Heures au format UTC + 1 heure


Nous sommes le Sam 26 Mai 2018, 10:36



Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 319 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 12, 13, 14, 15, 16
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Les ruines de Doltoduhr
MessageMessage posté...: Lun 13 Nov 2017, 01:04 
Maitre de Jeu
Avatar de l’utilisateur
Hors ligne

Inscription: Dim 03 Mai 2015, 23:10
Messages: 3013
PX:
Fiche: Mes quêtes
Plume de Scribe: 1 Plume
Alors que Minahowk se dirigeait vers les couloirs attenants au coffre, le petit balor sautillait, la langue pendante, comme un chien heureux de voir son maître. À peine le kleptomage fut arrivé à l’entrée du couloir que l’autre s’y était engouffré d’un coup de vent. Le plus étrange fut qu’il avait disparu lorsque Mina jeta son regard dans le couloir noir et lugubre. Quelques secondes plus tard, le balor réapparu, poussant un grognement et agitant les bras, usant de ses flammes pour un effet lumineux pseudo-effrayant, mais qui n’avait pas tellement fait dresser les poils de nuques au blond…

Les deux couloirs très étroits — Frissa ne pouvait passer de front — faisaient le tour du coffre et se rejoignaient. Une unique porte se situait à l’arrière, une herse relevée où les toiles d’araignées empoussiérées trônaient.


Fichier(s) joint(s):
g6573.png


Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.

_________________
Image

Mon meujeutage & mes règles maison (version : 14/12/2017)
Mes quêtes et les cartes


Mes personnages : Varelun / Zandaar / Arkeïos / Killian / Eir
Haut
  Profil  
 
 Sujet du message: Re: Les ruines de Doltoduhr
MessageMessage posté...: Lun 13 Nov 2017, 06:50 
Aventurier épique
Avatar de l’utilisateur
Hors ligne

Inscription: Mer 11 Mar 2015, 06:49
Messages: 384
PX: 13009
Tout comme Frissa, Ma belle avait aussi un peu du mal à suivre le groupe dans ce couloir si étroit. Inuik quant à lui, n’arrivait pas à comprendre le curieux manège du petit monstre. Le nain polaire s’attarda un instant devant la nouvelle porte qui se présentait à eux. Après un rapide coup d’œil elle n’avait pas été ouverte depuis belle lurette à la vue des toiles d’araignée. La herse qui la protégée n’était pas dissimulé et si l’on désirait passer il faudrait surement bloquer son mécanisme.

Le guerrier se souvint de l’ancienne du même type qui avait failli couper aux deux la moustache de Driss mais pas qu’eux. Elle avait failli lui couter la vie. Soupirant il se demanda si cela valait vraiment la peine de s’y engager ou s’il fallait prendre en compte l’espèce d’avertissement du petit balor qui semblait vouloir les mettre en garde d’un danger par ce côté. L’aigle s’arrêta comme tout le monde non loin de la porte pas plus intriguait que ça.


- C’est comme vous voulez ?

Lâcha le guerrier nain d’un air décidé en pointant le passage d’une javeline qu’il tenait en main. Il en profita pour s’équiper de son bouclier par sécurité.

- Soit parrr ici, soit parrr la porrrte qu’il y avait en haut à drrroite en sorrrtant ?

_________________
Inuik
Haut
  Profil  
 
 Sujet du message: Re: Les ruines de Doltoduhr
MessageMessage posté...: Mer 22 Nov 2017, 17:39 
Maître aventurier
Avatar de l’utilisateur
Hors ligne

Inscription: Dim 15 Mai 2016, 22:04
Messages: 240
PX: 3008
Avançant prudemment, le Kleptomage ne fit guère attention à la disparition de la petite créature ; depuis le temps qu’elle devait être prisonnière du coffre, l’air « frais » devait lui faire un bien fou. Et de gambader aussi. Et la tentative de frayeur du balor n’eut pour effet que de faire lever son arbalète à un Minahowk surprit et sur le qui-vive, qui soupira et rabaissa son arme en soupirant, rassuré de ne pas se retrouver nez à nez avec un monstre. Enfin, un autre que celui-là. Aussi firent-ils le tour de la pièce où ils avaient passé plusieurs jours, et arrivèrent à une herse qui n’affola pas plus que ça le blondinet.

D’ailleurs, il fut surprit des paroles d’Inuik quand celui-ci se mit à parler ; il observa la herse, haussa les épaules avant de se tourner vers lui ;

Je pense qu’on peut continuer par là. Si on se heurte à un cul de sac en allant par ici, alors on retourna sur nos pas. La chose étant qu’on ne sait pas où est la sortie… Donc tant qu’on peut avancer, avançons.

Après tout, le nain laissait l’occasion donner son avis, et l’arbalétrier n’aimait pas bien tourner en rond. Aussi, attendant néanmoins un signe de son camarade indiquant son refus, Minahowk passerait la herse pour voir ce qu’il y avait au-delà.

Au besoin, Jet de Détection et de Perception auditive

_________________
Magie ;
Détection de la magie : 2/jour - Actuel ; 2/2
Sorts connus :


En stock : 1/1


Image


Fiche du personnage actuel (Minahowk)
Haut
  Profil  
 
 Sujet du message: Re: Les ruines de Doltoduhr
MessageMessage posté...: Lun 27 Nov 2017, 21:41 
Maitre de Jeu
Avatar de l’utilisateur
Hors ligne

Inscription: Dim 03 Mai 2015, 23:10
Messages: 3013
PX:
Fiche: Mes quêtes
Plume de Scribe: 1 Plume
Au-delà de la herse, le petit groupe découvrit une immense salle comme ils en avaient l’habitude d’en voir dans ce dédale. Tout le long, de nombreuses tables de pierres étaient alignées parfaitement, portant de nombreuses plumes sèches et vélins moisis et jaunis. Apparemment, cette salle était une annexe à la banque, selon ce qu’Inuik pu déchiffrer des quelques caractères encore intacts sur les documents. Il devait s’agir de la salle de travail principale, et imaginer les nombreux nains travaillant ici pouvait donner une sensation bizarre entre le vertige et la tristesse. Tous ces nains devaient être morts, et maintenant dans le paradis qui leur correspondait le mieux. En tout cas, aucun fantôme ne semblait traîner ici. Le petit balor s’amusait à sauter de table en table, jusqu’à arriver en bout de salle, puis il se retournait fièrement, attendant sûrement un quelconque compliment, avant de revenir, et de recommencer. Rien ne semblait gêner son jeu, ni monstre gluant, ni dents pointues. La salle était tout aussi ennuyeuse que les précédentes.

Une demi-douzaine de portes perçaient les murs à gauche et à droite. Sur le mur de gauche, les quatre portes étaient constituées du métal classique gravé aux effigies des héros de ces lieux. Aucune ne semblait piégée, deux d’entre elles étaient entrouvertes, et les deux autres fermées, peut-être verrouillées. La première porte ouverte donnait sur un long couloir qui partait faisait un coude, tandis que la quatrième, visiblement reliée à la troisième, donnait sur un autre couloir court, lui aussi faisant un coude.

De l’autre côté, la seconde porte était une grille fermée. Au travers, on pouvait apercevoir un long couloir et une autre grille, mais rien de bien palpitant. La dernière porte était grand ouverte, et, de ce qu’il pouvait y entendre, le kleptomage percevait un bruit de clapotis, comme de l’eau qui s’écoulait.


