Heures au format UTC + 1 heure

Nous sommes le Mar 18 Sep 2018, 18:34

Auteur Message
 Sujet du message: Chassez le surnaturel, il revient au galop
MessageMessage posté...: Lun 14 Mai 2018, 23:55 
Maitre de Jeu

PX:
Fiche: Mes quêtes
Plume de Scribe: 1 Plume
En provenance de : Gemmaline, c'est un petit coin de paradis

Date : 3 Eleint, Année des Dragons Renégats
Moment de la journée : Midi
Météo : Ensoleillé, canopée dense ; température chaude ; légère brise

Le soleil était au zénith, les nuages hauts, et la forêt était calme. Kalak connaissait ce genre de lieux, plus habitué en tout cas qu'à la jungle citadine qu'il avait dû traverser pour arriver jusqu'ici. Peu d'animaux côtoyaient les abords de la ville, la chasse des premiers temps ayant certainement éliminé les plus curieux d'entre eux. Mais la nature restait sauvage, et s'il n'en avait pas rencontré jusqu'à présent, le rôdeur pouvait bien voir les indices de la présence de prédateurs. Rien n'indiquait toutefois quelque chose d'insurmontable, de dangereux pour des rôdeurs expérimentés, ce qui était étrange dans les circonstances actuelles.

Kalak arriva enfin en vue du bosquet. Bien caché des yeux indiscrets, profondément enfouis au-delà des chemins empruntés par les citadins profanes, ce lieu était synonyme de paix naturelle. Entouré de grands arbres aux troncs larges, cachés par de larges buissons de ronces et autres orties, le rôdeur put trouver une des ouvertures et observer ce lieu presque sanctifié. Large d'au moins une arène, il était visiblement aménagé. Un vieil arbre au moins trois fois centenaire trônait au centre, creusé par les tourments de la vie, et dans les trous avaient été - certainement - disposés des lieux de vie, au vu des divers objets qu'il pouvait apercevoir de loin. Tout autour, des cordes partaient des buissons-palissades et rejoignaient des carillons de bambous, alarmes simples mais suffisamment efficaces.

Mes personnages : Varelun / Zandaar / Arkeïos / Killian / Eir

Sujet du message: Re: Chassez le surnaturel, il revient au galop
MessageMessage posté...: Jeu 17 Mai 2018, 08:06 
Apprenti aventurier

Combien j'étais heureux de laisser derrière moi la terrible ville et les gens qui la peuplaient, finalement au cœur paisible de la forêt je pus réfléchir clairement à la menace qui rodais … a vraie dire, le fait qu'il n'ait pas laisser de trace semblais étrange, pas seulement paracerque le rodeur avait disparus, mais surtout car peux de créatures pouvaient s'attaquer à un rodeur et disparaitre sans laisser de traces de sang ou de lutte. Mais peux importais, après tout si ce sont les gens de gemmaline qui ont fouiller la zone, il n'est pas étonnant qu'ils aient négliger des indices évidents, cependant, le temps écouler depuis la disparition ne me faciliterais pas la tâche …

Une fois arriver je fus impressionner par l'arbre-maison qui dominait la clairière. Admiratif face à cet arbre vénérable et par la même, la maison d'un rodeur je m'arrêtais quelques instants pour honorer ce sanctuaire, après quoi je commençais à chercher des indices :

Je passe en revue les buissons-palissades sur tout le permettre, cherchant des traces d'intrusion (palissade abimée/griffée, cordes d'alarme abimée ou détachée ect) suite à quoi je m'approche du centre tout en cherchant des traces de sang ou de lutte (sans grands espoirs) en suite de quoi je commence une fouille minutieuse de l'intérieur de l'arbre, le tout avec ma lance dans la main tout en restant aux aguets et sans faire de bruits.

Classe d’armure : 14
Initiative : +2
Corps à corps : +4
Distance : +3

Jet de réflexes : 4
Jet de vigueur : 2
Jet de volonté : 1

Déplacement silencieux : 6
Discrétion : 6 (+1 en forêt;Cape du forestier)

Fouille : 2
Détection : 5 /7 contre les animaux (1er ennemi juré)
Perception auditive : 3 /7 contre les animaux (1er ennemi juré)
Survie : 5 /; 7 contre les animaux (1er ennemi juré)

MessageMessage posté...: Sam 26 Mai 2018, 00:24 
Maitre de Jeu

PX:
Plusieurs heures passèrent, et la fouille extrêmement minutieuse de Kalak ne donnait rien. Pas un seul indice ne vint à lui, c'était comme si tout avait été figé dans le temps. Aucun piège n'était déclenché, aucune brindille brisée, aucune trace récente ne laissait suggérer une quelconque intrusion. Tout était paisible, comme s'il pénétrait dans un sanctuaire inviolé -- et c'était peut-être le cas.

