Heures au format UTC + 1 heure


Nous sommes le Mar 25 Sep 2018, 18:09



Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 245 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9 ... 13  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Re: La grotte mystérieuse
MessageMessage posté...: Ven 09 Fév 2018, 13:51 
Super Héros
Avatar de l’utilisateur
Hors ligne

Inscription: Ven 23 Juin 2017, 18:02
Messages: 92
PX: 190000
- TESET !

Cria le forgelier, surprit qu'il était par le revirement de situation. Il se précipita auprès de la ninja à terre, un genou au sol, lâchant son marteau et apposant la main sur son épaule tout en ruminant. Il n'avait pas envisagé le poison, voyant l'acide comme le véritable piège. Il avait manqué de vigilance, et la mort avait possiblement frôlé l'une de ses alliés. Même s'il était excusable, dans le sens où c'était véritablement la première aventure, la première exploration de sa vie, et que les seuls poisons qu'il avait connu étaient sur des armes enduites de perfides gobelins et autres monstres, lui ne se pardonnait pas. Il aurait dû prévoir, anticiper, comme le ferait tout bon protecteur. Remerciant la chance divine qui avait favorisé Teset, il récitait une prière en langue naine, des mots d'une puissance telle que Moradin guérissait les blessures comme si elles n'avaient jamais existé.

Et c'est par le marteau que les nains furent forgés,
Êtres de chair et de sang, âme de métal.
Car si leurs esprits étaient forts et leur âme solide,
Leur corps pouvait être meurtris, leur sang pouvait couler.
Moradin, prend soin de tes enfants, prend soin de nous,
Car en ton Nom, nous combattrons,
Car en ton Nom, nous périrons.
Mais pas en ce jour sain, jour de notre victoire,
Jour de fête et d'allégresse sous le chant des marteaux,
Les cœurs vaillants, les chairs guéries, la douleur apaisée,
Car en ton Nom, nous combattons.


Alors qu'il récitait ces mots, sa main luisait d'une lueur blanche, douce, chaleureuse, agréable, une énergie divine du bien.

:HRP: sur Teset

_________________
Fiche d’Eir et sorts préparés (Guerrier 2 / Sonnlinor 18 ; LB)
Chroniques sacrées

Vous ne pouvez gagner, et je ne peux perdre.

Renvois : 13/15
Brassard de quintessence des soins : 2/3 Thundaril : 1/1 Botte de transposition : 1/1

Stats : 243/245 pv
Sorts actifs : (jour 1/19 ; couronne)
Notes : sorts de guérison ½ effet

Carte de la grotte

Joué par Ætherion
Haut
  Profil  
 
 Sujet du message: Re: La grotte mystérieuse
MessageMessage posté...: Ven 09 Fév 2018, 20:47 
Super Héros
Avatar de l’utilisateur
Hors ligne

Inscription: Lun 10 Juil 2017, 08:15
Messages: 45
PX: 190000
Warprat tout à son accueil de l’arrivante avait cessé de surveiller les autres membres du groupe, il pensait que tous étaient des adultes responsables.
Quand Tesset avait poussé un cri, il avait tourné son attention vers elle, mais avant qu’il ne puisse agir, Eir s’était précipité à son chevet. En partie rassuré, il s’était tout de même hâté en direction de la demoiselle.
Il avait constaté que la situation était grave en constatent la puissance de l’incantation effectuée par son collègue.
Il avait poursuivit son approche et avait commencé à soupçonné la vérité. Le liquide qui avait jaillit sur la poignée n’était pas simplement un acide, cela devait être un poison !

Le prêtre était furieux sur lui même de ne pas s’en être rendu compte. La damoiselle semblait avoir frôlé la mort de très près. C’était ridicule, leurs manque de vigilance avait faillit être fatal alors qu’il avait préparé un arsenal magique qui s’il avait été utilisé immédiatement aurait stoppé ce piège.
Il avait soudain songé que cela ne devait pas être la première fois qu’il fonctionnait, une personne devait donc être passé pour le remettre en fonction, et donc exerçait un control sur cette pièce.

Nous avons manqué de vigilance ! ceci n’aurait jamais du en arrivé là. Mais je pense qu’il y a encore plus inquiétant. Vus le nombre de personnes qui nous ont précédé en ces lieux, il est pratiquement impossible que ce piège n’aye pas été activé au moins une fois. Donc il à été réactivé par quelqu’un ou quelques chose.
Je propose que pour éviter de faciliter la tache à l’empoisonneur, nous détruisions la porte et que ses restes soit envoyés dans la rivière.
Mais avant je vais juste essayer de découvrir si une autres surprise tout aussi désagréable ne se cache pas encore à cet endroits.


Immédiatement Warprat avait prié Tempus pour essayer de découvrir si d’autres pièges ne se dissimulaient pas plus avant.


:HRP:
Warprat lance détection des pièges dans le couloir qui vient d’être dévoilé par l’ouverture de la porte qui a faillit tuer Tesset.
Image Warprat repère que le couloir est piégé par un puissant sort d'éclair.

_________________
Koloß Faden Kämpfer dit Warprat
Sorts journalier indiqué à la suite de la fiche
un guerrier c'est bien, un prêtre guerrier de Tempus, c'est mieux :D
Haut
  Profil  
 
 Sujet du message: Re: La grotte mystérieuse
MessageMessage posté...: Ven 09 Fév 2018, 22:39 
Super Héros
Avatar de l’utilisateur
Hors ligne

Inscription: Mar 20 Déc 2016, 09:39
Messages: 89
PX: 190000
Teset resta immobile alors que le prêtre s'adressa à son dieu. La magie qui la pénétrait était intense, un nouveau souffle de vie comme si chaque morceau de son âme était recollée. Elle se sentait bien et avait presque le regret que ce fusse fini. Son regard s'accrocha à celui de Eir avec une expression d'infinie douceur dans sa gratitude qu'elle portait à ce grand homme.
Tes prodiges n'ont d'égal que ceux de ma maitresse aimée Eir, maitresse à qui je porte tout mon dévouement et respect. Merci infiniment. Si j'en ai le pouvoir je serais tes yeux et le corps qui s'interposera entre toi et la mort dit-elle consciente de la dette qu'elle avait envers cet ange de platine. Car tel était l'enseignement qu'elle avait reçu : une dette se payait entre gens d'honneur et lui en faisait partie maintenant.

La douceur inhabituelle s'en alla alors qu'elle se redressa en proie à une énergie nouvelle. Elle croisa le regard de la nouvelle venue, qui devait se demander ce qui arrivait. Elle laissa le soin aux autres d'expliquer qu'elle tentait d'ouvrir un chemin même si elle se mettait en danger.

Warpratt semblait avoir lancé un sort à son tour, mais n'étant pas spécialiste en la matière elle ignorait ce que le guerrier prêtre faisait si ce n'est tenter de s'assurer qu'aucune autre mécanisme sournois se cachait là où ils se trouvaient. Quand à Union, lui s'amusait toujours à ouvrir les portes de loin. Elle eut un haussement d'épaule à cet apprenti qui jouait avec le feu sans le savoir. Levant les yeux vers Eir, elle lui confia sa crainte
Les pièges sont comme les esprits de l'ombre, jamais on ne sait comment ils vont se manifester ... Puis brusquement sourit On commence par là ? dit-elle montrant la porte ouverte sur le couloir juste à côté de leur campement la mine gourmande

_________________
FICHE

Le clou qui dépasse appelle le marteau.


