Heures au format UTC + 1 heure


Nous sommes le Mar 25 Sep 2018, 02:22



Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 245 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10 ... 13  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Re: La grotte mystérieuse
MessageMessage posté...: Ven 16 Fév 2018, 17:58 
Super Héros
Avatar de l’utilisateur
Hors ligne

Inscription: Mar 20 Déc 2016, 09:39
Messages: 89
PX: 190000
Teset avait été fort impressionné par les doigts agiles de l'Evasif. Elle suivit ses agissements avec soin, assistant là où il avait besoin d'elle. Son geste était sûr, précis et efficace. Elle eut un demi-sourire lorsqu'elle comprit qu'il avait réussi. Se relevant avec satisfaction, et jetant à peine un coup d'oeil dans la pièce qui s'offrit à son regard, elle s'écarta pour aller ramasser ses affaires enterrés dans les éboulis.

Tranquillement elle se ré-équipa tout en observant Eir et Warpratt en prise avec la porte d'entrée. Puis son regard alla vers l'intangible, un regard empreint de curiosité le laissant le loisir d'entrer aller fouiller ce qui ressemblait à un bureau ou un atelier. Un bien étrange endroit d'ailleurs. Logiquement donnant ainsi dans l'entrée elle aurait plutôt placé là le bureau des gardiens des portes
.

Si la fine mouche peut passer la serrure, la grosse main la réduit en bouilliemurmura-t-elle comme pour elle même. Quand elle fut prête et satisfaite d'être opérationnelle, elle observa les allées et venues de chacun, tranquillement assise sur un pierre, réfléchissant à comment passer le piège d'électricité... voire inspecter l'autre porte ouverte sur un couloir...

_________________
FICHE

Le clou qui dépasse appelle le marteau.


Reste 14points Ki
91/91 PV
Haut
  Profil  
 
 Sujet du message: Re: La grotte mystérieuse
MessageMessage posté...: Ven 16 Fév 2018, 22:06 
Super Héros
Avatar de l’utilisateur
Hors ligne

Inscription: Lun 29 Jan 2018, 19:09
Messages: 32
PX: 190000
La Valienne plissa les yeux en observant L'Évasif qui la brossait à présent dans le sens du poil, cherchant à jauger sa sincérité. Puis elle haussa les épaules : qu'à cela ne tienne ! Tout compliment, surtout aussi justifié, était bon à prendre. Elle se laissa même aller à un demi-sourire de circonstance.

Puis, alors qu'Eir jouait à la perfection le rôle d'ange gardien qu'il avait manifestement dans ce groupe en s'occupant de la protection, le ton autoritaire qu'il employa pour s'adresser à elle fit tiquer la guerrière. Elle fronça les sourcils et croisa les bras en rétorquant :


— J'comptais pas faire autrement, question de logique.

Siad n'acceptait guère de recevoir d'ordre de la part de quelqu'un d'autre que son supérieur hiérarchique désormais inexistant, mais le prêtre à auréole faisait jusqu'ici preuve de bon sens et d'une rigueur morale qui la réjouissait, sans compter qu'ils avaient bien mieux à faire que de se quereller ; elle se garda donc d'insister.

En revanche, elle ne put s'empêcher de souffler du nez, amusée, lorsque le roublard qualifia l'armure sur pattes de "bon voleur". Le gredin compensait donc quelque peu sa vile "profession" par un humour affûté. Elle guetta la réaction d'Eir qui ne se fit pas attendre, mais se retourna rapidement : le mini-sournois venait d'énoncer un fait nouveau qui lui rappela sa propre situation et changea la donne. Le temps que la ninja place ses affaires en lieu potentiellement sûr et explique sa propre vision des choses et que L'Évasif lui répondît, le regard vert pâle de la blonde était tombé sur ses propres mains... où brillait un anneau gravé. Elle claqua des doigts en réalisant son oubli :


— Eh, mais attends ! Moi aussi, j'en ai un comme ça ! J'ai acheté ça y'a quelques jours et jamais testé encore. Du coup, avec les deux, plus besoin de se mettre aux abris, on pourra pas rater notre coup.

Elle recula donc de quelques pas et se campa sur ses jambes non loin des travailleurs manuels, prête à réagir au quart de tour, tout en se demandant qui diable avait bien pu concevoir de telles défenses, et pour protéger quoi ? Ou qui ?

Quelques instants plus tard, une fois le piège désamorcé avec une compétence certaine, elle acquiesça elle aussi à la proposition de Warprat. En effet, se débarrasser de tout ce qui pourrait potentiellement entraver leur retraite en cas de besoin était une bonne idée : laisser un terrain dégagé derrière soi pour ces éventualités était un peu à la base de la stratégie de guerre. Elle extirpa donc sa pioche de son carquois magique, s'avança et aida les deux costauds à détruire le chambranle. Hélas, en vain...


— En effet, on va pas creuser pendant des lustres. Mais au moins, boucher c'foutu gouffre ce sera d'jà pas mal.

Laissant supposément le nain s'en occuper, elle pivota vers la porte fraîchement ouverte. Des portes, encore des portes... Ces lieux promettaient d'être un véritable labyrinthe.

— Où qu'on aille ensuite, faudrait qu'on marque notre chemin histoire d'savoir où on a été et de pas s'paumer. On dirait que c't'endroit est un satané labyrinthe — le piège ultime... En tout cas, l'enfoiré qu'a monté tout ça sait comment gagner du temps, pour sûr. Bref. Pas d'autre piège dans c'te pièce-là, c'est bon on peut y aller ? Demanda-t-elle aux deux éclaireurs en désignant la remise-dépôtoir, prête à s'y rendre en cas de réponse positive.

_________________

Sorts par jour : (0) 5/5 (1) 6/7 (2) 6/7 (3) 7/7 (4) 5/6 (5) 6/6 (6) 4/6 (7) 6/6 (8) 4/4 (9) 2/2
Sort(s) actif(s) :

⚔ Fiche Siad ⚔
⟆ Fiche Podkhôl ⟅
⛥ Magie & capas ⛦

Autres mwa : Ayan Zaun'ndar - Shizuka a.k.a. "Katsu" - Lo-Kar la Chétive


Dernière édition par Siad Grimm le Sam 17 Fév 2018, 13:15, édité 1 fois.
Haut
  Profil  
 
 Sujet du message: Re: La grotte mystérieuse
MessageMessage posté...: Ven 16 Fév 2018, 22:08 
Super Héros
Avatar de l’utilisateur
Hors ligne

Inscription: Jeu 01 Sep 2016, 01:55
Messages: 144
PX: 190000
Comme il l'espérait, le voleur brilla dans sa tâche, sans faillir, grâce à ou malgré l'assistance de Teset. Peut être était ce le moment de lui signaler, en tenant compte de ses hormones et de son mauvais caractère. Union n'avait pas l'habitude de faire autrement qu'en disant les choses comme elles étaient et cela lui pris une bonne dizaine de seconde pour maquiller ses mots. *Beau travail, l'Evasif. Mademoiselle, il était de comprendre que le trav ... Non. Bon travail d'équipe. Si seulement ... Non. Vous voyez, à deux ... Non. Une symphnonie .. Non. Quel anevrisme ...*
" Beau travail d'équipe. Cela ne peut que nous mener vers la réussite. "
Il inclina la tête vers l'avant, sans fixer l'un ou l'autre en particulier puis se tint informé au près de Warprat de la présence d'éventuels pièges dans la pièce découverte. Que celle ci fût un atelier retint son attention, premièrement cela changeait des couloirs, et surtout peut être y trouverait il quelques plans inconnus et intéressants. En tout cas, la pièce lui laissait à penser que "Chez Chao Hu Bai" n'avait peut être pas le double sens imaginer et que c'était peut être là une réelle "demeure". S'ils entraient à présent dans l'atelier, à quoi s'attendre dans la pièce suivante ?

Rassuré par la divination du clerc, il le laissa lui et son compère perdre leur temps à de vains jeux pour progresser dans la salle sûre accompagné de Fitheus. Le télépathe laisserait à ce dernier le loisir de fouiller physiquement les éléments présents en commençant par l'établi pendant que lui tenterait d'identifier les débris jonchant le sol.