Fichier(s) joint(s):
g6573.png


:HRP:
Détection : 1 (d20) + 5 + 1 (pierre ioun) + 2 (balor) = 9
Perception auditive : 6 (d20) + 4 + 1 (pierre ioun) = 11


Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.

_________________
Image

Mon meujeutage & mes règles maison (version : 14/12/2017)
Mes quêtes et les cartes


Mes personnages : Varelun / Zandaar / Arkeïos / Killian / Eir
Haut
  Profil  
 
 Sujet du message: Re: Les ruines de Doltoduhr
MessageMessage posté...: Ven 01 Déc 2017, 17:44 
Maître aventurier
Avatar de l’utilisateur
Hors ligne

Inscription: Dim 15 Mai 2016, 22:04
Messages: 240
PX: 3008
Silencieuse, la troupe poursuivait son périple souterrain, bien que Minahowk maudissait intérieurement ces couloirs interminables. Ils finirent par débouler dans une nouvelle salle, gigantesque et un soupir échappa les lèvres de l’arbalétrier qui observa les lieux sans rien voir de suspect. Et puis, la créature de feu se mouvait à l’intérieur sans prendre garde à quelconque danger, peut-être d’autres créatures se seraient sauvées à son approche ? Il ne savait pas trop, mais c’était une éventualité.

L’humain observa un temps le nain, silencieux, ne sachant quel chemin prendre. Il n’y avait pas moins de six chemins ! Le lieu était si grand que c’en était démoralisant. Cependant, dans ce silence éreintant, un son se découvrit à l’ouïe du kleptomage qui tourna son visage en direction de la porte ouverte. La petite pierre prismatique tournoyait toujours autour de sa tête, active, et c‘était encore tout nouveau pour Minahowk qui l’observa s’agiter sans s’arrêter. Il désigna, sortant de sa rêvasserie sur l’objet magique, l’endroit d’où venait le bruit qu’il entendait ;

Tu entends ? … On dirait… De l’eau. Y’a pas mal de rivière souterraine, il semblerait… Qui sait, peut-être qu’elle mène à la sortie ? Fit-il sans grand espoir.

A savoir, il redoutait les petites créatures qui les avait mis à mal, avec Sigvald. Mais à présent, il savait que le feu était un point qui les mettait à mal ; les carreaux enflammés, projectiles ayant permis de voir jusqu’où allaient les premières pièces où les deux blonds étaient arrivés, pleuvrait sans doute, et l’huile servirait sans doute aussi… Enfin, s’il recroisait ces créatures. De toute manière, le disque flottant de la mage qui les accompagnait pouvait les amener d’une rive à l’autre ; il ne pouvait que réussir à continuer sur leur lancée.

Le kleptomage s’avança dont en direction du bruit qu’il entendait, prudent, bien qu’il sache qu’il était impossible de ne pas faire de bruit avec tout le butin qu’ils transportaient.

_________________
Magie ;
Détection de la magie : 2/jour - Actuel ; 2/2
Sorts connus :


En stock : 1/1


Image


Fiche du personnage actuel (Minahowk)
Haut
  Profil  
 
 Sujet du message: Re: Les ruines de Doltoduhr
MessageMessage posté...: Jeu 14 Déc 2017, 00:28 
Maitre de Jeu
Avatar de l’utilisateur
Hors ligne

Inscription: Dim 03 Mai 2015, 23:10
Messages: 3013
PX:
Fiche: Mes quêtes
Plume de Scribe: 1 Plume
Le petit groupe avança alors le long d’un immense couloir, comme tant d’autres qu’ils avaient traversé. Ce petit jeu de cache-cache devenait lassant, tout comme ces ruines. Le bruit d’eau devenait de plus en plus fort, et pour cause : au bout du couloir se trouvait une autre immense salle dans laquelle coulait une petite rivière. Non sans rappeler celle que Mina avait eut le plaisir d’user comme bain remuant, celle-ci stoppait son cours en plein milieu de la salle, se faufilant dans un trou au son du glougloutement permanent et ininterrompu. La salle en elle-même comportait cinq autres portes, et quelques pépites naines. En effet, elle semblait avoir servit de salle de préparation pour animaux d’apparat, et quelques objets restaient encore, intact après la guerre contre le temps qui avait eu lieu ici. Inuik pouvait notamment admirer un ensemble pour aigle, dont une parure rouge avec un symbole de marteau et livre brodé en feuillets d’or. Une aubaine !

Les trois portes sur leur gauche étaient verrouillées ou, pour celle du milieu, condamnée par un éboulis. Quant à la porte en face, elle était piégée par un mécanisme similaire qui avait failli couper Driss en deux. Finalement, la porte à leur droite semblait bien attrayante. La petite rivière la traversait ainsi qu’une partie du long couloir sur lequel elle donnait. Mais ce qui était… « Intéressant » étaient les deux petits détails qui donnaient froid dans le dos. Tout d’abord, alors que le groupe jetait un œil dans les ténèbres, il leur sembla qu’une forme fugitive tournait au prochain coude, et elle ne semblait que partiellement humaine… Tandis que le second détail était une forme de marmonnement, une litanie que Kathana reconnu aussitôt. C’était un sortilège religieux, un de la pire espèce, usé par les nécromants pour sacrifier les êtres blessés. Apparemment, il y avait un prêtre, là-bas, et pas forcément des plus accueillants. Peut-être que lui connaissait une sortie ?


Fichier(s) joint(s):
g6573.png


:HRP:

Inuik, tu as une nouvelle scelle, un habit de cérémonie brodé d’or aux armoiries d’une quelconque famille locale (le tissus a l’air aussi de bonne qualité), et quelques menus appareillages d’apparat (différents métaux précieux), tous adaptables à Ma Belle :)

Détection de Mina : 2 (d20) + 5 + 1 (ioun) = 8
Perception auditive de Mina : 6 (d20) + 4 + 1 (ioun) = 11
Art de la magie de Kathana : 6 (d20) + 13 = 19 =>

Je t’ai fait tes jets de fouille, Mina. ;)


Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.

_________________
Image

Mon meujeutage & mes règles maison (version : 14/12/2017)
Mes quêtes et les cartes


Mes personnages : Varelun / Zandaar / Arkeïos / Killian / Eir
Haut
  Profil  
 
 Sujet du message: Re: Les ruines de Doltoduhr
MessageMessage posté...: Lun 08 Jan 2018, 06:20 
Aventurier épique
Avatar de l’utilisateur
Hors ligne

Inscription: Mer 11 Mar 2015, 06:49
Messages: 384
PX: 13009
Inuik, plus occupé à ramasser encore les fabuleuses trouvailles que livraient les Ruines de Doldothur, ne fit pas attention au danger qui se présenter dans cette nouvelle salle. Pour le moment il contemplait la parure rouge trouvé et il était très content pour Ma belle qui avec ces apparats serait encore plus belle à coup sûr. Il la voyait déjà se pavaner comme un paon. Cela lui permis de s’évader un court instant ne pensant plus au côté morne et sans vie de ces ruines. Enfin sans vie pas spécialement tout d’abord la rivière apportait un bruit délicat quoique ce syphon était bien étrange. Vers ou pouvait-il mené ? Ils étaient déjà descendu si bas…

En revanche un peu plus loin il y avait comme de l’animation. Le guerrier s’approcha de ces compagnons pour avoir quelques informations sur tout ça. Kathana semblait inquiète les yeux rivés sur une forme au loin. L’avertissement de la mage était plus que clair, un nécromant au fonds d’une ruine en train d’incanter un sort de mise à mort n’était pas la chose la plus rassurante qui soit. Que faire ? Lui demander sagement le chemin de la sortie, oui peut-être mais pas avant de lui avoir fait comprendre qu’ils n’étaient pas là pour plaisanter.