L'intérieur de l'abri, s'il ne donnait pas plus d'indices, était toutefois plus intéressant. L'arbre creux était large, surtout pour un halfelin, mais restait confortable pour un humain. les fondations avaient été creusées, augmentant ainsi la surface habitable, qui équivalait alors à une petite maison. Dans l'entrée trônaient quelques peaux et autres produits de chasse, en cours de traitement. Au fond, la seconde pièce était séparée par un léger goulot formé par les veines du bois. Large, c'était la salle de vie, où se trouvaient une table circulaire entourant un foyer -- dont l'évacuation consistait en un trou au plafond. Sur les murs se trouvaient quelques trophées de chasse, et dans un coin des étagères et des ustensiles modestes. La décoration était spartiate, et fleurait bon le survivaliste. Cette pièce donnait, en plus de l'entrée, sur une autre, la chambre et sa simple paillasse de foin, ainsi que sur un escalier qui descendait en sous-sols.

Ne voyant rien d'intéressant à cet étage, le chasseur fut plus chanceux au sous-sol. Une unique grande salle l'y attendait, qui combinait une salle d'entraînement, une salle d'arme, et de préparation. Au mur de gauche s'alignait des râteliers, et au mur de droite une table, quelques bougies, des vélins, et une carte de l'île. Sur le mur du fond, une cible, percée de nombreux trous, laissait entrevoir un instant de vie du rôdeur qui vivait auparavant en ces lieux.

MessageMessage posté...: Sam 26 Mai 2018, 16:11 
Apprenti aventurier

La fouille ne donnant rien et mon estomac criant famine, je décidais qu'il était temps de restaurer mes forces, le voyage en bateau n'avait pas été une partie de plaisir et la nuit approchait. Quelque chose m'échappait à coup sûr, mais quoi ? La traque se révélait moins simple que prévus et tant mieux, elle n'en serait que plus gratifiante.

Prenant la carte de l'ile je remontais au rez-de-chaussée m'assit à la table, sortit la ration de mon barda et commençait à manger tout en étudiant la carte. Une bonne connaissance du terrain étant primordiale je gravais chaque détail dans mon esprit tout en me sustentant. Cependant, je me rendis compte de mes maigres ressources et décidais que chasser pourrait me permettre d'en découvrir plus sur les créatures habitant des environs immédiats de la clairière.

Je ne suis en possession que d'une seule ration de survie et je suis loin de la ville (de toute façon je n'ai plus de quoi me payer à manger) donc après un bref repas et l'étude de la carte je partirais chasser pour revenir au crépuscule a la clairière et y dormir

MessageMessage posté...: Dim 24 Juin 2018, 21:29 
Maitre de Jeu

PX:
Le soleil continuait sa course dans le ciel, le soir approchait, mais il restait encore quelques heures avant qu'il ne fasse complètement nuit. Kalak put donc examiner la carte à la lueur déclinante du jour, et l'étudier en se nourrissant de son bout de pain rassi et d'un morceau de viande trop sec et trop salé. Un repas plus frais ne serait pas une mauvaise idée, en effet... Mais en attendant d'aller chasser, l'étude de la carte lui permit de passer le temps. Et aussi d'apprendre pas mal de choses intéressantes...

Non seulement il obtint une idée générale de la forme de l'île et de ses forêts, vallons, pics et autres informations croustillantes, mais il y avait également une information capitale. Des lieux étaient griffonnés, de croix faites à l'aide d'un trait de charbon, délimitant une zone précise. En tant que bon chasseur, Kalak devinait là une zone de chasse, et probablement pas celle du précédent propriétaire des lieux. Certainement celle d'un animal, mais assez important pour qu'elle attire l’œil d'un rôdeur expérimenté... Et selon ce que Kalak voyait, le bosquet se trouvait pile au centre.

Voilà qui valait le coup d'aller voir.

Fichier(s) joint(s):
carteKalak.png

:HRP: Survie : 24 = 19 (d20) + 5

Envoie moi un MP pour me dire si tu veux aller voir l'un des lieux pendant a chasse, et j'éditerai mon post pour le compléter. :)

Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.

MessageMessage posté...: Sam 30 Juin 2018, 22:09 
Apprenti aventurier

La carte s'était révélée plus intéressante que prévu, non seulement j'avais une meilleur idée de la géographie de l'île mais en plus elle m'indiquait par ou commencer mes investigations.
Finissant mon repas je m’armais promptement, vérifiais que mes dagues était en place et partis pour le sud, en direction des fermes.

Heures au format UTC + 1 heure