Le guerrier observa dans un premier temps, pour éviter un piège qui n'en était pas un comme un simple enduit nocif. Fitheus jeta ensuite un oeil en dessous puis plaça sa torche dans l'étau s'il y en eut un ou l'installa au mieux qu'il le put pour chercher de ses deux mains sur et éventuellement dans le plan de travail de manière minutieuse. Au fil de sa progression, le fidèle retranscrivit mentalement à Union ce qu'il put découvrir.

L'élu lui, de son côté, s'était arrêté devant le sujet de sa curiosité et vérifia si tous ces débris étaient semblables les uns aux autres puis il en leva mentalement un pour le porter à son regard examinateur ...


Fitheus prend le temps de faire 20 à la recherche de plans ou d'autres trucs intéressants
J examine les débris ...

_________________
Fiche d'Union, par Wellby

194/257 PP
satiété 1pp,
- 5 porte dimensionnelle,
-1 lien spi (télépathie avec Fithéus, 150min)
-15 armure inertielle (+10CA (bonus d armure), 30h)
-11 rayon d'énergie (5d6 en rapide)
-9 rayon d'énergie (9d6)
- 13 resto (transdimensionelle)
- 8 dissipation (augmentée de +3)

Action immédiate possible :
Résilience améliorée (4 dégâts absorbées par PP dépensés)
Résistance (+4 à un JDS pour 1 PP)
(réduit les variables d'un sort)
Bandeau d'effort conscient (concentration pour vigueur)
Haut
  Profil  
 
 Sujet du message: Re: La grotte mystérieuse
MessageMessage posté...: Lun 19 Fév 2018, 11:06 
Grand Maître de Jeux
Avatar de l’utilisateur
Hors ligne

Inscription: Sam 29 Oct 2011, 16:31
Messages: 6074
PX:
Teset a écrit:
:RP: Alors que Teset était assise, écoutant distraitement les diverses conversations, et voyant aberration entrer dans la pièce avec son fidèle serviteur, Teset tourna la tête vers les murs que les éboulis cachaient à peine. Le couloir avec le puissant sort d'électricité remontait étrangement le long du mur vers le nord ... Teset était presque convaincue qu'il y avait une pièce derrière elle ou du moins quelque chose. Une intuition. Se levant elle fit maintenant face au mur du fond, une litanie insistante dans son esprit ... porte, piège ... piège, porte ... porte, piège ... piège ? Elle aimait les choses cachées. S'avançant prudemment, elle posa la main sur la paroi et la laissa doucement glisser à la recherche d'un quelconque indice. Si elle ne trouvait rien, elle ferait la même chose sur la paroi qui longeait le couloir de l'électricité

:HRP: Fouille +21(prend son temps) et détection +25


Dans la grotte près de Collineville, le second jour de la dernière chevauchée, Kythorn, 1375, jusqu'à l'aube
Dans la pièce au gouffre, Eir, Koloß Faden Kämpfer, L'évasif, Siad Grimm, Teset
Ayant ouvert la porte, c'est en toute logique que les deux prêtres et leur collègue ensorceleuse s'occupèrent des problèmes qui étaient déjà derrière eux. Préférant commencer par le départ et la dissipation qui se trouvait sur la porte d'entrée, le trio démonta avec efficacité le chambranle de la porte, agrandissant au passage légèrement cette dernière. Malheureusement, le test du grand nain apporta une réponse à la question qu'ils se posaient tous : la dissipation fonctionnait encore, ce qui voulait dire qu'il s'agissait d'un effet lié au lieu, ou lié à un autre objet auquel ils n'avaient pas pensés.
De son coté, Teset s'était elle aussi éloignée de la porte et marmonnait dans sa barbe inexistante tout en cherchant au fond des débris si jamais un passage n'avait pas été dissimulé, bientôt rejointe par l'évasif. Elle savait déjà qu'il n'y avait rien de magique, certains de ses compagnons auraient vu à travers l'illusion aussi simplement qu'à travers de l'air, mais rien n'empêchait n'empêchait un système purement mécanique de se dissimuler dans la paroi. Malheureusement, il semblait qu'il n'en était rien, mais la demoiselle n'eu guère le temps de vérifier plus avant, tout comme les autres n'eurent pas le temps de mettre au point un autre plan que du bruit venait de la pièce où c'était introduit Union et son compagnon d'arme.


Dans la grotte près de Collineville, le second jour de la dernière chevauchée, Kythorn, 1375, jusqu'à l'aube
Dans la pièce aux armoires, Union
Round de surprise :
Monstre : Attaque : 13 (d20) +? vs CA Fithéus : réussite
Dégâts nets : 14, Fithéus est à 195/209 pv

Initiative (inchangées pour tout le combat) :
Siad : 16 (d20) +10 = 26
Union : 20 (d20) +6 = 26
Teset : 16 (d20) +7 = 23 (aléatoirement avant Eir)
Eir : 16 (2) (2d20) +7 = 23
Monstre : 21 (total)
Fithéus : 14 (d20) +6 = 20
Warprat : 6 (d20) +6 = 12
L'évasif : 1 (d20) +8 = 9

Merci de répondre par ordre d'initiative, à Siad donc (ou de régler ça sur IRC mais je suis pas là les prochains jours, donc on commence au moins ici)

Du coté de ces derniers, tout avait plutôt bien commencé. Union se concentrait sur le tas de débris au sol, qui s'avéraient principalement fait d'un métal que le psionique ne connaissait point, en divers morceaux forgés dans des formes et des tailles variées. Fithéus, pour sa part, se concentra sur la recherche d'un plan qui pourrait indiquer à quoi servaient les morceaux. Après une inspection minutieuse du plan de travail, qui comportait le même genre de morceaux de métal que le sol, il regarda sur les différentes étagères. Passant à l'armoire la plus proche, il l'ouvrit et s'écria :

- Ho Ho ! Merde !

En effet, l'intérieur de l'armoire n'était pas vraiment ce à quoi on aurait pu s'attendre, à moins bien sur de s'attendre à une créature vaguement humanoïde, semblant aspirer la lumière de la torche éternelle de Fithéus, flottant à une dizaine de centimètres au dessus du sol et munies de griffes acérées qui traitèrent les défenses de Fithéus comme si elles n'étaient pas là, laissant gicler du sang sur le sol, le tout dans un silence de mort.


Fichiers joints:
Commentaire: Je pense que vous arrivez à déterminer les coordonnées des autres cases à partir de celles indiquées.
sc20pj.jpg
sc20pj.jpg [ 161.19 Kio | Vu 1056 fois ]

_________________
Pourquoi faire survivre un PJ ?
Parce que le tuer veut dire chercher une nouvelle victime.

Les règles et adaptations de règles par Mlantrobic MAJ : 18/02/2018
Personnages jouées : Snoutlingthrower (le bon), Jenna (la brute), Nelac Gwirered (le truand), Mag'Barg (super-héros)
Haut
  Profil  
 
 Sujet du message: Re: La grotte mystérieuse
MessageMessage posté...: Lun 19 Fév 2018, 13:20 
Super Héros
Avatar de l’utilisateur
Hors ligne

Inscription: Lun 29 Jan 2018, 19:09
Messages: 32
PX: 190000
Si l'Orgueilleuse attendait une réponse des désamorceurs pour pénétrer dans la pièce étrange, tout le monde ne s'embarrassait pas de ce type de détails. N'ayant pas entendu Warprat confirmer l'innocuité des lieux (en la matière, du moins), le travail de démolition terminé, elle avait rangé sa pioche et attendait donc sa réponse en s'interrogeant sur les déroutants marmonnements et mouvements de Teset lorsqu'elle constata qu'Union et son bras droit y étaient entrés sans autre forme de procès.

Supposant qu'ils n'étaient pas inconscients et disposaient donc d'une information — qu'ils n'avaient point partagée, les bougres ! —, elle s'apprêtait à les rejoindre lorsque l'un d'eux cria.


*Merde !* Jura-t-elle mentalement en écho à Fithéus.