Reste 14points Ki
91/91 PV
Haut
  Profil  
 
 Sujet du message: Re: La grotte mystérieuse
MessageMessage posté...: Sam 10 Fév 2018, 10:41 
Super Héros
Avatar de l’utilisateur
Hors ligne

Inscription: Jeu 01 Sep 2016, 01:55
Messages: 144
PX: 190000
Union venait d'ouvrir la seconde porte sans que rien n'arriva, il aurait continuer sur sa lancée s'il n'avait pas dû s'introduire au près de la retardataire. La ponctualité étant relative pour quelqu'un ayant tout son temps, et au vue de leurs avancées, il serait inutile de lui en tenir rigueur ni même d'acquérir l'inutile connaissance de son excuse, si elle en avait une. Son entrée gaillarde en dévoilait long sur la personne, restait à savoir si elle serait à la hauteur de cette prétention ce que l'élu ne pourrai jauger qu'après en avoir vu et entendu d'avantage. L'esprit désincarné se tourna donc vers la nouvelle, ouvrit la bouche et :

- " ... "

Teset venait de s'écrouler au sol, ployant sous visiblement la douleur et quelques autres effets néfastes. Il soupira et pris la direction du bruit : si l'un des clerc identifiait d'avantage le mal la rongeant il pourrait certainement aider. Pas le temps non plus : le "nain" de fer psalmodiait déjà quelques louanges à son Dieu matérialiste. Toutefois, si Eir se montrait inutile face à une porte piégée, il teint promesse dans son rôle et requinqua la jeune femme comme seul un prêtre sait le faire. Peut être cette dernière en tirerai quelques leçons, mais il en doutait fort.

Se contentant d'un
" Beau travail. " Sur un ton tellement neutre qu'il en fut difficile de discerner s'il gratifiait Eir ou raillait Teset. Il s'en retourna quelques pas pour rejoindre la "bête éclipsante" , s'il ne la trouva pas dans son dos attirée elle aussi par la souffrante, et se présenta :

- Union, Supérieur du Monastère de L'Esprit, Élu de l'Esprit Doré, Guide des âmes égarées, accompagné de mon fidèle bras droit : Fitheus. Il désigna l'homme qui salua en inclinant la tête avant de répéter ses spécialités car pour prendre en main en groupe, encore faut il travailler avec. Je maîtrise les arts psioniques, télépathiques en leur majorité. L'accoutrement de son fidèle parlant suffisamment de lui même pour qu'il n'eut à le faireVous souhaitant informée pour une meilleur collaboration, sachez que je ne possède aucune chaire. L'élu mis à dispositions les mêmes informations que celles données au "groupe", peut être en ferait elle meilleur usage. Il détourna son regard de la jeune femme pour le duo de clerc et la rescapée et revint à elle, sans dire mot, comme pour s'en défaire en l'invitant à aller voir ce qui devait éventuellement l'intéressée dans l'immédiat.

Warprat de son côté marquait un point, les pièges étaient réamorcés, aussi puisque leur expédition présentaient des risques d'échecs, autant éviter à leur successeurs de s'y casser les dents aussi bien qu'eux.

- En admettant que vous demandiez mon avis, je suis pour nous débarrasser de la porte oui et ce bien que les chances de réussite viennent de croître de nouveau. La nouvelle venue et l'ouverture de porte sans incident rehaussant la moyenne favorable dans les statistiques d'Union.Cependant, il me reste cette troisième porte à ouvrir afin de choisir au mieux la première direction à suivre.Espérant voir les autres ne pas céder d'avantage aux caprices de la jeune femme, il calculait déjà les probabilités que le couloir désigné hasardeusement soit muni d'un piège de plus pour une porte de moins, seule autre donnée à sa disposition. Après quoi je pourrais vous aider en manipulant l'objet sans le danger représenté par son contact. Quelques planches feraient toutefois un bon lest d'essai en certains lieu douteux. Il n'en avait cure, les fausses trappes et dalles mortelles n'étaient pas pour lui. Mais s'il pouvait prémunir Fitheus, et les autres, d'une poignée de porte par télékinésie, vérifier chaque pavé par pression mental serait d'un ennui mortel.

_________________
Fiche d'Union, par Wellby

194/257 PP
satiété 1pp,
- 5 porte dimensionnelle,
-1 lien spi (télépathie avec Fithéus, 150min)
-15 armure inertielle (+10CA (bonus d armure), 30h)
-11 rayon d'énergie (5d6 en rapide)
-9 rayon d'énergie (9d6)
- 13 resto (transdimensionelle)
- 8 dissipation (augmentée de +3)

Action immédiate possible :
Résilience améliorée (4 dégâts absorbées par PP dépensés)
Résistance (+4 à un JDS pour 1 PP)
(réduit les variables d'un sort)
Bandeau d'effort conscient (concentration pour vigueur)
Haut
  Profil  
 
 Sujet du message: Re: La grotte mystérieuse
MessageMessage posté...: Sam 10 Fév 2018, 12:20 
Super Héros
Avatar de l’utilisateur
Hors ligne

Inscription: Jeu 27 Juil 2017, 20:35
Messages: 80
PX: 190000
L'évasif avait assisté aux événement de manière distraite, il était tranquillement entrain de ranger le campement, quand Teset et Union avait commencé à ouvrir les portes et explorer la zone.
Teset avait d'ailleurs fait les frais de l'exploration et n'avait dû sa survie que à l'ange de platine, il se sentait fautif, il aurait dû l'aider et l'assister. Il n'était pas le meilleurs dans ce domaine mais deux expertises valent mieux qu'une.
Par ailleurs, il n'avait pu que remarquer la nouvelle braillarde, il aurait été dur de faire autrement.
Union avait l'intention d'ouvrir la troisième, ce contre quoi il n'avait rien contre mais il mit néanmoins un bémol :

"-Je n'ai rien contre que vous ouvrez cette porte, Union mais laissez-moi vérifier si elle est piégé avant. Par la suite, Teset nous devrions vérifier à deux fois les pièges, nul n'est à l'abris des pièges. Par ailleurs, je vous prie de m'excuser j'aurais du vous assister dans votre recherche.
Il avisa la guerrière, son nom lui disait vaguement quelque chose :
" 'jour"

L'évasif n'attendit pas de réponse et incanta un moment compétent pour favoriser sa recherche, ceci fait il s'approcha et inspecta la porte avec prudence en limitant ses contacts avec celle-ci.

:HRP:
Moment compétent sur ma compétence de fouille, puis je vérifie la dernière porte.
Image Un sort de feu se déclenchera à l'ouverture de la porte

_________________
L'évasif

Énigme sybilline en attente
Haut
  Profil  
 
 Sujet du message: Re: La grotte mystérieuse
MessageMessage posté...: Sam 10 Fév 2018, 20:21 
Super Héros
Avatar de l’utilisateur
Hors ligne

Inscription: Lun 29 Jan 2018, 19:09
Messages: 32
PX: 190000
La prime réaction de l'assistance à son arrivée pourtant palpitante laissa l'Orgueilleuse un brin frustrée. Avec son attitude distante et son silence, impossible de dire si la femme fluette la reconnaissait d'après sa légende, tout comme le rutilant avec sa remarque pleine de reproche.

