Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]

Dernière visite le il y a moins d’une minute Nous sommes le Mer 20 Nov 2019, 22:44

[ 4 messages ] 
Auteur Message
 Sujet du message: Impitoyable Impiltur - digressions
MessageMessage posté...: Sam 03 Mar 2018, 17:35 
Super Héros

Continuation de la discussion commencée ici et ici

Pendant un trajet à cheval, quelque part en Impiltur :

En effet, la vie citadine avait ses avantages, et indéniablement ses inconvénients. Killian connaissait une autre jungle : celle des banquets, des nobles, des batailles d'ego et de pouvoirs. Mais s'il était partit à l'aventure, c'était aussi pour y échapper. Les grandes plaines, voilà la vraie aventure !

Killian écoutait attentivement, comme toujours. Ils avançaient, les pas des chevaux émettant leur pataclop régulier. Tout était paisible et calme, avant la tempête annoncé. Le demi-elfe était de nature curieuse, et tout ce qu'il pouvait apprendre du monde était bon à prendre.

- Dites-m'en plus sur votre pays, vos coutumes et vos façons de vivre, Cormac, je vous prie. Je vois que la place des bêtes y est importante, et c'est ce qui en font d'excellents compagnons, mais j'aimerais aussi connaître le contexte.

Sac à malices : 9/10
  1. jour 3/10

Joué par Ætherion

Sujet du message: Re: Impitoyable Impiltur - digressions
MessageMessage posté...: Lun 05 Mar 2018, 21:13 
Super Héros

Pour sa part, le barbare se sentait honoré qu'un étranger s'intéresse à sa culture. Il s'attacha alors à conter quelques aspects de sa vie, tandis que la caravane continuait tranquillement son chemin. Le regard porté vers le lointain horizon, il inspira puis expira profondément, laissant l'espace d'un court instant la requête de Killian inexaucée ; et enfin, il se lança de sa voix grave :

- Mon pays ? Que j'aime mon pays ! Oh, pas tout, hein, mais c'est là que reste mon coeur quand je voyage. C'est ma patrie. Quand je combat, tu vois petit, il y a un genre de feu qui brûle au fond de ma poitrine. Au fond, j'me bat pas contre des orques ou autres bestioles parc'que c'est drôle ; c'est pour mon clan, ma famille. Tous ne sont pas costaud comme moi là-bas, haha !

Comme pour prouver ses dires, le guerrier montra son bras en faisant gonfler son biceps, puis jeta enfin un regard sur le semi-elfe.

- Tu vois petit, chez nous, la vie est rude. M'enfin je sais pas si c'est pire qu'ailleurs, après tout. Mon pays, c'est La Chevauchée. Des grandes plaines, avec des petites collines. On a pas beaucoup de forêts là-bas, au mieux des petits bois de pins, et de l'herbe. C'est sans doute pourquoi nos chevaux s'il plaisent tant ! Ils peuvent galoper jusqu'à "j'en-peux-plus" ! Alors faut bien trouver de quoi vivre, et déjà survivre. Chez nous, on tient ensemble dans la tribu ou on ne tient pas. Tout seul, t'a aucune chance. Gobelins, ogres, parfois mêmes géants, proche des montagnes...

Cormac marqua une pause, le visage plutôt fermé. Difficile de discerner s'il se souvenait d'un moment douloureux, ou bien si son esprit - pas spécialement formé pour les longs discours bien ordonnés - était déjà en train de passer au sujet suivant.

- Ha ! Nos braves bêtes ! reprit-il soudainement en tapotant Nessy juste derrière sa selle, se tournant par la même vers le jeune mage, un large sourire l'illuminant. Que feraient-on sans elles ? Haha, et que feraient-elles sans nous ? J'peux pas te dire, Killian, qui est arrivé le premier dans nos steppes. J'peux juste te dire que sans cheval, tu vas devoir marcher longtemps pour trouver autre chose qu'une prairie sans rien ni personne dessus ; et courir vite pour attraper ton gibier ou pour éviter de terminer dans le chaudron d'un plus grand qu'toi. Ha ha ! Pas avare de gestes, le barbare leva les deux bras vers le ciel en grognant bêtement - tentative intéressante d'imiter quelque créature hostile et de haute taille.
Alors pour nous, nos montures, c'est un de notre plus grand trésor. Comme on passe beaucoup de temps ensemble, tout le temps en fait, bah on finit par bien se connaître. La chasse, la garde des moutons pour certains, tirer les chariots aussi, et puis les batailles, quand il faut.

Seconde pause. Cormac jeta un regard sur le côté gauche de leur trajectoire, comme s'il avait repéré quelque chose digne d'intérêt ou d'attention. Un oeil attentif remarquerait toutefois à la respiration du barbare qu'il s'apprêtait certainement à reprendre le récit dans les secondes à venir.

MessageMessage posté...: Lun 05 Mar 2018, 21:32 
Super Héros

Voir un patriotisme aussi poussé attendrissait Killian. Lui-même se rappelait avec nostalgie les rues des riches quartiers d'Eauprofonde, les populations, les senteurs et sensations diverses. Lui qui aimait voyager, il aurait aimé revoir sa maison, mais il savait aussi que cette volonté ne durerait pas plus d'un instant si elle était réalisée. Il était un aventurier au sens propre, et il le savait, il embrassait sa destinée.

- Cela m'a l'air d'être un beau pays que le vôtre, mon cher ami. Fit-il, coupant sans le savoir le barbare, et amusé par les imitations certainement fidèles de Cormac.Il me plairait de le visiter, et peut-être d'y vivre un temps. Les contrées de mon enfance ne me semblaient pas aussi hostiles, aussi nos montures sont-elles utilisées plus pour le confort que la survie. Toutefois, ma Zéphyr m'a sortie de plus d'une situation périlleuse, et je lui en serai reconnaissant toute ma vie.

Lui aussi laissa passer un court instant, se remémorant lui aussi ces situations. Mais il avait le sourire aux lèvres car, même s'il n'était pas enclin à chercher la mort, elle ne lui faisait pas plus peur que cela.

- Disons que j'ai quelques histoires intéressantes à ce propos, mais je risque d'être volubile. Il n'empêche, vos aventures m'intéressent, je suis donc prêt à troquer mes histoires contre celles du puissant Cormac, ami des chevaux et dompteur des steppes !

Sac à malices : 9/10
  1. jour 3/10

Joué par Ætherion

MessageMessage posté...: Sam 27 Avr 2019, 13:28 
Super Héros

Le jeune mage utilisait un vocabulaire parfois inconnu du cavalier, et il devait faire prendre de concentration pour tenter de saisir le sens de tels propos. Toutefois, il apprécia bien les flatteries qu'on lui faisait à l'instant, même s'il n'y réagit que par un geste - ses épaules s'élargirent un peu plus, son dos se fit plus droit ; si cela était possible. Il était tout bonnement heureux de voyager au plein air, tranquillement, et d'échanger sur des sujets qu'il prenait à coeur.

- C'est quoi un vol ubile ? demanda-t-il en toute simplicité en appuyant le dernier mot. Le temps d'une explication, et il reprit son questionnement, tout en dévisageant le magicien et sa monture de haut en bas :

- Tu as connu des batailles ?! Pourtant t'as pas l'air bien épais. Tu sais faire quoi ?

Il n'était pas difficile de comprendre que l'expert martial cherchait à connaître les capacités de combat de son interlocuteur. D'autres questions suivraient sans doute, en fonction de la "vol-ubilité"...

[ 4 messages ] 

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]