Déjà elle se ruait vers la remise-dépôtoir en dégainant Épitaphe, ignorant ce qui se passait là-bas. Qu'avaient-ils déclenché ? Peut-être l'homme avait-il simplement trébuché sur un caillou, mais il fallait en avoir le cœur net, et vite. En déboulant dans la pièce, elle put voir une créature inconnue visiblement pas très portée sur le savoir-vivre, et le sang de Fithéus à un endroit où il n'avait absolument rien à faire, à savoir à l'extérieur de son corps. Et vu l'aspect de leur hôte, elle n'hésita pas une seconde et lança rapidement un sort sur elle-même.


— ដៃដ៏មានឥទ្ធិពលត្រូវបានកំណត់. (Un disque de force doré inscrit de runes apparut devant elle, et elle invectiva Fithéus en vue de charger.) Bouge, mec !

:HRP: Double action de mouvement jusqu'à I10 puis lancé en Abjuration rapide (donc +9 à la CA en tout)

_________________

Sorts par jour : (0) 5/5 (1) 6/7 (2) 6/7 (3) 7/7 (4) 5/6 (5) 6/6 (6) 4/6 (7) 6/6 (8) 4/4 (9) 2/2
Sort(s) actif(s) :

⚔ Fiche Siad ⚔
⟆ Fiche Podkhôl ⟅
⛥ Magie & capas ⛦

Autres mwa : Ayan Zaun'ndar - Shizuka a.k.a. "Katsu" - Lo-Kar la Chétive
Haut
  Profil  
 
 Sujet du message: Re: La grotte mystérieuse
MessageMessage posté...: Lun 19 Fév 2018, 17:07 
Super Héros
Avatar de l’utilisateur
Hors ligne

Inscription: Jeu 01 Sep 2016, 01:55
Messages: 144
PX: 190000
Les débris métalique n'évoquère rien à l'élu qui ne s'en étonna pas. La connaissance des minerais ne faisait pas réellement parti de ses priorités après son savoir psioniques. L'étude de chose si inutile ne serait bonne à prendre que lorsque les vrais centres d’intérêts seraient pleinement exploités. Peut être Eir en saurait il d'avantage lui qui se pensait nain ? Ou bien le gnome ? Mais pas le temps de leur faire part de sa découverte qu'un fidèle fit ce qu'il ne fallait pas ...

A l'apparition de la créature non identifiée, Union ne put agir au plus vite qu'en se basant sur le seul élément qu'il avait. Du fait, en une fraction de seconde, jaillit du doigt immatériel du psionique un trait bleuté parcouru de veines jaune en direction du "monstre dans le placard". Une attaque vaine, comme si l'élu de l'Esprit Doré n'était pas assez puissant ... Impensable. Cela fait, Union canalisa de nouveau sa concentration et en profita pour disputer son disciple, frustré de son échec, avant d'avertir le reste de l'équipe :


- Fitheus ! Nigaud ! Qui t'en as donné l'ordre ? Par ici ! Un amas de métal dans le placard !

Quelle mouche avait piqué l'humain de prendre telle initiative ? Certes, il en aurait certainement eu l'ordre par la suite, mais pour l'instant ce n'était pas chose faite et la résultante découlait donc de sa seule volonté. Trop tard de toutes façons pour faire machine arrière, déjà rejoint par Siad, Union ne laisserait pas les frivolités de son compagnon importuner leur exploration d'avantage. Non content de lui, il essaya de nouveau d'atteindre l'ennemi d'un arc électrique d'une puissance augmentée d'avantage. Peut être sa hâte ou son mécontentement avait fait défaut à sa concentration, mais Union ne pouvait échoué à nouveau, surtout contre son "opposé" ...


rayon d'énergie (électricité) en rapide :
    contact à dist +16 (+2 si armure de métal) ; NM +17 ; 5d6 (cout 11PP)
    Jet d'attaque : 25, réussite
    Jet de niveau de manifestation : 25, échec
Focalisation en action de mouvement
rayon d'énergie (électricité) en action simple :
contact à dist +16 (+2 si armure de métal) ; NM +17 ; 9d6 (cout 9PP)Jet d'attaque : 1 naturel, échec automatique

_________________
Fiche d'Union, par Wellby

194/257 PP
satiété 1pp,
- 5 porte dimensionnelle,
-1 lien spi (télépathie avec Fithéus, 150min)
-15 armure inertielle (+10CA (bonus d armure), 30h)
-11 rayon d'énergie (5d6 en rapide)
-9 rayon d'énergie (9d6)
- 13 resto (transdimensionelle)
- 8 dissipation (augmentée de +3)

Action immédiate possible :
Résilience améliorée (4 dégâts absorbées par PP dépensés)
Résistance (+4 à un JDS pour 1 PP)
(réduit les variables d'un sort)
Bandeau d'effort conscient (concentration pour vigueur)
Haut
  Profil  
 
 Sujet du message: Re: La grotte mystérieuse
MessageMessage posté...: Lun 19 Fév 2018, 17:53 
Super Héros
Avatar de l’utilisateur
Hors ligne

Inscription: Mar 20 Déc 2016, 09:39
Messages: 89
PX: 190000
Teset était frustrée, certaine qu'il devait y avoir moyen d'esquiver le couloir. Apparemment elle s'était totalement gourée mais au moins elle n'aurait pas de regrets, elle aurait essayé. La présence silencieuse était mi-rassurante, n'empêche que Teset gardait un oeil sur ses affaires. Elle soupira C'était sans doute un ... Ses pensées furent interrompue par un homme qui parlait dans la pièce. Ce n'était pas la voix d'Union ... Fithéus qui laissait échapper une exclamation, voilà chose étrange. Elle vit Siad prise d'inquiétude, une réaction intuitive qu'il ne fallait jamais négliger, Teset la suivit dans la pièce tout en empoignant son épée acérée.

Galopant derrière la guerrière elle arriva sur les lieux pour entendre Union invectiver son serviteur. Le sang de colère monta aux joues de la jeune femme.
misérable rat dit-elle laissant échapper son ressenti à la ronde. On aurait pu croire que son exclamation allait vers la créature qui telle un rat sortait du placard. Son visage se peignait d'un dégout profond. Au vu de la faible attaque de la part du "grand" maitre, Teset chercha d'abord le meilleur angle et s'assura que rien d'autre n'habitait cette pièce. Puis elle devisa un plan pour Fithéus qui méritait qu'on le défende même si son adoration était fort mal placée.



  • Mouvement : Arrive sur case G9
  • Jet de détection pour s'assurer qu'il n'y a rien d'autre dans la pièce tangible ou ethérée (vision spectrale pas d'utilisation de points Ki)
  • Active Esquive Ki en forme de défense
(Points Ki restant 19)

_________________
FICHE

Le clou qui dépasse appelle le marteau.


Reste 14points Ki
91/91 PV
Haut
  Profil  
 
 Sujet du message: Re: La grotte mystérieuse
MessageMessage posté...: Lun 19 Fév 2018, 18:34 
Super Héros
Avatar de l’utilisateur
Hors ligne

Inscription: Ven 23 Juin 2017, 18:02
Messages: 92
PX: 190000
Eir hocha la tête à la suggestion de Siad. Marquer les lieux, une bonne idée, mais si leur hôte ou un de ses sbires passait derrière eux, il était possible qu'ils effacent les marques. Le pendant de cette idée serait de faire une carte. Il se retourna donc pour partager cette pensée à leur roublard-mage mais fut interrompu par un cri de Fitheus... Siad, plus rapide, était déjà dans la pièce et criait, alors que des éclairs de lumière fusaient. De manière évidente, une bataille éclatait, et l'Ange était loin, ne pouvant voler jusqu'au champ de bataille pour rejoindre rapidement les lieux... Étouffant un juron, il déploya ses ailes pour au moins survoler le gouffre.

:HRP: Décollage + déplacement en L12

_________________
Fiche d’Eir et sorts préparés (Guerrier 2 / Sonnlinor 18 ; LB)
Chroniques sacrées

Vous ne pouvez gagner, et je ne peux perdre.