Le guerrier se positionna à bonne distance et décocha une javeline de foudre qu’il venait de trouver dans la salle aux trésors. Il laissa à Mina le soin ensuite de faire les présentations. Ma belle sur ces gardes épiait les moindres mouvements. Elle avait remarqué elle aussi cette forme furtive. Par précaution le nain polaire lui intima un ordre pour la suite des évènements.


- Ma belle protège !

Attaque a distance à l'aide d'une javeline de foudre. ne pas oublier les tests de détection de Ma belle elle est balaise la dedans.

_________________
Inuik
Haut
  Profil  
 
 Sujet du message: Re: Les ruines de Doltoduhr
MessageMessage posté...: Dim 14 Jan 2018, 16:18 
Maître aventurier
Avatar de l’utilisateur
Hors ligne

Inscription: Dim 15 Mai 2016, 22:04
Messages: 240
PX: 3008
Minahowk baissa la tête, déglutit. Ils ne connaissaient pas les effets des carreaux qu’il avait obtenus, et rater ses tirs avec seraient du gâchis total. Mais ça l’intriguait, jamais il n’avait vu de tel carreau auparavant, et il décida d’en prendre un qui faisait du bruit quand il le bougeait, étant l’un des plus nombreux. Peut-être y’avait-il du poison dedans ? Ou se passerait-il quelque chose quand elle serait propulsée ? Il verrait bien. Mais une chose était certaine, c’était que celui qui était l’auteur de toutes ces abominations qu’ils avaient tous rencontré lors de la balade souterraine, ça devait être la créature qu’il venait de voir disparaître.

Restons sur nos gardes, Murmura le grand blond, Les nécromanciens ne sont pas des enfants de coeur. Et… Avec ce qu’il vient de prononcer, évitons d’être blessé… ça signerait sans doute notre fin.

Après avoir vérifié son matériel, pesé le pour et le contre de ce qu’il avait dans son sac et qu’il pouvait prendre pour la bataille, il décida de ne rien toucher et d’y aller comme il était, un peu anxieux de ce à quoi ils pourraient être confrontés. Mais il commença à marcher en direction du coude sans le dépasser, silencieusement, afin de pouvoir se faire une idée. Avec un peu de chance, il pourrait se faire une idée de ce qui était de l’autre côté, s’il n’y avait que le nécromant ou une armée, ou s’il avait asservi une dangereuse créature.

Si je peux ;
Déplacement silencieux jusqu'au coude puis
Perception auditive pour tenter de savoir si y'a du monde après le mur
Note ;
Carreau étrange qui font du bruit quand il bouge équipé

_________________
Magie ;
Détection de la magie : 2/jour - Actuel ; 2/2
Sorts connus :


En stock : 1/1


Image


Fiche du personnage actuel (Minahowk)
Haut
  Profil  
 
 Sujet du message: Re: Les ruines de Doltoduhr
MessageMessage posté...: Mer 17 Jan 2018, 22:17 
Maitre de Jeu
Avatar de l’utilisateur
Hors ligne

Inscription: Dim 03 Mai 2015, 23:10
Messages: 3013
PX:
Fiche: Mes quêtes
Plume de Scribe: 1 Plume
Quelques années plus tôt...

- Allons mourir dans l'honneur !

Cria Trongok alors qu'il se précipitait dans le couloir, un énorme marteau à la main. Dalongorn, même s'il ne fuirait pas, aurait apprécié de vivre plus longtemps, aux côtés de sa femme et ses enfants, à la recherche des pierres précieuses dans les sous-sols de cette forteresse, de ce bastion. Leur rôle était de protéger la ville au-dessus des attaques souterraines, gardiens de la Bête qui leur apportait ressources et confort dans ces contrées inhospitalières. Mais, finalement, les monstres du dessous n'étaient pas ceux qu'on croyait vraiment...

- GRAAAAAAAAAAAAH !

Son valeureux compagnon chargea contre les blêmes et goules et autres morts-vivants qui peuplaient la grande salle. Nombreux étaient ceux qui étaient tombés ici, au départ cherchant la fuite, pour tomber dans le piège mortel de leur ennemi, qui les toisait de haut depuis le monticule sacré, l'issue fermée. Les soldats avaient comprit trop tard qui était leur ennemi, et la majorité des femmes et enfants avaient péri ici. Venger leur mémoire était la moindre des choses, venger en tuant le plus possible des leurs. Très vite, Dalongorn tomba sous les crocs des putrides, pour fermer les yeux sur sa vie, espérant que les cieux auprès de Moradin soient plus cléments que leur vie en ce monde. Trongok, dernier des nains de Doltodhur, rivalisa de bravoure, mais ne put que reculer devant les marées ennemies, qu'il faisait tomber une à une, mais toujours un peu plus lentement. Finalement, un blême le repoussa violemment contre le mur du couloir, brisant son marteau, et sa colonne vertébrale par la même. Il ne pouvait plus bouger, et fut épargné par son ennemi, dans un accès de pur sadisme. Il fut laissé là à mourir de soif, délirant devant la vision de son peuple détruit.

Le dernier des nains de la cité venait de rendre son âme aux cieux.


Présent.

Le couloir était sombre, et les lieux calmes, si l'on exceptait le murmure lointain et la petite rivière. Même si Ma Belle était effectivement la meilleure d'entre tous pour repérer les bruits et êtres morts/vivants suspects, il n'en restait que celui qu'ils avaient aperçu n'avait pas vraiment l'air de se cacher. Le premier coude, exploré avec une immense prudence, révéla une extension, et un autre coude. Le "petit" groupe avança prudemment, aucun piège à l'horizon. Au-delà de l'ombre des tréfonds de la pierre, un squelette de nain apparu, adossé au mur. Il était comme tous les autres, recouvert de poussière, mais il avait la particularité d'être revêtu d'une armure lourde, et son marteau, brisé, gisait autour de lui. Il avait certainement périt au combat, mais rien ne laissait entrevoir quoi que ce soit de son passé. Sa valeur archéologique inestimable n'intéressait cependant personne, au contraire du chemin auquel il faisait face. Le dernier coude dirigeait les aventuriers vers une grande salle, immense même, dont tous ne pouvaient qu'avoir un aperçu des quelques colonnes alignées si larges que vingt hommes ne suffiraient à les encercler. Quelques autres corps de nains étaient effondrés devant elles, et au loin la rivière qui semblait traverser tout le complexe dédale suivait son cours. Les psalmodies se faisaient insistantes, mais personne n'avait remarqué le groupe. Mina, en tête, alla jeter un rapide et discret coup d’œil.