— Pour ça, blâme donc les rigolos qui ont organisé tout ça, lui répondit-elle en le tutoyant d'office par habitude.

En revanche, l'armure d'épines avait manifestement du goût, et la blonde sourit sous son masque — pour rapidement déchanter face à la pique qu'il lui envoyait sur sa célébrité, une prétendue ignorance de son identité aux yeux de notre prétentieuse favorite. Pourquoi cela ? Siad en tira bien vite ses conclusions : par jalousie, évidemment. Comment pourrait-il en aller autrement ? Elle avait l'habitude des revanchards envieux de sa réputation, après tout.

Il se trouva qu'aux présentations du gaillard, elle fit le lien avec des rumeurs courant dans sa jeunesse, concernant un garçon immense de la contrée d'Anauroch voisine, qui n'avait pas son pareil pour se débarrasser des pillards de passage. Toutefois, elle résolut par mesquine vengeance de n'en rien laisser paraître. Ainsi, le massacreur de malandrins était devenu prêtre ? Curieux, et intéressant. Elle acquiesça concernant Épitaphe en appréciant la pertinence des explications données par le pragmatique bien que vil colosse. Elle en vint donc au plus... important... d'une voix acidulée.


— Ma réputation est déjà faite, merci bien. J'suis sûre que t'auras l'occasion d'voir Épitaphe à l’œuvre dans c'trou à rats. Mais vous avez quasi-tous l'air plutôt bien équipés, à ce que j'vois.

Elle attendait que le vieillard se présentât, comme il semblait en avoir eu l'intention, mais soudain retentit le cri de la sylphide. Aussitôt, Siad se campa en posture de combat, fléau prêt à l'emploi, guettant toutes les issues pour repérer au plus vite l'ennemi qui avait dû surgir. Mais non. Le problème venait manifestement de l'intérieur...

Deux gaillards dont un prêtre se précipitant au chevet de la damoiselle en détresse, la Valienne, qui était parvenue à leur hauteur, croisa les bras pour observer attentivement la suite des événements : jamais on n'en apprenait davantage sur les autres qu'en situation de crise. Et en effet, elle put faire quelques déductions d'après les réactions de chacun. La femme était donc en charge des pièges et de la reconnaissance. Elle et les deux prêtres, puisque le "chevalier" en était donc un aussi, semblaient relativement proches. Peut-être se connaissaient-ils au préalable. Une compagnie trop intimement soudée pouvait s'avérer tout aussi néfaste qu'un ensemble d'individualistes, aussi faudrait-il peut-être creuser cette question. Restaient à déterminer les fonctions du vieillard, du chauve et du gnome.

Elle croisa le regard de l'empoisonnée guérie, réfléchissant toujours. Du poison, donc. Ignorant les faits et sachant que les aventuriers avaient été scrupuleusement sélectionnés pour leurs compétences, elle espéra que l'éclaireuse avait simplement dû jouer de malchance avec un quelconque mécanisme trompeur. Les pièges semblaient parsemer les lieux comme les grains d'un sucrier renversé sur une nappe ; il faudrait prendre garde à chaque pas.

Quant à la suggestion de Teset, puisque son nom avait été trahi par le chevalier en armure brillante qui, lui, n'avait pas daigné renseigner le sien, elle opina en scrutant la porte. Mais le non-grabataire s'étant approché pour finalement entamer ses présentations, la milicienne se concentra sur lui. Ainsi, il était également personne de réputation, du moins dans des cercles inconnus d'elle, et disposait de facultés intéressantes quoique nébuleuses. Par contre, cette histoire de "possession de chaire" la laissa perplexe. Voulait-il dire par là qu'il n'était guère un prédicateur, malgré l'aspect ésotérique de ses titres ? Qu'importait, après tout, mais tant mieux. Il y avait déjà bien assez de deux religieux pour évangéliser la tripaille de leurs ennemis.

En bonne femme de discipline qu'elle était, une chose la taraudait néanmoins : s'il était télépathe, pourquoi le vieillard s'occupait-il d'ouvrir les portes à la place de Teset ? Et du gnome sans nom également, puisque bien qu'il ne daignât pas non plus se présenter, il était apparemment du même bord. Elle répondit à ses brèves salutations d'un signe de tête. Dans l'esprit rigide et pragmatique de la femme d'armes, chacun avait son rôle et sa place à tenir, ou tout partait à vau-l'eau. Elle acquiesça donc et répondit à Union, bien d'accord avec lui sur la croissance exponentielle de leurs chances de réussite depuis son arrivée (car pour elle, il n'y avait que cela) :


— Collaboration, v'là un mot qui me botte. (Puis elle s'adressa à l'ensemble du groupe pour donner son avis concernant la suite.) Pour la direction, j'pense aussi qu'on devrait poursuivre par là où c'est ouvert pour l'moment, parce qu'on va pas s'éparpiller dans tous les sens comme de foutus moineaux dans l'vent du Nord. Faut s'fixer un objectif et s'y tenir, explorer tout ce bordel d'manière méthodique ; on prendrait des risques inutiles en se dispersant. Et ça voudrait aussi dire ouvrir d'un coup plein d'issues inconnues d'tous les côtés pour qu'nos ennemis nous tombent tranquillement d'sus. Un truc après l'autre, quoi. Au passage, bonne idée de désactiver tous les pièges. Et à part ça, une mission réussie, ça peut s'résumer à deux concepts : coopération et efficacité. Chacun son rôle, et tout se passera crème.

Ayant dispensé son savoir martial à destination des éventuels dispersés, elle se pencha pour observer la porte anti-Teset et attendit que Warprat donnât ses conclusions concernant le couloir, tout en poursuivant :

— Et du coup, pour c'qui est de mes capacités, pour ceux qui seraient pas au jus (sa prosodie trahissait tout le mépris qu'elle vouerait à une telle preuve d'inculture), j'touche ma bille avec quelques sorts aussi, même si j'suis davantage une excellente combattante au corps-à-corps. En cas d'besoin absolu, moi aussi j'peux ouvrir les portes de loin entre autres, mais c'est pas mon taf alors ce sera vraiment en cas d'force majeure.

_________________

Sorts par jour : (0) 5/5 (1) 6/7 (2) 6/7 (3) 7/7 (4) 5/6 (5) 6/6 (6) 4/6 (7) 6/6 (8) 4/4 (9) 2/2
Sort(s) actif(s) :

⚔ Fiche Siad ⚔
⟆ Fiche Podkhôl ⟅
⛥ Magie & capas ⛦

Autres mwa : Ayan Zaun'ndar - Shizuka a.k.a. "Katsu" - Lo-Kar la Chétive
Haut
  Profil  
 
 Sujet du message: Re: La grotte mystérieuse
MessageMessage posté...: Dim 11 Fév 2018, 00:24 
Super Héros
Avatar de l’utilisateur
Hors ligne

Inscription: Jeu 27 Juil 2017, 20:35
Messages: 80
PX: 190000
L'évasif sourit ou plutôt son rictus se métamorphosa en un sourire presque sincère, il était heureux, il y avait un plaisir simple dans la découverte d'un piège, semblable en bien des aspects, à la découverte arcanique. L'une était une victoire sur autrui, l'autre sur l'ignorance. L'évasif avait longtemps vécu principalement pour ça.
Il s'adressa à Union sur un ton joyeux et étonnamment dénué de cynisme :


"-Eviter d'ouvrir cette porte, Union, cela déclencherait un sort de feu, j'en ignore la portée et la nature exacte mais si on en croit la puissance et la dangerosité de ses prédécesseurs, il est préférable de le désamorcer d'une manière ou d'une autre. Je peux m'y atteler mais je ne le ferais que si le groupe se place à distance respectueuse : je refuse que un potentiel échec de ma part menace autrui quand on peut l'éviter.