Renvois : 13/15
Brassard de quintessence des soins : 2/3 Thundaril : 1/1 Botte de transposition : 1/1

Stats : 243/245 pv
Sorts actifs : (jour 1/19 ; couronne)
Notes : sorts de guérison ½ effet

Carte de la grotte

Joué par Ætherion
Haut
  Profil  
 
 Sujet du message: Re: La grotte mystérieuse
MessageMessage posté...: Lun 19 Fév 2018, 19:10 
Grand Maître de Jeux
Avatar de l’utilisateur
Hors ligne

Inscription: Sam 29 Oct 2011, 16:31
Messages: 6074
PX:
Dans la grotte près de Collineville, le second jour de la dernière chevauchée, Kythorn, 1375, jusqu'à l'aube
Dans la pièce aux armoires, Union, Eir, Koloß Faden Kämpfer, L'évasif, Siad Grimm, Teset
Round 1 :

Siad : déplacement et sort Bouclier (jusqu'à son round 361)
Union : double trait d'énergie, un s'écrase sans faire de dégâts, l'autre rate sa cible.
Teset : déplacement et camouflage total (jusqu'à son round 2)
Eir : Déplacement aérien
Monstre : Double Attaque : 15,14 (d20) +? vs CA Fithéus : double réussite
Dégâts nets : 19 et 13, Fithéus est à 173/209 pv
Fithéus matérialise son arme et tape à outrance (deux armes) :
Lame : 3, 10, 19 (3d20) +23/18/13 : tout à coté
Bouclier : 15, 12 (2d20) +22/17 : une touche, camouflage réussit (68 (d100))
Dégâts : 10 : l'arme rebondit sur l'adversaire

Initiative (inchangées pour tout le combat) :
Siad : 16 (d20) +10 = 26
Union : 20 (d20) +6 = 26
Teset : 16 (d20) +7 = 23 (aléatoirement avant Eir)
Eir : 16 (2) (2d20) +7 = 23
Monstre : 21 (total)
Fithéus : 14 (d20) +6 = 20
Warprat : 6 (d20) +6 = 12
L'évasif : 1 (d20) +8 = 9

Merci de répondre par ordre d'initiative, à Warprat donc

Alors qu'une à une, les dames toujours prêtes entraient dans la salle, mettant une longueur d'avance au lourd nain, Union fit preuve de son efficacité en balançant deux gros traits d'énergie sur la créature. Malheureusement, non seulement l'un des traits finit dans le décor, cassant un pot en verre qui se trouvait lui aussi dans l'armoire, à coté du monstre, mais l'autre sembla lui faire l'effet d'une simple chatouille tout au plus. L'ignorant complètement, la créature continua à mettre des coups de griffes au pauvre Fithéus qui une nouvelle fois n'arriva point à esquiver. Heureusement toutefois, il s'était repris et une arme apparut dans sa main droite, faisant le pendant de son bouclier qui se trouver dans l'autre main. Tout en indiquant à son seigneur :

- Vous m'aviez demander de trouver des plans, non ?

Il commença ensuite un enchaînement des plus inefficaces. Prévu pour être utilisé sur des hommes, ce dernier laissa les armes du petit homme taper l'être avec un bruit métallique quand il arrivait à toucher l'être qui s'entourait d'ombres. Les gens en présence purent croire un instant que le bouclier, manié très agressivement, aurait dû blesser la chose, mais cette dernière était si dure que c'était à peine s'il y avait une marque.


Fichiers joints:
sc20pj.jpg
sc20pj.jpg [ 160.82 Kio | Vu 1000 fois ]

_________________
Pourquoi faire survivre un PJ ?
Parce que le tuer veut dire chercher une nouvelle victime.

Les règles et adaptations de règles par Mlantrobic MAJ : 18/02/2018
Personnages jouées : Snoutlingthrower (le bon), Jenna (la brute), Nelac Gwirered (le truand), Mag'Barg (super-héros)
Haut
  Profil  
 
 Sujet du message: Re: La grotte mystérieuse
MessageMessage posté...: Lun 19 Fév 2018, 23:00 
Super Héros
Avatar de l’utilisateur
Hors ligne

Inscription: Lun 10 Juil 2017, 08:15
Messages: 45
PX: 190000
Warprat avait constaté que le piège magique n’était pas lié a la porte directement, il semblait émaner de la pierre.

Ils avaient détruit ce passage sans avoir d’effets, c’était dommage mais en final cela s’était avéré un peu gratifiant.

Alors que les derniers vestiges de la porte terminaient dans le gouffre, une exclamation du suivant du peu matériel suivie d’une réprimande de ce dernier avait troublé le silence qui s’était momentanément réinstallé.

Il s’était immédiatement dirigé vers le laboratoire pour voir ce qui arrivait


:HRP:
Warprat contourne le gouffre en courant et s'arrête à proximité de l'entré de la pièce de manière à pouvoir faire le point sur la situation sans bloquer le passage. (k12)
ps: au cas où, Warprat possède sur lui une amulette anti-golem

_________________
Koloß Faden Kämpfer dit Warprat
Sorts journalier indiqué à la suite de la fiche
un guerrier c'est bien, un prêtre guerrier de Tempus, c'est mieux :D
Haut
  Profil  
 
 Sujet du message: Re: La grotte mystérieuse
MessageMessage posté...: Mar 20 Fév 2018, 22:26 
Super Héros
Avatar de l’utilisateur
Hors ligne

Inscription: Jeu 27 Juil 2017, 20:35
Messages: 80
PX: 190000
L'évasif avait laisser les autre vaquer à leur occupation et s'était poser tranquillement sur les gravats quand il entendit un juron du taiseux servant d'Union, fort peu imaginatif par ailleurs, un simple "merde" mais à défaut d'être porteur d'une fibre créatrice, l'invective était empli d'une conviction mêlant panique et douleur.
Il mis cependant du temps à réagir et ce n'est qu'au constats des invectives de l'éthérée au bruit d'éclair et de pot cassé et à la cavalcade de ses associés que le déclic se fit : ils étaient attaqués.
Ce fut plus le professionnalisme et la curiosité que le courage qui animèrent la course du gnome, il dévala la pente de bric et de broc passât la porte dans une marche souple et rapide, avisa le monstre qui se ruait sur Fitheus toute griffe dehors, le pauvre était déjà blessée. Ni une ni deux mais deux en un, le gnome le maudit au sens propre ou au figuré :


"-Fiente de gobelin, passe sous l'échelle et brise le mirroir !"


:HRP:
Je me place en H11, et j'incante ma Malchance et je cherche à déterminer ce qu'est la créature. Jet de connaissance si possible et je partage les infos dès que possible
Image RM : 17 (d20) +15 (NLS) = 32 : échec
Connaissances : monstre inconnu

_________________
L'évasif

Énigme sybilline en attente
Haut
  Profil  
 
 Sujet du message: Re: La grotte mystérieuse
MessageMessage posté...: Mer 21 Fév 2018, 18:43 
Super Héros
Avatar de l’utilisateur
Hors ligne

Inscription: Lun 29 Jan 2018, 19:09
Messages: 32
PX: 190000
Tout se passait très vite. Siad constata que les éclairs envoyés par Union ne semblaient guère perturber l'hôte médiocre et entendit leurs compagnons surgir derrière elle, le tout via ses perceptions périphériques — ses sens étant majoritairement focalisés sur l'ennemi. Le problème ici était d'attirer la créature hors de son nid, de la rendre accessible à tous.

Ainsi, alors que l'arme invoquée par le blessé rebondissait curieusement contre la bestiole rétive et que lui parvenaient les invectives de L'Évasif, Siad ne ralentit pas et décida sur le vif d'une stratégie, hélas trop gênée par le mobilier pour foncer droit sur l'ennemi. Doutant que les attributs d'origine d'Épitaphe n'égratignent davantage l'être ombreux, elle estima qu'il fallait tout de même tenter en premier lieu et poursuivit sur sa lancée en faisant tournoyer son fléau.

En arrivant à portée, la Valienne poussa un cri de guerre, l'air furieusement déterminé, ses dreads voltigeant derrière elle et fouetta violemment le monstre.