Grandiose, et terrible à la fois. Voilà les mots qui parvenaient en premiers de la liste quand on devait décrire cet endroit, cette pièce. Une salle immense, aussi immense que celle qu'Inuik, Kathana, Driss et Frissa avaient traversé au début de leur périple en ces lieux. Bien que la taille soit comparable, elle comportait des différences notables. Aucun escalier, aucune rampe ne s'y trouvait. Les murs étaient cerclés par une colonnade dont les têtes se perdaient dans le noir. Chacune de ces colonnes aurait pu abriter une maison humaine, et de bonne taille, si on avait prit la peine de les tailler de l'intérieur. Au sol, la pierre montait en légère pente, une petite colline dont le sommet n'existait pas, et pour cause : un immense trou béant le remplaçait. Une crevasse, qui aurait porté le nom de ravin à l'extérieur. Deux détails, cependant, chiffonnaient le kleptomage : les bords étaient parfaitement taillés... Comme si... La crevasse n'était pas naturelle. Et la rivière qu'ils avaient rencontré à plusieurs reprises passait allègrement dessus, sans tomber, comme si le sol était là, sans compter qu'elle aie à gravir la pente d'un côté, ce qu'elle faisait sans mal. Au centre de la pièce, d'énormes mottes de terre recouvertes d'herbe rase flottaient, telles des îlots dans une mer d'air. Les plus petites formaient un escalier bien sommaire jusqu'au plus gros, situé à une dizaine de mètres du sol. Sur ce dernier, une immense arche taillée grossièrement se dressait, porte qui menait vers... Rien. En tout cas, devant elle s'affairait un homme torse nu, entouré trois immondes goules qui l'observaient, patiemment. Le dernier détail, et pas des moindres, que Mina nota immédiatement fut que le nain qui était dans le couloir n'était pas réellement seul. Si le donjon était vide, ce n'était pas par une abduction de ses occupants ; une immense bataille avait eu lieu dans ces murs, et les nains avaient perdu. Les centaines, les milliers de squelettes d'hommes, femmes et enfants, en armure ou en guenilles, logeaient ici, dans ce tombeau, cette fosse commune où tous étaient tournés vers un lieu : le centre.

Fichier(s) joint(s):
g6573.png


:HRP: Discrétion de Mina : 9 (d20) + 6 = 15

Bon, je pense qu'il faut arrêter d'espérer. On continue sans Kath malgré tout, et si elle n'est pas revenue d'ici à ce que j'écarte les autres, elle sera comprise dans le lot... :( Ça va arriver bientôt, mais bon. J'aurais aimé avoir un casteur avancé dans le groupe, mage ou prêtre, mais on fera avec. Va falloir booster tes niveaux Mina X) Je vais voir si je peux vous rajouter des gens. Il y en a un ou deux, peut-être, seulement si j'arrive à goupiller ça correctement, je vais pas encore plus ralentir le RP.


Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.

_________________
Image

Mon meujeutage & mes règles maison (version : 14/12/2017)
Mes quêtes et les cartes


Mes personnages : Varelun / Zandaar / Arkeïos / Killian / Eir
Haut
  Profil  
 
 Sujet du message: Re: Les ruines de Doltoduhr
MessageMessage posté...: Ven 16 Fév 2018, 19:01 
Aventurier épique
Avatar de l’utilisateur
Hors ligne

Inscription: Mer 11 Mar 2015, 06:49
Messages: 384
PX: 13009
Au fur et à mesure qu’il découvrait tous ces ossements, la colère du nain polaire grandissait. Une colère noire, aussi profonde que ces ruines, dangereuse, celle qui pousse à se précipiter urgrosh en main et à taillader tout ce qui se présente devant son tranchant affuté, peut être que celle qui venait d’acquérir aller enfin pouvoir venger ces frères tombés ici-bas !

Inuik n’arrivait plus à compter le nombre de corps du peuple vigoureux et le fait qu’un nécromant et goules trainent dans le coin avec tous ces cadavres n’étaient pas de bon augure pour la suite des évènements. Comment un seul homme et ses sbires pouvaient avoir réussi à exterminer autant de nain ? Il y avait eu trop de mort, des milliers, même des enfants. C’en était trop et ce n’était plus le moment de se poser des questions

Le nain polaire écouta les découvertes et recommandations de Mina . Une petite stratégie se mit en place et le guerrier acquiesça d’un mouvement de tête. Il soumis à l’ensemble du groupe l’idée de positionner ce fameux tapis identifié par Kathana à une bonne place.

Une fois cela fait, déterminé, le guerrier avança dans la grande salle. Il leva les yeux non pas au ciel car pour l’instant on ne pouvait le distinguer mais vers ce noir infini. Ma belle l’imita, bec en l’air. Elle était impatiente, elle allait enfin pouvoir déployer ses ailes. Elle le faisait déjà les dégourdir ce qui souleva la poussière des lieux. Le duo atypique sentit simultanément une sortie proche, une certaine adrénaline se faisait ressentir. Il avait un avantage sur leur compagnons. Il pouvait s’envoler et fuir enfin de ces ruines maudites. En fait le désir de vengeance était certes présent mais que pouvait faire ce petit groupe alors que tout un peuple rempli de guerrier en nombre avait failli. Non Inuik aimait trop la liberté pour finir comme ce nain en armure lourde dans le couloir. Ce qui l’embêtait le plus c’était de se délester de ce sac rempli d’or. Il n’avait pas d’autre choix pourtant. Il déposa l’or dans un coin espérant un jour venir le rechercher sans trop y croire mais le désir de liberté était bien plus grand pour le moment.

Inuik observa nerveusement au loin le nécro torse nu qui s’affairait. D’ici il ne le voyait pas très bien mais il le trouvait déjà abjecte ainsi vêtu en compagnie de ces goules et ne voulait pas savoir ce qu’il faisait ensemble de leur nuit.
Même s’il avait décidé de se tailler discrètement il ne ferait pas rien pour autant pour punir les auteurs de ce massacre avec le peu de moyen dont il disposé.

Apparemment Mina avait parlé d’un champ de force il fallait donc attaquer à distance pour le moment ce qui ne posé aucun problème au nain. Le seul truc qui lui manquait c’était de savoir la taille de cette protection.
Alors contre toute attente l’Inugaakalikurit s’approcha de Ma belle en fredonnant un air guerrier dans sa langue natale gutturale. Il frotta son anneau pour en activer la magie comme lui avait suggérer Kathana. Il récupéra un petit arc ridicule sur sa monture, le banda d’un geste sans grâce elfique décocha une flèche en direction du nécromant. Cela ne serait surement pas des plus efficace mais au moins cela ferait bouger les choses. Immédiatement il chevaucha ma belle et d’un bon s’envola vers le noir infini…laissant sur place ses compagnons de fortune ou d’infortune…Il continua à chanter plus fort au fur et à mesure qu’il s’éloigner du groupe pour leur donner du courage…Ils allaient en avoir besoin…plus que lui qui les abandonner à leur triste sort.


en gros je lance une inspi vaillante avec l'anneau je tire une fleche et je me taille

_________________
Inuik
Haut
  Profil  
 
 Sujet du message: Re: Les ruines de Doltoduhr
MessageMessage posté...: Jeu 22 Fév 2018, 00:26 
Maître aventurier
Avatar de l’utilisateur
Hors ligne

Inscription: Dim 15 Mai 2016, 22:04
Messages: 240
PX: 3008
Que dire ? Ils étaient arrivés au pied de l’enfer. En premier lieu, le trou béant, couvert d’un bouclier magique qui pouvait avoir été mis là par le type qui s’affairait là-haut, avec ses bestioles. Comment Minahowk pouvait-il ignorer que ce puits n’était pas une tomber géante, sinon un trou vers les abysses ? Il ne pouvait pas. Ce fut la première chose qui lui vint à l’esprit.