Il semblait évident qu'il n'avait prêter qu'une oreille distraite au déclaration de la guerrière et quand il posa son regard, sur elle, une seconde fois, il s'aperçut qu'il avait oublier de se présenter. Il s'activa à réparer cette erreur :

"Je vous prie de m'excuser, j'ai oublier de me présenter, la porte était plus intéressante.... Je suis L'évasif et j'ai un légers défaut de personnalité : je mens, je vole et je tue.
Siad Grimm des Vaux, cela me dis quelque chose.....Ah oui, je me souviens, c'est l'une des dernières chansons comiques à Eauprofonde, c'est donc vous "Siad la fate". Vous êtes une célébrité."


L'évasif se tut alors et se mis à couver la porte fermer d'un regard à la fois pensif et rêveur, souriant en coin et attendant l'avis du reste du groupe, à propos de la porte.

_________________
L'évasif

Énigme sybilline en attente


Dernière édition par L'évasif le Dim 11 Fév 2018, 20:44, édité 3 fois.
Haut
  Profil  
 
 Sujet du message: Re: La grotte mystérieuse
MessageMessage posté...: Dim 11 Fév 2018, 01:21 
Super Héros
Avatar de l’utilisateur
Hors ligne

Inscription: Ven 23 Juin 2017, 18:02
Messages: 92
PX: 190000
Eir, qui voyait l'état de Teset s'améliorer nettement, était satisfait. Si Moradin lui avait accordé de soigner ses alliés, c'est qu'il était sur la bonne voie. Il fixa Teset pendant qu'elle prononçait son vœu d'honneur, et l'aida poliment à se relever. Les nains, son peuple d'adoption, ne prenaient pas ces serments à la légère, et il ne souhaitait pas s'y interposer, cela aurait été malvenu. Toutefois, ce n'était pas le rôle de la ninja de protéger les autres, c'était celui du forgelier. Ça l'avait toujours été.

- J'espère que vous n'aurez jamais à faire ce sacrifice, Teset. C'est le rôle qu'a choisi Moradin pour moi d'être le bouclier de tous, mon peuple comme cette compagnie, vos sentiments ne sont donc pas de mise. Mais je les respecte, et j'estime votre serment.

Il avait parlé bas lui-aussi, respectant la volonté de discrétion de la jeune humaine. D'un geste nonchalant de la main, il attira Thundaril, son marteau qui gisait au sol, vers sa paume, et se remit à observer les portes et ses compagnons. Warprat émit une pertinente remarque sur la réactivation des pièges, et, tout en prenant en compte l'arrivée de Siad, qui mena l'esprit d'Eir à une autre idée. Siad justifia son retard en accablant les autres, une manière de faire peu honorable pour un soldat, mais son exposé sur sa façon de voir l'exploration tempéra le point de vue d'Eir sur cette soldate aux manière pour le moment douteuses. "Chacun son rôle", une phrase-clé dans les manières de faire du sonnlinor, qui hocha la tête à ces mots. Il laissa donc tranquillement se dérouler le reste de l'exploration. Les pièges n'étaient pas son point fort, seulement la protection des autres.

- Nous devrions attendre de voir quels sont toutes nos options avant de foncer.

Répondit-il finalement à Teset de manière neutre. La témérité ne récompensait que ceux pour qui la mort était une issue possible. Eir n'était pas de ceux-là. Il s'était tranquillement rapproché des gravats, évitant de perturber ses collègues en pleine réflexion, et observa les pierres. Du sang séché, il s'imaginait déjà Meldur déclenchant le piège sournois - un parmi tant d'autres - et préféra effacer cela de son esprit. Blessé, ce n'était probablement pas un problème, mais vu les autres dangers de cette grotte, il se pouvait qu'elle en devienne problématique. Il rechercha ainsi la ou les pierres avec le plus de traces de sang sur elles et qui pouvaient être aisément transportable, et les plaça dans sa bourse de cuir avec les autres composantes nécessaires à l'expression de ses pouvoirs divins.

- Warprat, vous avez raison. Quelqu'un a dû réactiver ces pièges. Mais l'arrivée de note nouvelle alliée nous indique aussi autre chose : si nous n'avions pas été là et que Teset avait dû mourir en ces lieux, que serait-il advenu de son corps ? À moins que tous aient évités les pièges de cette pièce, des défunts ont été déplacés, voir pire.

Une pensée pour ces pauvres hères sans tombe, voir aux corps profanés, aviva la colère d'Eir. Les morts méritaient le repos et le respect, fussent-ils ceux d'ennemis. Même le pire des orques, tué de la plus horrible des manières, méritait au moins une tombe. Même le plus vils des démons, une fois mort, méritait une forme de respect aux yeux du prêtre. Tous les nains n'étaient pas d'accord avec ce principe, Melmar le premier. Mais la clémence et le respect transcendaient les races et les esprits, et Eir se rabaisserait au niveau des vils démons s'il n'en faisait pas preuve.
Les pierres, en tout cas, lui serviraient plus tard, quand ils en sauraient plus sur cette endroit. Il demanderait à Moradin de l'aider à connaître l'identité de celui qui avait perdu ce sang, voir son histoire, et avec un peu de chance, où était son corps, mort ou vif. Et avec beaucoup de chance, ce serait peut-être le sang de Meldur...

Et encore un autre piège fut découvert, à temps, heureusement. Décidément, la paranoia de Warprat faisait pâle figure face à celle de leur hôte actuel... Heureusement, Union n'avait pas encore ouvert la porte, comme le fit si bien remarquer l'évasif. Il fit aussi remarquer une chose, que les présentations n'avaient pas été faites convenablement. En plein travail, Eir en oubliait parfois les bonnes manières ! Tout comme L'évasif, apparemment, toujours égal à lui-même.


- Je suis Eir, émissaire du roi d'Adbar. Dit-il à Siad. Je suis prêtre de Moradin, envoyé ici pour retrouver et sauver un membre de mon peuple. Mon rôle dans cette compagnie - Eir appréciait de voir un autre soldat ordonné, aussi décrire sa fonction lui vint naturellement - est de la protéger et de guérir, quelle que soit la menace (il jeta un regard en coin révélateur à l'évasif, puis se tourna vers lui). Je puis donc vous offrir assistance contre un sortilège de feu, l'évasif, je ne voudrais pas qu'un accident nous prive de notre plus honnête voleur assassin. Le sarcasme dans sa voix n'était même pas dissimulé. Vous seriez protégé contre les flammes, que le sort soit puissant ou non. Il me faudrait juste connaître la puissance du sortilège, au préalable, voire même son nom, si vous pouvez me le fournir.

:HRP: Je récupère quelques pierres avec du sang séché dessus, genre la taille d'un galet et s'il y en a plusieurs, si possible. Je fourre ça dans la bourse à composantes.

_________________
Fiche d’Eir et sorts préparés (Guerrier 2 / Sonnlinor 18 ; LB)
Chroniques sacrées

Vous ne pouvez gagner, et je ne peux perdre.