:HRP:
  • Déplacement en H6
  • Attaque au fléau en adamantium (+26 / 1d8+2 + 6 (force) + affaiblissement temporaire de 1 point de CON (sauf si immunisée aux coups critiques) + Guérison vengeresse (½ dégâts) / x2)
  • si elle s'applique

Image Attaque : 20 (d20) : réussite automatique, critique non confirmé. Camouflage 35 (d100) : aucun problème
Présence terrifiante : Echec
Dégâts : 7 (d8) +8 = 15, la RD ne semble pas s'appliquer.

_________________

Sorts par jour : (0) 5/5 (1) 6/7 (2) 6/7 (3) 7/7 (4) 5/6 (5) 6/6 (6) 4/6 (7) 6/6 (8) 4/4 (9) 2/2
Sort(s) actif(s) :

⚔ Fiche Siad ⚔
⟆ Fiche Podkhôl ⟅
⛥ Magie & capas ⛦

Autres mwa : Ayan Zaun'ndar - Shizuka a.k.a. "Katsu" - Lo-Kar la Chétive
Haut
  Profil  
 
 Sujet du message: Re: La grotte mystérieuse
MessageMessage posté...: Mer 21 Fév 2018, 20:19 
Super Héros
Avatar de l’utilisateur
Hors ligne

Inscription: Jeu 01 Sep 2016, 01:55
Messages: 144
PX: 190000
Ni ses pouvoirs ni les attaques de son compagnon ne semblaient avoir une quelconque efficacité sur cette chose métallique. Union avait bien en tête un pouvoir n'offrant salut qu'à la rapidité de ses adversaires, mais ses alliés montaient à l'assaut, et Fitheus s'y trouvait déjà : impossible pour lui de n'affecter que leur cible commune.

L'élu avait gaspillé bien assez de psyché pour cet être caché dans le placard, aussi bonne surprise que l'amant de votre femme, et il devait réfléchir rapidement à meilleur solution... Par manque d'information, il lui vint pour seule idée de ralentir l'ennemi et de donner du temps à ses camarades en tentant de contrer ses mouvements. Pour gêner au moins, il prit un peut de distance en s'alignant avec l'armoire à hauteur de plafond, quelques étagères en travers du corps révélant sa nature immatérielle, et se prépara à claquer la porte au nez de la bestiole ...


Se déplace en G11
Prépare une action simple : fermer l'armoire grace à force telekinesique pour "interrompre" l'action de l'adversaire

_________________
Fiche d'Union, par Wellby

194/257 PP
satiété 1pp,
- 5 porte dimensionnelle,
-1 lien spi (télépathie avec Fithéus, 150min)
-15 armure inertielle (+10CA (bonus d armure), 30h)
-11 rayon d'énergie (5d6 en rapide)
-9 rayon d'énergie (9d6)
- 13 resto (transdimensionelle)
- 8 dissipation (augmentée de +3)

Action immédiate possible :
Résilience améliorée (4 dégâts absorbées par PP dépensés)
Résistance (+4 à un JDS pour 1 PP)
(réduit les variables d'un sort)
Bandeau d'effort conscient (concentration pour vigueur)
Haut
  Profil  
 
 Sujet du message: Re: La grotte mystérieuse
MessageMessage posté...: Mer 21 Fév 2018, 21:35 
Super Héros
Avatar de l’utilisateur
Hors ligne

Inscription: Mar 20 Déc 2016, 09:39
Messages: 89
PX: 190000
Attentive à son environnement et aux déplacement tactique de ses alliés, Teset repensa aux bruits métallique qu'elle avait clairement entendu. Du coup elle avança prenant son Nunchaku idéalement conçut pour cabosser les surface les plus dures comme de l'acier. Elle ne pouvait ni charger ni pousser Fithéus qui était déjà assez mal en point. La vitesse du cerf ne peut vaincre la patience du tigre ... pensa-t-elle en s'avança. Déjà elle avait en tête un plan d'action, si cela s'avérerait possible. Elle allait devoir attendre la bonne occasion, guettant sa proie...

Avance et sort son Nunchaku s'arrête en G5
Le round suivant si possible :
Si Fithéus bouge prends sa place (pas de placement)
dépense d'un point ki pour châtiment ki (+8)
+31/+25/+20 au corps à corps 1d6+8+20(niv)+18(points ki restant) / 19/20 *2
Affaiblissement temporaire de 1d6+2 points en plus des dégâts normaux. RM applicable. Avec Diamant de démolition Full puissance

Si Fithéus ne bouge pas
Eclipse spectrale -1 point Ki (18 ki restant) pour attaque au dépourvu (50% de réussite du au camouflage du monstre) Attaque spectrale (17 ki)
Nunchaku Impact +3 : +23/+17/+12 au corps à corps 1d6+8 / 19/20 *2
Affaiblissement temporaire de 1d6+2 points en plus des dégâts normaux. RM applicable.

_________________
FICHE

Le clou qui dépasse appelle le marteau.


Reste 14points Ki
91/91 PV
Haut
  Profil  
 
 Sujet du message: Re: La grotte mystérieuse
MessageMessage posté...: Mer 21 Fév 2018, 23:57 
Super Héros
Avatar de l’utilisateur
Hors ligne

Inscription: Ven 23 Juin 2017, 18:02
Messages: 92
PX: 190000
Eir pénétrait enfin dans la nouvelle salle, où l'action avait commencée bien avant lui. La mêlée grossissait, ne manquait plus que Warprat, mais la place était limitée ici. Siad frappait déjà l'ennemi, alors que Fithéus semblait blessé. Se flagellant mentalement pour son travail de protecteur mal mené, il observa la créature plus avant, cherchant un quelconque signe sur sa nature, une information sur ses capacités. La créature semblait siphonner l'énergie de la torche du second d'Union, et cela ne pouvait avoir que deux raisons : soit elle s'en nourrissait, soit, et c'était plus probable aux yeux de l'Ange, elle avait une certaine affinité pour les ombres. Qu'à cela ne tenait, il allait tout bonnement éclairer la pièce, une lumière tout droit issue du plan de son dieu, douce et chaleureuse, et surtout puissante. Le pouvoir de plusieurs soleils éclairant les alentours, digne des feux de la Forge. De son index, il toucha sa couronne, priant :

Et Moradin dit :
Ne craignez point les profondeurs de la terre !
Car là où les Ombres funestes et délétères
Jailliront pour dévorer le cœur des valeureux,
Quand ces Noirceurs terniront le métal de vos boucliers,
Quand ces Horreurs envahiront vos âmes,
Je serai là !
Je serai là pour guider les nains dans les plus noires abysses !
Je serai là pour redonner courage au valeureux peuple des mines !
Je serai là pour détruire ces créatures du Mal,
Par la lumière de la Forge, brillante comme mille soleils !


Sa prière achevée, la couronne se mit à briller de mille feux, une lumière si puissante que la regarder directement aveuglerait quiconque ; une lumière empreinte de tant de bonté, que les créatures du Mal la fuiraient sous peine d'être détruits.

:HRP: Déplacement en I10 et sur mon auréole (NLS 19). J'imagine que ma maigre Connaissance (religion) sera inutile ?

_________________
Fiche d’Eir et sorts préparés (Guerrier 2 / Sonnlinor 18 ; LB)
Chroniques sacrées

Vous ne pouvez gagner, et je ne peux perdre.