Au milieu de ce tombeau ouvert, l’eau faisait tache. Mais le nécromant et les goules étaient presque à leur place. Presque. Ce n’était pas le cas ; il n’y avait pas à chercher pour comprendre qu’un combat avait eu place en cet endroit, les squelettes s’entassaient assez pour qu’on le comprenne. Ils ne savaient pas si c’était l’autre sur son perchoir qui avait osé faire ça. Est-ce que c’était à discuter ? Enfant, femme, homme, il n’y avait pas eu de survivant, et celui-ci se tenait là, accompagné de revenant. On ne touchait pas aux morts. Le kleptomage ne put s’empêcher de faire une parallèle avec ce qu’il avait subit et ce qu’il avait fait. Et la colère était montée d’un cran, une flamme s’était allumée dans son regard. Les morts ne pouvaient réclamer vengeance.

Dans l’optique d’atteindre cette personne enveloppée de ténèbre, il avait proposé un plan. Un truc fait à l’arrache, avec le peu d’information qu’ils avaient, et le peu des forces qu’il connaissait de ses camarades. Les avis de chacun avaient compté. Ils étaient une équipe, après tout. Et bientôt, tout était mis en place. Maintenant, il leur fallait les cinq secondes de courage pour partir au combat. Après avoir chargé son arbalète d’un des carreaux bruyants, ses yeux se posèrent tour à tour sur Sigvald et Frissa. C’était le moment.
Tout le monde savait ce qu’il devait faire. Chacun avait sa place. Et Inuik, sur Ma Belle, s’envola ; il n’y avait plus moyen de revenir en arrière.

~Ô grand Hoar… Accordez-moi de pouvoir venger ce peuple…~

Murmure dans sa langue natale, le Halruéen avait fait cette courte prière avant de s’élancer à son tour sur le champ de bataille. Il doutait fortement de pouvoir atteindre qui que ce soit depuis le sol à cause de l’angle de tir, et c’était pour cette raison qu’il voulait monter. Son plan n’était pas stable, et il ne savait même pas s’il ne s’était pas trompé en demandant de passer en premier. Après tout, Frissa aurait pu passer première, et lui aurait pu la couvrir, mais ç’aurait été trop dangereux, il aurait pu la toucher. De toute manière, c’était trop tard. Il s’assura qu’avec Sigvald la géante le suivait bien.

Mais cette infection qu’avaient certains membres du groupe l’inquiétait. L’homme inconnu pouvait-il s’en servir contre eux ? Plus le temps de réfléchir, ils agissaient à présent.

_________________
Magie ;
Détection de la magie : 2/jour - Actuel ; 2/2
Sorts connus :


En stock : 1/1


Image


Fiche du personnage actuel (Minahowk)
Haut
  Profil  
 
 Sujet du message: Re: Les ruines de Doltoduhr
MessageMessage posté...: Lun 26 Fév 2018, 03:32 
Maitre de Jeu
Avatar de l’utilisateur
Hors ligne

Inscription: Dim 03 Mai 2015, 23:10
Messages: 3013
PX:
Fiche: Mes quêtes
Plume de Scribe: 1 Plume
Mina élabora un plan, et tous s'accordèrent de le suivre. En effet, ils n'avaient pas tellement le choix concernant les possibilités : la sortie était gardée par un type louche et ses chiens morts-vivants. Frissa voulait en découdre, Kathana préparait ses incantations, Driss concentrait son esprit, et Sig jouait de ses lames. Tous voulaient sortir de ce lieu maudit, puant la moisissure et la poussières d'os.

Tous s'élancèrent, arme au poing, sans même prendre le temps de parlementer - qui voudrait parlementer avec un nécromant, après tout ? Déjà, une flèche filait vers l'odieux personnage et l'éraflait sans que personne ne bronche... Inuik, chevauchant Ma Belle à toute allure, fonçait maintenant dans les hauteurs du lieu. Bizarrement, malgré la musique que lui même fredonnait, Inuik en entendait une autre dans ses oreilles, une musique entêtante et qui le déconcentrait légèrement... Mais l'heure n'était pas à s'en inquiéter. Enfin ! Ma Belle déployait ses ailes, et elle en était ravie, c'était peu de le dire, et ça se voyait ! Les autres, Mina en tête, appliquaient le plan au sol. Driss, Kathana et le petit balor se séparèrent rapidement du groupe, et la magicienne envoyait déjà une magnifique chouette d'un blanc immaculé vers le groupe de combattants de tête. Driss restait sur ses gardes, son but étant de la protéger coûte que coûte. Quant au balor, lui... Ne comprenant pas vraiment la situation, il avait l'air heureux de s'élancer et de s'arrêter brusquement, excité comme une puce sur le dos d'une puce sur le dos d'un chien. Il se téléportait aléatoirement autour du duo, attendant un autre mouvement de leur part. Si Inuik ou Mina avaient entendu un aboiement venant de lui, il est fort probable que ça ne les aurait pas étonnés...


- Et bien, je vous attendais, mes enfants.

La jeune voix venait du nécromant. Les goules se tenaient à ses côtés et attendaient, obéissantes, tandis que l'humain se releva de sa position de prière. Scarifié d'un peu partout, son visage affichait un sourire malsain, psychopathique. Il agrippa son pendentif d'une main et tendit l'autre, et incanta dans une langue que personne du groupe ne comprit. Le sol se mit à trembler, pas assez fort pour déstabiliser ceux encore au sol. Toutefois, ce n'était pas le plus inquiétant : si du coin de l’œil Mina et Inuik semblaient avoir vu bouger au sol, et put prendre ça pour une hallucination, ils devaient se rendre à l'évidence après quelques secondes.

Tous les squelettes se relevaient.




:HRP: Si j'ai fais une erreur dans le plan de bataille, ou que vous voule changer les placements, dites le moi dans le post HRP :)

Si vous attaquez un monstre, indiquez moi sa position (ou la plus proche).

Inuik, vu que tu es en l'air, il faudra me donner ton altitude aussi stp. Tu as 27m par mouvement, donc dans le premier tu peux monter de la moitié (13,5m) ou tu eux être plus bas. Dans ton round indique le aussi stp.



Round 0 :
  • Inuik tire une flèche et s'envole avec Ma Belle :
      17 (d20) + 5 + 1 (inspiration vaillante) - 2 (distance) = 21 contre ? => Touché, 3 (d4) +1 (inspi vaillante) dégâts
  • Mina, Frissa & Sig courent
  • Driss & Kathana se déplacent et incante convocation de monstre 1 (NLS 2) : chouette céleste, qui va vers goule 1
  • Goules : attendent
  • Paul : incante, les squelettes s'animent

Initiative & états :
  • Inuik & Ma Belle : 20 (d20) + 1 = 21, +1 inspi vaillante, indemnes, -1 flèche, position P4 (13.5m)
  • Mina, Frissa & Sig : 17 (d20) + 2 = 19, +1 inspi vaillante, indemnes, positions T22 - U22 - T21(0m)
  • Paul : -4pv, position N15 (9m)
  • Driss, Kathana & balor : 9 (d20) + 1 = 10, +1 inspi vaillante, indemnes, positions U5 - V4 - U3(0m)
  • Goules : indemnes, positions N14 - N16 (9m)
  • Squelettes x50 : derniers, indemnes, positions (0m)


à Inuik


Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.