Renvois : 13/15
Brassard de quintessence des soins : 2/3 Thundaril : 1/1 Botte de transposition : 1/1

Stats : 243/245 pv
Sorts actifs : (jour 1/19 ; couronne)
Notes : sorts de guérison ½ effet

Carte de la grotte

Joué par Ætherion
Haut
  Profil  
 
 Sujet du message: Re: La grotte mystérieuse
MessageMessage posté...: Dim 11 Fév 2018, 17:42 
Super Héros
Avatar de l’utilisateur
Hors ligne

Inscription: Mar 20 Déc 2016, 09:39
Messages: 89
PX: 190000
Suivant le conseil d'Eir, Teset se détourna presque à regret du couloir, sachant que de toute façon ils iraient l'explorer à un moment donné, laissant Warprat à ses conclusions. Cachant son sourire à la remarque de l'Evasif envers Siad, elle s'approcha du plaisantin à pas discrets pour se placer à côté de lui. Non seulement il était intéressant de voir un roublard de son envergue à l'oeuvre mais en plus elle pourrait trouver quelque enseignement pour parfaire ses connaissance.

Je ne suis pas aussi qualifiée que toi, mais je t'aide volontiers si cela te convient fit-elle finalement d'une voix neutre. Elle attendit que l'Evasif la remarque tout en réfléchissant tout haut

Feu, Terre, Eau ... dit-elle pensant au gouffre, avec sa rivière puis au sort de feu sur la porte. Manque plus que l'Air ... la collection parfaite d'un fan d'élémentaires... Les couloirs pouvaient peut-être même comporter un indice discret de la couleur de chacun. Mais elle n'avait pas encore assez d'éléments pour étayer cette folle idée qui lui était venue à l'esprit.

Apporte son aide à l'Evasif.

Détection et fouille avec les mêmes bonus si tu considères que j'ai encore mon bonus ki de compétences. Je me concentre sur les côtés immédiat de la porte, c'est à dire le pourtour et son mur porteur.

_________________
FICHE

Le clou qui dépasse appelle le marteau.


Reste 14points Ki
91/91 PV
Haut
  Profil  
 
 Sujet du message: Re: La grotte mystérieuse
MessageMessage posté...: Lun 12 Fév 2018, 15:23 
Super Héros
Avatar de l’utilisateur
Hors ligne

Inscription: Lun 10 Juil 2017, 08:15
Messages: 45
PX: 190000
Tempus lui avait permit de découvrir comme il s’y attendait un autre piège situé un peu plus loin. Il songea que ce lieu devrait servir quand ils l’auraient nettoyé d’école pour former ses apprentis.

L’évocation de la chanson lui avait permis de savoir qui était cette guerrière, mais pour le moment il lui laisserait faire ses preuves plus tôt que de se fier aux rumeurs rapportées par les bardes.

-Attention, comme il fallait s’y attendre il y a encore au moins un piège dans ce couloir, C’est un piège qui doit émettre un puissant éclair électrique.
Au moins le propriétaire de ces lieux fait dans la diversité pour ses pièges.


_________________
Koloß Faden Kämpfer dit Warprat
Sorts journalier indiqué à la suite de la fiche
un guerrier c'est bien, un prêtre guerrier de Tempus, c'est mieux :D
Haut
  Profil  
 
 Sujet du message: Re: La grotte mystérieuse
MessageMessage posté...: Mar 13 Fév 2018, 22:05 
Super Héros
Avatar de l’utilisateur
Hors ligne

Inscription: Jeu 01 Sep 2016, 01:55
Messages: 144
PX: 190000
Était ce l'arrivée d'une nouvelle consœur, le cumul d'échec de l'humaine ? Poser la question directement troublerait encore leurs fragiles esprits, mais quelque chose avait soudainement changé. Voilà que l'on se concertait et que la logique revenait d'elle même peu à peu. Les infos s'entrecroisaient sur les nouvelles découvertes de chacun et l'Evasif souhaitant tenter sa chance se la vue accordée. Pour Union, vieux valait éviter le gaspillage de ressource et les propositions de protections le dérangeait déjà.

- Ne partons donc pas du principe qu'il échouera Eir. Premièrement, cela me contraindrait à ouvrir chaque porte moi même. Après vous avoir laisser identifier un éventuel piège bien entendu, lança t il au roublard en le regardant, la tête légèrement inclinée. Secondement, il semble plus logique de miser sur le succès d'un "voleur, menteur, tueur" certainement plus habitué et plus agile que vous et moi. Il savait, il avait déjà vu cela : des petits hommes faire une cabriole de la dernière chance et éviter sans mal aucun souffles et autres pouvoirs, lui même portait ce pouvoir au doigt à dire vrai. Si celui ci ratait aussi cela, il cumulerait lui aussi deux échecs consécutifs, avec de telles statistiques autant ne plus avancer. N'useriez vous pas alors seulement de vos dons de guérisseurs dans le cas ou lui et moi nous trompions ? Ce n'est que la première pièce du puzzle, il serait plus sage de garder de l'énergie pour le danger réel qui nous attends plus loin, sauf si le temps effectif de votre protection se compte en heures ? Si chaque porte rencontrée demandait tant de préparation et puisque leur nombre n'allait qu'en croissant, chacun d'entre eux risquait fort d'être à court lorsqu'ils auraient besoins de leurs pouvoirs. Alors que le voleur s’apprêtait à recevoir, éventuellement, une gifle de Siad, lui relança sa proposition d'user de la porte pour par exemple tenter de déclencher le piège mentionné par Warprat. Un événement après l'autre bien entendu et non de concert.

_________________
Fiche d'Union, par Wellby

194/257 PP
satiété 1pp,
- 5 porte dimensionnelle,
-1 lien spi (télépathie avec Fithéus, 150min)
-15 armure inertielle (+10CA (bonus d armure), 30h)
-11 rayon d'énergie (5d6 en rapide)
-9 rayon d'énergie (9d6)
- 13 resto (transdimensionelle)
- 8 dissipation (augmentée de +3)

Action immédiate possible :
Résilience améliorée (4 dégâts absorbées par PP dépensés)
Résistance (+4 à un JDS pour 1 PP)
(réduit les variables d'un sort)
Bandeau d'effort conscient (concentration pour vigueur)
Haut
  Profil  
 
 Sujet du message: Re: La grotte mystérieuse
MessageMessage posté...: Mer 14 Fév 2018, 18:05 
Super Héros
Avatar de l’utilisateur
Hors ligne

Inscription: Lun 29 Jan 2018, 19:09
Messages: 32
PX: 190000
Siad arqua un sourcil en entendant les turlupinades de celui qui se présentait comme "L'Évasif". C'était le propre des voyous que de se choisir un surnom de ce style, d'ailleurs il annonçait directement la couleur, le bougre. L'Orgueilleuse croisa les bras. Elle n'avait jamais eu le malheur d'entendre la version "améliorée" de la chanson, et se demanda comment certains pouvaient trouver comique quelque chose d'aussi réaliste et héroïque que l'officielle. Ou était-ce un second mensonge, puisqu'il en était manifestement spécialiste ? Quant au reste, elle interpréta "Laffath" comme un patronyme et conclut à un problème de mémoire gnomesque. Mais qu'importait...