Renvois : 13/15
Brassard de quintessence des soins : 2/3 Thundaril : 1/1 Botte de transposition : 1/1

Stats : 243/245 pv
Sorts actifs : (jour 1/19 ; couronne)
Notes : sorts de guérison ½ effet

Carte de la grotte

Joué par Ætherion
Haut
  Profil  
 
 Sujet du message: Re: La grotte mystérieuse
MessageMessage posté...: Jeu 22 Fév 2018, 15:50 
Grand Maître de Jeux
Avatar de l’utilisateur
Hors ligne

Inscription: Sam 29 Oct 2011, 16:31
Messages: 6074
PX:
Dans la grotte près de Collineville, le second jour de la dernière chevauchée, Kythorn, 1375, jusqu'à l'aube
Dans la pièce aux armoires, Union, Eir, Koloß Faden Kämpfer, L'évasif, Siad Grimm, Teset
Round 1 :
Warprat : déplacement
L'évasif : déplacement et sort (échec à passer la RM)

Round 2 :
Siad : déplacement et attaque : 15 dégâts (Bouclier jusqu'à son round 361)
Union : prépare une action
Teset : déplacement
Eir : Déplacement et sort
Union déclenche son action préparée, la première attaque du monstre frappe la porte de l'armoire : Dégâts : 17 (total) : porte détruite
Monstre : Seconde attaque sur Siad : 7 (d20) +? vs 37 (CA Siad) : échec, le morceau tordu semble se détordre un peu
Monstre 2 : Attaque simple sur Union : 4 (d20) +? vs 18 (CA Union) : réussite
Intangibilité : 41 (d100) : échec
Fithéus bouclier en CA et déplacement : AO de monstre : 20 (d20) confirmation 6 (d20) +? vs 33 : confirmé
Dégâts : 33 (total)
Fithéus attaque monstre 2 (lame) : 6 (d20) +25 : échec
Esquive sur monstre 2
Âme en peine (reconnu par ceux qui ont connaissance religion) :
Brillance céleste : 3 (2d6)
Attaque Eir : 6 (d20) +? vs 20 (CA Contact Eir) : réussite
Dégâts : 6 (pv)
Vigueur Eir : 3 (d20) +20 = 23 : échec
Dégâts : 5 (CON)

Initiative (inchangées pour tout le combat) :
Siad : 16 (d20) +10 = 26
Teset : 16 (d20) +7 = 23 (aléatoirement avant Eir)
Eir : 16 (2) (2d20) +7 = 23, 179/185, CON 17/22
Union : 20 (d20) +6 = 26 -> réduit à 21
Monstre : 21 (total), blessure 14/??
Monstre 2 : 21 (total)
Fithéus : 14 (d20) +6 = 20, 140/209
Âme en peine : 17 (total), blessure 3/??, 5 pv temporaire
Warprat : 6 (d20) +6 = 12
L'évasif : 1 (d20) +8 = 9

Merci de répondre par ordre d'initiative, à Warprat donc


Alors qu'un à un les différents aventuriers entraient dans la salle aux armoire, jetant un œil à la source originelle de ce vacarme, qui résistait jusqu'à présent à tous les sorts qu'on lui avait lancé dessus, mais beaucoup moins au fléau de la dernière arrivée, qui tordit légèrement l'un des membres de la chose. Cette dernière, tentant une riposte, ne rencontra que le bois de la porte, Union ayant profité de l'occasion pour refermer cette dernière, qui se brisa en morceau devant la puissance de l'impact, volant en tous sens mais sans faire de mal.
On aurait pu croire que tout était alors pour le mieux dans le meilleur des mondes quand sur une intuition le désincarné se retourna, et put trouver le jumeau de la créature qui était sorti discrètement de l'autre armoire, dans un silence de mort. Les griffes traversèrent le psionique de part en part, heureusement protégé par sa nature immatérielle, ce dernier s'en sorti à peu de frais, mais cette chose était dangereuse, même pour lui.
Constatant que son seigneur était en danger, ce fut sans hésitation que Fithéus laissa la première créature à Siad et Teset pour aller au secours du premier, sans toutefois réussir à blesser la chose ou même à attirer son attention. Mais ce n'était pas la seule chose qui entra dans la pièce à ce moment : passant à travers la porte, une chose désincarnée, visiblement peu fan de la nouvelle lumière du prêtre de Moradin, qui n'eut aucun mal à la reconnaître comme une âme-en-peine, elle se rua sur lui, ses griffes désincarnées passant à travers la carapace d'adamantium du forgelier, laissant à ce dernier le souffle coupé.


Fichiers joints:
sc20pj.jpg
sc20pj.jpg [ 164.13 Kio | Vu 885 fois ]

_________________
Pourquoi faire survivre un PJ ?
Parce que le tuer veut dire chercher une nouvelle victime.

Les règles et adaptations de règles par Mlantrobic MAJ : 18/02/2018
Personnages jouées : Snoutlingthrower (le bon), Jenna (la brute), Nelac Gwirered (le truand), Mag'Barg (super-héros)
Haut
  Profil  
 
 Sujet du message: Re: La grotte mystérieuse
MessageMessage posté...: Jeu 22 Fév 2018, 20:03 
Super Héros
Avatar de l’utilisateur
Hors ligne

Inscription: Lun 10 Juil 2017, 08:15
Messages: 45
PX: 190000
Warprat avait enfin identifié l’adversaire, c’était un des adversaires préféré de sa fidèle hache.
Il était temps qu’il intervienne sérieusement, ses alliés ne semblaient pas vraiment équipé pour le combattre efficacement.
Il se faufila au contacte de l’âme en peine se positionnant devant son collègue et frappa l’adversaire de son arme.


:HRP:
Warprat déplacement en H10 et attaque l’âme en peine avec sa hache d’arme
(Hache d’arme +4 spectrale en Fer ardent: +25, 1d8+9 +1 (feu) / x3)

Image Provoque une AO : 9 +? vs 17 (CA Contact) : réussite
Dégâts : 7 (total)
Vigueur : 10 (d20) +19 = 29 : réussite
Attaque : 18 (d20) +25 = 43 : réussite

Dégâts : 4 (d8) +9 +1 (feu)
Warprat récupère 5 pv (cristal)

_________________
Koloß Faden Kämpfer dit Warprat
Sorts journalier indiqué à la suite de la fiche
un guerrier c'est bien, un prêtre guerrier de Tempus, c'est mieux :D
Haut
  Profil  
 
 Sujet du message: Re: La grotte mystérieuse
MessageMessage posté...: Ven 23 Fév 2018, 11:22 
Grand Maître de Jeux
Avatar de l’utilisateur
Hors ligne

Inscription: Sam 29 Oct 2011, 16:31
Messages: 6074
PX:
Dans la grotte près de Collineville, le second jour de la dernière chevauchée, Kythorn, 1375, jusqu'à l'aube
Dans la pièce aux armoires, Union, Eir, Koloß Faden Kämpfer, L'évasif, Siad Grimm, Teset
Round 2 :
Warprat : déplacement, AO et attaque : subit 7, récupère 5, inflige 14
L'évasif : Epée de Mordenkainen (jusqu'à son tour 17), Attaque : 15 (d20) +26 : réussite
Dégâts : 15 (4d6+3)

Round 3 :
Siad : Attaque spectrale et 4 attaque : 10,10,20,5 (d20) +26/21/16/11 : 4 touches
Dégâts totaux : 56
Teset : Pas de placement, chatiment du ki sur toutes les attaques : 11,9,NA (d20) +31/26/21 : deux réussite
Dégâts : 114 (total), immunité à la mort par dégâts excessifs mais mort quand même. Reste 17 points ki (la dernière attaque n'étant pas nécessaire)
Eir : Brillance : 11 (2d6). Incante sanctuaire sur lui-même défensive (réussite automatique). Se déplace en G7
AO : Volonté : 12 (d20) +? vs 19 : réussite, Attaque : 7 (d20) +? vs 20 : réussite, Dégâts : 5 (pv), Vigueur : 4 (d20) +17 (CON -5)= 21 : échec, Dégâts : 5 (CON)
Union : Pas de placement en F7, Restauration psionique (CON) transdimensionnelle sur Eir (incantation round 1/3)
Monstre : détruit

Monstre 2 : Vigueur générale :
Union : immunité ; Siad : Immunité ; Eir : Immunité ; Podkhôl : Hors d'atteinte
Warprat : 10 (d20) +17 = 27 : réussite
Fithéus : 17 (d20) +15 = 32 : réussite
Teset : 17 (d20) +14 = 31 : réussite
L'évasif : 9 (d20) +12 = 21 : réussite
Théophile (familier de l'évasif) : 13 (d20) +6 = 19 : réussite

Dégâts avant JS : 39. 20 pour ceux ayant réussi leur jet, 0 pour les immunisés

Fithéus : 5,11,9,4,6 (d20) +23/22/18/17/13 : une touche au bouclier
Dégâts : 13 (2d6+5), reste 3 après RD

Âme en peine : Attaque : 1 (d20) : échec automatique
Warprat : Outrance : 3,3,16 (d20) +25/20/15 : réussite échec réussite
Dégâts : 18 et 12, récupère 10
Epée de l'évasif : Attaque : 14 (d20) +26 : réussite
Dégâts : 18 (4d6+3)