_________________
Image

Mon meujeutage & mes règles maison (version : 14/12/2017)
Mes quêtes et les cartes


Mes personnages : Varelun / Zandaar / Arkeïos / Killian / Eir
Haut
  Profil  
 
 Sujet du message: Re: Les ruines de Doltoduhr
MessageMessage posté...: Dim 04 Mar 2018, 18:24 
Aventurier épique
Avatar de l’utilisateur
Hors ligne

Inscription: Mer 11 Mar 2015, 06:49
Messages: 384
PX: 13009
Fier comme un haut-elfe d’avoir atteint sa cible avec sa petite flèche, Inuik maintenait son chant guerrier pour inspirer ses compagnons et lui-même. Ils allaient avoir besoin de bravoure car ce que le nain polaire redouté arriva inéluctablement. Ses frères morts ici-bas s’animaient sous l’incantation du nécromant. Que faire à part fuir par les airs ? Il fallait bien sauver sa peau ainsi que celle de Ma Belle. Leurs libertés devaient avoir ce genre de sacrifice. Ces compagnons allaient y rester. Il était trop tard pour eux.

Ma Belle leva son bec en l’air en direction du noir infini, Inuik jeta un œil en dessous dans ce gouffre étrange. Est-ce que c’était là, le cratère de la météorite ? Le trou qu’elle avait créé dans la montagne était-il encore béant ? Il fallait aller voir.

Prendre de la hauteur permettait de voir les choses différemment. Un comble pour les nains plus habitué à être encré dans le sol. Inuik était différent, il adorait ce sentiment de liberté que procurait un vol. Ma belle passa au dessus de la chouette soudainement apparue puis d’un puissant coup d’aile s’éleva encore pendant qu’Inuik jeta un œil plus bas, le cœur serré.

Il allait devoir les abandonner à leur triste sort. Fugacement des brides de moments passés défilèrent devant ces yeux , fermement il serra les brides de sa monture pour la diriger au mieux. Mais Inuik était un guerrier et il ne les abandonnerait quand dernier recours non sans avoir essayé quelque chose. Son chant s’intensifia encore alors que ma Belle passa devant le nécromant et ses deux copines affamées. Le nain pouvait les distinguer à présent quelque mètre plus bas. Et ils étaient tout aussi répugnants. Une chose qui ne change pas en prenant de la hauteur pensa un instant Inuik avant de lancer une de ses fameuses javelines de foudre en guise de réponse. Il aurait aimé parlementer, essayer d’en savoir plus mais à quoi bon. Peut-être que ces compagnons plus bas auront cette chance… avant de mourir.

Le nain sous la magie de l’anneau ne pouvait pas s’arrêter de chanter, plus haut, plus fort, au fur et à mesure que le duo prenait de la hauteur. Bienveillant, Inuik leur fit un petit signe d’au revoir mais ils étaient déjà dans le feu de l’action. Ma Belle d’un cri strident s’en occupa un peu mieux et commença à amorcer un virage.


:RP: attaque javeline foudre sur necro - se positionne en R16 à 21 m

_________________
Inuik
Haut
  Profil  
 
 Sujet du message: Re: Les ruines de Doltoduhr
MessageMessage posté...: Lun 12 Mar 2018, 22:59 
Maître aventurier
Avatar de l’utilisateur
Hors ligne

Inscription: Dim 15 Mai 2016, 22:04
Messages: 240
PX: 3008
Les yeux de Minahowk se grossirent alors qu’il se stoppât avec son groupe. Il avait entendu les paroles qu’il songea moqueuse de la part du nécromant, perdit peu de seconde à regarder Inuik, puis tourner la tête vers Kathana et Driss, alors qu’autour de tous se relevaient les morts qui autrefois avaient péris. Il faudrait leur offrir une seconde mort, une, le Kleptomage l’espérait, définitive. Mais ses mains se resserrèrent sur son arme alors qu’une rage immense s’emparait de lui ; il n’avait pas le droit, cette enflure, de retirer les morts de leur repos !

Bien que la magicienne avait de quoi se défendre, il s’élança en direction du prodige et de jeune femme blonde; le nain avait l’air de très bien s’en sortir pour le moment avec MaBelle, et dans le pire des cas Minahowk pouvait activer la bague semblable qu’ils avaient tous les deux, dont ils avaient émis l’hypothèse qu’ils soient de protection mutuelle. La priorité, pour le moment, était de faire en sorte de ne pas être submergé par les ennemis. Ainsi, s’il était gravement blessé, Inuik pourrait revenir vers eux et Kathana pourrait le soigner. C’est ce que voulait tenter de faire l’arbalétrier.

Il visa ; il n’avait pas changé de carreau, était curieux de savoir ce que celui-ci ferait. De comprendre pourquoi il faisait tant de bruit, avec ses camarades. Laissant ses deux comparses s’occuper des deux ennemis les plus proches, Minahowk fit quelque pas en avant et susurra pour lui-même ;

Je suis désolé…

:HRP: Déplacement T19
Attaque à l’arba’ (carreau spécial ; un qui fait du bruit) sur ennemi en W15 (je suppose)

_________________
Magie ;
Détection de la magie : 2/jour - Actuel ; 2/2
Sorts connus :


En stock : 1/1


Image


Fiche du personnage actuel (Minahowk)
Haut
  Profil  
 
 Sujet du message: Re: Les ruines de Doltoduhr
MessageMessage posté...: Lun 26 Mar 2018, 01:43 
Maitre de Jeu
Avatar de l’utilisateur
Hors ligne

Inscription: Dim 03 Mai 2015, 23:10
Messages: 3013
PX:
Fiche: Mes quêtes
Plume de Scribe: 1 Plume
Alors qu'Inuik et Ma Belle grimpaient dans les cieux clos, le chant du nain se faisai plus intense, mais il était dur de le maintenir. En effet, l'autre chant qu'il entendait se faisait de plus en plus fort, et accorder le sien était difficile pour un non mélomane... Mais il sentait que l'effet perdurait encore, ce qui était une bonne chose. Tel un dieu de la foudre, il lança sa javeline qui devint en un instant un trait bleuté, et qui vint frapper de plein fouet le nécromant, lui brûlant la poitrine et ouvrant une plaie béante sur son torse... Sans qu'il n'y réagisse comme on l'y attendais. Un immense sourire sur les lèvres, il prononça quelques impies paroles, et ce fut au tour d'Inuik de ressentir une douleur cuisante. Du sang lui coulait maintenant sur le visage, sur ses bras et ses jambes, et les profondes blessures le faisaient souffrir. Un rire psychopathique retentit, et le nécromant se retourna, délaissant le combat pour s'agenouiller devant l'arche et lever les mains. L'une des goules se mit à courir sur les îlots pour descendre rejoindre le groupe au sol, tandis que l'autre ne faisait qu'observer Inuik, ne faisant même pas attention à la chouette, qui disparu à peine ses serres éraflant sa peau.

Au sol, le combat avait l'air désespéré au premier abord, mais il n'en fut rien. Si le carreau décoché par Mina produisit un bruit digne des neufs enfers, les squelettes ne semblèrent pas s'y attarder, sauf celui qui le reçu en pleine tête. Ce dernier s'effondra sans demander son reste, comme les trois autres qu'attaquèrent Driss, Sig et Frissa.

De son côté, le balor je jeta sur l'un des squelettes pour lui mordiller le crâne, et le mort-vivant titubait en tentant de le déloger. Une scène Burlesque qui en accompagnait une autre : Kath, au lieu de combattre, menait maintenant la danse avec les squelettes alentours. Non pas qu'elle semblait vouloir s'amuser, car elle se débattait contre ce phénomène, mais elle dansait, sans le vouloir.




:HRP: Je suis en train de mettre en place au plus vite un nouveau système pour la carte, un plus pratique. Si vraiment il y a besoin, j'en mettrais une ici, mais en attendant on va tenter sans pour 1 ou 2 posts.


Initiative & états :
  • Inuik & Ma Belle : 20 (d20) + 1 = 21, +1 inspi vaillante, Inuik 25/39pv, -1 flèche -1 javeline de foudre, position R16 (21m)
  • Mina, Frissa & Sig : 17 (d20) + 2 = 19, +1 inspi vaillante, indemnes, positions T19 - V23 - U20(0m)
  • Paul : -19pv, position N15 (9m)
  • Driss, Kathana & balor : 9 (d20) + 1 = 10, +1 inspi vaillante, indemnes, positions U5 - V4 - U3(0m)
  • Goules : goule 1 -1pv, positions N14 - M19 (9m)
  • Squelettes x46 : derniers, indemnes, positions (0m)

Round 1

Inuik & Ma Belle :
    Attaque à distance : 6 (d20) + 9 = 15 =>Réussite !
    Réflexes : ? => échec
    Dégâts : [1,6,4,1,2] +1 = 15, Paul est à -19pv
Mina & co :
    Attaque à distance sur squelette en w15 : 14 (d20) + 7 = 21 => Réussite !
    Le squelette s'effondre, aucun autre effet
    Sig et Frissa attaquent les squelettes en V19 et W20 : les squelettes sont détruits
Paul : incante un sort ?
    Volonté d'Inuik : 7 (d20) + 3 = 10 => Échec, Inuik prend 14 dégâts
Driss & Kath & balor :
    La chouette charge en châtiment du mal Goule 1 : 7 (d20) + 8 = 15 =>Réussite, dégâts 1 ; la chouette disparaît
    Le balor entre en lutte avec un squelette : pas d'effet
    Driss frappe un squelette avec son bâton : destruction
    Kath danse avec les squelettes
Goules :
    N14 regarde Inuik et ne fait rien
    N16 se précipite vers les ilôts (fini en M19)

à Inuik

_________________
Image

Mon meujeutage & mes règles maison (version : 14/12/2017)
Mes quêtes et les cartes


Mes personnages : Varelun / Zandaar / Arkeïos / Killian / Eir
Haut
  Profil  
 
 Sujet du message: Re: Les ruines de Doltoduhr
MessageMessage posté...: Ven 30 Mar 2018, 19:51 
Aventurier épique
Avatar de l’utilisateur
Hors ligne

Inscription: Mer 11 Mar 2015, 06:49
Messages: 384
PX: 13009
Si au début il n’y avait pas vraiment fait attention à présent il était clair qu’une autre personne chanter dans les parages et de plus en plus fort ! Le nécromant ? Non pas possible il venait d’incanter un sort contre le nain qui en ressentait les premiers symptômes, les goules pas trop le style quoi que ! Inuik, en barde improvisé semblait avoir de la concurrence mais il avait un doute. Il y avait peut-être quelqu’un de caché ou d’invisible dans le coin qui chanter à tu tête. Un barde ? Peut-être enfin bon pour le moment le guerrier s’aperçut que les cieux était bouché et que la fuite par le haut serait très compliquée. D’ailleurs les aigles sont plutôt réputés pour être d’excellent planneurs et voler en montant sur une telle distance aurait certainement épuisé ma Belle avant l’heure. A moins qu’une corniche soit sur la route pour se reposer ou se soigner car le guerrier pissait le sang de toute part. Ce qui avait l’air de bien plaire à l’autre crevure.

Ce rire ressemblait fortement à celui déjà entendu auparavant. Très énervant et c’est surtout la désinvolture qui émanait de ce personnage qui agacé fortement le guerrier. Ce nécromant était insensible à la douleur ou alors il se sentait protégeait par on ne sait quel dieux ou force du mal. Il avait l’air d’effectuer un rituel devant l'arche et ses deux affreuses goules en chiennes de gardes semblaient être très attentives. Inuik fit un petit signe provocateur à celle qui le fixait en brandissant un poing rageur.

Rouge de colère, Inuik essaya tant bien que mal de maintenir son chant pour motiver ses camarades mais aussi pour lui-même. Le guerrier sentait à présent à l’intérieur de sa bouche un gout métallique. Le sang se mélangea au chant. Le nain polaire ne se rendait même pas compte qu’il n’y avait pas seulement des notes qui sortait de sa bouche mais des filets de bave et de sang qui lui donnait un facies qui contrastait énormément avec sa bonhomie habituelle.

Il n’avait plus envie de plaisanter et savait que sa vie ne tenait qu’à un fil vu la vilaine blessure qu’il venait d’essuyer. Ma belle quant à elle semblait sereine sous la bride de son cavalier. Elle décrivit un virage en descente en direction de la goule qui avait la bougeotte et qui trônait sur un ilot telle une proie idéale. Inuik profita du mouvement de cette dernière qui libéra un espace pour lancer à nouveau une javeline de foudre sur le scarifié.

Ma belle, toutes serres dehors, était prête à attaquer pourtant Inuik ne lui en donna pas l’ordre. D’une part parce qu’il aurait arrêté son chant et surtout parce qu’il ne voulait pas exposer sa monture à une paralysie en cas de griffure ou morsure, une chose un peu gênante quand on est en plein vol ! De plus la puanteur qu’elle dégagée était atroce, il avait déjà pu en juger il y a pas si longtemps que ça. Non, il valait mieux s’en éloigner plutôt que d’envisager le contact pour le moment. Sous la bride d’Inuik et d’un puissant battement d’aile de ma Belle le duo atypique reprit alors de la hauteur.


attaque javeline poudre puis se positionne en E15-18m

_________________
Inuik
Haut
  Profil  
 
 Sujet du message: Re: Les ruines de Doltoduhr
MessageMessage posté...: Lun 02 Avr 2018, 16:17 
Maître aventurier
Avatar de l’utilisateur
Hors ligne

Inscription: Dim 15 Mai 2016, 22:04
Messages: 240
PX: 3008
Le bruit du carreau fit plisser les yeux de l’arbalétrier ; il s’était attendu à autre chose. C’était quoi, un carreau pour se faire repérer ? C’était pas son style de munition ; actuellement, il aurait préféré un carreau permettant de faire sauter tous ces tas d’os d’un seul coup. Pour le respect de leur repos éternel, bien entendu. Il préféra réarmer son arbalète avec un carreau normal ; il en avait plus dans son sac, au cas où il les épuiserait tous. Pas question de gâcher quoi que ce soit !

Les squelettes s’effondrèrent ; c’était déjà ça de gagné. Il y en avait encore plusieurs dizaines, beaucoup trop, mais en les éliminant un a un ils devraient pourvoir réussir à calmer la scène. Mais ils allaient arriver par vague, et ne laisseraient pas de repos à l’équipe, même si pour le moment… Ils semblaient mollassons. Sauf pour ceux avec Kathana qui, visiblement, l’avait entraîné dans une danse effrénée. Il fallait que les deux groupes se rejoignent, qu’ils puissent se protéger.

Il ne prit pas garde au combat aérien qui se jouait au-dessus de sa tête. Du coin de son œil, le vol de Ma Belle se jouait, et il ne prit pas garde à la goule qui commençait à descendre. Il avait pour le moment un tout autre objectif en tête, et c’est pour ça qu’il visa un nouvel ennemi, s’assurant de la présence de Sig’ et Frissa qui attaquaient à ses côtés. Le plus dur ne serait pas de terrasser tous les ennemis, le plus dur serait de ne pas succomber à tous leur coup, pensait-il.

Déplacement en V15
Tir à bout portant sur l'ennemi en v13

_________________
Magie ;
Détection de la magie : 2/jour - Actuel ; 2/2
Sorts connus :


En stock : 1/1


Image


Fiche du personnage actuel (Minahowk)
Haut
  Profil  
 
 Sujet du message: Re: Les ruines de Doltoduhr
MessageMessage posté...: Lun 09 Avr 2018, 00:29 
Maitre de Jeu
Avatar de l’utilisateur
Hors ligne

Inscription: Dim 03 Mai 2015, 23:10
Messages: 3013
PX:
Fiche: Mes quêtes
Plume de Scribe: 1 Plume
Dans les airs, l'air chaud et moite filait dans les oreilles d'Inuik et Ma Belle. C'était mieux que rien, mais voir la lueur du jour serait une bénédiction. Encore faudrait-il parvenir à sortir de ce lieu maudit ! Faisant appel à tout son talent guerrier, Inuik visa, et très juste. Le prêtre allait être foudroyé sur place, tel un blasphémateur de Talos, la lance lui arrivant pile sur le cœur... Mais au dernier moment, la goule qui était restée sur place, fixant le nain de ses yeux jaunes morts, sauta, s'interposant entre la lance et le nécromant. son corps carbonisé sombra au sol, dix mètres plus bas, sans que son maître ne daigne lui porter un regard. Celui-ci était plutôt occupé à incanter un nouveau sortilège, levant ses mains ensanglantées et hurlant des prières dans une langue étrange inconnue de tous. Lorsqu'il eut terminé, l'arche s'activa, un voile translucide brillant apparut en son sein.

- Que la volonté de la bête immortelle soit accomplie ! Cria-t-il dans sa folie.

Au sol, la situation n'était pas folichonne. Le trio se frayait un chemin au travers de l'armée calcifiée comme un couteau chaud dans du beurre, mais leurs compagnons n'étaient pas bien lotis niveau position. Ils étaient encerclés, et si la danse effrénée de Kathana lui conférait une certaine habilité à éviter les coups de haches des nains morts, Driss, lui, s'était pris un vilain tranchant qui lui avait rouvert la plaie qui l'avait presque tué auparavant.

Initiative & états :
  • Inuik & Ma Belle : 20 (d20) + 1 = 21, +1 inspi vaillante, Inuik 25/39pv, -1 flèche -2 javeline de foudre, position E15 (18m)
  • Mina, Frissa & Sig : 17 (d20) + 2 = 19, +1 inspi vaillante, positions V15 - u15 - w15(0m)
  • Paul : -19pv, position N15 (9m)
  • Driss, Kathana & balor : 9 (d20) + 1 = 10, +1 inspi vaillante, 2/10 et 21/24pv, positions U5 - V4 - U3(0m)
  • Goule position I17 (6m)
  • Squelettes x42

Round 2

Inuik & Ma Belle :
    Attaque à distance : 20 (d20) + 9 = 29 =>Réussite ! Coup critique possible
    Confirmation du critique : 9 (d20) + 9 = 18 => Réussite !
    La goule 1 s'interpose
    Réflexes : ? => échec auto
    Dégâts : [3,4,5,6,6,3,3,3,3,1] + 2 = 39, La goule 1 est décédée
Mina & co :
    Attaque à distance sur squelette en v13 : 14 (d20) + 7 = 21 => Réussite !
    Le squelette s'effondre, aucun autre effet
    Sig et Frissa attaquent les squelettes en u14 et w16 : les squelettes sont détruits
Paul : incante un sort.
Driss & Kath & balor :
    Le balor entre en lutte avec un squelette : pas d'effet
    Driss frappe un autre squelette avec son bâton : destruction
    Kath danse encore avec les squelettes
Goule :
    va de M19 à I17
Squelettes :
    3 attaques sur Driss : échec, réussite, échec
    dégâts : 9, Driss est à 1/10pv
    2 attaques sur Kathana : échec, réussite
    dégâts : 2, Kathana est à 21/24pv
    Les autres squelettes se rapprochent de vous, et certains sortent des arbalètes

La nouvelle carte sur roll20 est en cours de MAJ, dans les deux prochains jours vous l'aurez, promis.

à Inuik

_________________
Image

Mon meujeutage & mes règles maison (version : 14/12/2017)
Mes quêtes et les cartes


Mes personnages : Varelun / Zandaar / Arkeïos / Killian / Eir
Haut
  Profil  
 
 Sujet du message: Re: Les ruines de Doltoduhr
MessageMessage posté...: Ven 13 Avr 2018, 18:01 
Aventurier épique
Avatar de l’utilisateur
Hors ligne

Inscription: Mer 11 Mar 2015, 06:49
Messages: 384
PX: 13009
Le guerrier n’en croyait pas ses yeux, il avait mis tout sa force et son coeur dans cette javeline de foudre. Et en parlant de cœur, c’est celui du nécromant qui était visé enfin s’il lui en restait un ! Malheureusement pour le groupe et la suite des évènements, cette foutue goule aux yeux jaunis s’était sacrifiée en préméditant son acte. « Rusé « pensa le nain polaire puis « stupide » songea t’il en la voyant s’écrasé au sol dans l’indifférence totale de son maître. Lui s’en foutait royalement et grâce à ce dévouement son sortilège était arrivé à terme. Le fanatisme par excellence !

Il était trop tard qu’allait-il se passer ? Inuik se posait tout un tas de question. Il n’était pas barde et en avait marre de chanter pourtant il fallait bien continuer. Ma belle se comportait très bien. La blême restante suivait le duo atypique en sautant de plot en plot. Comme il ne pouvait pas l’interpeller pour maintenir son inspiration vaillante, Inuik lui fit un petit coucou de la main puis il déplia son minuscule index en direction du ciel à son égard. Avec un peu de chance cela pourrait la perturber et elle pourrait tomber de son perchoir. Le nain n’y croyait guère et il continua son vol en direction de sa cible favorite pour distiller une nouvelle javeline bleutée avant que ma Belle reprenne de la hauteur d’un puissant battement d’aile. La porte semblait s’animer suite à l’incantation du nécro. Le guerrier se demanda bien ce qu’il allait en sortir, la situation était déjà assez critique comme ça !


attaque javeline poudre puis se positionne en Q21-18m

_________________
Inuik
Haut
  Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 319 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 12, 13, 14, 15, 16

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Aller à: