVous ne pouvez gagner, et je ne peux perdre.Renvois : 14/15 Brassard de quintessence des soins : 2/3 Thundaril : 1/1 Botte de transposition : 1/1
Stats : 243/245 pv Sorts actifs : (jour 1/19 ; couronne) Notes : sorts de guérison ½ effet
Carte de la grotte
Joué par Ætherion
Dernière édition par Eir l'Ange de platine le Dim 03 Déc 2017, 21:38, édité 1 fois.
|