Initiative (inchangées pour tout le combat) :
Siad : 16 (d20) +10 = 26
Teset : 16 (d20) +7 = 23 (aléatoirement avant Eir), 71/91
Eir : 16 (2) (2d20) +7 = 23, 134/145, CON 12/22
Union : 20 (d20) +6 = 26 -> réduit à 21
Monstre : 21 (total), blessure 184/??, détruit
Monstre 2 : 21 (total), blessure 3/184?
Fithéus : 14 (d20) +6 = 20, 120/209 pv
Âme en peine : 17 (total), blessure 43/??
Warprat : 6 (d20) +6 = 12, 233/245 pv
L'évasif : 1 (d20) +8 = 9, 89/109 pv, Familier 34/54


Coincé à coté de l'intangible tout juste arrivé, l'évasif n'était pas en reste. Discrètement, il attrapa dans sa sacoche une petite épée, prononçant quelques mots à voix basse pour en faire apparaître une plus grande qui s'attaqua à la créature, l'effet de force la déchirant sans aucune difficulté.
De leur coté, les deux filles se lâchèrent sur le monstre du placard. Ce dernier, qui n'arrivait pas à absorber la lumière produite par Eir et n'apparaissait plus totalement flou, ne dut pas comprendre ce qui lui arriva lorsque le fléau de Siad, gonflé de magie, le frappa à quatre reprises, sans compter que Teset, en pleine forme, le frappa de toute la force qui lui était possible, démontant ses composants un à un qui se retrouvèrent au sol dans un bruit métallique.
Pour le forgelier, l'heure était à la retraite stratégique, incantant un sort somme toute fort peu efficace, si on en jugea par l'effet qu'il donna sur l'âme en peine, qui le blessa plus gravement encore, il se dirigea vers Union qui avait indiqué être capable de soigner ce genre de blessure, tout en indiquant aux autres à voix haute ce dont il s'agissait et de quoi elle était capable. Union, qui avait compris que ses pouvoirs n'avaient que peu d'efficacité, se mit donc à se concentrer pour soigner son compagnon, car même si les deux ne semblaient pas particulièrement s'apprécier, ce n'était pas non plus une raison pour le laisser mourir.
Soudain, l'air s'emplit d'énergie négative, venant directement de l'intervenant au milieu de la salle, sans effet sur certains d'entre eux, elle eut malgré tout des effets sur les plus faibles du lot, qui s'en sortaient plutôt bien malgré tout, mais n'apprécieraient certainement pas d'en être de nouveau victime, en particulier le familier du gnome. Cela fit également disparaître les blessures de l'intangible, que Warprat et l'épée de l'évasif se dépêcha de créer de nouveau alors que cette dernière semblait perturbée par ce qui venait de se dérouler pendant que Fithéus arrivait avec peine à plier l'un des morceaux de son adversaire.


Fichiers joints:
sc20pj.jpg
sc20pj.jpg [ 163.81 Kio | Vu 827 fois ]

_________________
Pourquoi faire survivre un PJ ?
Parce que le tuer veut dire chercher une nouvelle victime.

Les règles et adaptations de règles par Mlantrobic MAJ : 18/02/2018
Personnages jouées : Snoutlingthrower (le bon), Jenna (la brute), Nelac Gwirered (le truand), Mag'Barg (super-héros)
Haut
  Profil  
 
 Sujet du message: Re: La grotte mystérieuse
MessageMessage posté...: Dim 25 Fév 2018, 00:14 
Grand Maître de Jeux
Avatar de l’utilisateur
Hors ligne

Inscription: Sam 29 Oct 2011, 16:31
Messages: 6074
PX:
Dans la grotte près de Collineville, le second jour de la dernière chevauchée, Kythorn, 1375, jusqu'à l'aube
Dans la pièce aux armoires, Union, Eir, Koloß Faden Kämpfer, L'évasif, Siad Grimm, Teset
Round 3 :
L'évasif : pas de placement I11, incante projectile magique avec sceptre de quintessence.
AO : 16 (d20) +16 : réussite
Dégâts : 11, Vigueur 13 (d20) +12 : réussite, Concentration : 3 (d20) +19 : échec

Round 4 :
Siad : Déplacement E7 et attaque M2 : 13 (d20) +26 = 39 : réussite
Dégâts : 10 (d8+2)
Teset : Déplacement C7, Invisibilité, attaque M2 en chatiment du ki : 10 (d20) +33 (chatiment + invisible) = 43 : réussite
Dégâts : 95 (12d6+43)
Eir : Brillance : 3 (2d6), pas de placement en G6 et active clignotement (anneau)
Union : incantation (2/3)
Monstre 2 : Taper Siad : 8,6 (2d20) +? vs 37 : une touche un échec
Dégâts : 14
Fithéus : Va frapper l’âme en peine : 16,20,2,12,18 (d20) +23/22/18/17/13 : un échec et 4 réussites
Intangibilité : 80,84,88,84 (4d100) : 4 touches
Dégâts : 52 (total)
Esquive sur Ame en peine
Âme en peine : Attaque Fithéus : 8 (d20) +? vs 19 : réussite
Dégâts : 10, Vigueur : 20 (d20) : réussite automatique
Ame en peine s'en va : AO Warprat : 9 (d20) +25 : réussite
Dégâts : 15 (d8+10) : Ame en peine décédée, récupère 5 pv
Warprat : Avance en F9 et soins intensif (marche dans les airs) sur Fithéus : 41 (4d8+26)
L'évasif : Déplacement en et orbe d'acide mineur en quintessence (sceptre) : 9 (d20) +20 -4 (tir dans le tas) = 25 : réussite.
Dégâts : 40 (quintessence de 5d8)

Round 5 :
Siad : Outrance sur M2 : 14,9,16,18 (d20) +26/21/16/11 : une touche
Dégâts : 14 (d8+8), guérison de 7
Teset : Outrance : 6,9,3 (d20) +23/18/13 : échec complet
Eir : Pas de placement en F7 (dans l'intangible), Soins intensif (hôpital astral) en quintessence (brassard) : 50 (4d8+18)
Union : Fin de l'incantation, Eir retrouve sa CON
Monstre 2 : Outrance sur Teset : 11,19 (d20) +? vs 37 : deux touches
Dégâts : 17 et 18
Fithéus : Outrance sur M2 : 5,18,1,1,15 (d20) +23/22/-/-/13 : une touche
Dégâts : 12 (2d6+5), reste 2 après RD
Warprat : Pas de placement en E9 et outrance à la hache : 2,1,20 (d20) +25/-/- +2 (tenaille) : échec, échec automatique, réussite automatique.
Dégâts : 13 (1d8+10) -> reste 3 après RD, monstre 2 tombe au sol, récupère 5

Etat des gens :
Siad : 252/259
Teset : 36/91
Eir : 234/245
Union : en pleine forme
Fithéus : 201/209 pv
Warprat : 243/245 pv
L'évasif : 78/109 pv, Familier 34/54


Dans un étonnant balai de magie et surtout de métal, les différents aventuriers s'occupèrent finalement de leurs adversaires. Chacun y allait de ses qualités, même si des erreurs furent commises : jugeant mal de la taille des appendices du non-mort, l'évasif faillit y laisser une partie de son essence vitale par exemple, et les traces de griffes sur Siad et Teset n'étaient pas belles à voir, contrairement à celle de Fithéus, qui bien que plus nombreuses, avaient déjà presque toutes disparus grâce à la magie des deux prêtres, celui en métal s'étant lui-même fait soigné au milieu de la mêlée par son camarade intangible.
Dans un cri d'épouvante, le non-mort avait tenté de prendre la fuite avant sa fin, mais d'un coup de hache, Warprat ne l'avait pas laissé fuir. Certains auraient pu croire que le cri venait de plusieurs endroit en même temps, ou le mettre sur les échos de la pièce et sur le manque de temps pour analyser l'événement. Mais finalement, la chose n'était pas si folle, car alors que le second golem, car s'en était bien un, même si le mage du groupe avait su trouver de la magie à laquelle il était vulnérable, rejoint le premier en pièces détachées, les aventuriers attentifs purent voir pointé du mur et de la porte deux autres âmes non mortes, de moins grande taille que la première, qui prirent la fuite à travers la pierre en voyant le groupe.

_________________
Pourquoi faire survivre un PJ ?
Parce que le tuer veut dire chercher une nouvelle victime.

Les règles et adaptations de règles par Mlantrobic MAJ : 18/02/2018
Personnages jouées : Snoutlingthrower (le bon), Jenna (la brute), Nelac Gwirered (le truand), Mag'Barg (super-héros)
Haut
  Profil  
 
 Sujet du message: Re: La grotte mystérieuse
MessageMessage posté...: Dim 25 Fév 2018, 02:33 
Super Héros
Avatar de l’utilisateur
Hors ligne

Inscription: Ven 23 Juin 2017, 18:02
Messages: 92
PX: 190000
- ᛋᛉᛈᛠᚱᛚᛇᛈᛟᛈᛠᚦᚦᛠ !

L'insulte naine - une des pires, dont l'essence mentionnait un elfe et certaines choses impensables à faire avec pour un nain - avait échappée de la bouche du forgelier lorsqu'il sentit au cœur de son être la griffe intangible lui traverser les boulons. Si, visuellement, elle n'avait faite que des dégâts mineurs à son armure-peau, il sentait au fond de lui que le bois se craquelait, et que certaines soudures se rompaient. Une âme-en-peine, une créature du mal bien connue des prêtres de son clergé, redoutable qui plus est vue sa taille. Une retraite s'imposait, surtout en voyant que la hache de Warprat était redoutable pour elle. Priant ainsi pour sa propre protection - un comble pour lui - il en appela aux pouvoirs de Moradin dans la langue de son peuple.

Moradin est mon protecteur : je ne crains aucun Mal.
Je repose au sein d'Érackinor,
Dans les mines sûres et riches,
Dans les imposants halls de pierre,
Conduisants sur le chemin de la Forge.
Quand je marche dans la vallée de l'ombre de la mort,
Je ne crains aucun mal, car Moradin est avec moi !
Le chant de des pioches dans les mines me rassure.
Il brandit devant moi son marteau, en face de mes adversaires,
Il me redonne courage.
Oui, la vaillance et l'honneur m'accompagneront tous les jours de ma vie,
Et j'habiterai dans le Foyer de Moradin
Jusqu'à la fin de mes jours.


Mais rien n'y fit. Malgré le cercle blanchâtre, composé de symboles complexes, qui apparu autour d'Eir, le monstre pouvait toujours l'atteindre, détruisant toujours un peu plus son être.

- C'est une âme-en-peine ! Ses coups... Ils détruisent de l'intérieur !

Sur le moment, il ne savait pas si son information - mais aussi un appel à l'aide, double comble pour lui - était utile. Il avait aperçu en effet un second golem, et ses compagnons avaient fort à faire de leur côté. Mais, par la grâce de Moradin, Union vint à son aide, car il sentait que son toucher restaurait ses "organes" atypiques. Le remerciant d'un regard entendu, il recula quand le mort-vivant tenta encore de le toucher, et il activa son anneau qui lui permettait de passer furtivement dans l'éther, un objet pratique pour les cas d'urgences comme là. Voyant qu'elle se désintéressait de lui, il put aider à son tour, voyant que le fidèle d'Union était couvert de son propre sang, et que les soins de Warprat n'arrangeaient que partiellement son état. Il pria alors, se concentrant également sur son brassard au symbole de son dieu, seul artefact, avec sa cape ailée, de son passage dans la troupe des Anges de la Citadelle encore en sa possession ...

Les forgerons et les artisans
Réparent et rénovent les créations
Détruites et usées, par le temps comme la guerre.
Quand l'adamantium s’effrite et que l'or pâlit,
Leurs mains et leur savoir
Redonnent force et brillance aux créations des nains.
Louez Moradin, le Forgeur d'Âme !
L'Artisan qui a créé le peuple souverain des mines !
Car il est celui qui réparera les corps meurtris
Car il est celui qui revigorera les corps fatigués
Car il est celui qui redonnera vaillance et courage
À ses enfants, le peuple des nains !


La créature mort-vivante s'évanouit dans un cri, et les deux golems furent mis en pièce en moins de temps qu'Eir ne l'espérait. Il avait raté le spectacle de ses alliés frappant leurs ennemis, malheureusement...

Le calme revint enfin, deux autres créatures s'enfuyant face à la mort de leur vile soeur.


- Laissons-les s'enfuir. Lança-t-il à ses compagnons. Si nous les suivons sans prêter garde, les pièges de cette grotte maudite auront raison de nous.

Il observa ses alliés, tous un peu amochés, à l'exception d'Union. Teset semblait être celle qui avait prit le plus de coups, mais le sang coulait de tous. Reprenant son rôle là où il l'avait laissé, il usa de ses pouvoirs divins pour soigner les plaies sanglantes et les égratignures. levant les bras devant lui, jambes écartées, il prononça les paroles naines, alors qu'une légère lueur blanchâtre - presque invisible de part son auréole brillante - s'éleva de toute part, sa cape flottant un peu plus comme si une brise la secouait.

Ils levèrent leurs chopes haut au-dessus de leurs têtes,
Louant le nom de leur Père à tous.
Le repos leur était assuré,
La gloire de la victoire enivrant les esprits,
La bière des chopes enivrant les corps.
Ce soir, leurs blessures cicatriseraient
Car Moradin veillait sur eux,
Ses enfants, ses créations.


Mais cela ne suffit pas pour certains, surtout Teset. Il avait sous-estimé son état. Il la rejoignit, lui touchant l'épaule, et pria une nouvelle fois.

Le forgeron et l’artisan,
Le guerrier et le roi,
Le jeune et le vieillard,
Tous furent forgés dans le métal
Mais leur corps mortel reste fragile.
Moradin !
Louée soit ta bonté !
Louée soit tes pouvoirs
Qui rendent force et volonté
À tes enfants épuisés !


Ce pouvoir servait à restaurer les forces des nains blessés mais encore valides, et Teset sentirait sûrement un regain de vigueur, comme le coup de fouet rendu par un excellent repas. Sa guérison serait plus lente que de part sa précédente prière, mais elle reprendrait ses forces en quelques minutes. Il s'adressa alors aux personnes qui présentaient encore quelques coupures - son homologue devait être fier de ses cicatrices, hommage à son dieu de la guerre, Eir en était sûr.

- Vos blessures devraient vite cicatriser, Teset, l'Évasif. Ce soir, le repas que je préparerai aidera à cela, et vous n'aurez plus rien demain. Nous n'avons pas terminé de nous battre ici, aussi nous devrions conserver quelques pouvoirs d'ici à notre prochain campement, mais si une de vos blessures vous incommode trop, je peux m'en occuper.

:HRP: Comme vu sur discord : je lance un (je craque injonction suprême). Vu le +18 du sort, seuls Teset, Eir, L'Évasif et Théophile ont besoin du dé (dans le même ordre) : [2,1,6,8] (4d8).

Je lance ensuite sur Teset, soit guérison (2) pendant 15 rounds (1mn30), donc +30pv. À toi de voir, Mlan, si on considère que les rounds sont passés ou pas (en mode ellipse).

Reste :
Teset 86/91
Eir 243/245 (demi effet de soins)
L'Évasif 102/109
Les autres : full vie

Teset, l'Évasif, cf mon post HRP. :)

_________________
Fiche d’Eir et sorts préparés (Guerrier 2 / Sonnlinor 18 ; LB)
Chroniques sacrées

Vous ne pouvez gagner, et je ne peux perdre.

Renvois : 13/15
Brassard de quintessence des soins : 2/3 Thundaril : 1/1 Botte de transposition : 1/1

Stats : 243/245 pv
Sorts actifs : (jour 1/19 ; couronne)
Notes : sorts de guérison ½ effet

Carte de la grotte

Joué par Ætherion


Dernière édition par Eir l'Ange de platine le Dim 25 Fév 2018, 12:40, édité 1 fois.
Haut
  Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 245 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10 ... 13  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  
cron