— Siad Grimm j'ai dit, c'pourtant pas bien compliqué, corrigea-t-elle sèchement. Fanfaronne autant que tu voudras, n'en reste pas moins qu'si jamais tu t'approches d'mes affaires, aucune bouffonnerie pourra t'sortir du pétrin.

Énonçant elle aussi ceci comme une information plus que comme une menace, elle savoura tout de même par-devers elle le fait que ce qu'elle pensait être sa "gloire" eût atteint la lointaine Eauprofonde. Bientôt le reste des Royaumes, après cette aventure !

Hélas, elle n'avait guère le loisir de s'épancher sur le sujet le plus passionnant au monde, à savoir sa personne, puisqu'ils avaient une tâche à accomplir. Elle soupira légèrement et hocha la tête à la présentation tardive que fit à son tour Eir, surprise par sa provenance et sa divinité. Y avait-il donc un nain dans cette immense armure, tenant par quelque magie ? En tous les cas, la notoriété d'Adbar était amplement suffisante pour garantir un combattant de qualité. Mais les capacités de la blonde à s'intéresser à quiconque d'autre qu'elle-même étant fort limitées, elle se concentra sur le problème présent.

Piège de feu, piège de terre, piège aqueux, piège d'électricité... En effet, comme l'avait justement fait remarquer la seule n'ayant pas eu l'heur de se présenter à présent, il pouvait y avoir un sens à ce motif, mis à part un goût prononcé pour la diversité morbide — mais cela restait secondaire pour l'instant.

Ayant pris en grippe le sournois de poche de par son mode de vie, elle se fichait un peu de sa protection : ils avaient des prêtres qui pourraient, au besoin, le raccommoder en moins de temps qu'il ne faut pour dire "argh". Pourtant, la sauvegarde du groupe et donc d'elle-même passait par la survie de chacun de ses membres, qui augmentaient a priori tous leurs chances globales.


— Faites à votre guise pour l'désamorçage, tant qu'personne crève. Moi, j'vais nous ouvrir un passage pour retourner dans le couloir, au cas où ça déclenche une explosion ou quoi jusqu'ici. Ceux qui doivent s'abriter, avec moi : faut un contact entre les voyageurs et on doit atterrir dans un couloir, alors à la file et main sur l'épaule du précédent si vous voulez pas réapparaître dans un foutu mur.

Sitôt dit, sitôt fait : l'Orgueilleuse se positionnait déjà dans une zone dégagée pour que tout le monde puisse s'accrocher en file indienne derrière elle.


:HRP: Dès que (si) tous ceux qui veulent sont prêts et se tiennent, et même si elle est seule, Siad lancera donc pour retourner dans le couloir avant la première porte sans désartibuler/encastrer personne dans un mur.

_________________

Sorts par jour : (0) 5/5 (1) 6/7 (2) 6/7 (3) 7/7 (4) 5/6 (5) 6/6 (6) 4/6 (7) 6/6 (8) 4/4 (9) 2/2
Sort(s) actif(s) :

⚔ Fiche Siad ⚔
⟆ Fiche Podkhôl ⟅
⛥ Magie & capas ⛦

Autres mwa : Ayan Zaun'ndar - Shizuka a.k.a. "Katsu" - Lo-Kar la Chétive
Haut
  Profil  
 
 Sujet du message: Re: La grotte mystérieuse
MessageMessage posté...: Mer 14 Fév 2018, 19:14 
Super Héros
Avatar de l’utilisateur
Hors ligne

Inscription: Ven 23 Juin 2017, 18:02
Messages: 92
PX: 190000
La remarque de Teset sur les différents éléments représentés en ces lieux, surtout depuis que Warprat avait détecté le sortilège du couloir, était bien pertinente, mais que cela représente un indice, telle était la question. Peut-être, comme le pensait Siad, que cela représentait un passe-temps de leur invité plus qu'une véritable spécialité. Gardant cela en tête, il se tourna vers Union, dont les idées lui paraissait suicidaires. C'est avec une certaine irritation dans la voix, mais gardant toujours son calme, qu'il répondit :

- Je ne remet pas en question les capacité de mes alliés, Union. Je suis tout bonnement prudent, le plus simple des pièges pouvant signifier la mort, en ces lieux. Je puis guérir, en effet, mais je préfère éviter les blessures, surtout celles qui peuvent être mortelles. Si vous considérez que ces pièges mortels ne sont pas un réel danger, je vous conseillerais d'y réfléchir plus profondément. Je ne parierai aucunement sur la survie de quiconque, et je préfère user des pouvoirs que Moradin m'a confiés pour vous protéger tous, ce qui est mon devoir en ces lieux, ce qui est mon destin choisi par mon dieu. Sachez, par contre, que si vous ou l'un de nos compagnons souhaitiez mourir par témérité, ce n'est ni le lieu, ni l'endroit, ni la mission. Donc, l'Évasif et Teset bénéficieront d'une protection s'ils doivent désamorcer ce piège, que cette protection leur soit finalement utile ou non.

Sa dernière phrase était sans appel, son ton et sa gestuelle en attestaient. La tension qu'il ressentait lui rappelait celle du combat, où l'incertitude était traîtresse, et ou les soldats avaient besoin d'une voix déterminée. Machinalement, il reprit brièvement ses habitudes de leader des Anges de la citadelle quand il se retourna vers Siad avant d'ajouter sur un ton sec mais respectueux, force de l'habitude oblige quand on donnait un ordre :

- Attendez que nos experts démineurs aient décidé de la marche à suivre.

_________________
Fiche d’Eir et sorts préparés (Guerrier 2 / Sonnlinor 18 ; LB)
Chroniques sacrées

Vous ne pouvez gagner, et je ne peux perdre.

Renvois : 13/15
Brassard de quintessence des soins : 2/3 Thundaril : 1/1 Botte de transposition : 1/1

Stats : 243/245 pv
Sorts actifs : (jour 1/19 ; couronne)
Notes : sorts de guérison ½ effet

Carte de la grotte

Joué par Ætherion
Haut
  Profil  
 
 Sujet du message: Re: La grotte mystérieuse
MessageMessage posté...: Mer 14 Fév 2018, 23:00 
Super Héros
Avatar de l’utilisateur
Hors ligne

Inscription: Jeu 27 Juil 2017, 20:35
Messages: 80
PX: 190000
L'évasif avait écouté tranquillement les conversations, les noms sous lesquels, on l’appelait ne lui faisait ni chaux ni froid, il s'avait exactement qui il était et chacun de ses crimes et les assumait, le passé, hors d'atteinte, les regrets étaient stériles tout comme la nostalgie.
Siad ne semblait avoir saisi son propos mais cela importait que peu, il se décida de lui passer la pommade.


"Je suis heureux que vous soyez arrivée à l'heure, je pourrais avec une telle guerrière arcanique, concentrer mes sort hebdomadaire sur les obstacles mécanique de ce lieux."

La proposition d'Eir lui plaisait, être conscient de sa propre faiblesse était une qualité sans laquelle, il n'aurait jamais survécu.
Il en informa Eir dans un grand sourire :

"-Je vous remercie Eir mais avant toute chose je vais de ce pas m'enquérir de la nature exact du sortilège si il s'agit d'un banal piège de feu, il n'y aura que peu de danger. Union, ne le prenez pas mal mais Eir agit un bon voleur : il préfère prévoir l'échec que de le subir; je fais de même.
Par ailleurs, il n'y aucun risque pour le moment, je viens de me rappeler l'une des propriété de mon anneau : outre le fait de détecter les sorts lancés autours de moi, il me permet d'un contrer un unique par jour."


L'évasif lança son sort de détection de la magie et étudia le sortilège posée sur la porte.

Image L'évasif reconnait un sort de moyenne puissance de l'école de l'évocation

_________________
L'évasif

Énigme sybilline en attente
Haut
  Profil  
 
 Sujet du message: Re: La grotte mystérieuse
MessageMessage posté...: Jeu 15 Fév 2018, 00:57 
Super Héros
Avatar de l’utilisateur
Hors ligne

Inscription: Ven 23 Juin 2017, 18:02
Messages: 92
PX: 190000
Eir observa l'Évasif, peu sûr de la façon dont il devait réagir. Qu'il accepte ses sorts de protections était un bien, mais compare le forgelier à un voleur... S'il avait eu des muscles faciaux, l'expression d'Eir aurait donné une œuvre surréaliste qui refléterait la dissonance intérieure qu'il ressentait à l'instant. Il ouvrit la bouche, une fois, une seconde, mais rien ne sortit. Ce n'est qu'à la troisième qu'il put décoincer sa locution :

- ... Si votre anneau permet à coup sûr d'annuler ce sort, soit, un sort de protection est inutile, tout comme nous réfugier dans le couloir. À vous de jouer, donc.

* Au moins, nous avons un point commun : être prudent. * Cette pensée était faite pour rassurer Eir, mais son esprit bloqua encore plus : avoir un point commun avec l'Évasif, voilà qui avait le don de complètement geler son système de valeur. Quelque peu figé sur place, il fixait le vide, cherchant à quoi se raccrocher. Il préféra donc oublier ces paroles, et se réfugier dans son esprit, dans ses prières, dans les litanies apaisantes et salvatrices dans les pires moments.

Dans les ténèbres impures du monde,
Au plus profond de la terre, bien au-dessous des mines,
Quand l'espoir meurt peu à peu,
Quand l'éclat de l'or et du platine s'affaiblit,
Quand le dur adamantium se fend,
Quand le cœur des nains doute,
C'est là que ton nom résonne,
Plus fort encore que dans la paix,
Dans l'adversité des ténèbres.
Moradin ! Loué soit ton Nom !
Loué soit le Forgeur d'Âmes !
Qui fait renaître le courage des nains,
Armes au poing, aussi dures que la montagne,
Boucliers brillants de milles feux,
Chantant ton nom au cœur de la bataille,
Les marteaux brandis, les pioches ricochant.
Que ton Nom soit loué, que ton nom soit honoré,
Que tes enfants soient dignes de leur ascendant,
Et que la lumière inonde et annihile les ténèbres impies !

_________________
Fiche d’Eir et sorts préparés (Guerrier 2 / Sonnlinor 18 ; LB)
Chroniques sacrées

Vous ne pouvez gagner, et je ne peux perdre.

Renvois : 13/15
Brassard de quintessence des soins : 2/3 Thundaril : 1/1 Botte de transposition : 1/1

Stats : 243/245 pv
Sorts actifs : (jour 1/19 ; couronne)
Notes : sorts de guérison ½ effet

Carte de la grotte

Joué par Ætherion
Haut
  Profil  
 
 Sujet du message: Re: La grotte mystérieuse
MessageMessage posté...: Jeu 15 Fév 2018, 13:46 
Super Héros
Avatar de l’utilisateur
Hors ligne

Inscription: Mar 20 Déc 2016, 09:39
Messages: 89
PX: 190000
Teset observa le voleur à l'oeuvre. Elle avait déjà subit les dégâts néfastes du poison et franchement craignait les effets possible de ce piège. Restant près de lui et ayant promis de l'aider, elle décida de mettre tout son équipement à l'abri. Non seulement elle serait plus à l'aise, mais si quelque chose allait de travers elle garderait les cadeaux de sa maîtresse entiers.

Pendant que tu réfléchis, moi je prends mes précautions ... quand même ... dit la jeune femme à l'Evasif.

Peut-être allait-elle susciter la surprise, enlevant ainsi ses armes, ses bijoux et ses affaires magiques. Elle ne garda son masque qui lui permettait de distinguer son environnement, son gilet, qui non seulement était joli mais qui pourrait lui servir pour rester en vie et ses gants de dextérités qui étaient indispensables pour le travail du moment. Ceci fait elle fourra tout dans son sac et rapidement alla le poser dans les éboulis, le recouvrant avec des pierres pour éviter que cela ne soit éventuellement touché par le feu destructeur. Puis elle rejoint l'Evasif tout en souriant


Mais oui j'ai confiance ... dit-elle d'une voix douce et rassurante Mais à force que vous preniez tous des tas de précautions, moi je deviens parano, et je le fais aussi ... à mon niveau ... tu comprends ? Puis elle se tourna vers Eir et les autres pour conclure Si j'étais vous je prendrais la proposition de Siad au sérieux... Il y a de ces feux qui font fondre armes et armures ... indiqua-t-elle d'une voix totalement neutre.

_________________
FICHE

Le clou qui dépasse appelle le marteau.


Reste 14points Ki
91/91 PV
Haut
  Profil  
 
 Sujet du message: Re: La grotte mystérieuse
MessageMessage posté...: Jeu 15 Fév 2018, 16:02 
Super Héros
Avatar de l’utilisateur
Hors ligne

Inscription: Jeu 27 Juil 2017, 20:35
Messages: 80
PX: 190000
L'évasif blêmit quoique soit exactement le sort en question, c'était du costaud, le type en face ne déconnait guère sur ses défenses : ce n'était pas le sort les plus puissant au monde mais il était suffisant. Le piège en soit ne l'inquiétait pas, non ce qui l'inquiétait, c'était le nombre de même calibre et le fait que l'entièreté des tunnels soit créer par magie. Il n'avait rien vu de tel depuis Montprofond.
les couleurs lui revinrent et il sourit rien n'était pire que Montprofond.
Teset avait pris ses précautions en abritant ses biens les plus précieux, tout en lui disant de ne pas s'inquiéter.
Il lui sourit et déclara :


"On y va dès que tout le monde à choisi son camps, je serais vous je m'abriterais derrière la dissipation, le sort est costaud, on est entre du Mur de feu et le Pillier de feu, voire pire.... En gros, c'est de la saloperie de même niveau qu'il a dans le couloir."

C'est bien pour ça que L'évasif travaillait seul, l'échec était moins embêtant quand ça ne concernait que lui. Il pesta en gnome, attendit un peu et se mit au travail.

:HRP:
Jet de désamorçage :

_________________
L'évasif

Énigme sybilline en attente
Haut
  Profil  
 
 Sujet du message: Re: La grotte mystérieuse
MessageMessage posté...: Jeu 15 Fév 2018, 16:47 
Grand Maître de Jeux
Avatar de l’utilisateur
Hors ligne

Inscription: Sam 29 Oct 2011, 16:31
Messages: 6074
PX:
Près de Collineville, le second jour de la dernière chevauchée, Kythorn, 1375, jusqu'à l'aube
Au camp provisoire et à l'entrée de la grotte, Eir, Koloß Faden Kämpfer, L'évasif, Siad Grimm, Teset, Union
Désamorçage réussi de moins de 10 points

Après que l'évasif eu décrit son plan en cas de problème, les autres décidèrent finalement de rester dans les parages, Fithéus trouvant tout de même refuge au milieu des éboulis, derrière un mur, au cas où les choses se passaient mal. Avec l'aide de Teset, totalement remise de ses aventures sur la porte précédente, il observa plus en détail le piège et son fonctionnement. Après une observation un peu plus détaillée, ils finirent par comprendre comment le piège devait marcher : au sol, sous la porte, se trouvait une espèce de petit détecteur magique, conçu pour envoyer une sorte de projectile lorsque la porte se déplaçait. Aussi, alors que la dame tenait la porte fermement immobile, c'est à l'aide de ses crochets que le "voleur, menteur, tueur" grattait le capteur en question, jusqu'à le décrocher et qu'il tombe au sol, où il n'était plus un danger puisqu'il n'y avait plus qu'à l'écraser du pied, chose qui fut faite dès la porte ouverte.
Cette dernière révéla, grâce à la magie que possédait chacun, car la torche de Fithéus n'éclairait pas là-bas de sa position, une autre salle, et non un couloir comme les autres pièces. Cette dernière, assez grande, avait ses murs couverts d'étagères et d'armoires de grandes tailles où semblaient poser des outils en tout genre. Cette couverture des murs s'arrêtait toutefois en quatre endroit, chacune des trois portes, ainsi que dans un coin où se trouvait un plan de travail assez encombré. Cet encombrement était loin d'être le seul, car on trouvait également au milieu de la pièce un tas de débris de taille raisonnable, même s'il était répartie sur une grande surface, sans que les héros ne sachent de quoi il s'agissait à première vue.


Fichiers joints:
sc20pj.jpg
sc20pj.jpg [ 148.96 Kio | Vu 478 fois ]

_________________
Pourquoi faire survivre un PJ ?
Parce que le tuer veut dire chercher une nouvelle victime.

Les règles et adaptations de règles par Mlantrobic MAJ : 18/02/2018
Personnages jouées : Snoutlingthrower (le bon), Jenna (la brute), Nelac Gwirered (le truand), Mag'Barg (super-héros)
Haut
  Profil  
 
 Sujet du message: Re: La grotte mystérieuse
MessageMessage posté...: Ven 16 Fév 2018, 07:04 
Super Héros
Avatar de l’utilisateur
Hors ligne

Inscription: Lun 10 Juil 2017, 08:15
Messages: 45
PX: 190000
Warprat solidement retranché derrière son bouclier avait observé le dé piégeage parfaitement exécuté par le duo. Il avait cette fois été très attentif pour s’assurer que rien de supplémentaire ne viendrait encore empoisonner un des démineurs.

Rassuré sur cette phase, il avait décidé que cette entrée piégée était un obstacle à leur déplacement si jamais ils devaient se replier. Même s’il n’aimait guère cette option, elle devait être envisagée.

Félicitation, cette fois-ci il ne semble pas y avoir de conséquence néfaste pour vous ultérieurement.
Je propose que nous détruisions également ces pièges qui limitent nos déplacements. Détruisons donc la porte d’entrée et surtout son encadrement. Ensuite nous enverrons les restes dans le gouffre.
Si quelqu’un pouvait d’ailleurs le sceller après cela ne serait pas plus mal.



Ses paroles prononcée, il s’avança vers la première entrée et sans plus attendre dégaina sa hache ardente et commença à démanteler l’encadrement en prenant biens soins de rester hors de portée du piège utilisant au mieux les capacités de sa hache d’hast.


:HRP:
Warprat s'avance vers la porte donnant accèd à la première place et se positionne pour frapper l'encadrement sans lui même pénétré dessous en utilisant au mieux la portée de son arme

_________________
Koloß Faden Kämpfer dit Warprat
Sorts journalier indiqué à la suite de la fiche
un guerrier c'est bien, un prêtre guerrier de Tempus, c'est mieux :D
Haut
  Profil  
 
 Sujet du message: Re: La grotte mystérieuse
MessageMessage posté...: Ven 16 Fév 2018, 16:10 
Super Héros
Avatar de l’utilisateur
Hors ligne

Inscription: Ven 23 Juin 2017, 18:02
Messages: 92
PX: 190000
Au moins, cette fois-ci, le piège fut désamorcé avant qu'une catastrophe ne se produise... Du moins en apparence. Eir resterait vigilant, mais de ce qu'il avait comprit, il n'y avait plus rien à craindre de cette porte.

- Mon sentiment rejoint celui de Warprat, l'Évasif, Teset.

Avait-il dit en hochant la tête. Derrière la porte maintenant ouverte il y avait une grande pièce, un atelier, mais ils avaient encore à faire ici même. Il observa la porte d'entrée, piégée par le sort de dissipation, et répondit à son homologue Tempusien :

- Je suis d'accord avec vous, nous ne devrions pas laisser de pièges actifs derrière nous. Je vais vous aider, et Moradin nous permettra en ce jour de sceller ce gouffre perfide.

Il s'approcha alors, marteau au poing, posant son bouclier contre le mur, et entama la besogne. Une fois fait, quand ils auraient jeté l'encadrement dans le gouffre et avant de le sceller, il prévoyait d'allumer son auréole et de la jeter dans l'ouverture de la porte, afin de vérifier s'ils avaient vu juste. * Au moins sera-t-elle utile à autre chose qu'au spectacle... * Pensa-t-il, un peu amer.

*
* *


Effectivement, la couronne s'était éteinte. Une déconvenue, car s'ils pensaient que le bois était enchanté, c'était le mur, et il serait ainsi plus difficile de se débarrasser du piège.

- Mes compagnons, je pense que ce piège est plus coriace que nous le pensions. Ma couronne s'est éteinte bien trop tôt, il est donc encore actif. Warprat, je ne sais pas si Tempus vous permettrait en ce jour d'aisément creuser la pierre, mais Moradin ne m'a pas confié cette capacité. Si nous devions nous débrouiller avec nos outils actuels, nous prendrions plus de temps que ce piège n'en vaut, à mon avis.

Tout en disant cela, il avait sortit de son sac sa corde et son grappin, outils utiles en cas de besoin. Il comptait ainsi récupérer la couronne, lançant le grappin plus loin et raclant le sol pour l'amener doucement vers lui, évitant de (trop) l’abîmer. Il ne l'aimait pas, mais son roi lui avait ordonné, et il se sentirait bien trop coupable de prendre une aussi faible excuse pour s'en débarrasser - surtout que le roi lui en forgerait une nouvelle, de toute manière...

:HRP: Pareil que Warprat (sauf que j'utilise mon marteau). Une fois qu'on a balancé l’encadrement dans le gouffre, et à moins que la dissipation ne soit encore active autour de l'entrée, je le scelle avec .
Image la couronne s'éteint en passant l'ancien encadrement.

_________________
Fiche d’Eir et sorts préparés (Guerrier 2 / Sonnlinor 18 ; LB)
Chroniques sacrées

Vous ne pouvez gagner, et je ne peux perdre.

Renvois : 13/15
Brassard de quintessence des soins : 2/3 Thundaril : 1/1 Botte de transposition : 1/1

Stats : 243/245 pv
Sorts actifs : (jour 1/19 ; couronne)
Notes : sorts de guérison ½ effet

Carte de la grotte

Joué par Ætherion
Haut
  Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 245 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9 ... 13  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Mlantrobic et 0 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à: